Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Théorie Sonic Heroes - Sonic X - Sonic Battle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sonic el Erizo

Sonic el Erizo


Masculin Messages : 161
Age : 29
Localisation : Emerald Coast, Station Square

Théorie Sonic Heroes - Sonic X - Sonic Battle Empty
MessageSujet: Théorie Sonic Heroes - Sonic X - Sonic Battle   Théorie Sonic Heroes - Sonic X - Sonic Battle EmptyDim 18 Avr 2021 - 10:28

Si vous vous souvenez bien il y avait déjà une théorie qui disait que la saison 2 de Sonic X était une pseudo-adaptation de Sonic Heroes, et que Metal-Sonic a était caché. Et bien aujourd'hui je vous présente une autre théories :

la Saison 2 de Sonic X serait issue d'un pré-scénario de Sonic Heroes. Pour cela il faut remonter dans le dévelopement de Sonic Heroes et Sonic X et d'autre jeux.

Fin 2000 alors que la Sonic Team continue de bosser sur Sonic Adventure, SEGA annonce dans l'ombre, et bien avant la décision de se retirer du marché des console, un futur Sonic sur GBA, à l'aide de la collaboration de DIMPS  (qui a avait déjà sortie un jeu Sonic sur NéoGeoPocketColor). En 2001 alors que Sonic Advance est toujours en développement et que SEGA annonce son retrait sur le marché des console, la Sonic Team ayant fini Sonic Adventure 2 , décide de crée un portage sur GameCube et par la même occasion, de rajouter une connectivité entre Sonic Advance et Sonic Adventure 2 Battle. c'est vers mi-2001 fin 2001 que la Sonic Team réfléchi à l'idée de Sonic Heroes et donc le personnage de Cream est crée en 2001. et alors que Sonic Advance 2 s'apprète à se mettre en développement le premier pilote de Sonic X sort, avec....Cream dedans (donc avant que elle soit introduit dans Sonic Advance 2).

Et chose revélè par la Sonic Team, c'est que à l'origine les équipe de Sonic Heroes devait être :

1)Sonic, Tails et Knuckles
2)Amy, Cream et Rouge
3)Chaos, E-102 Gamma et Big
4)Espio, Charmy et Vector
5)Fang, Bean et Bark
6)Metal Sonic, Ray et Mighty

Cela implique que Métal-Sonic n'était pas à l'origine le méchant principal, et ni même Eggman  (Metal-Sonic aurait pu être forcer de collaborer avec Ray et Mighty pour aider Eggman. Qui était le méchant originelle, soit il n'avait pas été crée, soit il faut voir du côté de Sonic X, dans la saison 2 où on voit 3.5 équipe (Sonic, Eggman, Chaotix et même Amy-Cream-Cosmo) affronté les Metarex ? Est bien on sait que tout les personnages principaux originaux (Chris, Cosmo,?) ont était créer par la Sonic Team eux-même, il est fort probable que les Métarex ont était crée par la Sonic Team. Alors je pense que pour pouvoir jouer des personnage méchants et gentils ensemble (surtout que à l'origine Bean et Bark sont des gentils que les comics ont rendu méchant), il aurait fallu une menace plus importante, peut-être des robots extraterrestre (les Metarex?) venant envahir le monde de Sonic, obligeant tout le monde à s'allier. Cela explique que le scénario de la saison 2 de Sonic X ne sort pas nul part mais provient d'élément abandonner du développement de Sonic Heroes .

Et.... la théorie liant Sonic Heroes à Sonic Battle. Dans Sonic Adventure, Chaos disparaisses et Gamma était détruit, mais dans Sonic Battle... Chaos repointé le bout de son nez, parce que Knuckles cite, en situation de Crise Chaos point le boût de son nez, et Eggman a pris des morceau de Gamma pour crée E-102 Chaos-Gamma, qui à la fin de Sonic Battle, cette fois-ci sous l'influence de Cream devient gentil. En réalité l'introduction de ses deux personnages devaient, permettre d'expliquer leurs retour dans Sonic Heroes (et si le retour de Chaos n'était pas la futur chute de l'arche du Death Egg, mais plutôt la futur arrivés d'une menace plus grande (celle de Sonic Heroes ?). Cela veux dire que au moment du développement de Sonic Battle, il y avait encore une chance de revoir d'autre personnage disparue.



En gros il faut retenir que Sonic Heroes auraient influencé le développement de Sonic X saison 2 et de Sonic Battle, et qu'en regardant ses deux production, cela nous ouvre un œil vers le passé de Sonic Heroes et ce à quoi Sonic Heroes auraient pu être

Et je vais vous présenter une théorie à Moi :
justement le personnage d'Emerl dans Sonic Battle, justement Sonic Battle est sensées être un spin-off de Sonic Adventure/DX - Sonic Adventure 2/Battle et pourtant il a plus d'importance que des personnage de Sonic Shuffles, avec Emerl apparaissant dans Sonic X et sur Sonic Channel, et son retour dans Sonic Advance 3 sous la forme de Gmerl. et justement si vous vous souvenez j'avais dis que Sonic Battle se passait à l'origine avant Sonic Heroes. et Chaos pointe le bout de son nez à cause soit disant d'Emerl... Alors Sonic X résous le problème en fusionnant l'histoire d'Emerl à celui de Gmerl... mais si à l'origine ... attendait Emerl possède la capacité de copié, tout comme Metal-Sonic dans Sonic Heroes et Gmerl possède la capacité de se transformer tout comme Metal-Sonic dans Sonic Heroes... et si à l'origine Gmerl était destiner à être le grand méchant de Sonic Heroes ? ...

Bien sûr tout ceci ne sont que des théories, Si la deuxième est validés depuis, la première est fort probable, la dernière est la moins probable mais j'ai trouvé cela quand même amusant
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Théorie Sonic Heroes - Sonic X - Sonic Battle Empty
MessageSujet: Re: Théorie Sonic Heroes - Sonic X - Sonic Battle   Théorie Sonic Heroes - Sonic X - Sonic Battle EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:44

Citation :
2)Amy, Cream et Rouge
3)Chaos, E-102 Gamma et Big
Ca fait tellement bizarre à lire.
Genre littéralement y'avait la team "filles" et la team "monstroïdes" avec une espèce de patchwork bizarres des persos qui manquaient. (Bon je dis ça mais Big dans la Team Rose c'est toujours aussi déstabilisant.)
Ca m'intrigue, quelles auraient été les affectations de Amy et Rouge dans la Team Filles ? Amy Power, Cream fly et Rouge Speed ? Ou bien Cream speed et Rouge fly ?
C'est pas mieux dans la Team Monstroïdes : Chaos Speed, Gamma fly et Big Power ? Très perturbant.

Ce que je retire de tout ça c'est qu'ils avaient visiblement envie de sortir un truc à la Sonic Adventure 2 où tu peux jouer les méchants.
Je suis étonné de constater que la saison de 3 de Sonic X a commencé à paraître moins de 2 ans après la sortie de Sonic Heroes. Maintenant que j'y pense ça colle assez bien avec mes souvenirs (je suis devenu fan de Sonic en regardant Sonic X et c'est comme ça que mon pote a jugé pertinent de me présenter Sonic Heroes quand il l'a eu).

Il y a en tout cas un rapprochement très intéressant à faire entre Emerl et Metal Sonic, tous deux pouvant copier les compétences de leur adversaire. Je crois que c'était une trope à un moment (je veux dire dans Sonic Adventure 2 on introduit Shadow comme double maléfique de Sonic qui fait totu comme lui mais en mieux, c'est un peu la même logique), mais c'est intéressant de se dire qu'ils partagent probablement une même inspiration. Je me demande d'ailleurs si Metal Sonic ne s'est pas cantonnés aux Jeux Vidéos parce que cela reprend l'idée du Robot Sonic qui se présente comme l'un des derniers obstacles que Sonic doit affronter avant d'atteindre Robotnik dans plusieurs jeux précédents ; dans la série TV, Sonic n'affronte jamais un double maléfique (à part Shadow), Eggman produisant plutôt de gigantesques robots de combats gimmicky mais en aucun point comparable à Sonic.
Il faudrait vraiment que je m'intéresse à l'histoire des Sonic sur consoles portables un peu plus en détail. Il y a un espèce d'entre-deux entre la série et les jeux contemporains que je ne cerne pas tout à fait.


Bon, mais parlons forme un peu.
Non mais parce que ça fait pas mal d'articles que tu produis, et franchement avec des infos très sympa, mais là il y a un très gros problème. Plusieurs mêmes.
  1. Cite tes sources. C'est d'autant plus important dans un article de théorie, pour que la limite entre théorie et faits soit claire.
  2. Introduction, Développement, Conclusion. Introduit la théorie de base, qu'on sache de quoi on parle. Puis développe les arguments un par un en expliquant leur rapport avec la théorie, mais sans aller trop loin dans les raisonnement. Conclue avec le raisonnement qui débouche sur la théorie, et ses limites.
  3. Aère ton texte. Les paragraphes se finissent complètement au hasard et c'est très déstabilisant. Il y a de grosses fautes de conjugaison. Je te conseille de lire un peu plus des articles pour voir comment ils développent leurs idées de façon plus claires, et, généralement, de faire des phrases plus courtes.
  4. Bonus : illustre. Ne serait-ce qu'une image peut grandement aider. Mais sur une théorie en plus, avoir des éléments visuels pour appuyer les éléments de la théorie, rapprocher les personnages... c'est vraiment un outil très efficace.

Je constate des efforts pour mettre en valeur la conclusion, séparer les théories... mais ça ressemble encore un peu trop à des commentaires écrits d'un coup plutôt que des articles construits.
Je dis ça parce que tu perds des lecteurs comme ça. Moi je m'accroche parce que Sonic Heroes et Sonic X c'est juste trop important dans ma vie et donc il n'en faut pas beaucoup pour me hook, mais si tu veux progresser dans tes articles il faut que tu essaies de les présenter de façon plus appliquée. Si ton article est aussi compact et peu illustré que le commentaire que j'en fais, c'est que tu peux faire beaucoup mieux.


En tout cas, tout ceci n'est que théories. Des théories de jeux vidéos ! Merci d'avoir lu !

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Théorie Sonic Heroes - Sonic X - Sonic Battle Monika11
Merci Khionic !
Théorie Sonic Heroes - Sonic X - Sonic Battle 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Sonic el Erizo

Sonic el Erizo


Masculin Messages : 161
Age : 29
Localisation : Emerald Coast, Station Square

Théorie Sonic Heroes - Sonic X - Sonic Battle Empty
MessageSujet: Re: Théorie Sonic Heroes - Sonic X - Sonic Battle   Théorie Sonic Heroes - Sonic X - Sonic Battle EmptyMar 20 Avr 2021 - 8:55

Bonjour.

Déjà merci pour le feedback

je tacherai d'arranger tout ça quand j'aurais un temps. J'avoue que j'ai écrit cette article un peu vite, entre le temps entre les cours (pas de confinement pour La Réunion !), le mémoire et le stage que je prépare et le temps de loisir et de repos, j'essaye quand même de garder une place pour TD

Ensuite oui, l'histoire des Sonic sur console portable est intéressant, par exemple dans Sonic Pinball Party, on retrouve les zones de Sonic Advance, Cream de Sonic Advance 2 et des images de Sonic avec ses chaussures de Sonic Adventure, et même un des prototypes du EggCarrier. Nous avons aussi Zéro dans Sonic Advance 2. Cela montre bien le côté que des jeux Sonic sur console portable ne sont pas des épisode séquel, mais plutôt penser en tant qu'épisode filler en attendant les grands jeux Sonic sur console de salon
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Théorie Sonic Heroes - Sonic X - Sonic Battle Empty
MessageSujet: Re: Théorie Sonic Heroes - Sonic X - Sonic Battle   Théorie Sonic Heroes - Sonic X - Sonic Battle EmptyMar 20 Avr 2021 - 22:25

En vrai c'est justement cet aspect filler qui m'intrigue. Je les ai inconsciemment un peu toujours considérés comme ça, mais il n'empêche qu'il y a une intrigue.
J'arrête pas de confondre Emerl et Gemerl encore (ou si ce sont des persos différents ou juste des différences de traduction, j'oublie tout le temps), du coup je m'étais jamais intéressé à les comparer à Metal Sonic.
Non parce que ça si c'est pas la Team Copy dans Sonic Heroes je sais pas ce que c'est. Very Happy

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Théorie Sonic Heroes - Sonic X - Sonic Battle Monika11
Merci Khionic !
Théorie Sonic Heroes - Sonic X - Sonic Battle 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Contenu sponsorisé





Théorie Sonic Heroes - Sonic X - Sonic Battle Empty
MessageSujet: Re: Théorie Sonic Heroes - Sonic X - Sonic Battle   Théorie Sonic Heroes - Sonic X - Sonic Battle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie Sonic Heroes - Sonic X - Sonic Battle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Tails et Cie :: Univers Sonic-
Sauter vers: