Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Théorie] L'origine de Metal Sonic

Aller en bas 
+3
tanker
Sukima
Mouche
7 participants
AuteurMessage
Mouche

Mouche


Masculin Messages : 3099
Age : 22
Localisation : Sur un nuage
Humeur : luv(sic)

[Théorie] L'origine de Metal Sonic Empty
MessageSujet: [Théorie] L'origine de Metal Sonic   [Théorie] L'origine de Metal Sonic EmptyMer 27 Mar 2013 - 16:55

[Théorie] L'origine de Metal Sonic SonicMovieSnapshot4

N'importe quel fan de Sonic connait Metal Sonic , cette "copie métallique" de Sonic apparu pour la première sur Sonic CD et dont la course conte lui était un véritable moment culte du jeu vidéo .

Mais , une question que peu de personne se pose et qui est quand même assez intrigante :

Comment Eggman a créer Métal Sonic ?

J'ai créer ce topic car je suis tombé sur une théorie vraisemblable et vraiment bien pensé :

Lien

Cette histoire est vraisemblable :

- Elle explique pourquoi Métal Sonic a enlevé Amy
- Comment Eggman a réussi a créer Métal Sonic alors qu'il avait échoué les 2 premières fois
- Pourquoi Métal Sonic veut absolument prouver qu'il est le vrai Sonic , qu'il veut éliminer Sonic et qu'il le considère comme une copie de lui même
- Pourquoi Métal Sonic s'est révolté ( C'est une bien meilleure raison que celle donné dans les jeux )

Et beaucoup d'autres choses Wink

Et vous , que pensez vous de cette théorie ?

_______________________________________
[Théorie] L'origine de Metal Sonic Sign_Aminos94_court
Revenir en haut Aller en bas
Sukima

Sukima


Féminin Messages : 956
Age : 32
Humeur : Cute & Chaotic

[Théorie] L'origine de Metal Sonic Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] L'origine de Metal Sonic   [Théorie] L'origine de Metal Sonic EmptyMer 27 Mar 2013 - 18:38

Bof. La théorie est intéressante mais bon, pourquoi psychoter pour rien quand Sega nous a déjà donné la solution.

[Théorie] L'origine de Metal Sonic Metalsonic666

Dans Sonic the Hegehog : The Movie, Metal Sonic est présenté comme une machine qui mimique à la perfection le hérisson bleue.
Contrairement à ses anciennes tentatives, il ne s'agit pas d'une vulgaire imitation. Eggman serait parvenu à piéger Sonic dans un scanner afin d'en copier la moindre caractéristique.

Donc, en plus d'hériter des capacités physiques du hérisson, Metal en possède la conscience.
Cela explique beaucoup de choses : Son comportement de rival, sa volonté de surpasser son égal de chair et sa conviction d'être le vrais Sonic. Metal est comme un clone persuadé d'être l'original.



--------



Un autre aspect qui survient quand on offre une conscience à une machine est la possibilité qu'il désobéisse aux ordres et transgresse les règles qui lui ont été imposées. Chose qui peut très bien s'être produite chez Metal.

Je fais notamment l'analogie avec le personnage de Bass dans Megaman: Un robot de Wily désireux de surpasser son rival par tout les moyens possible.
Bass se moque pas mal des ordre de son créateur. La seul chose qui le préoccupe est de vaincre Megaman. Il lui arrive donc à de nombreuse reprise de désobéir aux ordres afin de se concentrer sur son rival.
Dans ce même sens, Metal a pu en faire une affaire personnelle. Il s'est donc révolté contre Eggman qui risquait de le gêner et à mis lui-même en œuvre son plan pour vaincre Sonic.
[Théorie] L'origine de Metal Sonic Baaasss

Ensuite si la version creepy pasta est vraisemblable, elle n'est pas pour autant la vrais. Les gens aiment psychoter, surtout sur des zones d'ombre comme celle-ci.

_______________________________________

[Théorie] L'origine de Metal Sonic Tumblr_m8wuivpvb61qgiyzuo1_500_by_aeon70-d5yn5c9












"If there is something I can't make clear, I try cutting it!"


TD Facts:
Revenir en haut Aller en bas
tanker
Concepteur3D
tanker


Masculin Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Belgique
Humeur : en train de dévelloper 2 jeux pc

[Théorie] L'origine de Metal Sonic Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] L'origine de Metal Sonic   [Théorie] L'origine de Metal Sonic EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:43

Sonic CD et sonic the movie sont des histoires différentes.
Les théories ne sont pas les même.
Je connaissais déjà la version "the movie" puisque je l'ai vu.
Mais j'avoue que la théorie concernant sonic CD est tellement
présentable qu'on dirait presque qu'un scénario a été
réfléchi pour le jeu Trollololo

Blague à part, merci à vous deux.
Si je devais faire parvenir mon avis,
je dirais que l'une est officiel, l'autre est
une théorie. Mais je n'irais pas faire
de rapprochement entre les deux.

J'ajouterais qu'un dessin animé a plus besoin
d'un scénario qu'un jeu, le dessin animé ayant
la dimension gameplay en moins par rapport au jeu.

_______________________________________
mes réalisations 2D et 3D
[Théorie] L'origine de Metal Sonic Sign2Game
Cadeau des membres:
TD fact:
Revenir en haut Aller en bas
Sukima

Sukima


Féminin Messages : 956
Age : 32
Humeur : Cute & Chaotic

[Théorie] L'origine de Metal Sonic Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] L'origine de Metal Sonic   [Théorie] L'origine de Metal Sonic EmptyMer 27 Mar 2013 - 23:00

C'est sur que le filme n'est pas forcément canonique, ça reste toutefois un scénario envisageable. C'est aussi la seul version que Sega nous ai proposé.
Mais bon ensuite, libre à chacun de l'interprété à sa manière. Les développeur de jeu ont tendance à faire ce genre de trou dans le scénario pour laissez libre cours à l'imagination du joueur.
C'est ce qu'il ont fais pour la personalité de Samus dans Metroid - Jusqu'à Other M - Et j'ai toujours trouvé cette solution assez efficace.

But I digress.
Pour ce qui est de Metal, je reste plus attaché à la version du film qui me semble plus que plausible. De plus, ça évite les paradoxe temporels et autres maux de tête qui ont tendance à être plus agaçants que plausibles. Enfin, de mon point de vue.

_______________________________________

[Théorie] L'origine de Metal Sonic Tumblr_m8wuivpvb61qgiyzuo1_500_by_aeon70-d5yn5c9












"If there is something I can't make clear, I try cutting it!"


TD Facts:
Revenir en haut Aller en bas
SAAAAAAAS
Weird games or moving RPG's?
SAAAAAAAS


Masculin Messages : 1428
Age : 24
Localisation : Undertale was a mistake
Humeur : TOUCH THE CHILD

[Théorie] L'origine de Metal Sonic Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] L'origine de Metal Sonic   [Théorie] L'origine de Metal Sonic EmptyJeu 28 Mar 2013 - 8:48

C'est vrai que cette théorie à l'air assez intéressante et plausible...Mais elle est néanmoins assez complexe, et surtout, relativement...Qu'est-ce qu'il à de moins que trash? ...Oui, assez "effrayante", je trouve, dans le sens ou c'est censé se placer dans l'univers de Sonic. Certes, cela pourrait faire original, mais une histoire comme ça ferait en quelque sorte "tâche" au milieu des autres scénarios...

C'est pour ça que je soutiens la version dessin animé. Bien que par contre, je ne vois pas quand et comment Eggman aurait put analyser en détail comme ça Sonic...A moins que cela ne ce soit fait dans la scène du film ou Sonic se fait piéger quelques secondes dans cet espèce de générateur vert? Dans ce cas, les machines d'Eggman, je dois le dire...Sont TRÈS avancés. Pour une analyse aussi rapide...

Enfin bon, merci quand même Ami', de nous avoir rapporté cet théorie intéréssante! Wink

_______________________________________
Compte abandonné, merci de ne pas répondre à mes anciens posts ou m'envoyer de messages privés.
TD Facts:
Revenir en haut Aller en bas
Mouche

Mouche


Masculin Messages : 3099
Age : 22
Localisation : Sur un nuage
Humeur : luv(sic)

[Théorie] L'origine de Metal Sonic Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] L'origine de Metal Sonic   [Théorie] L'origine de Metal Sonic EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:39

J'aimerais rajouter mon avis , je pense que le Metal Sonic de Sonic CD ( Celui dans les jeux Sonic ) et de Sonic the movie sont 2 Métal différent .

Petite théorie :

Après avoir vaincu Eggman à la fin de Sonic CD , le reste de Métal qui était vaincu dans Stardust Speedway est resté sur Little Planet , la planète ne reste qu'un jour par an , et a disparu dans l'espace .

Metal Sonic perdu pour 1 année , il ne lui restait plus que de créer un autre Métal et essayer de le rendre encore plus préformant ( en vain ? ) Car oui , il est bien mentionné dans le film qu'il se nomme Hyper Metal Sonic ! Si ca aurait été le même Métal , pourquoi avoir rajouté un Hyper ? C'est un signe qu'il montre qu'il est différent de l'original resté sur Little Planet ...

S'en suit les évènements de Sonic The Movie , Hyper Métal fut détruit et Eggman fût témoin de son erreur , un robot fait avec des analyses de Sonic n'est pas meilleur qu'un Sonic robotisé ( Celui sur Little Planet ) ce qui est assez logique :3

Et ainsi Eggman a cherché Métal Sonic sur Little Planet , la reparé et l'a envoyé poursuivre Sonic , c'est l'Episode Métal de Sonic 4 !

Selon ma théorie , Sonic the Movie se passe après Sonic 3 et avant Sonic 4

Une théorie qui respecte le jeu et le film :3

Qu'en pensez vous ?

_______________________________________
[Théorie] L'origine de Metal Sonic Sign_Aminos94_court
Revenir en haut Aller en bas
Raphi

Raphi


Masculin Messages : 240
Age : 22
Localisation : En Raphiland
Humeur : Moi j'aime bien les tartes aux pommes...

[Théorie] L'origine de Metal Sonic Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] L'origine de Metal Sonic   [Théorie] L'origine de Metal Sonic EmptyJeu 4 Avr 2013 - 18:44

c'est une théorie plausible tu de vrais écrire des scénario engage chez paramout pour transformers lol! parce que chez eux on a autant d'explosion que dans sa :

[Théorie] L'origine de Metal Sonic Images?q=tbn:ANd9GcRNo1SsqimNCjw-BKCIpYScaOxE0-3ZbSo4SnZQpbDFOe6Zt0o8jQ

par contre le scénario lui:

Spoiler:

enfin bref...

alors pour la théorie creeper pasta *sblaf* ben moi sa me fait penser à dark vador:


Spoiler:

c'est moi qui est fait ce petit montage bien modeste ne vous moquez pas c'est mon premier vrai montage.

après ben comme on l'a déjà dit sa fait un paradoxe temporels et c'est plutô complexe parce que là on se demande ce qui va se passer dans le continuum espace temps réels

ensuite i reste un dernière source: les archie pour métal sonic même là on aurait plusieurs origine un sonic robotisés des imitation parfaite (je dis "des" car il en eu plusieurs) et il y a même un groupe de métal


Spoiler:

qui soit été fait soit par les freedom fighter pour remplacer sonic quand il a était crue mort, soit une fusion d'une imitation et de shadow par la "fille mécanique" de Eggman

Après je me souviens plus si il avait le même caractère complexe des version OAV et SCD.


Dernière édition par Raphi le Mar 4 Juin 2013 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mouche

Mouche


Masculin Messages : 3099
Age : 22
Localisation : Sur un nuage
Humeur : luv(sic)

[Théorie] L'origine de Metal Sonic Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] L'origine de Metal Sonic   [Théorie] L'origine de Metal Sonic EmptyJeu 4 Avr 2013 - 19:01

Bon , en même temps faut dire que les comics ... Voilà quoi Trollololo

J'avais jamais pensé à Dark Vador quand j'ai vu cette histoire x')

_______________________________________
[Théorie] L'origine de Metal Sonic Sign_Aminos94_court
Revenir en haut Aller en bas
Métal sonic

Métal sonic


Masculin Messages : 37
Localisation : ou je veut, quand je veut !
Humeur : très bonne

[Théorie] L'origine de Metal Sonic Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] L'origine de Metal Sonic   [Théorie] L'origine de Metal Sonic EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:58

HS On parle de moi?? Trollololo HS

Moi , franchement, je ne crois pas à la théorie de la creepy pasta .
Mais je suis plus pour celle du film.
Mais celle de la creepy pasta reste cohérente
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

[Théorie] L'origine de Metal Sonic Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] L'origine de Metal Sonic   [Théorie] L'origine de Metal Sonic EmptyJeu 13 Juin 2013 - 1:29

Je tiens à dire que le fou qui a inventé la théorie Sonic CD est un génie.

Ensuite : Sonic the Moovie présente la mort de Metal Sonic. Et vu comment il finit, aucune chance qu'il ne revienne. La théorie Sonic CD propose une raison au retour de Metal Sonic dans les opus suivants.

Par ailleurs, l'idée que "scanner" suffise pour qu'une machine atteigne les mêmes capacités qu'une personne me semble quand même particulièrement osé. Franchement, techniquement, la théorie proposée par SEGA ne vaut pas beaucoup mieux qu'un petit paradoxe temporel.

D'autant plus que j'aime cette idée : parti sur une base concrète et vivante, Robotnik robotise petit à petit son plus grand rival pour en faire une machine à son service. C'est terrifiant, d'autant plus que la façon dont Metal Sonic dit être le vrai Sonic par la suite prend une résonance toute différente, mais franchement, ça se vaut.

Je passe sur les histoires de mémoire qui reviennent un peu mais pas trop en voyant Amy puis en perdant et blablabla, je pense qu'on s'encombre de détails inutiles. Un Sonic robotisé qui prend conscience de sa robotisation est assez logiquement troublé, chercher une linéarité dans le comportement d'un tel être serait lui calquer une rationalité qu'il a sans doute perdue, puisqu'elle était la moindre priorité d'Eggman pendant la robotisation.

Ceci, bien sûr, n'est qu'un théorie. Mais elle donne un relief à Metal Sonic autant qu'on a pu en donner à Tails Doll et son lien avec Tails. Que Metal Sonic soit un véritable Sonic d'un autre continuum espace-temps, produit de l'irrégularité chronologique de Little Planet, c'est un délire de fan, mais tant qu'il se tient et qu'il donne autant de profondeur à un adversaire basiquement supposé être juste le premier vrai double maléfique de Sonic, c'est même génial. Je trouve.

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

[Théorie] L'origine de Metal Sonic Monika11
Merci Khionic !
[Théorie] L'origine de Metal Sonic 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
SAAAAAAAS
Weird games or moving RPG's?
SAAAAAAAS


Masculin Messages : 1428
Age : 24
Localisation : Undertale was a mistake
Humeur : TOUCH THE CHILD

[Théorie] L'origine de Metal Sonic Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] L'origine de Metal Sonic   [Théorie] L'origine de Metal Sonic EmptyMer 18 Déc 2013 - 14:18

Bon, vu que c'est une creepypasta, je crois que je ne donnerais plus mon avis à l'avenir dessus...Néanmoins, je me demande comment est-ce qu'elle a pu être classée en tant que creepypasta, elle ne fait pas peur du tout, pourtant. O_o

_______________________________________
Compte abandonné, merci de ne pas répondre à mes anciens posts ou m'envoyer de messages privés.
TD Facts:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Théorie] L'origine de Metal Sonic Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] L'origine de Metal Sonic   [Théorie] L'origine de Metal Sonic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Théorie] L'origine de Metal Sonic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Tails et Cie :: Univers Sonic-
Sauter vers: