Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes

Aller en bas 
+6
SAAAAAAAS
Evy
Nymphali
Sukima
tanker
Mouche
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mouche

Mouche


Masculin Messages : 3099
Age : 22
Localisation : Sur un nuage
Humeur : luv(sic)

Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes Empty
MessageSujet: Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes   Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes EmptyVen 26 Avr 2013 - 22:28



Freedom Planet est un Sonic-Like créer par la Galaxy Trail , il est désormais disponible sur Steam pour 15€, ce projet est financé sur Kick Starter et Green Hill Light .

Le jeu est inspiré des jeux Sonic en 2D, rapide mais en ajoutant aussi des nouveautés, comme des techniques de combat par exemple.

_______________________________________
Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes Sign_Aminos94_court


Dernière édition par Amin le Mar 22 Juil 2014 - 17:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tanker
Concepteur3D
tanker


Masculin Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Belgique
Humeur : en train de dévelloper 2 jeux pc

Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes Empty
MessageSujet: Re: Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes   Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes EmptySam 27 Avr 2013 - 0:11

je l'ai vue aussi sur jv.com
j'ai flashé sur le charadesign dés la miniature XD

c'est encore du retro, mais c'est quand même assez joli à regarder

_______________________________________
mes réalisations 2D et 3D
Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes Sign2Game
Cadeau des membres:
TD fact:
Revenir en haut Aller en bas
Sukima

Sukima


Féminin Messages : 956
Age : 32
Humeur : Cute & Chaotic

Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes Empty
MessageSujet: Re: Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes   Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes EmptySam 27 Avr 2013 - 10:17

c'est vais que ce jeux m'a l'air sacrément bien ficelé. On sent l'inspiration des jeux rétro. J'aime beaucoup le concept de techniques de mêlée et capacité spéciales rockman style. Eux au moins ne se seront pas fait avoir comme Sega dans Shadow the Hedgehog, en conservant les hit-box des ennemis malgré les coups de poing ridiculement court de Shadow. (même cas que pour Knuckles dans Sonic 06)
Bref, même pas encore essayé et je sens que ce jeu va me plaire. cheers

En faite ça me rappelle mes délire quand j'imaginais un jeu sur le thème de ma fic : Complètement taré :

_______________________________________

Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes Tumblr_m8wuivpvb61qgiyzuo1_500_by_aeon70-d5yn5c9












"If there is something I can't make clear, I try cutting it!"


TD Facts:
Revenir en haut Aller en bas
Nymphali

Nymphali


Féminin Messages : 108
Age : 24
Localisation : Alors là...! J'en ai aucune idée.
Humeur : Pink bows are, like, the best thing ever, y'know.

Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes Empty
MessageSujet: Re: Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes   Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes EmptySam 27 Avr 2013 - 15:53

HAHAHAHAHAHAHAHA. Je pensais que personne ne connaissait ce jeu. Remercions-donc JVC.

Je connais ce jeu depuis Novembre 2012 et j'en ai aussi fait un Speedrun, d'ailleurs. Et ce jeu est une bombe.

Le jeu est d'abord né comme un fan-game de Sonic... Il a après fait son petit bout de chemin. Le jeu sort en 2014. On a hâte. Plus vite !


Revenir en haut Aller en bas
http://rupurudu.deviantart.com
Evy
Chaton vénéneux / [!]Cauchemar de Shadow / [!]Chasseur de Pentaposts
Evy


Masculin Messages : 294
Age : 28
Humeur : Mah

Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes Empty
MessageSujet: Re: Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes   Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes EmptySam 27 Avr 2013 - 15:55

Pour sur, ca fait vraiment penser a sonic...
Je suivrais ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
SAAAAAAAS
Weird games or moving RPG's?
SAAAAAAAS


Masculin Messages : 1428
Age : 24
Localisation : Undertale was a mistake
Humeur : TOUCH THE CHILD

Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes Empty
MessageSujet: Re: Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes   Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes EmptySam 27 Avr 2013 - 16:11

Ahlalah...Freedom Planet...L'un des meilleurs fan-games auquel j'ai jamais put toucher. Je le connais depuis bien longtemps, et je dois dire qu'il est vraiment génial. Sérieusement, ce jeu est super bien fait sur tous les points: Graphismes, gameplay, réalisation, et surtout, musique. La musique, 'tain, elle est vraiment géniale. Bah tiens, je vais pas me priver de vous faire écouter quelques tracks!

Dragon Valley - Part 1:


Mahjong:


Boss Theme:


Du pur bonheur, n'est-ce pas? drunken

Et bon, moi, ce n'est pas la nostalgie qui m'emporte, mais c'est la redécouverte du genre Sonic-like en version "moderne", adaptée à notre temps. Même si c'est un Sonic-Like, l'ambiance est totalement différente. Ce jeu n'est pas le premier ni le dernier à faire cela (Avec Jazz Jackrabbit, Bubsy, ect...) , mais il redécouvre vraiment le genre en moderne. C'est ce qui fait tout son charme.

Mais tout n'est pas si rose...En effet, ce jeu, comme nous le dit Kuro', était un fangame Sonic, ce qui se voit, avant de voler de ses propres ailes, et ainsi de devenir indépendant. Néanmoins, ils avaient bien besoin de sousous pour le réaliser. Grâce à Kickstarter, ils ont put récolter l'argent...Beaucoup d'argent. Presque 10 fois plus que ce dont ils avaient besoin. C'est pour ça que l'équipe à pris la décision de le faire devenir un jeu "officiel", de le réaliser sur le grand marché des jeux vidéos...Perso, je ne crois pas qu'il sombrera. Vous savez à quel point la communauté Sonic est énorme? C'est elle qui a donné tout l'argent. Il y aura autant de gens qui ont donnés que de personnes qui l’achèteront...Là n'est pas le problème. C'est qu'ils risquent d'avoir de sérieux accrochages avec Sega...Désormais, le gameplay est fixé, et le fangame n'a plus comme principe sonicien le concept de vitesse et de se rouler en boule...Mais c'est déjà trop! Espérons que les conséquences n'en seront pas trop importantes...

Enfin bon, en tout cas, je le dis et je le répète, Freedom Planet est un super jeu, hyper bien fait, et que tous les fans de Sonic se DOIVENT de connaître. On attend avec beaucoup d'impatience la version finale, pour des heures de jeu et de bonneur!

Ah et au fait...NON, MALHEUREUSEMENT, JE NE CONNAIS PAS CE JEU GRÂCE A JV.COM, VOUS AVEZ PERDU!

PS: Hey Kaze, c'est quand même vrai que j'ai détecté des similitudes entre l'univers et les charas designs du jeu et du tien...Est-ce eux qui se sont inspirés, ou l'inverse? Trollololo

PPS: Amin', tu peux utiliser les infos et musiques que j'ai données ici pour compléter le topic, je mords pas. =3

_______________________________________
Compte abandonné, merci de ne pas répondre à mes anciens posts ou m'envoyer de messages privés.
TD Facts:


Dernière édition par Nori le Mer 1 Mai 2013 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sukima

Sukima


Féminin Messages : 956
Age : 32
Humeur : Cute & Chaotic

Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes Empty
MessageSujet: Re: Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes   Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes EmptySam 27 Avr 2013 - 17:32

Impossible Nono, Je conaissait pas le jeu avant ce sujet ! Faut dire que je ne cour pas habituellement après les fan-games... ^^'
Et si ces perso ressemblent au miens, c'est bien parce que tous tirent du style sonicien
Je me souvient cependant les avoir vu dans la galerie d'un autre "deviant"

Ensuite le faite que ça devienne un jeu officiel me laisse un peu sceptique avec les droit d'auteur. Car ça tire quand même beaucoup sur le style sonicien et à moins que le jeu soit free, Sega pourrais facilement contre-attaquer.

_______________________________________

Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes Tumblr_m8wuivpvb61qgiyzuo1_500_by_aeon70-d5yn5c9












"If there is something I can't make clear, I try cutting it!"


TD Facts:
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Chaton vénéneux / [!]Cauchemar de Shadow / [!]Chasseur de Pentaposts
Evy


Masculin Messages : 294
Age : 28
Humeur : Mah

Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes Empty
MessageSujet: Re: Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes   Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes EmptySam 27 Avr 2013 - 18:52

Je ne crois pas que sega soit en position d'attaquer ce jeu.
Ce qui appartient a sega, ce sont les éléments graphiques, l'univers, les lieux et les personnages utilisés, pas le "style de jeu", les mouvements ou le principe.
Vous imaginez si les créateurs de Doom s'étaient mis a attaquer tous les fps, ou doom-like, sous prétexte que le principe est le même ? Nan, ca marche pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
SAAAAAAAS
Weird games or moving RPG's?
SAAAAAAAS


Masculin Messages : 1428
Age : 24
Localisation : Undertale was a mistake
Humeur : TOUCH THE CHILD

Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes Empty
MessageSujet: Re: Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes   Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes EmptySam 27 Avr 2013 - 19:00

BUT KAZE, IT WAS A JOKE! C'est juste que je trouvais que la conception quelque peut "moderne" du style des persos, avec des régions très différentes les unes des autres (Végétal, mécanique, ancien...) et le grand méchant qui ressemble à un gros robot pas bô se rapprochaient un peu de ton univers. Mais évidemment, je blaguais.

Mais pour la contre-attaque de Sega, c'est vrai. Perso, je ne crois pas que c'est le style "sonicien" qui sera la principale raison de cette attaque. Après tout, on ne peut pas leur reprocher, des tas d'autres univers ont un style très proche, voir très très proche (Je ne citerais que Klonoa comme parfait exemple.) de chara design, et ça ne les a pas du tout fait avoir des conflits avec Sega. Non, c'est vraiment le concept de vitesse et le fait de se rouler en boule qui leur feront avoir des problèmes, les autres jeux Sonic-like n'avaient pas ce même niveau. Evy, tu as raison de dire cela, mais là, c'est poussé assez loin, et les FPS sont un genre entier...Là, c'est un principe unique à la franchise, c'est tout ce qui fait son charme! Enfin bon, comme dirait l'autre, on verra bien...

En attendant, vous pouvez toujours en apprendre plus, en allant sur le site officiel et lapage Steam Greenlight. Vous pouvez aussi faire des donations au projet sur la page Kickstarter pour le soutenir. Il y a d'ailleurs plusieurs options de paiement, consultez-les toutes!

_______________________________________
Compte abandonné, merci de ne pas répondre à mes anciens posts ou m'envoyer de messages privés.
TD Facts:
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Chaton vénéneux / [!]Cauchemar de Shadow / [!]Chasseur de Pentaposts
Evy


Masculin Messages : 294
Age : 28
Humeur : Mah

Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes Empty
MessageSujet: Re: Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes   Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes EmptySam 27 Avr 2013 - 19:07

Nori a écrit:
Evy, tu as raison de dire cela, mais là, c'est poussé assez loin, et les FPS sont un genre entier...Là, c'est un principe unique à la franchise, c'est tout ce qui fait son charme! Enfin bon, comme dirait l'autre, on verra bien...

A la sortie de Doom, le principe était unique a la franchise...
Revenir en haut Aller en bas
SAAAAAAAS
Weird games or moving RPG's?
SAAAAAAAS


Masculin Messages : 1428
Age : 24
Localisation : Undertale was a mistake
Humeur : TOUCH THE CHILD

Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes Empty
MessageSujet: Re: Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes   Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes EmptySam 27 Avr 2013 - 20:31

Oui, c'est vrai. Mais maintenant, il n'est plus un principe mais un genre, c'est ce qui l'est devenu avec le temps. Or, on ne peut pas considérer le principe de vitesse et de se rouler en boule de Sonic comme un genre, et ainsi avoir le droit de l'utiliser comme on veut, car ce principe est unique, et il l'est toujours resté, voir longtemps. On peut en quelque sorte dire que les développeurs possèdent des "droits" sur ce principe. Avec le temps, les droits de Doom ont en quelque sorte...Expirés, et c'est pour ça que le principe à pu devenir un genre. Malheureusement, ce n'est pas le cas de Sonic. Donc, si le jeu devient "officiel", Sega sera en droit d'attaquer les développeurs car ils auront en quelque sortes "volés" ce principe.

Mais alors pourquoi n'est-ce pas le cas pour le chara-design? Car ce principe n'est pas unique. Il ne peut même pas être considéré comme un principe, vu que ce qui concerne l'illustration, le dessin et le design est une interprétation de la réalité. NON, créer un nouveau genre de jeu vidéo ou un nouveau principe N'EST PAS une interprétation de la réalité, car il ne peut être créé que de toutes pièces, puisqu'il n'existait pas avant quelque chose qui y ressemblait fortement (J'espère que vous comprendrez la nuance.). Il y a bien évidemment des sources d'inspirations, mais ce n'est pas du tout la même chose. Je disais donc que c'était une interprétation de la réalité, et qu'on avait déjà eu des tas des designs qui ressemblaient fortement, voir très fortement, à ce qu'on peut voir dans Sonic. Le style sonicien fait partie de la catégorie "cartoon", qui peut-être développée à volonté, pour créer des variations d'une même source d'inspiration originale venant de la réalité. C'est grâce à ça que des sonics-like ont put passer sur le chara-design, et encore une fois, coucou Klonoa si je ne devais citer qu'une chose qui ressemblait très très fortement au style sonicien. Et puis même pour Klonoa, il y a des variations. C'est aussi le cas pour F.P.: Il y a des variations. Tant qu'il y a des variations, c'est différent. Après, si les développeurs clament haut et fort que le style de dessin leur appartient entièrement, Sega sera en droit de les attaquer pour ça. Mais ce n'est pas encore le cas, donc ça n'arrivera pas pour cette cause.

Et maintenant, mettons fin au débat. Je ne dis pas ça par égoïsme, mais nous sommes là pour parler du jeu et non débattre des problèmes de celui-ci qui ne nous concernent pas indéfiniment. Voilà.

_______________________________________
Compte abandonné, merci de ne pas répondre à mes anciens posts ou m'envoyer de messages privés.
TD Facts:
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Chaton vénéneux / [!]Cauchemar de Shadow / [!]Chasseur de Pentaposts
Evy


Masculin Messages : 294
Age : 28
Humeur : Mah

Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes Empty
MessageSujet: Re: Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes   Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes EmptySam 27 Avr 2013 - 21:39

Nori a écrit:
Or, on ne peut pas considérer le principe de vitesse et de se rouler en boule de Sonic comme un genre, et ainsi avoir le droit de l'utiliser comme on veut, car ce principe est unique, et il l'est toujours resté, voir longtemps. On peut en quelque sorte dire que les développeurs possèdent des "droits" sur ce principe.
Non, ca marche pas comme ca.

Edit : bon, je laisse tomber


Dernière édition par Evy le Sam 27 Avr 2013 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sukima

Sukima


Féminin Messages : 956
Age : 32
Humeur : Cute & Chaotic

Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes Empty
MessageSujet: Re: Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes   Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes EmptySam 27 Avr 2013 - 21:50

Je te rappelle Nono qu'à la base une blague, faut que ce soit drôle. What a Face

Pour faire simple Evy, le gameplay du jeux où l'on trouve des routes sinueuse que l'on peut dévaler en spin, des spring qui t'envoient en l'air ou te propulsent à toute allure. Ce n'est pas qu'un simple tu type de gameplay ; c'est le gameplay typé des jeux sonic. On ne le retrouve nulle part ailleurs.

Alors du moment que c'est un fan game de Sonic, ce genre de chose ne pose pas de problème. C'est quand ça devient commercial que ce genre de chose peut devenir problématique.

Ensuite certes, certains jeux échappe à cette règle de principe. Borderlands 2 par exemple. On y trouve des armes avec un code couleur Blanc à Orange similaire à celui de WoW, des Creeper et une centaines de références à différents jeux. Mais bon, c'est un peu différent vue que le gameplay du jeux ne repose pas dessus.

Enfin voila. Je dis juste que si j'avais fait un jeux reprenant un univers et un gameplay sonic-like, Ce serait resté au titre de fan game. Officiel me parait trop ambitieux pour un jeu qui repose sur le principe d'un Sonic.

_______________________________________

Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes Tumblr_m8wuivpvb61qgiyzuo1_500_by_aeon70-d5yn5c9












"If there is something I can't make clear, I try cutting it!"


TD Facts:
Revenir en haut Aller en bas
SAAAAAAAS
Weird games or moving RPG's?
SAAAAAAAS


Masculin Messages : 1428
Age : 24
Localisation : Undertale was a mistake
Humeur : TOUCH THE CHILD

Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes Empty
MessageSujet: Re: Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes   Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes EmptyDim 28 Avr 2013 - 14:23

@Evy: Evy', je mords pas tu sais. Tu peux essayer de m'expliquer ce que tu veux, et si j'ai tort, j'ai tort, mais il faut que tu m'expliques, je t'écouterais. Alors s'il te plaît, ne te renferme pas avec des répliques du genre "J'en ai marre" ou "Je laisse tomber", c'est très agaçant. Mais bon, j'ai essayé de t'expliquer les choses de la façon la plus polie qui soit, en respectant ton point de vue, après, si tu veux pas m'écouter, c'est ton problème. Mais ne vient pas juste poster un message pour dire que tu arrêtes, et SURTOUT PAS quand tu as commencé quelque chose et que tu voulais défendre ton point de vue. Merci.

@Kaze: Okay, d'accord, j'avoue...En même temps, comme ça ne fait rire que moi, j'étais pas sûr...Enfin bon, passons.

C'est vrai que quand on veut faire devenir ce jeu officiel, ça va trop loin. Certes, pour les fans et ceux de Sonic, ce serait le rêve, surtout avec tout ce qu'ils veulent sortir avec...Mais ils pensent au grand public? A coup sûr, celui-ci n'accrocherait pas, car ils feraient immédiatement le rapprochement avec Sonic, rien qu'avec la couverture à cause du C.D. (Chara Design)...Et si on ajoute à ça les problèmes qu'ils auront avec Sega, c'est mal parti pour rendre le jeu très populaire! Mais faut bien faire la différence entre popularité et fri...Argent. Car après tout, est-ce la popularité ou l'argent que les créateurs cherchent? Parce que pour l'argent, c'est sûr qu'ils en auront beaucoup...Comme je l'ai dit, le fandom Sonic ne pourra qu'apprécier ce jeu...Et il est énorme. Ils l'achèteront à coup sûr...Mais la popularité sur une seule communauté ne vaut rien, il faut que ça puisse toucher au maximum tous les publics...Enfin bon, comme je l'ai déjà dit, nous verrons bien ce qui se passera à la sortie du jeu!

_______________________________________
Compte abandonné, merci de ne pas répondre à mes anciens posts ou m'envoyer de messages privés.
TD Facts:
Revenir en haut Aller en bas
Sukima

Sukima


Féminin Messages : 956
Age : 32
Humeur : Cute & Chaotic

Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes Empty
MessageSujet: Re: Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes   Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes EmptyDim 28 Avr 2013 - 14:52

Sur ce point je ne suis pas tout à fait d'accord. Le faite que le fandom soit attiré par ce jeux je veux bien. Mais que ça se restreigne à ce publique, je ne crois pas.

On ne juge pas un jeu par son emballage, même si une bonne partie des gens on tendance à le faire.

Pour pokemon par exemple: Les gens qui juge le jeu par son univers et son anime plutôt que par le rpg de qualité qui se trouve derrière. Du kevinisme.

C'est le gameplay qui fait un jeux, au delà de l'univers et du scénario.
Et ce sont les Fps comme Call of Duty qui ont tendance à avoir un scénario plus élaboré étant donné que leur gameplays sont pour la plupart très similaires les uns des autres.
(Cela n’empêche pas certain jeu autre que des fps d'avoir de très bon scénarios.)

Pour moi, Freedom Planet pourrait aussi bien rassembler le fandom de Sonic que tout les nostalgiques adeptes de jeux de plateforme 2D comme moi. ^^

_______________________________________

Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes Tumblr_m8wuivpvb61qgiyzuo1_500_by_aeon70-d5yn5c9












"If there is something I can't make clear, I try cutting it!"


TD Facts:
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Chaton vénéneux / [!]Cauchemar de Shadow / [!]Chasseur de Pentaposts
Evy


Masculin Messages : 294
Age : 28
Humeur : Mah

Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes Empty
MessageSujet: Re: Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes   Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes EmptyDim 28 Avr 2013 - 17:16

Bon, si tu y tient, je reprend ou j'en était.
Je voulais pas te froisser.

Nori a écrit:
Or, on ne peut pas considérer le principe de vitesse et de se rouler en boule de Sonic comme un genre, et ainsi avoir le droit de l'utiliser comme on veut, car ce principe est unique, et il l'est toujours resté, voir longtemps. On peut en quelque sorte dire que les développeurs possèdent des "droits" sur ce principe. Avec le temps, les droits de Doom ont en quelque sorte...Expirés, et c'est pour ça que le principe à pu devenir un genre. Malheureusement, ce n'est pas le cas de Sonic. Donc, si le jeu devient "officiel", Sega sera en droit d'attaquer les développeurs car ils auront en quelque sortes "volés" ce principe.

Je disais donc, le droit, ca ne marche pas comme ca. "on peut en quelque sorte dire qu'ils ont les droit" n'existe pas : ou ils les ont, ou ils ne les ont pas. Et le fait que personne n'ai eut envie de faire la même chose qu'eux jusqu'a present n'y change rien.

"avec le temps, les droits de doom ont en quelques sorte expirés"
Tu sais, doom date de 1993, il est donc plus recent que sonic, et doom 3 est sortit en 2004. Je ne voit pas d'ou tu sort que les droits du jeu auraient expirés. Entre 93 et 2004, des tas de doom-like sont sortit, reprenant un principe unique a la licence, avec bien plus de points communs qu'il n'y en a entre sonic et freedom planet. Pourtant, il n'y a eut aucune attaque. Parce qu'ils n'ont pas le droit de copyrighter le tir a la premiere personne, pas plus que sega n'a le droit de copyrighter le fait d'aller vite et de se mettre en boule.

Tu me diras "il y a une difference entre principe et genre". Oui, pour nous gammers, oui. Mais legalement parlant, les choses on besoin d'etre très clairement delimitées, et je doute fort que les "genres" aient été repertoriés et definis. Tout simplement parce que ce serais affreusement compliqué, qu'il faudrais tenir compte de tous les jeux aux cas par cas, considerer les ovni etc... or les legislateurs ne sont pas des experts en jeu video et n'ont pas que ca a faire. Le plus probable est donc qu'il existe une liste exaustive de ce qu'un developpeur a le droit de copyrighter, a savoir les personnages, les lieux, les sprites, les musiques, l'univers, eventuellement l'histoire etc...
Je doute que dans cette liste se trouve le gameplay (autrement les createurs de doom auraient put se plaindre) ou des elements precis de ce dernier (parce que ce serais completement arbitraire)

Bref, ce n'est pas parce que A ressemble a B que B peux attaquer A. Il s'agit avant tout de savoir si A a volé quelque chose qui appartient legalement a B, et pas quelque chose qui lui "appartient en quelque sorte"

Il y a cependant une possibilité que je me trompe, je ne suis pas un expert, pas plus que toi.
Mais si il s'avere que Sega a effectivement le droit d'attaquer ce jeu, et le fait, je te jure que je mange mon chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Sukima

Sukima


Féminin Messages : 956
Age : 32
Humeur : Cute & Chaotic

Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes Empty
MessageSujet: Re: Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes   Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes EmptyDim 28 Avr 2013 - 17:33

Oulah ! Tu te mélanges un peu les pinceaux Evy... ^^'

Dans le cas de doom, on parle du FPS qui est un genre de gameplay. Beaucoup d'autres reprennent ce principe en effet et ce n'est pas du vole.

Dans notre cas, c'est un peu plus subtile par contre.
Le genre de gameplay d'un sonic classique et en l’occurrence, de Freedom Planet est un jeu de plateforme 2D ou autrement dit sidescroller. Et sur ce faite, Sega n'a jamais eut de problème à reprendre ce genre de gameplay déjà utilisé par d'autres licences dont Nintendo avec Super Mario Bros. et Metroid. Freedom Planet n'a pas à s'en faire sur ce point.

Le véritable problème se trouve dans les éléments spécifiques intégrés à ce sidescroller dont la physique du jeu permettant l’accélération de Sonic dans les pentes, et le spin pour opposer moins de résistance au frottement, se laissant ainsi porter par sa vitesse et la gravité. Ces caractéristiques du gameplay sont typiques d'un jeu Sonic et ne se retrouvent dans aucun jeu du genre. Et c'est ça qui fait toute la différence.

Tout les FPS ne font pas référence à Doom, tandis que pour Freedom Planet, la ressemblance avec un Sonic est aussi visible qu'un point au milieu de la figure.
Comme je l'ai déjà dit, le jeu repose essentiellement sur les base d'un Sonic et c'est ça qui peut poser problème du moment où le jeu devient officiel.

_______________________________________

Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes Tumblr_m8wuivpvb61qgiyzuo1_500_by_aeon70-d5yn5c9












"If there is something I can't make clear, I try cutting it!"


TD Facts:
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Chaton vénéneux / [!]Cauchemar de Shadow / [!]Chasseur de Pentaposts
Evy


Masculin Messages : 294
Age : 28
Humeur : Mah

Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes Empty
MessageSujet: Re: Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes   Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:15

Kaze a écrit:
Dans le cas de doom, on parle du FPS qui est un genre de gameplay. Beaucoup d'autres reprennent ce principe en effet et ce n'est pas du vole.
Tu crois qu'il y a dans les texte de loi un paragraphe qui défini ce qu'est le fps ?
Encore une fois, tu fait le distinguo genre/principe, relis mon precedent message, tu verra pourquoi je pense que legalement, il n'existe pas de definition claire de ces deux concepts.

Kaze a écrit:
Le véritable problème se trouve dans les éléments spécifiques intégrés à ce sidescroller dont la physique du jeu permettant l’accélération de Sonic dans les pentes, et le spin pour opposer moins de résistance au frottement, se laissant ainsi porter par sa vitesse et la gravité. Ces caractéristiques du gameplay sont typiques d'un jeu Sonic et ne se retrouvent dans aucun jeu du genre. Et c'est ça qui fait toute la différence.

A la sortie de doom, les caractéristiques du fps etaient typiques de ce jeu et ne se trouvait dans aucun autre jeu, ce n'etait pas un "genre", c'etait un truc rien qu'a eux. Ca ne leur a pas donné de droit particulier, alors il n'y a aucune raison que sonic en ait pour son gameplay sous prétexte que personne ne l'ai imité jusqu'à présent (ce qui est faux, quand j'y repense) et qu'il garde ainsi un exclusivité. Je vais me repeter, des éléments aussi précis de gameplay ne sont vraisemblablement pas copyrightables, la loi ne peux pas tenir compte du cas particulier. Encore une fois, relis mon message précèdent, j'explique tout ceci.

Kaze a écrit:
Tout les FPS ne font pas référence à Doom
A tel point qu'on les appellait des doom-like

Kaze a écrit:
tandis que pour Freedom Planet, la ressemblance avec un Sonic est aussi visible qu'un point au milieu de la figure.
Comme je l'ai déjà dit, le jeu repose essentiellement sur les base d'un Sonic et c'est ça qui peut poser problème du moment où le jeu devient officiel.
Peu importe qu'il lui ressemble, il ne lui a rien volé qui lui appartienne legalement.

"l'esprit" d'un jeu, son "style", son "genre", son "principe" sont des concepts trop vagues et subjectifs pour être définis par la loi.
C'est marrant, en te répondant j'ai presque l'impression que tu n'as pas lut mon précèdent message, tant tes arguments sont identiques a ceux que je tentais de contrer dans ce dernier.

Edit : Pour illustrer mon propos, sega a engueulé les developpeurs du "jeu" ci-dessous parce que le personnage etait bleu a la base et ressemblait trop a sonic. Resultat, ils ont rendu leur personnage rouge, et sega leur ont foutu la paix.
Ca confirme ce que je dis : copyright sur le personnage, mais pas sur le "principe"
https://www.youtube.com/watch?v=W57upKuBay8
(oui oui, ce machin a bel et bien été echangé contre de l'argent)
Revenir en haut Aller en bas
Sukima

Sukima


Féminin Messages : 956
Age : 32
Humeur : Cute & Chaotic

Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes Empty
MessageSujet: Re: Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes   Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:38

Doom a peut-être instauré le FPS ils ne pouvaient proscrire tout les jeux de tir en vue subjective. Ils pouvaient néanmons se payer le luxe de garder des droit sur d'autre critère plus spécifiques au jeu.

Et si tu veux rentrer dans le domaine "légale", sache que Sega peut en claquant des doigt faire proscrire tout les Sonic fancharacters excitants en toute légalité.
Il en va de même pour les fan games, car c'est aussi une manière de "s’approprier" ce qui à la base est propriété de Sega.
Il ne l'ont cependant jamais fait, car il n'en ont aucun intérêt.

Et si je radote tant sur ce passage en officiel de Freedom Planet c'est qu'il peut être facilement traduit comme une revendication de de l'esprit et mécanique de jeu, ce que Sega pourrait très mal prendre.
Qui plus es, si le jeux se commercialisait, alors Sega pourrait y voir une potentielle concurrence.
Et c'est là que Sega aurait un intérêt à attaquer en justice les développeurs de Freedom Planet.

Tout est donc question d’intérêt. Sega ne va pas perdre de l'argent dans une série de procès sans avoir une véritable raison de le faire.

But anyway: We're all disgressing.

A la base on est censé discuter du jeu plus que de polémiques sur sa légalisation. ^^'

_______________________________________

Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes Tumblr_m8wuivpvb61qgiyzuo1_500_by_aeon70-d5yn5c9












"If there is something I can't make clear, I try cutting it!"


TD Facts:
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Chaton vénéneux / [!]Cauchemar de Shadow / [!]Chasseur de Pentaposts
Evy


Masculin Messages : 294
Age : 28
Humeur : Mah

Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes Empty
MessageSujet: Re: Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes   Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:58

Sega pourrais faire disparaître les fancharacters (bon débarras) et les fangames car justement, comme je l'explique, ils reprennent des personnages, musiques, lieux, sprites, univers, intrigues leur appartenant.
Planet freedom, a l'inverse, ne reprend rien de tout cela. Uniquement "l'esprit" et "la mécanique de jeu", et Sega n'a aucun droit sur "l'esprit" et la "mecanique de jeu".

Sega pourrais mal le prendre ? Ouais, et faudra qu'ils prennent sur eux.
Ca pourrais leur faire de la concurence ? C'est la vie.
Il auraient intérêt a attaquer Planet Freedom ? Peut être, mais ils ne pourront pas le faire.

Ceci sera dans tout les cas mon dernier message au sujet de la legalité de l'affaire, car comme tu le fait remarquer, ça commence a faire beaucoup, et c'est pas le but. J'ai dis tout ce que j'avais a dire, et je ne n'en reparlerais qu'en cas d'élément nouveau et constructif.

(NB : Je ne suis pas absolument certain que sega ait le droit de prohiber les fancharacters, puisqu'il faudrais alors definir clairement qu'est ce qui est un fancharacter, et qu'est ce qui n'en est pas. Mon fursona est-il un fancharacter ? Va savoir... Qui plus est, on pourra invoquer le droit a la parodie. Mais je n'epiloguerais pas plus la dessus, car ce n'est pas le propos.)
Revenir en haut Aller en bas
Mouche

Mouche


Masculin Messages : 3099
Age : 22
Localisation : Sur un nuage
Humeur : luv(sic)

Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes Empty
MessageSujet: Re: Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes   Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes EmptyDim 28 Avr 2013 - 19:11

Ayant des problèmes sur ma connexion , j'aurais pas le temps de faire la présentation du jeu , si vous voulez vous pouvez en faire une , me l'envoyez par mp , je le mettrais dans le 1er post avec votre pseudo :3

Parce que franchement j'ai pas vraiment le temps et ma connexion foire en ce moment x')

_______________________________________
Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes Sign_Aminos94_court
Revenir en haut Aller en bas
vincent 654
[~]Trixie Fantasmer affamé
vincent 654


Masculin Messages : 2406
Localisation : udrep
Humeur : Hoping things may be as bad as we speak

Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes Empty
MessageSujet: freedom planet   Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes EmptyMar 22 Juil 2014 - 10:49



Le jeu n'est pas de moi mais pour ceux qui sont intéressés au style de jeu Sonic voici Freedom Planet. Alors Kaze ? Quand est-ce que tu nous sors un fangame ?  Freese ^.^ 

_______________________________________
Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes Eggman11Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes Artboa10Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes Kiwi_s10
TDFacts:



Kiwi, [!] La Cavalerie arrive toujours au dernier moment
ClasseStyleSpécialités
Intellect IRéflexion IInstinct I
[!] Pilotage I
Revenir en haut Aller en bas
Mouche

Mouche


Masculin Messages : 3099
Age : 22
Localisation : Sur un nuage
Humeur : luv(sic)

Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes Empty
MessageSujet: Re: Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes   Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes EmptyMar 22 Juil 2014 - 17:30

Fusion entre 2 topic et déplacement du topic dans "Vos fangames". Donc du coup Freedom Planet est fini et est disponible sur Steam pour 15€ ! ;D

_______________________________________
Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes Sign_Aminos94_court
Revenir en haut Aller en bas
Sukima

Sukima


Féminin Messages : 956
Age : 32
Humeur : Cute & Chaotic

Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes Empty
MessageSujet: Re: Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes   Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes EmptyDim 27 Juil 2014 - 20:51

D'abord la BD peut-être.

Bah en faite c'est pas vraiment un fangame, mais un jeu indé. Le terme Fangame concerne les jeux se basant sur un fandom, tout comme les fanfictions. Ici c'est un travail finit et complétement indépendant d'une autre franchise.

Sinon j'ai finit le jeu. Je me suis quand même bien fait poutrer par certains des derniers boss. Les derniers niveau grouille de boss aussi violents les uns que les autres et si les checkpoints n'était pas maintenu après les Game Overs, le jeu serait nettement plus difficile. Et je ne parle pas de la vie qui n'est pas restauré entre les stages.
Ya pas mal de mécanique intéressante, tel que certaines attaques qui se bloques entre-elles et les gimmicks propres à chaque personnage.

En faite je dirait que le jeu tiens un peu de Sonic et un peu de Megaman. On trouvera aussi pas mal de références à certains personnages charismatiques du jeux vidéo. ( Sérieusement, avec sa cape, ses bottes et sa tronche bizarre, Brevon se prend vraiment pour Sigma de Megaman X ! )

_______________________________________

Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes Tumblr_m8wuivpvb61qgiyzuo1_500_by_aeon70-d5yn5c9












"If there is something I can't make clear, I try cutting it!"


TD Facts:
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6693
Age : 28
Localisation : Ici et là sur le forum
Humeur : Câlin

Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes Empty
MessageSujet: Freedom Planet 2 !!   Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes EmptyLun 2 Oct 2017 - 15:42

Je me suis enfin mis à jouer à Freedom Planet il y a quelques jours. Il est vraiment très rafraîchissant. Smile C'est un bon jeu de plateforme bien nerveux, très agréable, qui sait se renouveler, avec des mécaniques riches et variées (les trois personnages se jouent complètement différemment), et qui gère très bien son histoire. La Team Lilac paraît ultra badass au début, Lord Brevon paraît ultra imposant dans toutes ses apparitions, tout le cast est attachant et mémorable. Le jeu est généreux avec les checkpoints, les continues, les PV dans les niveaux, et ne joue les cinématiques VS boss qu'une fois (merci).

Niveau points noirs, je reviendrais sur quelques moments de l'intrigue un peu casse pied (passer par les ruines, résoudre les énigmes, voir le mec voler la pierre qu'on est venue chercher en passant par le toit, et se taper nous-même le combat contre le gardien... Tout est très fun, mais ça reste profondément frustrant. Comme le combat aérien : on défonce tous les navires ennemis ainsi que le boss, on se crash quand même... Comptez le nombre de fois où un niveau complet se solde par un échec cuisant dans l'histoire : autant c'est bon pour l'histoire, autant ça reste assez frustrant. Je crois qu'on ne commence avec Lilac à faire des choses utiles qu'à partir du moment où on reçoit une mission du Magister, soit dans la deuxième moitié du jeu).
Le coup des orbes élémentaires qui servent à rien dans le jeu de base.
Les boucliers sont trop nombreux. Au final je retiens que celui qui régen, celui qui attire, celui qui fait respirer. Les deux autres sont pas assez exploités pour avoir un intérêt réel.
La plupart des boss finaux sont juste impossibles à avoir du premier coup sans être au moins mort une fois ou deux pour apprécier leur pattern. C'est pas très grave, mais bon, se faire buter trois secondes après le discours du héros, c'est un peu anti-climatique.
Certaines mécaniques de contre ne sont jamais expliquées. C'est dommage, parce que toutes les autres mécaniques n'ont besoin d'aucun tutoriel pour être comprises par le joueur. Il y a une cinématique à la fin de la 2e zone qui aurait pu servir pour montrer cette mécanique de contre, mais l'action est trop floue pour être bien comprise. Dommage.
Le leitmotiv de Freedom Planet est présent dans les musiques de quasi tous les premiers niveaux, et très peu dans les derniers. C'est étrange, car j'aurais vu ça dans l'autre sens, pour donner un tempérament plus épique au grand final.

Je crois que c'est à peu près tout ce que je trouve à redire. J'ai fini la campagne de Lilac, je commence celle de Carol, et je suis très surpris de voir que la moto est ultra maniable. Ce jeu est bourré de bonnes surprises, et il convient autant aux Speed Runners qu'aux Explorateurs, et même aux Casuals, avec quatre niveaux de difficultés qui changent complètement l'expérience de jeu.


Bon, j'ai ptet plus d'une dizaine d'année de retard sur ce jeu, mais au moins je m'y intéresse avant la sortie très attendue de sa suite, Freedom Planet 2 !



Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes FP_animation_poster_1

En plus d'un redesign plus fin des personnages de base (qui ont juste grandi, donc c'est justifié dans le jeu Wink ) pour s'éloigner un peu plus de l'esthétique sonicienne, ce jeu utilisera des mécaniques nouvelles, dont une possibilité d'esquive, de résurrection sur le champ de bataille pour une vie supplémentaire (très utile si vous étiez à
2 doigts de passer le niveau, ou juste pour le DRAMA), de nombreux autres personnages jouables parmi le cast originel avec tous des styles très variés.
Et bien sûr, une nouvelle histoire, et toujours plus de moyens mis pour rendre le jeu totalement épique, tout restant un hommage aux jeux rétro qui l'ont inspiré.

Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes Fp2_poster_hero_1920x1200

Le site est très mal référencé sur les moteurs de recherche, alors direction GalaxyTrail.com pour de plus amples informations !
Une démo du jeu est déjà accessible dans leur section Download !

Lilac :


Carol :


Milla :


Neera :

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes Monika11
Merci Khionic !
Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Contenu sponsorisé





Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes Empty
MessageSujet: Re: Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes   Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Freedom Planet 1 et 2, Sonic-Like modernes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Event Freedom Planet
» Freedom Planet the rise of Chaos
» Théorie Sonic Heroes - Sonic X - Sonic Battle
» Sonic Fan Remix, Sonic 2 revisité par pelikan13 et Mercure
» Après Sonic The Hedgehg 2 HD voici Sonic&Knukcles HD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Tails et Cie :: Ressources diverses-
Sauter vers: