Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tentative d'hamçonage.

Aller en bas 
+5
Solar
Feïra
Thalie
Flo
tails-fan77
9 participants
AuteurMessage
tails-fan77
Tailsounet c'est le meilleur !
Tailsounet c'est le meilleur !
tails-fan77


Féminin Messages : 424
Age : 28
Localisation : Sur une île déserte avec des loutres
Humeur : Calme

Tentative d'hamçonage. Empty
MessageSujet: Tentative d'hamçonage.   Tentative d'hamçonage. EmptyMar 19 Avr 2011 - 13:26

Bonjour. Very Happy

Bon voilà, premièrement je tiens à dire que je suis désolé si le titre du sujet n'est pas assez explicite mais je n'ai pas su trouvé mieux... Vous allez trouvez ça aussi inutile peut être mais il faut que j'en parle.

Depuis quelques semaines je me demande bien si ce site là ne serait pas atteint par " le virus de l'hameçon" . Ce que je veux dire c'est que depuis quelques semaines, quelqu'un ou quelque chose par ce site tente de m'hamçonner. Complètement taré Ca peu paraître fau mais c'est mon anti-virus qui me dit les sites un peu "dangereux" si on peut dire ça comme ça. M'enfin, je suis peut être la seule qui me fait " hamçonner" sur ce site là donc je voulais juste parler de ça. Et je me demande si il n'y aurait pas quelqu'un d'autre dans la même situation. Ca me gêne assez beaucoup, pour tout dire j'ai l'habitude de venir ici, et je ne voudrais pas m'en priver à cause de tentatives d'hameçonnages supplémentaires.

Bon ben... voilà et désolé. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://minoburn.deviantart.com/
Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur
Flo


Masculin Messages : 2134
Age : 33

Tentative d'hamçonage. Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'hamçonage.   Tentative d'hamçonage. EmptyMar 19 Avr 2011 - 16:30

Oh mon dieu ! Tails Dreamer est attaqué par les noelistes !!!!!

Ah ? Pas encore ? Ouf !
Je n'ai pas encore eu affaire à ce genre de problème sur le site. Mais il faut dire aussi que je me préoccupe peu de la bonne santé de mon ordi. (se promène sur le net sans anti-virus, oh yeah)
Je ne sais pas comment résoudre ton problème d'hameçon... (car il s'agit bien de pêche) Peut-être qu'en fouillant dans les recoins de forumactif on pourrait trouver des cas similaires au tien ?

_______________________________________
Tentative d'hamçonage. Gif_ta10
Tentative d'hamçonage. 7f982d10
Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! Merci Vincent456 pour l'avatar avec Yukitails ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com
Thalie
[!]Administratrice fouetteuse dans l'âme ♥ - [!] EPIC Goal
[!]Administratrice fouetteuse dans l'âme ♥ - [!] EPIC Goal
Thalie


Féminin Messages : 1052
Age : 29
Humeur : ...

Tentative d'hamçonage. Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'hamçonage.   Tentative d'hamçonage. EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:06

Ne sois pas désolée d'avoir posté un message de ce genre.
(Depuis quand on rouspète les membres ici ^^)

Bon comme je n'y connais rien en virus, je ne peux malheureusement pas t'aider :/
Peut-être que ton anti-virus détecte un virus mais il y a peut-être un virus dans ton ordi que ton anti-virus n'a pas détecté (si tu comprends le truc...). Regarde si il est à jour...
Dis-nous aussi quel est ton anti-virus. (Il est peut être pas fiable...)

_______________________________________

Cadeaux des membres ♥:

Les Tails Dreamer Facts:
Revenir en haut Aller en bas
http://valoransbattlefront.forumactif.org/
tails-fan77
Tailsounet c'est le meilleur !
Tailsounet c'est le meilleur !
tails-fan77


Féminin Messages : 424
Age : 28
Localisation : Sur une île déserte avec des loutres
Humeur : Calme

Tentative d'hamçonage. Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'hamçonage.   Tentative d'hamçonage. EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:28

Sur certains autres sites, qui sont aussi fondés sur forumactif, les cas était autres que des tentations d'hameçon, il avait des types de virus détéctés mais j'y vais plus vraiment sur les autres.

Mon anti-virus se nomme " Tools Internet Security". J'en avais un avant qui était mions "nettoyant que celui-là, car celui là fait du nettoyage à peu près tous les jours, assez régulièrement. Je suis même parfois de rerentrer mon mot de passe de certains sites au moment où je suis dessus car il efface toutes les traces d'entrées. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://minoburn.deviantart.com/
Feïra
Le Petit Chat du Forum
Le Petit Chat du Forum
avatar


Féminin Messages : 152
Age : 23
Localisation : Dans ma bulle.
Humeur : Bizarre

Tentative d'hamçonage. Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'hamçonage.   Tentative d'hamçonage. EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:35

Woo-oow, je suis Curieux de savoir si ça va rapidement s'en allez! faut vraiment te donner un Cadeau ! pour que ces virus s'en aillent si ça continue je vais bientot être Au secours ! mais pour évité cela, je A fond ! voir si mon anti-virus fonctionne à merveille.
Dites aux autres de faire gaffe!


Attention ! : il y a un virus sur le forum, si on tente de vous hameçoner, prévenez Flo (puisque c'est l'Administrateur) Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur
Flo


Masculin Messages : 2134
Age : 33

Tentative d'hamçonage. Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'hamçonage.   Tentative d'hamçonage. EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:55

Croco3600 a écrit:
Attention ! : il y a un virus sur le forum, si on tente de vous hameçoner, prévenez Flo (puisque c'est l'Administrateur) Merci .

Sauf que l'administrateur est trop bourré pour régler ces problèmes ! Malade

_______________________________________
Tentative d'hamçonage. Gif_ta10
Tentative d'hamçonage. 7f982d10
Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! Merci Vincent456 pour l'avatar avec Yukitails ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com
Feïra
Le Petit Chat du Forum
Le Petit Chat du Forum
avatar


Féminin Messages : 152
Age : 23
Localisation : Dans ma bulle.
Humeur : Bizarre

Tentative d'hamçonage. Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'hamçonage.   Tentative d'hamçonage. EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:06

lol Dommage, prévenons quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Solar
Ancient Ultimate Dictator - [!] Expert en loose programmée
Solar


Masculin Messages : 1750
Age : 28
Localisation : Par terre sauf quand c'est pas le cas mais là ça l'est.
Humeur : Moins bien qu'avant

Tentative d'hamçonage. Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'hamçonage.   Tentative d'hamçonage. EmptySam 23 Avr 2011 - 21:07

Et oui Mei, quand tu dois faire quelque chose fais le seule et aide ton admin préféré a dégriser, c'est ça la mgi de Logo TD

_______________________________________


Ragnar, [!] Expert en Loose Programmée
ClasseStyleSpécialités
Tactique ICombat IPerception I
[!] Guidage I

Merci Al et Thal:
Revenir en haut Aller en bas
vincent 654
[~]Trixie Fantasmer affamé
vincent 654


Masculin Messages : 2407
Localisation : udrep
Humeur : Hoping things may be as bad as we speak

Tentative d'hamçonage. Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'hamçonage.   Tentative d'hamçonage. EmptySam 17 Mar 2012 - 21:23

Yoshi est atteint d'un bug qui fait apparaitre une image originaire du forum. Virus ou simple bug ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur
Flo


Masculin Messages : 2134
Age : 33

Tentative d'hamçonage. Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'hamçonage.   Tentative d'hamçonage. EmptyDim 18 Mar 2012 - 0:04

Un virus qui fait apparaître une image qui vient du forum ? Où ? Je ne comprends pas trop de quoi il s'agit.

_______________________________________
Tentative d'hamçonage. Gif_ta10
Tentative d'hamçonage. 7f982d10
Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! Merci Vincent456 pour l'avatar avec Yukitails ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Tentative d'hamçonage. Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'hamçonage.   Tentative d'hamçonage. EmptyDim 18 Mar 2012 - 1:38

Ah zut, le virus que j'avais lancé à été découvert...

Non, je vois vraiment pas de quoi il s'agit. Je pense que c'est plutôt un simple bug.
Mais ça dépend où sort cette fameuse image.

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Little fox
[!] Rescapé du Goulag / [~]Clebs bigleux
[!] Rescapé du Goulag / [~]Clebs bigleux
Little fox


Masculin Messages : 855
Localisation : Sous le beau ciel gris de Belgique!
Humeur : optimiste, comme toujours!

Tentative d'hamçonage. Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'hamçonage.   Tentative d'hamçonage. EmptyLun 13 Avr 2015 - 23:13

Salut tous,

Voilà, depuis quelques temps, j'ai un truc bizarre quand je parcours TD, j'ai des mots en bleus soulignés par endroit (pas beaucoup heureusement) et quand je passe la souris dessus, j'ai une info-bulle "Link added by VigLink" qui me redirigerai sur I-Bay par exemple. (pas fait, juste inspecté l'élément)
Je précise que je n'ai ça qu'en étant en mode invité, une fois connecté les liens disparaissent mais reviennent si je reviens sans être connecté.

Bien, je me renseigne un peu mais les infos que je trouve sur le net disent tout et leurs contraires.
Ce qui est sur, c'est que c'est une boite qui permet à certain site/forum de gagner de l'argent grâce à ces liens. Jusque là je m'en tape, mais visiblement ça installe aussi un p'tit virus sur les pc style ver ou cheval de Troie qui récupère divers données de votre pc (mots de passe, historique de navigation, etc...) Surprised

J'ai scanné mon pc de fond en comble avec mon anti-malware et mon anti-virus et nettoyé le tout (Malware-¤bip!¤, Avira et CCleaner) mais rien n'y fait, j'ai toujours ces fameux liens.
Du coup je me demande que faire?

Est-ce normal? Avez-vous cela aussi? Forumactif ou TD utiliserai-t'il ce service?
Sinon qu'en est-il vraiment de ce truc, est-ce que vous y avez déjà eu à faire?
Avez-vous pu l'éliminer pour de bon?
Et enfin si oui, la question à 5 cents, comment avez vous fait? scratch

Enfin bref, un truc qui s'installe à l'insu de mon plein gré j'suis pas fan et si en plus je lis que Viglink peut l'enlever moyennent finance, Là je trouve la méthode limite pour pas dire scandaleuse. insultes

Si vous avez des pistes ou explications je suis preneur, merci d'avance.

PS; J'ai posé ça ici par défaut, je savais pas où demander et la flemme de créer un topic pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2653
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

Tentative d'hamçonage. Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'hamçonage.   Tentative d'hamçonage. EmptyLun 13 Avr 2015 - 23:30

Little Fox a écrit:
Est-ce normal? Avez-vous cela aussi? Forumactif ou TD utiliserai-t'il ce service?
Sinon qu'en est-il vraiment de ce truc, est-ce que vous y avez déjà eu à faire?
Avez-vous pu l'éliminer pour de bon?
Et enfin si oui, la question à 5 cents, comment avez vous fait?

Non, Non, Non, Virus, Non, J'l'ai jamais eu, J'ai pas répondu oui.

_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
Little fox
[!] Rescapé du Goulag / [~]Clebs bigleux
[!] Rescapé du Goulag / [~]Clebs bigleux
Little fox


Masculin Messages : 855
Localisation : Sous le beau ciel gris de Belgique!
Humeur : optimiste, comme toujours!

Tentative d'hamçonage. Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'hamçonage.   Tentative d'hamçonage. EmptyLun 13 Avr 2015 - 23:42

Ha! Bah au moins j'suis fixé, merci pour cette réponse claire et rapide Fry. Smile

Je vais continuer d'investiguer pour virer cette crasse. study

Si quelqu'un d'autre a une idée, je prends toujours!

Bye !
Revenir en haut Aller en bas
vincent 654
[~]Trixie Fantasmer affamé
vincent 654


Masculin Messages : 2407
Localisation : udrep
Humeur : Hoping things may be as bad as we speak

Tentative d'hamçonage. Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'hamçonage.   Tentative d'hamçonage. EmptyMar 14 Avr 2015 - 18:43

J'ai eu ça il y a un temps. J'ai passé divers antivirus, avant d'inspecter à la main le rapport hijackthis (excellent logiciel qui scan votre ordi de fond en combles). MP moi je t'expliquerai comment faire Wink .

_______________________________________
Tentative d'hamçonage. Eggman11Tentative d'hamçonage. Artboa10Tentative d'hamçonage. Kiwi_s10
TDFacts:



Kiwi, [!] La Cavalerie arrive toujours au dernier moment
ClasseStyleSpécialités
Intellect IRéflexion IInstinct I
[!] Pilotage I
Revenir en haut Aller en bas
Little fox
[!] Rescapé du Goulag / [~]Clebs bigleux
[!] Rescapé du Goulag / [~]Clebs bigleux
Little fox


Masculin Messages : 855
Localisation : Sous le beau ciel gris de Belgique!
Humeur : optimiste, comme toujours!

Tentative d'hamçonage. Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'hamçonage.   Tentative d'hamçonage. EmptyJeu 16 Avr 2015 - 18:28

Salut 20 100,

Déjà merci pour ton aide qui est la bienvenue et désolé de n'avoir pu te répondre plus tôt.

J'ai pris ton programme qui a l'air pas mal du tout, juste qu'il faut quand même s'y connaitre un peu pour pouvoir interpréter les rapports... et c'est pas mon cas.

Là, je fais une save de mon pc sur DD externe au cas ou je ferai une grosse boulette (c'est pas impossible du tout! x) )

Donc ce que je pensais faire une fois qu'il a fait sa save (qui a planté en cours aujourd'hui, du coup faut que je recommence.), c'est t'envoyer une copie du rapport de hijackthis histoire de voir, pour moi c'est du patois martien mais vu que t'as déjà utilisé ça, tu pourras peut-être me dire ce qui est litigieux comme lignes et comment les corriger.

voilà, encore un tout grand merci pour ton aide! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Tentative d'hamçonage. Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'hamçonage.   Tentative d'hamçonage. EmptyLun 20 Avr 2015 - 12:47

Alors, il est à noter que des liens apparaissent parfois sur les forums ForumActifs pour les invités. C'est une fonctionnalité reconnue. Cela dit, je crois bien l'avoir désactivée.

As-tu déjà utilisé adwcleaner ? Ultra simple, blindé efficace, je te le recommande !
http://adwcleaner.fr.uptodown.com/

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Little fox
[!] Rescapé du Goulag / [~]Clebs bigleux
[!] Rescapé du Goulag / [~]Clebs bigleux
Little fox


Masculin Messages : 855
Localisation : Sous le beau ciel gris de Belgique!
Humeur : optimiste, comme toujours!

Tentative d'hamçonage. Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'hamçonage.   Tentative d'hamçonage. EmptyLun 20 Avr 2015 - 18:01

Salut Miles Prower,

En effet la fonction est dispo sur les forums Forumactif, libre aux admin de l'activer ou non (ou l'inverse?) bref, c'est pour ça que j'étais pas sûr que ça vienne de chez moi.

Pour adwCleaner, je l'ai en effet utilisé, c'est vrai qu'il est très bien pour dénicher les crasses accumulées au fil du temps et comporte pas mal d'avantages, hélas dans ce cas précis, ça n'a rien changé.

Décidément, même en étant sage et prudent, impossible de se balader sur le net sans en revenir les semelles crottées.

Merci quand même, c'est sympa d'avoir essayé de m'aider. Smile

Edit; Bon, problème résolu, visiblement le problème venait d'une mauvaise config de AdBlock, il suffisait de rajouter un filtre. C'est tellement bête comme truc que j'ai envie de me baffer. Kung fu cogning
Enfin, merci à toi et à 20 100 pour votre aide, au moins ça m'a permis de faire un bon gros nettoyage de printemps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative d'hamçonage. Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'hamçonage.   Tentative d'hamçonage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative d'hamçonage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Accueil :: Aide-
Sauter vers: