Tails Dreamer

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 Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ?

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tanker
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MessageSujet: Re: Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ?   Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ? - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 8:56

Oui , un menu pour personnaliser les graphismes est indispensable pour ceux qui ont une configuration minime , sinon c'est très beau avec les effets du Soleil *.*

J'ai vu que tu ne ferais pas de niveaux sous l'eau , c'est dommage t'aurais pu faire une reprise du Sea Fox ou même du Deep Thyphoon . ( Respectivement apparu dans Tails Adventure et Sonic Rush Adventure / Finalement mon sujet sur les machines de Tails me sert =D )

Sinon j'ai une question : ton jeu sera l'adaptation de ta prochaine fic ?

Et bonne chance pour la suite ^^ 2 fangames de TD en développement ! Very Happy

D'ailleurs on a pas eu de nouvelles de Arma' depuis longtemps Neutral

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tanker
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MessageSujet: Re: Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ?   Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ? - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 11:47

Effectivement, j’attends aussi des nouvelles d'Arma.
Mais j'imagine qu'il doit être assez frustrer que personne
n'aille commenter son cahier des charges et son avancement.

Personnellement j'ai essayer au début, mais j'ai eu l'impression
que le courant ne passais pas entre nous, je ne sais absolument
pas pourquoi.
Je serais pourtant ravi de le relire.

***

Après, pour en revenir à mon fangame, j'ai bien dit qu'il n'y
aurais pas de niveau SUR l'eau, en revanche, SOUS l'eau
pourquoi pas, se serais un plaisir même !
D'autant plus que (pour répondre a ton autre question) oui, le
jeu que je développe suis le scénario de ma fanfic, et vers la
fin de celle ci, la forteresse d'Eggman se fait infiltrer par en
dessous. Via l'eau quoi.

Enfin, pour apporter un peu de concret, je vais devoir
un jour ou l'autre importer les model de personnage 3d, ne
serais ce qu'en pnj temporaire. Cela dit, j'aimerais bien réussir
à modéliser Cosmo correctement, et puis son papa surtout. What a Face

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MessageSujet: Re: Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ?   Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ? - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 15:28

waw! avec ça, j'aimerais bien que mon personnage apparaisse dedans Very Happy mais, comme ce n'est pas encore un officiel de Sonic, je peux toujours rêver XD en tout cas, très beau boulot tanker
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MessageSujet: Re: Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ?   Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ? - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 15:43

je savais pas que Unity était capable de faire des graphismes comme ça, même si le tornado se pilotait quand même un peu plus comme un vaisseau spatial que comme un avion.

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MessageSujet: Re: Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ?   Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ? - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 14:49

En fait Vincent, Unity est décliner en 2 versions,
la gratuite et la payante. Il y a environ 3000€ de différence
entre les deux, et une bonne quantité d'option graphique
qui bien entendu, n'est pas disponible dans la version
gratuite d'Unity.

Là pour le moment je m'exerce, il est possible que la
boite ou j'ai été faire mes stages en face l’acquisition,
et vu que j'aimerais y faire ma candidature dans un
future plus ou moins proche, je m'entraine un max
en 3d et notamment avec Unity.

***

Sinon, j'avais initialement planifié une MAJ de mon fangame
à la mi-juin. Comme d'habitude, les imprévus était de sortie,
notamment des travaux manuel bien sales chez moi, bref.

Comme du coup, j'ai avancer dessus, mais pas assez à mon gout,
je viens quand même présenter un petit débugLog de se qui à été fait.


* j’apprends enfin à faire des phases à pied, j'espère pouvoir
proposer Tails avec un niveau test avec des graphismes respectable
d'ici une version ou deux.

* Il y a maintenant une sélection d'avion possible, pour le moment,
2 seulement, Le X-T mkII et le SF-09 de Kaze.

* nouveaux ennemis modélisé (pas encore d'IA) :
- Le Balkiry pour les phases aériennes et terrienne, il se prête bien au deux.
Balkiry:

- Et un guépard mécanisé issu de la série SatAm qui me tenais à coeur,
ne sachant pas trop, je l'ai appelé "Racer" en référence au titre de l'épisode
dans lequel il apparait.
J'ai vraiment beaucoup plus de mal a faire une expression parfaitement
neutre comme dans l'anime, le mien me semble avoir une tête plus agressive.
Racer:


Voila voila.

J'espère avancer assez vite, et réussir une phase
à pied pour donner un minimum d’intérêt au fangame.

Je tien clairement orienter le gameplay exploration - parcours comme
un Sonic Adventure mais pour ça, va falloir buché, et beaucoup.

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MessageSujet: Re: Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ?   Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ? - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 9:15

Bon courage Tanker!
En tout cas, les deux ennemies sont bien, l'oiseau se battra comme les avions dans Sonic Heroes?
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Mouche

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MessageSujet: Re: Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ?   Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ? - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 15:02

Vector heroes a écrit:
Bon courage Tanker!
En tout cas, les deux ennemies sont bien, l'oiseau se battra comme les avions dans Sonic Heroes?

*Met ses répliques des lunettes du Dr Robotnik*

Les Balkirys n’apparaissent pas dans Sonic Heroes , tu veux sûrement parle de l'Egg Hawk
Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ? - Page 2 185px-Heroes_EggHawk
Vu que l'Egg Hawk est un boss contrairement aux Balkirys qui sont des badniks , ils se comportent différemment .

Tu peux aussi parler des Egg Flapper
Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ? - Page 2 Heroes_red_flapper
Les Balkirys foncent vers le joueur simplement , alors que les Egg Flappers utilisent différents projectiles et ne foncent pas vers leurs ennemis . Mais on peut les modifier pour qu'il se battent différemment . Mais si on veut rester fidèle aux originaux , ils ne se battront pas de la même façon que les Egg Flappers :3

*Enlève ses lunettes*

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MessageSujet: Re: Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ?   Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ? - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 18:56

Les lunettes, ça fait cool.

*Lui vole les lunettes et les met*

Encore faudrait-il ne pas se tromper. What a Face

Vector ne faisait pas référence à l'Egg Hawk ou aux flappers mais de l'E-1008 Falco

Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ? - Page 2 315px-En_fly

Cette version badnik de l'Egg Hawk peut être brièvement aperçue dans la plupart des Robot Carnival/ Robot Storm. Ils apparaissent aussi en grand nombre sur l'Egg Fleet.

Les falcos traversent l’écran à grande vitesse et ne possèdent aucune arme. Ils ne peuvent donc infliger aucun dégât, si ce n'est par contacte directe avec le joueur, ce qui est assez rare.
Leur rôle principal est de larguer des Egg Pawns.

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MessageSujet: Re: Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ?   Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ? - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 3:26

Intéressant, je me disais bien aussi que j'arrivais
pas à trouver le moindre balkiry dans les vidéos de Sonic Heroes ^^'

Dans tous les cas, pour se qui est du comportement
bah, je verrais bien avec la clémence du logiciel et si
j'arrive ) codé quelque chose d’intéressant d'un point
de vue IA.

Le must pour moi se serais qu'ils sache au moins se défendre
un minimum dans le ciel. Et au sol qu'il puisse aussi se débrouiller
un peu avec 2 ou 3 pattern.

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MessageSujet: Re: Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ?   Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ? - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 8:11

Quand je disait "avion", je parlai de tous les engins volant, c'était juste pour savoir si Tanker savait comment il allait les utiliser! Ahde 
Et moi j'ai pas besoin de mettre de lunettes nerdz 
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MessageSujet: Re: Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ?   Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ? - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 20:17

Actuellement tu es en train de développer 2 fangames ? On connait celui là , mais quel est le 2ème , si ce n'est pas secret bien attendu x3

On attends impatiemment les MàJ de ton Fangame perso ^w^

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MessageSujet: Re: Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ?   Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ? - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 12:05

Il n'y a aucun secret la dedans, je parle pas du deuxième
jeu parce qu'il est en plein développement et que pour le
moment, tous est encore à faire.

Bon, tous d'abord, le fangame avec le x-tornado, je n'ai
jamais poster de nouvelle build parce que je n'ai pas encore
réussi à la rendre potable, certes graphiquement c'est plus joli,
mais les engins ne sont pas beaucoup mieux programmé, ainsi
le x-tornado stagne, la caméra 3 reste bugée, et le hurricane ne
fonctionne pas bien du tous, sans compter que j'ai pas encore
programmé ses armes.

Je met a disposition la dernière build en date :
(Pas d’inquiétude pour le hurricane, le code de l'engin n'est
pas adapté du tous, j'insiste.
Je vais le reprogrammer entièrement plutôt que de reprendre mon ancien code)


Build12 du simulateur :
build 012


***


Ensuite, le deuxième jeu que je programme ne concerne en
rien l'univers de sonic, mais celui de Gold and Blue.
Et c'est pour ça que je n'en parle pas.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, j'avais réalisé un
trailer un peux foireux en guise de travail d’admission pour l'école :
(foireux car vide de sens, pas assez construit, pas finit,...)
Trailer Gold and Blue:

Et je vais probablement faire un jeu a partir de ça, l'univers derrière
se trailer n'étant pas du tous quelque chose de fait à l'arrache, mais
un univers que j'ai moi même créé. J'ai pas vraiment envie d'entrer
dans les détails.
En tous cas, j'ai envie d'aller le plus loin possible dans la réalisation
d'un jeu, je dis pas que je vais faire des miracles, j'aimerais juste
en faire le plus possible.

Et en fait, mon objectif à peine dissimulé, c'est d'en faire un jeu d'horreur
potentiellement testable par des youtuber du genre "Willong", ou "K.HorrorShow".
Ils ont tester tellement d'étron du genre "the midnight man" ou "pizza delivery"
que je me dis qu'avec un peu d'obstination je pourrais soumettre quelque chose
de valable.
De plus, le code que je trouve, apprend et assimile va me servir pour mes deux jeux.
En gros, c'est tous benef.

Pour ceux que ça intéresse, voici la build de mon jeu GaB.
Il se résume à un monstre qui tourne dans un couloir et un perso
qui peux se déplacer dedans, il y a pas d'objectif, pas de point de vie, rien.
C'est encore au stade DEV pur et dur. Une salle de DEV en gros, juste la pour les
test graphique et l’évolution des objets ainsi que du code.
Ça pourra vous donner un aperçu de se que le jeu pourra donner à l'avenir.

C'est un amis à moi qui a prévu de s'occuper des musiques d'ambiance.
Il à réalisé un sample qui se joue en intro.

Note:
Vous pouvez activer une torche avec la touche "L"
mais elle ne fonctionnera pas si vous êtes proche du monstre,
car celui ci absorbe toute énergie électrique proche de lui.
Il éteignera d'ailleurs toute les lampes a proximité, n'éclairant
le couloir qu'avec ses lumières à lui.
le monstre se contente uniquement de faire 90° sur la gauche
quand il rencontre une surface non traversable ou le joueur.
Vous pouvez sprinter avec "Shift" et vous accroupir avec "c".

Build 7 de Gold and Blue :
build 007

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MessageSujet: Re: Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ?   Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ? - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:12

Pour le nouveau simulateur :
Wow, effets visuels avancés. Il reste toujours des trous dans le Typhon malheureusement, mais c'est un bon travail d'amélioration.
Ce nouvel avion est un chef d'oeuvre autant sur le desing que la maniabilité. Il peut même monter et descendre verticalement et est beaucoup plus agile que le tornado.

Pour GaB :
Comme tu l'as dit c'est un peu vide de sens parce que c'est encore en développement, mais c'est un très bon début, à la fois sur les graphismes et le jeu d'éclairage, le monstre bleu qui éteins les lumières, et on voit un desing très poussé. J'attend de voir la suite.

P.S. Oh je viens de remarquer la photo de Cosmo dans un coin du cockpit du tornado Wink .

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MessageSujet: Re: Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ?   Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ? - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 15:23

Merci Vincent ^^

Je tien quand même à insisté au cas où :
le design du Hurricane est de Kaze, c'est un avion
qu'il a créé lui même.
J'ai tellement bien aimé le design que je l'ai ensuite
réalisé en 3d, et plus tard ajouté au jeu en (trop) low poly.

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MessageSujet: Re: Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ?   Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ? - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 18:57

Petit up que voila de mon topic sur mon FanGame !
avec la sortie de ma build 13 du jeu.
Si mon jeu était bon, abouti et avec autre chose que
du ballais et tir aérien, j'aurais attendu Noël pour le fun XD

Bref, en fait, cette version du jeu est un bon upgrade de
l'ancienne version, avec de meilleur graphisme, une meilleur
optimisation, un choix de qualité graphique ingame et même
un début de menu (certes dégueulasse mais fonctionnel).

Aussi pas mal de ligne de code on été ré-écrite, revue, repensé,
d'autre inutile ont été effacées.
certaines fonctionnalités ont été ajoutées, comme le fait de
pouvoir zoomer, pouvoir changer de siège dans le X-Tornado (ce
qui est un peu aberrant, mais sympa à coder), et même une
possibilité de ralentir le temps (ce qui est cheaté au point de rendre
le tir au cible beaucoup trop simple pour des habitués de combats aériens.

l'Hurricane n'a malheureusement pas bougé d'un point de vue
prise en main, mais peu désormais tiré.
D'ailleurs, le système de projectile à été complètement revu !
le combat aérien est maintenant possible avec un minimum de bug,
voir pas du tous (j'en ai plus vraiment eu perso)
Les drones d'entrainement (les Balkirys donc) ont une meilleur hitbox,
prennent leurs dégâts correctement, et peuvent enfin être détruit avec
des roquettes, moyennant pas mal de skill, ou du "bullet time" XD


Donc, en gros et en simple, quoi de neuf ?
ChangeLog:


Bref, j'en suis conscient, le jeu n'a pas vraiment avancé d'un point
de vue ludique, bien que maintenant au moins, descendre les ennemis
n'est plus à moitié impossible ^^'
Donc, proposé une build avec le même niveau que précédemment, c'est
un peu osé, je l'admet.

En fait, je post cette version au cas ou des amateurs serais d'accord pour
me faire une critique de l'était actuelle du jeu...

Les graphismes ne sont pas pro mais est ce choquant ? ou quand même satisfaisant ?
D'un point de vue gameplay, que pensent les non initié au jeu de combat aérien ?
et coté joueurs qui n'ont aucun mal avec le gameplay, qu'en pensez vous ?

Et puis aussi plus particulièrement Ran, si tu lis ceci et
si tu as eu l'envie et l'opportunité de jouer au jeu, que penses tu du canon mis
en place pour le moment sur ton Hurricane ? il ne correspond pas aux armes que
tu m'as décrite mais viendrons par la suite de toute manière.

Je fait aussi un rapide topo des contrôles,
bien que bon nombre d'entre eux soit changeable.

controle map:


Voila voila,
Si vous avez un petit peu de temps, pourriez vous me donner
un avis ? Tous est bon à prendre, n’hésitez pas. ^^
Je n'ai par ailleurs pas oublier les ancien commentaires que vous
m'avez déjà adressé.
Merci d'avance


version Web
https://dl.dropboxusercontent.com/u/100776112/TD/FanGame/Build13/web.html
version local
https://dl.dropboxusercontent.com/u/100776112/TD/FanGame/Build13/SimulateurXtornadoBuild.rar

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MessageSujet: Re: Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ?   Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ? - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 22:46

Jai pris un peu de temps pour tester les jeux avec les deux avions. Le jeu n'ai pas encore tout à fait aisé au niveau de la prise en main. (surtout pour le gaucher que je suis) mais avec un peu de pratique, je suis quand même parvenu à éliminer tout les balkirys.

Le problème niveau commande, c'est principalement l'ergonomie qu'offre le clavier. C'est assez compliqué de contrôler précisément un avion avec des touches avec une réponse de sortie binaire (0=ne pas tourner, 1=tourner) Les commandes serait certainement plus aisées avec in stick analogique (angle et brutalité du virage variant selon l’inclinaison du stick)

Une configuration pas mal que j'aurais en tête comporterait deux sticks:

Stick gauche
Haut/Bas: inclinaison de l'avion
Gauche/Droite: virage "automatique" sur son horizontale. L'avion s'incline légèrement pour tourner mais retrouve son horizontale en sortie du virage.

Stick droit
Haut/Bas: commande des gaz, accélérer/ralentir
Gauche/Droite: Pivoter pour changer l'horizontal de l'avion et effectuer des virage plus serrés.

Cela dit, ça implique des configuration manette et j'ignore complètement quel travail ça représente.
Mais je pense que les contrôles sont limité sur clavier.

Autre chose qu'il serait pas mal de rajouter serait un réticule pour la vue extérieur. Difficile de toucher le moindre ennemis hors de la vue cockpit.

Pour ce qui est de l'Hurricane, l'idée de gatling à glace est pas mal, même si je pensait plus à un jet d'azote liquide, soit une sorte de laser glace.
L'information dans le cockpit ne sont pas très lisible. Je te propose de les projeter sur un écran holographique.
Je pense que ça te simplifiera la tache vu qu'il ne s'agira plus que d'une image flottante sans les contrainte qu'imposerait normalement le cadre de l'écran.

En espérant que tout cela puisse t'être utile !

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MessageSujet: Re: Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ?   Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ? - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 11:51

Merci beaucoup pour ton retour !

gaucher quoi... j'essaye de penser à plein
de truc, mais je pense pas au gaucher...
bien que d'un autre coté, la plupart des
touches sont personnalisable, ça contourne
légèrement le problème mais...

Il faut que je configure les Input MANETTE !
se qui ne représente même pas 5 minutes de
travail, ça implique juste d'avoir une manettes,
ce qui n'est plus mon cas é.è
Mais c'est vrais que ça urge, je vais faire
mon possible pour en avoir une prochainement.

La configuration que tu proposes me confirme que
les gens adepte d'un contrôle plus proche de la
simulation que de l'arcade sont vachement minoritaires.
Pourtant j'aimerais ne pas laisser ma config tomber...
Donc je vais maintenant plancher sur une config arcade
et je permettrais un choix entre les deux avec la version
arcade par défaut via les options.

J'ai aussi tenter le pilotage à la souris proposé par Rougenieur,
mais je n'y suis malheureusement jamais arrivé, il y a toujours
eu un axe qui foirais avec la souris, j'ai du abandonné.
(Rougenieur dont j’attends toujours un MP pour avancé
dans une requête au passage. Rougenieur, si tu lis ceci ^^'' help.)

Le réticule à l’extérieur,
yep, j'aimerais bien aussi en fait ^^'
j'ai du mal a franchir le cap de la 3d,
je foire des qu'il faut afficher correctement un
élément 2d sur une position 3d avec toute les
propriété que ça implique. Mais le hud externe
est belle et bien prévu.

Le panneau du Hurricane n'est pas clair,
en effet, c'est déjà petit à lire en 1080P alors dans
une résolution moindre, j'en parle pas...
Je sais pas comment j'ai pu ignoré ça.
L'idée de l'holograme je le ferai du coup, mais
ça par contre, ça se règlera quand je repasserais
à la modélisation 3d. En attendant, je crois que je
me limiterais à une échelle toute bête.

Pour le canon à glace, je précise, je ne t'ai pas
demandé ce que tu voyais comme armes sur ton
Hurricane pour faire autre chose juste après ^^'
c'est juste que j'ai pas encore réussi à faire des dégâts
avec un émetteur de particule, ce qui est nécessaire
pour le jet d'azote. Dans la prochaine build ce sera réglé.



Voila, encore un grand merci pour ton retour, ça m'aide
à organiser mes priorités.
Logiquement à partir de cette version, je reboot !
Je part sur un projet vierge et je réécrit tous avec
l’expérience que j'ai accumulé et je fait quelque chose
de plus propre.
Donc, plus de nouvelles pendant un moment logiquement.

Je suis cependant ouvert à tous les retours possibles !
Merci d'avance Wink

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MessageSujet: Re: Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ?   Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ? - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 16:15

Yes ! On a des projectiles qui font de vrais impacts  bom  .
J'aime bien les projectiles et leurs effets.

L'affichage du hurricane n'occupe que la moitié du panneau de contôle, ce qui peut expliquer pourquoi il est si petit, et il n'est pas assez clair (c'est à dire pas assez blanc What a Face ).
Le bouton "souris" du menu de config est flou.
Pilotage à la souris ? Ouais ce serait une bonne idée pour avoir plus de contrôle sur le manche.
Bouh on a perdu le réacteur vertical du hurricane  Crying or Very sad .
Et s'il te plait bouches-moi ces trous sur la plate-forme arrière du Typhon.

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MessageSujet: Re: Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ?   Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ? - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 16:36

...
X'D

les trous a l'arrière du Typhoon ?
Je ne vois absolument pas de quoi tu parle.
BTII:

Plus sérieusement, j'étais justement occupé à
terminé son architecture de base.
J'avais prévu de me remettre au boulot, mais je suis
tellement dedans que je continue un peu mon projet.
C'est de la 3d après tous.
Et puis, faut pas oublier qu'a cause de ma panne de disque
j'ai perdu les fichiers source, le truc que tu vois là c'est un
objet compressé que j'ai nettoyer en bonne partie.
C'est pas difficile, c'est juste lourd et déprimant, car
c'est juste un peu mieux que de le recommencer.
(pour te donner une idée tous les carré c’était devenu des triangles... miam)

Pour le bouton dans le menu, c'est très bien vu.
J'avais pas fait attention, j'ai entré de mauvaise valeur
dans mon script, en fait c'est pas un flou, c'est deux
boutons l'un sur l'autre. Bien vu encore une fois.

Pilotage à la souris encore une fois, ça m'a vraiment
larguer, c'est pas faute d'avoir essayer, surtout que jouer
à Battlefield 3 et PlanetSide 2 m'ont bien fait comprendre
que le pilotage à la souris c’était le bien.
Malheureusement ou alors je ne le fait pas parce que
je me consacre à autre chose ou alors je m'y replongerais
beaucoup plus tard.

et les contrôle vertical et horizontal reviendrons, même sur
le X-Tornado en principe, mais en moins efficace que pour le
Hurricane (beaucoup plus lourd)
Malheureusement le système était trop brute, je planche
sur un autre système plus naturel.

Merci beaucoup pour ton retour Wink

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MessageSujet: Re: Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ?   Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ? - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 18:08

je sais que c'est très difficile pour un développeur 3D de remarquer une erreur de faces normales mal orientées, c'est pour ça que j'insiste un peu dessus.
screenshots:
EDIT:  Surprised en comparant avec tes screens à toi j'ai trouvé : ce sont les deux cockpits+les deux pièces de support,ainsi que la face de dessous de la plate-forme qui soutient le tout qui n'apparaissent pas et qui font les trous.

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MessageSujet: Re: Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ?   Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ? - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 18:49

IL est vrai qu'il est trop difficile de contrôler un avion avec un clavier c'est encore plus vrai sur les simulations, de plus si à l'avenir des dégâts devraient être subit à un atterrissage trop violent cela deviendrai quasi-impossible comment voulais vous faire un arrondis avec un clavier !? (phase de l'atterrissage servant à donner un angle et une vertical speed pas trop violent avant de toucher le sol).

L'idée de la manette pourrait être sympas pour l'arcade, mais,pour la pure simulation franchement, la seule chose que je vois c'est les joysticks/manches, sauf que autant pour les manettes avec adaptateur PC ça va, ça ce fait que sur celle de 360 c'est pas comme si il fallait adapter les contrôle a tous les modèles de manettes depuis le début du jeux vidéo,mais les manches eux ils ont tous des touches et des pilotes différents et à mon avis sa doit être très compliquer de coder un système qui permettrai de reconnaître les touches et axes d'un manches pour les assigner à des fonctions...

Malheureusement dans tous les cas il faut un accessoire annexe au PC ,encore tous les amateurs de simulation ont généralement un manche (compter quand même 70 zeuros pour un truc fiable) sauf que eux même sont moins nombreux que les joueurs arcade et tous les joueurs arcade n'ont pas une manette, le contrôle a la souris serait la solutions mais si sa bug (et c'est pas comme ci c'était bien fait dans tous les jeux) et même cette solutions n'est valable que pour l'arcade.

Du coup dans tous les cas c'est pas franchement accessible ni facile à coder  Sad .

Enfin bonne chance  Pom Pom Tails !
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MessageSujet: Re: Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ?   Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ? - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 19:02

Oui et non. En fait Tanker pourrait faire une config par défaut, à défaut de trouver un joystick/manette basique pour faire les assignations. De l'autre côté, faut voir pour que chaque pilote puisse faire ses propres assignations (je sais que unity permet toujours les assignations clavier, mais manette je sais pas). Et les manches c'est exactement comme les manettes Raphi : c'est juste des axes et des boutons Wink .

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MessageSujet: Re: Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ?   Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ? - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 20:13

Merci pour ta recherche Vincent,
mais ne t'en fais pas par contre, je n'ai pas de soucis avec
mes normals, c'est juste que je quand je me suis lancer dans Unity,
j'avais paradoxalement hâte de codé des trucs, et du coup, comme je
savais pas trop si ça allais marcher ou non, j'ai pas pris la peine de terminer
le BTyphoon...
Ce que je suis seulement en train de faire maintenant ^^'

et bon, du coup, je pense bien que je re-posterais une ultime build
aujourd'hui ou demain, avec cette fois ci, des inputs de manette !
et avec le BTyphoon un peu plus avancé aussi.
En cherchant un peu j'ai mis la main sur une manette pc que je ne
pensais même plus avoir, elle est en ruine, mais ça suffira pour vérifié
et tester les inputs manette \^°^/.

Et du coup Raphi, Vincent à raison, un joystick, d'un point de vue input,
c'est plus ou moins pareil logiquement. Donc oui, mon fangame sera accessible
à la manette avant que je ne reboot tous mon projet !

Je viens de tester ça marche, alors au boulot Victoire !

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MessageSujet: Re: Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ?   Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ? - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013 - 3:31

--- double post, je couplerais plus tard ---
5 minutes je disais Sleep
5 minutes pour config des put**n d' input pad...
Sleep
Non seulement il faut chercher leurs noms exact dans la doc,
mais en plus le système d'analogique fonctionne avec des axes,
avec des inputs par deux donc... j'ai du revoir mon code pour que
ça marche.

Bref, c'est fait, le jeu est jouable avec manette, et bon sang que c'est mieux.
j'ai revu deux ou trois trucs et il est toujours jouable au clavier bien sur.

du coup maintenant, le Typhoon n'est toujours pas terminé mais au moins
les trous les plus choquant sont bouchés.
L'interface de l'Hurricane à été agrandie en attendant d'être repensée.
et maintenant l'Hurricane à le même aérofrein (trop) puissant qui
peut l’arrêté presque net. Seulement avec manette par contre je pense.

En effet j'ai introduit le fait de pouvoir déclencher une réaction
en utilisant deux boutons en même temps. C'est con comme tous, mais
j'y ai pas pensé, c'est clair que sur manette, il y a moins de touches.

Navré pour les pulseurs verticaux Vincent, j'ai pas eu le courage de chercher
comment les refaire correctement cette nuit ^^'.

Aussi, un truc que j'ai pas dit, c'est que si ca ram sur votre machine,
suffit de faire pause avec la touche "escape" ou alors "start", et vous aurez
un menu dégueulasse dans le haut à gauche qui vous permettra de changer les
preset graphique
, il suffit d'en choisir un autre.

Par contre, pour des raisons d'incompétence temporaire (j'espère)
j'ai pas su synchronisé toute les accélération, vitesse,... au framerate
local.
Ce qui veux dire que si en graphisme "extra" l'Hurricane se traine pour démarrer
mais qu'en "fastest" il part à 3000 à l'heure en moins d'une seconde, c'est normal.
Enfin non, mais je suis au courant que j'ai foiré à ce niveau là.

Voila les versions jouables à la manette.
Si personne n'y touche, il y a pas de problèmes, je comprendrais.
Je vous remercie déjà beaucoup d'avoir beta-testé le jeu jusque là.

version navigateur
Version local

les contrôles manette:

Je vous prie de m'excuser si j'ai fait des
fautes d’orthographe particulièrement hardcore...
Je vais bien dormir ce soir. Sleep


Oh, et au cas où :
JOYEUX NOEL
à tous le monde !
et bonne vacance.

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MessageSujet: Re: Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ?   Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ? - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013 - 14:09

Report d'un bug : si vous utilisez le Hurricane et que après vous prenez le Tornado bah vous voyez plus rien Razz.
EDIT : les boutons aéorofreins, changer de siège ne marchent pas pour moi.

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MessageSujet: Re: Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ?   Un futur jeu 3D fait par Tanker ? oO' avec le X-Tornado mkII ? - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 11:59

Merci Vincent !

pour les aérofrein, par défaut c'est L2 + R2
malheureusement pour une raison qui m’échappe,
sur clavier cela ne passe plus Surprised

Et oui, avec un peu d'insistance, j'ai moi même
un horrible bug graphique qui me recouvre tous
l'écran, je vais chercher à savoir d’où cela vient.

Merci beaucoup pour ta contribution ^^

je déduis également que tu n'as pas eu de soucis
avec les contrôles manettes.

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