Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Yuji Naka et l'écologie

Aller en bas 
+2
Monika
Flo
6 participants
AuteurMessage
Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur
Flo


Masculin Messages : 2134
Age : 33

Yuji Naka et l'écologie Empty
MessageSujet: Yuji Naka et l'écologie   Yuji Naka et l'écologie EmptyJeu 14 Oct 2010 - 22:40

Lors d'une interview de http://thisismyjoystick.com, Yuji Naka a révélé quelles ont été les influences du scénario initial du premier Sonic the Hedgehog sorti en 1991. Pourquoi Sonic défend-t-il les habitants de Mobius ? Pourquoi Robotnik est-il aussi gros un pollueur ? Les réponses sont là :

Yuji Naka a écrit:
"Le Dr. Robotnik est une sorte de représentation radicale de tout ce que l'humanité et son impact peuvent avoir sur la nature. En 1991, l'environnement était encore un sujet trop sensible pour en parler directement et, tandis que je conservais mon point de vue, je n'y faisais jamais allusion. Avec Sonic, j'ai reçu l'opportunité d'exprimer ma vision de différentes manières et ainsi, j'ai pu montrer Robotnik polluer et créer des machines qui souillent l'environnement avec Sonic pour mettre un terme à ses plans"
Traduction by myself. ^^
Bref, quelles sont vos réactions ? Pensiez-vous que Sonic avait toujours un petit soupçon d'écologisme dans ses jeux ?

Source :
Thisismyjoystick.com : Interview de Yuji Naka

_______________________________________
Yuji Naka et l'écologie Gif_ta10
Yuji Naka et l'écologie 7f982d10
Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! Merci Vincent456 pour l'avatar avec Yukitails ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Yuji Naka et l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Yuji Naka et l'écologie   Yuji Naka et l'écologie EmptyMer 20 Oct 2010 - 23:26

Alors là, si je me lance là dedans, on en sort plus ! Ma mère travaille là dedans, et m'a justement fait remarquer que la très grande majorité des dessins animés/séries/machin télévisés ont leur petit message écolo à faire passer.

Le fait que tu le dise là maintenant me rappelle surtout un épisode de Sonic X qui me semble emblématique. Je ne me souviens ni du nom ni du numéro, mais c'est dans celui-ci que Sonic et Cie se retrouvent au Japon où Sonic a un sacré paquet de fans qui veulent lui faire des cadeaux.

C'est dans cet épisode, si je ne m'abuse, que l'on voit le premier jardin de chao. C'est une zone dans laquelle les interférences sont très importantes, c'est pourquoi on croit d'abord que les enfants, tails, Cream (à la recherche de Cheese, d'ailleurs) et Sonic sont perdu. En fait il découvrent un jardin de chao en passant par une grotte trop étroite pour leur instituteur.

Là, Tails nous fait son discours, comme quoi les jardins de chao, représentés comme des endroits magnifiques, sont devenus de plus en plus rares même sur Mobius à cause de la pollution. J'ai autrefois écouté cette réplique comme les autres, mais maintenant, je crois qu'il faut franchement que je me lance dans la recherche de ce fameux épisode.

Et voilà que la réaction d'Eggman est en concordance directe avec ce que nous dit Yuji. Sa machine méga puissante est vaincue par Sonic et, en tombant, provoque un éboulement de terrain. Résutat, des tonnes de boues se répandent dans l'eau de la rivière si claire du jardin des chao.
Oh le vilain ! Il a tout pollué ! Où vont aller les chao ?
Mais Sonic est méga trop plus intelligent. Il parvient à nettoyer l'eau de la rivière grâce à un tourbillon qu'il forme à l'aide de sa vitesse.

Quand je lis ta traduction, je repense aussi à Oil Ocean de Sonic 2. C'est tout de même une ville super polluée, non ?


Eggman représente l'humanité et ses méfaits ?! C'est tout bête, c'est logique, c'est emblématique, mais je n'y avait pas top pensé. Le plus amusant c'est que maintenant que tu me dis ça, ce sont tous les aspects positifs d'Eggman qui remontent (nombre de fois que Robotnik est devenu gentil pour un petit moment dans Sonic X). L'humanité est cruelle envers la nature, mais elle a de bon côtés...

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Yuji Naka et l'écologie Monika11
Merci Khionic !
Yuji Naka et l'écologie 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur
Flo


Masculin Messages : 2134
Age : 33

Yuji Naka et l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Yuji Naka et l'écologie   Yuji Naka et l'écologie EmptyJeu 21 Oct 2010 - 14:09


AlexiSonic a écrit:
Quand je lis ta traduction, je repense aussi à Oil Ocean de Sonic 2. C'est tout de même une ville super polluée, non ?
Oui, c'est la zone la plus emblématique de la vision de Naka ! Robotnik a souvent été en lien avec les activités industrielles humaines polluantes : usines avec Scrap Brain Zone (Sonic 1), ou encore industries pétrolières avec Launch Base Zone (Sonic 3).

Et puis, Robotnik est un scientifique avec un haut quotient intellectuel. Mais il réitère toujours pour établir son empire sur Mobius -> L'homme, l'espèce la plus intelligente, voit la planète lui appartenir au détriment des autres espèces végétales et animales.

Quant à la bienveillance temporaire du gros monsieur, cela peut venir du fait que l'homme combat la nature chaque jour pour élargir, aménager son espace vital. Mais comme il sait que, sans la nature il n'est rien, il est parfois obligé de faire des concessions afin d'assurer sa propre survie ! (ce que fait souvent Robotnik lorsque les choses tournent mal)

Pour revenir à Tails, qui a un quotient intellectuel égal, on pourrait le voir comme la "bonne vision de l'homme envers la nature". La nature n'empêche pas l'homme de se développer. Elle peut être un barrage certes, mais l'homme doit apprendre à la respecter en y allant molo et en inventant des énergies renouvelables. (symbolisé par les émeraudes du chaos je crois)

Bon, ce n'est pas dans mes dissertations de géo que j'aurais mis ça, mais on va dire que c'était mi-géo, mi-Sonic ce discours. (le bonheur ! ^^)

_______________________________________
Yuji Naka et l'écologie Gif_ta10
Yuji Naka et l'écologie 7f982d10
Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! Merci Vincent456 pour l'avatar avec Yukitails ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Yuji Naka et l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Yuji Naka et l'écologie   Yuji Naka et l'écologie EmptyJeu 21 Oct 2010 - 23:20

Face à ce discours, vu l'heure qu'il est et l'absence d'éléments supplémentaires à ajouter en cette période la journée, je vais me contenter d'acquiescer allègrement à tes dires qui me semble empreint à une logique bien trouvée et une analyse plutôt bien réalisée des desseins secrets de Yuji.

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Yuji Naka et l'écologie Monika11
Merci Khionic !
Yuji Naka et l'écologie 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
tails-fan77
Tailsounet c'est le meilleur !
Tailsounet c'est le meilleur !
tails-fan77


Féminin Messages : 424
Age : 28
Localisation : Sur une île déserte avec des loutres
Humeur : Calme

Yuji Naka et l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Yuji Naka et l'écologie   Yuji Naka et l'écologie EmptySam 30 Oct 2010 - 2:08

J'ignorais celà ...

Je pensais toujours que Sonic détruisait les robots d'Eggman pour le plaisir Suspect Dans les jeux , je ne vois pas Sonic détruire les robots parce qu'il est  écolo lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://minoburn.deviantart.com/
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Yuji Naka et l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Yuji Naka et l'écologie   Yuji Naka et l'écologie EmptySam 30 Oct 2010 - 18:08

lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!

Sonic détruit les robots d'Eggman pour le plaisir, pas parce qu'il est écolo !! MDR !!!

C'est pas faux, mais ce qu'il faut voir là dedans est que ce qu'on nous montre aujourd'hui à la télé ou dans les jeux est de plus en plus marqué par l'écologie, ce qui est bien.
On donne en plus à Eggman la réputation de pollueur comme ça Sonic défend en plus l'écologie.
Sonic est le gentil, et pour être gentil comme Sonic, il faut aire tout comme Sonic.
Donc détruit les mini-robots de ton petit frère et plante des fleurs, tu rejoindra l'équipe des gentils qui ont des cadaeux à Noël ! (Je pête vraiment un câble là...)

Non, en fait ces messages doivent sensibiliser les plus jeunes en premier. Ainsi les séries Sonic sont encore assimilées au plus jeunes qui doivent s'exclamer : Oh c'est pas bien il a mis du marron dans l'eau et elle est plus beau ! Faut pas faire ça ! Méchant !

C'est exagéré... Mais ça fait du bien de penser comme un enfant... drunken

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Yuji Naka et l'écologie Monika11
Merci Khionic !
Yuji Naka et l'écologie 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2653
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

Yuji Naka et l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Yuji Naka et l'écologie   Yuji Naka et l'écologie EmptyDim 3 Nov 2013 - 2:45

Rrrz ...
Yuji Naka et l'écologie Shadow11
Rrr ... Boum ... héhé ... Zzzzzzzzzz

_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
Léo'
Le SuperSaiyan du forum
Le SuperSaiyan du forum
Léo'


Masculin Messages : 413
Age : 24
Localisation : Cherches, tu finiras par trouver, ou pas tiens %D
Humeur : °3°

Yuji Naka et l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Yuji Naka et l'écologie   Yuji Naka et l'écologie EmptyVen 13 Déc 2013 - 18:12

Hmmm..... 3....2.....1......


LOCK !!

Yuji Naka et l'écologie 9tag

PS : désolé , j'ai pas écris lock , j'ai un problème de polices avec le logiciel /: .


Dernière édition par Léo' le Sam 14 Déc 2013 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sukima

Sukima


Féminin Messages : 956
Age : 32
Humeur : Cute & Chaotic

Yuji Naka et l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Yuji Naka et l'écologie   Yuji Naka et l'écologie EmptyVen 13 Déc 2013 - 18:16

Laisses faire les pros !
~Neige


Yuji Naka et l'écologie Lock10

Lock on !

_______________________________________

Yuji Naka et l'écologie Tumblr_m8wuivpvb61qgiyzuo1_500_by_aeon70-d5yn5c9












"If there is something I can't make clear, I try cutting it!"


TD Facts:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yuji Naka et l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Yuji Naka et l'écologie   Yuji Naka et l'écologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yuji Naka et l'écologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Tails et Cie :: Univers Sonic-
Sauter vers: