Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Débat] Sonic en 2015 ?

Aller en bas 
+3
Little fox
Fry
Citron
7 participants
AuteurMessage
Mouche

Mouche


Masculin Messages : 3099
Age : 22
Localisation : Sur un nuage
Humeur : luv(sic)

[Débat] Sonic en 2015 ? Empty
MessageSujet: [Débat] Sonic en 2015 ?   [Débat] Sonic en 2015 ? EmptyMar 21 Avr 2015 - 11:54

[Débat] Sonic en 2015 ? E3-logo
L'Electronic Entertainment Expo (E3 pour les intimes) vient d'annoncer la liste des "show" qui seront présentés durant la convention. Hors, monsieur Sega n'est pas enregistré, cela pourrait dire qu'il n'y aura pas d'annonces majeurs de jeux Sonic, suite à la reconstruction de Sega et du bide des jeux Sonic Boom.

[Débat] Sonic en 2015 ? 14212896818_6b2f03ae97
L'E3 2014, avec le fameux Sonic Boom

Cela voudrait donc dire que le projet de jeu Sonic canon de la Sonic Team annoncé après l'annonce de Sonic Boom sera repoussé à l'année prochaine ? Est-ce que Sonic Runners sera le seul jeu Sonic auquel nous aurons droit cette année ?

[Débat] Sonic en 2015 ? Sonic_runners.0.0
Sonic Runners, le dernier jeu Sonic en date sur mobile

Il est clair que Sega va prendre une nouvelle tournure, difficile de faire pire après l'échec critique de Sonic Boom (Même les développeurs le reconnaissent), mais il est clair que Sonic restera sur consoles de salon et ne restera pas uniquement sur mobiles. Le seul espoir qu'il reste encore à Sonic est son prochain jeu qui tardera encore un peu mais qui sera sûrement disponibles sur PS4/XOne, espérons un bon jeu venant de la Sonic Team.

Que pensez-vous ? Est-ce que Sonic pourra encore courir pendant quelques années ou arrivera-t-il à passer à la vitesse supérieure ? Dans quelle direction va-t-il se diriger ? Donnez votre avis !

_______________________________________
[Débat] Sonic en 2015 ? Sign_Aminos94_court
Revenir en haut Aller en bas
Citron
[!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
[!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
Citron


Masculin Messages : 2641
Localisation : Ouranos Island
Humeur : no

[Débat] Sonic en 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sonic en 2015 ?   [Débat] Sonic en 2015 ? EmptyMar 21 Avr 2015 - 12:07

#SonicShuffleFor2015

Plus sérieusement, j'ai un peu peur de ce qui risque de se passer, mais espérons que notre bonne vieille Sonic Team fasse du bon taf.

_______________________________________
help my parry window got reduced to 4 frames
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1441-presentation-du-boi
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2653
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

[Débat] Sonic en 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sonic en 2015 ?   [Débat] Sonic en 2015 ? EmptyMar 21 Avr 2015 - 13:18

Etant donné que depuis quelques temps, la Sonic team nous jette un jeu tous les ans, et que BON, on va dire que ... ça se sent, je suis certainement pas contre qu'ils bossent sur un projet avec un délai raisonnable
Si le temps nous a appris un truc sur Sonic, c'est que les jeux qui sont poussés à sortir trop vite finissent magnifiquement.
A noter que je dis "magnifique" dans le sens "quel magnifique déraillement de TGV, environ 350 cadavres"

_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
Little fox
[!] Rescapé du Goulag / [~]Clebs bigleux
[!] Rescapé du Goulag / [~]Clebs bigleux
Little fox


Masculin Messages : 855
Localisation : Sous le beau ciel gris de Belgique!
Humeur : optimiste, comme toujours!

[Débat] Sonic en 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sonic en 2015 ?   [Débat] Sonic en 2015 ? EmptyMar 21 Avr 2015 - 18:17

J'ai plus trop suivi l'actu Sonic depuis Sonic Boom, mais le fait que Sega ne soit pas à E3 cette année (ça reste à confirmer quand même non?) n'est peut-être pas une mauvaise chose. Après la gamelle que c'est pris Sonic Boom, il est probable que la Sonic Team soient en train de revoir leur stratégie.

Sonic Runner serai alors effectivement le seul jeu de 2015 pour patienter afin de se consacrer au développement d'un vrai gros jeu pour consoles pour 2016 et coïncider avec les 25 ans du hérisson.

Espérons que si c'est le cas, ils investissent dans un vrai contrôle qualité, de vrais testeurs, des développeurs motivé qui seront là pour faire un jeu pour les joueurs et les fans et pas juste une campagne marketing pour faire les poches des gamins. (on peut toujours rêver non?)

Tout ça n'est à l'heure actuelle que de la spéculation mais comme toujours les rumeurs vont vite alors, attendons d'en savoir plus.

En ce sens je rejoins l'avis de Fry, la précipitation les a souvent mis dans le mur (du son) bom faisant de nombreux déçu. Moi perso, ça me gène pas d'attendre un peu plus longtemps, je préfère un bon jeu en 2016 qu'une énième bouse en 2015. Voilà! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

[Débat] Sonic en 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sonic en 2015 ?   [Débat] Sonic en 2015 ? EmptyDim 26 Avr 2015 - 15:38

Vous savez ce qui m'ennuie le plus actuellement avec SEGA ?

Je suis allé à la foire du Trône, à Paris, ces vacances. Nombreuses sont les attractions où on peut gagner des peluches. Parmi ces peluches, beaucoup de daube, une présence non négligeable de peluches Disney, toujours quelques Mario et Luigi par-ci par-là, une présence croissante de peluches MLP (viiii ! j'ai gagné une peluche Fluttershy !! Fluttershy's... shy  (RIP ma crédibilité)) mais jamais, jamais de peluches Sonic.
Sauf dans les attrape-nigauds, ces boîtes à grappin où on te fait croire que tu peux attraper une peluche, mais en fait non. Là t'as un box de peluches Sonic inaccessibles. Rien d'autre dans toute la foire.
A part un set petit déjeuner dans un stand de tir à l'arc. Mais maintenant il n'y est plus. Twisted Evil
Il y a un stand de jeu de basket aux couleurs de SEGA avec Sonic dessus (même si ça n'a rien à voir), bien caché dans un coin paumé pas fréquenté, une image de la voiture de Sonic (et que lui !) dans All-Star Racing sur un manège.
C'est tout. Dans la plus grande foire de la capitale de la France.

Ce n'est qu'un exemple, mais l'idée est là. La publicité Sonic, en tout cas en France, c'est un miracle quand j'en vois. Et ce que j'aimerais avant tout, c'est que SEGA investisse un peu plus dans la pub. Je sais pas comment ça se passe aux Etats Unis, mais en France, c'est clair que ça manque, par rapport à Mario qui s'impose clairement mieux.
Un non geek a nettement plus de chances de connaître Mario que Sonic, et ça, c'est franchement pas cool.

Bon, c'est que ma vision des choses, hein. Dans un sens, Sonic qui apparaît dans Wreck-it Ralph, c'était énorme.


A part la pub et la stratégie commerciale, je vous rejoins sur l'idée de base comme quoi on est prêt à attendre plus longtemps pour un bon jeu que d'avoir un risque énorme de daube chaque année.
Mais moi je vois un autre problème. On sort trop de jeux hyper ambitieux, et les ambitions dépassent parfois ce qui est réalisable. Mais quand on y regarde de plus prêt, on est pas obligé d'avoir que des mega jeux pour entretenir son fandom.
La preuve étant que les fangames Sonic restent encore un atout important de la communauté.
C'est pourquoi j'ai beaucoup aimé le fait que Sonic reste présent sur les plateformes mobiles.

Sonic Dash est vraiment un bon jeu, bourré de potentiel. C'est vraiment dommage que les mises à jours se contentent d'offrir un nouveau design et plus de facilité dans le jeu, plutôt que d'organiser plus de concours, de missions spéciales et, surtout, SURTOUT, plus de contenu déblocable. J'ai des milliers de rings inutiles, la moindre des choses serait d'avoir de quoi les utiliser, ne serait-ce que pour une loterie.
Pétard, les jeux de My Little Pony sont plus dynamiques ! Faut faire quelque chose !

Sonic Jump Fever est vraiment un très bon jeu, avec une très bonne balance entre ce que tu gagnes et ce que tu peux débloquer. Du coup, on finit le jeu moins vite, et on a beaucoup plus de challenge. Et là, les mises à jours apportent du vrai contenu déblocable et nouveau, ça c'est bien.

Du coup j'espère que Sonic Runners saura utiliser la bonne recette. Et que Sega continuera d'explorer cette voie qui me semble extrêmement prolifique qui est celle des petits jeux en constante évolution.


Et enfin...
Je veux un film Sonic. Ils ont TOUT pour le faire, et j'espère sincèrement qu'ils sont en train de bosser dessus en cachette pour nous faire une bonne surprise. Ils font ça, ils le réussissent, et ils éclatent la figure des concurrents.
A nouveau : même My Little Pony en est arrivé là, et le dernier film, Rainbow Rocks, était un énorme concentré de win (pas parfait, hein, mais c'était vraiment cool).
Sonic a déjà une animation énorme. Un univers gargantuesque à exploiter. Trouvez un bon réalisateur, et ils explosent tout !
Et s'ils cherchent des sujets bateau qui marchent bien à Hollywood... FAITES UN BUCKING FILM SUR TAILS ! C'est un renard trognon que tout le monde adore et auquel tout le monde peut s'identifier, avec un potentiel énormissime, VOUS TROUVEREZ PAS MIEUX !


Bref.
Plus de pub et de présence, en tout cas en France.
Plus de qualité dans les jeux ambitieux.
Plus de sérieux dans les jeux mobiles, actuellement le filon le mieux exploité.
UN FILM. Je vous en supplie, je veux apprendre dans quelques mois, années, que SEGA bosse sur un film en secret.

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

[Débat] Sonic en 2015 ? Monika11
Merci Khionic !
[Débat] Sonic en 2015 ? 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Mouche

Mouche


Masculin Messages : 3099
Age : 22
Localisation : Sur un nuage
Humeur : luv(sic)

[Débat] Sonic en 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sonic en 2015 ?   [Débat] Sonic en 2015 ? EmptyDim 26 Avr 2015 - 15:56

Je suis aussi partit à la foire du trone il y a quelques jours, j'ai vu des peluches Tails mais assez bien cachés. Donc oui, médiatiquement Sonic est pas super présent en France, contrairement à Mario qui a même droit à une très belle contre-façon. %D

_______________________________________
[Débat] Sonic en 2015 ? Sign_Aminos94_court
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

[Débat] Sonic en 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sonic en 2015 ?   [Débat] Sonic en 2015 ? EmptyDim 26 Avr 2015 - 15:58

Mince quoi, faites de la pub dans les marchés noirs, quoi ! La contrefaçon, c'est un important moyen commercial peu coûteux !

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

[Débat] Sonic en 2015 ? Monika11
Merci Khionic !
[Débat] Sonic en 2015 ? 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur
Flo


Masculin Messages : 2134
Age : 33

[Débat] Sonic en 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sonic en 2015 ?   [Débat] Sonic en 2015 ? EmptyLun 27 Avr 2015 - 14:57

AlexiSonicKST a écrit:
Un non geek a nettement plus de chances de connaître Mario que Sonic, et ça, c'est franchement pas cool.

Cas pratique dans ma promo.
Un de mes collègue reçoit un SMS. C'est le bruit que fait Mario quand il prend un champignon.
"Oh tiens, t'es fan de Mario ?"
Je reçois un SMS quelques secondes après. C'est le bruit d'un anneau quand Sonic en ramasse.
"Tiens, c'est quoi ça ?"
CQFD

En fait, je suis un peu dépité après l'échec Sonic Boom. Je me disais que les équipes management et marketing de SEGA auraient retenu les erreurs de Sonic 2006, mais apparemment ce n'est pas le cas. Bien que l'équipe de développement de Sonic Boom était instable, il n'y a clairement pas eu de phases de débug sérieuses, c'est déplorable.

Du coup, j'attends un bon jeu certes, mais je peine à voir Sonic se rehausser à la place de ses 10 premières années. Bon après, on a bien entendu des poneys super gniangnians qui ont repris du poil de la bête après 30 ans d'une autre stratégie marketing, mais il n'en demeure pas moins que ça reste rare.

J'espérerai de la part de SEGA une utilisation plus intelligente de ses investissements. Non pas seulement pour faire de la pub ou des films, mais pour revenir aux bases et faire de bons jeux. Selon moi, cela ne peut s'opérer que si on recrute de nouvelles têtes, passionnées, décidées à bousculer un peu les choses pour trouver un autre gameplay cohérent avec Sonic, une autre ligne scénaristique et, surtout, un nouveau moteur physique (toujours pas convaincu du Hedgehog Engine depuis Sonic Unleashed).
Cela n'est bien entendu possible qu'à partir du moment où on laisse les créatifs réaliser leurs idées. Pas forcément pour des grands projets d'envergure, mais en instaurant un respect mutuel entre les équipes de développement et l'éditeur. Ça éviterait déjà que les pressions détruisent le studio à petit feu une année avant que le jeu ne soit terminé...

A partir du moment où la série Sonic reprendra les rênes de son média d'origine, c'est-à-dire le jeu vidéo, je pense que ça ira mieux.
On n'a vraiment pas de chances tout de même d'avoir affaire à une stratégie aussi rigide. Toujours les mêmes jeux 2D confectionnés par Dimps depuis 10 ans, toujours la même trame scénaristique sans suite avec peu de persos, toujours le même moteur physique qui peine à égaler ce qui se faisait sur Megadrive il y a 20 ans de cela...
Et lorsqu'une nouvelle dynamique s'installe avec un dessin animé et une nouvelle ligne scénaristique (Sonic Boom), il faut que l'investissement soit mal géré et que le jeu soit un échec complet.
Tu parles qu'ils ont besoin de temps pour recoller les morceaux d'un tel naufrage. Pas d'E3.
J'ai l'impression qu'on emprunte la même voie que Crash Bandicoot en fait.

Bref, selon moi, soit on innove dans les jeux sur console (dans le bon sens, cette fois, pas dans tous les sens (avoir voulu refaire du beat-them-all dans Sonic Boom après Sonic Unleashed, c'est la preuve qu'ils sont sourds)), soit on laisse Sonic continuer son bonhomme de chemin dans son coin avec toujours les mêmes jeux, loin des grandes célébrités de Nintendo. J'ai plus l'impression que la 2nde option est préférée, c'est plus sécuritaire pour SEGA.

PS : Je ne parle pas des jeux mobile ici, leurs concepts étant en fait des copier-coller d'autres précurseurs, je n'y vois toujours pas d'innovation. Ils restent néanmoins nécessaires pour assurer la présence de Sonic hors console, c'est déjà ça.

_______________________________________
[Débat] Sonic en 2015 ? Gif_ta10
[Débat] Sonic en 2015 ? 7f982d10
Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! Merci Vincent456 pour l'avatar avec Yukitails ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com
Sukima

Sukima


Féminin Messages : 956
Age : 32
Humeur : Cute & Chaotic

[Débat] Sonic en 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sonic en 2015 ?   [Débat] Sonic en 2015 ? EmptyMar 28 Avr 2015 - 10:29

Flo a écrit:
J'ai l'impression qu'on emprunte la même voie que Crash Bandicoot en fait.
Tu veux dire le Crash Bandicoot ? Celui qui est passé de jeu de plateforme simple fun, grisant et rageant à un Beat em' all mou et loin d'être fun ?
Ouaip, ya bien un semblant de déjà vu.

La seul chose que j'aurai trouvé drôle c'est la manière dont Shadow a été littéralement kické du scénario par Sonic pour finalement se retrouver téléporteé à la fin du jeu juste avant les crédit de fin.
Oui je spoil, mais vous êtes interdits d'acheter ce jeu de toute façon, par principe. /o/

Le problème c'est que Sega a tendance à imposer des délai de production trop courts avec son fameux 1 jeu par an. Un an c'est franchement short pour développer un jeu. Ca donne soit des jeu mal fichu, soit des jeu trop courts. Ce qui les ruine un peu dans les deux cas.
Un troisième Sonic pour la Dreamcast couté de Sonic Generations ? Whaaat ? Réalise-ton à quel point cela ça aurait boosté la durée de vie du jeu et l'aurait fait passer de bon jeu à classique incontournable ? Sonic aime ironiquement se tirer des balles dans le pieds.

Pour en venir à Sonic Runners, j'aime pas du tout la manière dont c'est présenté, surtout avec la farandole d'objet qui occupent le quart de la bannière du jeu. Ça crie désespérément au "regardes tout ces beau objets que tu pourras débloquer !"
Et ça me fait un peu peur étant donné que les contenus déblocable c'est un peu has-been. Surtout sur mobile ou on a tendance à faire payer les gens pour n'importe quoi.
Si l'identité de sonic est réduite à ça, je suis honnêtement assez sceptique sur ce qu'annoncera le futur.

Ya un petit dicton qui dit Jack of all trades, master of none, qui explique que l'on ne peut pas être omnipotent et exceller dans tout les domaines en même temps. Et pour moi c'est a peu près ce qu'à été Sonic ces dernières années.

Moi je mise beaucoup sur le nouveau film. Je suppose que Sega compte dessus et sur la série animé pour faire connaitre Sonic au nouvelles générations. Je suis par contre pas convaincu par le choix du médium. Je craint fort, même trèèès fort un Chris 2.0.
Parce que honnêtement, je pense pas que ce soit pour le Eggman qu'ils aient choisit de faire le film en CGI intégré à du live action. ^^'

_______________________________________

[Débat] Sonic en 2015 ? Tumblr_m8wuivpvb61qgiyzuo1_500_by_aeon70-d5yn5c9












"If there is something I can't make clear, I try cutting it!"


TD Facts:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Sonic en 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sonic en 2015 ?   [Débat] Sonic en 2015 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Sonic en 2015 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Tails et Cie :: Actus-
Sauter vers: