Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Exploitation minière : première étape de la mission spéciale

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yin
Elfe pyromane
Yin


Féminin Messages : 436
Age : 25
Localisation : Le Disque Monde
Humeur : Départ pour l'Allemagne dans 2 semaines... Le compte à rebours est à la fois trop long et trop court.

Exploitation minière : première étape de la mission spéciale Empty
MessageSujet: Exploitation minière : première étape de la mission spéciale   Exploitation minière : première étape de la mission spéciale EmptyVen 19 Juil 2013 - 10:12

[ Zo :] Bon, c'est parti ! *désigne 6 astromechanos* Vous 6, vous vous chargez de construire une exploitation minière (de métal, je précise) puis de l'exploiter le plus efficacement possible.  Ne prenez pas de risques inutiles et assurez vous de toujours être protégés. Nous avons besoin des métaux le plus vite possible.

*se tourne vers ses troupes* Je veux 4 Clone Troppers, 2 Jet Troopers et 8 Scout Marksman pour s'occuper de la protection des travaux. Si vous repérez quoi que se soit de suspect, prévenez-moi ainsi que Obi-Wan  immédiatement. Faites des rondes en permanence. Je vous laisse 2 Autoturrets et 2 Tourelles Anti-aériennes, ainsi que 2 Laser Cannon. Ne vous tuez pas à la tâche, vous ne servirez plus à rien si vous tombez de fatigue en pleine ronde. Répartissez-vous la protection des astromech' et du chemin de ravitaillement, les deux sont importants.

Nous avons besoin de ce métal et de l'exploitation minière, défendez-les !

Je compte sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://zoebkira.wordpress.com/
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Exploitation minière : première étape de la mission spéciale Empty
MessageSujet: Re: Exploitation minière : première étape de la mission spéciale   Exploitation minière : première étape de la mission spéciale EmptyVen 19 Juil 2013 - 18:24

Les astroméchanos commencent à se répartir pour scanner la zone, tandis que les Scouts sécurise le terrain. Les Badniks présents en petite quantité comprennent vite qu'ils en font pas le poids face aux armements des Clones et désertent peu à peu la zone.
Les Scouts se choisissent des postes stratégiques pour pouvoir ensemble surveiller l'ensemble de la montagne.
Les 4 Clones Troopers restent autours des unités astroméchanos pour une protection rapprochée, tandis que les Jet Troopers leurs ouvrent la voie.

Bientôt les astroméchanos repèrent un gisement de métaux, tandis qu'un Jet Troopers atteignait les vestiges des installations d'Eggman. Les Astroméchanos recyclent les installations et utilisent le magma présent pour créer une exploitation minière de première qualité. Les canons sont disposés à l'extérieur, les tourelles dans les couloirs d'accès.

L'installation prenait rapidement forme et serait bientôt opérationnelle. Pas de droïdes à l'horizon, aucune menace sensible pour le moment. Le danger résidait dans les risques d'éboulement et les possibles remontées de magma au coeur de l'exploitation.

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Yin
Elfe pyromane
Yin


Féminin Messages : 436
Age : 25
Localisation : Le Disque Monde
Humeur : Départ pour l'Allemagne dans 2 semaines... Le compte à rebours est à la fois trop long et trop court.

Exploitation minière : première étape de la mission spéciale Empty
MessageSujet: Re: Exploitation minière : première étape de la mission spéciale   Exploitation minière : première étape de la mission spéciale EmptyVen 19 Juil 2013 - 22:49

[ Zo :] Je vous envoie 3 astromechanos supplémentaires. Vous allez devoir stationner ici un certain temps, et construire des quartiers d'habitations ainsi que des tours de guet est nécessaire. Ces trois droïdes se chargeront donc de construire cela et de s'occuper de diverses autres tâches. Il va sans dire qu'ils auront également besoin de protection, mais comme ils ne participeront pas à l'extraction, il seront plus facile à surveiller.

Je compte sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://zoebkira.wordpress.com/
Yin
Elfe pyromane
Yin


Féminin Messages : 436
Age : 25
Localisation : Le Disque Monde
Humeur : Départ pour l'Allemagne dans 2 semaines... Le compte à rebours est à la fois trop long et trop court.

Exploitation minière : première étape de la mission spéciale Empty
MessageSujet: Re: Exploitation minière : première étape de la mission spéciale   Exploitation minière : première étape de la mission spéciale EmptyMer 24 Juil 2013 - 11:02

[ Zo :] Je vous attribue 5 astromech' de plus. Ils se chargeront d'édifier un entrepôt qui servira à construire des aérocars pour transporter les métaux.
Ils nécessiteront moins de protection que les autres droïdes, mais il faudra quand même garder un oeil sur eux.
Je compte sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://zoebkira.wordpress.com/
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Exploitation minière : première étape de la mission spéciale Empty
MessageSujet: Re: Exploitation minière : première étape de la mission spéciale   Exploitation minière : première étape de la mission spéciale EmptyMer 24 Juil 2013 - 14:24

Peu à peu, Red Mountain voit son flan industrialisé. Des tours de guets sont érigées aux endroits où les Scouts avaient établis des postes de tir, et des quartiers d'habitation voient le jour à l'entrée de l'exploitation pour le confort des soldats.
Un astroport commence à être érigé, et les Scouts convinrent alors qu'il était temps d'installer les tourelles de défense.

Les différents astroméchanos se répartissant la tâche, les travaux furent relativement rapides, mais prirent quand même suffisamment de temps pour qu'un tremblement de terre commence à agiter la montagne.
Les Scouts s'inquiètent... Non, pas un éruption quand même ?... Qu'étaient donc toutes ces secousses ?

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Yin
Elfe pyromane
Yin


Féminin Messages : 436
Age : 25
Localisation : Le Disque Monde
Humeur : Départ pour l'Allemagne dans 2 semaines... Le compte à rebours est à la fois trop long et trop court.

Exploitation minière : première étape de la mission spéciale Empty
MessageSujet: Re: Exploitation minière : première étape de la mission spéciale   Exploitation minière : première étape de la mission spéciale EmptyDim 2 Mar 2014 - 19:09

[Zo :] Si les secousses recommencent, prévenez-moi immédiatement.
En attendant, équipez les quartiers d'habitations des mesures de sécurité nécessaires.

Je vous envoie une dizaine d'astroméchanos qui se chargeront d'améliorer le confort global.

Les droïdes, vous me construisez :
-des espaces de loisirs
-des espaces de restauration
-des tours de guet supplémentaires

Si possible, renforcez et améliorez les installations déjà présentes.

Soldats, si vous avez des demandes raisonnables concernant les loisirs et la restauration, adressez-vous aux astromech'.

Je compte sur vous !  Victoire ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://zoebkira.wordpress.com/
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Exploitation minière : première étape de la mission spéciale Empty
MessageSujet: Re: Exploitation minière : première étape de la mission spéciale   Exploitation minière : première étape de la mission spéciale EmptyLun 3 Mar 2014 - 13:32

Exploitation minière : première étape de la mission spéciale AP_Red_Mountain
Légende - Tout plein d'infos ici.
(Exploration possible vers le Sud, l'Est et le Nord Est.)

(J'aurais besoin que tu me redises spécifiquement combien d'astroméchanos se trouvent dans cet avant-poste afin de savoir exactement combien d'actions simultanées tu peux effectuer en même temps.)

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Yin
Elfe pyromane
Yin


Féminin Messages : 436
Age : 25
Localisation : Le Disque Monde
Humeur : Départ pour l'Allemagne dans 2 semaines... Le compte à rebours est à la fois trop long et trop court.

Exploitation minière : première étape de la mission spéciale Empty
MessageSujet: Re: Exploitation minière : première étape de la mission spéciale   Exploitation minière : première étape de la mission spéciale EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:24

[Zo :] Alors... pour la répartition des astroméchanos :

-Astroport : 2 au fonctionnement
-Entrepôt : 2 au fonctionnement ; + 1 à l'amélioration du blindage
-Exploitation minière : 5 au fonctionnement ; + 1 à l'amélioration du blindage
-Habitations : 1 à l'amélioration du blindage
+ 1 Espace de repos : 10 à la construction
+ 2 tours de guet : 2 à la construction

TOTAL : 24 astroméchanos
Revenir en haut Aller en bas
http://zoebkira.wordpress.com/
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Exploitation minière : première étape de la mission spéciale Empty
MessageSujet: Re: Exploitation minière : première étape de la mission spéciale   Exploitation minière : première étape de la mission spéciale EmptyVen 7 Mar 2014 - 20:34

Exploitation minière : première étape de la mission spéciale AP_Red_Mountain
Légende - Tout plein d'infos ici.
(Exploration possible vers le Sud, l'Est et le Nord Est.)

(Sorry, en tout tu as 55 astroméchanos, et tu en as réparti 60. Je t'en ai retiré 5 de chacune de tes deux exploitations, il t'en reste donc 5 en réserve).

L'astroport est encore en construction ! Les tours de guets sont à la base supposées être des améliorations de spostes de tirs mis en place par tes Scout Marksmen. Demande-leur d'en établir plus si tu veux.
Pense aussi à répartir tes autres troupes ! Elles peuvent être mises au repos (ce qui permet d'établir des tours de garde), envoyées en exploration, ou affectée à la protection d'un milieu en particulier.

-Astroport : 10 à la construction
-Entrepôt : 2 au fonctionnement + 1 à l'amélioration du blindage
-Exploitation minière : 5 au fonctionnement + 1 à l'amélioration du blindage

TOTAL : 19 astroméchanos


Les tremblements se poursuivent. Les Clones Troopers commencent à redouter une éruption, ce qui serait quand même franchement pas cool, quoi, mince quand même.
Les Scouts repèrent la montée de niveau de la rivière de magma au centre de la montagne. Tandis que les astromechanos s’attellent à l'amélioration du blindage des bâtiments, les soldats commencent à s'inquiéter. Ils leur fallait un plan.

L'amélioration du blindage prend beaucoup de temps dans cette atmosphère tendue. L'astroport est cependant bientôt terminé, libérant 10 astroméchanos à de nouvelles tâches.
3 aérocargos d'Eggman, agrémentés du superbe logo de leur génial possesseur, débarquent bientôt pour récupérer les quelques ressources en métal déjà accumulées. Il peuvent chacun embarquer jusqu'à 2 astroméchanos chacun. D'ailleurs, dans l'un d'eux se trouve l'Elit Commander Michel.


"Bonjour, je suis Commandant Michel. Je suis là pour vous aider à organiser les travaux au sein de votre avant-poste. J'ai aussi quelques conseils à vous proposer.
Un aérocargo reste sur place pour faire la navette entre l'entrepôt et l'astroport et ainsi mieux préparer les ressources.
Nous avons accès aux ressources de Sam, lisibles ici. Peut-être y trouveront-nous de quoi faire face à ces coulées de magma."

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Yin
Elfe pyromane
Yin


Féminin Messages : 436
Age : 25
Localisation : Le Disque Monde
Humeur : Départ pour l'Allemagne dans 2 semaines... Le compte à rebours est à la fois trop long et trop court.

Exploitation minière : première étape de la mission spéciale Empty
MessageSujet: Re: Exploitation minière : première étape de la mission spéciale   Exploitation minière : première étape de la mission spéciale EmptyVen 7 Mar 2014 - 22:16

[Zo :] Ah, bah, Sam a des grenades frigorifiques, ça devrait servir... Je le contacte.

Enchantée, Commandant Michel ! Je vais avoir vraiment besoin de vos services, je me perd un peu dans tout ça. Et c'est pas grand chose, pourtant, par rapport aux missions des autres... Mais bon, je vais me justifier avec mon peu d'expérience. Et mon haut niveau de non-débrouillardise... Sifflote

Bref... Je vais faire un résumé, sinon je vais définitivement perdre pied. Sur place, on a donc :
- 3 aérocargos, dont 1 fait la liaison entre l'entrepôt et l'astroport. Les 2 autres embarquent du métal et 2 astromech' chacun en direction de la base.
- Commandant Michel
- 19 astroméchanos, dont 10 libres
- 4 Clone Troppers
- 2 Jet Troopers
- 8 Scout Marksman
+ les installations

Hum... donc, la répartition des troupes... Euh... Voyons voir...
- 3 Clone Troppers dans chacune des 3 tourelles, avec des tours de roulement puisqu'il en reste 1
- 2 Scout Marksmen pour établir de nouveaux postes de tir dans les endroits que vous jugerez bons (je suis pas une experte du placement stratégique)
- 2 Jet Troppers disponibles et prêts à agir dès qu'on aura contacté Sam
- 4 Scout Marksmen pour assurer la sécurité de l'exploitation et de l'entrepôt
- 2 Scout Marksmen pour établir des tours de gardes

Ce n'est absolument pas figé, surtout que je ne suis pas sûre de l'efficacité de cette répartition.
Revenir en haut Aller en bas
http://zoebkira.wordpress.com/
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Exploitation minière : première étape de la mission spéciale Empty
MessageSujet: Re: Exploitation minière : première étape de la mission spéciale   Exploitation minière : première étape de la mission spéciale EmptyVen 7 Mar 2014 - 22:47

"Sam n'est plus disponible. Vous pouvez vous servir, il suffit de demander à vos Clone Troopers de les utiliser.

Essayez de donner des ordres à vos astroméchanos dès qu'ils se libèrent pour avoir une efficacité maximale.

Votre objectif à présent est d'augmenter votre productivité et vos défenses. Pour cela, améliorer votre exploitation est un très bon plan. Il vous sera aussi utile dès lord d'améliorer votre entrepôt.

Vous pouvez ajouter un astroméchano dans votre astroport pour qu'il commence à produire des aérocargos.

Pour vous protéger des coulées de magma, commencez à placer les fondations d'un mur que vous améliorerez progressivement.

Les postes de tirs ne gênent pas l'installation de bâtiments, les tours de guet pourront y être intégrées.
Il est nécessaire d'avoir un soldat dans chaque tour/poste de tir pour que l'installation ait un intérêt. Ils sont tous utilisés pour la défense.


Pensez à envoyer des astroméchanos vers votre base avec les aérocargos chargés de métal !
N'oubliez pas vos Jet Troopers !"


L'astroméchanos finit le blindage de l'entrepôt, se libérant du coup pour d'autres tâches, tandis que l'autre bosse toujours sur le blindage de l'exploitation. Il est rejoint par les astroméchanos de libres pour finir vite fait le travail. Au final, 12 astroméchanos sont libérés.

Les Scouts mettent en place 2 postes de tirs supplémentaires.

Les troupes sont plutôt tendues par ces tremblements de terre et par le fait que les blindages sont du coup renforcés. Ils auraient bien besoin d'être un peu rassurés.
Les 2 aérocargos sont prêts à partir.

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Yin
Elfe pyromane
Yin


Féminin Messages : 436
Age : 25
Localisation : Le Disque Monde
Humeur : Départ pour l'Allemagne dans 2 semaines... Le compte à rebours est à la fois trop long et trop court.

Exploitation minière : première étape de la mission spéciale Empty
MessageSujet: Re: Exploitation minière : première étape de la mission spéciale   Exploitation minière : première étape de la mission spéciale EmptyVen 7 Mar 2014 - 23:09

[Zo :] Bon, alors :
- 2 astromech' pour construire un mur qui nous protègera de la lave
- 1 astromech' dans l'astroport pour en permettre le fonctionnement
- 2 astroméch' dans chaque aérocargo, qui partent pour la base

Il reste donc 5 astromech' de libres sur les 12.
- 2 pour améliorer l'exploitation
- 3 pour améliorer l'entrepôt

Ensuite, que les 2 Jet Troppers aillent chercher les grenades frigorifiques, on va en avoir besoin.

*aux troupes* Ne craignez rien, tout est en place pour stopper les coulées de lave avant qu'elles ne nous atteignent ! Nous devons garder notre calme et réfléchir au meilleur emploi possible pour les grenades frigorifiques. Je compte sur vous, vous faites du bon boulot ! Victoire ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://zoebkira.wordpress.com/
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Exploitation minière : première étape de la mission spéciale Empty
MessageSujet: Re: Exploitation minière : première étape de la mission spéciale   Exploitation minière : première étape de la mission spéciale EmptyVen 7 Mar 2014 - 23:32

[quote="Eggman"]
Exploitation minière : première étape de la mission spéciale AP_Red_Mountain
Légende - Tout plein d'infos ici.
(Exploration possible vers le Sud, l'Est et le Nord Est.)

Les Jet Troopers saisissent les grenade réfrigérantes et les lancent sur la coulée de magma, ralentissant temporairement son avancée. Malheureusement les stocks de grenades sont petits : ils se réaprovisionnent tos seuls, mais pas non plus très vite...

Les astroméchanos construisent une barrière. Ils sont arrivés aux 2/3 des fondations.

Les aérocargos partent en direction de la base, embarquant métal et astroméchanos. Compter 6 posts avant leur retour (3 posts à la base avant leur arrivée là bas.)

Les améliorations des bâtiments commencent. L'astroport commence à construire un aérocargo.

Le moral des troupes remontent un peu, mais ils restent sensiblement nerveux, la coulée de magma ayant quand même un caractère inexorable plutôt inquiétant.



"Bonne idée que de donner cette tâche à des Jet Troopers !

Nous avons des lance-flammes. Peut-être qu'en demandant à R2D2, nous pourrions les convertir en lance-glace, pour utiliser au mieux la puissance de la grenade réfrigérante sur le magma... Mais il faut se dépêcher.

Les murs renforcés (niveau 3) peuvent tenir face au magma, mais la seule ressource sûre reste les murs déflecteurs (niveau 4). Ils sont cependant fort longs à construire : a priori, le mur actuellement en construction est placé suffisamment loin pour qu'on puisse l'améliorer avant l'arrivée du magma.

Il pourrait s'avérer intéressant d'envoyer des troupes explorer les lieux, la zone n'étant pour le moment pas attaquée."

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Yin
Elfe pyromane
Yin


Féminin Messages : 436
Age : 25
Localisation : Le Disque Monde
Humeur : Départ pour l'Allemagne dans 2 semaines... Le compte à rebours est à la fois trop long et trop court.

Exploitation minière : première étape de la mission spéciale Empty
MessageSujet: Re: Exploitation minière : première étape de la mission spéciale   Exploitation minière : première étape de la mission spéciale EmptyDim 9 Mar 2014 - 15:03

[Zo :] Concernant les lance-flammes, la question est posée.

Pour faciliter l'exploration de la zone, j'ai 3 Scout Marksmen supplémentaires de disponibles.

Pour accélérer la construction du mur, je propose de ne laisser que 2 astromech' à l'amélioration de l'entrepôt et d'envoyer le troisième aider les 2 astromech' qui le construise. C'est quand même notre priorité...
Revenir en haut Aller en bas
http://zoebkira.wordpress.com/
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Exploitation minière : première étape de la mission spéciale Empty
MessageSujet: Re: Exploitation minière : première étape de la mission spéciale   Exploitation minière : première étape de la mission spéciale EmptyVen 2 Mai 2014 - 21:29

Exploitation minière : première étape de la mission spéciale AP_Red_Mountain
Légende - Tout plein d'infos ici.
(Exploration possible vers le Sud, l'Est et le Nord Est.)

La coulée de lave progresse lentement, mais surement, et les Jet Troopers espèrent sérieusement qe les murs avancent bien.
Ce qui est le cas. Les 3 astroméchanos se chargeant de dresser le mur font du beau travail. Malheureusement la taille du mur leur donne beaucoup de travail à accomplir.

Compter 5 posts avant le retour des aérocargos.

L'astroport avance dans la création de son aérocargo, et l'entrepôt s'agrandit lentement.



"Les astroméchanos sont programmés pour ériger le mur complet de façon égale. Peut-être serait-il intéressant de leur demander de commencer par un endroit bien spécifique.


Les Scouts ont élargi la zone d'influence. Ils peuvent essayer d'inspecter plus consciencieusement un certain endroit si on leur en donne l'ordre."

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Yin
Elfe pyromane
Yin


Féminin Messages : 436
Age : 25
Localisation : Le Disque Monde
Humeur : Départ pour l'Allemagne dans 2 semaines... Le compte à rebours est à la fois trop long et trop court.

Exploitation minière : première étape de la mission spéciale Empty
MessageSujet: Re: Exploitation minière : première étape de la mission spéciale   Exploitation minière : première étape de la mission spéciale EmptySam 10 Mai 2014 - 12:39

[Zo :] C'est moi ou y'a des points d'exclamations suspects sur la carte ? ô_o Ils correspondent aux trouvailles des Scouts ?

Quant aux 3 astromech'... Je comprend bien l'idée, et c'est clair que s'ils se concentrent sur une zone ça ira plus vite, mais j'ai beau bien regarder la carte, je vois d'endroit où la lave pourrait couler sans risquer d'endommager les constructions... Ah, si, peut être sur la gauche !

*s'adresse aux 3 astromech'* Bon, pour que la construction du mur prenne moins de temps, vous allez vous concentrer sur la partie droite du mur et négliger la partie gauche (en sélectionnée >ici< (oui, je ne sais pas me servir correctement de gimp... Sifflote ).

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zoebkira.wordpress.com/
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Exploitation minière : première étape de la mission spéciale Empty
MessageSujet: Re: Exploitation minière : première étape de la mission spéciale   Exploitation minière : première étape de la mission spéciale EmptySam 10 Mai 2014 - 16:18

Exploitation minière : première étape de la mission spéciale AP_Red_Mountain
Légende - Tout plein d'infos ici.
(Exploration possible vers le Sud, l'Est et le Nord Est.
Les Points d'exclamations correspondent à des endroits éventuellement intéressants à explorer plus précisément.)

Les Jet Troopers ont épuisé leurs stocks de grenades réfrigérantes et vont se poser un moment en attendant que les stocks se rechargent tous seuls.Les Astroméchanos apprécie le petit schéma de Zo, et s'en vont améliorer leur mur.

Compter 4 posts avant le retour des aérocargos.

L'astroport a créé un aérocargo. Celui-ci est par défaut employé pour faire transiter les ressources de l'exploitation jusqu'à l'entrepôt et l'astroport. L'entrepôt et l'astroports continuent leur amélioration.


Répartition des 15 astroméchanos
- 3 astromech' pour construire le mur
- 1 astromech' dans l'astroport pour en permettre le fonctionnement
- 5 astromech' dans l'exploitation pour son fonctionnement
- 2 astromech' dans l'entrepôt pour son fonctionnement
- 2 pour améliorer l'exploitation
- 2 pour améliorer l'entrepôt

"Dites, vous ne sentez pas la terre trembler à nouveau ?
Si les secousses s'accentuent trop, la coulée de lave pourrait bien accélérer... Je crois avoir entendu parler des astromechanos d'élite d'Einstein. Peut-être devriez-vous le contacter pour voir si l'un des trois ne serait pas spécialisé dans la défense."

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Citron
[!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
[!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
Citron


Masculin Messages : 2640
Localisation : Ouranos Island
Humeur : no

Exploitation minière : première étape de la mission spéciale Empty
MessageSujet: Re: Exploitation minière : première étape de la mission spéciale   Exploitation minière : première étape de la mission spéciale EmptySam 10 Mai 2014 - 19:27

bijour la france!je vous envoie 5 astromech pour accélerer la construction du mur!j'ai aussi ses plans pour des murs renforcés!a votre dispo!

_______________________________________
help my parry window got reduced to 4 frames
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1441-presentation-du-boi
Yin
Elfe pyromane
Yin


Féminin Messages : 436
Age : 25
Localisation : Le Disque Monde
Humeur : Départ pour l'Allemagne dans 2 semaines... Le compte à rebours est à la fois trop long et trop court.

Exploitation minière : première étape de la mission spéciale Empty
MessageSujet: Re: Exploitation minière : première étape de la mission spéciale   Exploitation minière : première étape de la mission spéciale EmptyDim 11 Mai 2014 - 12:32

J'ai contacté Einstein, l'astromech' jaune est bien spécialisé dans la défense. Il est même d'accord pour nous le prêter !

Par contre, je sais pas quand est-ce qu'il arrivera...
Revenir en haut Aller en bas
http://zoebkira.wordpress.com/
Einstein
[!] Le sphinx du forum
Einstein


Masculin Messages : 558
Age : 26
Localisation : Là où je suis
Humeur : Super content =)

Exploitation minière : première étape de la mission spéciale Empty
MessageSujet: Re: Exploitation minière : première étape de la mission spéciale   Exploitation minière : première étape de la mission spéciale EmptyLun 19 Mai 2014 - 21:48

Einstein :

Coucou =)

Désolé pour le retard, voici l'astromechano jaune : Exploitation minière : première étape de la mission spéciale Droid_r2
(Désolé, j'ai pris les 3 à la fois ^^")

Bref, je l'ai assigné à la construction d'un certains mur, il sera à vos ordre par la suite.

Bonne chance =)
Revenir en haut Aller en bas
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Exploitation minière : première étape de la mission spéciale Empty
MessageSujet: Re: Exploitation minière : première étape de la mission spéciale   Exploitation minière : première étape de la mission spéciale EmptyLun 19 Mai 2014 - 22:13

Exploitation minière : première étape de la mission spéciale AP_Red_Mountain
Légende - Tout plein d'infos ici.
(Exploration possible vers le Sud, l'Est et le Nord Est.
Les Doubles Points d'exclamations correspondent à des endroits éventuellement intéressants à explorer plus précisément.
Les Points d'exclamations jaunes sur rouge signalent un éboulement imminent)

La terre tremble, ce qui accélère la coulée de lave. Les Jet Troopers lèvent la tête et voient la voûte rocheuse commencer à se fissurer. Ils auraient mieux fait de solidifier les murs plus tôt.
De leurs côtés les astroméchanos construisant le mur sont montés au nombre de 9, ce qui fait qu'il est quasiment fini. L'Elit Astromech Jaune commence à installer la technologie de déflexion.
Devaient-ils maintenant finir le mur ou tenter de consolider les parois rocheuses ou améliorer le blindage des bâtiments ?

Compter 4 posts avant le retour des aérocargos.

L'entrepôt et l'astroports continuent leur amélioration.


Répartition des 20 (+1 Elit Jaune) astroméchanos
- 8+1 astromech' pour construire le mur
- 1 astromech' dans l'astroport pour en permettre le fonctionnement
- 5 astromech' dans l'exploitation pour son fonctionnement
- 2 astromech' dans l'entrepôt pour son fonctionnement
- 2 pour améliorer l'exploitation
- 2 pour améliorer l'entrepôt

"Ca devient dangereux ici. Difficile de prévoir l'ampleur des éboulements. Je propose d'évacuer la zone et d'attendre la fin des tremblements avant de reprendre les travaux."

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Citron
[!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
[!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
Citron


Masculin Messages : 2640
Localisation : Ouranos Island
Humeur : no

Exploitation minière : première étape de la mission spéciale Empty
MessageSujet: Re: Exploitation minière : première étape de la mission spéciale   Exploitation minière : première étape de la mission spéciale EmptyLun 19 Mai 2014 - 22:39

Hmm....La situation me semble grave.
Voici ce que je propose:je peux vous envoyer 16 astromechs' pour finir that damn mur dès que les aérogarcos reviennent.Pendant ce temps,assurez vous de consolider ce truc rocheux.
S'agireait de ne pas tout foutre en l'air en voulant défier la nature.Après,ce n'est que mon avis,mais bon,vaut mieux être prudent.

_______________________________________
help my parry window got reduced to 4 frames
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1441-presentation-du-boi
Yin
Elfe pyromane
Yin


Féminin Messages : 436
Age : 25
Localisation : Le Disque Monde
Humeur : Départ pour l'Allemagne dans 2 semaines... Le compte à rebours est à la fois trop long et trop court.

Exploitation minière : première étape de la mission spéciale Empty
MessageSujet: Re: Exploitation minière : première étape de la mission spéciale   Exploitation minière : première étape de la mission spéciale EmptyMar 20 Mai 2014 - 15:55

Merci pour les astromech', Youcef, mais c'tait pas la peine d'en donner autant x)

Bref, je vote pour l'évacuation, le temps que les séismes se calment... Et je vais tâcher d'accélérer l'obtention de ces fichus lance-glace !

Ah, et si les astromech' peuvent finir le mur avant d'évacuer, ce serait génial... Mais les garder opérationnels est une priorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://zoebkira.wordpress.com/
Citron
[!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
[!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
Citron


Masculin Messages : 2640
Localisation : Ouranos Island
Humeur : no

Exploitation minière : première étape de la mission spéciale Empty
MessageSujet: Re: Exploitation minière : première étape de la mission spéciale   Exploitation minière : première étape de la mission spéciale EmptyMar 20 Mai 2014 - 16:48

pas la peine d'en donner autant?OK,j'en envoie que 10 Ahde (quand les aérocargos seront la,bien sûr)

_______________________________________
help my parry window got reduced to 4 frames
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1441-presentation-du-boi
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Exploitation minière : première étape de la mission spéciale Empty
MessageSujet: Re: Exploitation minière : première étape de la mission spéciale   Exploitation minière : première étape de la mission spéciale EmptyMar 20 Mai 2014 - 18:27

Exploitation minière : première étape de la mission spéciale AP_Red_Mountain
Légende - Tout plein d'infos ici.
(Exploration possible vers le Sud, l'Est et le Nord Est.
Les Doubles Points d'exclamations correspondent à des endroits éventuellement intéressants à explorer plus précisément.
Les Points d'exclamations jaunes sur rouge signalent un éboulement imminent)

Le tremblement de terre s'accentue. L'armée d'astromechs présents achève de monter les murs, mais l'Elit Jaune n'a pas le temps de finir la mise en place du générateur de déflexion qu'un énorme rocher tombe du plafon et s'écrase contre le mur. Il a beau être solide, il était sacrément endommagé.


L'évacuation est sonnée. Tout le monde abandonne son poste pour se retrouver à l'extérieur. Des morceaux de paroi rocheuses tombent et s'abattent violemment au sol, mais ne font heureusement aucun blessé, Michel organisant la retraite improvisée.
Le blindage de l'exploitation est fortement endommagé, mais elle est toujours opérationnelle, bien que désertée.
La lave s'écoule peu à peu vers le mur. Celui-ci saurait la retenir quelques temps, mais sans le système de déflection il était condamné à s'effondrer tôt ou tard.


La cave était à présent remplie de poussière, il allait être difficile d'y vivre pour les soldats. Les astromechs auront quant à eux des problèmes pour s'y repérer.


L'armée d'astromechanos se retrouvant tout à coup désoeuvrée, Michel les envoie achever l'amélioration de l'astroport, qui se voit bientôt agrandi d'une salle opérationnelle. Il lance la production d'un nouvel aérocargo pour l'inaugurer. Les 2 autres actuellement présents sont complètement désoeuvrés.

Compter 4 posts avant le retour des aérocargos (retardé d'un post à la base)


Répartition des 30 (+1 Elit Jaune) astroméchanos
- 2 astromech' dans l'astroport pour en permettre le fonctionnement
- 28 (+1) de libres

"Ca se présente mal. Il faut qu'on consolide la paroi rocheuse. Nos murs anti-lave ne sont pas assez hauts pour soutenir quoi que ce soit.
Schématiquement, c'est ça qu'on devrait obtenir :
Exploitation minière : première étape de la mission spéciale Coupe_10

En attendant que ça se calme, là dedans, il serait peut-être de bon ton d'aménager la route et de créer un portail pour consolider l'entrée de la grotte. Ce serait bête que l'on perdre tout accès à l'entrepôt en cas d'éboulement.

Les Scouts devraient repartir en exploration. J'ai peur que les éboulements aient lieu à l'extérieur aussi."

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:


Dernière édition par Eggman le Mar 20 Mai 2014 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Contenu sponsorisé





Exploitation minière : première étape de la mission spéciale Empty
MessageSujet: Re: Exploitation minière : première étape de la mission spéciale   Exploitation minière : première étape de la mission spéciale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exploitation minière : première étape de la mission spéciale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Extraction du pétole : première étape de la mission spéciale
» A la recherche d'énergie : mission spéciale en parallèle partie 1
» A la recherche d'énergie : mission spéciale en parallèle partie 2
» Discrétion et Observation : Première mission de Bluck
» Livraison spéciale : Eggman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Zone RPG :: Mobius :: Zones montagnardes ou désertiques :: Red Mountain-
Sauter vers: