Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion

 

 Mariage Impromptu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6699
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Mariage Impromptu Empty
MessageSujet: Mariage Impromptu   Mariage Impromptu EmptyJeu 13 Mai 2021 - 1:16

Contexte:

Contexte dans son contexte:

Alinéa La lumière se ralluma dans le petit salon de visionnage du Discord de Tails Dreamer. Maritin, victorieux sur l'extension d'Helltaker, remballait les multiples screenshots avec la sensation du devoir accompli. De son côté, Fry, affalé sur sa chaise dépliante, des poches sous les yeux assez grandes pour y cacher des grenades, regardait Seelmiles et AlexiSonic, tous les deux déguisés en lapin pour une raison mystérieuse. Ils théorisaient sur le destin du protagoniste original, pendant que Citron, lui même déguisé pour une raison identique et tout aussi mystérieuse, assistait à la scène en silence.
Alinéa Fry était dans un état de fatigue apparent et visiblement permanent depuis sa tentative de kidnapping des gamins d'Undertale, mais cela n'entachait en rien sa vivacité d'esprit, aussi avait-il lui aussi sa théorie à apporter.


Alinéa « La vraie question, c'est que si Lucy n'a plus vu l'expert du pancake depuis un moment, c'est qu'il n'est plus en enfer... A-t-il opté pour la suite Heaventaker ? » Sa voix est faible, on ne sait pas si c'est pour se donner un air en faisant ses réflexions, un sourire en coin, comme s'il lançait une pique, ou s'il cherche à cacher sa participation pour que personne ne puisse le citer, comme si chacune de ses interventions étaient stabilotées des registres pour qu'il reste inattaquable. En tout cas, il se permettait ainsi de sortir des lignes qu'il ne hurlerait pas avec autant de confiance sur tous les toits. « Parce que vous savez, les Anges en costume militaire serrés sont super hot aussi, vous avez tous vu mon armée stylée. »

Alinéa Personne ne répond directement. Déjà parce qu'au final, à part sept d'entre elles, les individus en présence n'avaient finalement pas eu de visuels définitifs sur l'armée en question. Aussi parce qu'il paraît que la Spire envoie des drones espionner Fry sur le forum, donc on n'est jamais trop prudent. Mais surtout parce qu'il y avait beaucoup à théoriser sur les aventures du Helltaker.

Alinéa AlexiSonic aux doigts de fée, cependant, ne pouvait s'empêcher de profiter de l'évocation de la Spire pour lâcher :
« A ce propos, comme ça se profile, le mariage de Yellow, dont tu nous parlais avant hier ? »

Alinéa Le général militaire croise les bras, tandis que ses yeux disparaissent dans l'ombre de son képi. « Citron n'acceptera jamais, et je peux pas juste me pointer là bas, surtout pour dire à Yellow de se marrier. » Il grimace pour lui-même, ignorant son interlocuteur qui venait de se figer sur place. « Elle a beau être la plus sympathique, elle m'arracherait la peau sans préavis. Et les autres en feraient de même pour l'avoir enervée à ce point. »

Alinéa Les relations entre Fry et la Spire s'étaient refaites distantes depuis la Frypocalypse. Cordiales, mais distantes. Malgré l'insistance de Seelmiles pour que Fry leur passe au moins un coup de fil, et les échanges de drônes de surveillance qui au final ne faisaient que tester les défenses anti-aériennes d'un camp comme de l'autre, le combattant comme les Valkyrs hésitaient à se rendre visite. Tails Dreamer avait beau être une plateforme accueillante, au delà de la première visite les invités ne se manifestaient généralement à nouveau que lors d'urgence ou d'occasions spéciales. On n'avait donc plus vu d'androïdes pirates sur le territoire quasiment conquis du forum depuis leur départ, à la fin de la Neo Chao Race.

Alinéa Le lapin chapeauté suait à mille gouttes, sans que les théoristes n'y prête attention. AlexiSonic faisait son AlexiSonic : même quand il dit rien faut pas chercher à comprendre. Il lâche quelque plaisanteries comme quoi tout le forum serait déjà au courant, et alors que les uns prévoient leurs méthode de fuite et que d'autres renchérissent, AlexiSonic s'éclipse lentement, discrètement, oubliant que dans un salon Discord il n'y a pas vraiment de différence entre un départ subtil ou précipité.


A suivre...

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Mariage Impromptu Monika11
Merci Khionic !
Mariage Impromptu 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6699
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Mariage Impromptu Empty
MessageSujet: Re: Mariage Impromptu   Mariage Impromptu EmptyJeu 13 Mai 2021 - 1:45

Alinéa « MONIKAAAAAA !!! Cosmo si tu m'entends envoie-moi Monika C'EST UNE URGENCE ! » Le tricycle chapeauté traversait les allées du forum en faisant tinter sa sonnette comme jamais. Entendant une réponse de la Force, il effectue un spectaculaire dérapage contrôlé pour s'arrêter. « S'il te plait. » L'esprit satisfait, il se remet immédiatement en marche, roule sur un peau de banane, se rattrape grâce à un fabuleux saut périlleux arrière comme vous n'avez jamais vu un tricycle faire de votre vie, et atterrit gracieusement sur un râteau qu'il se prend dans le phare.
Alinéa Qu'est-ce que tous ces objets faisaient là, je ne sais pas. Il devait probablement être aux alentours des petits jeux, il y a vraiment n'importe quoi dans le coin.

Alinéa Le pélican chapeauté se relève péniblement en se frottant la tête avant de tomber bec à nez avec un robot de combat magique armé jusqu'aux dents. Il sursaute en tant qu'épouvantail rapiécé avant de retrouver sa forme de renard pour confronter l'inconnue... pas si inconnue.


Alinéa « ...Mina ?
Alinéa - Ah c'est bien toi ! Je me disais aussi un vélo sans conducteur c'est pas commun. »


Alinéa Il s'agissait de S-47, une des Valkyrs vertes qui avait participé à l'attaque du forum... comme toutes les autres d'ailleurs. Celle-ci avait alors été chargée de capturer AlexiSonic et ils avaient sommairement fait connaissance à l'époque. L'une avait offert une oreille attentive à ses discours hasardeux essayant de noyer sa mélancolie, tandis que l'autre avait eu la gentillesse de ne pas lui compliquer l'existence et s'était comporté comme un otage très discipliné. Après la résurrection de Cosmo, AlexiSonic avait eu la présence d'esprit rétroactive de demander un moyen de garder contact avec la Spire pour des raisons diplomatiques, et il s'était tellement bien débrouillé qu'il avait choppé le numéro de Mina, sans tout à fait comprendre comment il avait fait.
Alinéa Ainsi la Spire gardait sur Tails Dreamer des infos sans avoir besoin de spécialement déployer un arsenal de surveillance quelconque. AlexiSonic est réputé pour donner beaucoup d'informations, Mina pour savoir les trier.
Alinéa Bien qu'ils aient gardés contact, AlexiSonic restait surpris. C'était à sa connaissance la première fois qu'une Valkyr pose pied sur Tails Dreamer depuis la fin de la Neo Chao Race.


Alinéa « ...qu'est-ce que tu fais là ?
Alinéa - Le mariage bien sûr ! Tu pensais quand même pas qu'on allait rater ça ? J'irai pas jusqu'à dire qu'on s'ennuie à la Spire, mais je peux te dire qu'on célèbre pas souvent des alliances !
Alinéa - Comment ça, "on" ?
s'inquièta AlexiSonic, devenu livide. J'avais pourtant dit que c'était un-
Alinéa - Oui oui, bon, je suis là un peu en avance, mais bon faut me comprendre, t'as tendance à tout faire à la dernière minute, le temps qu'on reçoive les faire-parts et qu'on s'organise pour venir la cérémonie aurait déjà été terminée. Donc j'ai pris un peu d'avance ! Et bon, tu sais ce que c'est hein, on quitte pas la Spire sans autorisation, on n'a aps d'autorisation sans donner d'explications, les murs ont des oreilles, les rumeurs courent vite...
Alinéa - Mina
, l'interrompit-il en la prenant par les épaules. Combien.
Alinéa - Combien ?... De gens ? Oah je me suis dit que t'aurais au moins la place pour une ou deux petites centaines donc... »


Alinéa Le frigidaire chapeauté se figea de stupeur, tandis que Mina qui ne voyait pas vraiment la différence entre un réfrigérateur stupéfait et enthousiaste, comptait sur ses doigts les vingtaines de collègues qui lui avaient confirmer venir. Bon elles étaient arrivées un peu tôt, mais qu'il ne s’inquiétât pas, elles investiraient le salon des interviews et une partie de Mystic Mansion, comme la dernière fois, elle se débrouilleraient.
Alinéa Ce fut au prix de gros efforts que la pompe à essence chapeautée prit une grande inspiration et interrompit Mina dans sa lancée.


Alinéa « ...Mina. J'ai une mauvaise nouvelle.
Alinéa - ...et je te raconte pas la galère que ça a été de convaincre les miss arc-en-ciel là haut. Blue et White en particulier. Furieuses. Elles ont promis qu'elles nucléarisaient l'endroit si la fête d'en valait pas le contretemps. Et... ah pardon tu voulais dire quelque chose ?
Alinéa - ...
Alinéa - Ah attend, c'est comme la fois où t'étais un talky-walky c'est ça, faut appuyer sur le bon bouton ?
Alinéa - Non-non attend ATTEND ! »


Alinéa Un craquement, une fissure dans l'espace temps, et tout d'un coup Monika, en tenue complète de messagère, apparut à quelques mètres au dessus du sol. Elle resta là à flotter une seconde avant de se poser délicatement. Elle ouvrit alors lentement les yeux pour voir une intruse en train de s'emmêler dans les tuyaux d'une pompe à essence complètement paniquée.

Alinéa « Qu'est-ce que c'est que ce cirque ?!! » tonna-t-elle, reconnaissant la pompe comme étant son petit ami, et l'étrangère comme une des envahisseuses de l'autre fois. Qu'est-ce que cette pillarde faisait ici... si ce n'est pour voler... Elle leva un bras comme s'il était armé d'un canon laser, ce qui, vu qu'elle venait d'utiliser une technique chaos pour se téléporter sur place, n'était pas très loin de la vérité. « Arrière ou je te sup-
Alinéa - Monika ! Ouf ! Te voilà !
Alinéa - Beuh. Attend il voulait m'annoncer une... grande nouvelle, c'est ça que t'as dit ? A propos de mariage ? »


Alinéa Bref. Mina a survécu.
Alinéa Mais on n'est pas passé loin d'un chaos blast nucléaire sur un quiproquo.


A suivre

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Mariage Impromptu Monika11
Merci Khionic !
Mariage Impromptu 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6699
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Mariage Impromptu Empty
MessageSujet: Re: Mariage Impromptu   Mariage Impromptu EmptyJeu 13 Mai 2021 - 2:34

Alinéa « Comment ça une erreur ? s'exclama Monika, son rythme cardiaque ne s'étant toujours pas totalement calmé.
Alinéa - Chhhhhht ! Elle va t'entendre !
Alinéa - Dites, votre numéro de patinage artistique sur gazon était super chouette, mais AlexiSonic voulait me dire un truc avant que tu nous interrompes et j'attends toujours. »


Alinéa Monika poussa un profond soupir, tandis que son sac à dos chapeauté tentait tant bien que mal de lui masser les épaules pour éviter qu'elle ne pète les plombs, tout en essayant de garder son propre calme.

Alinéa « Écoute la blondasse là. » Mina se retourna, à la recherche d'une quelconque personne blonde dans les environs. Elle finit par conclure que cette super magicienne était daltonienne et ne lui en tint pas rigueur. En fait Monika était simplement atteinte d'une affliction temporaire assez courante qui fait qu'elle voit tout rouge et surtout qu'elle n'en avait rien à battre des détails. « Au cas où t'aurais pas remarqué, t'es-
Alinéa - Rupture de stock de limonade. Garde ça pour toi. Je veux pas provoquer des achats de masse avec des infos comme ça. Tu sais comme les rumeurs peuvent vite évoluer en panique et devenir incontrôlables, héhéhé...
Alinéa - ...oh ok, ça n'est pas grave. Je vais me faire quelques stocks pour moi et les autres vertes, merci du tuyau !
Alinéa - Je... je viens juste de dire qu- »
Et ainsi, comme à son habitude, AlexiSonic venait de se sortir partiellement d'une situation délicate pour se glisser dans une autre qui l'était probablement plus. Mais, au moins, Mina s'en allait toute guillerette, interpelant ses partenaires qui étaient à l'autre bout du topic.

Alinéa Le lampadaire déglutit difficilement, ce qu'on ne peut pas trop lui reprocher vu son anatomie impropre à un tel acte. Elle n'avait pas menti. En fait, elle avait sous vendu la réalité. Elles étaient toutes là. Toutes.
Alinéa Monika toqua contre la paroi pour attirer l'attention du luminaire.
« Bon c'est quoi cette histoire ? Tout le monde est prévenu, tout le monde a réservé le 14 sur son agenda, où est l'erreur ? »

Alinéa Le ressort se tassa au sol comme pour se faire tout petit, ce qui était très difficile vu que plus il se compressait plus il devait faire d'effort pour rester ainsi.

Alinéa « Le mariage... tu sais comme j'avais dit que je tenais l'information de Fry ?
Alinéa - ...oui ?
Alinéa - C'était supposé être en Yellow et Citron.
Alinéa - ... ok... Wow c'est allé drôlement vite entre ces deux là dis donc !
Alinéa - Mais en fait c'est pas ça.
Alinéa - Ah ! Oui quand même, ça m'étonnait ! C'est qui du coup ?
Alinéa - ...
Alinéa - C'est vrai ça tiens on en a parlé à tout le monde mais on a jamais dit qui étaient les mariés, donc au final si c'est ça l'erreur ce n'est pas très grave.
Alinéa - Il n'y en a pas.
Alinéa - Pas de quoi ? De limonade ?
Alinéa - De mariés.
Alinéa - ...pardon ?
Alinéa - On n'a pas de mariés à marier. On n'a personne. Il était pas sérieux.
Alinéa - ...
Alinéa - ...
Alinéa - QUOI ?!? »


A suivre...

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Mariage Impromptu Monika11
Merci Khionic !
Mariage Impromptu 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6699
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Mariage Impromptu Empty
MessageSujet: Re: Mariage Impromptu   Mariage Impromptu EmptyJeu 13 Mai 2021 - 3:07

Alinéa « Bon. On se calme. C'est quoi cette histoire de Discord ? »

Alinéa Le marteau piqueur chapeauté n'arrivait pas à se calmer. Il était agité de tant de tremblements qu'il avait déjà réussi à s'enfoncer de la moitié de sa hauteur dans le sol, découvrant au passage un gisement de jus de pomme. Rien de bien nouveau.
Alinéa Monika était désemparée. AlexiSonic avait tendance à ne rien prendre au sérieux pas seulement parce que ça le rendait inhumainement résistant, mais surtout parce qu'il gérait extrêmement mal le stress. Elle regarda aux environs, s'assurant qu'il n'y avait personne à l'horizon, avant de s'attraper les bras et de mimer un frisson. En un rien de temps le marteau piqueur était devenue une couverture épaisse aux motifs de chapeaux, enroulée comme une cape autours de ses épaules. Elle esquissa un sourire : cette botte secrète marchait vraiment à tous les coups. Elle plongea son visage dans l'épaisseur de la couette, ignorant la chaleur printanière pour se contenter de rendre à son partenaire son étreinte surnaturelle.
Alinéa AlexiSonic retrouve un peu le contrôle de lui-même, et ses pensées, à défaut d'arrêter de se bousculer, se firent plus claires. Pas spécialement très claires, je vous déconseille de vous aventurer là dedans sans lampe torche, mais au moins suffisamment pour qu'il puisse à nouveau s'exprimer de façon... cohérente ?


Alinéa « C'est... un espace hors du forum, mais genre lié au forum, mais pas canon au forum, tout en étant définitivement une partie du forum. Tu sais c'est un peu comme la chatbox, mais en fait c'est plutôt à mi-chemin, et surtout c'est pas sur le forum, c'est ailleurs, un peu comme les transcriptions des procès, même si ça n'a rien à voir... »

Alinéa Monika attendit patiemment. Elle avait fini par comprendre que c'est en ne lui répondant pas qu'on avait les meilleures chances de soutirer la moindre information claire de la part d'AlexiSonic quand il perdait les pédales ainsi. A force de tourner en rond, il finirait bien par trouver une issue à son raisonnement. Si tant était qu'il s'agissait d'un raisonnement. Monika n'était pas sûre de ce qu'il racontait.
Alinéa Exceptionnellement, nous allons sauter la partie où AlexiSonic vomit une encyclopédie avant de se souvenir de quoi il parlait. Ne me remerciez pas, c'est tout naturel.


Alinéa « Bref, c'est un autre endroit où on se cause entre membres, sans que ça n'affecte nos avatars, ni le forum directement. Sauf que là, j'ai cru qu'il annonçait un événement à Citron, j'ai noté la date, et j'ai commencé les préparatifs. Je me disais qu'il n'y avait aucune chance que Fry organise un mariage à la Spire, et que du coup ça allait se passer ici, et comme il avait l'air fatigué j'ai pris les devants et...
Alinéa - Ok. Bon, tant pis, il suffit juste d'avertir Sonic et les autres qu'il s'agissait d'un malentendu.
Alinéa - Toute la Spire se ramène et si on ne leur offre pas un spectacle digne du déplacement elles le feront elle-même.
Alinéa - Ah.
Alinéa - Avec nous en guise de chair à canon.
Alinéa - Donc il ne suffit pas juste d'avertir Sonic et les autres qu'il s'agissait d'un malentendu.
Alinéa - Non en effet.
Alinéa - Certes. »
et sur ce, Monika, qui commençait à avoir chaud, tomba en arrière sur un transat doublé d'un parasol en forme de chapeau, et se prit le front dans sa main.

Alinéa Au loin, une violette fusait à travers les topics en criant qu'il fallait faire des stocks de limonade parce que les vertes étaient en train d'organiser un monopole.
Alinéa Tout va bien.


A suivre...

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Mariage Impromptu Monika11
Merci Khionic !
Mariage Impromptu 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6699
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Mariage Impromptu Empty
MessageSujet: Re: Mariage Impromptu   Mariage Impromptu EmptyJeu 13 Mai 2021 - 19:02

Alinéa « Docteur Robotnik ! »

Alinéa Une fusée aux propulseurs en forme de chapeaux s'écrasa au sol devant l'un des avant postes de Robotnik et commença à tambouriner à la porte du mur de défense qu'elle aurait probablement pu juste survoler. Par un hasard incroyable, le Docteur Robotnik était effectivement dans cet avant poste. En effet il y avait de la fumée qui s'échappait d'une des cheminées, et diffusait une délicieuse odeur de nougat. La fusée n'ayant cependant pas d'odorat, elle avait probablement juste eu un sacré coup de bol.

Alinéa La porte s'ouvrit, et le génie du mal en personne apparut, avec deux Egg Fighters Knight de garde, et un toque de pâtissier sur la tête.


Alinéa « Qu'est-ce que tu veux, miséra-
Alinéa - Je t'en supplie dis moi que tout ça faisait partie de ton plan.
Alinéa - MUHUHUHUHAHAHAHAHA vous êtes tombés dans mon piège !
Alinéa - Oooouf, quel soulagement.
Alinéa - Mon plan était infaillible, et maintenant vous êtes à ma merci !
Alinéa - Exactement ! Qu'est-ce qu'on fait du coup ?
Alinéa - Soumettez-vous, devant ma puissance !
Alinéa - Oui non mais ça ok mais pour le mariage ?
Alinéa - ...
Alinéa - C'était génial comme plan, franchement je ne sais pas comment t'as fait, mais là on a tout le forum sur le point de se faire envahir par une horde de cyborg pirates armées jusqu'aux dents si on n'arrive pas à trouver deux personnes à marier, mais du coup maintenant on fait quoi ?
Alinéa - ...pouce. »


Alinéa Le grand inventeur retira sa toque et se baissa pour chuchoter à l'oreille de la borne incendie chapeautée.

Alinéa « On avait pas dit que c'était fini les évènements qui mettent le forum en danger ?
Alinéa - Oh carrément ! Le forum va s'en sortir, Cosmo fait un super travail, je me fais pas de soucis pour ça. Non ce sont les occupants qui vont morfler. Dois-je te rappeler que les Valkyries étaient à ça de nous défoncer complètement pendant la Frypocalypse ? Elles sont déjà là en plus, on n'a pas le temps de faire chauffer tes usines !
Alinéa - Hmmm... »


Alinéa Le Docteur Robotnik se redressa, posa machinalement la toque sur l'un de ses gardes tout en se lissant la moustache.

Alinéa « ...sans moi vous n'avez aucune chance, en effet. Goûtez à ma revanche, exercée par proxi ! Ne pensez pas pouvoir m'amadouer cette fois-ci. Je regarderai avec délice votre destruction, tout en planifiant les fondations de mon nouvel Empire !
Alinéa - T'es probablement en tête de la liste des cibles à abattre.
Alinéa - Je regarderai avec délice de très loin.
Alinéa - Si tu le dis... »


Alinéa La chaise de bureau se détourna et s'en alla en roulant, le chapeau sous l'appui de bras, dépitée. Eggman s'auto-congratula mentalement pour avoir aussi bien géré cette situation. Puis il commença à envoyer en catastrophe une série de messages d'alerte à tous ses robots. Ils n'étaient pas du tout prêt à gérer une invasion, et sa propre évasion était loin d'être assurée.
Alinéa Il aurait bien besoin d'une diversion...


Alinéa « Hep hep hep, une minute. Vous allez faire quoi du coup ?
Alinéa - Je sais pas ! Je suis venu pour te demander !
Alinéa - ...elles sont venues voir un mariage, non ?
Alinéa - Oui ! Mais on n'a personne à marier !
Alinéa - Et tout le monde est déjà en train de le préparer ? Eh ben faites-le. Au moins vous attirerez leur attention. Au pire vous êtes tellement des experts en embrouille que vous arriverez à les faire repartir sans qu'elles ne se rendent compte de votre esbroufe.
Alinéa - ...écoute je veux bien essayer, mais c'est juste une bombe à retardement...
Alinéa - Votre spécialité. »


Alinéa Soudain, le kaola se jette aux pieds de Robotnik.

Alinéa « Je t'en supplie Eggy, il me faut absolument deux personnes à marier et que ça soit à peu près assez crédible pour que ça passe. Tu dois bien avoir ça dans un de tes plans machiavéliques !
Alinéa - Alors. Déjà, tu recules, ou tu finis en brochettes. »
L'épée d'un des garde est en effet pointée sur le couvre chef du koala, prête à frapper, tandis que l'autre, des étoiles dans les yeux, s'imagine recevoir un grand prix de pâtisserie robotique. Le chiffon chapeauté se recule. « Ensuite, oui, j'avais un plan, mais la bande d'imbéciles que vous êtes m'a dégagé avant que je puisse récupérer l'atout central. » Il faisait référence à Blushbot9000, qui n'avait plus été revue depuis le concours de la St Valentin auquel elle avait, de toutes façons, perdu. « Mais surtout... » Eggman se baissa pour fixer la table basse droit dans les yeux. « Vous êtes les fous furieux qui avez retourné le concept de "shipping" contre moi. J'ai l'air d'un idiot ? Je ne vais pas vous offrir sur un plateau d'argent des caisses de munitions que vous vous feriez un plaisir de me renvoyer à vélocité terminale sur mes installations. Vous. Vous. Débrouillez. »

La rage de sa défaite historique lors de la résolution de l'Ultimate Tails Shipping Battle se sentait encore dans sa voix, au point que la boîte à outils chapeautée se refermât doucement en glissant lentement en arrière. Le Docteur Robotnik se redressa enfin, et dans un geste grandiloquent, il ajouta avant de lui claquer la porte au museau :

Alinéa « Si vous voulez une experte en la matière, demandez plutôt à Cosmo, et laissez moi en dehors de tout ça. »

Alinéa Le tamanoir chapeauté fut agité d'une secousse. Déjà parce que la porte s'était refermée si violemment qu'il avait été soulevé par le courant d'air et qu'il n'était pas réputé pour son aérodynamisme, mais surtout parce que le génie du mal lui avait donné une idée.
Alinéa Ce détour en valait la peine finalement.


A suivre...

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Mariage Impromptu Monika11
Merci Khionic !
Mariage Impromptu 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6699
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Mariage Impromptu Empty
MessageSujet: Re: Mariage Impromptu   Mariage Impromptu EmptyJeu 13 Mai 2021 - 22:15

Alinéa Monika trouve enfin Amy, au milieu d'une salle de réunion, en train de regarder des hologrammes. Elle l'interpela, mais elle se fait immédiatement gronder : elle interrompait une discussion diplomatique de toute importance. Confuse, Monika insista cependant, et parvint à obtenir une minute avec la hérissonne rose.

Alinéa « Il faut qu'on parte, tout de suite. » commença-t-elle, avant de se faire à nouveau rabattre le clapet.
Alinéa « Mais tu ne te rends pas compte ?!
Alinéa - ... non en fait. Qui sont ces gens ?
Alinéa - Évidemment, personne ne lit mes mémos, jamais, bien sûr. »


Alinéa La hérissonne sortit une tablette de la taille d'un carnet, et la tendit à Monika. Celle-ci, étonnée, tenta d'interagir avec l'écran tactile, mais un crépitement plus tard et l'appareil explosa.

Alinéa « ...ah.
Alinéa - Ce n'était pas supposé faire ça je suppose ?
Alinéa - Bon au moins ça explique pourquoi toi tu n'étais pas au courant... »


Alinéa L'hybride sortit une autre tablette, probablement du même inventaire inépuisable et invisible d'où elle sortait ses marteaux, et indiqua le contenu à Monika à bonne distance.

Alinéa « Aujourd'hui, 13 Mai 2021, conférence diplomatique exceptionnelle avec les dirigeants de la République Galactique et du Temple Jedi de Coruscant.
Alinéa - ...on entretient des relations diplomatiques avec la République Galactique ?
Alinéa - Ben évidemment ! Tu crois quoi !? Ils savent qu'on est capable d'interposer une dimension parallèle au milieu d'un champ de bataille ! Tu m'étonnes qu'ils veulent garder le contact pour s'assurer qu'on ne va pas s'inviter au mauvais moment !
Alinéa - ...wow je... je n'y avais pas pensé...
Alinéa - Eh oui. AlexiSonic fait n'importe quoi, Fry fait tout péter, les membres suivent gaiement, et après c'est à moi et Yuki de gérer les conséquences imprévues.
Alinéa - Et moi qui me demandait pour Yuki avait toujours l'air aussi fatigué...
Alinéa - Donc t'as intérêt à avoir une bonne raison pour interrompre un entretien aussi important ! Je ne te raconte pas les problèmes de logistiques soulevés par le déplacement d'autant de monde.
Alinéa - Déplacement ?... Oh non... Ne me dis pas que tu les as invités aussi... »


Alinéa Monika n'écouta pas la réponse. Elle la connaissait déjà. Plus le temps passait pire les choses devenaient. D'abord Knuckles qui disait avoir invité ses vieux potes Chaotix. Puis Sonic qui voulait prendre des nouvelles d'Equestria qui a dans la foulée invité toute la royauté à l'évènement. Et Cream, qui en avait parlé à Papyrus, qui en avait parlé à Mettaton, qui évidemment en avait fait une émission, et du coup tous les Sous-terrains se ramenaient déjà... Shadow ne savait plus où donner de la tête pour réguler toutes ces entrées et vérifier qu'aucun élément hostile n'en profitait pour infiltrer la défense du forum. Ils avaient été obligé de lui inventer un badge de police histoire de pouvoir prétendre qu'ils étaient préparés à ça.
Alinéa Et maintenant. Le Sénat Galactique. Invité à un mariage "de personnalités prestigieuses de Tails Dreamer". Comme partie de mission diplomatique. La situation pouvait déraper de tellement de façons différentes que Monika en avait le vertige.


Alinéa « Monika ? Monika ! Tu m'écoutes ?!
Alinéa - Oui, Amy, oui...
Alinéa - Alors ?! Qu'est-ce que tu étais venue me dire ?
Alinéa - ...le... le mariage... »


Alinéa Elle ne put se résoudre à lui dire qu'ils devaient tout annuler. Comme à Cream, comme à Sonic, même comme à Knuckles. Absolument personne n'était prêt à entendre que tout ceci n'était qu'un malentendu, et l'ampleur du désastre qui guettait lui coupait le souffle. Et du coup la situation s'empirait encore plus. Elle savait que si elle ne commençait pas maintenant à mettre le holà, cela deviendrait encore plus difficile de le faire après. Elle ferme les yeux, fronce les sourcils, rassemble son courage...
Alinéa Elle fit comme avec tous les autres.


Alinéa « ...pénurie de limonade. Je te laisse salut. »

Alinéa Sa mission était un échec complet. Elle disparut avec un contrôle du chaos encore moins propre que les précédents, emportant une partie du mur avec elle et ruinant complètement la coiffure impeccable d'Amy devant les dirigeants étrangers qui n'avaient plus d'obstacles dans leur champ de vision holographique pour assister à la scène.
Alinéa Pourvu qu'AlexiSonic eût eu de meilleurs résultats avec Tails et Eggman...


A suivre...

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Mariage Impromptu Monika11
Merci Khionic !
Mariage Impromptu 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6699
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Mariage Impromptu Empty
MessageSujet: Re: Mariage Impromptu   Mariage Impromptu EmptyVen 14 Mai 2021 - 0:09

Alinéa Le dromadaire attendait patiemment au point de rendez-vous, tapotant des sabots la mélodie de Vector Heroes en murmurant les paroles, et parvenant encore, même seul, à s'embrouiller avec le chanteur sur l'identité du personnage à célébrer.
Alinéa Le deuxième couplet fut interrompu par un morceau de mur qui se matérialisa à deux mètres au dessus de l'animal avant d'en faire un chameau.

Alinéa Monika, matérialisée au même moment, au bord de la crise de nerfs, regarda rapidement autours d'elle. Elle se demanda comment AlexiSonic avait pu mettre plus de temps qu'elle pour contacter deux fois moins de personnes, et s'apprêtait à partir à l'assaut de l'avant poste de Robotnik en quête de réponses quand elle aperçut quatre petits flickies qui tournaient autour de la tonne de béton qu'elle avait emporté avec elle. Un Chaos Force Push plus tard, le mur était à nouveau délocalisé, et le pot de pâte à modeler écrasé par terre avec son chapeau aplati reprit lentement consistance.


Alinéa « Aïe.
Alinéa - Alors ? Qu'est-ce qu'ils ont dit ? »


Alinéa Pour les besoins de la conversation, AlexiSonic reprit sa forme de renard. Il arrivait mieux à se concentrer ainsi.

Alinéa « Tails... ne m'a pas vraiment laissé parlé. Au moment où je me suis approché pour lui parler du mariage, il m'a menacé avec son canon en refusant catégoriquement d'être mêlé à cette histoire. Je... crois qu'il a cru que je voulais le marier lui. J'ai essayé de lui expliquer qu'il fallait tout annuler, mais il était tellement persuadé que j'allais encore provoquer un désastre en impliquant sa vie sentimentale... Il a commencé à me marteler qu'après l'UTSB, la Résurrection de Cosmo, Tails Nightmare et la Frypocalypse, si je lui refaisais le coup d'un event à la St Valentin sans prévenir, il ne répondrait pas de ses actes.
Alinéa - ...on aurait peut-être dû échanger nos rôles.
Alinéa - Ben écoute au moins c'est dit, je lui ai promis que ça n'avait rien à voir, et après il avait l'air tellement pas bien, j'ai cru qu'il allait partir en sanglots. J'avais pas réalisé que tous ces events l'avaient mis à ce point sous pression... Pour s'excuser d'avoir été aussi direct il m'a assuré qu'il était vraiment content qu'un évènement aussi simple et heureux qu'un mariage ait lieu sur Tails Dreamer, qu'au fond il en avait vraiment besoin pour soigner ses propres blessures profondes... il a commencer à m'encourager et...
Alinéa - T'as pas eu le cœur de lui dire que c'était un malentendu ?
Alinéa - ...exactement. ... Toi ?
Alinéa - La royauté d'Equestria, le peuple des Sous-terrains et une délégation de Coruscant sont déjà en chemin.
Alinéa - ...
Alinéa - ...
Alinéa - Donc niveau évacuation...
Alinéa - On est à peu près à -1 000 000% de progression. »


Alinéa AlexiSonic encaissa cette dernière ligne, et soutint le regard de Monika pendant une bonne dizaine de secondes avant qu'il ne partissent dans un fou rire absolument incontrôlable. Moins un million de pourcents. Ils avaient l'impression de ramer dans une chute d'eau pour essayer de l'escalader. Les rirent se muèrent en pleurs : ils étaient complètement fichus.

Alinéa « Mais qu'est-ce qu'on va faire alors ?
Alinéa - ...on n'a pas d'autres solutions. Il faut qu'on organise le mariage.
Alinéa - Mais on a personne à marier !
Alinéa - Va falloir en trouver.
Alinéa - Mais qui ?! On a à peine une journée ! On n'arrivera jamais à convaincre Citron de déclarer sa flamme et de demander Yellow en mariage en si peu de temps !
Alinéa - Et on ne peut pas lui demander. Si on fait ça il se désintègre. Je te jure. J'ai fait la blague tout à l'heure il m'a fait une démonstration. C'est ultra flippant. Et catégorique.
Alinéa - Mais qui alors ?!
Alinéa - ... Eggman ne m'a pas beaucoup aidé... mais...
Alinéa - Il a revendiqué ?
Alinéa - Sans hésiter. Je te jure, j'ai beau connaître le contexte mieux que lui il m'aurait fait douter. Mais il n'a aucune intention de nous aider.
Alinéa - Le chien !
Alinéa - Cependant, il m'a fait une suggestion assez pertinente... Tu pourrais appeler Cosmo s'il-te-plaît ? »


Alinéa Au point où ils en étaient, Monika ne prit même pas la peine de lui demander pourquoi. Elle claqua des doigts, l'émeraude sur son torse se mit à luire et l'image bienveillante de Cosmo apparut, à plus grande échelle qu'eux, juste assez pour qu'ils doivent tous les deux lever les yeux pour lui parler. L'esprit avait dû batailler pour que Monika arrêtât de lui donner une forme complètement démesurée à la moindre occasion, mais elle n'avait pas encore réussi à la convaincre de juste la faire apparaître à sa taille normale. Visiblement prise au dépourvu, l'esprit de la Seedrienne sursauta, battit des bras pendant une seconde avant de baisser les yeux vers Monika.

Alinéa « Monika, préviens moi au moins quelques secondes avant la prochaine fois, qu'est-ce qu'il se passe ?
Alinéa - Cosmo. Bonjour ! Désolé de te déranger comme ça. On aurait besoin de ton bon conseil.
Alinéa - Oh. Heu. D'accord. Comment je peux-
Alinéa - IL NOUS FAUT DEUX PERSONNES A MARIER. »
explosa Monika, tellement en proie à la panique qu'elle ne pouvait plus supporter les civilités qu'AlexiSonic pensait avoir le temps d'échanger. Ces deux là étaient réputés pour partir dans des tangentes absolument interminables, elle ne devait pas leur laisser la moindre occasion de dériver du sujet principal.

Alinéa AlexiSonic regarda la mine confuse de Cosmo. Puis la grimace haletante de Monika. La mine confuse de Cosmo. Les pupilles de Monika qui ne suivaient plus le protocole. La mine toujours confuse de Cosmo. Monika sur le point de hurler. Il lui plaqua une main sur la figure pour l'arrêter dans son élan, et reprit :


Alinéa « T'as dû entendre parler du mariage qui est en train de se préparer ? Ça a pris des proportions complètement dantesques et malheureusement...
Alinéa - ON N'A PERSONNE A MARIER ! C'EST LA CATASTROPHE !
Alinéa - Hrm, voilà. Et du coup je me disais que peut-être, de ta position avantageuse, tu aurais une idée de deux âmes compatibles ?... Peut-être ?... Possiblement ?... Hypothétiquement ?... »


Alinéa A court de synonymes, AlexiSonic baissa le volume jusqu'à fixer silencieusement son interlocutrice. Celle-ci semblait figée dans sa mine confuse. Pourtant, peu à peu, le renard chapeauté croyait apercevoir comme des scintillements dans ses yeux. Quelques instants plus tard, elle se retourna une seconde, lâcha un petit cri aigu, puis fit volte-face avec une mine à la fois professionnelle et passionnée.
Alinéa AlexiSonic n'eût pas le temps de déterminer s'il venait de faire erreur stratégique cruciale, car elle reprit avec une voix sérieuse qui dissimulait difficilement son enthousiasme.


Alinéa « Ahrm, hm. Moui, c'est envisageable. Laissez moi consulter mes notes...
Alinéa - Notes ? Mais attends avec quoi tu arrives à écrire où tu te trouv-
Alinéa - Ah ! Oui ! Très bien très bien, donc, un couple à marier sur le forum, dites-vous, hmmm. » La subtile inflexion qu'elle avait eue sur le mot "couple" ne passa pas inaperçue. « Alors, pour commencer, je peux vous proposer un grand classique, Tails et-
Alinéa - Tails est hors piste. Je... je lui ai promis de pas le presser, et... c'est pas le moment.
Alinéa - Ah. Heu... attendez alors... »

Alinéa Un laps de temps très gênant et beaucoup trop long s'écoula pendant que Cosmo tournait les pages d'un carnet imaginaire. AlexiSonic, assistant à la scène, repensant à Tails qui avait sauté de la colère aux larmes puis à la joie en moins de temps qu'un alcoolique saturé ne jongle entre deux émotions, et percevant du coin du regard Monika en train de se ronger les ongles avec la productivité d'un personnage de Tex Avery, commençait à réaliser que Tails Dreamer n'était peut-être qu'un havre de paix que dans sa tête en fin de compte.

Alinéa « ...hrm, je... je documente chaque option, et heu... il y avait beaucoup d'arguments... »

Alinéa Que... elle a toujours pas fini ? Mais qu'est-ce que vous voulez que j'ajoute moi ? Offrez-lui des intercalaires ésotériques à son carnet imaginaire !

Alinéa « Ah ! Citron et Yellow ! »

Alinéa Monika éclata en sanglots.

Alinéa « Beuh ?... Qu'est-ce qu'il y a ? Ca rentre en conflit avec son OTP ?...
Alinéa - Citron... est pas prêt pour ça.
Alinéa - T'as raison... Hmmm...»
Elle tourna encore quelques pages. De droite à gauche, de haut en bas, et, plus inquiétant encore, dans les autres sens aussi. « Ah oui Monika et AlexiSo- ah. Je présume que si vous me demandez... »

Alinéa Un nouveau silence s'installa, coupant court aux sanglots de Monika, tandis qu'AlexiSonic, figé la bouche entrouverte et le doigt levé, se tournait très lentement vers elle. Puis tout d'un coup, ils se mettent à bafouiller en même temps.

Alinéa « HEU.
Alinéa - ALORS.
Alinéa - EN FAIT.
Alinéa - BEN...
Alinéa - VOILA TU VOIS.
Alinéa - HAHAHAHA.
Alinéa - E-X-A-C-T-E-M-E-N-T.
Alinéa - DU COUP BON.
Alinéa - ON SE COMPREND.
Alinéa - Oui oui, j'ai compris, pffff... » soupira Cosmo en tournant encore des pages et des pages de scénarios hypothétiques.

Alinéa Cosmo poursuit ses investigations mentales tandis qu'AlexiSonic et Monika entamaient une conversation mouvementée et muette en s'imaginant que l'esprit ne les voyait pas.


Alinéa « Knuckles et Rouge ? proposa Cosmo.
Alinéa - Wooow
, s'exclama AlexiSonic. J'avais oublié que ce ship existait dites...
Alinéa - Arrêtez-moi si je me trompe
, intervint Monika, mais on n'a plus vu Rouge depuis...
Alinéa - La chasse aux trésors à Green Hill
, confirma Cosmo.
Alinéa - Ca m'a l'air mal parti
, lâcha AlexiSonic. Elle accepterait probablement rien que pour embêter Knuckles, mais elle risque aussi de nous faire payer le prix fort... Et je ne sais même pas où on pourrait la trouver...
Alinéa - Silver et Blaze ?
Alinéa - ...ouf
, lâcha AlexiSonic, on les inviterait sur le forum pour la première fois direct pour les marier...
Alinéa - Ils viennent pas du futur ?
demanda Monika.
Alinéa - C'est compliqué
, répondirent AlexiSonic et Cosmo d'une seule voix.
Alinéa - Ouais bon, si on pouvait éviter d'ajouter encore plus de complexité à cet imbroglio inextricable...
Alinéa - Eh, je fais ce que je peux, vous êtes super demandant quand même...
Alinéa - Tu m'étonnes qu'on est demandant
, s'écria Monika. Il faut qu'on trouve deux personnes, consentantes et disponibles, là, maintenant, tout de suite !
Alinéa - ...vous êtes sûrs que vous ne voulez pas faire un effort tous les deux ?
Alinéa - NON ! SI ! HEU ! ENFIN JE - ELLE - IL ! NOUS ! VEUT ? DISIONS !? AH !
Alinéa - Parce que franchement, pour répondre à tous vos critères ou presque... Je ne vois plus qu'une solution... »



_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Mariage Impromptu Monika11
Merci Khionic !
Mariage Impromptu 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6699
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Mariage Impromptu Empty
MessageSujet: Re: Mariage Impromptu   Mariage Impromptu EmptyVen 14 Mai 2021 - 17:53

Alinéa AlexiSonic, sous forme humaine, c'est dire s'il était stressé, monta sur scène. La salle était encore obscure, et vide. Seuls les premiers rangs étaient faiblement illuminés par la lumière qui éclairait le micro. Le premier rang pour les VIP soniciennes. Le second rang pour les membres. Sauf que personne n'était d'accord sur s'il fallait échanger ces deux rangs. Du coup ils étaient complètement mélangés. Il n'y avait pas de nom dessus. Juste un nombre suffisant. Et le temps pressait...
Alinéa Non, chaque chose en son temps. L'animateur s'approcha du micro.


Alinéa « 1. 2. 7. 2. Test ? »

Alinéa Dans la régie, Amy lui fait un signe pouce en l'air, avant d'enclencher un levier. La dizaine de rangs prévus pour la Spire apparaît. Puis sur les côtés, avec des sièges spéciaux, les emplacements pour les poneys. AlexiSonic avait le tournis.
Alinéa Une autre lampe s'alluma, la capacité de la salle continuait de se révéler, doublant sous ses yeux : tous les rangs à l'arrière pour les civils et militaires de la République Galactique, ainsi que divers invités datant de Noël XmasXL, de Freedom Dreamer, de Mother TD. Sur les côtés, toujours plus de sièges, prévus pour les monstres des Sous-Terrains aux morphologies étranges. AlexiSonic avait du mal à respirer.
Alinéa Encore une autre lampe, révélant l'étage supérieur. Les balcons de la Royauté des Sous-Terrains, d'Equestria, d'Avalice. Ceux des membres de la commission diplomatique du Sénat Intergalactique. Des héros de la République, notamment des Chevaliers et Maîtres Jedi ayant participé à l'effort de guerre sur Tails Dreamer. Le coeur d'AlexiSonic rata un battement.
Alinéa Enfin, l'allée centrale fut baignée de lumière, révélant à la fois l'accès principal et le trajet que la mariée devrait prendre. Et bientôt, lui aussi.

Alinéa AlexiSonic s'immobilisa. Son cerveau venait de se mettre en veille d'urgence. Le temps qu'il retrouvât ses esprits, Amy avait enclenché un second levier, ouvrant les multiples portes d'entrée.

Alinéa « Entrez ! Entrez ! Prenez place si vous voulez assister à la cérémonie ! Il y aura un siège pour tout le monde ! »

Alinéa Sur la scène, il ne restait plus que le microphone, avec le chapeau qui flotillait lentement avant de tomber dessus.

A suivre... sur la chatbox, 17:00 GMT (donc 19h heure de Paris, 13h heure du Québec)

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Mariage Impromptu Monika11
Merci Khionic !
Mariage Impromptu 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Maritin
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Maritin


Masculin Messages : 1298
Age : 29
Localisation : In a secret lab.
Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.

Mariage Impromptu Empty
MessageSujet: Re: Mariage Impromptu   Mariage Impromptu EmptyVen 14 Mai 2021 - 18:38

... Que... ? Houla... C'est quoi ces shenanigans maintenant... ? Bon, mon projet actuel est pas super urgent, j'imagine que c'est une bonne raison de prendre une pause, mais quand même...

_______________________________________
Mood:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
Citron
[!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
[!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
Citron


Masculin Messages : 2641
Localisation : Ouranos Island
Humeur : no

Mariage Impromptu Empty
MessageSujet: Re: Mariage Impromptu   Mariage Impromptu EmptyVen 14 Mai 2021 - 18:56

Un portail s'ouvre, laissant place à un (deux ?) chats.

Je ... ne m'attendais pas à ce qu'elle accepte de me donner l'autorisation pour la journée, bien joué ! Comment t'as réussi à la convaincre ?

Hé ... hé ... héhéhé ...

Mec .... ?

J'arrive pas à la lire. J'arrive pas à la lire et ça me rend fou.

... B-bon, au moins t'as récupéré ton apparence normale en même temps, tu y gagnes, non ?
Bon, c'était par là ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1441-presentation-du-boi
Superfoxy
[!!]Maître guide
Superfoxy


Masculin Messages : 1170
Age : 20
Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort
Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.

Mariage Impromptu Empty
MessageSujet: Re: Mariage Impromptu   Mariage Impromptu EmptyVen 14 Mai 2021 - 18:57

SuperFoxy, à environ 20 m de l'endroit où Al' prononçait son discours, entendit d'un coup l'annonce de ce dernier. Il était surpris, mais quand il entendit cérémonie, tout de suite il se dit "bouffe, boissons et grosse fête". Alors vite, il retourna chez lui, ce fit tout beau, et rentra dans la pièce.

J'EN SUIS ! PREMIER ! LAISSEZ-MOI UNE PLACE !



Transcript du procès

Vous pouvez commenter là bas. Propos recueillis par @Seelmiles.
Vous pouvez aussi consulter la version brute et complète.
Revenir en haut Aller en bas
Maritin
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Maritin


Masculin Messages : 1298
Age : 29
Localisation : In a secret lab.
Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.

Mariage Impromptu Empty
MessageSujet: Re: Mariage Impromptu   Mariage Impromptu EmptyVen 14 Mai 2021 - 20:56

... Bon, voyons voir... J'espère que j'ai pu récupérer assez des données de base d'INARI pour réussir à la faire refonctionner correctement depuis la dernière fois... Haa, si j'avais été élu, je me demande seulement à quel point ça aurait été plus facile de mettre tout le tintouin en place et en marche pour sécuriser un peu plus ce monde.

... Ouch, pas terrible le response time. A mon avis j'ai pas encore pu tout fixer. Faudra que je répare aussi tous ces petits gadgets... Espérons au moins que je perds pas mon temps pour rien avec tout ces set backs.

Bip reçu. Je suis relativement contente de voir que vous avez réactivé mon protocole. Puis-je faire quelque chose pour vous ?

Oui. Je suis en route pour le neo-lab. Tu pourrais utiliser tes accès pour déjà mettre en route les prototypes ? On va peut-être avoir des soucis en devenir. Ils sont déjà plus ou moins calibrés. Oh et demande également à l'assistante robotique de préparer de l'eau, j'ai besoin de soins.

Certainement. J'ose espérer que la cérémonie a été tout de même appréciable.

Espérons qu'on puisse en rester là et qu'aucun événement plus chaotique ne nous attend.

_______________________________________
Mood:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6699
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Mariage Impromptu Empty
MessageSujet: Re: Mariage Impromptu   Mariage Impromptu EmptySam 15 Mai 2021 - 17:41

Quelques temps plus tôt:

Alinéa A peine les portes fussent elles ouvertes, le public commença à entrer. Parmi les mobiens, les monstres des Sous-Terrains et les poneys d'Equestria, les membres du forum faisaient leur petit bout de chemin vers les deux premiers rangs. Il n'y avait qu'un siège d'étiqueté, et avec une masse informe en dessous. Knuckles et ses potes Chaotix furent les premiers à choisir leurs sièges, encadrant celui "occupé" sans se poser de question. Personne n'était très pressé à l'idée de s'asseoir : il y avait tant de monde à voir ou revoir ! Des petits, des grands, des quadrupèdes, des aliens, des magiques, des scientifiques, des civils, des militaires... Lilac et ses amies n'échappèrent pas à un bain de foule qui leur demandait des autographes : peut-être aurait-elles dû accepter l'invitation au balcon supérieur, avec la royauté d'Avalice. Cependant, Carol n'aurait probablement pas su se tenir, entourée ainsi par des délégués du Sénat Intergalactique et trois des princesses Alicornes du Royaume d'Equestria.

Alinéa Tails et Cream prirent place à leur tour dans les deux premiers rangs, où ils échangent des salutations avec Khionic, qui s'était déjà discrètement installée, et Seelmiles, bloc-notes et stylo à la main. Ce dernier membre se fit rapidement aborder par Yuki, l'intendant du forum, qui en repérant son attirail, rangea le sien, lui tapota l'épaule et quitta la pièce, léger, au grand dam de Cream et de Vincent456 : même en un moment aussi festif, il trouvait un moyen de s'enfuir pour faire plus de comptabilité. De son côté, Maritin, l'un des premiers à être entré, soupirait en voyant la masse de gens qui souhaitaient encore entrer, et alla s'adosser contre un mur, espérant pouvoir conserver une partie de son espace vital. De l'autre côté, Citron et un autre chat s'installèrent dans un coin de la pièce.

Alinéa Les lumières commencèrent à baisser. Bientôt, tout le monde rejoignit un siège adapté à sa morphologie, et le bal des invités choisissant leur place fut conclu par la parade en jetpack des Valkyrs qui remplirent leurs rangs, générales devant, impeccablement triées par couleur et matricule, en un rien de temps. Les derniers bavardages se turent bientôt quand les lumières eurent finit de s'éteindre, ne laissant plus que le microphone abandonné, baigné dans la lumière.
Alinéa Microphone qui se mit à parler tout seul. En fait, il s'agissait d'AlexiSonic depuis le début.


« Bonjour... à... tous !
Bonjour... à... toutes !
Bonjour... à... toules !
Bonjour... à... loutre ?

J'espère que ça englobe à peu près tout le monde ici... »

Alinéa Cela ne se voyait pas bien, à part pour ceux qui le côtoyaient depuis longtemps, mais AlexiSonicKST était très nerveux. Il parlait d'une voix exagérément solennelle, à la fois forte, claire... mais aussi lente, un peu trop articulée, et en prenant des pauses dramatiques après chaque mot. Dans le public, Red lui envoya un regard noir : il ne sut pas pourquoi, mais son sang se glaça.

« Bonjour et bienvenue sur Tails Dreamer ! »

Alinéa Un gros panneau clignotant avec "Applaudissez" marqué en néons dessus apparut au dessus de la scène. L'audience, massive, applaudit poliment. Ce fut le moment que choisit Rally pour enfoncer la porte ouverte, visiblement malade comme un chien et se remettant d'un combat contre une bête sauvage. Tandis que Cream l'invitait aux premiers rangs aux côtés de Superfoxy, et que chaque membre se joignait aux applaudissements modérés, White profita de l'agitation pour demander si quelqu'un avait vu Blue...

Quelques temps plus tôt:

« C'est un immense honneur que vous nous faites au jour d'en ce jour d'aujourd'hui.
Oui. Celui là de maintenant.
En effet quand les premières esquisses de cet événement ont été tracées, personne n'imaginait l'ampleur qu'il prendrait.
Je voudrais donc remercier tout particulièrement chacun d'entre vous pour avoir fait le déplacement.
Pour certains, c'est l'occasion de revoir d'anciens amis...
»

Alinéa Parmi l'audience, ceux qui se reconnaissaient lancèrent quelques éclats de voix, notamment Knuckles qui donnait un coup de poing amical dans l'épaule de Vector. Pendant ce temps, Yellow et Maritin continuaient de parcourir l'audience du regard, la première s'extasiant devant autant de nouveauté, la seconde réajustant son viseur électronique pour que l'opération soit plus discrète et efficace. L'une comme l'autre ne connaissaient finalement pas grand monde, et la population brassée par le forum pour cette occasion était vertigineuse. Alors que Rally qui choisissait son siège attirait les regards avec sa toux grasse, Citron aperçut, juste derrière le malade, les rangs des Valkyrs. Il ressentit alors le poids d'un incident diplomatique ramper dans son dos.

« Pour d'autres, c'est l'occasion de fortifier nos relations... »

Alinéa Au balcon réservé aux membres du Conseil des Jedis, des sabres lasers furent allumés et dressés à la verticale par leurs utilisateurs. Une approbation silencieuse, accompagnée par un geste - complètement invisible à part pour ceux qui se trouvaient juste à côté - du poing sur le cœur, de la part de tous les soldats en présence. Méconnaissables sans leur arsenal, la plupart des escouades ayant participé à la défense du forum et servi sous les ordres des commandants Dreamers avaient fait le déplacement. Le forum se trouvant dans une zone temporelle différente, même les plus urgentes des missions avaient pu être interrompues pour l'occasion, et reprendraient après la cérémonie sans qu'une seconde n'ait été perdue.
Alinéa Au même moment, Solar entra, un peu perdu. Cream l'invita aux premiers rangs à son tour, attirant juste assez l'attention de Yellow pour qu'elle aperçoive Citron dans son coin ; elle quitta son siège sans plus attendre pour le saluer.


« Mais pour tous, c'est une façon de vous montrer que quelque soit la nature des évènements qui nous ont réunis la première fois...
...vous êtes les bienvenus sur notre petit forum.
Que ce soit en temps de paix, ou de guerre, nous savons que nous pouvons compter sur vous, et que vous, pouvez compter sur nous.
»


Alinéa Le panneau réapparut, et les applaudissement reprirent, à peine plus forts. Seelmiles leva la tête de ses notes et fit tourner son stylo, affichant un semi-sourire en coin, tandis que Maritin se pinçait un peu la base du museau : la formule était un peu bancale, ça se voyait un peu trop que le discours avait été écrit à la va-vite, mais ils se joignirent tout de même aux applaudissements. AlexiSonicKST le microphone suait à mille gouttes : il réalisait en l'énonçant que le texte qu'il avait préparé eut mérité plus de relectures... Fort heureusement, un microphone ne pouvant pas suer, cela ne se vit pas.
Alinéa Pour sa part, au milieu de ses applaudissements, Superfoxy réalisait à son tour la présence des Valkyrs derrière lui. Les mésaventures que lui et le forum avaient eues avec elles lui revinrent en tête, lui faisant complètement ignorer le fond du discours qu'il n'écoutait que d'une oreille distraite, et il regarda d'un air mauvais Yellow et Citron discuter de tout et de rien. S'il n'avait pas été au premier rang, il n'aurait probablement pas été aussi diplomatique... Pourvu qu'il y ait au moins une buvette... Il ne priva pas de poser cette question à l'intervenant seul sur scène, qui, par malheur ou chance, ne l'entendit pas. AlexiSonic reprit alors que les applaudissements de Vincent456 s'étendaient un peu plus que les autres :


« Nous sommes une petite communauté atypique, vous l'aurez remarqué.
Rares sont les choses que nous célébrons comme tout le monde.
Je suis d'autant plus honoré de voir qu'autant de vous ayez été piqués par la curiosité...
"Comment célèbre-t-on un mariage sur Tails Dreamer ?"
"Qui plus est, entre deux personnalités symboliques !"
Excellente question hypothétique que vous vous posez là !
»

Alinéa Sarcastique, Seelmiles voulait lâcher "mal", mais s'étouffa dans sa propre salive, toussant aussi bruyamment du BBcode que Rally ne crachait ses tripes. Dans la salle de mariage on commençait à trouver le temps long, surtout que le microphone n'était pas spécialement doué de membres qui auraient rendu sa prestation mémorable. Maritin de son côté murmurait d'un ton narquois qu'il avait, sans grande surprise, déjà l'impression que ça déraillait ; propos appuyés par Seelmiles qui retrouvait l'usage de ses poumons pour ressortir une pique similaire.
Alinéa Certains, cependant, étaient encore rivés aux paroles de l'intervenant, notamment Rally qui s'exclame :


Alinéa « AVEC DE LA BOUFFE ET DE L'AMBIANCE BIEN SÛR ! »

Alinéa Quelques rires dans l'assistance vinrent répondre à cette intervention inattendue, tandis qu'AlexiSonic, qui avait sous les yeux le public atteignant facilement le millier, priait pour que personne d'autre ne s'imaginât qu'il y aurait un repas prévu pour tout le monde. Déjà que les stocks de limonade avaient mystérieusement disparu... Cream, un peu inquiète par la rudesse du personnage qui venait de parler, l'invita à se rasseoir... sur un siège bien particulier...
Alinéa Dans leur coin, Citron et Yellow discutaient de Fry et de la façon dont il avait gardé le contact au mimimum possible avec les Valkyries. Cela ne le surprit pas. Green vint les chercher pour qu'ils arrêtassent de parler de sujet aussi démoralisants en un moment pareil. Solar s'approcha à son tour pour demander en chuchotant où se trouvait le bonhomme en question, ce à quoi Citron théorisa que Fry devait probablement être en train de faire la sieste quelque part... Il n'avait pas tort. Bon, il s'était réveillé maintenant mais le plan originel c'était bien ça.


« Eh bien, vous l'aurez probablement remarqué, mais une caractéristique principale du forum...
...c'est l'usage, et même l'abus, à outrance peut-être mais avec expérience en tout cas...
»

Alinéa Une explosion retentit. Une autre. La scène partit en fumée.
Alinéa Rally fut projeté en arrière, emportant Superfoxy auquel il s'était accroché par réflexe... mais personne d'autre ne quitta son siège. Des murmures inquiets parcoururent la pièce. Des sabres lasers furent tirés, des cornes s'auréolèrent de magie. Certaines Valkyrs se tournèrent vers Noire, mais bien qu'amusée par la situation, elle ne revendiquait pas. Était-ce ça la stratégie ? Un attentat providentiel ?

Alinéa ...il fallait croire que non. La fumée se dissipa lentement. La scène était toujours intacte, avec AlexiSonic le renard, le micro en main, qui continuait :


« ...de l'élément de surprise !
Aussi, et en préambule de toute cette cérémonie,
je tiens à vous assurer, mes chers amis, mes chers alliés...
»

Alinéa Les dernières traces de fumée disparurent, tandis qu'un panneau clignotant avec écrit "TOUT EST SOUS CONTROLE" apparaissait. Très convaincant. Seelmiles en particulier, très rassuré. La tension se rabaissa. Certains explosèrent de rire, beaucoup soupirèrent. Solar, expert en explosions, salua la coquetterie de la performance. Rally se relevait péniblement : il avait réussi à survoler toute la pièce et deux bonnes vingtaines de rangs pour aller s'écraser contre un mur. Sous son siège, un trampoline rouge se renfonçait lentement dans le sol. Cream affichait un grand sourire innocent.

« Là dessus, je déclare la première cérémonie de mariage de l'histoire du forum Tails Dreamer... »

Alinéa Il fit une petite pause dramatique pendant laquelle Maritin s'insurgea comme quoi il y avait eu d'autres mariages sur Tails Dreamer, et que lui comme AlexiSonic étaient pourtant bien placés pour le savoir...

« ...OUVERTE ! »

Alinéa Le panneau clignotant se retourna et "APPLAUDISSEZ" clignota à nouveau, mais un tonnerre d'applaudissement s'était déjà levé. Pour beaucoup, parce qu'il avaient trouvé l'introduction exagérément longue. Heureusement la plupart se laissaient simplement porter par le caractère unique et inattendu du spectacle. Pour une grande majorité du public, on apprenait à l'instant qu'il s'agissait d'une cérémonie de mariage : on s'attendait à quelque chose de nettement moins grandiloquent, peut-être des vœux de milieu d'année ou un truc du genre.
Alinéa Tandis que Solar contribuait à lui seul à la moitié des décibels de la salle, la plupart des membres aux premiers rangs étaient beaucoup moins convaincus. Le chat qui accompagnait Citron parvenait à exprimer un diagnostic psychiatrique à travers ses applaudissements hésitants, tandis que Maritin et Seelmiles envoyaient chacun de leur petite réplique sarcastique. En fait, ça ne ressemblait pas vraiment à un discours de mariage, on se croirait plutôt au cirque... White, habituée à avoir une longueur d'avance, n'aimait pas du tout comment la chose se profilait.

Alinéa En effet le spectacle continuait de prendre une tournure imprévisible. Le toit... disparut. Téléporté loin. A la place, des fusées d'artifices, tirées il y a bonne distance, mais rematérialisées juste à l'emplacement originel de la toiture. Elles volaient vers le ciel et éclataient en des motifs multicolores. Le mur sur lequel Maritin était adossé s'ouvrit pour découvrir un orchestre, mené par quelques uns des musiciens les plus raffinés de Canterlot, la capitale d'Equestria. Solar réalisa alors quelque chose qu'il n'appréciait guère. Maritin manqua de chuter, mais se redressa rapidement en soupirant, venant finalement s'asseoir, tandis que le mur en face s'ouvrait sur une autre orchestre qui répondait au premier avec des instruments aux sonorités étranges, venus d'une galaxie lointaine, très lointaine. Citron et Yellow, après être restés au milieu de la vue des nouveaux musiciens pendant une seconde en écarquillant les yeux, allèrent bien vite rejoindre leurs sièges, où Noire et Solar faisaient connaissance, peu impressionnés.
Alinéa Le feu d’artifice laissa un gigantesque écran de fumée dans le ciel, et des images retraçant l'historique de Tails Dreamer s'y affichèrent, la musique parfaitement synchronisée avec chaque changement. C'était probablement le moment le mieux organisé de toute la cérémonie, car il carburait à l'incroyable puissance de la magie des numéros musicaux improvisés par les poneys à n'importe quel moment de la journée. Comment l'orchestre Républicain arrivait-il à suivre, je ne sais pas exactement, probablement que la magie equestrienne avait des effets collatéraux. Le film s'écoula ainsi, interrompu ça et là par une nouvelle fusée d'artifice téléportée sur place qui ravivait l'écran de fumée et servait de transition spectaculaire.

Alinéa Jusqu'ici, tout allait à peu près bien. Sur scène, AlexiSonic était comme bloqué dans sa pose, espérant que le spectacle distrairait suffisamment le public pour qu'ils ne remarquassent pas qu'il était dans la panique totale. Cela marchait sur la majorité, mais clairement pas sur Red qui n'avait pas lâché le bonhomme des yeux, et aux yeux de laquelle il n'arrangeait pas son cas.
Alinéa De son côté, Yellow, qui faisait de la télévision dans le civil, montrait les images saisissantes de la cérémonie capturée par ses drones grand angle... quand l'un d'eux se prit en plein poire l'une des fusées d'artifice téléportées sur place, provoquant un sursaut général : cette explosion n'était clairement pas juste un fumigène comme les premières.
Alinéa Une ombre passa dans le ciel, intercepta les débris, et une flèche de lumière reprit la trajectoire que la fusée d'artifice prenait à l'origine. Maritin, qui pensait ne pas avoir besoin de sortir son propre attirail d'enregistrement, lâcha un petit soupir et déploya ses hologrammes. Le film continua comme si de rien n'était, jusqu'à finir par une fusée d'artifice à fragmentation qui sembla nettoyer l'écran pour faire apparaître le visage, immense, de Cosmo. Elle fit un clin d’œil de bienvenue.


Alinéa « Coucou ! »

Alinéa Et après un petit tour sur elle-même, elle disparut en une pluie d'étoiles sur le public enchanté. A cette image, AlexiSonic glissa en arrière pour se rapprocher des rideaux des coulisses...

Quelques instants plus tôt:


_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Mariage Impromptu Monika11
Merci Khionic !
Mariage Impromptu 2-6411


Dernière édition par Monika le Lun 17 Mai 2021 - 5:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6699
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Mariage Impromptu Empty
MessageSujet: Re: Mariage Impromptu   Mariage Impromptu EmptyLun 17 Mai 2021 - 1:53

Alinéa AlexiSonic jeta un œil inquiet vers les coulisses. Personne. Pourtant, l'apparition de Cosmo devait être le signal... Il constata qu'une partie du plancher avait disparu, et que quelques badniks choppers encore mouillés sautillaient vainement au sol : Monika était bien passée par là, mais était repartie aussitôt... Avait-elle oublié quelque chose ? Le présentateur allait bientôt avoir à nouveau les lumières sur lui, et il cachait difficilement sa panique : déjà que son discours écrit à la va-vite était médiocre, si en plus il devait improviser sur le tas...
Alinéa Tandis que les orchestres arrivaient au bout de la musique d'introduction, Rally et Superfoxy revenaient péniblement à leur place, l'un demandant à l'autre comment cela se faisait que les Valkyrs étaient parmi eux après tout ce qu'elles avaient fait contre le forum. Cream, naturellement douée pour entendre des conversations qui ne la concernent pas, intervint en demandant s'ils avaient fait attention au discours : "quelque soit la nature des évènements qui nous ont réunis la première fois vous êtes les bienvenus sur notre petit forum." Ni l'un ni l'autre ne furent très convaincu, mais l'orchestre se tut, les bavardages cessèrent et le renard mal à l'aise dut reprendre la parole.
Alinéa Il se racla la gorge pour gagner du temps.


« La première surprise bien sûr, c'est bien sûr que personne ici n'a aucune idée de combien de temps ce spectacle va prendre ! »

Alinéa Absolument personne. En effet...

« La seconde, qui marions-nous au juste ? »

Alinéa Violet venait justement de faire remarquer que même en faisant un peu plus attention que les autres au discours elle n'en savait toujours rien. Et... ça y était, AlexiSonic était à court d'idées. Ah ça pour perdre du temps à raconter n'importe quoi il était très doué, mais tenir un discours vaguement sérieux... Seelmiles avait déjà compris, et accordait dans le transcript autant d'importance au discours qu'aux bavardages - lesquels étaient assurément la meilleure partie...

« La troisième, et pas des moindres... »
Alinéa Vite... une idée, n'importe quoi... n'importe quoi !...
« ...aurons-nous assez de champagne pour tout le monde ? »

Alinéa Allez ça passe. Pendant ce temps Solar faisait remarquer que l'introduction avait déjà pris une demi-heure, il serait peut-être temps de répondre à toutes ces questions oui. Seelmiles nota que ce n'était plus tellement une surprise qu'AlexiSonic n'ait pas la moindre idée de ce qu'il faisait. Ce fut aussi le moment où Sonicsof arriva enfin, ayant finalement raté très peu de choses, juste avant que les portes d'entrées ne fussent refermées. A l'avant, Noire se moquait sans retenue de Superfoxy et Rally qui avaient réussi l'exploit d'être soufflés par des fumigènes, bien moins inquiétée par le spectre de l'incident diplomatique que d'autres pouvaient l'être...

Alinéa Toujours personne dans les coulisses...


« Ces questions sont légitimes et vous faites bien de les poser !
Mais ne vous inquiétez pas !
»

Alinéa Le panneau clignotant avec écrit "TOUT EST SOUS CONTRÔLE" réapparut. Le scepticisme commençait à contaminer la salle : certains étouffèrent un rire, comme Seelmiles ; beaucoup levèrent un sourcil, comme Solar ; quelques uns commençaient à s'agacer, comme Violet ou Rally ne retenant pas son soupir. De son côté, Green faisait remarquer l'absence de "la fille holographique là", qu'elle s'était imaginé voir auprès d'AlexiSonic sur scène ; Maritin allait pour lui expliquer, mais c'était une longue histoire... Noire, pour sa part, se délectait du stress quasi tangible que le renard chapeauté émanait. A ces mots, le sang d'AlexiSonic se glaça à nouveau, et il ne savait toujours pas pourquoi.

« Je...
Aherm.
Oui donc. »

Alinéa Plus qu'une solution : expliquer un truc. N'importe quoi. Ca ne retenait pas l'attention mais ça lui ferait gagner du temps.

« Certains présentent le marié en premier... puis font venir la mariée ensuite... et puis il y a des discours où on les fait parler... et genre parfois leurs amis ils se ramènent aussi... enfin bref j'ai appris le protocole aujourd'hui juste pour vous expliquer que... on va pas faire comme ça... on a une vision plus... expéditive ?... haha c'est un forum Sonic, du coup ça va vite vite vite... »

Alinéa Invisible pour l'audience, un craquement, un déchirement de l'espace temps, et Monika apparut... avec une portion non négligeable de Green Hill, heureusement contenue dans les coulisses. AlexiSonic sursauta, et jeta un discret regard derrière le rideau à côté duquel il se tenait. Entre deux demi-palmiers en train de s'effondrer dans un tas de sable, ignorant les morceaux de lampadaires et les carcasses de téléviseurs qui tombaient autours d'elle, Monika joignit ses mains de sorte à former un A dans sa direction, avant de redisparaître... emportant une partie du rideau, heureusement non visible depuis la scène... et la plupart de ce qui se trouvait dans les coulisses, d'ailleurs. Louée fut l'accoustique incroyable de ce lieu pour que tout ce vacarme restât complètement insoupçonné du reste des occupants du bâtiment.
Alinéa Plan A donc.
Alinéa La panique d'AlexiSonic redescendit un peu, remplacée sans tarder par de la culpabilité... qui par "chance" influençait son comportement de la même façon donc personne dans le public ne put faire la différence. Seelmiles l'encourageait carrément à laisser sa place à Cosmo, Red était trop dégoûtée pour éprouver de la compassion, et Rally n'hésita pas à faire remarquer, malgré les protestations de Superfoxy, qu'il avait l'air sacrément stressé le présentateur.
Alinéa Ce dernier ne les entendait pas du tout, et interpréta leurs murmures comme des encouragements qu'il remercia d'un chuchotement alors qu'il reprenait le devant de la scène. Yellow fortifia l'illusion avec un cri d'encouragement sincère, accompagné d'un miaulement tout aussi enthousiaste de Metal Whisker : AlexiSonic qui n'entendait toujours rien sentit son sang se réchauffer sans savoir pourquoi, tandis que Citron s'interloquait du nom du chaton.


« Car pour commencer j'aimerais vous présenter... »

Alinéa Une lumière s'alluma dans l'allée centrale. Seelmiles était tellement bien parti sur sa lancée qu'il salua la prouesse technologique qui venait d'être déployée.

« Une personne magnifique ! »

Alinéa Green se prit à imaginer que Monika serait la personne à apparaître au bout de l'allée, sur laquelle une deuxième lumière venait de s'allumer.

« Une personne exceptionnelle ! »

Alinéa L'allée complètement illuminée, l'attention était maintenant portée sur la porte d'entrée, refermée depuis le passage de Sonicsof. Seelmiles continuait à jouer au surpris en comptant les ampoules, ignoré par tout le monde sauf Maritin qui, n'y tenant plus, ajouta le néon dans la liste des dispositifs ultra high tech déployés. Incroyable ce qu'on pouvait faire avec la technologie... Un téléviseur providentiel mit fin à cette escalade de moqueries en s'écrasant sur un des sièges du premier rang... plus spécifiquement sur la tête de Maritin.
Alinéa Violet, calculant l'heure du tir, en conclut que la temporalité du coin avait vraiment rendu l'âme. Red, qui était celle qui avait tiré les téléviseurs au mortier quelques temps plus tôt, lâcha son meilleur "Désolée !" tandis que Rally et Solar allaient chacun de leur petite blague. En fait non, l'escalade de moquerie était loin de s'arrêter.


« Une personne sans qui le forum n'aurait définitivement pas cette allure ! »

Alinéa Sur l'injonction de Khionic, Seelmiles alla pour aider Maritin... qui s'en sortait drôlement bien, pour quelqu'un qui venait de se prendre un téléviseur qui avait a priori passé une heure en chute libre. En fait, c'était comme si le moniteur était déjà percé et qu'il était tombé sur sa tête comme un casque, l’assommant à moitié certes, mais avec la vélocité d'un objet ayant été lâché à peine un mètre au dessus de lui...
Alinéa Non mais je précise parce qu'après, vous avez des gens comme Superfoxy qui m'accusent de pas être assez claire et que c'est ma faute s'ils se prennent des bosses. Je vous jure ! Moi ! La narration ! On m'accuserait de métacrimes ! Comme ça ! Bon sang mais imaginez un peu si on était dans un univers encore moins réaliste ce que je me prendrais !
Alinéa ...attendez on en était où là...


« Une personne qui a tout mon respect et mon admiration ! »

Alinéa Ah oui, la grande révélation. Bon il peut accélérer là c'est bon on a compris. Vous avez vu la taille de la tangente ? Et il a toujours pas fini ! C'est bon là il n'a plus besoin de gagner du temps, les dés sont jetés, non ? Maritin a eu le temps de refuser l'aide médimagique de Green, faut se bouger maintenant.

« Mesdames et messieurs et monstres et poneys et autres précisez, j'ai nommé j'ai nommé... »

Alinéa Une nouvelle explosion et la scène disparut dans un nuage de fumée encore plus dense, faiblement éclairé par les néons du panneau "TOUT EST SOUS CONTRÔLE". Sonicsof qui avait raté les premières fois sursauta si fort qu'il en eut mal à la tête, tandis que Rally restait bien fermement accroché à son siège, sous le sourire innocent de Cream et la mine déçue de Noire.

Alinéa Le nuage, au lieu de se dissiper, quitta la scène pour remonter l'allée centrale, au bout de laquelle les portes s'ouvraient, révélant une silhouette à contrejour.

Alinéa La voix d'AlexiSonic, qui avait disparu de la scène, résonna une dernière fois tandis que les traits de la silhouette se précisaient peu à peu...


« AMY ROSE, LA HÉRISSONNE ! »

Alinéa C'était bien elle, flamboyante dans une robe blanche impeccable, avec une traînée gigantesque. Au bout, de multiples objets représentants divers objets cultes de Tails Dreamer, un décapsuleur, un chapeau, une fausse émeraude...
Alinéa Confusion générale dans les premiers rangs, à l'exception de Maritin qui, en plus d'avoir trouvé une nouvelle formule à la loi d'attraction universelle, se demandait pourquoi ses voisins réagissaient comme s'ils s'attendaient à voir quelqu'un d'autre. Violet et Red en conclurent qu'AlexiSonic avait changé de copine, ce vil individu.
Alinéa Citron demanda à ce qu'on le retint. Solar le retint. Citron, retenu, le remercia, écrasé par 900kg de pression diplomatique.

Alinéa L'orchestre accompagnait la marche de la hérissonne. Elle tenait entre ses mains un bouquet de fleurs de Green Hill qui tournoyaient encore. A l'avant, Yellow comprit tout à coup la raison du passage de Monika dans leurs quartiers, quelques temps plutôt. Red aussi, à sa manière, s'imaginant que Blue serait la suivante à apparaître ; elle ne demanda pas à être retenue, mais Violet la retint. Il n'y avait que Rally, finalement, pour s'exclamer
"VIVE LA MARIEE", déclenchant des vivas de la part de Tails, Cream, des Chaotix, de certaines Valkyrs, et bientôt de toute la salle.

Alinéa Amy Rose avait l'air radieuse. Elle était suivie de près par Monika et Vanilla. La première, crispée, tenait une petite boîte entre les mains et semblait grincer des dents en dévisageant la robe de mariée. La seconde, à l'inverse, semblait retomber en enfance tant elle était contente d'être là. Rally qui n'avait rien compris pensa qu'il s'agissait d'un mariage entre ces trois personnes, contribuant indirectement à l'aplatissement du front de Superfoxy, et remarqua la disparition du présentateur... ce qui était de loin ce qui effrayait le plus Seelmiles dans cette histoire...
Alinéa Pendant ce temps Yellow finissait de présenter à Citron ses quatorze chats et les tours qu'elle leur avait appris.


A suivre...

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Mariage Impromptu Monika11
Merci Khionic !
Mariage Impromptu 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6699
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Mariage Impromptu Empty
MessageSujet: Re: Mariage Impromptu   Mariage Impromptu EmptyLun 17 Mai 2021 - 4:05

Quelques instants plus tôt:

Alinéa Le cortège de la mariée atteignit bientôt la scène, où Monika prit la place précédemment occupée par AlexiSonic, à côté d'Amy, tandis que Vanilla allait s'asseoir à côté de sa fille au premier rang, où elles échangèrent quelques chuchotements excités. Il n'y avait plus de microphone sur scène, pourtant la présentatrice se faisait entendre sans peine :

« Aujourd'hui nous célébrons l'alliance entre deux personnalités symboliques de Tails Dreamer. »

Alinéa Le ton avait complètement changé. D'un rythme lent et excessivement solennel, on passait à une élocution rapide, mais avec nettement moins d'entrain. La cérémonie ayant déjà duré une heure, personne ne lui en voulut d'accélérer la cadence, cependant.

« Et cette seconde personnalité... »

Alinéa Monika jeta encore un coup d’œil à la robe, et lâcha un bref soupir. Le suspens était à son comble, Sonicsof avait hâte de découvrir qui serait le marié ; Seelmiles, beaucoup moins...

« Il s'agit d'une personne absolument unique sur le forum. »

Alinéa ...et d'autres avaient des priorités ailleurs. D'un côté, Yellow corrigeait Seelmiles en précisant qu'elle avait aussi trente deux autres chats, gagnant ainsi quelques points de respect supplémentaires de la part de Citron.

« Même par delà l'espace temps, je ne doute pas que ses exploits vous soient parvenus. »

Alinéa De l'autre, on rassurait Red comme quoi Blue savait se débrouiller seule, et qu'au pire Maritin lancerait une analyse pour la retrouver. Tant que les Valkyrs n'avaient pas de raisons de croire que leur générale bleue était blessée, les membres pouvaient continuer à tailler bavette avec elles plutôt que se faire tailler bavette par elles.

« Je ne le présente plus. »

Alinéa Pas de craquement, mais une double distorsion de l'espace temps, et Warp Volatile débarqua dans la pièce au travers d'un de ses portails, arrivant juste à temps pour n'avoir raté que deux tiers de la cérémonie.

« Vous le connaissez tous. »

Alinéa Solar préparait ses applaudissements, l'audience retenait son souffle, Rally découvrait que les Valkyrs font preuves d'émotions, Violet faisait taire Yellow...

« J'ai nommé ! »

Alinéa Une nouvelle explosion retentit, encore plus impressionnante, noyant instantanément la scène dans un nuage de fumée. Warp est honoré que son arrivée soit accueillie de façon aussi spectaculaire. Pour la première fois, le nuage est si grand qu'il englobe une partie du public, qui découvre que les fumigènes sont... parfumés... au nougat ? Ils cachaient le panneau, impossible de savoir si tout était sous contrôle.
Alinéa Seelmiles s'inquiète que l'audience finît par perdre 300 points de QI à force d'embrouilles alexisoniciennes. Red était convaincue que c'était le plan. Violet, heureusement, moins. Idem pour Citron, mais il comprenait Red - pauvre de lui.

Alinéa Un son de guitare électrique retentit.
Alinéa La fumée se dissipa soudain, emportée dans une tornade bleue. Une tornade dynamique, une tornade volcanique, une tornade électrique, une tornade sympathique, une tornade romantique, une tornade supersonique... Vous l'avez compris, la tornade n'était autre qu'un hérisson bleu. Il portait un costume très élégant et un haut de forme assorti comme vous ne l'aviez jamais vu porter, mais il ne faisait aucun doute qu'il s'agissait de


« SONIC ! SONIC LE HERISSON BLEU ! »

Très peu de temps plus tôt:

Alinéa L'ambiance avait complètement changé. De poussive, elle était à présent fébrile. Tout le monde se levait, et même au balcon supérieur on applaudissait l'apparition. Le panneau d'applaudissements était complètement inutile, absolument tout le monde dans la salle connaissait le héros dont il était question, et réalisait maintenant l'importance historique du moment. On hurlait, on sautait, on envoyait en l'air toutes ces choses qui étaient mystérieusement apparues dans le public pendant les dernières minutes : des fleurs, des branches, des touffes d'herbe, des ballons, des pommes.
Alinéa Monika reconnut parmi ces objets bon nombre qu'elle avait entraperçu pendant ses multiples téléportations. Notamment le moniteur juste à côté du siège de Maritin. Réalisant peu à peu la portée de sa maladresse, elle se cacha le visage dans sa main. Cela avait aussi l'avantage de lui masquer la vue sur le couple qu'elle allait devoir unir... Elle pouvait à peu près supporter la vue de Sonic, qui saluait la foule et encourageait les hourras sans aucune retenue, enchaînant les acrobaties pour le pur plaisir du public. Il était surprenamment moins modeste que d'habitude - probablement l'émotion. Mais Amy, qui envoyait des regards langoureux en se tortillant dans sa robe... Elle ne pouvait pas.

Alinéa Au premier rang, l'enthousiasme était présent. Warp, fan absolu du hérisson, explosait de joie. Rally était bien content de voir la logique hétéro du mariage préservée. Superfoxy et Solar s'étaient joint aux applaudissements avec entrain. Mais parmi le premier rang... la confusion était elle aussi présente : Maritin, Vincent et Seelmiles participaient aux applaudissements en parvenant à les teinter de points d'interrogation, tandis que Citron désapprouvait totalement la situation et que Khionic s'attardait sur la mine déconfite de Monika. Green devait être la seule personne dans la pièce à continuer à déplorer que ce ne fût pas "la fille holographique" dans la robe de mariée et à interpréter, à tort ou à raison, sa gêne manifeste comme une preuve de tristesse et de jalousie.

Alinéa Seelmiles était convaincu qu'ils assistait au résultat d'un sérieux problème, et pas que de communication. Maritin ne s'en faisait pas tant que ça : après tout, cela faisait bien longtemps qu'ils n'avaient plus vu ces deux là interagir, et il y avait bien des choses en coulisses qui passaient sous le radar... Leurs réflexions étaient cependant étouffées par les cris de fanboy de Warp devant son idole.

Alinéa Monika ouvrit la boîte, qui contenait les alliances. Elle en passa une à chacun des hérissons. Seelmiles émit l'hypothèse très pertinente comme quoi ils étaient tous piégés dans une fanfiction. Si c'était le cas, cependant, elle était très bizarrement écrite, car l'oratrice manquait cruellement de solennité dans sa voix, comme si elle voulait en finir vite.


« Amy Rose, acceptez vous de prendre pour époux le légendaire Sonic le hérisson ici présent ? »

Alinéa Amy acquiesça, Sonic fit un saut périlleux arrière pour le plaisir de la foule, Vincent fit une référence à l'anneau unique, Seelmiles aux World Rings, Superfoxy paria sur le fait que Sonic allait se barrer avant la fin.
Alinéa Noire et Yellow soulevèrent de sérieux doutes quand au comportement et l'identité du hérisson bleu, sans pour autant mettre Violet dans la confidence. Kiwi prévoyait déjà les frais d'avocats pour la session de divorce, et Superfoxy le procès qui allait probablement en découler. Warp et Rally profitèrent du moment parfaitement adapté pour faire connaissance.


« Sonic le hérisson... »

Alinéa Monika fut interrompue par Sonic qui sortit un "Alright! Step it up!" avant de break dance sur la scène. Quelques rires dans la salle.

« ...je vous déclare...
...officiellement...
...par les pouvoirs qui me sont conférés...
»

Alinéa Elle se bloqua un moment. Regarda Sonic qui continuait à faire le clown. Regarda Amy sur son petit nuage et sa robe parfaitement taillée. Regarda l'audience complètement rivée à ses lèvres. Regarda le ciel orageux.
Alinéa Elle se prit à espérer un coup de tonnerre. Un éclair si violent qu'il aurait interrompu la cérémonie. Une fin prématurée à cette mascarade. Un échappatoire à la chose complètement absurde et indécente qu'elle avait organisée et qu'elle allait acter.
Alinéa Noire espérait la même chose, mais de la part de Robotnik avec un lance roquette ou quelque chose du genre, pour interrompre la cérémonie comme dans une comédie romantique américaine. Mais la seule interruption à cette pause dramatique interminable provint du premier rang, de la part du greffier lui-même :


Alinéa « ALLEZ ON SAIT COMMENT CA VA SE PASSER »

Alinéa Pour la première fois, grâce au silence solennel, les sons du premiers rangs parvinrent clairement aux occupants de la scène. Seelmiles continua en précisant qu'il était toujours terrifié, mais Monika s'était rendue à l'évidence, et prononça les derniers mots :

« Mari, et femme. »

Alinéa Solar est le premier à applaudir, et comme en réponse, une dernière explosion de fumée retentit. Sonic en jaillit avec Amy dans les bras, et courut sur des plateformes invisibles au milieu de la pièce, encerclant le panneau "APPLAUDISSEZ". Ce dernier était complètement inutile. Même parmi les sceptiques, tout le monde applaudissait déjà. L'ambiance était complètement folle dans le public, notamment parce que l'OTP de quelques centaines de personnes venait de se confirmer, et que d'autres venaient de se briser.
Alinéa Les orchestres reprirent de plus belle avec une réinterprétation classico-futuriste de Rooftop Run. Le couple s'échappa par le toit ouvert, Amy pressée contre son héros, les mains de Sonic tenant fermement sa princesse, sous le regard intense de Monika, animée de tellement ressentiment que Maître Yoda ressentit un trouble dans la Force. Green, empathique, était tellement influencée par ces mauvaises ondes qu'elle ignorait les effusions de joie de plus en plus extravagantes partout dans la pièce.

Alinéa En plein milieu de la musique et du brouhaha, Monika s'enfuit vers les coulisses en balançant sans plus de cérémonies :


« Merci-à-tous-pour-votre-présence-on-a-une-buvette-avec-du-champagne-et-de-la-limonade-allez-salut. »

Alinéa C'était la fin du spectacle. Les sièges se désemplissaient lentement, mais beaucoup restaient pour discuter de cet évènement historique. Dans les premiers rangs, certains, heureusement peu nombreux, se maudissaient d'avoir perdu du temps pour ça. White jura : toujours pas de nouvelles de Blue. Red poussa un cri de désespoir : Violet venait de lui souligner qu'il avait été fait mention d'une buvette, pas d'un banquet. Quant à Solar, il demanda à qui voulait bien l'entendre s'ils avaient la moindre certitude d'une part qu'il s'agissait bien des vrais gens et non d'une illusion - une opinion relativement partagée - et d'autre part si le fait qu'ils aient tous été réunis ici n'était pas une façon très pratique de cacher un cataclysme dehors...

Dehors...:

A suivre...

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Mariage Impromptu Monika11
Merci Khionic !
Mariage Impromptu 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Contenu sponsorisé





Mariage Impromptu Empty
MessageSujet: Re: Mariage Impromptu   Mariage Impromptu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage Impromptu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Zone RPG :: Salle Polyvalente-
Sauter vers: