Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Développement des personnages de Ran.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sukima

Sukima


Féminin Messages : 956
Age : 32
Humeur : Cute & Chaotic

Développement des personnages de Ran. Empty
MessageSujet: Développement des personnages de Ran.   Développement des personnages de Ran. EmptyVen 22 Nov 2013 - 0:48

Bien Bien. J'ai eu l'idée de créer un sujet spécialement pour parler de mes personnages, non pas de leur dessins et design mais de leur background et leur rôle dans un monde fictif, histoire de vous faire partager un peu plus mon univers farfelu.

C'est donc un topic spécial pour exprimer vos opinions, vos idées et suggestion par rapport à un personnage. Vous pourriez ainsi contribuer à sa finalisation. Plus on mélange les idées, plus le personnage sera riche.

Je commence avec deux personnage autour desquels tournent un peu tout.

Développement des personnages de Ran. Novakima_by_aeon70-d6lk1kb

Nova et Sukima.

Que sont-elles ?
De vue, on ne saurait déterminer leur nature. Extra-terrestre? Créature fantastiques ? Visiblement elles ressemblent à des humanoïdes à aux membres effilés et une queue dans le prolongement du crane, ornée d'un anneau près de l'extrémité.

Il s'agit de deux intelligences artificielles, mais pas n'importe quelle intelligence artificielle: Ces IA fonctionnent sur la matrice du monde lui même, l’énergie qui circule dans tout les êtres vivant, l'aura ou tout autre représentation de cette dernière.
L'idée derrière ces IA est d’agir sur le réel comme on le ferait sur un mode artificiel: le pouvoir de refaçonner un monde.

Rings
Si ce sont des êtres immatérielles, il ont cependant besoin d'un support faisant le lien avec la réalité et leur permettant ainsi de se matérialiser. Ce médium, c'est l'anneau de leur queue. L'anneau qui dans l'univers de Sonic représentent une source d’énergie, indispensable à certaines techniques comme la Super Forme. Ces anneaux modifiés permettent donc à Nova et Sukima de prendre forme dans le monde réel.

Le Ying et le Yang
Nova et Sukima ont été conçu pour manipuler le rééle sous toutes ses formes, contrôlant d'une part l'ordre, qui permet l'existence et la stabilité mais d'autre part le Chaos qui permet le changement et l'évolution. Elles composaient d'abord une seul et même IA conçu par un être malveillant dans l'ambition de refaçonner le monde à selon ses désir. L'IA devant gérer deux fonction opposé devint vite instable et se divisa en deux unité différente: Nova pour L'ordre et Sukima pour le Chaos.

Elles s'opposent sur tout les point: Nova incarnant l'ordre, quasiment sans émotion et impartial. Son pouvoir lui permet de stabiliser les transformation lié au Chaos mais également de créer de nouveau objets à partir d’énergie pure. Sukima à l’opposé est plus sarcastique cynique et désintéressée. Son rôle est de manipuler le chaos et changer la réalité. Son utilisation la plus connue de ce pouvoir étant pour altérer l'espace et ouvrir des brèches entre les dimensions elle peut également tordre la réalité selon ses désir.

Quand l'erreur est humaine.

Après sa fission avec Nova, Sukima s'est activement mise à semer le chaos et distordre la réalité. Elle a par la suite été scellée par Nova grâce au sacrifice d'une mobienne ayant projeté son esprit dans l'anneau pour le verrouiller de l’intérieur
Quand Sukima parvint à se libérer des années plus tard, elle n'en était pas sorti indifférente: une erreur dans son code avait commencer à se développer. Elle découlait de l'esprit piégé de la mobienne assimilé par l'anneau. Sukima en avait hérité de ce qui devenait des sentiment et des émotions, chose alors étrangère aux IA qui suscita chez elle un certain intérêt et besoin de les expérimenter pour comprendre leur nature.
Elle revêtit par la suite l'apparence altérée de la mobienne et changea son nom pour celui de Pandora comme couverture afin de se rapprocher des hybrides pour effectuer ses "expérimentation".

Le personnage de Sukima est plus développé que celui de sa sœur. Si les deux IA sont supposé suivre un protocole, toujours dans l'attente des ordre de leur créateur disparu, L'erreur qui a frappé Sukima lui a toutefois permise de surmonter le protocole et évoluer. C'est une antagoniste créative que rien ne surprend, presque consciente d'être un personnage de fiction.

_______________________________________

Développement des personnages de Ran. Tumblr_m8wuivpvb61qgiyzuo1_500_by_aeon70-d5yn5c9












"If there is something I can't make clear, I try cutting it!"


TD Facts:


Dernière édition par Ran le Lun 25 Nov 2013 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6693
Age : 28
Localisation : Ici et là sur le forum
Humeur : Câlin

Développement des personnages de Ran. Empty
MessageSujet: Re: Développement des personnages de Ran.   Développement des personnages de Ran. EmptyVen 22 Nov 2013 - 23:03

Batman VS le Joker. Ahde
Mane 6 VS Discord


Hmm... Une erreur ? C'est drôle, j'imaginais plutôt le chaos tellement capable de distordre le réel qu'il se distordrait lui-même, et donc échapperait à sa programmation originelle.

Et donc Sukima s'en va direct semer le chaos, mais Nova elle se roule ses pouce spirituels ? J'aime beaucoup le fait que l'ordre fixe les changements du chaos, explicitant clairement pourquoi la balance doit rester à l'équilibre, aussi je suis fort étonné que le chaos prenne soudainement le rôle de "méchant incontrôlable" (même si on ne peut pas parler de "méchant" quand on parle d'IA) et que l'ordre prenne ainsi le rôle opposé du grand régulateur.
Voilà, en fait je ne m'attendais pas à ce que Nova deviennent une correctrice du Chaos, mais plutôt le complément qui fasse que les chaotiques transformations deviennent viables.
On se retrouve finalement dans une situation ou si le chaos se déchaîne, c'est vraiment pas bien, mais si l'ordre est là tout seul à river le monde dans ses racines, eh ben c'est pas grave et personne ne s'en inquiète.

Tout ceci dit, j'aime beaucoup tout ce concept. J'ai un peu de mal à discerner quel est l'actuel état de liberté de Nova et si quelqu'un s'est rendu compte que Sukima est en liberté, mais dans le fond j'aime la théorie. Smile

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Développement des personnages de Ran. Monika11
Merci Khionic !
Développement des personnages de Ran. 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Sukima

Sukima


Féminin Messages : 956
Age : 32
Humeur : Cute & Chaotic

Développement des personnages de Ran. Empty
MessageSujet: Re: Développement des personnages de Ran.   Développement des personnages de Ran. EmptySam 23 Nov 2013 - 0:45

J'aime bien l'idée de rendre le pouvoir de Sukima responsable de ses changements, c'est peut être plus consistent en plus. Je note.

En faite j’étais à la base parti sur le concept d'équilibre qui doit être conservé. Cependant, Nova et Sukima ne sont que des IA conçues pour manipuler ces deux éléments et non pas des incarnation naturelle de ces derniers. Quand Nova vient à disparaitre -événement qui coïncide avec la libération de Sukima- L'ordre lui même est toujours présent.

Si le chaos joue le rôle de méchant, c'est plutôt Sukima qui l'utilise à de mauvaises fins. Je dirais en faite que Nova n'est pas nécessairement bonne mais surtout plus droite, suivant à la lettre son protocole, peu importe les moyens qu'il faut employer. C'est ce qu'elle a bien fait pour enfermer sa sœur en guidant une pauvre hybride à se faire assimiler pour le bien de sa cause.

AlexiSonicKST / Tails a écrit:
Voilà, en fait je ne m'attendais pas à ce que Nova deviennent une correctrice du Chaos, mais plutôt le complément qui fasse que les chaotiques transformations deviennent viables.
Là tu touche en plein dans le mille !
C'était le but de l'IA original De transformer la réalité grâce au Chaos puis la stabiliser grâce à l'ordre. C'est cependant aussi ambitieux que de posséder une super transformation permanente.
Le problème étant la: comme tout opposés qui se respectes, il ont besoin l'un de l'autre mais ne peuvent pas se blairer.
Celui qui parviendrait à concilier Nova et Sukima obtiendrait des pouvoir quasi-divins.

_______________________________________

Développement des personnages de Ran. Tumblr_m8wuivpvb61qgiyzuo1_500_by_aeon70-d5yn5c9












"If there is something I can't make clear, I try cutting it!"


TD Facts:
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6693
Age : 28
Localisation : Ici et là sur le forum
Humeur : Câlin

Développement des personnages de Ran. Empty
MessageSujet: Re: Développement des personnages de Ran.   Développement des personnages de Ran. EmptyDim 24 Nov 2013 - 0:36

Ran a écrit:
Celui qui parviendrait à concilier Nova et Sukima obtiendrait des pouvoir quasi-divins.
Twilight Sparkle, à Princesse Célestia, a écrit:
Dear Princess Celestia,
Friendship is a wondrous and powerful thing. Even the worst of enemies can become friends. You need understanding and compromise. You've got to share. You've got to care.
Un de ces jours, faudra que je m'impose une limite de citations poneystiques sur ce forum. Ahde


Je suis ok pour tout, sauf encore un détail qui me chiffonne. A la base Nova et Sukima sont la même IA, séparées en deux personnalités opposées. Si Nova, plus droite comme tu dis, reste totalement dans la logique de son programme, Sukima évolue à sa guise... et vu qu'elle évolue chaotiquement, sa personnalité est, au finale "mauvaise".
Le chaos déchaîné semble forcément utiliser le chaos pour de mauvaises fins. C'est ça qui me gêne. Il me faudrait une explication autre que celle de l'opposition à Nova pour justifier qu'elle se mette à foutre le bordel, au lieu, je sais pas moi, de transformer les déchets en buissons de fleurs ou autres trucs très drôles et pas du tout négatifs.


Je suppose que je m'inspire plus ou moins directement de tous ces personnages cartoonesques complètement chaotiques qui ont le potentiel de faire des ravages mais qui en somme ne sont pas bien méchants. Pour n'en citer qu'un, et un des miens d'ailleurs, ce serait N°5, ce robot enfantin qui distord la logique par sa chance démesurée.

Je vois le Chaos comme étant neutre, mais genre complètement. A faire les changements qu'il veut, sans se préoccuper du résultat. Ca peut avoir des conséquences positives comme des conséquences négatives, comme avoir des conséquences négligeables (PAF ! Toutes les feuilles des arbres deviennent roses !). Pour qu'il soit finalement identifié comme étant le Mal (j'exagère, mais voyez où je veux en venir), il faut quand même une autre raison. Surtout pour des IA originellement sans sentiments.

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Développement des personnages de Ran. Monika11
Merci Khionic !
Développement des personnages de Ran. 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Sukima

Sukima


Féminin Messages : 956
Age : 32
Humeur : Cute & Chaotic

Développement des personnages de Ran. Empty
MessageSujet: Re: Développement des personnages de Ran.   Développement des personnages de Ran. EmptyDim 24 Nov 2013 - 2:27

ton raisonnement est logique. C'est vrais qu'il n'y a pas de raison que Sukima utilise utilise ses pouvoir à de mauvaise fin. Du moins pas avant d'avoir acquis sa conscience.

Toutefois, le chaos à tendance à effrayer les gens. Même avec de bonnes intentions, on peut faire plus de mal que de bien. Et même si l’ordre a lui-même ses défauts, les gens on plus tendance à pencher plus en sa faveur qu'à celle du Chaos, préjugé dangereux.

En y réfléchissant, c'est ce qui pourrais mener à l'enfermement de Sukima. Le pouvoir des deux sœurs se contrebalance, mais Nova a un support, Sukima n'en a pas, ou presque. C'est grâce au mobiens que Nova fais pencher la situation en son avantage et fait sceller son complément.

Cela donnerais également une raison pour Sukima de sortir "mauvaise" ce cette évènement, ayant d'une part une conscience en plein développement et avec ça un sentiment de trahison envers les mobiens qui n'ont pas su lui faire confiance. Ça peut être sacré choc de voir tout le monde se liguer contre soi.
D'autre part, on a les résidu d'esprit de la mobienne qui a servie à l'enfermer. Si celle-ci avait confiance en Nova, cette dernière savait que la mobienne devrait sacrifier sa vie. Détail qui aurait engendré le l'hésitation et donc susceptible de compromettre la capture de Sukima. Nova a donc pris soin de le taire et laisser la mobienne l'apprendre à ses dépens.
Même si Sukima sort donc moins dépendante de son protocole initial, elle aura développée une Rancœur en vers Nova et les mobiens.

Ironiquement, ce nouveau scénario me fais penser à celui de Chaos: Une être qui à la base n'est pas particulièrement mauvais, mais dont une triste suite de circonstances pousse à devenir violent.

_______________________________________

Développement des personnages de Ran. Tumblr_m8wuivpvb61qgiyzuo1_500_by_aeon70-d5yn5c9












"If there is something I can't make clear, I try cutting it!"


TD Facts:
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6693
Age : 28
Localisation : Ici et là sur le forum
Humeur : Câlin

Développement des personnages de Ran. Empty
MessageSujet: Re: Développement des personnages de Ran.   Développement des personnages de Ran. EmptyDim 24 Nov 2013 - 15:18

J'aime bien ce scénario. cheers Il y a une certaine morale à tout ça, au final. Smile

Je pense que je n'ai rien de plus à ajouter pour le moment. A part peut-être une réflexion sur le fait que visiblement, le symbole de Sukima est une main et celui de Nova est un... truc... qui fait ordonné.

La main qui transforme et modèle le monde, et le... truc... qui le fixe et l'ordonne. Je trouve ça presque ironique que la main devienne symbole de chaos, quand on sait que c'est un des traits distinctif des humains que d'avoir une si grande habilité manuelle. Rolling Eyes

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Développement des personnages de Ran. Monika11
Merci Khionic !
Développement des personnages de Ran. 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Sukima

Sukima


Féminin Messages : 956
Age : 32
Humeur : Cute & Chaotic

Développement des personnages de Ran. Empty
MessageSujet: Re: Développement des personnages de Ran.   Développement des personnages de Ran. EmptyDim 24 Nov 2013 - 23:21

L'extrémité de La queue de nova représente une pattern, sois un motif répété et toujours régulier, qui représente donc la stabilité.
Représenter l'idée inverse pour Sukima aurais été compliqué. J'ai donc choisi la main justement pour cette idée de "modeler". Sukima peut façonner, et déformer l'existence à l'instar de la main qui permet de fabriquer à partir de matériaux et objet déjà existant.

Mais bon il y a aussi l’aspect pratique: Celui de projeter cette main griffue à travers un portail pour prendre sa cible par surprise.Le fameux coup du Wallmaster.

Voila un autre personnage. Le plus Sonicien de tous:

Développement des personnages de Ran. New_wind_by_aeon70-d6fgiyo

Alizé
Not so girly

La mobienne
Alors que le reste des personnages tend a posséder un physique hybride stylisés, Alisé apparait comme la mobienne typique: hérissonne assez petit, aux membres fins et tête large, et caractère soupe-au-lait. Comme Sonic, c'est un personnage elliptique dont on ne connais que le personnage sans rien sur son passé, ses parents ou sa famille.

On sait néanmoins qu'elle connais Nova et Sukima et ne les apprécie pas. Étant plus jeune, elle aurait été l'une des quelques personne ayant échappées au changement contrôlé (chaos control /sbaff/ ) engendré par l'IA originale. Ce qui justifie son apparence typiquement mobienne. (Et oui : Eltera est un futur alternatif de Mobius.)

"Plus c'est dangereux, plus on s'amuse !"
Si elle est arrogante, Alizé a également la folie des défies.
Que ce soit de la course, du combat, n'importe quoi qui demande de bouger, plus un objectif est hors d'atteinte, plus elle s'acharnera à l'atteindre. Et si c'est dangereux, pourquoi pas ? Mais autant Alizé n'a pas peur de risquer sa vie qu'elle ne jouera jamais au grand jamais avec celle des autres.

Cela ne l’empêche pas de secouer ses partenaires, surtout quand ceux-ci manquent de confiance. Si vous deviez faire  équipe avec elle, vous ne pourriez pas rester dans votre coin très longtemps. Elle peut être très têtue : Quand elle a une idée en tête, elle fait tout pour la mettre à exécution.


Machisme à ses risque.
Alizé est une garçon manquée, mais n'en reste pas moins une fille et fier de l'être qui n'hésite pas à pousser ses paires à repousser leur limites. Un de ses gros point faible: elle ne supporte pas les blagues machiste. Les choses tournent généralement très mal pour ceux qui en énonce par mégarde en sa présence, enchainant souvent sur une ellipse anti-violence. On ne rigole pas des filles avec cette fille.

_______________________________________

Développement des personnages de Ran. Tumblr_m8wuivpvb61qgiyzuo1_500_by_aeon70-d5yn5c9












"If there is something I can't make clear, I try cutting it!"


TD Facts:
Revenir en haut Aller en bas
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2652
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

Développement des personnages de Ran. Empty
MessageSujet: Re: Développement des personnages de Ran.   Développement des personnages de Ran. EmptyLun 25 Nov 2013 - 13:22

Poème :

J'avais écrit un pavé
ça a buggé
J'ai réécrit un pavé
ça a replanté
Zut

PS : j'te conseille de changer le nom du sujet, ça fait un poil .. général là (au moins rajouter "de ran" ou quelque chose du genre t'sais)

_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Développement des personnages de Ran. Empty
MessageSujet: Re: Développement des personnages de Ran.   Développement des personnages de Ran. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Développement des personnages de Ran.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation des personnages
» La Légende De Blade - Présentattion des personnages.
» Sonic X Saison 4 (Présentation des nouveaux personnages)
» Célébrités et Personnages Officiels
» Présentation des personnages, modèle et explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Vie du forum :: Vos créations :: Vos fanfics-
Sauter vers: