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Sujet: Les Super Formes et objets mystiques Sam 17 Aoû 2013 - 22:38
Il existe, dans l'univers de Sonic, de nombreux objets qui contiennent un pouvoir illimité et qui permettent à Sonic ou d'autres personnages de se transformer, l'exemple le plus courant étant Super Sonic avec les Emeraudes du Chaos. Voici donc un liste de tous ces objets avec les super formes qui peuvent être débloquées:
Note: Il existe plein d'autres super formes, néanmoins, comme ce topic parle des objets et de leur super formes respectives, seul celles apparaissant dans les jeux vidéos sont décrites en détail. Une petite liste vers des liens de Wiki sera proposé à la fin pour les autres formes.
Chaos Emeralds:
Les objets les plus réccurents dans l'univers de Sonic, les Emeraudes du Chaos sont des pierres précieuses au couleurs différentes, et qui contiennent un pouvoir illimité. Elles apparaîssent dans presque tous les jeux Sonic (Dès le premier.) et posent les bases des objets mythiques sembables. Elles ont souvent une place importante dans l'histoire, car elles sont souvent convoitées par Eggman, qui désire se les approprier pour créer des machines aux pouvoirs illimités et gigantesques.
Elles sont intimement liées à la Master Emerald (Emeraude mère), qui est justement la source de leur pouvoir. Ainsi, si la Master Emerald disparaît, les émeraudes deviendront de vulgaires caillous. Pour la petite histoire, elles appartenaîent à la tribu des Echidnés Rouges (Tribu de Knuckles) qui les possédaient depuis toujours, ainsi que l'émeraude mère. Ils s'en servaient pour la survie du peuple, mais également à des fins plus cruelles comme pour attaquer des peuples qui ne pouvaient se défendre face à leur pouvoir...Chaos, un personnage récurrent, est directement affillié aux émeraudes, et change de forme et gagne en puissance à chaque fois qu'il en absorbe une.
Mais si on se demande si les émeraudes sont bénéfiques ou néfastes, il n'y a pas de réponse définitive. Comme le dit notre renard jaune, Tails: "Les émeraudes ne sont ni bonnes ni mauvaises. C'est l'usage qu'on en fait qui est bon ou mauvais." Les émeraudes sont également liées à Shadow, le hérisson noir. En effet, pour utiliser à pleine puissance son Chaos Control (Contrôle du Chaos.), il a besoin d'une émeraude quelconque. Mais bien qu'elles soient plus ou moins efficaces sur des personnages qui y soient liés ou pas, les émeraudes peuvent être utilisés par n'importe quel être vivant ou machine.
Super Forme Correspondante:
Les émeraudes du Chaos sont les objets mystiques qui permettent le plus de super formes dans l'univers de Sonic. Ainsi, Sonic, en les utilisant, peut se transformer en Super Sonic, Shadow en Super Shadow et Silver en Super Silver. Dans ces formes, la puissance et les techniques des personnages correspondant sont décuplées, leur pelages deviennent jaunes et leurs yeux rouges, leurs épines se dressent sur leur têtes et, comble de tout, ils peuvent voler et sont invicibles à toute forme d'agression. Les yeux de Sonic et de tous les personnages classic qui les utilisent restent néanmoins noirs. Super Sonic possède d'ailleurs une capacité unique dans cette forme: Super Sonic Wind, une rafale d'énergie aussi tranchante qu'un sabre.
Knuckles, en les utilisant, peut également se transformer en Super Knuckles. Dans cette forme, il augmente simplement sa vitesse, devient invincible et réduit son temps pour escalader les falaises. Son pelage devient clair et scintille comme une super forme normale.
Une fois que toutes les émeraudes du Chaos sont récupérées, les super formes correspondantes peuvent êtres enclenchées en obtenant au minimum 50 rings puis en appuyant deux fois sur le bouton de saut (Même si dans certains jeux les super formes ne servent qu'à entrer dans un niveau bonus qui dévoile la vraie fin de jeu et ne sont pas utilisables dans les niveaux.). Elles consomment ensuite progressivement les rings du joueur, et les héros reviennent à leur forme intiale quand le compteur atteint zéro.
Comment les obtenir:
Dans les jeux Sonic, les émeraudes sont soit obtenables par les Special Stages, soit sont rammasées au fil du jeu si elles ont une place dans l'intrigue. Bien que les formes de Special Stages varient, elles sont obtenues en tant que récompenses quand celui-ci est terminé.
Super Emeralds:
Les Super Emeralds sont la forme que prennent les Chaos Emeralds lorsqu'elles sont remises dans leur temple original à Hidden Palace avec la Master Emerald. Elles doublent de volume et deviennent alors beaucoup plus puissantes, permettant de nouvelles transformations auparavant inaccessibles, comme les formes Hyper. Néanmoins, elles ne sont plus transportables et ne bougeront pas de leur socles: Si on l'en les enlèvent, elles redeviendront des émeraudes normales. Elles transmettent alors directement l'énergie nécessaires aux super formes. Elles ne sont à ce jour, comme leurs super formes correspondantes, apparues que dans Sonic 3 & Knuckles.
Super formes correspondantes:
Une fois qu'elles sont toutes disponibles, les émeraudes permettent à Sonic de se transformer en une forme encore plus puissante que Super Sonic: Hyper Sonic. Dans cette forme, la couleur de base de son pelage est alors blanc, mais elle se met à alterner et clignoter entre toutes les différentes couleurs des émeraudes. Dans cette forme, il conserve les capacités de Super Sonic, mais atteint l'extrême limite de sa vitesse, et peut faire un double saut dans 8 directions différentes.
Avec les Super Emeralds, Tails peut également désormais avoir accès à sa super forme, et Knuckles à son hyper forme: Super Tails et Hyper Knuckles. En apparence, les deux voient la couleur de leur pelage s'éclaircir et scintiller (Le pelage de Knuckles ne change pas, il scintille simplement plus vite.) ainsi que leur yeux devenir rouges (Sauf pour Knuckles.). Super Tails se voit également entouré de 4 Super Flickies (Flickies utilisant également l'énergie des émeraudes.), qui le défendent et attaquent ses ennemis à son gré. Hyper Knuckles gagne énormément en puissance, et peut carrément provoquer des séismes en frappant un mur ou le sol avec ses poings. Néanmoins, il n'a pas encore été démontré si les deux peuvent réellement "voler" comme Super Sonic.
Comment les obtenir:
Comme cité plus haut, il faut d'abord se rendre à Hidden Palace avec toutes les émeraudes originelles, là ou la Master Emerald doit se trouver également sur son socle. Une fois là, les Chaos Emeralds réagiront automatiquement et se transformeront en Super Emeralds en réintégrant leur socle d'origine. Néanmoins, comme elles sont vidées de leur énergie, il faut les "obtenir" en traversant de nouveaux Special Stages, auxquels on accède en sautant sur une émeraude. Une fois les Special Stages tous terminés, elles auront de nouveau leur puissance originelle.
Sol Emeralds:
Ces pierres sont l'équivalent des Chaos Emeralds dans le monde de Blaze. Cette dernière, en tant que princesse de son royaume, est la gardienne de ces pierres, et à reçu la malédiction des flammes à cause d'elles. A cause de cette tâche et de ses pouvoirs, elle à toujours été solitaire. Les Sols Emerald possèdent des pouvoirs et une énergie comparable aux Chaos Emeralds, mais elles ne peuvent être utilisées que par leur gardien, en conséquence, Blaze. Elles sont également la clé pour voyager entre le monde de Sonic et celui de Blaze: Il n'y a pas d'autre moyen que d'utiliser leur pouvoir pour faire l'aller ou le retour.
Super Forme Correspondante:
Lorsque Blaze récupère les 7 Sol Emerlads, elle se transforme en Burning Blaze. Son pelage et ses habits rougissent alors, et du feu sort directement de ses gants. Ses pouvoirs de contrôle des flammes sont considérablement accrus, et elle peut lancer des boules de feu à différents niveaux. Elle peut également voler.
Comment les obtenir:
Dans Sonic Rush, avec l'arrivée de Blaze dans le monde de Sonic, elles ont étés éparpillées, et Eggman se les a appropriés. Au fil du jeu, Blaze les récupérera en battant les boss. Dans Sonic Rush adventure, elles doivent être récupérées dans des missions spéciales. Dans tous les cas, elles servent à débloquer un niveau Bonus et la vraie fin du jeu et ne peuvent pas être utilisées dans les niveaux.
Master Emerald:
La Master Emerald, ou l'Emeraude Mère, est une émeraude gigantesque possédant les mêmes pouvoirs que les Chaos Emeralds. Et pour cause, elle est leur "contrôleur". D'après la légende, autrefois, la Master Emerald aurait été crée par des dieux, qui constataient que les habitants de Mobius se servaient des Chaos Emeralds pour faire le mal (Comme la tribu de Knuckles qui l'utilisait pour attaquer d'autres peuples et leur être supérieurs.): Elle aurait été crée pour pouvoir contrôler les émeraudes et réglementer leur utilisation. Depuis, elles sont complètement liées à elle.
Si la pierre gigantesque se fait appeler Emeraude "Mère", ce n'est pas pour rien: En effet, non seulement elle est infinment plus puissante que les émeraudes (Elle permet quasiment les voyages dans le temps.) , mais elle possède également un contrôle total sur celles-ci (C'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle aurait été créée.) : Ainsi, avec la Master Emerald, il est possible de vider complètement les émeraudes de leur pouvoir, les réduisant à l'état de simples cailloux (Comme dans Sonic Adventure 2 et Sonic X.). Après cela, la seule manière de les réactiver est de réutiliser la grosse émeraude, ou bien d'avoir un coeur pur et de prier de tout celui-ci.
Un avantage comme un inconvénient de la Master Emerald (Comme les Chaos Emeralds même si c'est moins fréquent): Elle peut se briser et s'éparpiller en de nombreux fragments, qui contiennent quand même à eux seuls assez de pouvoir pour alimenter une machine. Pratique pour les voyages, mais attention à bien avoir un filet lorsque vous la brisez: Sinon, les fragments peuvent carrément s'éparpiller au quatre coins du globe, et il deviennent alors assez chiants à retrouver...
Autre particularité de la Master Emerald: A l'instar des Chaos Emeralds, bien qu'elle ne soit pas aussi développée que celle d'un homme, elle possède une conscience. Ainsi, si vous lui demandez gentillement (En la vénérant, "je t'implore", tout ça tout ça, gnagnagna...) , elle peut réaliser tous vos souhaits, comme vous enfermer à l'intérieur d'elle-même (Comme la fait Tikal avec Chaos dans Sonic Adventure, et ou elle est toujours emprisonnée avec lui à l'heure actuelle.), désactiver les émeraudes, ou encore donner de son énergie à quelqu'un (Comme dans Sonic X.).
Comment l'obtenir:
La Master Emerald ne s'obtient pas. Lorsqu'elle apparaît, elle est souvent affiliée au scénario. Néanmoins, elle peut résider soit sur un autel exclusif à Angel Island (Autel ou Knuckles la garde la plupart du temps.), soit dans sur son socle originel à Hidden Palace (Et ou sont également les socles des émeraudes.).
Super Forme Correspondante:
La Master Emerald n'a jamais été le véhicule d'une quelconque transformation. Néanmoins, dans Sonic 3 & Knuckles, Mecha Sonic draine son énergie pour entrer en super forme. Doit-on en conclure qu'il est possible de l'utiliser pour se transformer? A voir.
Times Stones:
Les Times Stones sont des pierres apparaissant dans Sonic CD uniquement. Ces pierres sont propres à Little Planet, et ont beaucoup de rôles autour de la petite planète. En effet, elles permettent non seulement les voyages dans le temps (Grâce aux panneaux "Future" et "Past".) propres à la planète, mais sont également sa source d'énergie, autant dans la vie et la biodiversité que dans sa gravitation qui lui permet de rester en l'air. Ce sont également ces pierres qui restaureront Little Planet après que Sonic ai défait Eggman, et qui réintégreront sa verdure et ses animaux au profil des machines.
Mais malgré cela, les pouvoirs des Times Stones sont encore assez mystérieux et inconnus. Vu leurs noms et le fait qu'elles permettent les voyages dans le temps grâce aux panneaux, il se pourrait qu'elles puissent contrôler le temps, mais cela reste à prouver pour une utilisation par n'importe qui. De plus, aucune super forme n'a actuellement été recensée autour des pierres (Même pour Sonic.).
Comment les obtenir:
Exactement comme les Chaos Emeralds, les Times Stones se récupèrent dans des Special Stages un peu particuliers. Lorsqu'elles sont toutes récupérées, elles permettent d'accéder à la bonne fin (Good Ending) de Sonic CD: Celle ou Little Planet retourne dans l'espace, revenue à son état original.
World Rings:
Les World Rings sont des anneaux à forme et pouvoirs mystiques que l'on retrouve dans le monde de Sonic & The Secret Rings. Ces anneaux organisent le monde et contiennent les 7 sentiments essentiels aux histoires, un par couleur: La rage, la tristesse, la joie, les prières (L'espoir), la haine, le plaisir et les vœux (Le désir). Ces anneaux permettent d'acquérir un pouvoir illimité sur le monde des Contes et de commander les sentiments des autres. A la différence des Chaos Emeralds, les World Rings ne peuvent pas être utilisés par tout le monde: En effet, celui qui utilise le pouvoir ne serait-ce que d'un anneau voit l'émotion qui lui correspond au fond de son être considérablement augementer.
Ainsi, si les 7 anneaux devaient être utilisés par une personne normale, le surplus d'émotions le ferait sombrer dans la folie et le turait mentalement. Le seul pouvant ainsi utiliser les 7 World Rings est Erazor Djin, le génie de la lampe et grand méchant de Sonic & The Secret Rings. Une fois les 7 anneaux en sa possesion, il se transforme en Alf Layla wa-Layla, une créature de cauchemar qui n'a que le désir de recréer le monde à sa propre image. Néanmoins, une fois le pouvoir des anneaux absorbé, ceux-ci sont rejetés de leur propriétaire et peuvent être de nouveau utilisés dans l'immédiat. Une autre grande différence avec les Chaos Emeralds est que pour être tous utilisés, les anneaux ont besoin d'un sacrifice. Autrement dit, il faut prendre la vie de quelqu'un à chaque utilisation.
Super Forme Correspondante:
Sonic, en utilisant les anneaux de la rage, de la tristesse et de la haine (Qu'il absorbe par mégarde une fois que ceux-ci sont rejetés d'Alf Layla wa-Layla.), peut se transformer en Darkspine Sonic. Dans cette forme, il perd ses chaussures et ses gants, ses yeux deviennent intégralement blanc (Tout comme l'intérieur de ses oreilles et sa bouche.) et sans pupille ni iris, son pelage devient mauve foncé avec quelques bandes blanches, et des anneaux entourent ses chevilles et ses poignets. Dans cette forme, Sonic devient un expert en coups et peut de nouveau voler, bien qu'il ne soit pas invincible. Il s'entoure également d'un aura de flammes.
Cette super forme carbure grâce à la "Soul Gauge", une jauge qui augmente au fur et a mesure que l'on secoue la Wiimote et qui descend si on reste statique. Cette jauge n'est d'ailleurs pas exclusive à Darkspine Sonic, elle est l'un des éléments primordiaux du gameplay de Sonic And The Secret Rings (Bien que son fonctionnement soit différent dans les niveaux.).
Néanmoins, en forme Darkspine, si la Soul Gauge atteint 0, Sonic repasse en forme normale, et c'est le Game Over. Sonic peut utiliser l'énergie de la Soul Gauge (La Soul Energy.) pour utiliser deux attaques spéciales: La première, le speed break, permet un boost soudain qui propulse sonic et détruit les ennemis aux alentours: En conséquence, lors de la bataille contre Alf Layla wa-Layla, il faut utiliser le speed break pour pouvoir entrer en contact avec celui-ci et lui infliger des dommages. La deuxième est le Time Break, une capacité qui ralentit le temps à la manière du Chaos Control.
Comment les obtenir:
Ils sont simplement rammasés au fur et à mesure du jeu, car ils font directement partie de l'intrigue. En effet, après qu'Erazor Djin aie transpercé Sonic avec une flèche enflamée, sa seule chance de survie est de récupérer tous les anneaux. Tout comme les Chaos Emeralds, les World Rings peuvent très bien être utilisés autant pour des fins bonnes comme mauvaises, seule l'utilisation qu'on en fait en dépend.
Epées sacrées:
Ce sont des épées mystiques appartenant au monde du Roi Arthur, dans Sonic And The Black Knight. Elles sont au nombre de 4, et apparatiennent respectivement aux 4 grands chevaliers du monde du Roi Arthur: Sonic en possède d'ailleurs une, c'est l'épée dont il se sert durant tout le jeu. Leurs noms sont Arondight (Appartenant à Sire Lancelot, alias Shadow.), Galatine (Appartenant à Sire Gawain, alias Knuckles.), Laevatein (Appartenant à Sire Percival, alias Blaze.), et Caliburn (Appartenant à Sonic.). Une fois que toutes les épées sont récupérées, elles fusionnent pour devenir Excalibur, l'épée légendaire, épée aussi longue que son propriétaire et de couleur or. Elle est la clé pour détruire la Dark Queen (Reine Noire.), l'antagoniste principale de Sonic And The Black Knight.
Super Forme Correspondante:
Une fois que les épées ont fusionnées et deviennent Excalibur, Sonic, en l'utilisant, peut se transformer en Excalibur Sonic. Son physique ne change pas, néanmoins, il se voit attribuer une épaisse armure en or de la même couleur qu'Excalibur qui recouvre tout son corps, y compris sa tête et ses épines. Il aborde également une cape rouge et une visière qui cache son regard. Dans cette forme, Sonic peut voler, et sa puissance est augmentée, lui permettant de renvoyer les attaques de la puissante Dark Queen.
Comme dans Sonic And The Secret Rings, cette forme carbure grâce à la Soul Gauge, qui se remplit en contrant les coups (Bien que le fonctionnement diffère à nouveau dans les niveaux.). Mais comme dans Sonic And The Secret Rings, cette Soul Gauge n'est pas exclusive au boss final, mais est un élément important dans le jeu: Elle est la source d'alimentation des pouvoirs de toutes les épées sacrées du jeu (Aussi bien par Sonic que par tous ceux qui en possèdent une.).
Néanmoins, ici, un nouveau mouvement vient s'ajouter: Les Soul Surge, des attaques spéciales qui peuvent êtres utilisées de différents façons. Excalibur Sonic possède son propre Soul Surge, qui doit être utilisé pour infliger des dommages à la Dark Queen. Ainsi, en l'utilisant, Excalibur double de volume, et une fois chargée, Sonic se propulse sur l'ennemie et lui inflige une série de coups d'épées. Une fois que l'attaque est terminée, l'advesaire est propulsé quelques mètres plus loin.
Comment les obtenir:
Au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu, Sonic rencontre successivement les versions alternatives de ses amis dans le monde du Roi Arthur: Les trois chevaliers dans le lot (Sire Lancelot: Shadow, Sire Gawain: Knuckles et Sir Percival: Blaze.) possèdent trois des 4 épées. Une fois qu'ils seront battus, ceux-ci s’associeront à lui. La quatrième est en possession de Sonic: C'est celle que Melina, la magicienne, lui a donné au début du jeu en même temps que son gant. Elles sont finalement toutes regroupées à la fin du jeu dans le but de vaincre la Dark Queen.
Liens vers des articles sur d'autres super formes (Issues de tous les médias):
Dark Sonic. Chaos Knuckles. Chaos Shadow. Transformation finale de Cosmo. Dark Shadow. Sonic The Werehog. Perfect Chaos. Finalhazard. Devil Doom. Final Nova. Metal Sonic Kai. Metal Madness. Metal Overlord. Ultimate Emerl. Ultimate Gemerl. Super Ix. Enerjak. Ultra Sonic. Eco Sonic. Polar Sonic. Solar Sonic. Hyper Tails. Titan Tails. Master Mogul. Super Scourge. Super Armor Megaman.
Si vous avez des conseils pour aider à améliorer ce sujet, n'hésitez pas!
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Dernière édition par Nori le Jeu 22 Aoû 2013 - 10:18, édité 5 fois
Mouche
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Sujet: Re: Les Super Formes et objets mystiques Dim 18 Aoû 2013 - 22:56
J'avais justement cette idée de sujet en tête , mais bon je suis pas très productif généralement , mais ça fait plaisir de voir que je ne suis pas tout seul tout de même ^^ plus d'encyclopédie sur TD !
Merci , au moins ça sera fait ^w^
Sinon , il y aussi des transfo' dans les Comics , comme Eco , Polar , Ultra et Solar ( )
Tout comme la forme Super de Sonic détachée de son corps et qui a un esprit et un corps propre à lui
Vu que le sujet est aussi les Supers Formes il manque aussi Dark Sonic , Perfect Chaos , Megaman ( Je suis assez perplexe face à son cas tout de même ) , Metal Sonic Kai et autres que j'ai dû oublier ....
Il faut également insinuer que Tikal et Chaos sont enfermés dans la Master Emeralds actuellement . Je crois qu'une Super Forme consomme 1 Ring par seconde normalement et 5 rings par seconde si le boost est activé ( C'est le cas de Sonic Generations , je ne sais pour les autres )
Les Super Formes sont sensibles à la noyade et à la chute , ils sautent plus haut aussi , et noter que les personnages Classic en Super Forme ont toujours les yeux noirs , comme nous le montre Sonic Generations avec Classic Sonic .
J'ai dû oublier d'autres choses , laissez moi le temps de réfléchir
Sujet: Re: Les Super Formes et objets mystiques Dim 18 Aoû 2013 - 23:41
Très intéressant comme résumé. Je ne connaissais pas l'intrigue de Sonic and the Secret Ring ni de Sonic and the Black Knight (en fait, j'ai pas pu jouer beaucoup à ce dernier), et n'ai jamais pu jouer à Sonic Rush, c'est donc un article très intéressant.
Néanmoins, d'après ce que je sais, l'Hyper Forme de Tails n'est pas officiellement reconnue, et il en est de même pour Knuckles. Les fans se sont emparés du concept d'Hyper Forme introduit dans Sonic 3 & Knuckles avec Hyper Sonic, mais officiellement seul Sonic a une Hyper Forme. Shadow lui-même n'a le droit qu'à une Super Forme officielle. Je me souviens avoir été plongé dans une discussion, il y a longtemps, comme quoi Knuckles en super forme serait appelé Hyper Knuckles. Mais bon, rien de fantastique.
...-> go to Sonic Retro.
Ah ! Voilà ! En fait, c'est dans les Archie que Knuckles peut passer en Hyper Forme avec les simples émeraudes du chaos. BG. Il a donc une hyper forme reconnue hors des jeux et des séries animées.
Notons au passage que cette capacité que Tails et Knuckles ont de passer en Super Forme s'est "perdue" au fil du temps. Dans Sonic X et dans les Sonic Adventures, Sonic est le seul (avec Shadow) à passer en Super Forme. Dans Sonic Heroes, Tails et Knuckles accompagnent Super Sonic face à Metal Overlord, mais bien que des pouvoirs monstrueux leurs soient accordés, leur apparence n'est modifiée que par la sphère dorée qui les englobe alors (histoire quand même de les différencier. Les pauvres, tous dorés, on les reconnaîtrait plus. ) Les Super Émeraudes n'apparaissent que dans les premiers jeux Sonic.
On peut se dire qu'au final, dans l'univers Sonic hors comics, les Émeraudes du Chaos perdent en capacité pour laisser place à de nouveaux artefacts puissants (sol Emeralds, Excalibur...) tandis que la Super Forme de Sonic est revalorisée par la disparition de celles de ses alliés, des Hyper Formes et des Super Emeraudes. Probablement qu'on était arrivé à un stade où la référence à Dragon Ball Z allait trop loin.
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Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas.
Merci Khionic !
Sukima
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Sujet: Re: Les Super Formes et objets mystiques Lun 19 Aoû 2013 - 10:14
C'est aussi ce que je pensais. Le pouvoir des émeraudes ne peut pas être exploité par n'importe qui. Il n'est pas donné à tout le monde d'utiliser le Chaos Control ou déclencher la super forme. Même Eggman a déjà montré une certaine difficulté à dompter leur puissance avec ses machines passé un certain nombre.
La super forme est également sensible au écrasements, ce qui entraine la mort dans la majorité des cas, à l'exception de Generation où l'écrasement ne cause que la perte de Rings. Par exemple, si Super Sonic se fait toucher par un Kao de Seaside Hill, il perd des rings, une première dans les jeux Sonic.
En ce qui concerne la Master Emerald je ne suis pas sûr que ce soit la source du pouvoir des émeraudes, elle a déjà été brisé plusieurs fois sans que les autres ne soit pour autant neutralisées. Ce qui est sur c'est justement que la Master Emerald peut neutraliser le pouvoir du Chaos et donc celui des émeraudes. Mon hypothèse est donc qu'il ne s'agit pas d'une source mais d'un équilibre. Comme dit le diction "Il n'y a pas d'ordre sans chaos". Le ying et le yang. La master Emerald serait alors une forme concrète de l'Ordre pour contrebalancer celui du Chaos.
Ps: Il faudrait peut être arranger les liens des images. Elles ne s'adaptent pas à la taille de la page et la déforment. C'est pas très pratique
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Raphi
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Sujet: Re: Les Super Formes et objets mystiques Lun 19 Aoû 2013 - 16:24
Super article mais il y encore des trucs à ajouté par exemple le super-sonic de fleetway qui veut tout détruire et qui à été séparé de sonic par une borne étoile pour plus tard fusionner avec sonic grâce à une magicienne et aussi dans archie Tails à deux autres superformes titan Tails qui est le résultat de la fusion de tout les Tails de toutes les autres réalité alternatives pour combattre Mamouth Mogul, la deuxième est turbo Tails en faite c'est Super Tails avec une cape rouge .
- E tu savai ke moi oci j'avai une supaire forme ?
- Que quoi ?
- atake du SMS !
-argggggggggggggggggggggggggggg
-Oui, oui, je vai anfin pouvoire réékrire tou lé posts de Raphi en SMs muhahahah muhaha...
-La bombe thermonucléaire il n'y a que ça .
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Sujet: Re: Les Super Formes et objets mystiques Lun 19 Aoû 2013 - 23:24
Merci beaucoup à vous tous! ^^
En effet, il manque beaucoup de transformations sur l'article. Néanmoins, comme l'article traite à la fois des objets mystiques et des super formes qui leur correspondent, et pour des soucis de place, j'ai jugé préférable de ne laisser ici que celles apparaissant dans les jeux vidéos. Néanmoins, pour d'autres formes, qui ne sont pas forcément liées a des objets, je ferais peut-être de petites descriptions à la fin de l'article!
J'ai également fait les modifications nécessaires sur des fautes et des informations erronées après m'être de nouveau documenté (Super Knuckles et non Hyper Knuckles, l'origine de la Master Emerald...). Néanmoins...
Ran a écrit:
Ps: Il faudrait peut être arranger les liens des images. Elles ne s'adaptent pas à la taille de la page et la déforment. C'est pas très pratique
Je n'ai pas eu de problème sur ce côté-là. Mais par contre, j'ai que ces liens-là, et je sais pas comment on réajuste pour la taille de la page... =3
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Mouche
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Sujet: Re: Les Super Formes et objets mystiques Ven 1 Nov 2013 - 22:43
Sur cette vidéo , nous voyons une démonstration des pouvoirs de Tails quand il passe en Super Forme , cette forme est d'ailleurs apparu que dans Sonic 3 tellement elle était cheaté . Merci d'avoir lu ...
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Fry [!] Vaincre l'inévitable.
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Sujet: Re: Les Super Formes et objets mystiques Ven 1 Nov 2013 - 22:49
* Voici donc une image de super tails .. Il est jaune Il a 4 flickies jaune autour de lui Une aura à peine plagiée chez certains personnages bien connus d'Akira Toriyama Les yeux rouges et .. Deux secondes, je vais prendre l'air
Spoiler:
Bordel de ***** de ******* de **** que c'est ****** de rester sérieux !
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Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
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Style
Spécialités
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Classe
Style
Spécialités
Physique I
Logistique I
Moral I [!]Recul I
Sukima
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Sujet: Re: Les Super Formes et objets mystiques Sam 2 Nov 2013 - 0:11
Malgré son unique apparence dans Sonic 3 & Knuckles Super Tails extrêmement populaire et a même eut le droit à son propre rendu 3D ! La grande classe !
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Yin Elfe pyromane
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Sujet: Re: Les Super Formes et objets mystiques Sam 2 Nov 2013 - 17:06
Oh, un Tails tout jaune avec des yeux... rouges... et... plein de petits oiseaux jaunes. Et en plus, il brille dans le noir, je parie. La grande classe.
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Sujet: Re: Les Super Formes et objets mystiques Jeu 7 Nov 2013 - 8:36
Bon alors niveau image j'ai encore du Archie mais-
MON TOPIIIC!!
Ceci est Super Tails dans les comics Archie, ou du moins sa super forme qui s'en rapproche le plus en apparence, vu qu'il se fait appeler "Hyper Tails"...Mais il a quand même la super classe (Tout ces pooooils oh mon dieu c'est trop viriiiil, encore plus que Shasse-D'eau! *^* ), et a put tenir tête à Mamooth Mogul à lui seul comme ça. ALORS SHASSE-D'EAU, T'AS QUOI A RÉPONDRE A CA? HEIN? PUNK??
Sam, tu sais, il en est parti depuis longtemps.
...*EPIC FAIL*
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Mouche
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Sujet: Re: Les Super Formes et objets mystiques Sam 9 Nov 2013 - 9:53
ALERTE , ce topic a une jauge de vie dangereusement bas , si Shadow revient , il pourrait le détruire facilement ! Faisons remonter la vie du topic !
Voilà les Chaos Emeralds tel qu'on le voit dans un des trophées de Sonic 4 =D
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Sujet: Re: Les Super Formes et objets mystiques Sam 9 Nov 2013 - 10:41
ET BAH OUAIS LES AUTRES, HEIN, ON ATTEND QUE VOUS NAN MAIS.
Sam, s'il te plaît...
Ouais ouais, t'es trop sympa mon pauvre Nono. Enfin bref, pour faire remonter le niveau...
Je me dois de mettre ce fanart absolument ÉPIQUE des Chaos Emeralds et de nos 3 hérissons! Si avec ça on fait pas remonter le topic...
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Flo [!] Administrateur fondateur
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Sujet: Re: Les Super Formes et objets mystiques Mer 18 Déc 2013 - 15:00
On n'y pense pas souvent, mais les wisps font aussi partie des nombreuses formes de Sonic. Ok, ce n'est pas Super Sonic non plus et elles sont temporaires, mais elles sont bien utiles.
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Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! Merci Vincent456 pour l'avatar avec Yukitails ! =D Image originale : Puretails
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Sujet: Re: Les Super Formes et objets mystiques Jeu 26 Déc 2013 - 17:33
[Visite guidée de ce topic , Equipe : Earthbound/Mother 2]
Voici donc l'article de Sunny' ! Avez-vous des questions ? D'ailleurs , je me demande si vous avez de tels objets dans votre monde ?
[Suite de ce message du topic "Mother/Earthbound s'invite sur Tails Dreamer pour Noël!"]
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Dernière édition par Amin le Sam 28 Déc 2013 - 14:34, édité 3 fois
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Sujet: Re: Les Super Formes et objets mystiques Jeu 26 Déc 2013 - 19:26
Oh...Ma foi, tout cela m'a l'air extrêmement intéressant. Des pierres contenant une énergie propre et indépendante des autres existants dans l'univers, et par dessous tout, infinies...Très très impressionnant. Je suis avide d'en savoir plus...Si j'en prélevais juste quelques unes, cela serait un très bon sujet d'étude pour m'occuper. Dites-moi, serait-il possible de vous en "emprunter", de ces Sols Emeralds ou Chaos Emeralds?
Jeff Andonuts, le génie de Winters
C'est sûr que je n'ai jamais rien vu de tel...Et bien...Je dois avouer que nous n'avons pas d'objets à fonctionnement similaire dans notre monde, néanmoins, nous possédons aussi un artefact, pas forcément mystique, mais d'une grande puissance, bien que ce soit un peu le seul que nous avons...Ness, je te laisse la parole?
Paula Polestar, la "vague PSI" de Twoson
Merci Paula. Alors...Cet artefact se nomme la Sound Stone, et est un élément clé du jeu Mother 2. Reçue de Buzz Buzz, l'abeille mécanique, au début du jeu, qui m'informera également de la prophétie qui mènera à l'accomplissement de la défaite de Giygas dont je suis le centre, c'est une pierre à l’apparence ordinaire, mais qui lui très fort d'une lumière bleutée en ma présence. Elle sert à récupérer les 8 Mélodies dans différents Sanctuaires, qui constitueront une berceuse qui retrace l'histoire de ma vie, qui servira elle-même à ouvrir une porte vers Magicant, un monde me plongeant à l'intérieur de mon propre esprit. Même après ce périple, elle sert encore, et en la posant sur son front, on peut entendre et ressentir au plus profond de son esprit la mélodie désormais complète. Néanmoins, l'écouter nous coupe complètement de la réalité, et nous empêche d'entendre ou de voir quoi que ce soit provenant de la réalité tant qu'on la garde appuyée sur son front, alors, il est déconseillé de l'utiliser lors d'un combat, ha ha!
Ness, le héros d'Onett
N.B. HRP: Vous remarquerez que les PUPs de Ness ne sont parfois pas les mêmes. Et pour cause, il possède deux types de PUPs: Un avec un render intégré, comme tous les autres persos, et une autre avec un fond minimaliste, comme les PUPs généralement sur TD. Cela est du au fait que dans certains posts, ou Ness parle avec d'autres personnages et ou on aperçoit clairement le fond de sa PUP, le contraste avec les autres formes de PUPs des autres persos peut être trop fort, du coup, pour garder un équilibre, il faut utiliser la deuxième forme. Bien sûr, vous pouvez me signaler si de tels changements ne sont pas nécessaires, mais en tout cas, il fallait que vous soyez avertis.
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TD Facts:
Dernière édition par Sunnymoon le Jeu 26 Déc 2013 - 21:24, édité 1 fois
Mouche
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Sujet: Re: Les Super Formes et objets mystiques Jeu 26 Déc 2013 - 20:42
@Jeff : Alors , étant donné que les Sols Emeralds se trouvent dans une autre dimension , nous ne pouvons pas les récupérer , désolé , mais Tails a quelques Chaos Emeralds pris à Shadow ( Qui avait attaquer le forum avec les 7 ) Vous pouvez donc demander à Tails , qui contrôle le compte d'AlexiSonic ^^
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Dernière édition par Amin le Jeu 26 Déc 2013 - 21:51, édité 1 fois
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Sujet: Re: Les Super Formes et objets mystiques Jeu 26 Déc 2013 - 21:33
Je vois je vois. Dans tout les cas, deux Chaos Emeralds pourraient être suffisantes pour étudier à la fois leur réactivité et leurs caractéristiques. De toutes manières, je préfère me limiter aux Chaos Emeralds pour le moment, ce serait une mauvaise idée d'étudier directement deux types de pierres venant de mondes opposés...
Petit rapport au passage pour les fissures: A part que la jauge de ce sujet est considérablement basse, je ne vois pour le moment aucune fissure ou lésion. Par contre, il va falloir utiliser ce muscle se trouvant dans notre bouche qui se nomme la langue le plus possible, parce qu'on doit vraiment faire remonter cette jauge, et pas des moindres. Attendez vous à avoir les plus gros monologues de ma part pour bien accomplir mon travail...
Jeff Andonuts, le génie de Winters
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Sujet: Re: Les Super Formes et objets mystiques Ven 27 Déc 2013 - 13:12
Faites pas gaffe à mes jauges, j'avais oublié de bosser leur résistance : depuis le coup final conre Shadow, elles affichent toute n'importe quoi.
Par ailleurs, j'ai pas spécialement les émeraudes sur moi. C'est Tails qui les a, et il est récemment devenu Administrateur RPG, donc il est sur le compte Eggman. Vu que Tails est introuvable, on ne peut rien vous passer pour le moment.
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Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas.
Merci Khionic !
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Sujet: Re: Les Super Formes et objets mystiques Ven 27 Déc 2013 - 14:05
C'est plutôt dommage, mais pas très dérageant pour autant. La patience est une vertu qu'a peu près tous les personnages principaux de Mother connaissent (Sauf certains qui se reconnaîtront.). En attendant, je ne vois pas Tails ici non plus. N'empêche que toutes ces histoires alambiquées de comptes me donnent mal à la tête, de mon temps, Intenet n'existait pas, vous savez, pas plus que la possibilité pour des personnages de traverser l'espace et le temps entre deux univers...
Jeff Andonuts, le génie de Winters
BON, vu qu'il n'y a rien, ici, pourrais-on passer au prochain sujet? Ça fait une heure que j'ai fini de lire ce pavé, je commence vraiment à m'impatienter. Amin', c'est quoi la prochaine cible? J'aimerais qu'on s'y hâte, parce que j'ai comme un pressentiment...Que quelque chose arrive. Je ne sais pas exactement quoi. Dans tout les cas, on devrait se hâter vers un topic plus endommagé.
Poo, le Prince de Dalaam
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Sujet: Re: Les Super Formes et objets mystiques Sam 28 Déc 2013 - 10:15
Des interrogations sur les comptes ?
C'est très simple. Chaque membre a besoin d'un compte pour s'exprimer sur le forum. En théorie, les personnages, les invités, les célébrités ne peuvent pas s'exprimer sur le forum. Cependant, les membres peuvent les accueillir sur leurs comptes pour qu'ils pissent s'exprimer. C'est une pratique courante dans la partie RPG qui permet maintenant aux invités comme vous de vous exprimer sur tout le forum. Si les comptes d'accueil des invités sont généralement celui d'Eggman ou le mien, il s'avère que celui de Sunnymoon était plus apte à vous accueillir, et c'est donc par celui-ci que vous vous exprimez.
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Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas.
Merci Khionic !
Mouche
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Sujet: Re: Les Super Formes et objets mystiques Sam 28 Déc 2013 - 14:28
Un topic plus endommagé ? Je vous donne rendez-vous ici
C'est un topic dans la section Jeux , qui consiste à exprimer notre rage si Tails était en danger et à donner des baffes à son agresseur
[Fin de la visite guidée de ce topic , Equipe : Earthbound/Mother 2]
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SuperTails327 Le seul SuperTails du forum
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Sujet: Re: Les Super Formes et objets mystiques Mer 5 Mar 2014 - 8:54
J'aimerais juste préciser que Knuckles a une forme Super et une forme Hyper. Ces formes fonctionnent de la meme maniere que pour Sonic dans S3K.