Nom(s) de famille : Roelte
Prénom(s) : Loïs
Surnom(s) (facultatifs) : Le mec chelou dans l'atelier. L'esprit du placard hanté.
Âge : 1500 ans et toujours 15 ans d'age mental.
Sexe : Masculin
Couleur :#778899Type :Civil. A peur de l'extérieur, a peur des gens, a peur des robots d'Eggman.
Apparence : Jeune humain maigre a l'air cyborg, en fauteuil roulant.Maigre, pâle, assez grand, il a l'air très jeune, presque enfantin. Il a le visage émacié, les yeux creusés, les cheveux assez longs et désordonnés ,l'air maussade... Et des tonnes de modifications a base de métal là ou il devrait pas y'en avoir. Avec par exemple une tige de métal remplaçant le bord de la mâchoire droite, les épaules, les hanches, et le bras droit déformé par plusieurs tubes violets, la main droite est entièrement robotisée et ressemble quasiment à une main de squelette mécanique. Généralement il porte toujours une blouse de scientifique, usée et rapiécée par endroits, et dispose également d'un grand châle blanc qu'il place généralement sur la tète pour cacher le pot aux roses dans les rares occasions ou il doit sortir ou se faire voir.
Equipement : Bah ... Son fauteuil, partiellement démonté pour obtenir des pièces. Il lui reste paaas beaucoup du reste.
Il a pris résidence dans un coin de l'atelier qu'il a aménagé en trou personnel, avec des ordinateurs, du matériel, et ce qu'il peut encore glaner pour faire des gadgets ou des piratages. Il l'a aussi muré avec des plaques de métal et a mis une porte triple-quadruple renforcée, avec une fente motorisée pour faire passer des trucs
petits et gros et ne jamais ouvrir la porte.
Cet endroit est affectionnément appelé le placard, vu qu'il doit pas faire beaucoup plus de 3 mètres sur 2.
'pas trop moyen de savoir à quoi ça ressemble la dedans, mais il fait pas froid.
Capacités : Loïs est un électronicien et informaticien de génie ... Selon les standards des extérieurs en tout cas. Il maîtrise une forme de technologie extrêmement complexe et miniature, souvent bien trop complexe pour son propre bien, qu'il peut utiliser combiné à son sens de l'observation pour construire des outils utiles à tous, même si souvent personne comprend vraiment comment ça marche ou si ça risque pas d'exploser.
Il est extrêmement capable de ses mains, capable de suivre une action extrèmement bien et cogite plutôt vite, mais malheureusement il est complètement inutile en combat, sait a peine manier une arme, prend peur quand les gens haussent la voix, et sa résistance aux intempéries n'est pas un facteur comme il refuse de sortir de son placard depuis des mois. Il est particulièrement frêle et requiert de l'assistance mécanique ou organique pour quasiment n'importe quelle activité physique.
Inutile de mentionner qu'il est parfaitement incapable de tenir une conversation en personne, mais par écran interposé il garde un peu de sa verve d'antan, même si il a perdu beaucoup de la fougue.
Sa main droite a une poigne impressionnante et beaucoup plus de force que tout le reste mais il s'arracherait le bras en essayant de mettre une patate avec.
Les modifications qu'il a reçu lui permettent de garder une pleine maîtrise de ses bras avec une précision surhumaine, mais ses jambes sont complètement atrophiées et il aurait probablement besoin d'un miracle et d'années de rééducation pour marcher un jour.
Il survit entièrement grâce à ses implants, et se branche sur secteur comme alimentation. Il a toujours assez de bouts organiques pour se nourrir normalement, mais c'est pas optimal.Il ne dort jamais.
Pouvoirs : Affinité magique avec le plasma, et comme lui, incapable de survivre si il est pas sous vide. Il est extrêmement doué pour improviser, et a perdu énormément de ses scrupules à modifier les plans d'antan, ce qui lui permet de mettre rapidement en état des moyens pour n'importe quel problème, et vu que généralement il est spécialisé dans les petits trucs, il manque rarement de matériaux.
Ses implants et modifications lui donnent difficilement un avantage sur le plan physique, permettant plus de contrebalancer les années d'inactivité, mais
sur le plan mental il a énormément de facilités à rendre jaloux tous ses collègues, d'une mémoire parfaite à une capacité de traitement de l'information de très nombreuses fois supérieures à un humain normal, lui permettant par exemple de lire un livre entier en quelques secondes. Il analyse, comprend, et commence à élaborer un plan beaucoup plus vite que beaucoup, même si la vitesse fait rarement tout.
Une conséquence naturelle de cela et qu'il est extrêmement bon en multitasking.
Il voit parfaitement dans le noir et peut zoomer sa vision a un niveau nanoscopique, et utiliser ses outils intégrés pour bosser sur cette échelle. C'est l'une des raisons qui justifie que sa technologie soit difficile à suivre. Si, avant de quitter la tour il créait d'abord des gadgets pour lui et lui uniquement, il s'efforce de plus en plus à diversifier ses créations pour les locaux, n'ayant plus aucune intention de devoir les utiliser lui-même.
Il connait définitivement son chemin autour d'un réseau informatique, surtout autour d'un aussi "primitif" que celui utilisé sur mobius, et est donc extrêmement compétent pour pirater son chemin à travers beaucoup d'obstacles, sauf les traumatismes évidemment. Les quelques spécificités et bizarreries du réseau ont difficilement arrêté Loïs, qui y passe maintenant tout son temps, dans son placard.
Il a donc accès à à peu près tout ce qui est branché en filaire, des caméras aux alarmes en passant par les capteurs,mais il manque de main sur des robots ou des drones en ce moment, et ça lui va très bien de rester discret pour l'instant.
Personnalité :Neutre, Il fit un temps ou Loïs avait tous les défauts du monde.
Il avait un gros robot qui le protégeait des conséquences de ses actions et qui poussait son fauteuil, et il se sentait pas mal invincible.
Il s'avère qu'il a pris un sacré retour à la réalité, et que ça lui en a enlevé beaucoup, mais il lui en reste un gros,
il a peur, il a peur des gens, il a peur du monde extérieur, il a peur d'eggman, de ses machinations, et de ses robots.
Et vu qu'i a perdu la seule chose qui le faisait se sentir en sécurité, maintenant, il s'est enfermé quelque part et il ne se montre qu'en cas d’extrême urgence.
Ce retour a la réalité s'est accompagné d'une grosse remise en question, et il est énormément en doute sur ses capacités, et, la tout de suite, pense qu'il ne rentrera probablement jamais chez lui. Fort heureusement il est enfermé dans un placard renforcé donc ya personne qui peut le voir douter.
Il se sent par moments comme pris en otage par la situation, sachant qu'il dépend à la fois du bon vouloir des résistants pour garder son petit coin de paix, mais surtout de leur succès, et il est donc particulièrement décidé (même si, encore une fois, c'est surtout par peur qu'autre chose) de faire son possible pour les assister.
Il a extrêmement peur du moindre contact avec l'extérieur, mais par contre avec écran interposé il est bien plus loquace, et même
carrément curieux, et n'hésite pas à demander des services ou des informations aux visiteurs contre un gadget ou un avis, sans trop de soucis.
Si a une époque il se montrait arrogant et meme carrément piquant, traitant les gens de primitifs et autres arriérés, aujourd'hui, il a mis beaucoup d'eau dans son vin, complètement persuadé d'être dans le même bateau que les autres, et saurait pas laisser quelque chose comme ses préjugés donner aux gens une raison de le jeter dehors.
Avec un peu d'insistance il est pas exactement dur à faire parler de tout et de rien, même si il est toujours d'humeur maussade et rarement très philosophique. Il réagit très très bien aux compliments et se donne du mal entre autres pour combattre ses idées noires au fond de son
placard.
Il aime, développer des gadgets rigolos tranquille dans son coin, les remerciements, les compliments, les gens qui respectent la porte.
Il n'aime pas, devoir sortir, se faire attaquer, prendre le blame, les gens qui ne respectent pas la porte.
Il est dégoûté par, les gens qui se complaisent dans l'ignorance, ceux qui cassent du matériel sans le respecter, et certains des détails du fonctionnement d'un organique.
Il est effrayé par, tout le monde extérieur, surtout Eggman.
Et pourtant ... Si la moitié de ce qu'il imagine est arrivé à son robot il n'y a personne qu'in ne veut voir plus mort.
Histoire :Au début, l'univers fut créé, ça a mis beaucoup de monde en colère et c'est généralement considéré comme une mauvaise décision.
Pour ellipser un peu le milieu et arriver a la partie qui nous intéresse ...
Loïs vient d'une grosse tour au milieu de l'océan qui a coulé, et qui contenait plein de gens qui se croyaient intelligents.
Ils ont fait plein de science qui servait à rien à part a se sentir malins, et à prendre les gens pour des idiots.
Un jour il s'est fait jeter dehors parce qu'il était encore moins malin que les autres, et lui, ses affaires, et le seul truc qu'il a pu voir pour se rassurer toute sa vie, son robot majordome, ont fini sur une plage de Seaside Hill.
Après avoir démonté quelques robots en patrouille a coup de technologie inutilement complexe, il a eu la sensation d'avoir plutôt bien compris ce qui se passait dans le coin, et il s'est dit que lui aussi il allait jouer au résistant contre le tyran, filer un coup de main aux sauvages locaux un peu arriérés et rentrer chez lui en héros avec plein de données rigolotes sur ces bêtes autochtones.
La première embuscade se passe bien, la seconde aussi, la troisième ... boah c'était la faute à pas de chance ...
Et eventuellement il se fait ramener au QG un peu par miracle mais surtout par des organiques, parce que son robot a fait son mission, le protéger, jusqu'au bout, et maintenant il est tout seul.
A peine plus tard il s'est enfermé dans un placard dont il refuse de sortir, il reverra probablement jamais son robot majordome préféré, et il doit se rendre à l'évidence que les sauvages arriérés ils s'en tirent vachement mieux que lui...
Et il sera jamais réadmis chez lui après avoir perdu à l'extérieur un tel monument de la technologie de la tour, même avec toutes les données empiriques du monde.
Il est arrivé arrogant, il est arrivé fier, il est arrivé supérieur.
Et maintenant il se sent vraiment mais comme un gros naze pour rester poli.
A force de voir les images de caméra et la vie sur mobius, les gens qui survivent et qui s'opposent à l'armée du tyran, parfois avec des pierres, parfois avec des poings, et parfois juste avec du courage, il se voit forcé de réviser son opinion des autochtones.
Éventuellement a force de squatter son placard et d'écouter aux murs, il commence à trouver comment il peut filer un coup de main.
Il est mort de trouille à l'idée de se faire mettre dehors, il est mort de trouille a l'idée de se faire capturer, il imagine toutes les horreurs qu'un scientifique peu scrupuleux a pu faire subir a son majordome préféré pour en extraire ses secrets, et il s'imagine a sa place.Il découvre que bon généralement les gens sont quand même satisfaits de l'aide qu'il parvient à fournir même si un peu trop souvent à son gout ils cherchent des raisons de le faire sortir. Il est très bien la où il est.
Le facteur humain, y'a du progrès, mais c'est pas encore ça
Apparemment il continue sa thèse sur la vie indigène de mobius, mais ça doit surtout être pour lui.
Au final, bon, bah quelqu'un capable de scruter toutes les caméras de metropolis et d'assembler des gadgets capables de trucs divers et variés tout en désactivant les alarmes du coin, c'est plutôt souvent utile, et pas grand monde n'a le moindre souci avec le fait que Loïs occupe un placard du QG et augmente la facture d'électricité.
Maintenant ça serait cool qu'il vienne aux meetings plutot que de faire oui ou non avec les caméras.
Faut pas le brusquer.
- Ancienne version avec de l'humble brag et des fautes d'orthographes et du lore inutile parce que je vous <3:
https://pastebin.com/aME3v4X2