Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le bazar de Fry

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2653
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

Le bazar de Fry Empty
MessageSujet: Le bazar de Fry   Le bazar de Fry EmptyMar 18 Aoû 2015 - 21:07

Le bazar de Fry LeChuck

Pourquoi le Bazar ?
Bah parce que le Souk était déjà pris.
DUUUUUUUUUUUUUUUUH

"Quel est cet endroit ?" me direz vous
Et je vous répondrais normalement "Sortez de chez moi avant que je lâches les chiens"
Mais c'est pas le but.

Ce sujet sera utilisé afin de poster tous les articles que je fais.
"Fry, mais t'écris des articles ? Je savais pas que tu savais utiliser un clavier autrement que comme batte de baseball ?"
Bah ouais, je suis rédacteur maggle.
Et Animateur
Et Artilleur
Et Avocat
Et Admin

Bref. J'ai créé ce sujet afin de parler de jeux vidéos, principalement, mais aussi possiblement d'autres trucs que, je juges, méritent plus d'attention.
J'peux vous causer d'un truc sorti cette année comme d'un jeu megadrive.
(Notez que ces deux éléments ne sont pas antinomiques. Mais les pirates thaïlandais sont pas sur ma liste de développeurs à saluer)

Et bien évidemment, aucun ordre ou régularité dans les articles.
Je parles de ce qui me chante, quand ça me chante.


Dernière édition par Fry le Mar 13 Sep 2022 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2653
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

Le bazar de Fry Empty
MessageSujet: Re: Le bazar de Fry   Le bazar de Fry EmptyMar 18 Aoû 2015 - 21:08

Le bazar de Fry Pirates-title

Jeu sorti en 1987 (celui qui cite ce qui est sorti d'important cet année gagne un bon « Me tapes pas Fry je suis culturé moi »), donc pas tout jeune.

Et ça se voit

Le bazar de Fry Pirates!_2

Donc, vu que ya « De Sid Meier » dans le titre, vous vous doutez que c'est pas Miyamoto qui l'a crée celui-là.

Mais qui c'est, Sid Meier ?

Oooh, pas grand chose

Juste le créateur de Civilisations et le genre du 4X en entier.

Quasi rien.

Et Sid Meier's Pirates ! Est son 4ème jeu. Le premier portant son nom, et le grand papa de Civilisations 1 qui sortira 4 ans plus tard.
Sans compter le prédécesseur spirituel de nombreux autres jeux comme Simcity, Rollercoaster Tycoon, Etc

Bon ça c'était histoire de tenter de remplir un poil vos crânes tendres.
Maintenant, on va passer au bout intéressant, le jeu lui même.

Bah à sa sortie, c'était un jeu extrèmement novateur, le gameplay monde ouvert émergeait encore, etc. Un succès omnidirectionnel.

Sauf que aujourd'hui bah …

Le bazar de Fry Latest?cb=20110414210031

Ca a mal vieilli.

Le jeu connaîtra plusieurs rééditions, d'abord sur PC avec 256 COULEURS ET SUPPORT SOURIS
SO MUCH FUTURE!!!1!1!one !
Puis sur Amiga & Megadrive, avec des versions remaniées (donc moins bien) et des graphismes 32 bits. En 1994.

Le bazar de Fry Pirates_gold_dos_screenshot4

C'est toujours vachement moche.

MAIS

C'EST LA QU'INTERVIENT LA MAGIE DU CONSUMERISME

FIRAXIS ENTEND L'APPEL DE NOS BOURSES REMPLIES D'OR DEFIANT LA MER  REMPLIE DE DECHETS
(Et pas de pirates, on est plus en 1830 hein)
ET NOUS ENVOIE

Sid Meier Pirates ! 2004

Le bazar de Fry Ingame_16x10

Le bazar de Fry Review6

Le bazar de Fry 95100-sid-meier-s-pirates-live-the-life-windows-screenshot-fencing

Le bazar de Fry Pirates3

ça a quand même plus de tronche quoi

Ce jeu est une refonte totale de la version de 1987, avec pour seul véritable ajout un minijeu de danse. Histoire de ramener de la donzelle au port wink wink.
Et des graphismes qui font pas plisser les yeux.

Avec une moyenne de 9/10, le jeu marque un grand succès auprès des critiques.
Il est aujourd'hui disponible sur Steam, Xbox première du nom (NOBODY CARES), PSP & Ipad
(Me demandez pas ce que vaut cette version, j'ai qu'un android bas de gamme).

DONC VOUS POUVEZ MAINTENANT JOUER LA VIE DE PIRATE ROMANCE AU POSSIBLE QUE VOUS ETES

VOLEZ, PILLEZ, RAVAGEZ !

TROUVEZ DES TRESORS CACHES !

ZIGOUILLEZ DES ESPAGNOLS !

RETROUVEZ … DES MEMBRES DE VOTRE FAMILLE... DISPARUS !

INFILTREZ VOUS DANS LA TAVERNE D'UNE VILLE QUI VEUT VOTRE TETE POUR VOUS BOURRER LA GUE*LE !

CHASSEZ DES PIRATES LEGENDAIRES QUI BIZARREMENT SONT TOUS VIVANTS EN MEME TEMPS ET DANS LA MEME ZONE DES CARAIBES SANS QUE L'OCEAN SE METTE A BOUILLIR !

VENDEZ LE GALLION ESPAGNOL QUE VOUS VENEZ DE CHOPER 50 BALLES A UN TYPE BIZARRE AU PORT !

ET AINSI DE SUITE !


Ce jeu est une très bonne expérience, avec des batailles navales nerveuses, des duels vraiment sympas, et un gameplay rarement vu ailleurs. Le jeu parvient à allier Action, Gestion, Stratégie & … Romance je présumes ?
(Ah bah demandez à n'importe qui, un pirate, c'est ultra romantique)

Ah par contre, comme je le disais, l'aspect gestion reste très présent !

Vous pouvez bien évidemment remplir vos soutes de sucre et aller les vendre plus cher dans une ville en pénurie, travailler avec les indigènes, « accidentellement » perdre le gouverneur que vous conduisiez sur une île afin que la qualité de vie ET SURTOUT LES PRIX chutent, ainsi de suite !

Gardez votre équipage nourri et surtout beurré, la capture de bateaux est toujours un danger car vous devez avoir une certaine quantité de marins pour chaque bateau, et ils tombent très vite en combat, un équipage dispersé est un équipage affaibli, et bien évidemment, plus vous avez de marins, plus vous devez PARTAGER LE BUTIN !

Recruter beaucoup de marins vous impose d'être respecté des villes que vous traversez, et à force de tuer de l'espagnol, vous finirez par vous attirer les faveurs de quiconque est en guerre avec eux à ce moment là.

Au bout d'un moment, vous commencez à cultiver activement votre réputation auprès de certains empires, car, par exemple, atteignez un rang suffisant et TOUTES LES REPARATIONS SONT GRATUIIITES WOOOUUUH

Quand vous vous acharnez suffisament sur un certain empire, votre tête sera mise à prix, ce qui compliquera un peu plus votre vie.
Mais si vous avez assez d'hommes, vous pouvez juste brûler et capturer au nom de l'empire françois les villages qui refusent de vous vendre du rhum.

Et tout est bien qui finit bien.

Le jeu utilise également un système de difficulté très progressif.
Vous commencez en facile, et, après avoir ramassé une certaine somme, vous pouvez faire le choix de vous ranger.
OU DE PASSER EN DIFFICULE SUPERIEURE POUR PLUS DE BUTIIIIN

Plus vous avez de pognon, de réputation & de haut-faits, mieux vous finirez.

Puis vous pouvez recommencer une nouvelle partie pour une expérience différente !

C'est pas exactement un jeu sur lequel vous passerez des jours & des nuits.
Mais si il vous a tapé dans l'oeil, vous y retournerez toujours avec un grand plaisir.

(Tapé dans l'oeil. Par son gameplay. Parce que les animations …. elles font rire hein)


Bilan:

- Une expérience parfois inégale
- Faites vos prières aux dieux du RNG avant de lancer un assaut un poil tendu
- Une certaine monotonie pas au goûts de tout le monde
- Les animations

+ Un jeu qui s'étale sur plusieurs genres et les réussit généralement très bien
+ Un vrai intérêt pour votre capitaine et son empire de la piraterie
+ L'esprit du pirate romancé est spot-on, vous trouverez pas mieux
+ LES ANIMATIONS

Note : 8/10

Essayez le. Vous l'aimerez probablement. Si vous aimez les pirates. Qui n'aime pas les pirates.

_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I


Dernière édition par Fry le Mar 13 Sep 2022 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Le bazar de Fry Empty
MessageSujet: Re: Le bazar de Fry   Le bazar de Fry EmptyMar 18 Aoû 2015 - 21:24

Les présentations explosives made by Fry, inimitable. Victoire !

Grands dieux que je suis plus culturé maintenant. Sacré personnage que le créateur du jeu originel. Et en effet, la nouvelle version a l'air de carrément plus claquer.
Bon, il va pas jusqu'à m'encourager à porter des lunettes pour parer les coups, mais je suis content de voir des piliers de l'univers du jeu vidéo réédités ainsi. Smile

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Le bazar de Fry Monika11
Merci Khionic !
Le bazar de Fry 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Citron
[!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
[!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
Citron


Masculin Messages : 2641
Localisation : Ouranos Island
Humeur : no

Le bazar de Fry Empty
MessageSujet: Re: Le bazar de Fry   Le bazar de Fry EmptyMar 18 Aoû 2015 - 21:25

Fry a écrit:

Jeu sorti en 1987 (celui qui cite ce qui est sorti d'important cet année gagne un bon « Me tapes pas Fry je suis culturé moi »)

1987?Il s'est rien passé cette année, à part la sortie de la NES, de la PC Engine, de l'Amiga 500, de Dragon Quest II, Metal Gear, Phantasy Star, Castlevania et Final Fantasy.Nope, rien du tout. (Sinon bel article quoique un peu trop rouge.Et tl;dr bien sûr.)

_______________________________________
help my parry window got reduced to 4 frames
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1441-presentation-du-boi
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2653
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

Le bazar de Fry Empty
MessageSujet: Re: Le bazar de Fry   Le bazar de Fry EmptyMer 9 Sep 2015 - 12:48

Le bazar de Fry Header

Est ce que vous aimez les jeux durs ?

Non non, quand je dis durs, c'est le niveau qui vous fait faire un Dark Souls en rigolant ou un Mario Lost Levels les yeux fermés.

Ce jeu. Est DUR.

Si c'est pas votre tasse de thé, vous pouvez rester pour la musique de taré, mais faites pas trop de bruit, je causes.

La-mulana, est un platformer old-school avec de la musique 16-bits qui déchire, extrèmement peu d'instructions, de la difficulté suffisante pour vous faire avoir des attaques de panique, des pièges quasi-indétectables, des passages secrets carrément indétectables, et des énigmes qui vous font regretter l'époque des strategy guides.

ON SE CROIRAIT EN 1985.

Alors vous me direz "Mais Fry, on est à l'ère de l'internet, il suffit de taper "la-mulana walkthrough" sur google et paf tu.."

NO
YOU DO NOT
BAD Invité
GO TO YOUR BASKET
AND STAY THERE
BAD Invité

Non mais oui, allons y, T'es le genre de type qui joue à Sonic avec les input d'un speedrunner toi ?

Utilité = 0

T'as le droit d'utiliser un walkthrough, quand t'as fait toutes les salles et que t'es bloqué par-tout

En attendant, tu la fermes et tu cherches.
C'est comme ça qu'on fait.

Un peu de respect, sagouin.

Mais laissez moi rentrer plus en détail. Vous aurez pas droit à autant d'histoire que la dernière fois, tout simplement parce que le jeu est bien plus récent, et son équipe a fait pas grand chose d'autre de notable. Quoi que La Mulana 2 est en cours de développement, donc on peut espérer.

Vu que j'ai pas grand chose à dire autour du jeu, parlons du jeu en lui même.

La-Mulana raconte l'histoire d'un archéologue dont le père (qui par pure coïncidence est archéologue lui aussi) a disparu en explorant les ruines susnommées, et qui décide donc, d'aller le chercher et par la même occasion de trouver le trésor mythique de La-Mulana.

*Toute coïncidence ou rapport avec The last Crusade est complètement voulu

Et donc notre archéologue, Lemeza Kosugi, ayant reçu, comme tous les archéologues un micro-ordinateur qui rentre dans sa poche et un entraînement de ninja, se lance à la conquête des ruines, sans savoir ce qui l'attend.
ET C'EST TOUT !

En tout cas, c'est tout ce que je vous dirais.
L'histoire de La-Mulana est parsemée au coeur des tonnes de tablettes, tombes & inscriptions qui parsèment les ruines, et ça serait du disservice de l'exposer.
Elle mèle plein de thèmes très intéressants, et chaque lieu & boss a son importance et sa justification
(C'est pas les demiboss de Zelda qui sortent de nulle part et qui sont convenablement sensibles à l'item que vous venez de choper quoi)

Le jeu est donc un platformer, avec des graphismes rétro, mais des effets capables, des musiques 16-bits et autant de saveurs d'awesomeness, et une difficulté toujours sévère, mais jamais injuste.

En tout cas c'est ce que vous diront les gens qui oublient pas de sauvegarder et perdent les 3 dernières heures de jeu en prenant un énorme rocher sur le coin du crâne.

Les énigmes sont de difficulté variables, et certaines vous bloqueront pendant très longtemps.
Mais c'est là qu'un des éclairs de génie de La-Mulana se révèle. Le jeu tient d'un Metroidvania, mais pas un Metroidvania classique, la grande majorité des zones sont accessibles dès le début, en tout cas tant que vous êtes suffisament capables pour en passer les pièges.
Ce qui fait que même si vous êtes incapables de résoudre une énigme, vous pouvez aller explorer un autre côté des ruines et revenir bien plus tard, équipés et parés.

Le jeu vous distribue fréquemment des indices et autres textes de lore, qui devraient vous suffire pour passer les obstacles, avec assez de temps passé à y réfléchir.

Vous vous arracherez quand même les cheveux hein.

Ensuite, je me dois de le mentionner encore, mais, LA MUSIQUE DE CE JEU.

OH BAZAR.

JE VEUX DIRE

VOILA LE THEME DE LA PREMIERE ZONE DES RUINES QUOI



Et ça va que vers le haut en partant de là !


Et en plus, si vous êtes complètement masochistes, vous pouvez débloquer l'accès au Temple des Enfers !
Qui est la quintessence de La Mulana.
la musique est géniale, chaque tableau prouve que dieu nous hait, et les énigmes vous feront vous arracher la tête, vu que tous vos cheveux seront déja partis.
Tout ça pour le ... Trésor secret.
Qui est ... Glorieux.



En bref, ce jeu est génial, la musique est encore mieux, les graphismes sont toujours appropriés, et les contrôles vous laissent jamais tomber
MAIS FAUT AIMER LE CUIR QUOI


+ Une très bonne direction, sur tous les niveaux
+ La musique
+ Une vraie aventure plateforme oldschool comme on en fait plus
+ Toujours sévère, jamais injuste.
+ LA MUSIIIQUE

- C'est vraiment dur. Mais ça c'est pas un défaut, c'est une feature.
- L'absence d'autosave. ALLEZ SAUVEGARDER QUAND VOUS FAITES UN TRUC IMPORTANT.
LE BACKTRACKING, CEST MIEUX QUE DE TOUT REFAIRE, CROYEZ MOI


En conclusion, si vous savez regarder au delà de la difficulté de ce soft, vous verrez l'un des meilleurs jeux de son genre, disponible sur la grande majorité des plateformes, dont Steam.
Si vous pensez avoir ce qu'il faut pour conquérir les ruines, foncez ... Et prévoyez les pansements ...

_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bazar de Fry Empty
MessageSujet: Re: Le bazar de Fry   Le bazar de Fry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bazar de Fry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Tails et Cie :: Ressources diverses-
Sauter vers: