Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Accueil TwitterFacebookGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQ RechercherRejoindreConnexion
Jetez un oeil à l'Encyclopédie Tails Dreamer !
Les Rédacteurs sont fiers de vous présenter leur base de connaissances soniciennes !
Ouverture du Discord Tails Dreamer
Intéressé ? Tout membre du forum est le bienvenue sur cette super chatbox améliorée en mieux !
Adoptez votre chao dans le Chao Garden !
Et inaugurez le Rush de Red Mountain pour gagner rings et nouveaux flickies !

Partagez | 
 

 Pokemon Showdown et Stratégie Pokémon

Aller en bas 
AuteurMessage
AlexiSonicKST
[!]Skyzomégalo fou
[!]Skyzomégalo fou
avatar

Masculin Messages : 5710
Age : 23
Localisation : Sous son chapeau
Humeur : Les patates au pouvoir et les vaches aux subordonnées relatives !

MessageSujet: Pokemon Showdown et Stratégie Pokémon   Jeu 17 Mai 2018 - 14:36

Tout d'abord, Pokémon Showdown

POKEBALL, GO !

Ce n'est pas quelque chose que vous entendrez beaucoup dans Pokemon Showdown, un simulateur de combat pokémon gratuit qui reprend toutes les mécaniques des jeux originaux, et vous offre la possibilité de créer votre équipe de pokémon comme vous le souhaitez !


Vous pouvez jouer en ligne ou télécharger l'application. Créer un compte vous permettra de sauvegarder vos équipes et ne nécessite qu'un pseudo et un mot de passe, pas besoin d'adresse mail.
Oh, et vous devez identifier que ceci est un Pikachu.

J'ai foi en vous, vous pouvez le faire.

Que faire ensuite ? Je vais profiter de ce tutoriel pour vous présenter rapidement ces 4 points de l'interface :

1. Les options ! Changez votre pseudo, votre avatar, et enregistrez votre pseudo avec un mot de passe pour retrouver facilement vos équipes !
2. Où créer votre team de pokémons super balèzes !
3. Les différents onglets que vous ouvrirez. Celui-ci est l'onglet d'accueil, cliquer sur 2 vous ouvre le Team Builder dans un autre onglet.
4. Une fois votre équipe prête (ou si vous voulez jouer avec un team aléatoire), sélectionnez une catégorie de jeu, et lancez vous !

Mais comment se créer une équipe de pokémon super cools ? Nous allons faire une équipe compatible avec le format Ubbers. Cliquez sur le Team Builder (2), puis sur "New Team", et sur "Add Pokémon". Entrez un nom de pokémon et/ou sélectionnez-le dans la liste.
Vous voilà devant cet écran. Et là, il y a fort à faire.

A. Ajuster les statistiques et le tempérament de votre Pokémon. Nous détaillerons ça plus tard, mais en gros il s'agira de choisir 2, voire 3 stats que vous allez augmenter le plus possible. Pour vous donner une bonne idée, cliquez sur Smogon analysis dans le texte "Suggested spread: (Please choose 4 moves to get a suggested spread) (Smogon analysis)" Vous serez redirigé vers une page internet qui va vous conseiller 4 capacités, un objet, le talent et les statistiques à augmenter pour votre pokémon.

B. Choisissez ces 4 capacités. Cliquez sur chacun des emplacement, puis sélectionnez l'attaque en question parmi les différentes que le pokémon peut apprendre. Chaque attaque a une certaine puissance, une certaine précision, d'éventuels effets additionnels, un type (Feu, Eau...) et un type (Physique, Spécial, Effet de statut), ainsi qu'un nombre de PP (nombre de fois qu'un pokémon peut l'utiliser en combat).
A. En fonction des capacités que vous avez choisi, vous pouvez identifier quelles stats doivent être augmentée. Vous avez 508 points à répartir (en général en deux stats, Vie, Attaque (spéciale ou non), Vitesse, et parfois Défense (spéciale ou non)). Changez aussi le tempérament de votre pokémon pour recevoir un petit bonus dans une stat utile au détriment d'une autre stat moins utile. Pour gagner du temps, vous pouvez souvent vous fier à la répartition automatique des statistiques proposée une fois que vous avez choisis 4 compétences à votre pokémon.
C. Votre pokémon a en général un talent. S'il en a plusieurs, vous pouvez choisir lequel vous souhaitez utiliser. Pour commencer, choisissez celui donné par la smogon analysis.
D. Votre pokémon peut porter un objet, et vous ne voudrez pas vous en priver ! L'objet que vous tenez peut drastiquement changer votre stratégie ! La smogon analysis vous proposera l'objet permettant de méga évoluer ou un objet de génération 7 permettant d'utiliser des Z-moves. Attention cependant que vous ne pouvez avoir qu'un méga pokémon dans votre équipe et que les Z-moves n'existaient pas dans les générations précédentes.
E. Vous pouvez donner un petit nom à votre pokémon. Vous pouvez aussi changer son genre et choisir s'il est shiny ou non en changeant ses "Détails".

F. Puis en ajouter d'autres, jusqu'à en avoir 6 dans votre équipe !
G. Une fois cela fait, retournez à l'écran des équipes. Dans "Format", sélectionnez le format à utiliser (ici "Ubers").
Votre équipe est prête pour le combat ! Trouvez un adversaire au hasard ou retrouvez un ami avec son pseudo, ouvrez un salon, et mesurez-vous à votre adversaire !


Maintenant, la stratégie.
Je vais vous balancer la grosse formule qui fait peur de Poképédia, et puis on va démystifier tout ça.

Ca, ça permet de calculer les dégâts qu'effectuent l'attaque d'un pokémon contre son adversaire.


  • Niv, c'est votre niveau. Si tout le monde est niveau 100, on s'en fiche un peu.
  • Att, c'est votre attaque. Votre pokémon a 2 stats d'attaque : l'Attaque, et l'Attaque Spéciale. L'Attaque affecte les attaques physiques , l'Attaque spéciale affecte les attaques spéciales .
  • Pui, c'est la puissance d'attaque de la capacité utilisée. Par exemple, Thunderbolt (Tonerre) a une puissance 90.
  • Def, c'est la défense du pokémon adverse. Les attaques physiques sont affectées par la Défense, les attaques spéciales sont affectées par la défense spéciale.

    • CM représente les coefficients multiplicateurs, qui sont :
    • Si votre pokémon est du même type que la capacité, x 1.5
    • Si votre attaque est super efficace (x2, x4), peu efficace (/2, /4) ou inefficace (x0) en fonction du type de l'attaque et du type de l'adversaire, selon ce tableau
    • Les effets des objets, du terrain, des coups critiques...
    • Et un nombre aléatoire entre 0.85 et 1 qui fait jouer le facteur chance.



Coup critique ? En effet, de base votre pokémon a 6.6% de chances de faire un coup critique. Celui-ci fait 2x plus de dégâts, ignore les malus d'attaque, les bonus de défense. Certaines capacités ou objets augmentent ces chances de coup critique par cran, jusqu'au cran 4 où les chances de coup critique sont de 50%.

Encore faut-il bien sûr que l'attaque touche. La précision de l'attaque est modifiée par la précision du pokémon (de x3 à /3) puis par l'esquive de l'adversaire (de /3 à x3), et détermine le % de chance que l'attaque touche. De base, la précision et l'esquive des pokémon est à 1, mais peuvent être modifiées par certaines capacités.

Certaines capacités permettent d'augmenter de ou de descendre les statistiques d'un pokémon. Ceci fonctionne par cran. Au cran +6, le bonus est x3. Au cran -6, le malus est /3. Les crans intermédiaires peuvent être trouvés ici.

L'ordre dans lequel sont effectuées les capacités est déterminé en premier lieu par la priorité de cette capacité. La plupart des attaques sont de priorité 0, les attaques rapides sont de priorité 1 (Extrême vitesse montant à 2), les capacités défensives sont de priorité 3 ou 4, et certaines attaques plus lentes peuvent tomber à une priorité de -6. Voir la liste faite par Pokébip
Si les deux pokémons utilisent des capacités ayant la même priorité, c'est le pokémon le plus rapide qui agira en premier.

Sachant tout ça, on peut essayer de se faire son propre Pikachu et pas seulement suivre les conseils de Smogon. Par exemple:
 

Quelques capacités pour vous inspirer.

Tout d'abord, Pokémon Showdown étant en anglais, ce n'est pas toujours facile de comprendre ce que chaque capacité fait. Cette sélection faite par Pokébip peut vous aider à y voir plus clair et fair eun premier tri, sinon google est ton ami.

Picots (Spikes)
: Placés sur la zone adverse et cumulable 3 fois, inflige des dégâts à chaque fois qu'un pokémon non volant entre en jeu.
Pico-défense (Spiky Shield) : Protège contre une attaque et riposte s'il s'agissait d'une attaque de contact
Prélèvem. Destin (Destiny Bond) : N'inflige pas de dégâts, mais si l'utilsateur est mis KO, l'attaquant le sera aussi.
Abris/Détection (Protect/Detect) : Protège contre une capacité
Blabla Dodo (Sleep Talk) : Le pokémon utilise une autre compétence au hasard bien qu'il soit endormi.
Clonade (Substitute) : 1/4 de la vie restante de l'utilisateur est employée pour créer un faux pokémon qui prendra les dégâts et les altérations d'état à sa place.
Distorsion (Trick Room) : Inverse la hiérarchie de vitesse pendant 5 tours. Les attaques à haute priorité sont toujours en premier, mais à priorité égale, le pokémon le plus lent frappera en premier.
Riposte (Counter) et Voile Miroir (Mirror Coat) : Si votre pokémon est touché par une attaque (respectivement physique ou spéciale) (et qu'il y survit), il riposte en infligeant 2 fois plus de dégâts.
Vampigraine (Leech Seed) : Pompe 1/16 de la vie du pokémon adverse à chaque tour (sans jamais le tuer) jusqu'à ce qu'il sort mis KO.
Provocation (Taunt) : Empêche le pokémon adverse d'utiliser des capacités de statut (et donc ne peut pas placer de pièges, soigner, ou balancer des altératiosn d'état autrement qu'avec des capacités offensives).
Tour Rapide (Rapid Spin) : Retire les effets d'étreinte, vampigraine, de ligotage et des pièges placés au sol

Gardez un oeil sur les capacités permettant d'empoisonner, brûler, paralyser, geler... votre adversaire, mais aussi celles qui permettent de vous soigner de ces altérations d'état !
Certain pokémons peuvent devenir ultra puissant en utilisant des compétences montant leurs capacités de 1 ou 2 crans. n'oubliez pas, le maximum est à 6 !
Enfin, la météo peut être modifiée par certain talents ou capacités, ce qui peut donner de sobnus particulier aux pokémons. Certaines équipes sont organisées autours de cette mécanique !

Je suis loin d'être un grand poké-connaisseur (je n'ai jamais joué à un jeu pokémon (ou du moins, pas suffisamment longtemps pour considérer que j'ai vraiment pri sle jeu en main)), mais les sites tels que Pokébip ou Poképédia aident à très vite se lancer dans l'apprentissage de la stratégie.
N'hésitez pas à partager vos propres stratégies et expériences, ou vos questions et suggestions !

_________________
Exclamation Appelez-moi juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink


Neo PokeChao Battle Race ! Atelier de décodage | Ligne de départ | Embuscade | Contre-Attaque | Rush Supersonique | Random Portal Paradise

A chaque post, avancez un pokéchao !
Arrow Rappelez son état
Arrow Accélérez éventuellement
Arrow Avancez d'autant de cases que le Pallier de Vitesse le permet
Arrow Rappelez son état final
Tirez sur les concurrents (2 tir par chao par jour) et passer des portails pour gagner des points !

Le jugement d'AlexiSonic approche. Serez vous acteur ou spectateur ?

Montez votre équipe !
Arrow Confrontez la ligue des 3 dans Pokémon Showdown, pour gagner d'autres pokémons et atteindre le champion : Eggman.


Dernière édition par AlexiSonicKST le Sam 26 Mai 2018 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ http://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Tribunal
Chef des Egg Armées Badniks
Chef des Egg Armées Badniks
avatar

Masculin Messages : 2268
Age : 27
Localisation : Tribunal de Tails Dreamer
Humeur : Tout ceci doit cesser. Maintenant.

Fiche du Chao
Nom: Maul
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
25/100  (25/100)
Rings Rings: 933

MessageSujet: Re: Pokemon Showdown et Stratégie Pokémon   Sam 19 Mai 2018 - 9:52

Twisted Evil MOUAHAHAHAHA !



Triompher de ses adversaires en envoyant des unités spécialement entraînées, je suis un professionnel dans le domaine.

Vous ne le savez sûrement pas, mais en 2015 j'ai été champion de ligue pokémon de la région de Mobius. Ah, c'était la génération XY.
Il fallait passer la ligue des 4 pour m'affronter. AlexiSonic le random, Fry le digne, Solar l'irrespectueux et Shad le trolleur.
Shad nous ayant trollé, il est parti avant de faire son job. Mais l'idée était là.

Si jamais quelqu'un se pointait avec une équipe complète de pokémons attrapés dans la région (il y en avait beaucoup à Green Hill pour une raison étrange) compatible au format Ubber de la génération 6, il pouvait essayer de vaincre la ligue des 4 et tenter de remporter gloire, puissance, et fortune. Donc un titre, des objets pour son chao, et des rings.

Comment c'était ?
Mwahaha ! Vous n'aviez qu'à y être !
Revenir en haut Aller en bas
sonicsof

avatar

Masculin Messages : 444

MessageSujet: Re: Pokemon Showdown et Stratégie Pokémon   Sam 19 Mai 2018 - 13:09

J'ai pu essayé ce simulateur et je dois avouer que c'est pas mal quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fry
Ground Zero
Ground Zero
avatar

Masculin Messages : 1747
Localisation : IL FAIT CHAAAUUUD
Humeur : Viens par là j'ai un nouveau canon à tester ...

Fiche du Chao
Nom: Noname
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
13/100  (13/100)
Rings Rings: 1408

MessageSujet: Re: Pokemon Showdown et Stratégie Pokémon   Ven 25 Mai 2018 - 1:52

Bon, vous savez où on se bat, et comment régurgiter des stats toutes faites, mais maintenant rentrons un peu plus en détails dans les duels !

Commençons par les Types !

Les Pokémons, ces créatures dont le pouvoir de destruction n'a d'égal que le potentiel addictif de la pokéRécré, sont rangés par type ! Il en existe 18, généralement avec leurs forces et leurs faiblesses, et généralement aussi avec leurs résistances (aux autres types) et leurs faiblesses (aux autres types)

Les types, dans l'ordre alphabétique, sont :


le type Acier est LE type défensif du jeu, c'est le type avec le plus de résistances, et parmi les meilleures stats de Défense, et surtout de Défense Physique du jeu
En contrepartie, ils sont souvent lents, et assez peu de pokémons craignent les attaques de type Acier.
Les attaques Combat & Sol sont également assez fréquentes !
Immunisé aux dégâts de Tempête de Sable
Super efficace contre :
Glace, Roche, Fée
Faible contre :
Combat, Sol, Feu
IMMUNISE AU POISON !


Le type combat, sans grandes surprises, est centré sur l'Attaque Physique, et généralement, deux familles de pokémon combat apparaissent. les rapides qui tuent avant de se faire toucher, et les lourds qui encaissent avant de riposter deux fois plus fort. Le type combat se paye aussi le luxe d'être super efficace contre CINQ types différents, un trait partagé uniquement par le type Sol ! il souffre néanmoins d'un certain nombre de faiblesses, mais une attaque de type combat ne peut généralement que rajouter du coverage à votre pokémon !
Super efficace contre :
Normal, Roche, Glace, Acier, Ténèbres
Faible contre :
Vol, Psy, Fée
INEFFICACE CONTRE LES TYPES SPECTRE !


Le type dragon est un type d'élitiste, qui généralement se suffit à lui même. Possédant le plus grand nombre de légendairres, et la meilleure moyenne de stats du jeu, ça a toujours été l'un des derniers types des jeux pokémons, et même si les attaques Dragon ne sont efficaces que contre les Pokémons Dragon, ils ont toujours eu une place de choix dans le métagame Pokémon. La 6ème génération a rajouté le type Fée, qui est complètement INSENSIBLE aux attaques dragons, et est super efficace contre lui, honneur partagé uniquement par les attaques de type glace. Les dragons occupent toujours un des paliers du haut du métagame avec leurs légendaires, leurs stats excellentes, et leurs membres généralement disponibles pour tous les rôles... Mais c'est exactement pour cette raison que vous verrez rarement uen équipe sans pokémon Fée ou Glace ...
Super Efficace contre :
Dragon
Faible contre :
Glace,Dragon, Fée
INEFFICACE CONTRE LE TYPE FEE !


Le type eau est le type le plus courant de Pokémon, avec presque 11% des pokémons ayant au moins le type eau. Cela signifie que TOUTES les combinaisons de double-type existent avec le type eau. Cela leur offre une diversité & une flexibilité très appréciable. C'est aussi un type assez compliqué à décrire, utilisé autant offensivement que défensivement, avec autant de faiblesses que de résistances, peu de pièges et une bonne représentation dans tous les domaines.
Gagne 50% de puissance sous la Pluie, et perd 50% de puissance sous Zénith
Super efficace contre :
Feu, Sol, Roche
Faible contre :
Electrik, Plante


le type électrik est un type généralement construit autour de son Attaque Spéciale, et autour de sa Vitesse. Tout est dans le titre, tel l'éclair, frapper vite et fort. Ce sont très généralement des chips en défense pour compenser. pas besoin de bien encaisser quand votre adversaire est déja KO ! Maîtres de l'altération d'état Paralysie, à laquelle ils sont insensibles, ils ont les cartes dans les mains pour vous garder à portée de poings assez longtemps pour vous achever.
Ils peuvent quasiment tous apprendre l'attaque Volt Switch, leur permettant de switcher efficacement en combat ! ... Ce qu'ils devraient faire si ils croisent un pokémon Sol, contre lesquels ils ne peuvent pas grand chose ...
Super efficace contre :
Eau, Vol
Faible contre :
Sol
INEFFICACE CONTRE LE TYPE SOL !


Le type Fée est le petit dernier, le petit nouveau de l'histoire de stypes de pokémon. Et il est arrivé dans un but précis. Pourrir la vie aux Pokémons Dragon, Combat, et Ténèbres (Qui dominaient notorieusement le metagame pendant la Gen 5(En tout cas les Dragon et les Combat)). pour cela, ce type dispose donc de trois excellentes résistances (Ténèbres, Combat, et Insecte pour ne pas les citer) et de l'unique immunité au type dragon ! Leurs seuls faiblesses sont le type Acier et le type poison, deux types rarement utilisés offensivement !
Les pokémons Fée sont souvent capables d'apprendre des attaques de type Sol, et la majorité de ceux utilisés compétitivement sont capables d'atteindre un excellent coverage offensif sans être très lent ou très rapide. En général, le type Fée est LE type pour tuer des légendaires !
Super efficace contre :
Dragon, Combat, Ténèbres
Faible contre :
Poison, Acier
IMMUNISE AU TYPE DRAGON !


Le type feu est un type pas très compliqué. TAPER.
Généralement centré soit sur l'attaque physique soit sur l'attaque spéciale, et Principalement sur cette dernière, certains arrivent à penser à aller vite, mais la majorité des types feu se contentent d'essayer de frapper très fort dans le tas là où ça fait mal. Avec des movesets qui couvent le physique comme le spécial et une puissance de frappe rarement égalée, le type feu est très clairement ... juste bourrin. Rendu célèbre par des attaques comme boutefeu (prend 1/ des dégats en retour) ou Surchauffe (Diminue l'attaque spéciale de l'utilisateur après coup), la subtilité est très clairement partie en fumée quand on parle de pokémons Feu. L'altération d'état Brûlure qui diminue l'attaque en infligeant des dégâts continus leur fera peut-être gagner un round sur le terrain pour vous remettre une patate chaude dans la bouche. Ne pas oublier quand même leurs six résistances, et le fait qu'ils soient super efficaces contre les deux principaux types défensifs du jeu.(Et je vais même pas parler des Feu/Combat)
Gagne 50% de puissance sous Zénith, et perd 50% de puissance sous la Pluie
Super Efficace contre :
Acier, Plante, insecte , Glace
Faible contre :
Eau, Sol, Roche


le type glace est un peu délicat à décrire. C'est un EXCELLENT type offensif, super efficace notamment contre le type Sol, Vol & Dragon ... Où la majorité des pokémons auront des stats plus tourné vers le jeu défensif et le stalling ... Tout en étant le type qui possède 4 faiblesses parmi les plus fréquentes du métagame. une attaque de type glace de bon niveau, comme laser-glace, ou poinglace, aidera beaucoup un pokémon, lui permettant probablement même de frapper un type qui le contre complètement là où ça fait mal; mais ses pokémons doivent être sélectionnés avec attention.
Maintenant, un Blizzard STAB avec une chance de GELER ... ça fait rire que le dresseur du bon côté.
Super Efficace Contre :
Sol, Vol, Plante, Dragon
Faible Contre :
Acier, Combat, Feu, Roche


Encore un type un peu délicat, le type insecte se caractérise principalement par ... Le fait que la grande majorité d'entre eux sont très très très faibles. C'est principalement pour vous faire oublier que certains types insecte DOMINENT le métagame, tel Pyrax, Cizayox ou encore Brutapode. Leurs attaques sont généralement peu impressionnantes ... au départ. Avec des capacités d'augmentation de statistiques difficilement égalées comme Papillodanse (Augmente l'Attaque Spéciale, la défense spéciale, et la Vitesse), des pièges (Harcèlement inflige des dégats continus et empêche de fuir), des diminutions de stats(Bourdon, Survinsecte, etc), Et évidemment le meilleur switch du métagame avec Demi-Tour. Des résistances et des forces peu communes mais malheureusement des faiblesses, Feu ,Roche, et Vol, très fréquentes dans le métagame.
Super Efficace Contre :
Plante, Psy, Ténèbres
Faible Contre :
Feu, Roche, Vol


Alors le type normal c'est pas très compliqué.
C'est le type normal.
Stats moyennes, Super Efficace contre Rien, une seule faiblesse, innefficace contre un seul type, et c'est réciproque, et surtout, La plus grande liste d'attaques. Les pokémons Normaux ne brillent pas par leur Force, leur vitesse ou leur efficacités, il brillent par leur polyvalence inégalée. Avec des attaques comme bluff, Tour Rapide, Vitesse Extrème, météores, Clonage, hurlement, Requiem, ultrason, le type normal en a pour TOUS LES GOUTS
Super efficace contre :
Rien
Faible contre :
Combat
IMMUNISE AU TYPE SPECTRE !
INEFFICACE CONTRE LE TYPE SPECTRE !



Le type plante est un autre des types défensifs du jeu. Là où le type acier brille par ses multiples résistances et ses fortes statistiques défensives, le type plante brille en résistant aux types Sol, Roche & Electrik, des types généralement centrés sur l'offense. Et ensuite et surtout, avec un éventail de possibilité d'immobilisation & de régénération inégalé. Vampigraine, Giga Sangsue, Spore, Para-Spore, Aromathérapie et Synthèse renforcement énormément le potentiel défensif du type plante, pour une raison simple, votre adversaire n'a simplement plus le droit de jouer. Un type plante avec Vampigraine, Toxic, Clonage et Synthèse en position de dominance (ou, God help You, Un bon Relais), peut littéralement s'asseoir devant vous et attendre votre mort pendant que vos meilleures attaques parviennent juste à briser son substitut.
Super Efficace Contre :
Eau, Roche, Sol
Faible Contre :
Glace, Feu, Vol, Insecte, Poison


On va recroiser pas mal de ce qui a été dit au dessus avec le type plante, et c'est parce que si le type plante consiste à régénérer plus vite que vous ne prenez des dégats, le type poison consiste à donner à votre adversaire un cocktail de peste foudroyant. Difficile de présenter Toxic, qui inflige des dégâts de plus en plus importants tant que le pokémon est présent sur le terrain, mais connaissez vous son jumeau encore plus maléfique, Pics Toxics ? Qui empoisonne n'importe quel adversaire rentrant sur le terrain ? Et si vous l'utilisez deux fois, Toxic gratuit sur tout ce qui débarque ! Couplez celà à de bonnes résistances, un des counter naturels du type Fée. n'oublions pas quelques attaques offensives comme Direct Toxik, toujours apprécié pour sa capacité à défragmenter les nymphalis, et Choc Venin, qui inflige deux fois plus de dégats si le pokémon est déja empoisonné (Histoire de rentabiliser ces pics toxiks m'voyez ?)
Super Efficace Contre :
Fée, Plante
Faible Contre :
Sol, Psy
INEFFICACE CONTRE LE TYPE ACIER !


Le type Psy est très similaire à un autre type, le type Combat. Au lieu de beaucoup d'attaque & de défense, on a beaucoup d'attaque Spéciale, et de défense Spéciale, ou beaucoup d'Attaque Spéciale et de Vitesse. Et toujours selon le même principe, rapide chips ou lent bourrin. le type psy se permet par contre quelques ... subtilités, tels Mur Lumière, Reflet Magik, Vibra Soin, Hypnose, Voeu ... Des attaques très utilisés dans le jeu défensif. N'oublions quand même pas des améliorations de status comme Pleinitude ou Amnésie, et au final on a un type qui ressemble beaucoup au type combat, en plus subtil.
... Il en a malheureusment besoin, comme son efficacité est bien moins impressionnante que le type combat avec seulement deux types faibles face à lui , et seulement deux résistances incluant le type psy lui-même. Au moins , la grande majorité des types restent normalement affectés par ces attaques.
Super Efficace Contre :
Combat, Poison
Faible Contre :
Spectre, Insecte, Ténèbres
INEFFICACE CONTRE LE TYPE TENEBRES !


Le type Roche souffre de problèmes similaires au type glace, à savoir une pléthore de faiblesses plutôt communes, mais se veut toujours un type défensif.En général Lent, Mais Fort. Sa plus grande faiblesse est généralement sa faible vitesse ... Jusqu'a ce que vous découvriez Poliroche ou Distortion. les attaques de type Roche sont généralement de solides additions à un moveset, notamment pour leur efficacité face au type Vol & Feu, et évidemment leurs capacités faites pour rééquilibrer le champ de bataille telles Piège de Roc, ou Tempète de Sable (sous laquelle ils ne prennent pas de dégâts)
Super Efficace Contre :
Feu, Vol, Glace, Insecte
Faible Contre :
Eau, Plante, Sol, Combat, Acier


Là où le type Roche est un type qui se veut défensif avec des patates chaudes & des surprises pour ceux qui ne s'y attendant pas, le type sol est à peu près la même chose ... Mais centré sur l'offense à la place. Et oui ça pique autant que ça en a l'air. Les deux types sont très proches donc généralement on peut s'attendre à voir les movesets se recouper. le type Sol brille par les 5 types contre lequel il est super efficace, ce qui a mené à l'inclusion de plus d'une attaque séisme dans les movesets compétitifs. Peu de capacités spéciales et peu de subtilités autres que Picots, le type sol tape dur, franchement, sans chichis, et généralement bien assez fort comme ça. Son immunité à l'électricité, qu'il démolit complètement, est une bonne touche et lui permet de prendre les types électriques à leur propre jeu en leur switchant dessus, mais ses 3 faiblesses sont généralement assez bien représentées
Lui non plus ne craint pas les tempêtes de sable
Super Efficace Contre :
Electrik, Acier, Poison, Feu, Roche
Faible Contre :
Glace, Eau, Plante
INEFFICACE CONTRE LE TYPE VOL !


Le type spectre se centre sur la formule reconnue et appréciée de "Bonne attaque spéciale + bonne vitesse" tout en se payant le luxe de rester forts en défense spéciale. Ils manquent par contre généralement de Défense et de PVs, ce qui leur serait extrèmement coûteux si ils n'étaient pas Immunisés aux types Combat et Normal. leurs faiblesses sont assez centrées, vu que ils ne craignent que les attaques ténèbres & spectre. Enfin, même si les attaques de type spectre manquent généralement de mordant, le type possède quelques excellents tours  pour reprendre le dessus, tels Malédiction, Prélèvement du Destin, ou Onde Folie.
Super Efficace Contre :
Spectre, Psy
Faible Contre :
Ténèbres, Spectre
INEFFICACE CONTRE LE TYPE NORMAL !
IMMUNISE AU TYPE NORMAL !
IMMUNISE AU TYPE COMBAT !


Le type Ténèbres se divise en deux catégories. Les tanks spéciaux, avec une bonne défense spéciale faits pour épuiser leurs collègues et les gros bourrins, avec une bonne vitesse & une bonne attaque, faits pour rentrer dans le gras. Avec une immunité au psy et des attaques super-efficaces contre ce dernier, et aussi l'antre de l'attaque Poursuite, les types Ténèbres ne sont généralement pas là pour vous laisser partir, mais qu'ils soient là pour gagner du temps ou pour vous en faire perdre, le fait est là, ya des problèmes qui se règlent mieux à coups de poing.
Super Efficace Contre :
Psy, Spectre
Faible Contre :
Fée, Combat, Insecte


On finit sur le type Vol, et ça tombe plutôt bien en fait. le type vol est particulier parce que les pokémons de type Vol pur sont quasiment inexistants. (Pour votre information, y'en a un qui existe pas encore, un , c'est Arceus qui tient une plaque spécifique, et le dernier c'est un légendaire, Boréas, qui est donc l'unique pokémon purement de type Vol sans items, fin de la parenthèse) Tous les autres sont de double-type et pour cette raison il existe des double-type Vol avec tous les autres types, comme pour le type eau. Ce qui, comme pour ce dernier, nous donne une belle flexibilité. Niveau stats, le type vol reste spécialisé dans les attaques rapides (Attaque & Vitesse supérieures) Et de très bonnes attaques (Aéropiqué, Rapace, Vent Violent) mais aussi deux trois surprises comme Danse Plume ou Atterrissage. Pas de quoi écrire un roman mais suffisant pour un des meilleurs types offensifs du métagame, avec son immunité au type sol, et son efficacité contre les types Combat & Plante
Super Efficace Contre :
Plante, Combat, insecte
Faible Contre :
Glace, Electrik, Roche
IMMUNISE AU TYPE SOL !

Si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas à consulter :
http://www.pokepedia.fr/Type
Et ensuite, si vous voulez vous perdre dans des tables, enchaînez avec :
http://www.pokepedia.fr/Table_des_types
Et on se verra la prochaine fois pour parler plus en détail des Statistiques !
(Ce post a pris vachement plus longtemps que prévu)


_________________
Hail to the king, back in black, etc. Revenez plus tard pour les catchphrases.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pokemon Showdown et Stratégie Pokémon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokemon Showdown et Stratégie Pokémon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Soureau Golo
» tournoi pokemon
» [MOC] Coup de coeur:Moc Bionicle Pokémon
» tournoi POKEMON 22/07/09 NICE
» POKEMON FUSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Tails et Cie :: Ressources diverses-
Sauter vers: