Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cosmo
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Âme du Forum / Mère de l'Animation



Messages : 705

Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel]   Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] - Page 3 EmptyVen 1 Mar 2024 - 16:52

En effet, dans le système précédent, approfondir tes observations et tomber sur un phénomène incompatible changeait la Sévérité de la carte de référence et donc les blessures que tu pouvais prendre.
J'ai bien fait attention, tu avais effectivement les blessures qui t'empêchaient de voir clair. Navrée.

J'ai parfois pu interchanger Sévérité de Phénomène et de Carte. En vérité une carte n'a pas de Sévérité, juste une valeur Chaos. Seuls les phénomènes ont une Sévérité.

Cosmo
Professeure de météorologie
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1289-cosmo-the-seedrian
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6711
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel]   Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2024 - 3:08

Monika

Je vérifiais s'il risquait de pleuvoir au Paradis des Portails Aléatoires. J'y ai trouvé une chute de neige super violente.

Rapport:

Conclusion, la neige c'est très joli au PPA, mais c'est aussi vachement dangereux.
...je suis d'autant plus surprise de ne pas y avoir vu AlexiSonic du coup...

(Ces dernières cartes auraient bien aidé Yellow Gold face à ce pseudo-Shadoween dans les Profondeurs, tiens...)

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] - Page 3 Monika11
Merci Khionic !
Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] - Page 3 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Cosmo
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Cosmo


Féminin Messages : 705
Age : 19
Localisation : Cœur de Tails Dreamer
Humeur : Joueuse

Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel]   Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 15:59

flower Félicitations Monika, tes observations et estimations sont exactes !

Tu trouvais de la pluie quand tu cherchais de la neige, maintenant tu trouves de la neige en cherchant la pluie. Ton intuition de météorologue n'est pas encore tout à fait au point, mais elle est déjà bien aiguisée !

Et bravo pour être rentrée avec des blessures minimales malgré la Sévérité de ce que tu as rencontré. Tu as su fair epreuve de plus de retenue cette fois !

Tu peux ajouter les cartes que tu as tirées à ta collection ! Cosmo Faq

Vous avez fait du beau travail pour balayer les rubriques principales du forum. Continuez comme ça et j'aurais quelque chose pour vous le mois prochain !

Cosmo
Météorologue contente

_______________________________________
Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.
Tableau des talents:
Correspondance des dés Cosmofic:


Dernière édition par Cosmo le Ven 10 Mai 2024 - 5:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1289-cosmo-the-seedrian
Maritin
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Maritin


Masculin Messages : 1309
Age : 29
Localisation : In a secret lab.
Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.

Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel]   Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2024 - 14:49

Oui, je sais que nous sommes le premier avril, et non ce n'est pas un poisson, c'est simplement que comme je n'ai pas eu le temps de faire le rapport de Mars, voici ce que j'ai découvert sur le topic d'anniversaire de Maritin.

RAPPORT:

Le changement de système a mis du temps à être mis bien en place dans la metadata pour le traitement des données du rapport, alors j'ose espérer que je ne me suis pas trompée en construisant ce dernier, cela me semble encore un peu confus.

_______________________________________
Mood:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
Maritin
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Maritin


Masculin Messages : 1309
Age : 29
Localisation : In a secret lab.
Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.

Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel]   Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] - Page 3 EmptySam 4 Mai 2024 - 17:26

A l'instar de ce qui s'est passé le mois dernier, je suis seulement présente pour faire le rapport d'Avril alors que le mois de Mai viens de débuter... Cependant, même si tu sembles ne pas avoir réagi à mon dernier rapport, Cosmo, voici ce que j'ai découvert sur le topic d'anniversaire de Maritin duquel je ne me suis décroché sur ce dernier rapport.

RAPPORT:

… Voilà voilà. Pas grand chose à dire, il fait juste pas super bon pour un début de printemps mais c'est pas anormal. Je vais donc tâcher de lancer l'analyse de mai dès aujourd'hui.

_______________________________________
Mood:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
Cosmo
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Cosmo


Féminin Messages : 705
Age : 19
Localisation : Cœur de Tails Dreamer
Humeur : Joueuse

Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel]   Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2024 - 5:31

Bonjour Maritin ! Merci pour ta patience, Monika a pris de petites vacances et du coup je n'ai pas pu te répondre.

J'ai néanmoins deux mauvaises nouvelles. Une petite erreur s'est glissée dans chacun de tes deux derniers rapports.
Arrow La première arrive à la toute fin : tu as vu une sévérité de 4 dans un beau temps à sévérité 2.
Arrow La deuxième arrive dans ton interprétation du temps nuageux : ton rapport contient "Durée de 2 + 1 - 1 (raccourci [Printemps → Été]) = 1 jour et 1/2" et le résultat devrait être 2 demi-journées, soit 1 journée.

Navrée. Tes rapports sont cependant si détaillés que retrouver les vraies réponses n'est pas très difficile. Je t'offre en consolation une carte de chacune de tes deux dernières expéditions. N'importe, il suffit de me dire lesquelles !

Cosmo Faq Note qu'une fois que tu as pris des risques, même si ton jet de dé est inférieur à la sévérité/singularité à laquelle tu as été confronté, tu n'as plus besoin d'attendre le double de la durée.

Cosmo
Météorologue contente

_______________________________________
Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.
Tableau des talents:
Correspondance des dés Cosmofic:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1289-cosmo-the-seedrian
Maritin
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Maritin


Masculin Messages : 1309
Age : 29
Localisation : In a secret lab.
Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.

Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel]   Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] - Page 3 EmptySam 18 Mai 2024 - 16:08

Oh nooon... Vraiment... ? C'est dans ces moments là que je préférerais presque que ce soit Maritin qui fasse des modifications dans ma programmation au lieu de moi-même. Je constate que je n'ai toujours pas correctement implémenté la métadata de météorologue confirmé. Je vais essayer de vérifier si je repère une ou l'autre erreur avant mon prochain rapport, mais ça me frustre un peu, c'est vraiment plus facile de se perdre dans les données qu'il n'y paraît. Enfin soit, je ne vais pas me plaindre éternellement et je te remercie grandement de m'accorder tout de même de récupérer deux cartes de ces deux expéditions.

Je vais donc prendre la Pluie Diluvienne...

Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] - Page 3 Pn013_pluie

… Ainsi que ce ciel de Temps Nuageux.

Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] - Page 3 Pn024_lourd

Je vais réussir largement à m'en contenter puisqu'il me semble que je n'avais aucune de ces deux-là dans la collection, et je sens qu'une autre me rejoindra aisément si je ne fais pas d'erreur au rapport du mois de mai. D'ailleurs, même si je ne t'en tiens pas rigueur, Cosmo, je remarque que tu as tendance à me confondre avec Maritin, ce qui est compréhensible vu que la majorité du temps, mes messages parviennent par son compte. Veux-tu que je réponde au futur à son nom même si cela risque de poser un quiproquo si Maritin et moi ne savons pas exactement auquel de nous deux tu t'adresses ?

_______________________________________
Mood:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6711
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel]   Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] - Page 3 EmptySam 18 Mai 2024 - 19:03

Monika

Au rapport ! J'étais au topic de présentation de Rally !

Je vais piquer le format d'INARI tiens.
RAPPORT:

Globalement, un lieu peu accueillant, plongé dans la brume et balayé par des ressentiments. Même quand il y fait beau il y a une tension importante dans l'air, et le ciel n'est jamais vraiment tout à fait dégagé. En tout cas, pour le moment !
J'avais une théorie sur les raisons qui amèneraient un tel raz de marée d'avoir lieu au sein d'un topic aussi souvent édité… puis j'ai bu la tasse donc je ne suis aps allée plus loin. What a Face

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] - Page 3 Monika11
Merci Khionic !
Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] - Page 3 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Contenu sponsorisé





Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel]   Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Enigme d'Einstein
» L'énigme de Tails Dreamer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Zone RPG :: Salle Polyvalente-
Sauter vers: