Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ma chère murcielago en 3D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mach
Gardien de Taismo
Mach


Masculin Messages : 94
Age : 33
Localisation : à côté de chez Tails
Humeur : humeur neutre. calme mais sur ses gardes(irl: assez content)

ma chère murcielago en 3D Empty
MessageSujet: ma chère murcielago en 3D   ma chère murcielago en 3D EmptyVen 19 Avr 2013 - 21:04

salut à tous.

voilà, depuis quelques semaines(3 précisément), je me suis lancé dans la 3D grâce à ma formation en infographie.

à côté de ça, grâce à des petites explications de mon formateur du cours 3D et une simple vidéo sur le net, j'ai décidé de modéliser une des bagnoles qui me fait réver: la Lamborghini Murciélago première génération. je l'ai faite comme je l'ai toujours imaginée depuis Need For Speed Most Wanted(le premier du nom. le vrai MW quoi! pas la daube de maintenant…). PS: elle est aussi utilisée dans ma Fanfic que je n'ai pas abandonnée. je l'ai simplement postée sur un blog que j'ai créé ( http://mach.skyrock.com )

place aux images:

ma chère murcielago en 3D Mrclag10
le tout début du bijoux(notez les prises d'air sur le haut des ailes avant)

ma chère murcielago en 3D Mrclag11
les ailes avant terminées

ma chère murcielago en 3D Mrclag12
mise en place du spoiler type DTM exporté de NFS(dans NFS-MW, c'est le spoiler Edge en carbone mais élargi pour faire toute la largeur de la lambo) et création du pare-chocs AV(l'ouverture au centre est tout à fait normale)

ma chère murcielago en 3D Mrclag13
finalisation du pare-chocs et création des portières et du toit + les pièces noires en dessous des phares AV

ma chère murcielago en 3D Mrclag14
création d'une partie de l'aile arrière(la murcielago n'a pas deux ailes arrière comme la plupart des autres bagnoles mais bien UNE SEULE aile arrière) et mise en place de la prise d'air(aussi exporté de NFS)

ma chère murcielago en 3D Mrclag15
finalisation de l'aile arrière + ajout des prises d'air moteur rétractables et placement temporaire d'une forme pour la gille du pare-chocs AV + textures modifiées

ma chère murcielago en 3D Mrclag16
mise en place des jupes latérales et création de l'échappement(échappement reiter*)

ma chère murcielago en 3D Mrclag17
petite vue sur l'échappement reiter*

ma chère murcielago en 3D Mrclag18
finalisation du capot(les montants étaient déjà fait) et mise en place du spoiler rétractable d'origine(plus d'appui, plus de sécurité dans les virages Razz )

voilà pour le moment, je n'ai pas d'autres images. mais j'ai fini le pare-chocs arrière et modifié les tuyaux de l'échappement

* l'échappement Reiter pour la R-GT(oui oui, je dis bien la R-GT. le modèle course de la murcielago) a une configuration spéciale(j'ai vu ça sur une image mais je ne la retrouve plus) : le côté droit du moteur(dans le sens de marche) rejoint le silencieux du côté droit et sort du silencieux au côté gauche(donc la grosse sortie gauche). pareil pour le côté gauche du moteur qui sort du côté droit du silencieux(je peux faire un dessin vectoriel pour ceux qui ne pigent pas)
Revenir en haut Aller en bas
tanker
Concepteur3D
tanker


Masculin Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Belgique
Humeur : en train de dévelloper 2 jeux pc

ma chère murcielago en 3D Empty
MessageSujet: Re: ma chère murcielago en 3D   ma chère murcielago en 3D EmptyVen 19 Avr 2013 - 21:48

aaah beh voila, c'est cool,

n’empêche quand même,
j'ai trois semaines d’expérience en 3d mais je
me lance dans la mod d'une bagnole de compétition !
Tu es ou hyper passionné ou hyper téméraire, voir les deux

Jusqu’à présent ça à l'air d'avoir bien démarrer tous ça !
la forme y est !
après la couleur au début on s'en tape, c'est juste une
approximation avant de vraiment commencer a travailler les shaders Smile

Une toute petite recommandation, si il y avait moyen une fois ou l'autre
de montrer la mod avec les wires activé, que l'on puisse voir le maillage.
A ta guise, mais c'est toujours bien de voir aussi comment est le maillages.

Je suis tous content de l'avoir vu, t'es bien lancer.
Par contre, tu cherche a aller vite, gaffe a la déception !
Je te sous-estime pas toi, mais toi tâche de ne pas sous-estimer
le monde rude de la 3d et ses surprises parfois piquantes Wink

_______________________________________
mes réalisations 2D et 3D
ma chère murcielago en 3D Sign2Game
Cadeau des membres:
TD fact:
Revenir en haut Aller en bas
Mach
Gardien de Taismo
Mach


Masculin Messages : 94
Age : 33
Localisation : à côté de chez Tails
Humeur : humeur neutre. calme mais sur ses gardes(irl: assez content)

ma chère murcielago en 3D Empty
MessageSujet: Re: ma chère murcielago en 3D   ma chère murcielago en 3D EmptyVen 19 Avr 2013 - 22:28

merci c'est sympa ^^

euh, ouais, c'est vrai que j'ai été un peu rapidement XD je suis effectivement hyper motivé et téméraire(débrouillard aussi XD)

pour le wireframe, je vais devoir faire ça pièce par pièce en mode édition car le mode objet de blender n'affiche pas le wireframe correctement…

je ne risque pas de me sous-estimer ou de sous estimer le monde de la 3D ^^ il y a longtemps, j'ai voulu faire les métros et trams de la S.T.I.B.("Société de Transports Intercommunaux de Bruxelles" pour ceux qui ne connaissent pas) pour un jeu de trains appelé Microsoft Train Simulator(celui de 2001. pas celui de maintenant créé par EA(alerte rouge! EA est dans les parages) appelé Train Simulator 2013) et j'ai directement commencé sous GMax… ce fut une mauvaise idée car je ne m'en sortais pas même avec les tutos… mais bon, maintenant que j'apprend sous blender, je suis hyper motivé pour continuer et je sais que je peux faire ce monstre pouvant atteindre les 430 km/h XD mais je dois encore apprendre comment créer les templates avec blender(j'apprendrai ça durant les prochaines semaines


***


désolé du double post…

bon… le pare-chocs arrière est terminé. je m'attaque aux grilles. j'ai déjà terminé celle du pare-chocs avant Smile

ma chère murcielago en 3D Mrclag10
je dois encore faire les rétros pour ce qui est carrosserie pur. ensuite, je fais les grilles sous les phares arrière(et entre les phares AR) et les petites grilles des prises d'air des jupes latérales
Revenir en haut Aller en bas
tanker
Concepteur3D
tanker


Masculin Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Belgique
Humeur : en train de dévelloper 2 jeux pc

ma chère murcielago en 3D Empty
MessageSujet: Re: ma chère murcielago en 3D   ma chère murcielago en 3D EmptyMer 24 Avr 2013 - 1:16

la grille, tu l'as faite en texture avec une alpha chanel ou tu l'as modélisée carrément ?

pour le double post, t’inquiète, encore une fois, dans les
galeries c'est excusable.

_______________________________________
mes réalisations 2D et 3D
ma chère murcielago en 3D Sign2Game
Cadeau des membres:
TD fact:
Revenir en haut Aller en bas
Mach
Gardien de Taismo
Mach


Masculin Messages : 94
Age : 33
Localisation : à côté de chez Tails
Humeur : humeur neutre. calme mais sur ses gardes(irl: assez content)

ma chère murcielago en 3D Empty
MessageSujet: Re: ma chère murcielago en 3D   ma chère murcielago en 3D EmptyMer 24 Avr 2013 - 11:28

pour la grille, je l'ai complètement modélisée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma chère murcielago en 3D Empty
MessageSujet: Re: ma chère murcielago en 3D   ma chère murcielago en 3D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma chère murcielago en 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Vie du forum :: Vos créations :: Autres créations-
Sauter vers: