Sujet: Protéger les hérissons : David Wembridge s'associe à SEGA Dim 21 Nov 2010 - 22:28
Le saviez-tu ? La population des hérissons est en plein déclin ! En Grande-Bretagne par exemple, 300 000 hérissons de moins en 10 ans ! Et, comme la plupart des petits animaux, c'est sur la route qu'ils sont impitoyablement écrasés 50 000 d'entre eux chaque année. David Wembridge fait prendre conscience de cette question à travers d'une oeuvre de bienfaisance. Et il a eut l'incroyable idée de s'associer avec SEGA.
"Notre préoccupation à propos du nombre de hérissons grandit à cause du déclin évident de leur population. Toutes les indications montrent que quelque chose va mal et que d’ici quelques décennies, le hérisson pourrait devenir une espèce menacée." - David Wembridge (traduction du site Segabits)
SEGA a mis en place un passage pour hérisson dans Twickenham, à la sortie de Sonic Colors. Une oeuvre de bienfaisance alliée à un peu de pub pour le hérisson et son nouveau jeu...
Mais les véhicules ne sont pas la première cause de décès des hérissons (24%). Les pesticides et autres intoxications chimiques en tuent plus d'un quart (26%).
Et on peut dire que Sonic s'est fait souvent écrasé par des voitures (je pense à Radical Highway dans Sonic Adventure DX) et les produits chimiques n'ont pas manqué de le dissoudre à plusieurs reprises dans de nombreux jeux. Malheureusement, tous les hérissons ne sont pas aussi SUPER que Sonic...
Source : Sonic Online - Sega aime les hérissons
Sujet: Re: Protéger les hérissons : David Wembridge s'associe à SEGA Lun 22 Nov 2010 - 19:28
Cours, cours !!!!!
Rhalala, elles sont impitoyables ces machines ! D'ailleurs c'est vrai ça, le nombre d'hérisson écrasés que je croise quand j'emprunte la nationale ! Le pire a été une fois lorsqu'on revenait d'Orléans, un pauvre ch'ti renard.
Sujet: Re: Protéger les hérissons : David Wembridge s'associe à SEGA Lun 22 Nov 2010 - 20:49
Il y a des choses terribles contre lesquelles on ne peut rien. L'une de mes chattes a été écrasée par une voiture juste devant chez nous, sous les yeux de maman, sans que l'automobiliste ne réagisse. C'était vraiment une triste fin pour cette pauvre petite chatte si innocente...
...
SEGA a des personnages de beaucoup d'espèces animales ! Il pourraient élargir un peu leur campagne, non ?
Sujet: Re: Protéger les hérissons : David Wembridge s'associe à SEGA Lun 22 Nov 2010 - 21:24
c'est super ça ce que cet homme fait pour les hérissons
oui les renards c'est tellement beau à voir !! je vois plein d'animaux qui croisent mon chemin pour travailler :
renard , hérisson , chat ( bien évidemment ) , biche , sanglier , lapin , vache , et blaireau !! ( c'est comme ça quand on habite à la campagne
moi à cause des voitures , j'ai perdu deux chats
c'est un peu pour ça aussi que je suis fan de Sonic car j'adore les animaux !! ( contrairement à mario qui leur fait du mal " je me comprend " )
tails-fan77 Tailsounet c'est le meilleur !
Messages : 424 Age : 28 Localisation : Sur une île déserte avec des loutres Humeur : Calme
Sujet: Re: Protéger les hérissons : David Wembridge s'associe à SEGA Lun 22 Nov 2010 - 21:32
Le panneau avec la tête de Sonic
C'est dommage que ces petites bêtes se font écraser par des vvoitures
Après, il ne réstera que Sonic
SAAAAAAAS Weird games or moving RPG's?
Messages : 1428 Age : 25 Localisation : Undertale was a mistake Humeur : TOUCH THE CHILD
Sujet: Re: Protéger les hérissons : David Wembridge s'associe à SEGA Mer 18 Déc 2013 - 15:46
Je n'ai jamais vu de bête écrasé, je l'avoue. Néanmoins, témoignant un grand amour pour les animaux, je comprends ce qu'on peut ressentir dans ces moments là. Et c'est une excellente initiative que SEGA à eu là de se mettre en partenariat avec ce Mr. David! Je me demande si les panneaux sont encore là, d'ailleurs...Ca serait classe que j'en prenne un en photo. OKAY OKAY, c'est nul de parler de gloire sur ce sujet... t_t
D'ailleurs, j'ai réalisé. Yuji Naka. L'écologie. Les hérissons écrasés par les voitures. La course avec le camion dans Adventure 2. TOUT CELA A UN SENS! C'EST UNE MADAFAKING RETRANSCRIPTION ET CRITIQUE DE LA VRAIE VIE!!!!!!
...Ou bien tout simplement un hasard. Oui, un hasard. T________T
Sujet: Re: Protéger les hérissons : David Wembridge s'associe à SEGA
Protéger les hérissons : David Wembridge s'associe à SEGA