Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le générique, Fastest Thing Alive, et quelques dérivés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Le générique, Fastest Thing Alive, et quelques dérivés Empty
MessageSujet: Le générique, Fastest Thing Alive, et quelques dérivés   Le générique, Fastest Thing Alive, et quelques dérivés EmptySam 22 Aoû 2015 - 4:20


Le générique de Sonic SatAM est à mon sens l'un des meilleurs, même si je n'ai jamais vu le dessin animé. Ne serait-ce que parce que le chanteur des Noisy Neighbors est carrément à fond dedans, et parce qu'il représente une description méga cool de Sonic le hérisson, le plus rapide des machins vivants. (Vive le français.)

Le clip qui va avec présente Sonic courant à toutes berzingues pour prévenir ses potes de l'invasion imminente d'Eggman, outspeedant un vaisseau de guerre colossal. L'invasion a lieu, et l'on voit Sonic et ses amis se cacher pour survivre dans ce monde robotisé et mettre des bâtons dans les roues d'Eggman. Sonic fait une diversion de premier choix en attirant l'attention de robots qu'il dézingue au passage pendant que Sally sa copine canon pose des explosifs, lui envoie un super anneau lui permettant de s'échapper. Le hérisson s'échappe ainsi avec sa partenaire dans les bras, courant plus vite que l'eau du barrage qu'ils viennent de faire sauter. De retour dans leur campement, la rivière est à nouveau à flot, et Sonic se la pète avec sa copine canon, et tout le monde veut être aussi cool que lui.
Et on voit les autres persos aussi. Faire des trucs. Mais en gros les héros sont Sonic et Sally. Clairement.

Le contexte, les personnages principaux, leurs rôles et atouts sont présentés en 1 minute 30. C'est efficace, concis, et en plus carrément awesome.

Les paroles, qui n'ont rien à voir avec l'intrigue du clip, et pourtant on comprend quand même (preuve de la qualité du boulot) :

       Blue streak speeds by
       Sonic the Hedgehog!
       Too fast for the naked eye
       Sonic the Hedgehog!

       Sonic
       He can really move
       Sonic
       He's got an attitude
       Sonic
       He's the fastest thing alive!

       Look out when he storms through
       Sonic the Hedgehog!
       Don't doubt what he can do
       Sonic the Hedgehog!

       Sonic
       He can really move
       Sonic
       He's got an attitude
       Sonic
       He's the fastest thing alive!
       He's the fastest thing alive!
       He's the fastest thing alive!


Paroles récupérées sur Sonic Wikia. Les espaces sont d'origine.

Notez que cette chanson remplace Burning Way Past Cool, une autre chanson qui aurait pu être le thème du dessin animé. Chantée à la première personne, elle insistait plus sur l'hyper coolitude de Sonic plutôt que sa rebelle attitude et sa super vitesse.
Way Past Cool:

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Le générique, Fastest Thing Alive, et quelques dérivés Monika11
Merci Khionic !
Le générique, Fastest Thing Alive, et quelques dérivés 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Le générique, Fastest Thing Alive, et quelques dérivés Empty
MessageSujet: Re: Le générique, Fastest Thing Alive, et quelques dérivés   Le générique, Fastest Thing Alive, et quelques dérivés EmptySam 22 Aoû 2015 - 4:30

Outre le fait que j'adore ce générique, je voulais vous présenter une de ses parodies qui à mon sens vaut le détour : Scientifically Accurate.
Faites gaffe, ça parle de comportements animaux. Cassage de mythe évident, éloignez les âmes pures et innocentes.


Pour les non anglophones:

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Le générique, Fastest Thing Alive, et quelques dérivés Monika11
Merci Khionic !
Le générique, Fastest Thing Alive, et quelques dérivés 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Mouche

Mouche


Masculin Messages : 3099
Age : 22
Localisation : Sur un nuage
Humeur : luv(sic)

Le générique, Fastest Thing Alive, et quelques dérivés Empty
MessageSujet: Re: Le générique, Fastest Thing Alive, et quelques dérivés   Le générique, Fastest Thing Alive, et quelques dérivés EmptySam 22 Aoû 2015 - 17:50

Personnellement, je préfère largement "Burning Way Past Cool", c'est quand même beaucoup plus... cool.

Oui, je pense que c'est le mot.

_______________________________________
Le générique, Fastest Thing Alive, et quelques dérivés Sign_Aminos94_court
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Le générique, Fastest Thing Alive, et quelques dérivés Empty
MessageSujet: Re: Le générique, Fastest Thing Alive, et quelques dérivés   Le générique, Fastest Thing Alive, et quelques dérivés EmptySam 22 Aoû 2015 - 19:07

Le rythme me ferait plutôt penser à un générique de fin en fait. On entend moins bien le nom de Sonic, et ça veut moins laisser une impression d'action qu'une impression de "avoir regardé cet épisode rend cool : regardez le suivant".

Je trouve.

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Le générique, Fastest Thing Alive, et quelques dérivés Monika11
Merci Khionic !
Le générique, Fastest Thing Alive, et quelques dérivés 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Mouche

Mouche


Masculin Messages : 3099
Age : 22
Localisation : Sur un nuage
Humeur : luv(sic)

Le générique, Fastest Thing Alive, et quelques dérivés Empty
MessageSujet: Re: Le générique, Fastest Thing Alive, et quelques dérivés   Le générique, Fastest Thing Alive, et quelques dérivés EmptySam 22 Aoû 2015 - 19:21

Ah mais j'ai pas vraiment pris en compte ce paramètre de "est-ce qu'il ferait un bon générique ?" en fait. X)

Mais c'est vrai que ce point de vue là, c'est beaucoup moins représentative.

_______________________________________
Le générique, Fastest Thing Alive, et quelques dérivés Sign_Aminos94_court
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le générique, Fastest Thing Alive, et quelques dérivés Empty
MessageSujet: Re: Le générique, Fastest Thing Alive, et quelques dérivés   Le générique, Fastest Thing Alive, et quelques dérivés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le générique, Fastest Thing Alive, et quelques dérivés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Tails et Cie :: L'Encyclopédie :: Films et Séries animées :: Sonic & Sally (SatAM)-
Sauter vers: