Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Extra Credit - Because Game Matter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6693
Age : 28
Localisation : Ici et là sur le forum
Humeur : Câlin

Extra Credit - Because Game Matter Empty
MessageSujet: Extra Credit - Because Game Matter   Extra Credit - Because Game Matter EmptyJeu 15 Oct 2015 - 19:36

Ce que je vais vous présenter est fondamentalement anglophone. Certaines vidéos, cependant sont sous-titrées en français (comme celle que je vous présente ci-dessous), si vous les cherchez bien. Wink


Extra Credits est une chaîne YouTube d'une petite équipe de concepteurs de jeux vidéos passionnés qui sortent une vidéo explicative d'un aspect de ce vaste, très vaste sujet qu'est le game design toutes les semaines, avec des visuels simples, des exemples concrets et une légèreté couplée à une maîtrise impressionnante du sujet.

A celles-ci s'ajoutent quelques autres émissions, comme James Recommended, qui présente rapidement et avec le moins de spoilers possibles quelques jeux qui valent le détour, ou Design Club, qui étudie spécifiquement un cas intéressant de jeu vidéo, et même quelques vidéos "Bonus" sponsorisées.

Il ne s'agit pas de savoir techniquement comment se fait un jeu vidéo. Ils ne parlent pas de codages ou de méthodes de dessins. Non, ils décortiquent toute l'architecture d'un jeu vidéo : ce qui fait un bon tutoriel, les concepts comme les Power Creeps ou l'Uncanny Valley (passionnant !), étudient certains cas intéressant comme la représentation des ethnies dans Rust... tout ceci autant à l'attention des développeurs expérimentés qu'à celle de simples curieux sans aucune base sur le sujet.

Ils slaloment entre les spoilers et manipulent des idées apparemment complexes comme la courbe de difficulté sociale sans jamais perdre leur public, et ouvre ainsi l'esprit sur des réflexions aussi profondément intéressantes que l'idée de faire des jeux un outil pédagogique bien plus puissant que ce qu'on fait actuellement.

Je vous conseille franchement de jeter un oeil à leur incroyable playlist (ils ont quasi 3 ans de vie sur YouTube déjà, et un site web !), si ça vous intéresse vous en avez pour plusieurs jours à tout avaler. Wink Certaines vidéos ont le potentiel de vous faire clairement regarder vos jeux vidéos préférés d'un autre oeil !

Je vous recommande en particulier les vidéos de Design Club. Elles sont toutes excellentes, même si vous ne connaissez pas les jeux (ce qui serait surprenant) ! Tout à fait d\'accor

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Extra Credit - Because Game Matter Monika11
Merci Khionic !
Extra Credit - Because Game Matter 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Evy
Chaton vénéneux / [!]Cauchemar de Shadow / [!]Chasseur de Pentaposts
Evy


Masculin Messages : 294
Age : 28
Humeur : Mah

Extra Credit - Because Game Matter Empty
MessageSujet: Re: Extra Credit - Because Game Matter   Extra Credit - Because Game Matter EmptyVen 16 Oct 2015 - 0:14

Ah Extra Credit !
Surement ma chaîne youtube préférée en ce moment :3
Ils font aussi des vidéos sur des sujets d'histoire, tels que les guerres puniques, l'empire zoulou, les croisades, la crise financière de la south sea co. et bien d'autres encore. Ca s'appelle "Extra history" et c'est tout aussi passionnant ^w^
Revenir en haut Aller en bas
 
Extra Credit - Because Game Matter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» It Doesn't Matter ou It Doesn't Matter?
» Un party game ?
» Projet MNC (mon fan game )
» Tembo The Badass Elephant, le projet commun de Game Freak et Sega !
» Sonic Amateur Game Expo 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Tails et Cie :: Ressources diverses-
Sauter vers: