Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bonne année 2023

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Bonne année 2023 Empty
MessageSujet: Bonne année 2023   Bonne année 2023 EmptyDim 1 Jan 2023 - 10:42

Et c'est une nouvelle année qui commence !

Difficile de l'affirmer à l'avance avec certitude, mais une page se tourne sur le forum. Ces deux-trois dernières années étaient riches en expérimentations, du mariage impromptu à Hell Dreamer, en passant par Shantae Dreamer, la chasse aux cloches, les St Valentin et les fêtes d'Halloween.
Après beaucoup de remises en question, je commence à discerner ce qui marche vraiment. Des petits RP, sur le forum, qui construisent son lore, sans grosse giga intrigue qui vient les perturber. Des événements de genre deux semaines, moins d'un mois. Un rythme de base hebdomadaire, sans retirer la possibilité de quelque chose de plus soutenu.

Ça fait quelques années que je craignais que Tails Dreamer touche à sa fin, que l'âge d'or était derrière nous et que bientôt plus personne n'aurait de temps à y consacrer. Aujourd'hui je suis plein d'optimisme. Le forum évolue, et on s'approche doucement d'un modèle où tout le monde peut trouver son compte.

J'ai des plans pour TD 2023, et ça va commencer par vous donner de l'espace. Pas de "gros événement qui s'accapare toute l'attention" avant un moment, en tout cas pas de moi. L'esprit de Tails Dreamer moderne c'est que tout le monde puisse organiser des événements, des concours, des histoires plus ou moins interactives. Lancez vos idées ! N'ayez pas peur de chambouler le lore ! Je peux vous aiguiller si vous avez besoin de conseil ou d'assistance. Techniquement, lancer un évènement sur TD ne demande pas grand chose, si ce n'est un peu de préparation (et encore Cosmo sait comment des fois on saute aussi cette phase-là…) et d'inspiration. Wink

J'aimerais aussi enfin lancer et relancer les coins du forum où vous pourrez dépenser vos rings rouges, et par la même occasion les zones de RP libre où vous pourrez faire causer vos avatars et vos agents de terrain entre deux évènements. J'ai quelques trucs à finaliser pour ça, mais j'espère notamment pouvoir relancer le Chao Garden, avec tout un tas de petites mécaniques pour vous permettre d'élever vos pokéchaos.

J'arrive au bout d'un arc narratif où je vais pouvoir arrêter de mettre AlexiSonic autant en avant. J'ai commencé à le faire pendant Shadoween et honnêtement, depuis, ça me met un peu mal à l'aise. Même si je m'en suis beaucoup distancé, ça reste un self-insert un peu trop littéral. J'ai un peu assassiné le personnage au passage, mais je vais pouvoir le remettre à sa place de comic relief. J'ai des tonnes de lore sur les slimes maintenant par contre. Si jamais ça vous intéresse…
Je vais pouvoir me reconcentrer sur Monika, messagère de Cosmo, et tous les shenanigans que ça implique. C'est quand même drôle que je m'amuse plus à écrire ces deux-là que mon propre blougibloulgalexisonic. Smile

Pour finir, je vais me concentrer sur les petites choses de TD qui traînent et qui manquent. Les TDFacts, l'historique du forum via les TDFacts, la liste des titres et récompenses… Je vous promets pas d'arriver à tout mettre en ordre, je suis quand même chaotique random dans l'âme, mais au moins je vais essayer. Wink

2023 va être une grosse année pour Sonic, et avec Sonic Prime et Sonic Frontiers la license a l'air de se réveiller. Ces derniers temps la plupart des discussions ont lieu sur le Discord TD, mais j'envisage créer un format "interview" qui permettrait de les synthétiser pour le forum, et ainsi les rendre plus faciles à retrouver à l'avenir. Tails Dreamer n'est plus tellement un forum d'actu, mais je trouve la plateforme bien meilleure pour archiver les débats.

En somme, cette nouvelle année s'annonce bien. Je suis content de voir que nous sommes toujours là, et au point où on en est, je vois mal comment ça pourrait s'arrêter.
Au plaisir de continuer à geeker avec vous cette année et pour celles à venir,
Longue vie à Tails Dreamer et champagne à volonté ! CHAMPAGNE !

Bonne année 2023 Banniz20


Dernière édition par Monika le Lun 30 Oct 2023 - 20:14, édité 1 fois

Mako a trinqué à ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Mako
[!] Rusheur en herbe
[!] Rusheur en herbe
Mako


Féminin Messages : 261
Age : 25
Localisation : Dans un verre de lait.
Humeur : Rayonnante

Bonne année 2023 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année 2023   Bonne année 2023 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 20:25

Bonne année ! Freese derp

Monika a trinqué à ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://rynkka.deviantart.com/
 
Bonne année 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Vie du forum :: Nouveautés-
Sauter vers: