Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion

 

 Inspirations d'une elfe amnésique

Aller en bas 
+2
Einstein
Yin
6 participants
AuteurMessage
Yin
Elfe pyromane
Yin


Féminin Messages : 436
Age : 25
Localisation : Le Disque Monde
Humeur : Départ pour l'Allemagne dans 2 semaines... Le compte à rebours est à la fois trop long et trop court.

Inspirations d'une elfe amnésique Empty
MessageSujet: Inspirations d'une elfe amnésique   Inspirations d'une elfe amnésique EmptySam 29 Sep 2012 - 17:00

Quand j'ai vu les autres poésies qui sont sur ce sujet, j'ai eu envie de faire pareil. Smile

Espoir

Un rayon passager,
qui s'estompe et qui dure.
Lumière clignotante,
forte et fébrile.
Rayon de soleil matinal.

Clarté fugitive qui s'assombrit,
meurt et revit.
Résurrection sans fin,
lueur d'espoir qui s'épanouit,
se désagrège et se crée.

Vie éternelle ou éphémère,
mouvement sans fin,
qui s'arrête et repart,
pourvu qu'on lève le regard vers le ciel,
qu'on avance, qu'on cherche.

L'espoir est toujours là,
il suffit de le trouver.

Je n'ai pas cherché à faire des rimes ou à faire en sorte que les vers aient le même nombre de syllabe, alors je sais pas si c'est vraiment un poème, mais je l'aime bien.
Le début m'est venu parce qu'il pleuvait et qu'un rayon de soleil a éclairé ma fenêtre et la suite me vient d'une remarque d'Alexisonic sur le fait que les poèmes tristes avec de l'espoir à la fin sont rares.
C'est pas vraiment triste, mais tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ! Wink

J'aimerais savoir ce que vous en pensez et j'en mettrais sûrement d'autres plus tard mais j'en ai pas de valables en réserve pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://zoebkira.wordpress.com/
Einstein
[!] Le sphinx du forum
Einstein


Masculin Messages : 558
Age : 26
Localisation : Là où je suis
Humeur : Super content =)

Inspirations d'une elfe amnésique Empty
MessageSujet: Re: Inspirations d'une elfe amnésique   Inspirations d'une elfe amnésique EmptyDim 30 Sep 2012 - 21:17

J'aime bien ton poème. Mais, je suis surement le seul à le penser, je trouve que ça fait auteur du XIXe ou XXe siècle. Bon, c'est pas un drame.

Après, un poème en prose, pourquoi pas, ça reste tout de même un poème.
Le principe est le même, tu n'as pas chercher à faire des alexandrins et l'a fait en prose, mais ça reste poétique avec un langage métaphorique.
Bref, moi j'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yin
Elfe pyromane
Yin


Féminin Messages : 436
Age : 25
Localisation : Le Disque Monde
Humeur : Départ pour l'Allemagne dans 2 semaines... Le compte à rebours est à la fois trop long et trop court.

Inspirations d'une elfe amnésique Empty
MessageSujet: Re: Inspirations d'une elfe amnésique   Inspirations d'une elfe amnésique EmptyLun 1 Oct 2012 - 18:59

Merci Einstein !
XIX e ou XX e siècle ? Serais-je plus vieille que je ne le croyais ? Vieux
C'est vrai qu'en me relisant, j'ai pas vraiment l'impression de lire un poème moderne... Peut être l'influence des romans que je lis... Va savoir ! En tout cas, j'en ai écrit trois autres que je mettrais prochainement, ils seront peut être, différents ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zoebkira.wordpress.com/
Yin
Elfe pyromane
Yin


Féminin Messages : 436
Age : 25
Localisation : Le Disque Monde
Humeur : Départ pour l'Allemagne dans 2 semaines... Le compte à rebours est à la fois trop long et trop court.

Inspirations d'une elfe amnésique Empty
MessageSujet: Re: Inspirations d'une elfe amnésique   Inspirations d'une elfe amnésique EmptyMer 3 Oct 2012 - 20:47

Bon, ben.... Voilà une autre "inspiration". J'espère que ça vous plaira. Very Happy

Amitié

Sentiment merveilleux,
Qui soutient et éclaire,
Donne la force d'avancer,
De se tourner vers le ciel.

Moins passionnelle,
Plus équilibrée,
C'est une force, non une faiblesse,
Elle aide à se construire,
Elle aide à s'épanouir.

Aussi puissante que l'amour
Mais moins destructrice,
Elle m'est précieuse
Et je vis grâce à elle.
C'est son chemin que je parcoure,
Et non celui de son voisin.

La route est infinie,
Avec ses peines et ses joies,
Ses montées et ses descentes,
Ses virages et ses droites.
Calme plat ou agitée,
Elle a ses aléas.

J'aime ce sentier, et j'y chemine allègrement.
Lorsqu'elle est en déroute,
C'est mon monde qui s'effondre,
Et ma vie qui s'assombrit,
Puisque c'est d'Amitié que je vis.

Voilà, un petit hommage à mes amis, de Logo TD ou d'ailleurs. Merci de m'accepter et de cheminer à mes côtés. J'espère sincèrement que notre route commune ne se brisera jamais.

J'ai l'impression d'avoir encore pondu un poème vieillot... Vieux
Revenir en haut Aller en bas
http://zoebkira.wordpress.com/
vincent 654
[~]Trixie Fantasmer affamé
vincent 654


Masculin Messages : 2405
Localisation : udrep
Humeur : Hoping things may be as bad as we speak

Inspirations d'une elfe amnésique Empty
MessageSujet: Re: Inspirations d'une elfe amnésique   Inspirations d'une elfe amnésique EmptyJeu 4 Oct 2012 - 7:14

Bah si c'est ton style de poésie, n'en change pas. Moi j'aime bien, et je me reconnais bien dans les deux premiers poème, alors je dis OUI, je t'accepte à mes côtés en tant qu'amie.
Revenir en haut Aller en bas
Bluck
[!] Agent de l'AppleCom, Ami des explorateurs - [!] Gardien du Chocolat
Bluck


Masculin Messages : 582
Age : 27
Localisation : QG de la R, avec Tidus ou encore à la foret mystic ruin.
Humeur : amicale, déconneur et puis fou!!!

Inspirations d'une elfe amnésique Empty
MessageSujet: Re: Inspirations d'une elfe amnésique   Inspirations d'une elfe amnésique EmptyJeu 4 Oct 2012 - 22:01

Bon ben moi tu pense savoir mon idée ^^ j'adore la poésie surtout quand elle est LIBRE
ça veux dire sans code sans rien pour te dire nan mais il te manque un truc là
je n'aime juste que les rimes toutes les sortent de rime même celles qui sont complètement
différente de l'habitude (même si il n'y en a pas ici^^) bref j'aime ces poèmes!
Revenir en haut Aller en bas
Yin
Elfe pyromane
Yin


Féminin Messages : 436
Age : 25
Localisation : Le Disque Monde
Humeur : Départ pour l'Allemagne dans 2 semaines... Le compte à rebours est à la fois trop long et trop court.

Inspirations d'une elfe amnésique Empty
MessageSujet: Re: Inspirations d'une elfe amnésique   Inspirations d'une elfe amnésique EmptySam 6 Oct 2012 - 14:34

Merci beaucoup !

En voici deux autres que j'ai écrit il y a quelques jours et un que j'ai écrit hier. Même état d'esprit que ceux-là bien qu'ils traitent de sujets différents.

Liberté

Ma vie entière est une geôle,
Sans liberté dans cette prison,
Sans ciel pour s'envoler.
Clouée au sol et enchaînée,
La tête baissée sur le sol dur,
Entravée dans la monotonie,
Prisonnière du quotidien,
Rêvant de ciel, de liberté.

Rêvant à la fenêtre
D'un songe inaccessible.
Entrant dans les romans,
Dévorant les histoires,
Me nourrissant de rêve,
Rêvant de liberté.

Je veux partir,
Je veux m'enfuir,
Je veux crier,
Je veux hurler,
Je veux briser mes chaînes,
Je veux briser les chaînes.

Je veux m'envoler vers les ciel,
Sentir le vent dans mes ailes,
Explorer le ciel à l'infini,
Voyager dans les étoiles,
Découvrir un autre monde,
Fait de lumière, d'obscurité,
De vent, de feu, d'eau et de terre.
Un monde de liberté.

Je garde espoir,
Je briserais ces murs,
Ces chaînes, ce plafond.
Je détruirais cet espace,
Et des décombres, je m'envolerais.


Ça m'est venu (comme par hasard !) en cours. Des fois, j'en ai vraiment marre du collège. Certes, on apprend. Mais c'est tellement ennuyant...

Moi

Je suis comme ça,
Avec mes qualités et mes défauts,
Mes joies, mes peines et mes colères.
Parfois je m'accepte,
Souvent je me déteste,
Colérique, moralisatrice et paresseuse.

Je voudrais changer,
Je me cherche,
Je me trouve et je me perd,
Un peu absente, un vidée.
Un peu rieuse, un peu joyeuse.

Je suis là sans y être,
Vivant ou subissant ma vie,
Au grès de mes humeurs,
Au grès de mes terreurs.


Un peu plus court, celui-là.^^ Je l'ai écrit juste avant celui du dessous, en écho à "Je me cherche, Je me trouve et je me perd..." J'étais pas très en forme... Wink

Quête de soi

Je ne sais pas qui je suis,
Je me cherche,
Je crois me trouver,
Et je me perd.
Petite image bancale,
Balayée par les vents,
Qui résiste pour vivre,
Qui se bat pour exister.
Mais est-ce moi,
Est-ce une façade ?
Suis-je moi-même,
Suis-je une autre ?
Je me cherche,
Et je me perd,
Égarée devant les miroirs
Qui reflètent chacun une autre.
Perdue devant mes reflets,
Cherchant la vérité,
Sans vraiment la trouver,
M'accordant sur une image
Avant de la délaisser.
Je ne sais plus qui je suis
Et j'erre sans fin,
Dans cette galerie des glaces,
Chaque miroir est déformant.
Suis-je un assemblage
De ces reflets,
Puzzle de pièces difformes,
Qui ensemble n'en forment qu'une ?
Je les rassemble et les emboîte,
Me découvrant comme une inconnue,
Faisant la lumière sur moi-même.


Voilà... Pas la grande forme, je vous l'avez dit. C'est ce que je ressens par période, mais ça ne m'arrive jamais sur Tails Dreamer. C'est un peu comme un havre d'amitié, où je peux oublier tout le reste. Encore une fois, Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://zoebkira.wordpress.com/
vincent 654
[~]Trixie Fantasmer affamé
vincent 654


Masculin Messages : 2405
Localisation : udrep
Humeur : Hoping things may be as bad as we speak

Inspirations d'une elfe amnésique Empty
MessageSujet: Re: Inspirations d'une elfe amnésique   Inspirations d'une elfe amnésique EmptySam 6 Oct 2012 - 17:25

Liberté : Yin, tu es juste comme nous tous. Cette terre est trop dûre pour de jeunes esprits. Et c'est la force de Tails Dreamer : Tant que tu te comportes bien, tout est permi. C'est tellement plus facile de s'imaginer comme dans les RPs, et ici tu es libre de toutes les contraintes de la Terre. Mais la planète bleue a encore beaucoup à te montrer, si tu veux voir ce qu'il y a vraiment derrière ces murs, tu dois juste prendre ta vie en mains, parce que être libre, c'est pouvoir faire ce que l'on veut. Pour ça, il faut d'abord que tu sache qui tu es vraiment.

Tes murs (non plus Wink ) n'existent pas. La vie est belle, et elle te donne des libertés. Prend ces libertés, regarde-les, et tu verras de quoi je parle.

Moi : Et justement, tu te décris très bien ici. Il faut juste t'accepter tel que tu es. Mais ce n'est pas que se relancer sur ses erreurs, c'est aussi savoir que l'être humain est complexe, parce qu'il peut afficher plusieurs personnalités. Un coup il est gai, un coup il est triste, ce n'est pas juste qu'il est schizo, c'est qu'il s'adapte à son environnement. Vivre, c'est ne pas mourir Tout à fait d\'accor . Alors tant que tu changes, tu vis. Et tu as le droit d'afficher une autre expression si la situation l'exige. Tu n'as pas un coeur de pierre que je sache Smile .

Quête de soi : La réponse, tu l'as trouvée toute seule : Tu es bien celle que tu vois dans ces miroirs (qui veut-tu que ce soit d'autre What a Face ?). Comme je l'ai dit, ce qui nous distingue des cailloux, c'est que l'on peut changer, pour s'adapter à la situation. Si tu dois te montrer colérique, moralisatrice et paresseuse ( Shocked je t'ai jamais vue comme ça), tu as le droit de l'être. Parce que c'est toi, c'est la preuve que tu es vivante, et au delà même, c'est la vraie affirmation de ta personalité.

Tant que tu n'es pas un rocher, tu peux afficher des sentiments et des émotions, aussi positives où négatives que tu es vraiment. Retourne tes miroirs, tu te reconnaitras tout de suite Wink .

Au fait, moi je suis en dépression, moi je peux penser des choses triste comme ça. Mais toi ? Toi tu n'as pas mes problèmes. Je ne t'interdis pas d'être mélancholique de temps en temps, mais il ne faut pas que ça te rende triste. Parce que toi ta vie est belle, il faut juste la regarder du côté de tes miroirs car ils reflèteront les rayons de soleil qui éclaireront tes idées (en français ça veut dire "acceptes-toi comme tu es, c'est le meilleur moyen d'apprécier ta vie.")
Revenir en haut Aller en bas
Yin
Elfe pyromane
Yin


Féminin Messages : 436
Age : 25
Localisation : Le Disque Monde
Humeur : Départ pour l'Allemagne dans 2 semaines... Le compte à rebours est à la fois trop long et trop court.

Inspirations d'une elfe amnésique Empty
MessageSujet: Re: Inspirations d'une elfe amnésique   Inspirations d'une elfe amnésique EmptyDim 7 Oct 2012 - 17:11

Merci pour tes conseils, vincent ! Very Happy Mais "Espoir" et la fin de "Liberté" reflètent assez ce que je ressens par rapport au fait de persévérer. Je ne baisserais pas les bras ! Victoire ! (sauf quand j'aurais des crampes...)

Sinon, si mes "murs" n'existent pas, le tien non plus, vic...
Revenir en haut Aller en bas
http://zoebkira.wordpress.com/
Yin
Elfe pyromane
Yin


Féminin Messages : 436
Age : 25
Localisation : Le Disque Monde
Humeur : Départ pour l'Allemagne dans 2 semaines... Le compte à rebours est à la fois trop long et trop court.

Inspirations d'une elfe amnésique Empty
MessageSujet: Re: Inspirations d'une elfe amnésique   Inspirations d'une elfe amnésique EmptyJeu 1 Nov 2012 - 15:10

Une nouvelle "inspiration" rédigé au stylo dans un carnet, dehors dans le froid chez ma grand-mère où je suis encore. Plus précisément, assise sur les rails de la gare ( qui n'est ouverte que le week-end ). C'est pas vraiment un poème. En fait, je l'ai pensé un peu comme du slam (paroles non chantés sur de la musique et en rythme ), du coup, ça peut paraître bizarre lu comme ça. Mais bon. Je tente quand même. On verra bien. Wink

La Roue du Temps

La Roue du Temps est implacable,
Elle tourne toujours dans le même sens.
Elle fait avancer les chemins,
Incontournable, impossible de la plaquer sur une table.
Elle tourne quoi qu'il se passe,
Et rien ne la désaxe.

Impassible, incorruptible,
Elle se rappelle à nos esprits,
Nous fait regretter et avancer.
Elle fait défiler les paysages, les événements ;
Impose à nous les choix, les erreurs, les décisions.

Mais elle nous pousse en avant,
Elle motive chacun d'nos pas.
Elle nous fait continuellement avancer, marcher, courir ou grimper.
C'est grâce à elle les rencontres, les suites, les dénouements.
C'est elle qui glisse à not' conscience les mots fin, continuité et commencement.

Elle arrive avec la mort, mais aussi avec la vie.
Sans elle pas d' fin mais pas d' début.
Elle nous suit toute notre vie,
Et même si elle nous force parfois la main,
Au fond, c'est nous qui prenons les décisions.

Elle ne maîtrise pas notre existence,
Elle la fait juste défiler.


Le temps qui passe, qui coule ou qui découle.

Le temps qui roule, qui défile ou qui dévale.

Le temps qui tourne...

Je vous devance immédiatement ! Je vais très bien Very Happy , je ne suis pas mélancolique ni triste, je ne rumine pas non plus sur la courtesse de la vie ou sur une quelconque impuissance que je ne ressens pas du tout. Je sais pas vraiment d'où ça vient, mais j'ai sortit ça hier, donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://zoebkira.wordpress.com/
Angel's heart

Angel's heart


Féminin Messages : 26
Age : 31
Localisation : Quelque part dans la campagne
Humeur : Curieuse

Inspirations d'une elfe amnésique Empty
MessageSujet: Re: Inspirations d'une elfe amnésique   Inspirations d'une elfe amnésique EmptySam 3 Nov 2012 - 10:50

Salut, Very Happy

j'aime beaucoup tes poèmes, celui dont le titre est "Espoir" me donne justement de l'espoir rien qu'à le lire ! ^^ bravo !

"Amitié": j'adore l'idée ! tu y dis bien ce que tu y penses et moi, je ressent bien à travers ce poème ce qu'est l'amitié pour toi, et moi au contraire, je ne trouve pas ce poème vieillot Wink

"Liberté": Je l'adore ! je m'y vois tout à fait en ce moment, Mais bravo, j'adore la partie où tu dis "je veux m'envoler vers le ciel" ... Continue tu fais de superbes poèmes ! Smile

"Moi": Purée, je m'y vois aussi dans ce poème ! Franchement bravo, il est très bien fait ^_^
Moi aussi " je voudrais changer" ...Sad

"Quête de soi": je ressent un peu la même chose en ce moment et je compatie Wink Mais ce poème reste pour moi, comment dire, très émouvant dans l'idée que ça donne l'envie de t'aider en le lisant... Mais bravo très beau Poème !!!

"La Roue du temps": j'aime bien l'idée, c'est vrai que c'est un peu triste, mais c'est beau à lire Very Happy



Voilà voilà mon commentaire rien que pour toi... en espérant ne m'y être pas trop répétée confused

Comme je l'ai dit un peu plus haut, continue à en montrer ici, moi je les lirait avec plaisir Tout à fait d\'accor

Bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yin
Elfe pyromane
Yin


Féminin Messages : 436
Age : 25
Localisation : Le Disque Monde
Humeur : Départ pour l'Allemagne dans 2 semaines... Le compte à rebours est à la fois trop long et trop court.

Inspirations d'une elfe amnésique Empty
MessageSujet: Re: Inspirations d'une elfe amnésique   Inspirations d'une elfe amnésique EmptySam 10 Nov 2012 - 14:43

Merci, Angel ! Very Happy Ça me fait vraiment plaisir. Je vais m'accrocher et je continuerais d'avancer sur ma Voie !

En tout cas, ça me fait plaisir qu'on comprenne ce que j'essaye d'exprimer dans mes "inspirations", c'est même le meilleur des compliments ! Merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://zoebkira.wordpress.com/
silver the hedgehog

silver the hedgehog


Masculin Messages : 82
Age : 26
Localisation : dans les sous sol de metropolis
Humeur : toujours joyeux

Inspirations d'une elfe amnésique Empty
MessageSujet: Re: Inspirations d'une elfe amnésique   Inspirations d'une elfe amnésique EmptySam 10 Nov 2012 - 15:28

Espoir ma plus mais la roue du temps ma rappeler que tous se qui a un début a une fin sinon tu a du talent enfin c'est ma vision personnel . «Elle ne maîtrise pas notre existence,
Elle la fait juste défiler.»
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwsonic1600.forumgratuit.org/
Yin
Elfe pyromane
Yin


Féminin Messages : 436
Age : 25
Localisation : Le Disque Monde
Humeur : Départ pour l'Allemagne dans 2 semaines... Le compte à rebours est à la fois trop long et trop court.

Inspirations d'une elfe amnésique Empty
MessageSujet: Re: Inspirations d'une elfe amnésique   Inspirations d'une elfe amnésique EmptyDim 11 Nov 2012 - 16:48

Merci Silver the hedgehog ! Very Happy Pour ta remarque ( si c'en est bien une ) sur la Roue du Temps, ben c'est un des messages que j'ai aussi voulue faire passer, sans que ce soit le principal.

En voilà un nouveau que je viens d'écrire ( enfin non, parce que le temps de le taper en entier...). Il n'est pas très optimiste, autant vous prévenir, mais ça ma fait beaucoup de bien de l'écrire et je pense que j'ai besoin aussi d'exprimer ce "vide"...

Doutes

Il y a quelques pas,
J'ai fait un choix,
Pris un tournant,
Choisit un embranchement.
Je me suis rapprochée
De certaines routes,
M'éloignant d'autres,
Y revenant parfois cependant.

Je ne regrette pas,
Mais j'ai la nostalgie d'avant,
De la simplicité d'antan.
Une pensée s'infiltre en moi,
Un doute, un écho, un murmure.
Il résonne dans mon esprit,
S'insinue dans mes pensées,
Traverse mon être.

Quelquefois je le balaye,
Retrouvant mon équilibre,
Hélas éphémère.
Et le doute revient,
S'enfonce plus profondément,
Disparaissant parfois,
Mais laissant des traces,
Pensées infimes, indélébiles,
Qui me rongent lentement.

Elles invitent un vide, une absence,
Qui m'envahit, se rétracte et revient.
l'Amitié le repousse,
M'apportant son soutien, sa force.

Mais même elle me fait défaut parfois,
Laissant le doute me vider,
Me transformer en poupée creuse,
Heureusement seulement pour un temps.
Qui repasse, comme pris dans un cycle.

Je dois bifurquer,
Prendre un nouveau virage,
Mais cette idée me paraît impossible,
M'apparaît comme une frontière,
Dure d'accès et sans retour en arrière.

Et de nouveau le doute,
La peur de me tromper,
D'inventer mes problèmes.
Et je me vide,
Le doute creusant de plus belle en moi.
Les élans d'amitié, de joie et de rires,
Maintenant me font douter,
Détruisant ma volonté fragilisée,
Piétinant les morceaux.

Et puis un baume, un refuge, un abri.
Une lumière qui me soutient.
Étrangère à l'affaire.
Et qui m'empêche de couler,
Sans pour autant me guérir.

Les doutes me submergent,
M'enfoncent dans les flots calmes,
Noyant les carrefours
Et cachant mes choix.

J'apprendrai peut être un jour à nager...

Bon, voilà. C'est pas rose, je vous avez prévenu... Sad Mais je ne désespère pas non plus. Pour l'instant, l'eau me terrifie et je ne vois aucun des choix possibles qui m'éloignerait de mon problème. Mais je compte acheter des lunettes de piscine pour les voir sous l'eau ! Wink

Petite précision : Le baume, le refuge, l'abri, c'est Tails Dreamer. Je ne remercierai jamais assez ses membres pour la force que j'y puise rien qu'en parlant avec eux sur la CB ou en "rpayant". Alors Merci. Sincèrement.

Revenir en haut Aller en bas
http://zoebkira.wordpress.com/
vincent 654
[~]Trixie Fantasmer affamé
vincent 654


Masculin Messages : 2405
Localisation : udrep
Humeur : Hoping things may be as bad as we speak

Inspirations d'une elfe amnésique Empty
MessageSujet: Re: Inspirations d'une elfe amnésique   Inspirations d'une elfe amnésique EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:12

Ah ouais, en fait tu doutes, et ce n'est qu'à la fin qu'on apprend qu'en fait c'est parce que tu ne sais pas nager. C'est pas mal du tout implanté dans ton poème. Tout à fait d\'accor
D'ailleurs, c'est aussi ce qui parait dans ton perso RP, génial ! Sauf que toi l'eau ne te tueras pas, alors à part te conseiller d'apprendre à nager....

Et ta roue du temps, je peux la mettre à l'épreuve de Tails Dreamer, et de son réseau d'amis que même les longues distances ne séparera jamais, tant qu'il y a du réseau. Wink En tout cas moi, le manque de temps libre me fera souvent m'absenter, mais le temps qui passe ne mettra JAMAIS fin à une relation que j'ai eu, surtout pas si elle est renforcée par internet.
Revenir en haut Aller en bas
Yin
Elfe pyromane
Yin


Féminin Messages : 436
Age : 25
Localisation : Le Disque Monde
Humeur : Départ pour l'Allemagne dans 2 semaines... Le compte à rebours est à la fois trop long et trop court.

Inspirations d'une elfe amnésique Empty
MessageSujet: Re: Inspirations d'une elfe amnésique   Inspirations d'une elfe amnésique EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:16

What a Face Je me suis rendue compte que mon poème se référait à mon perso seulement après l'avoir écrit.

Sinon, rassure-moi, tu as compris la subtile métaphore ( nerdz ) du fait que j'évoque le fait de ne pas savoir nager, hein ? Parce que irl, je sais nager, quand même... Mais j'ai utilisé nager parce que c'est l'impression que j'ai. Comme si de l'eau noyait tous les choix que je pourrais faire pour me sortir de cette situation, si tant est que ce soit vraiment un problème et que je ne l'invente pas...

En fait, pour reprendre avec les métaphores subtiles, je suis un peu comme sur une sorte d'île dont je n'arrive pas à m'enfuir, mais je ne sais pas si cette île est paradisiaque ou non et s'il il faut vraiment que je m'échappe ou si il vaut mieux que je m'en aille (rajoutons à cela que j'ai peur de ne pas savoir nager et que je ne sais pas si quelqu'un me l'apprendra un jour, ou si je sais déjà.)

Je suis folle de me compliquer sans cesse la situation... Complètement taré
Revenir en haut Aller en bas
http://zoebkira.wordpress.com/
vincent 654
[~]Trixie Fantasmer affamé
vincent 654


Masculin Messages : 2405
Localisation : udrep
Humeur : Hoping things may be as bad as we speak

Inspirations d'une elfe amnésique Empty
MessageSujet: Re: Inspirations d'une elfe amnésique   Inspirations d'une elfe amnésique EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:10

Tu as écrit deux fois que tu ne sais pas si tu dois partir ou partir, mais moi je crois que cette île te réserve de merveilleuses surprises, il faut juste savoir chercher, quitte à apprendre à nager. Oh ce n'est pas à la nage que tu quittera cette île, mais on ne sait jamais, sécurité. Et puis avec tes lunettes, tu pourras voir sous l'eau pour te rendre compte que même si elle est sombre, elle n'est pas dangerseuse. Enfin moi c'est ce que je crois, même si je ne sais pas sur quelle île tu vit.
Va à la plage, où le sable rend l'eau peu profonde, fait un peu attention aux courants, et apprend à nager. Je pense, personellement, que les plus beaux poissons et les plus beaux coquillages, sont sous l'eau, cette eau dont tu as peur, et que tu voudrais fuir. Sinon explore ce que tu as de terre, toutes les forêts, les montagnes. Je pourrais t'en dire plus, mais je ne sais pas ce qu'il y a sur ton île. Invites-moi y et je t'apprendrai à nager.
Revenir en haut Aller en bas
Yin
Elfe pyromane
Yin


Féminin Messages : 436
Age : 25
Localisation : Le Disque Monde
Humeur : Départ pour l'Allemagne dans 2 semaines... Le compte à rebours est à la fois trop long et trop court.

Inspirations d'une elfe amnésique Empty
MessageSujet: Re: Inspirations d'une elfe amnésique   Inspirations d'une elfe amnésique EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:37

Tu as sans doute raison, Vincent, mais je n'arrive pas à ne plus douter...

Voilà une nouvelle inspiration toute fraîche qui ressort une expression bien connue : "L'automne des poètes". Les feuilles mortes, ça m'inspire ! Wink

Feuilles

Les feuilles,
tombent.
Comme autant de promesses.
Une feuille morte,
un souvenir oublié,
un rêve perdu,
une vie arrachée.

Végétal éphémère,
finit la vie dans la poussière.
Tapis doré,
crisse sous les vivants,
parsème le gris,
bitume triste.

Jaune, orange, rouge.
Et or.
Tapisserie fine.
Couleurs.
Harmonie végétale.
Sérénité bienfaisante.
Sourires rêveurs
de ceux qui regardent.

Inspirations des stylos,
grattements des mots.
Respiration forte,
tête qui se relève,
pas qui crissent,
pas qui ralentissent.
Prendre son temps,
admirer le spectacle.

Prendre un bon départ.
Finir en beauté.
Cycle de la vie,
repasse en une boucle infinie.
Inspiration subite, désordonnée.
Mots qui naissent.
Crissements des feuilles,
blanches ou or.
Crissement des pas.
Crissement du stylo.
Lumière du ciel, du soleil.
Lumière de chambre, de lampe.

Sourire.


Un peu flou, je crois. Je sais pas si ça ressemble à ce que je fais d'habitude, mais j'en ai pas trop l'impression... Enfin bon. Des feuilles qui tombent, un cours de math ennuyant, un morceau de papier et les premiers vers sont nés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zoebkira.wordpress.com/
Yin
Elfe pyromane
Yin


Féminin Messages : 436
Age : 25
Localisation : Le Disque Monde
Humeur : Départ pour l'Allemagne dans 2 semaines... Le compte à rebours est à la fois trop long et trop court.

Inspirations d'une elfe amnésique Empty
MessageSujet: A   Inspirations d'une elfe amnésique EmptyMer 12 Déc 2012 - 15:16

Un poème qui exprime parfaitement ce que je ressens quand j'ai envie de pleurer. No Comment

Lutte

Cette boule qui monte,
bloque mon élan.
Je la maudis,
la déteste,
Elle me rend faible.

Elle arrive sans prévenir,
Fausse mes émotions.
Je suffoque,
Je bloque la boule dans ma gorge,
L'empêche d'inonder mes yeux.

Je lutte, je me retiens,
Je m'emplis de frustration.

Alors je prend une feuille, un stylo.
L'élan me calme et m'apaise,
Je redeviens moi-même
Et la douleur s'évanouit.

Sur mon îlot de mots
Je m'évade.
J'y puise ma force.

On me le reproche,
Et de nouveau, la bulle remonte.
De fureur, de frustration et de tristesse.
Je ne rétorque rien,
Je me contiens,
J'ai trop peur de m'emporter,
de me livrer.

Je retiens mes larmes et je serre les poings.

Je dois rester forte et faire face.


J'étais pas en super forme quand je l'ai écrit... --'
Revenir en haut Aller en bas
http://zoebkira.wordpress.com/
Yin
Elfe pyromane
Yin


Féminin Messages : 436
Age : 25
Localisation : Le Disque Monde
Humeur : Départ pour l'Allemagne dans 2 semaines... Le compte à rebours est à la fois trop long et trop court.

Inspirations d'une elfe amnésique Empty
MessageSujet: Re: Inspirations d'une elfe amnésique   Inspirations d'une elfe amnésique EmptyMer 12 Déc 2012 - 15:49

Et un autre ! Même état d'esprit, mais moins triste.

Saule pleureur


Ô noble centenaire,
Prostré au bord de l'eau,
Ployant sous la tristesse,
Ayant tant vu, tant vécu.

Tu as observé les horreurs,
Tu as observé les terreurs.
Tu as vu la guerre
Et la paix,
Les guerriers
Et les enfants,
Les pleurs et les rires,
La Mort et la Vie,
Les combats, les luttes,
Et les trêves.

Ton tronc noueux raconte
Ta douleur, ta pitié, ta tristesse.
Tes branches ployant,
Frôlant l'eau,
Sont autant de larmes.

Mais tu as vu le rire et la joie,
L’Amitié et l'Amour,
Les couleurs et l'Espoir.
Tu as vu le Soleil étincelant
Et le Ciel limpide.
Tu as vu la Lune resplendissante
Et les Étoiles scintillantes.
Tu as vu la beauté et la Liberté.

Ton feuillage magnifique a tout vu,
Tu as croisé tant de Voies,
Tant de Chemins et de Choix.
Tu ne fais qu'un avec le Monde,
Le contemplant de ta passive sagesse.
Peut être voudrais-tu agir, parler ?
Peut être le fais-tu, peut être pas.

Tu as vu les Doutes et les Certitudes,
Les Questions et les Réponses.
Tu as tout vu et son contraire,
Et pourtant tu n'égales pas encore la Terre.

Je te vois, te regarde et te contemple.
Que vois-tu en moi ?
En toi, je vois la sagesse et les années,
Le Temps qui s'écoule en tes branchages.
Le Respect me submerge,
Que suis-je, simple petite humaine,
Qui a si peu vécu ?

La masse verte de ta chevelure m'abrite,
Et j'y grimpe avec lenteur,
Savourant le contact rugueux sous mes doigts.

Les yeux clos,
J'imagine la Vie en toi,
La sève qui coule et les bourgeons qui s'ouvrent.

En ton sein, je m'abandonne,
Bercée par le Vent et le Ruisseau.

J'aimerais y rester pour toujours...
[/b]

Je sais pas trop ce que j'ai voulu exprimer... Mais ce qui est sûr, c'est que le Saule pleureur est mon arbre préféré.
Revenir en haut Aller en bas
http://zoebkira.wordpress.com/
Yin
Elfe pyromane
Yin


Féminin Messages : 436
Age : 25
Localisation : Le Disque Monde
Humeur : Départ pour l'Allemagne dans 2 semaines... Le compte à rebours est à la fois trop long et trop court.

Inspirations d'une elfe amnésique Empty
MessageSujet: Re: Inspirations d'une elfe amnésique   Inspirations d'une elfe amnésique EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:58

Une nouvelle inspiration impromptue et qui m'a poursuivit sur ma trottinette à 19 h 45 en allant à la capoeira. Là encore, ça exprime parfaitement ce que je ressens et c'est dingue comme ces mots sonnent juste quand je les lis. Pour moi, en tout cas. Bref :

Bonheur


Une lueur dans l'obscurité,
Lanterne sur un océan de sombre.
Je la sens sans la voir,
La devine,
La cherche.
Salut inaccessible de toute chose.

Les yeux clos en tâtonnant,
Je cherche l'étincelle d'une aube nouvelle,
Si fébrile et pourtant chaleureuse.
Chacun la cherche à sa manière,
Cette flamme de chaleur,
Ce brasier de bonheur.

Peu importe l'image mouvante,
Seul compte l'objectif :
L'atteindre.

Différentes routes, chemins, Voies.
Différents choix, volontés, destinées.
Chacun les siens, aucun n'est comparable.

Certains l'approchent jusqu'à la toucher,
Puis retirent leurs doigts qu'ils croient brûlés,
A raison ou a tort.
Éblouis de tant de lumière
Dans cette masse noire,
Quotidien morbide.
Environnement obscur
Qui pourtant est éclairé,
Par cette étincelle de vie.
Si tu l'atteins, tout s'éclaire
Et tu souris.

Lanterne à la nature indéfinie,
Autant de possibilités que d'esprits.
Brasier lumineux,
Clignotant et incertain,
Et qui pourtant illumine
Cette pièce fermée où nous vivons.

C'est parfois un but,
Une fin, un commencement, une étape.
Une victoire, une défaite, une récompense.
Une vie, une mort, une naissance.
Un avenir, un présent, un passé.

Peu importe son nom, son image.
Nous le cherchons tous,
A tâtons dans la nuit noire.
Parfois loin nous le voyons,
Parfois proche nous l'ignorons.

Nous vivons en quête de cette lumière,
Îlot fragile sur une mer tourmentée,
Dispense sa lueur chaude,
Phare perdu d'une nuit éternelle.

Éclaire de loin et de près,
Illumine discrètement les contours de l'infinie,
Éclaircit les répétitions,
Apportant nouveautés heureuses.

Une quête d'Espoir dans l'inaltérable,
Raison de vivre, de mourir.
La chercher est un sens,
Une direction à prendre.

Aveuglée par la lumière,
Étourdie par le rêve incontournable,
Fermé les yeux au paysage
Aux contours hésitants
Que dessine pour nous cette clarté,
But de notre existence.
Contemplé les alentours,
Et la fenêtre s'approche,
Encouragée de notre regard,
De nos yeux émerveillés,
Qui jusqu'alors restaient fermés,
Aveugles à tant de beauté insoupçonnée.

L’Espoir d'atteindre l'échappatoire
Augmente en découvrant l'autour,
Traçant une nouvelle volonté.
Petits détails de la routine,
Flammèches nouvelles,
Dessinent un sourire sincère.
Nouveautés anciennes,
Ressurgissent embellies,
Éclaircissant les nuages gris de la monotonie.

Plénitude éclairée,
Paix de sérénité,
Liberté sauvage,
Habitent chacun de mes pas,
S'imprègnent en mes empreintes,
Tracent une esquisse de bonheur,
Qui peu à peu se précise,
Créant mon bonheur,
Ma joie de vivre, de découvrir.
Au-delà du phare de cette nuit sombre,
Transformée en Crépuscule doré
Habité par un soleil
Et des millions d'étoiles.


Cette quête de bonheur, c'est le but de chaque existence. Toute notre vie, nous cherchons à être heureux, souvent sans s'en rendre compte. Mais c'est normal, il n'y a pas à avoir honte. N'ayez pas peur d'être égoïstes à vouloir votre propre bonheur. Les humains sont ainsi faits, d'après ce que je vois. Et je pense que si on ne se tue pas, là maintenant tout de suite, c'est sans doute grâce à cet Espoir de bonheur et de joie. C'est une raison comme une autre de continuer à vivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://zoebkira.wordpress.com/
Yin
Elfe pyromane
Yin


Féminin Messages : 436
Age : 25
Localisation : Le Disque Monde
Humeur : Départ pour l'Allemagne dans 2 semaines... Le compte à rebours est à la fois trop long et trop court.

Inspirations d'une elfe amnésique Empty
MessageSujet: Re: Inspirations d'une elfe amnésique   Inspirations d'une elfe amnésique EmptyMar 5 Mar 2013 - 19:19

Ça faisait un petit bout de temps que j'avais plus poster de poèmes, sans doute parce que mon "problème" est en quelque sorte résolu. Very Happy
Bref, la poésie qui suit est une rédaction que j'ai écrite pour le collège (une rédaction de français, en fait). Mais je l'aime bien, alors je la poste. Wink

Légende


Rêveries de nos enfances,
Scintillantes, idéalistes,
Songes d'insouciances
De nos sommeils fantaisistes.

Désillusion douloureuse,
Doutes handicapants,
Amertume insidieuse,
Innocence se voilant.

Deviner entre les lignes,
Lire ce qui n'est pas dit,
Existence longiligne,
Conte qui m'a trahit.

Ébranlé d'une question,
Détruit par sa solution,
Tel un brasier ardent,
Soufflé d'un tremblement.

Mais à tout prendre
Ne reste que les cendres,
Témoins ternes de feu,
Reflets fanés de rêves creux.

Mirage du passé,
Retrouve sa Liberté,
Recherche un cœur naissant,
Recherche une âme l'accueillant.

Insufflera-t-elle, si futile,
Courage et enchantement ?
Des yeux brilleront-ils
De milles étoiles de ravissement ?

Les braises éteintes et brisées
S'entassent en tas distincts,
Vestiges d'histoires passées,
De stupéfiants espoirs vains.

Les Lumières de mes yeux
Sont parties de leurs ailes,
Laissant derrière elles
Un voile brumeux.
Le soleil de mon sommeil
S'est éteint progressivement,
Depuis lors, mes nuits de veilles
Sont rythmées de grattements.

A la pâle brillance d'une lampe,
Penchée, courbée sur une feuille,
Mes doigts serrant la hampe,
Ma plume griffonnant la feuille.

L'encre bleue des cartouches,
Écrivant, racontant, dessinant,
Jusqu'à ce que retombe l'instant,
Jusqu'à ce que la sérénité me touche.

Mes yeux calmes parcourant
Les pattes de mouches sombres,
Mon inspiration relisant,
J'émerge enfin des ombres.

Captivée par mon récit,
Captivée par ma Légende.

C'est sur la perte de la naïveté par rapport aux contes et histoires, surtout. En grandissant, on ne croit plus en ces si belles légendes, alors certains en écrivent d'autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zoebkira.wordpress.com/
Yin
Elfe pyromane
Yin


Féminin Messages : 436
Age : 25
Localisation : Le Disque Monde
Humeur : Départ pour l'Allemagne dans 2 semaines... Le compte à rebours est à la fois trop long et trop court.

Inspirations d'une elfe amnésique Empty
MessageSujet: Re: Inspirations d'une elfe amnésique   Inspirations d'une elfe amnésique EmptyVen 13 Sep 2013 - 18:30

*Atchoum !* Y'a pas mal de poussière, par ici...

C'est un poème assez court que j'ai écrit dans la même période que Saule Pleureur mais avec le même état d'esprit que Liberté. Je l'ai retrouvé dans un carnet et je me suis dit que ça faisait longtemps que j'avais pas posté ici. ;)Donc je prend cette occasion comme un prétexte pour dépoussiérer ce sujet. :p
Il n'a pas de titre, je ne me voyais pas reprendre le premier vers.


Petit oiseau en cage,
Regard voilé,
Ailes tombantes.
Nourri, logé,
Mais privé de liberté.
Ouvrir la porte,
Le laisser vivre,
Le laisser fuir.

Regarde la porte,
Poussé par l’instinct,
Vouloir s’envoler,
Sentir le vent dans les plumes,
Porté par les courants,
Toucher le ciel, les nuages,
Effleurer le soleil, la pluie.


Faire le premier pas,
Choisir,
A l’habitude la découverte,
A la routine l’aventure.
En un battement, s’enfuir.
Le choix final du commencement,
L’accepter, le refuser, le regretter.
Revenir en haut Aller en bas
http://zoebkira.wordpress.com/
Yin
Elfe pyromane
Yin


Féminin Messages : 436
Age : 25
Localisation : Le Disque Monde
Humeur : Départ pour l'Allemagne dans 2 semaines... Le compte à rebours est à la fois trop long et trop court.

Inspirations d'une elfe amnésique Empty
MessageSujet: Re: Inspirations d'une elfe amnésique   Inspirations d'une elfe amnésique EmptyMar 17 Sep 2013 - 17:11

Dernièrement, je pensais que j'avais pas d'inspiration poétique. Mais faut croire que j'avais juste pas "besoin" de m'exprimer par la poésie. Smile Non pas qu'il se soit passé quelque chose, mais y'a quelques jours déjà, j'ai eu une idée et j'ai écrit ce poème d'une traite. Cool


Pensée fugace


Une idée vagabonde,
Sinueuse et fugace,
Insaisissable, invisible,
Clignotante mais présente,
S'esquive parmi les ombres,
Rejaillit dans la lumière,
Grand va-et-vient sans fin.

Surgissant sur un détail,
Obnubilant dans un souvenir,
Transparaissant entre les phrases,
Apparaissant entre les lignes,
Comme un soupçon d'obsession.

Influence la façon d'être,
De penser, d'exister.
Irrémédiablement fumeuse,
Forme floue sans contours fixes,
Apparaissant, Disparaissant
Par intervalles aléatoires.

Une fois saisissante de matière,
Palpable, concrète et lumineuse,
Parfois cachée parmi d'autres,
Inatteignable, discrète et brumeuse.

Puis un sursaut de clairvoyance,
Nous dévoile l'édifice derrière le voile,
Éclaircit les ébauches de schémas,
Pâles itinéraires fragiles
Tentants de reconstituer un planisphère,
Petite colline parodiant un Everest,
Léger creux imitant le puits sans fond,
Illusions de rêve singeant la pensée profonde.

Trouvée, l'idée construite au fil du temps,
S'envole, évacue soudain l'inconscient lucide.
La place libre est vite comblée,
Manoir abandonné reprenant vie,
Participe au cycle infini de l'esprit,
Renouvelant peu à peu son inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
http://zoebkira.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Inspirations d'une elfe amnésique Empty
MessageSujet: Re: Inspirations d'une elfe amnésique   Inspirations d'une elfe amnésique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inspirations d'une elfe amnésique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yin, l'elfe amnésique
» Un roman d'une elfe amnésique
» Nuage (parce qu'un seul roman, pour une elfe amnésique, c'est pas assez)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Vie du forum :: Vos créations :: Autres créations-
Sauter vers: