Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !

AccueilTDFactsGalerieActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Accueil TwitterFacebookGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQ RechercherRejoindreConnexion
Jetez un oeil à l'Encyclopédie Tails Dreamer !
Les Rédacteurs sont fiers de vous présenter leur base de connaissances soniciennes !
Ouverture du Discord Tails Dreamer
Intéressé ? Tout membre du forum est le bienvenue sur cette super chatbox améliorée en mieux !
Adoptez votre chao dans le Chao Garden !
Et inaugurez le Rush de Red Mountain pour gagner rings et nouveaux flickies !

Partagez | 

Les samples

AuteurMessage
Mouche

Masculin Messages : 3080

MessageSujet: Les samples   Dim 29 Oct 2017 - 9:39

Ah, ça fait longtemps que j'ai pas crée un sujet. Et voilà donc un sujet auquel je commence à me passionner !

Petite définition : Qu'est-ce qu'un sample ?

En musique, un échantillon (ou sample), est un extrait sonore récupéré au sein d'un enregistrement plus long (musique, cinéma, etc.) et sorti de son contexte afin d'être réutilisé musicalement pour en faire une nouvelle création. L'extrait est typiquement une note, une voix, un bruitage, ou un motif musical destiné à devenir une boucle. Plus généralement un échantillon désigne un enregistrement sonore relativement court utilisé avec un échantillonneur.

(Oui j'ai pris la définition de Wikipédia, claire précise et rapide. o/)

Le sample est quasiment devenu omniprésent dans la musique actuelle, c'est ce que l'on peut observer grâce à des sites utiles comme WhoSampled. Allez y faire un tour et allez voir si vos musiques favorites sont samplés ou ont été elles mêmes à l'origine d'autre morceau !

Et bien ce topic a comme objectif de parler des samples, ceux que vous aimez, les artistes que vous avez découverts grâce à cette technique ou des morceaux qui seraient sympa à sampler ?

Perso', étant un grand fan de Nujabes (Rest in Peace) et d'abstract hip-hop/trip-hop/jazz hop, j'ai découvert un bon nombre d'artistes grâce à ses musiques et à d'autres auteurs aussi.
Très récemment j'ai découvert ceci :

Qui a été samplé dans 2 morceaux que j'aime beaucoup, d'abord The Space Between Two Worlds de Nujabes et en suite Waiting for... de Uyama Hiroto :

Je trouve ça dingue les choses que l'on peut faire à partir de seulement quelques extraits, je trouve ça vraiment cool. Et vous ?

Masculin Messages : 84

MessageSujet: Les samples   Dim 29 Oct 2017 - 9:58

Si J'ai bien comprit, la Samples, ce sont comme des reprises?
Revenir en haut Aller en bas
Mouche

Masculin Messages : 3080

MessageSujet: Re: Les samples   Dim 29 Oct 2017 - 10:11

Quand tu parles de reprise, tu parles des covers où on reprend une chanson pour la recréer avec d'autres instruments ou un autre chant ? Dans ce cas là on peut pas vraiment considérer cela comme un sample, ce dernier consistant vraiment à prendre un extrait relativement court pour en faire une nouvelle création.

J'en profite pour rajouter une autre vidéo de Seb la frite qui est plutôt cool pour définir un peu le sample :

Masculin Messages : 84

MessageSujet: Les samples   Dim 29 Oct 2017 - 10:47

L'un de mes Samples préféré, c'est cette musique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les samples   

Les samples
Page 1 sur 1