Zone englobant Aquatic Ruin (Sonic 2), Marble (Sonic 1), Marble Garden (Sonic 3) et Sylvania Castle (Sonic 4 ep2) zones.Description générale :Aquatic Ruins est une très vaste zone forestière évoluant autours des ruines d'un peuple ancien. On y trouve diverses structures en pierre, vestiges d'une civilisation inconnue, dont on ne connaît pas grand chose. On ne connaît pas exactement la surface qu'occupait autrefois les temples à présent tombés en ruines, c'est pourquoi, à défaut de pouvoir établir des limites précises, il a finalement été décidé d'appeler toute la forêt de la sorte.
La forêt est verdoyante, alliance assez surprenante entre des marécages, des lacs et une végétation dense. De grands tronc creux témoignent de la présence d'arbres colossaux avant un évènement météorologique qui a provoqué l'extinction de l'espèce. Toujours est-il que les troncs en questions sont bigrement résistants au temps.
Parmi cette vaste forêt humide, vous trouverez quelques clairières, de nombreux lacs, des marécages isolés, beaucoup de structures anciennes aux mécanismes automatiques encore fonctionnels datant de la période Badnik d'Eggman.
Vous tomberez peut-être sur l'ancien château Sylvania, qui est ce qu'il y a de moins ruiné dans le coin.
A mesure que vous vous approcherez de Red Mountain, la végétation disparaîtra au profit des plaines et des décombres, et vous atteindrez le jardin suspendu de Marble Garden, où ont été conservés les plus beaux temples élevés, et, à la frontière avec la montagne, vous aurez un petit aperçu des lacs de lave entourant les sous-terrains anciens les mieux conservés de toute la vaste zone.
Sentiers :Des sentiers de marche ont été établis avec le temps, et re-délimités par Eggman afin d'empêcher les promeneurs maladroits de se retrouver à l'endroit où il fait ses propres recherches.
Ceux-ci relient Green Hill à Red Mountain en passant par Marble Garden, en évitant soigneusement les ruines principales.
Si vous vous aventurez hors des sentiers, attendez-vous à des attaques de badniks. Si vous vous approchez trop d'un lieu auquel Eggman tient, vous serez probablement arrêté par un Egg Pawn ou un Flapper. Si vous traversez entièrement la forêt, vous rejoindrez le relief dans lequel la forêt de Mystic Ruins a pris place. A l'extrême inverse de la forêt, vous rejoindrez Seaside Hill.
Zones explorées :Quelque part dans la forêt, vous trouverez le lieu où Maritin est apparu. En pleine forêt, proche d'un lac, dans une petite structure dont la technologie renferme des informations sur ce monde. La forêt est dense en ce lieu.
Ailleurs, non loin d'une clairière et relativement éloigné de toute rivière, un temple, investi par les robots, renferme un sous-sol mystérieux.
Le rez-de chaussée du temps a été enfoncé, la dalle de sol s'étant effondrée sous le poids de frère Popotin suite à son attaque d'orbe de lumière. Dans une autre salle du rez-de-chaussée, un mécanisme de trappe piège les visiteurs dans ce même sous-sol.
Le sous-sol est plongé dans l'obscurité, et se présente sous la forme de grandes salles communicantes. Celle qui se trouve en dessous du trou "creusé" par Frère Popotin est évidemment agrémentée d'un grand éboulis, et donne sur un tunnel partant dans deux directions, l'une d'elle menant à une salle de machine dans laquelle un super ventilateur a été installé.
Badniks : A propos de robots, de nombreuses patrouilles d'Egg Pawns sillonnent la forêt pour enjoindre les visiteurs à rester sur le sentier.
Des Flappers balisent l'espace aérien, surtout au niveau de Marble Garden.
De rares
Grounders,
Whisps et
Chop Chops subsistent encore près de ceux-ci, mais pullulent en plus grand nombre à mesure que vous vous en éloignerez.
Les derniers badniks en date sont les Fullboars, de gammes colorées variés, les rouges étant les plus dangereux, et les Zoomers.
Mantis,
Spikers (dont les pics mous servent de trampolines) et
Bubbles vous attendront dans Marble Garden, dont la majorité des salles sont protégées par des reliefs automatiques. Près de Red Mountain sont rassemblés les derniers
Caterkillers,
Buzz Bombers and
Batbrains.