Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir

Aller en bas 
+3
Monika
tanker
Armadillio Finstev
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Un jeu typé RPG avec un scénario made in T.D : comment le verriez-vous ?
Un jeu de plate-forme avec des éléments de RPG
{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir Barreg1069%{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir Barred10
 69% [ 11 ]
Un RPG avec des éléments de plate-forme
{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir Barreg1031%{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir Barred10
 31% [ 5 ]
Un RPG pur et dur
{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir Barreg100%{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir Barred10
 0% [ 0 ]
Un Autre cocktail(une majorité devra se préciser)
{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir Barreg100%{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir Barred10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
Armadillio Finstev

Armadillio Finstev


Masculin Messages : 71

{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir Empty
MessageSujet: {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir   {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir EmptyJeu 29 Déc 2011 - 1:10

J'ai lancé ce sondage, dans le but de pouvoir connaître les exigences (les choix ?) de la communauté du forum, sur un jeu élaboré spécialement pour cette communauté. En somme, j'ai déjà quelques idées à proposer. On peut bien sûr tergiverser avec précision de ce que l'on veut dans le titre, mais encore faut-il tracer la ligne directrice du projet, et c'est de ça que vous devez parler lorsque vous posterez un message dans ce topic.

Les choix actuels :

1. Un Sonic "old-school" des plus classiques

Une "suite", ou juste un fan-game d'un jeu de l'époque Mégadrive, avec un ou plusieurs personnage à choix.

2. Un jeu ayant comme personnage principal Tails


Dans ce choix, ce qui importe est donc que le jeu tourne autour de Tails, peut importe ce que le jeu est.

3. Un jeu typé RPG avec un scénario made in TD


Un jeu de rôle qui demanderait l'élaboration d'un scénario ici-même sur place.

4. Autres...(précisez)


Tout n'est pas cité, n'hésitez pas à faire part de vos propres choix.

Évidemment, ceci n'est que la première partie du processus créatif du jeu qui finira par en découler, d'où le {1} dans le titre.
N'hésitez pas à faire par de vos idées les plus originales, sans oublier qu'on ne va décider ici que du type de jeu (ou du type du projet de jeu).

edito : j'ai pris connaissance de la volonté d'émergence ça et là d'une idée de fangame en commun, sur le forum. Etant donné le chaotique de l'affaire, il faut, avant le début du projet, déjà bien déterminé nos objectifs et nos possibilités, d'où ces sondages étape par étape.

=========================================================================================
=========================================================================================

/!\ Attention, la limite du vote, ici, est de 35 jours.

Voilà, 2ème sondage coulant directement du précédent. Les choix, ici, sont les suivants :

1. Un jeu de plate-forme avec des éléments de RPG :

Ici, on aura affaire avant tout à un jeu de plate-forme. le scénario n'aura peut-être pas l'importance qu'il revêt dans les autres cas, mais le jeu aura quand même des élément de jeu de rôle, comme des ennemis avec une barre de vie, une arborescence de "talents" (qui reste à définir, il est vrai) pour chaque personnages, etc. Mais, en gros, le jeu sera une succession de niveau de plate-forme, avec un boss ici et là (rythme restant à définir, aussi).

2. Un RPG avec des éléments de plate-forme :

Dans ce cas de figure, le côté "jeu de rôle" prédomine. Le personnage serait lâché dans une map ouverte, où il rencontrerait d'autres personnages, et pourrait passer d'un "portail" à l'autre, pour accéder à tel ou tel niveau de plate-forme afin d'augmenter ses niveaux de "compétences". Les phases de recherches dans la map principale serait obligatoire, sans être trop conséquent (on est pas dans un RPG pur et dur). Un peu à la manière d'un Sonic Adventure, pour ceux qui connaisse. C'est un bon intermédiaire, puisqu'on peut tout de même penser à l'idée de donjons en gardant une bonne liberté créative au niveau du déroulement du jeu.

3. Un RPG pur et dur :

Pas de partie plate-forme : l'univers serait uniquement une map ouverte, constitué de différents lieu, où l'on serait attaqué aléatoirement par des ennemis, que l'on affronterait ensuite selon un système de tour-par-tour (le système de combat reste à définir). On aurait bien sûr droit à des donjons et à des boss de donjons, mais tout cela dans l'optique d'un scénario bien pensé et pas forcément un cliché du genre "Ouèch c'est la fin du monde dans 3 jours, libère Hyrule Mobius de son joug maléfique !

Un Autre cocktail(une majorité devra se préciser) :

Si jamais vous avez bien réfléchit et que votre optique d'un jeu "typé RPG" ne s'approche d'aucune de celle-ci (non pas dans les détails mais dans la forme elle-même), et bien, votez pour "Autres" et précisez ce que vous verriez. Si vous êtes rejoint par assez de monde, je considérai l'idée comme gagnante. mais soyez bien sûr que votre idée s'éloigne assez des autres choix disponible, pas que vous votiez "Autre" pour quelque menus détails qui se discuteraient par la suite.

A noter : je ne veux pas entendre parler de questions comme "qui seront les personnages du jeu ?" ou encore "je vois comme ceci l'arborescence de compétences ou les donjons". Je reconnais que le forum est bourré de bonnes idées, mais là je vous demande uniquement de choisir parmi ces choix et d'écrire pour justifier celui-ci. Sachez que vos idées pourront être discuter au moment des détails du jeu, mais chaque point doit être, de manière systématique, pris l'un après l'autre. Si chacun voulait discuter de ce qu'il voulait à chaque fois qu'on devait accorder nos points de vue, le projet de jeu ne verrait jamais le jour. D'où l'importance de réfléchir le jeu étape par étape.

Voilà ! Merci pour toute participation. Le lien du sondage est dans ma signature, si vous voulez observez l'évolution des votes !


Dernière édition par Armadillio Finstev le Sam 31 Déc 2011 - 12:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
tanker
Concepteur3D
tanker


Masculin Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Belgique
Humeur : en train de dévelloper 2 jeux pc

{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir Empty
MessageSujet: Re: {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir   {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir EmptyJeu 29 Déc 2011 - 1:42

Mais c'est que tu ne traine pas toi XD
chouette sondage !

pour ma part je ne demanderais pas mieux de voir
naitre un fangame dont Tails est le héros,
En l'honneur de l'époque ou il servait à quelque chose Rolling Eyes
Y a déjà tellement de Fangame ou Sonic est le héros absolu...

Aaaaah, Tails Adventure ^^
...
Mince, je rabâche >.<

_______________________________________
mes réalisations 2D et 3D
{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir Sign2Game
Cadeau des membres:
TD fact:
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6693
Age : 28
Localisation : Ici et là sur le forum
Humeur : Câlin

{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir Empty
MessageSujet: Re: {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir   {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir EmptyJeu 29 Déc 2011 - 2:34

Un jeu old-school... Disons qu'à la fin, on risque de retomber dans du déjà vu, déjà fait. On peut toujours innover là dedans, mais je crois qu'un fangame se doit d'innover s'il se veut attractif. SI c'ets juste pour ajouter des niveaux à un Sonic 2 mais fait par des amateurs, ça me semble peu utile. Après, on peut essayer d'en faire un truc hardcore style I wonna be the Guy ou Super Meat Boy... Mais je sais pas, je trouve que c'est pas adapté à Sonic.
Sauf si c'est Tails l'invicible le héros. Tiens, ça pourrait être marrant, tiens, un jeu hyper dur où tu meurs en boucle jusqu'à ce que tu connaisses le niveau par coeur, mais en fait tu meurs pas parce que Tails a retrouvé la forme qu'il avait dans Sonic 2, et il est invincible/reviens toujours à la vie...
Mais bon, c'est pas trop mon style.

Un jeu où Tails est le héros... Disons que pour un fangame mais in TD, ça pourrait être sympa... mais je suis plutôt du genre "team work". Tails en tant que héros, c'est bien, mais je trouve que ce serait sympa de se diriger vers du "pas que".

J'aime l'idée du RPG. Parce que ça signifie qu'on doit imaginer un scénario, et qu'un bon scénario, ça me semble important pour un fangame. En plus, les fans sont plutôt doués pour ça, pas vrai ?
Et puis, dans RPG, j'imagine beaucoup de trucs avec l'utilisation au maximum de chacune des capacités de chaque personnages, avec une possible évolution de ceux-ci. Ca ça me branche. Very Happy

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir Monika11
Merci Khionic !
{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Armadillio Finstev

Armadillio Finstev


Masculin Messages : 71

{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir Empty
MessageSujet: Re: {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir   {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir EmptyJeu 29 Déc 2011 - 12:11

Le jeu basé RPG n'a évidement pas l'exclusivité en terme de choix de scénario. On pourrait faire de même pour un jeu typé Sonic 2D, où un jeu dont Tails serait le personnage principal. L'un n'exclut pas l'autre, mais le sondage cherche à savoir ce qui est à considérer comme primordial dans l'élaboration d'un fan-game commun.
Revenir en haut Aller en bas
tanker
Concepteur3D
tanker


Masculin Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Belgique
Humeur : en train de dévelloper 2 jeux pc

{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir Empty
MessageSujet: Re: {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir   {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir EmptyJeu 29 Déc 2011 - 12:32

Beh alors pourquoi pas un mix alors ?
Un RPG dont Sonic et Tails serais les héros principaux !
Et à la limite avec Knuckles, histoire de redoré le blason
du trio de choc Very Happy

il y a forcément moyen de pondre un scénario qui se tien avec ces 3 là.
Il faut dire que les 3 persos se complète si bien qu'on pourrait faire
un peu ce que l'on veux avec.

Qui dit RPG dit système d'évolution,
Et de se point de vue la, je trouve que se serais bien une
évolution de personnage libre, et non pas cloisonné comme
dans Sonic Chronicles...

C'est juste mon pont de vue,
Après un rpg, ça a l'air 100 X plus galère à
programmer qu'un simple jeu 2d

_______________________________________
mes réalisations 2D et 3D
{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir Sign2Game
Cadeau des membres:
TD fact:
Revenir en haut Aller en bas
Armadillio Finstev

Armadillio Finstev


Masculin Messages : 71

{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir Empty
MessageSujet: Re: {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir   {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir EmptyJeu 29 Déc 2011 - 12:37

En tout cas, traçons déjà les gros trait du projet : RPG ? Plateforme ? Tails en rôle principal ?...

Après, il est clair qu'on pourra allez voir plus loin et plus précis, mais pas ici encore.
Tentons de cerner les exigences des forumeurs en premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir Empty
MessageSujet: salutation   {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir EmptyJeu 29 Déc 2011 - 12:40

Moi perso je choisie Un jeu typé RPG avec un scénario made in TD.
Parce'que j'aime les RPG.

Revenir en haut Aller en bas
Mouche

Mouche


Masculin Messages : 3099
Age : 22
Localisation : Sur un nuage
Humeur : luv(sic)

{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir Empty
MessageSujet: Re: {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir   {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir EmptyJeu 29 Déc 2011 - 12:45

Un jeu un peu comme Tails Nightmare mais avec un scénario,dialogues comme Sonic Adventure mais en 2D avec des spécial stages 3D des transformations ect... un Tails Adventure comme Sonic Adventure ! Tails Nightmare : http://files.jeuxvideo-flash.com/246c66d2f9bd8a7e41e0de24675e4dde/4efc50a0/6872.swf

_______________________________________
{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir Sign_Aminos94_court
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6693
Age : 28
Localisation : Ici et là sur le forum
Humeur : Câlin

{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir Empty
MessageSujet: Re: {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir   {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir EmptyJeu 29 Déc 2011 - 13:56

Moi, ce que j'imagine, ce serait un jeu où la Team Sonic représenterait les trois héros principaux. Cela se présenterait sous la forme d'un jeu de plateforme 2D où il serait nécessaire d'utiliser au maximum les compétences de mouvement de chacun des personnages (vitesse, homing attack et wall jumps pour Sonic ; vol, prise de hauteur et déclenchement de mécanismes pour Tails ; planer, grimper et détruire des murs pour Knuckles) pour pouvoir progresser.
L'objectif serait en fait d'évoluer dans un jeu de plateforme assez difficile pour qu'il soit nécessaire de bien maîtriser chaque personnages pour atteindre un premier boss. Vaincre le boss rapporte de l'expérience, qui permet d'améliorer les compétences des héros (vol plus haut, court plus vite, cogne plus fort), ce qui leur permet alors d'atteindre de nouveaux lieux (plus hauts, au bout de tapis roulants, protégés par des murs plus résistants) et de nouveaux boss et ainsi de suite jusqu'au boss final. Un peu comme un jeu de piste et d'exploration aussi pour retrouver différents objets, sans pour autant négliger l'aspect vitesse dans un jeu Sonic.
Les boss nécessiteraient l'action de chacun des personnages durant au moins trois phases, une pour chaque personnage durant laquelle celui-ci devra infliger le maximum de dégâts, et de plusieurs phases d'esquives où l'ennemi intouchable tente d'attaquer les héros.

C'est une petite idée qui me trotte dans la tête, après faut voir ce qui vous plaît.

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir Monika11
Merci Khionic !
{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Sukima

Sukima


Féminin Messages : 956
Age : 32
Humeur : Cute & Chaotic

{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir Empty
MessageSujet: Re: {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir   {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir EmptyJeu 29 Déc 2011 - 14:20

L’imaginerait bien un jeu qui combine des séquences de plateformes en side-scrolling comme dans tout les sonic 2D, mais en y ajoutant des élément RPG. Les ennemis ne mouraient plus dès le premier coup et on pourrait améliorer l'attaque, le défense (nombre de ring perdu quand on est touché ou une endurance qui baisse quand on à plus de rings) et la vitesse de son personnage. Je verrais bien ce rôle attribué au Chaos Drives.

Les ennemis pourraient lâcher des Drives qui serviraient d'exp, pour améliorer ses stats, monter de niveau et ainsi débloquer des attaques spéciales. Sonic par exemple pourrait débuter le jeux avec uniquement son Spin Attack, puis débloquer au fil des niveaux le Spin Dash, Insta-Shield et même l'Homming Attack.
Pour la map, je verrais bien les zones reliées comme dans Metroid ou Megaman Zx, avec un boss à l'issue de chacune d'entre elles. Les compétences apprises pourraient alors permettre au personnage d’accéder à de nouvelles zones.

_______________________________________

{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir Tumblr_m8wuivpvb61qgiyzuo1_500_by_aeon70-d5yn5c9












"If there is something I can't make clear, I try cutting it!"


TD Facts:


Dernière édition par Kaze le Jeu 29 Déc 2011 - 14:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bluck
[!] Agent de l'AppleCom, Ami des explorateurs - [!] Gardien du Chocolat
Bluck


Masculin Messages : 582
Age : 27
Localisation : QG de la R, avec Tidus ou encore à la foret mystic ruin.
Humeur : amicale, déconneur et puis fou!!!

{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir Empty
MessageSujet: Re: {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir   {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir EmptyJeu 29 Déc 2011 - 14:26

je rejoind les idées d'alexi, mais à ,la place de jouer avec les 3 en même temps (si j'ai bien compris)
on joue qu'avec 1 personnage qui restera en interaction avec les autres personnages.
on pourrais aussi mettre par exemple un PNJ qui donnera une quète annexe par si une autre par là
qui changera en fonction du personnage que l'on controle.
j'aime bien l'idée de dévellopper les pouvoirs de chaque personnage au fur et à mesure du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Layle
Greil Officiel du forum / Ace Attorney / [!] Blind Test Master
Greil Officiel du forum / Ace Attorney / [!] Blind Test Master
Layle


Masculin Messages : 311
Age : 27
Localisation : Dans mon trou.
Humeur : *burp*

{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir Empty
MessageSujet: Re: {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir   {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir EmptyJeu 29 Déc 2011 - 14:56

L'idée de Kaze m'a l'air intéressante.
J'verrais bien dans ce jeu ce qu'on appelle communément des arbres de talents. Je m'explique : Chaque fois que Sonic montera de niveau, il obtiendra X points de talents qu'il peut répartir dans l'un des trois arbres disponibles. Chaque arbre portera sur une caractéristique de Sonic, par exemple la vitesse, l'endurance et la force (je dis n'importe quoi, hein), et le joueur peut fusionner les talents des arbres, par exemple : Si je dépense un point dans un talent de l'arbre de vitesse et qu'il me reste 2 points, je peux dépenser un point dans un talent de l'arbre de force et un autre dans un talent de l'arbre d'endurance.



Si j'ai trop joué à WoW, dites le moi. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/layleneriko
Mouche

Mouche


Masculin Messages : 3099
Age : 22
Localisation : Sur un nuage
Humeur : luv(sic)

{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir Empty
MessageSujet: Re: {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir   {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir EmptyJeu 29 Déc 2011 - 15:04

Pour moi 2 choses sont indispensable...
Premios : Bien sur , Tails sera Jouable !
Deuxios : Il faudra créer un site ( pas un forum ) officiel du jeu .Pourquoi pas un blog ? Ou on mettra les mises à jour du jeu ? Si c'est un blog on pourra utiliser Elkablog ? C'est gratuit et simple !

_______________________________________
{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir Sign_Aminos94_court
Revenir en haut Aller en bas
Sukima

Sukima


Féminin Messages : 956
Age : 32
Humeur : Cute & Chaotic

{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir Empty
MessageSujet: Re: {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir   {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir EmptyJeu 29 Déc 2011 - 15:21

C'est pas exactement ça mais ça se rapproche. Quand Le personnage monte de niveau, il gagne des point d'amélioration qui lui permet d'améliorer ses stats. Il apprend aussi une nouvelle technique qui lui permettra d'atteindre une nouvelle zone avec des ennemis encore plus redoutables.

Par exemple: Pour atteindre la zone Z; Sonic doit effectuer un saut murale. Il doit alors atteindre le niveau X auquel il apprend cette compétence et pouvoir ainsi entré dans cette zone. On peut aussi imaginer que le boss à l'issue de cette zone nécessite l'usage du saut murale.

_______________________________________

{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir Tumblr_m8wuivpvb61qgiyzuo1_500_by_aeon70-d5yn5c9












"If there is something I can't make clear, I try cutting it!"


TD Facts:
Revenir en haut Aller en bas
tanker
Concepteur3D
tanker


Masculin Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Belgique
Humeur : en train de dévelloper 2 jeux pc

{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir Empty
MessageSujet: Re: {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir   {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir EmptyJeu 29 Déc 2011 - 15:37

Je trouve le débat très intéressant,
néanmoins...

En tout cas, traçons déjà les gros trait du projet : RPG ? Plateforme ? Tails en rôle principal ?...

Après, il est clair qu'on pourra allez voir plus loin et plus précis, mais pas ici encore.
Tentons de cerner les exigences des forumeurs en premier lieu.


Ne nous écartons donc pas trop svp ^^

Pour l'instant tous le monde semble d’accord pour orienté
le fangame en jeu de plate forme apparemment,
avec un plus rpg et non l'inverse.
(l'inverse: c'est a dire, un Sonic au tours par tours)
le tous avec les héros de la Sonic team.
en gros What a Face

dite moi si je me trompe
Si il faut un seul perso principal, je vote Tails,
faut voir se que les autres en pense.

_______________________________________
mes réalisations 2D et 3D
{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir Sign2Game
Cadeau des membres:
TD fact:
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6693
Age : 28
Localisation : Ici et là sur le forum
Humeur : Câlin

{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir Empty
MessageSujet: Re: {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir   {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir EmptyJeu 29 Déc 2011 - 16:28

Je pense que toutes les idées sont bonnes, et qu'on peut commencer à les exposer ici pour voir si les gros traits de base nous inspirent.

Aspect général : Sonic 2D plateforme en temps réel.
(J'imagine bien le jeu comme une grande map dans laquelle il est nécessaire d'utiliser certaines compétences pour accéder aux niveaux. Ca pourrait avoir un bon aspect. Smile )

Personnages : Sonic, Tails et Knuckles

Méthode : On massacre tout ce qui bouge. Les ennemis ayant plusieurs points de vie, il est nécessaire à la fois de les attaquer au bon endroit et plusieurs fois avec ses attaques, lesquelles peuvent être plus puissantes.
Chaque ennemi détruit rapporte un peu d'XP.
Les personnages peuvent chacun monter de niveau, et ainsi augmenter leurs caractéristiques qui rendront leurs compétences plus efficaces.
A un certain niveau, ou après avoir atteint un certain objectif, les personnages peuvent débloquer de nouvelles compétences qui leur permettront d'accéder à d'autres niveaux.

En pratique : j'imagine bien conserver le principe de Sonic Heroes, avec un leader qui utilise ses compétences et les autres qui l'accompagnent.
Il serait utile de prévoir une section du forum pour présenter le jeu (en supposant qu'il voit le jour, même si on est loin de là), voire créer un forum entier.

Autre plus : l'endurance des personnages leur permettrait d'accumuler plus de rings et d'en perdre moins. Dans ce cas, en face, les ennemis doivent être bigrement costauds.

Questions pratiques : qui est pour le nombre de vies limité ? Cela peut aussi dépendre de la difficulté du jeu.
Quelqu'un a une idée d'histoire ? Je m'imagine bien Eggman qui aurait réussi à enfermer la Team Sonic et les auraient considérablement affaiblis : cela expliquerait pourquoi ils auraient perdu leurs compétences. Au sein de la base, ils tenteraient de s'évader en accomplissant une série d'objectifs et en traversant la base en long et en large.


Je vais un peu loin. Essayons en premier lieu d'imaginer que tout est possible, après tout on ne sait si le projet sera retenu ou mis en application. C'est aussi un moyen de discerner les points clefs d'un hypothétique fangame du forum, mais restons très très modestes là dessus.

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir Monika11
Merci Khionic !
{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
tanker
Concepteur3D
tanker


Masculin Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Belgique
Humeur : en train de dévelloper 2 jeux pc

{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir Empty
MessageSujet: Re: {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir   {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir EmptyJeu 29 Déc 2011 - 17:18

Vie limitée ?
brrr, mais que c'est old school.
une belle manière d'augmenté artificiellement la
durée de vie d'un jeu en passant par la frustration des joueurs...

Je suggère que cela puisse être paramétré.
Et pour éviter la frustration des joueurs hardcore,
on peu toujours mettre une sorte d’élément déblocable prévu
pour celui qui finit le jeu en un certain nombre de vie...

Un achievement, un bonus stage, une true ending,...
c'est pas les possibilités qui manque.

Et là, libre au hardcore gamer de se torturé à finir le jeu en 1,2 ou 3 vie
pour ne pas passer à coté de l'élément en question.

Tous le monde serais content !
le joueur médiocre ou moyen peut finir le jeu,
et le hardcore gamer peut se faire mal t'en qu'il veux ^^


_______________________________________
mes réalisations 2D et 3D
{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir Sign2Game
Cadeau des membres:
TD fact:
Revenir en haut Aller en bas
Sukima

Sukima


Féminin Messages : 956
Age : 32
Humeur : Cute & Chaotic

{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir Empty
MessageSujet: Re: {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir   {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:05

Te toute façon, si on à un nombre de vie limité, on pourra toujours farm les vie en collectant des rings dans les zones antérieurs.

On a qu'a mettre des point de sauvegarde, si les joueur n’ont plus de vie, il recommence le jeu au dernier point de sauvegarde.
Quand je dit ça, je ne parle évidement pas des bornes étoilés parsemé sur le niveau. Je parle de vrais point de sauvegarde où l'on sauvegarde la partie. on peux les positionné a des endroit stratégique. Au tout début d'une zone ou après le boss.

Sinon pour le scénario, pas besoin d'aller chercher très loin:

Dr Eggman, bla, bla, bla... Master Plan, bla, bla, bla... 7 Chaos Emeralds, bla, bla... 3 jours pour sauver le monde.

_______________________________________

{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir Tumblr_m8wuivpvb61qgiyzuo1_500_by_aeon70-d5yn5c9












"If there is something I can't make clear, I try cutting it!"


TD Facts:
Revenir en haut Aller en bas
Armadillio Finstev

Armadillio Finstev


Masculin Messages : 71

{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir Empty
MessageSujet: Re: {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir   {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir EmptyJeu 29 Déc 2011 - 19:18

Merci de toute vos réponse !


Si je regarde le sondage, une majorité se met du côté d'un jeu typé (ou avec des éléments) de RPG.

Dans les avis, quelque chose en tout cas reviens, plus que d'autre : l'idée d'un jeu avec un arbre à compétence. Mais ceci demeure un détail du jeu. Aussi, dans vos message, ne dictez strictement QUE le type de jeu : plate-forme RPG, RPG plateforme, etc. Que ce qui concerne les grandes lignes globales. D'autres topic seront créé pour les précisions de ce type (arborescence d'XP, collaboration entre personnage etc.).

La flamme de la créativité brûle un peu partout ici, c'est ça qui est bien ! Mais il faut la canaliser, afin d'avoir une stricte idée des objectifs du projet ! Very Happy
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6693
Age : 28
Localisation : Ici et là sur le forum
Humeur : Câlin

{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir Empty
MessageSujet: Re: {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir   {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir EmptyJeu 29 Déc 2011 - 19:36

Ayant déjà dit tout ce que j'avais à dire, je préciserais juste que je préfère NETTEMENT que l'on essaye de n'utiliser au maximum que des personnages déjà existants, inventer pleins d'autres persos, ce serait faire la même erreur que SEGA. On a déjà bien assez de persos en réserve, vous ne trouvez pas ?
Et au pire, on fait quand dans SOnic and the Black Knight : on change leur personnalité, voilà tout.

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir Monika11
Merci Khionic !
{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Armadillio Finstev

Armadillio Finstev


Masculin Messages : 71

{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir Empty
MessageSujet: Re: {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir   {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir EmptySam 31 Déc 2011 - 11:59

Vu le taux de vote (15 personnes ont voté sur environ 30 membres actifs, ce qui ferait environ 50% de participation, soyons optimistes) et la date,
je considère, sauf en cas de gros retournement de situation, le vote comme étant clôt.
Je le fais avant tout dans le but de ne pas perdre de temps, ni le rythme dans la recherche du jeu "idéal" au forum.
Voyons le graphique :


66% sont pour un jeu typé RPG avec un scénario made in T.D : Mon prochain sondage ira donc dans ce sens, tout en prenant en considération l'intégralité des propositions faites dans ce forum, même (et surtout) si celle-ci étaient trop en avance sur le sujet. Merci de votre participation en tout cas.


Dernière édition par Armadillio Finstev le Sam 31 Déc 2011 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tanker
Concepteur3D
tanker


Masculin Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Belgique
Humeur : en train de dévelloper 2 jeux pc

{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir Empty
MessageSujet: Re: {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir   {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir EmptySam 31 Déc 2011 - 12:19

on n'est pas à 7 jour,
néanmoins, si tu veux poster une image,
tu post le lien direct et tu retire un w au début de l'adresse.

C'est du chipotage, mais ça marche Wink
le membre intéressé ne se privera pas de copier
ton lien et d'y rajouté un w dans la barre url.

_______________________________________
mes réalisations 2D et 3D
{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir Sign2Game
Cadeau des membres:
TD fact:
Revenir en haut Aller en bas
Armadillio Finstev

Armadillio Finstev


Masculin Messages : 71

{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir Empty
MessageSujet: Re: {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir   {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir EmptySam 31 Déc 2011 - 12:51

/!\ Attention, la limite du vote, ici, est de 35 jours.

Voilà, 2ème sondage coulant directement du précédent. Les choix, ici, sont les suivants :

1. Un jeu de plate-forme avec des éléments de RPG :

Ici, on aura affaire avant tout à un jeu de plate-forme. le scénario n'aura peut-être pas l'importance qu'il revêt dans les autres cas, mais le jeu aura quand même des élément de jeu de rôle, comme des ennemis avec une barre de vie, une arborescence de "talents" (qui reste à définir, il est vrai) pour chaque personnages, etc. Mais, en gros, le jeu sera une succession de niveau de plate-forme, avec un boss ici et là (rythme restant à définir, aussi).

2. Un RPG avec des éléments de plate-forme :

Dans ce cas de figure, le côté "jeu de rôle" prédomine. Le personnage serait lâché dans une map ouverte, où il rencontrerait d'autres personnages, et pourrait passer d'un "portail" à l'autre, pour accéder à tel ou tel niveau de plate-forme afin d'augmenter ses niveaux de "compétences". Les phases de recherches dans la map principale serait obligatoire, sans être trop conséquent (on est pas dans un RPG pur et dur). Un peu à la manière d'un Sonic Adventure, pour ceux qui connaisse. C'est un bon intermédiaire, puisqu'on peut tout de même penser à l'idée de donjons en gardant une bonne liberté créative au niveau du déroulement du jeu.

3. Un RPG pur et dur :

Pas de partie plate-forme : l'univers serait uniquement une map ouverte, constitué de différents lieu, où l'on serait attaqué aléatoirement par des ennemis, que l'on affronterait ensuite selon un système de tour-par-tour (le système de combat reste à définir). On aurait bien sûr droit à des donjons et à des boss de donjons, mais tout cela dans l'optique d'un scénario bien pensé et pas forcément un cliché du genre "Ouèch c'est la fin du monde dans 3 jours, libère Hyrule Mobius de son joug maléfique !

Un Autre cocktail(une majorité devra se préciser) :

Si jamais vous avez bien réfléchit et que votre optique d'un jeu "typé RPG" ne s'approche d'aucune de celle-ci (non pas dans les détails mais dans la forme elle-même), et bien, votez pour "Autres" et précisez ce que vous verriez. Si vous êtes rejoint par assez de monde, je considérai l'idée comme gagnante. mais soyez bien sûr que votre idée s'éloigne assez des autres choix disponible, pas que vous votiez "Autre" pour quelque menus détails qui se discuteraient par la suite.

A noter : je ne veux pas entendre parler de questions comme "qui seront les personnages du jeu ?" ou encore "je vois comme ceci l'arborescence de compétences ou les donjons". Je reconnais que le forum est bourré de bonnes idées, mais là je vous demande uniquement de choisir parmi ces choix et d'écrire pour justifier celui-ci. Sachez que vos idées pourront être discuter au moment des détails du jeu, mais chaque point doit être, de manière systématique, pris l'un après l'autre. Si chacun voulait discuter de ce qu'il voulait à chaque fois qu'on devait accorder nos points de vue, le projet de jeu ne verrait jamais le jour. D'où l'importance de réfléchir le jeu étape par étape.

Voilà ! Merci pour toute participation. Le lien du sondage est dans ma signature, si vous voulez observez l'évolution des votes !
Revenir en haut Aller en bas
Bluck
[!] Agent de l'AppleCom, Ami des explorateurs - [!] Gardien du Chocolat
Bluck


Masculin Messages : 582
Age : 27
Localisation : QG de la R, avec Tidus ou encore à la foret mystic ruin.
Humeur : amicale, déconneur et puis fou!!!

{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir Empty
MessageSujet: Re: {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir   {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir EmptySam 31 Déc 2011 - 13:20

j'ai voté pour RPG avec élément de plate forme:

de cette manière, on pourra mieux voir l'évolution du personnage principal que sur un jeu de plateforme avec des élément de RPG
où ça serais beaucoups plus compliquer et donc on se baserait juste sur des niveau de plus en plus compliquer.
là avec le RP sur ds zoe de plate-forme permettra l'évolution du personnage (ses pouvoirs) et la difficultée des niveau
(ennemis plus résistants, technique etc...)
ainsi on pourrait donner au hard gamer ca possibilter de terminer le jeu en utilisant que les compétence de base (celle utile pour avancer dans le jeu mais sans amélioration) et pour les moins fort la possibiliter d'augmenter la puissance de chaque sort pour faire plus de dommage et facilter le jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Sukima

Sukima


Féminin Messages : 956
Age : 32
Humeur : Cute & Chaotic

{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir Empty
MessageSujet: Re: {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir   {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir EmptySam 31 Déc 2011 - 18:09

Moi je dit:

Ça doit avant tout être un jeu de plateforme comme dans les Sonic 2D qui ce respectent.
Ensuite on peur mettre de l'exploration, les zones sont relié entre elles par des portails/ascenseur et on peut s'y balader s'y on a les compétence nécessaires pour y parvenir (wall jump, spin dash pour casser un rocher, etc.)
Et ce n'est pas parce qu’on à tué le boss que l'on à plus besoin d'aller dans une zone. Il se peut qu'il y est un bonus caché que l'on ne peut atteindre qu'avec une compétence s'obtenant plus tard dans le jeu. Encore une fois , ça rejoint le principe des jeux metroids:

Certaine compétence pourrait débloquer plusieurs zones, laissant le choix de l'ordre des niveaux au joueur. On pourrait imaginer que les boss ait un point faible permettant de le tuer plus vite et que l'on ne peut frapper en utilisant une compétence précise ( et là ça part en mode megaman Ahde )

Mais bref, mon idée principal ce n'est qu'il n'y ai une map exploration et plusieurs niveaux accessible depuis cette dernière, comme dans sonic Unleashed par exemple.
Mais une gigantesque map divisée en plusieurs zone et des safe zone avec checkpoints pour sauvegarder Comme dans Metroid.
Voila l'exemple
Spoiler:


_______________________________________

{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir Tumblr_m8wuivpvb61qgiyzuo1_500_by_aeon70-d5yn5c9












"If there is something I can't make clear, I try cutting it!"


TD Facts:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir Empty
MessageSujet: Re: {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir   {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel type de jeux aimé-vous?
» [Eté 2021]Petit pique nique sur une plage de sable fin innocent et sans histoire [PRIVE][SUR INVITATION SEULEMENT][SI JE VOUS CHOPES EN TRAIN DE MATER JE VOUS EXPLOSE]
» Choisir votre Type de personnage
» Les chaînes YouTube à voir !
» Rendez-vous SRB2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Vie du forum :: Vos créations :: Vos fangames-
Sauter vers: