Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Guide du Pêcheur] Pour ceux qui sont embêtés par une grenouille nommée Froggy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

[Guide du Pêcheur] Pour ceux qui sont embêtés par une grenouille nommée Froggy Empty
MessageSujet: [Guide du Pêcheur] Pour ceux qui sont embêtés par une grenouille nommée Froggy   [Guide du Pêcheur] Pour ceux qui sont embêtés par une grenouille nommée Froggy EmptyDim 22 Aoû 2010 - 22:09

Je réutilise ce sujet fort bien nommé pour vous faire part de mes découvertes sur comment diable pêche-t-on dans ce maudit jeu.

Tout d'abord, très simplement, laissez enfoncé le bouton d'action pour viser, et utilisez les touches directionnels pour déplacer le curseur. Lâchez, et attendez que l'hameçon atteigne sa cible. Vous pouvez utiliser cette stratégie pour attaquer vos ennemis si vous êtes assez précis, mais, surtout, pour viser de l'eau.

Dans l'eau, les touches directionnelles peuvent être utilisées pour tirer l'hameçon sur le côté. La touche vers le bas permet d'immobiliser l'hameçon (Big tire sur sa canne à pêche, l'hameçon coule moins vite). Le bouton d'action le ré-attire lentement à vous, le bouton de saut le ré-attire plus rapidement. Appuyer sur les deux boutons qui oriente la caméra en même temps pour permet d'immédiatement mettre fin au mode pêche.

Pour pêcher un poisson, ou Froggy, vous devez envoyer l'hameçon près du poisson (de préférence un peu plus loin, car il est plus facile de ré-attirer l'hameçon à vous que de le repousser (en vrai c'est pas possible), et vous débrouiller pour que votre cible s'en approche suffisamment pour qu'il le remarque. Il se dirigera alors dans sa direction.
A ce moment, laissez la touche directionnelle vers le bas enfoncée, sans quoi il peut arriver que le poisson lâche l'hameçon après l'avoir seulement légèrement mâchouillé.

C'est là que HIT apparaît. Vous faites, une TOUCHE en gros. Lâchez la touche directionnelle vers le bas.
Votre objectif est de ramener ce monstre à vous, mais attention : la jauge en bas à droite indique la tension dans votre ligne : si elle s'emplit entièrement, votre ligne casse et Big désespéré se suicide (vous perdez une vie).
La stratégie est simple : tirez à vous vite ou lentement (alternez, voyez ce qui marche le mieux), et si la jauge s'emplit trop, arrêtez vous et appuyez sur la touche directionnelle vers le bas pour tenter d'immobiliser votre cible pendant que votre ligne se détend. Les touches directionnelles fonctionnent en effet aussi pendant cette phase !

Tout ce qui se pêche suit une trajectoire circulaire définie, vous pouvez donc assez facilement prévoir leurs mouvements.
Pendant la phase où la prise se débat, il est supposé y avoir des bruitages Croak ou Splash qui vous indiquent si c'est le moment de tirer ou non. Moi je les ai jamais vraiment entendu (la musique est trop bien), mais notez donc qu'il y a des moment où ça sert juste à rien de tirer sur la ligne comme un malade, et que c'est passager.

Et si jamais vous vous posez la question : la première fois que vous faites le niveau ça ne sert à rien de pêcher autre chose que Froggy, à part pour les empêcher de lui piquer l'hameçon. Razz Mais c'est un jeu : faites-le si ça vous plait ! Wink

___________

J'ai toujours été bloqué à la plage de Station Square avec Big : totalement impossible de dénicher froggy, même dans le fameux passage secret. Déjà que j'ai un mal fou à diriger l'hameçon, si en plus froggy est invisible, je ne suis pas sorti de l'auberge.
Enfin, si tu trouves quelque chose, je serais bien content d'avoir enfin une confirmation, même si j'ai toujours pas retrouvé le disque (incapable de trouver une grenouille, incapable de retrouver un CD, mais qu'est-ce que je sais faire, moi ?)

EDIT (Flo) : Message déplacé pour qu'on puisse facilement retrouver la réponse.

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

[Guide du Pêcheur] Pour ceux qui sont embêtés par une grenouille nommée Froggy Monika11
Merci Khionic !
[Guide du Pêcheur] Pour ceux qui sont embêtés par une grenouille nommée Froggy 2-6411


Dernière édition par Wasp le Mar 11 Oct 2016 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur
Flo


Masculin Messages : 2134
Age : 33

[Guide du Pêcheur] Pour ceux qui sont embêtés par une grenouille nommée Froggy Empty
MessageSujet: Re: [Guide du Pêcheur] Pour ceux qui sont embêtés par une grenouille nommée Froggy   [Guide du Pêcheur] Pour ceux qui sont embêtés par une grenouille nommée Froggy EmptyDim 22 Aoû 2010 - 23:39

Je ne comprends pas très bien dans quel niveau tu te situe mais je vais essayer de t'aider.

Tout d'abord, tu dis que tu n'as pas pu dénicher Froggy. Cela peut arriver parfois parce que cette saleté grenouille n'est pas très bien visible. Et dans l'eau, c'est pire ! Sinon, pour le faire changer de position, rien de mieux que de redémarrer le niveau. Mais généralement, il est toujours là dès le début du niveau.

Station Square possède plusieurs niveaux avec Big. Est-ce Twinkle Park (le premier) ou plutôt Emerald Coast ? Je pense plutôt à la seconde option car il y a en effet, un passage secret à Emerald Coast.

Et bien, je pense que tu n'as plus qu'à rechercher un peu mieux le vert amphibien ! XD C'est idiot comme réponse, mais on parle de la quête de Big aussi. Je vais essayer de trouver une video illustrant la prise de Froggy à Emerald Coast...

EDIT :


Source : http://gameanyone.com

Il faut regarder à partir de 2:55. Et il trouve Froggy rapidement en plus ! XD
J'espère que tu retrouveras ton CD sinon. (bah oui, pour jouer ^^") Peut-être qu'il s'est égaré dans un étang pas loin de chez toi, j'appellerais Big pour qu'il te le ramène. Cadeau !

_______________________________________
[Guide du Pêcheur] Pour ceux qui sont embêtés par une grenouille nommée Froggy Gif_ta10
[Guide du Pêcheur] Pour ceux qui sont embêtés par une grenouille nommée Froggy 7f982d10
Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! Merci Vincent456 pour l'avatar avec Yukitails ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

[Guide du Pêcheur] Pour ceux qui sont embêtés par une grenouille nommée Froggy Empty
MessageSujet: Re: [Guide du Pêcheur] Pour ceux qui sont embêtés par une grenouille nommée Froggy   [Guide du Pêcheur] Pour ceux qui sont embêtés par une grenouille nommée Froggy EmptyLun 23 Aoû 2010 - 11:27

Bon, bah je suis tout simplement déshonoré pour le restant de mes jours après avoir vu ça. Quand je pense au temps que j'ai passé à chercher cette grenouille en vain...

Bon, maintenant que je peux trouver la grenouille, cherchons le CD. Vérifions dans les étangs en premier...

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

[Guide du Pêcheur] Pour ceux qui sont embêtés par une grenouille nommée Froggy Monika11
Merci Khionic !
[Guide du Pêcheur] Pour ceux qui sont embêtés par une grenouille nommée Froggy 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Phil

Phil


Masculin Messages : 188
Age : 31
Localisation : perdu ! mais viens sur le site de temps en temps pour regarder surtout !
Humeur : a vieilli et se rend compte qu'il ne peut plus dire autant de conneries qu'avant !

[Guide du Pêcheur] Pour ceux qui sont embêtés par une grenouille nommée Froggy Empty
MessageSujet: Re: [Guide du Pêcheur] Pour ceux qui sont embêtés par une grenouille nommée Froggy   [Guide du Pêcheur] Pour ceux qui sont embêtés par une grenouille nommée Froggy EmptyVen 19 Nov 2010 - 18:08

c'est vrai c'érait tout bete et c'est pour te dire moi aussi j'ai "galéré" pour la retrouver cette bip bip bip bip bip bip bip bip bip de grenouille
Revenir en haut Aller en bas
Natchaotix
Knuckles est le meilleur
Knuckles est le meilleur
Natchaotix


Féminin Messages : 585
Age : 39
Localisation : perdue
Humeur : cool

[Guide du Pêcheur] Pour ceux qui sont embêtés par une grenouille nommée Froggy Empty
MessageSujet: Re: [Guide du Pêcheur] Pour ceux qui sont embêtés par une grenouille nommée Froggy   [Guide du Pêcheur] Pour ceux qui sont embêtés par une grenouille nommée Froggy EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:19

houla nous aussi avec cette ****** de grenouille de m*** ( désolé xd )

nan mais c'est cela qui m'a un peut gâché ce jeu la !! de sonic adventure !! à cause de sa fichue pêche au gros chat galeux big pour sa grenouille qui pue xd !! What a Face

je crois ( si je me souviens bien ) que quand on la voit cette grenouille qui faut actionner une touche bien précise sur la manette pour l'avoir !! mais tout d'abord il faut s'amuser à pêcher les gros poissons !! d'ailleurs , froggy est tout le temps dans l'eau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur
Flo


Masculin Messages : 2134
Age : 33

[Guide du Pêcheur] Pour ceux qui sont embêtés par une grenouille nommée Froggy Empty
MessageSujet: Re: [Guide du Pêcheur] Pour ceux qui sont embêtés par une grenouille nommée Froggy   [Guide du Pêcheur] Pour ceux qui sont embêtés par une grenouille nommée Froggy EmptySam 20 Nov 2010 - 12:18

La manière de pêcher Froggy est totalement aléatoire ! XD Moi, perso, je crois que je tournoyais le joystik jusqu'à que la paume de ma main soit rouge. (et ma manette, défoncée)

Mais bon, ce qui me faisait rester sur cette séquence de gameplay, c'était la musique qui se déclenchait dès qu'on attrapait un poisson. Alala, c'était le bon temps où Jun Senoue était en forme. Rolling Eyes

_______________________________________
[Guide du Pêcheur] Pour ceux qui sont embêtés par une grenouille nommée Froggy Gif_ta10
[Guide du Pêcheur] Pour ceux qui sont embêtés par une grenouille nommée Froggy 7f982d10
Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! Merci Vincent456 pour l'avatar avec Yukitails ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

[Guide du Pêcheur] Pour ceux qui sont embêtés par une grenouille nommée Froggy Empty
MessageSujet: Re: [Guide du Pêcheur] Pour ceux qui sont embêtés par une grenouille nommée Froggy   [Guide du Pêcheur] Pour ceux qui sont embêtés par une grenouille nommée Froggy EmptySam 20 Nov 2010 - 14:01

Oui, la musique est géniale ! C'est celle qui a été reprise dans Sonic and Sega All Star racing pour le coup All Star de Big il me semble ! Vraiment, ça c'était génial !

Quel dommage cependant que ce soit associé à une phase de gameplay aussi difficile !

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

[Guide du Pêcheur] Pour ceux qui sont embêtés par une grenouille nommée Froggy Monika11
Merci Khionic !
[Guide du Pêcheur] Pour ceux qui sont embêtés par une grenouille nommée Froggy 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Contenu sponsorisé





[Guide du Pêcheur] Pour ceux qui sont embêtés par une grenouille nommée Froggy Empty
MessageSujet: Re: [Guide du Pêcheur] Pour ceux qui sont embêtés par une grenouille nommée Froggy   [Guide du Pêcheur] Pour ceux qui sont embêtés par une grenouille nommée Froggy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide du Pêcheur] Pour ceux qui sont embêtés par une grenouille nommée Froggy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Tails et Cie :: L'Encyclopédie :: Jeux Sonic :: GameCube, PS2, Xbox :: Sonic Adventure DX : Director's cut-
Sauter vers: