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Tails Dreamer

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 Les Coups Spéciaux Soniciens

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Mouche

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MessageSujet: Les Coups Spéciaux Soniciens   Les Coups Spéciaux Soniciens EmptyDim 23 Juin 2013 - 13:46

Techniques Terrestres

Les Coups Spéciaux Soniciens Spin_d10 Le Spin Dash (Ou "Course Tourbillon") consiste à charger sa course pour démarrer à pleine vitesse en roulant en boule. Elle est apparu dans Sonic 2, et avait disparu après pour laisser place au Boost avant de revenir dans Sonic Generations avec Classic Sonic et dans Sonic Lost World ou le Boost laisse sa place au Spin Dash définitivement. Pour le réaliser, il faut maintenir Bas, appuyer sur le bouton de saut et relâcher le bouton Bas. Dans Sonic Generations, on peut aussi bien appuyer sur le bouton de boost pour l'utiliser. On peut augmenter sa puissance en appuyant plusieurs fois sur le bouton saut.
Les Coups Spéciaux Soniciens Sonic_10 Le Super Peel Out est une variante du Spin Dash. Il faut maintenir haut à la place de bas : au lieu de se rouler en boule, Sonic accumule de la vitesse en courant sur place, ce qui lui permet de partir encore plus vite tout en restant debout. Cette technique est apparue dans Sonic CD et à refait son apparition dans Sonic Lost World.
Les Coups Spéciaux Soniciens Light_10 Le Light Speed Dash permet de suivre une lignée de rings très rapidement. Il faut appuyer sur un bouton devant une lignée d'anneaux pour exécuter cette capacité, à part dans Sonic Generations où seul quelques rangées brillantes peuvent être traversé avec. Il est apparu dans Sonic Adventure où il fallait récupérer les Light Speed Shoes pour l’exécuter. Dans les jeux suivants, il fera partit de ses capacités de base.
Les Coups Spéciaux Soniciens 640px-10 La Light Speed Attack ressemble au Light Speed Dash à l'inverse qu'elle permet de détruire plusieurs ennemis au lieu de traverser des rings. Pour l'utiliser il suffit de charger un Spin Dash et d'appuyer sur le bouton saut.
Il est apparu dans Sonic Adventure où il fallait l'Ancient Light pour l'utiliser et Sonic Adventure 2.
Les Coups Spéciaux Soniciens Sonic210 La Magic Hands est une technique apparu dans Sonic Adventure 2 qui nécessite les Magics Gloves. Elle consiste à prendre un ennemi pour le rétrécir et l'enfermer dans une petite boule bleu que l'on peut jeter pour détruire d'autres ennemis.
Les Coups Spéciaux Soniciens Skidv210 Le Somersault consiste à rouler et permet de détruire des robots et des caisses en bois. On peut l'améliorer en Fire Somersault pour pouvoir détruire des caisses en fers  Cette technique est apparu dans Sonic Adventure 2.
Les Coups Spéciaux Soniciens Supers10 Le Skid Attack est une technique apparu dans Sonic Advance qui consiste à glisser au ras-du sol en boule puis en pointant son pied vers l'avant, une sorte de fusion entre le Somersault et le Slide. Seul Sonic peut l'utiliser.
Les Coups Spéciaux Soniciens Sonic_10 Le Rocket Accel est une technique apparu dans Sonic Heroes, elle consiste à envoyer un personnage Speed vers l'avant très rapidement en le propulsant grâce à 2 autres alliés.
Les Coups Spéciaux Soniciens Kickhe10
 Le Kick est une technique apparu seulement dans Sonic Heroes qui consiste à glisser en pointant ses 2 pieds vers l'avant. Contrairement au Slide, on peut contrôler sa direction.
Les Coups Spéciaux Soniciens Sonic_11 Le Slide est une technique apparu dans Shadow The Hedgehog qui consiste à glisser au ras du sol avec le pied en avant pour détruire des ennemis ou des obstacles ou passer dans des passages étroits. Plus l'utilisateur va vite avant de glisser, plus il ira loin.
Les Coups Spéciaux Soniciens Sonic_12
 Le Quick Step est une technique apparu dans Sonic Colors qui consiste à exécuter un mouvement rapide vers la droite ou la gauche pour changer sa direction en pleine course, elle permet aussi de détruire des ennemis en plein mouvement mais il faut un bon timing.
Les Coups Spéciaux Soniciens 640px-12 Le Foot Sweep est une technique apparu dans Sonic 2006 et Sonic Unleashed. Elle consiste à envoyer un rapide coup de pied horizontal en avant.
Les Coups Spéciaux Soniciens Boost_10 Le Boost (Ou Rush) est une technique où Sonic s'entoure d'une aura bleu qui détruit les ennemis au contact et qui augmente sa vitesse. Elle est accompagné d'une barre de chargement qui se vide en l'utilisant. Dans Sonic Rush, il fallait gagner des points pour la remplir, dans Sonic Colors il faut utiliser le Wisps Blanc et à partir de Sonic Unleashed, il faut récolter des rings ou faire des figures dans les airs.
Les Coups Spéciaux Soniciens Tailsw10 La Tails Attack est une technique apparu dans Sonic Adventure et qui consiste à tournoyer à 360° et frapper avec ses 2 queues pour détruire des ennemis en pleine course.
Les Coups Spéciaux Soniciens Sa1_ra10 La Rapid Tails Attack est une technique apparu dans Sonic Adventure qui est une version amélioré de la Tails Attack. Cette fois ci Tails attaque avec ses 2 queues et sa jambe et peut tourner à l'infini.
Les Coups Spéciaux Soniciens Tails_11 La Dummy Ring Bomb est une technique apparu dans Sonic Heroes. Tails lance des rings qui explosent et paralysent les ennemis au contact.
Les Coups Spéciaux Soniciens Puncha10 La Punch Attack est un combo de 3 coups puissant apparu dans Sonic Adventure. Elle est l'attaque signature de Knuckles bien que Shadow, Sonic et Amy peuvent l'utiliser dans Shadow The Hedgehog.
Les Coups Spéciaux Soniciens Hammer10 Le Hammer Punch consiste à frapper le sol avec un puissant poing pour faire un tremblement de terre et détruire des ennemis aux alentours.
Les Coups Spéciaux Soniciens Sa1spi10 La Spin Hammer Attack est une technique apparu dans Sonic Adventure. Amy doit d'abord obtenir le Warrior Feather pour l'utiliser, elle consiste à tourner à 360° avec le Piko Piko pour frapper les ennemis alentours.
Les Coups Spéciaux Soniciens Amy27s10 La Swinging Hammer Attack est une technique apparu dans Sonic Heroes, elle consiste à frapper verticalement avec le Piko Piko, qui laisse une trainée de coeurs.
Les Coups Spéciaux Soniciens Sonic211 La Kick Attack est un combo de 3 coups similaire au Punch Attack apparu dans Sonic Adventure 2. Rouge attaque avec ses pieds plutôt que ses poings.
Les Coups Spéciaux Soniciens Shurik10 Le Shuriken est une technique apparu dans Sonic Heroes. Espio peut envoyer des shurikens à l'infini pour détruire des ennemis.
Les Coups Spéciaux Soniciens Sting_10 La Sting Attack est une technique apparu dans Sonic Heroes. Charmy attaque vers l'avant avec son puissant dard.
Les Coups Spéciaux Soniciens Ps2_so10 La Chao Attack est la technique signature de Cream apparu dans Sonic Advance 2. Elle consiste à envoyer Cheese attaquer les ennemis.
Les Coups Spéciaux Soniciens Team_s10 La Fire Combination est une pose de combat apparu dans Sonic Heroes pour les personnages Power qui consiste à faire tourner ses 2 alliés autour de ses poings pour augmenter sa puissance et effectuer d'autres techniques.
Les Coups Spéciaux Soniciens Team_s10 La Forward Power Attack est une technique apparu dans Sonic Heroes. Pour l'utiliser, il faut activer la Fire Combination, elle consiste à envoyer un crochet du droit vers l'avant.
Les Coups Spéciaux Soniciens Heroes10 Le Volcanic Dunk est une technique apparu dans Sonic Heroes. Pour l'utiliser, il faut activer la Fire Combination. Knuckles envoie un coup de poing vers le sol et fait ressortir des boules de feu tout autour de lui.
Les Coups Spéciaux Soniciens 640px-11 Le Omega Arm est une technique apparu dans Sonic Heroes. Pour l'utiliser, il faut activer la Fire Combination. Omega envoie des perceuses dans tous les sens.
Les Coups Spéciaux Soniciens Heroes11 Le Big Fishing est une technique apparu dans Sonic Heroes. Pour l'utiliser, il faut activer la Fire Combination. Big prend sa canne à pêche accompagné d'une boule avec des piques au bout et la fait tournoyer.
Les Coups Spéciaux Soniciens Sonic_11 Le Vector Breath est une technique apparu dans Sonic Heroes. Pour l'utiliser , il faut activer la Fire Combination. Vector crache des bulles tout autour de lui qui explosent.
Techniques Aériennes
Les Coups Spéciaux Soniciens Side10 Le Spin Attack (Ou "Saut Tourbillon") est l'attaque universelle des personnages de Sonic. Cette technique aussi appelée Spin Jump consiste à se mettre en boule pour détruire ses ennemis. Vous pouvez également sauter en faisant une Spin Attack.
Les Coups Spéciaux Soniciens It%27s_like_slashing_sandwitch_with_blade L'Insta-Shield (Ou "Double Saut Tourbillon") permet d'avoir un mini bouclier pendant une seconde en plein saut pour attaquer ou détruire un projectile. Il faut appuyer sur le bouton de saut en plein saut pour l'activer. Elle est apparu dans Sonic 3 et a fait son retour en tant que capacité à attribuer à Classic Sonic dans Sonic Generations.
Les Coups Spéciaux Soniciens Sonic-10 Le Homing Attack (Ou "L'Attaque Téléguidée") permet de foncer sur un ennemi en plein saut pour le détruire et en profiter pour rebondir. A partir de Sonic Generations, un viseur vert apparaît sur les ennemis sur lequel on peut exécuter un Homing Attack. Cette technique est apparu dans Sonic Adventure et est restée depuis. Dans Sonic Generations, Classic Sonic peut apprendre le Homing Attack.
Les Coups Spéciaux Soniciens Why_is10 La Focused Homing Attack est une version amélioré du Homing Attack apparu dans Sonic Lost World. Elle permet de viser plusieurs ennemis à la suite et les attaquer un par un avec des Homing Attack consécutives rapidement. Elle permet de détruire des lignées d'ennemis rapidement.
Les Coups Spéciaux Soniciens You_hu10 Le Flying Kick est une technique apparu dans Sonic Lost World qui est similaire au Homing Attack. Mais contrairement à celle qui, elle ne détruit pas l'ennemi mais le propulse à toute vitesse en avant, ce qui permet de le faire s'entre-choquer avec d'autres ennemis.
Les Coups Spéciaux Soniciens Sonic-11 Le Somersault Kick est une technique apparu dans Sonic Lost World qui consiste à envoyer 2 bourrasques de vents pour étourdir ses adversaires. Elle permet notamment de pouvoir détruire des Caterkillers en toute sécurité.
Les Coups Spéciaux Soniciens Sonic_14 La Bounce Attack est une technique qui permet de rebondir sur le sol pour détruire ses ennemis ou sauter encore plus haut. Il faut appuyer sur le bouton d'action en plein saut. Elle est apparu dans Sonic 3 où il fallait utiliser le bouclier d'eau pour l'utiliser, dans Sonic Adventure 2 où il faut le Bounce Bracelet pour l'utiliser et est de retour dans Sonic Lost World.
Les Coups Spéciaux Soniciens Heroes12 La Blue Tornado est une technique apparu uniquement dans Sonic Heroes. Elle consiste à créer une tornade au dessus d'un ennemi en tournant très rapidement pour faire s'envoler les ennemis. Elle peut permettre de retourner des ennemis comme des E-1003 Cameron et les rendre vulnérables.
Les Coups Spéciaux Soniciens Sonic_15 Le Stomp est une technique apparu dans Sonic Colors qui consiste à foncer vers le sol avec le pied en avant pour provoquer une mini onde de choc qui peut détruire des ennemis ou des obstacles.
Les Coups Spéciaux Soniciens 33754010 Le Heli-Tails ( Ou Propeller Flying , Vol en français ) est le mouvement signature de Tails. Elle consiste à voler en faisant tournoyer ses deux queues. Tails s'épuise rapidement, surtout s'il porte quelqu'un avec lui.
Les Coups Spéciaux Soniciens Ascend10 L'Ascending Flight est une technique qui consiste à voler en transportant ses alliés.
Les Coups Spéciaux Soniciens Tean_s10 La Quick Ascent est une technique apparu dans Sonic Heroes. Elle consiste à remonter en l'air pendant l'Ascending Flight, elle peut également paralyser des ennemis si un ennemi rentre en contact pendant le mouvement.
Les Coups Spéciaux Soniciens Team_d10 Le Thunder Shoot est une technique apparu dans Sonic Heroes qui consiste à envoyer des alliés à toute vitesse vers des ennemis. Les alliés lancés peuvent paralysés les ennemis, et faire tomber des E-1002 Egg Flapper pour les détruire au sol par exemple.
Les Coups Spéciaux Soniciens 1268310 Le Glide est une technique apparu dans Sonic 3. Elle consiste à tendre ses poings vers l'avant et de planer. Elle permet également de détruire des ennemis et de glisser au sol pendant un moment.
Les Coups Spéciaux Soniciens Sa1max10 La Maximum Heat Knuckles Attack est une technique apparu dans Sonic Adventure exclusif à Knuckles. Elle ressemble à la Light Speed Attack. Pour l'utiliser, Knuckles doit avoir obtenu les Fightings Gloves. Knuckles charge et attaque les ennemis alentours consécutivement à grande vitesse en planant.
Les Coups Spéciaux Soniciens Drillc10 Le Drill Claw est une technique apparu dans Sonic Adventure 2. Elle consiste à foncer vers le sol avec ses poings pour creuser le sol voir même toucher des ennemis.
Les Coups Spéciaux Soniciens Spiral10 La Spiral Upper est une technique apparu dans Sonic Adventure 2. Elle est similaire au Drill Claw, c'est un saut en tourbillon comme une drille qui permet d'aller plus haut que la normal et de détruire des ennemis en hauteur.
Les Coups Spéciaux Soniciens Chara010 La Hammer Attack est une technique apparu dans Sonic Adventure exclusif à Amy. Elle a la même fonction que la Spin Attack : Elle consiste à attaquer un ennemi avec le Piko Piko.
Les Coups Spéciaux Soniciens Tornad10 Le Hammer Jump est une technique apparu dans Sonic Adventure. Elle consiste à frapper le sol pour s'envoyer en l'air en laissant une trainée de coeurs.
Les Coups Spéciaux Soniciens Jumpat10 La Jump Attack est une technique apparu dans Sonic Adventure, elle consiste à diriger le Piko Piko vers le bas pour ensuite frapper le sol.
Les Coups Spéciaux Soniciens Propel10 Le Propeller Hammer est une technique apparu dans Sonic Heroes, elle consiste à voler brièvement dans les airs en faisant tournoyer Piko Piko.
Les Coups Spéciaux Soniciens Sonic212 Le Screw Kick est une technique apparu dans Sonic Adventure 2 similaire au Spirral Upper. Elle consiste aussi à sauter en tournoyant pour attaquer des ennemis en hauteurs.
Les Coups Spéciaux Soniciens Sonich10 Le Fire Dunk est une technique apparu dans Sonic Heroes qui consiste à envoyer ses alliés sur des ennemis en plein saut.
Les Coups Spéciaux Soniciens Hammer11 Le Hammer Press est une technique apparu dans Sonic Heroes qui consiste à frapper le sol avec son corps pour détruire des ennemis et rebondir légèrement. C'est une sorte de bounce attack.
Les Coups Spéciaux Soniciens Big_pe10 Le Body Press est une technique apparu dans Sonic Heroes qui consiste à frapper le sol avec son corps pour détruire des ennemis et rebondir légèrement.
Les Coups Spéciaux Soniciens Sonic_Heroes_Screenshot_-_7 Le Triangle Dive est une technique apparu dans Sonic Heroes qui consiste à prendre les mains de 2 autres alliés pour planer au dessus du sol, elle permet de s'envoler grâce à des ventilateurs et de planer.
Les Coups Spéciaux Soniciens Bursth10 Le Burst Hover est une technique apparu dans Sonic Rush et Sonic Rush Adventure. Elle permet de planer en libérant des flammes au niveau des pieds et parcourir des courtes distances.
Les Techniques Chaos

Les Coups Spéciaux Soniciens First_10 Le Chaos Control est technique apparu dans Sonic Adventure 2 qui nécessite une Chaos Emerald pour l'utiliser. Sa capacité principale était la téléportation, puis elle gagna le pouvoir de déformer le temps et l'espace, changer de dimension et d'arrêter le temps. C'est la technique signature de Shadow, bien que Sonic l'ait utilisé une seule fois.
Les Coups Spéciaux Soniciens Darksh10 Le Chaos Blast est une technique apparu dans Shadow The Hedgehog qui provoque une explosion d'énergie Chaos rouge autour de soi. Elle permet de détruire plusieurs ennemis alentours en même temps.
Les Coups Spéciaux Soniciens 61xika10 Le Chaos Spear est une technique apparu dans Sonic Adventure 2 qui envoie des lances d'énergie Chaos qui peut aussi paralyser les ennemis.
Les Coups Spéciaux Soniciens 640px-13 Le Chaos Boost est un mode apparu dans Sonic 2006 uniquement. Shadow s'entoure d'une aura rouge et voit ses pouvoirs augmenter ainsi que ses techniques Chaos.
Les Coups Spéciaux Soniciens 640px-14 La Chaos Lance est une technique apparu uniquement dans Sonic 2006. Il faut être en Chaos Boost pour l'utiliser. C'est une version amélioré du Chaos Spear.
Les Coups Spéciaux Soniciens Shadow10 Le Chaos Snap est une technique apparu uniquement dans Sonic 2006. Il faut être en Chaos Boost pour l'utiliser. C'est un combo qui consiste à frapper ses adversaires rapidement et se téléporter pour passer à un autre et ainsi de suite.
Techniques Spéciales
Les Coups Spéciaux Soniciens Sonic213 Le Sonic Wind est une technique apparu uniquement dans Sonic Adventure 2. Elle consiste à envoyer des rafales bleus sur l'adversaire pour lui infliger des dégâts. Sonic l'utilise contre Shadow à la fin du mode Dark.
Les Coups Spéciaux Soniciens Thunde10 Le Thunder Arrow est une technique apparu uniquement dans Sonic Adventure 2 qui consiste à envoyer des flèches électriques sur l'adversaire.
Les Coups Spéciaux Soniciens Black_10 La Black Wave est une technique apparu uniquement dans Sonic Adventure 2 qui consiste à envoyer une vague noire sur son adversaire pour lui infliger des dégâts.
Les Coups Spéciaux Soniciens Team+Blast
 Le Sonic Overdrive est une Team Blast apparu seulement dans Sonic Heroes. Knuckles fait tourner Tails qui envoie un coup de pied sur Sonic en boule qui détruit tout les ennemis aux alentours.
Les Coups Spéciaux Soniciens Team+Blast
 Le Chaos Inferno est une Team Blast apparu seulement dans Sonic Heroes. Rouge se mets sur Omega pendant qu'il tire un rayon laser autour de lui pendant que Shadow utilise le Chaos Control, ce qui fait que le temps s'arrête pendant un moment après le Team Blast.
Les Coups Spéciaux Soniciens Team+Blast
 La Flower Festival est une Team Blast apparu seulement dans Sonic Heroes. Amy et Cream se tiennent en équlibire sur Big, ce qui envoie une tempête de fleurs. Après la Team Blast, la Team Rose voient leur coups montés en puissances, leur accordant un bouclier et les rends invisibles pendant un moment.
Les Coups Spéciaux Soniciens Team+Blast Le Chaotix Recital est une Team Blast apparu seulement dans Sonic Heroes. La Team Chaotix font un concert et transforment les ennemis en ring.
Les Coups Spéciaux Soniciens Vmaxim10 Le V.Maximum Overdrive Attack est une technique apparu dans Sonic CD qui consiste à s'entourer d'une aura rouge et de foncer temporairement. Elle permet de traverser n'importe quelle matière pendant un certain temps.
Les Coups Spéciaux Soniciens Vs-met10 Le Ring Spark Field est une technique apparu dans Sonic CD qui consiste à s'entourer d'une aure électrique et d'envoyer des ondes vers le sol.
Les Coups Spéciaux Soniciens Psycho10 La Psychokinesis est une technique apparu dans Sonic 2006. C'est la technique signature de Silver. Elle consiste à pouvoir utiliser des pouvoirs télékinésie pour soulever des objets et les balancer. Il peut également envoyer des projectiles comme des voitures ou des caisses.
Variantes
Les Coups Spéciaux Soniciens 150px-Ground_shot
 Le Sonic Wave est une technique apparu uniquement dans Sonic Battle qui consiste à faire un Spin Dash puis s'arrêter pour envoyer une onde de choc bleu en avant. Seul Sonic peut l'utiliser.
 Les Coups Spéciaux Soniciens 150px-10 Le Sonic Storm est une technique apparu uniquement dans Sonic Battle similaire au Sonic Wave qui consiste à faire un spin dash et s'arrêter pour envoyer une onde de choc en diagonale pendant un saut.
Les Coups Spéciaux Soniciens Axelju10 L'Axel Jump est une variante de la Spin Attack apparu uniquement dans Sonic Rush et Sonic Rush Adventure. Blaze tourne en libérant des flammes tout le long de son corps.
Les Coups Spéciaux Soniciens Burstd10 Le Burst Dash est une variante du Spin Dash apparu dans Sonic Rush et Sonic Rush Adventure. Blaze charge sur place en libérant des flammes.
Les Coups Spéciaux Soniciens Heroes13 La Black Tornado est une technique apparu uniquement dans Sonic Heroes qui est une variante de la Blue Tornado.
Les Coups Spéciaux Soniciens Tornad11 Le Tornado Hammer est une technique apparu uniquement dans Sonic Heroes qui est une variante de la Blue Tornado.
Les Coups Spéciaux Soniciens Leaf_s10 La Leaf Swirl est une technique apparu uniquement dans Sonic Heroes qui est une variante de la Blue Tornado. Espio fait un 360° et provoque une tornade de feuilles. Il devient invisible en l'utilisant mais peut redevenir visible en la réutilisant.
Les Coups Spéciaux Soniciens Supers10 Le Super Sonic Boost est une technique apparu dans Sonic Adventure 2 qui est une version amélioré du Boost, ce qui fait qu'il n'a pas de jauge mais est illimité et permet de voler dans l'air.
Les Coups Spéciaux Soniciens Firebo10 Le Fire Boost est une variante du Boost apparu dans Sonic Rush et Sonic Rush Adventure.
Les Coups Spéciaux Soniciens Heroes14 Le Fire Launcher est une variante du Fire Dunk apparu dans Sonic Heroes.
Les Coups Spéciaux Soniciens Screen45 Le Fire Knock est une variante du Fire Dunk apparu dans Sonic Heroes. Big frappe Amy et Cream avec son parapluie pour toucher les ennemis et peut également le faire en l'air.
Les Coups Spéciaux Soniciens Heroes15 Le Fireball est une variante du Fire Dunk apparu dans Sonic Heroes. Vector crache Espio et Charmy sur les ennemis et peut également le faire en l'air.
Les Coups Spéciaux Soniciens Me000010 L'Umbrella Descent est une variante du Triangle Dive apparu dans Sonic Heroes. Big déploie son parapluie pour planer accompagner d'Amy et Cream qui s'accrochent à sa ceinture.
Les Coups Spéciaux Soniciens Vector10 La Bubblegum Descent est une variante du Triangle Dive apparu dans Sonic Heroes. Vector fait gonfler un chewing-gum de sa bouche pour planer accompagner de Espio et Charmy qui s'accrochent à lui.

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Dernière édition par Mouche le Ven 7 Aoû 2015 - 23:51, édité 17 fois
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MessageSujet: Re: Les Coups Spéciaux Soniciens   Les Coups Spéciaux Soniciens EmptyMer 18 Déc 2013 - 14:15

Très bon sujet comme toujours Amin'! Ce sujet pourra nous servir de très bonne référence pour ceux qui désirent incarner Sonic en RP, ou créer des techniques à ses persos! Néanmoins, je dois dire que je HAIS le Somersault. Cette technique à failli me faire détester Sonic Adventure 2 quand j'étais gamin en remplaçant le spin-dash instantané de Adventure 1, heureusement que j'ai pu m'y habituer aujourd'hui... T.T

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MessageSujet: Re: Les Coups Spéciaux Soniciens   Les Coups Spéciaux Soniciens EmptyJeu 8 Mai 2014 - 13:39

Ainsi , "Les Techniques de Sonic" devient "Les Mouvements Mobiens" ! J'espère qu'il vous plaira !

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MessageSujet: Re: Les Coups Spéciaux Soniciens   Les Coups Spéciaux Soniciens EmptyJeu 8 Mai 2014 - 21:32

eurf... c'est pas très approprié comme nom. Encore si ce n'était que pour les personnage en effet mobien, ça pourrait aller. Mais là on a d'une part les les technique du chaos qui peuvent être utilisé par plusieurs races différentes. Et d'autre part on a Metal Sonic qui lui est un robot et utilises des techniques plutôt logiques pour un robot, mais qui n'ont rien à voir avec son homologue de chair.

J'ai déjà fait la remarque mais je trouve que ça fait un peu fouilli. On a des information sur toutes les techniques de n'importe qu'elle personnage de manière assez random et des images quasiment partout. Je sais que c'est plus futé d'illustrer lesdites attaques, mais présenté ainsi, on s'attarde plus sur les images que sur le texte au final.

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MessageSujet: Re: Les Coups Spéciaux Soniciens   Les Coups Spéciaux Soniciens EmptyJeu 8 Mai 2014 - 21:42

t'a oublié les attaques qu'on peut faire avec l'insta shield+les boucliers élémentaires de S3K Ahde

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MessageSujet: Re: Les Coups Spéciaux Soniciens   Les Coups Spéciaux Soniciens EmptyJeu 8 Mai 2014 - 22:32

... J'avais pas pensé à ça .3.

Faut changer le nom , mais en quoi ? "Les Techniques des Personnages Sonic" ? Bon , pour l'aspect , c'est vrai que c'est un peu barbare .

Je pensais à les classer dans des tableaux : 1 Tableau pour chaque personnage qui contient ses capacités . Qu'en pensez-vous ?

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MessageSujet: Re: Les Coups Spéciaux Soniciens   Les Coups Spéciaux Soniciens EmptyJeu 8 Mai 2014 - 22:35

Bonne idée  bave 

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MessageSujet: Re: Les Coups Spéciaux Soniciens   Les Coups Spéciaux Soniciens EmptyVen 9 Mai 2014 - 14:23

Les Coups Spéciaux Soniciens ? Je donne juste des idées pour voir...

Perso j'ai du mal à charger toutes ces images.

Essaie peut-être plutôt de classer par type de compétences, puisque plusieurs personnages utilise les mêmes. Genre compétence en mid-air, celles au sol, les utilitaires...

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Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

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Merci Khionic !
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MessageSujet: Re: Les Coups Spéciaux Soniciens   Les Coups Spéciaux Soniciens EmptyVen 9 Mai 2014 - 18:10

Donc en catégories :
-Les Techniques au Sol
-Les Techniques en l'air
-Les Techniques "Chaos"
-Les Techniques "Spéciales"

Tout ça organiser en tableau . Et le nom du sujet sera "Les Coups Spéciaux Soniciens" ( Merci Al' , je pense que ce titre est bon pour ce topic Wink ) ? J'attends vos avis avant de commencer .

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MessageSujet: Re: Les Coups Spéciaux Soniciens   Les Coups Spéciaux Soniciens EmptySam 10 Mai 2014 - 20:11

J'ai fini , voici les changements :
-Organisation avec 5 Tableaux : Terrestre , Aérienne , Chaos , Spéciales , Variantes
-Réduction de la taille des images : 400px de large maximum
-Ajout de quelques autres techniques ( Heli-Tails , Flying Kick etc ... ) et légère amélioration de quelques descriptions .
-Le titre est finalement devenu "Les Mouvements Soniciens" , car certaines techniques sont plus des mouvements qu'autre chose ( Je pense au Heli-Tails notamment ) , mais si vous trouvez qu'il n'est pas approprié je le changerais Wink

Voilà , je pense que le sujet est fini maintenant Very Happy

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MessageSujet: Re: Les Coups Spéciaux Soniciens   Les Coups Spéciaux Soniciens EmptySam 10 Mai 2014 - 21:08

Je maintiens que "Coups Spéciaux" est plus adapté. Le Héli Tails et même le Glide sont aussi des techniques d'attaque, même si le fait qu'elles fassent des dégâts est secondaire et que cette propriété a disparu avec le temps et le sjeux. Tails, dans SOnic 3 en tout cas, peut attaquer des ennemis par le bas en volant. Knuckles peut détruire des badniks avec le glide, ce qui peut être assez intéressant d'ailleurs sur des suites d'ennemis.
Et quand on parle de Tails : dans Sonic Heroes, il vole, certes, c'est cool. Ceci dit, si on rappuie sur A pendant qu'il vole, il effectue une espèce de charge vers le haut pour prendre de l'altitude plus vite et attaquer les ennemis au dessus de lui. On n'en parle jamais, mais cette technique n'aurait-elle pas un nom ?

La plupart des mobiens peuvent utiliser le Chaos Control ??? WHAT ?!? Ce qui rend Shadow badass, c'est qu'il jongle avec comme si de rien n'était. Sonic peut l'utiliser, mais en cas d'urgence, c'est loin d'être son move préféré. Je n'ai jamais vu Knuckles se téléporter, ni Tails d'ailleurs.
Le Chaos Control, en tant que technique, n'alimente rien du tout. L'émeraude du chaos est une source d'alimentation énergétique utilisée par Eggman et Tails, mais ils en sont pas au point de contrôler le Chaos ! (Ce que je fais de Sonic 3&K et de Eggman Hates Furries ? Il y a une différence énorme entre super forme pour le fun parce qu'on a récupéré les émeraudes et Chaos Control, la purée de Technique qui par son nom même (contrôler l'incontrôlable) est badass au point de manipuler le temps et l'espace !)

Former des projectiles avec des voitures, non. Utiliser des voitures comme des projectiles, oui.

"Espio peut l'utiliser et devient invinsible en l'utilisant et peut redevenir invisible en la ré-utilisant ."  Sifflote 


Quitte à nommer les variantes, autant les décrire plus précisément, vu que seule la méthode de mise en oeuvre varie.

Je trouve étrange de dire que le Super Peel Out est plus "puissant" que le Spin Dash dans la mesure où lui, en effet, n'est pas une attaque (je considère quand même ça comme un coup spécial). EN fait je trouve ça pas super bien formulé. Je propose :
"Le Super Peel Out est une variante du Spin Dash. Il faut maintenir haut à la place de bas : au lieu de se rouler en boule, Sonic accumule de la vitesse en courant sur place, ce qui lui permet de partir encore plus vite tout en restant debout. Cette technique est apparue dans Sonic CD et à refait son apparition dans Sonic Lost World."

D'ailleurs tu commences par dire quand le Spin Dash a disparu avant de dire comment il ets apparu, ce n'est pas très logique.
Le même problème chronologique se pose pour le Light Dash. Je serai d'avis de carrément préciser que Sonic et Shadow peuvent l'utiliser dans Sonic Heroes, vu que tu évoques explicitement les deux autres jeux où il est utilisable (à moins qu'il ne soit utilisable dans Sonic 2006 ?)

L'image de la Spin Attack est un peu ambigue, on confond avec Spin Dash. N'aurais-tu pas une image des premiers jeux Sonic, pour montrer qu'il s'agit juste du saut de base ou du fait de se rouler en boule dans les loopings plutôt qu'une image où on ne sait pas si Sonic roule ou charge un Spin Dash ?

Précise que le Fire Knock et Fireball peuvent être utilisés au sol, contrairement au Fire Dunk.

La Blue Tornado ne retourne pas forcément un ennemi. C'est le cas pour les tortues et pour les robots magiciens/sorciers, mais les Egg Pawns armés de boucliers resistent à la tornade et ne font que lâcher leur bouclier. Ca me semble important à préciser.
Il existe une technique non officielle dans Sonic Heroes qui arrive à combiner la Blue Tornado et le Kick (ça marche avec Shadow aussi), qui fait que Sonic continue à décrire la trajectoire de la Blue Tornado au sol.


Je n'y tiens pas particulièrement, mais si tu te sens d'ajouter quelques moves, cette liste peut t'aider : http://sonic.wikia.com/wiki/List_of_techniques_used_in_Sonic_games
D'ailleurs, comme ils le proposent, je pense que ce serait plus logique de mettre Sonic Wave comme variante du Spin Dash.

Au passage : yeah mes gifs de Team Blast ! Content de les retrouver dans un article TD. cheers
Et la Rapid Tails Attack est ultra jouissive. Power !

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MessageSujet: Re: Les Coups Spéciaux Soniciens   Les Coups Spéciaux Soniciens EmptyDim 11 Mai 2014 - 10:29

J'ai corriger ce que tu m'as signalé et j'ai rajouter des techniques Very Happy

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MessageSujet: Re: Les Coups Spéciaux Soniciens   Les Coups Spéciaux Soniciens EmptyDim 11 Mai 2014 - 10:40

Petite précision,rien de grave,mais j'aime bien t'embêter:tu as dit que l'instashield fait son retour dans sonic génértions,mais tu n'as pas dit quand il est apparu Ahde
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