Tails Dreamer Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic ! |
|
| L'émulateur DS | |
| |
Ese que ce logiciel a été utile? | Ce logiciel est génial! | | 0% | [ 0 ] | Il est utile pour certaine personne | | 0% | [ 0 ] | Bof... | | 0% | [ 0 ] | Je n'aime pas ce logiciel | | 100% | [ 1 ] | Ce logiciel est mal expliqué | | 0% | [ 0 ] | Post complètement inutile. | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 1 | | |
| Auteur | Message |
---|
Dimension (Zoroark) The shadow of the fox
Messages : 93 Age : 25 Localisation : Dans l'herbe Humeur : Bestial!
| Sujet: L'émulateur DS Mer 30 Oct 2013 - 11:59 | |
| Bonjour a tous, le logiciel que je vais vous présenter n'est pas illégal, mais cela dépend de la façon dont vous l'utilisez, je vous conseil DONC de lire cet aide d'utilisation.
DeSmuME est un émulateur Nintendo DS très performant qui vous permettra de jouer aux roms Nintendo DS sur votre PC.
Il existe aujourd’hui trois émulateurs Nintendo DS plus que correct, entre NoGBA, IDeaS et DeSmuME. Le plus performant d’entre eux est certainement DeSmuME. C’est pourquoi nous lui consacrons ce tutoriel.
I- Légalité ?
L’émulateur en lui même n’est pas illégal, mais l’utilisation que vous pouvez en faire peut être, elle, illégale. Si vous téléchargez des roms de jeux Nintendo DS pour y jouer sur l’émulateur sans possédez le jeu original, alors oui l’utilisation sera illégale.
Par contre, il est tout à fait possible d’utiliser un émulateur Nintendo DS de manière légale en utilisant des roms de jeux que vous possédez au format cartouche. Y jouer sur émulateur peut vous permettre de prendre des screenshots de votre partie, et même d’enregistrer des vidéos ! II - Récupérer l’émulateur
Pour récupérer la dernière version de l’émulateur, rendez-vous sur le site officiel et téléchargez la dernière release en date (0.9.7 au 01/02/11).
http://desmume.org/
Décompressez ensuite l’archive sur votre pc et vous obtiendrez ce dossier :
Commencez d’abord par créer un dossier ROMS ou JEUX dans lequel vous mettrez vos roms. Double-cliquez sur desmume.exe pour lancez l’émulateur.
L’émulateur vous propose 5 menus.
On va vous détailler plus ou moins rapidement chacun d’entre eux. III - Les Fonctionnalités
Les deux premiers menus, Fichier et Emulation, vous permettent d’accéder aux différentes fonctionnalités offertes par DeSmuME. A - Fichier
Cette première partie du menu vous permet de lancer votre roms en allant la chercher sur votre disque dur. Roms récentes est un raccourci pour lancer rapidement les dernières roms auxquelles vous avez joué. Le menu Info roms quant à lui vous donne des information technique sur le fichier roms que vous utilisez.
Cette partie du menu vous permet de sauvegarder votre partie, soit en sauvegarde simple (save state as), soit en sauvegarde rapide (save state).
Ces deux options peuvent se révéler très utiles. Import Backup Memory vous permet d’importer dans l’émulateur des sauvegardes réalisées avec un autre émulateur, ou des sauvegardes au format .sav, quand vous jouez sur votre DS à l’aide d’un linker par exemple.
Export Backup Memory vous permet d’exporter au format .sav vos sauvegardes réalisées avec DeSmuME.
Ces deux options vous permettent de prendre des captures d’écrans de votre partie.
DeSmuME vous permet également d’enregistrer la piste sonore pendant que vous jouez.
Il vous permet aussi de réaliser une vidéo du jeu en enregistrant pendant que vous jouez. Pour cela, cliquez sur Record Avi. Choisissez ensuite l’emplacement où stocker la vidéo. Une fenêtre apparait ensuite vous demandant de choisir une méthode de compression pour votre vidéo.
Si vous laissez sur trame complète, il n’y aura aucune compression appliquée, et vous obtiendrez une vidéo ultra lourde de plusieurs giga-octects. Il est fortement recommandé donc de choisir une méthode de compression : Je vous conseille Xvid Mpeg ou Divx.
Une fois que vous avez choisi une méthode de compression, le bouton configurer à droite s’active et vous pouvez alors configurer plus en détail cette méthode de compression.
Play Movie vous permet de lire des films. B - Emulation
Les deux premières options vous permettent de mettre le jeu en pause ou de le redémarrer. L’option GBA Slot vous permet de configurer le port gba de la Nintendo DS. Enfin, le menu Cheats vous permet d’activer l’utilisation des codes de triche. IV - Configuration graphiques
Les deux menus restants,view et Config vous permettent de configurer le rendu graphique, et le rendu de l’émulation globale de l’émulateur. A - View
Le menu view vous permet sélectionner, activer, ou désactiver certains affichages de l’émulateur. Je ne vais pas détailler ce menu dans ce tutoriel, car les options du menu view sont à utiliser au cas par cas, en fonction des problèmes d’affichages ou de rendus rencontrés avec un jeu particulier. Je vous renvoie à notre FAQ DeSmuME pour en savoir plus. B - Config
C’est donc dans ce menu que vous trouvez toutes les options de configuration de l’émulateur. On va en détailler les plus importantes : Config 3D
C’est ici que vous configurez le moteur de rendu graphique. Vous avez le choix entre Open GL et Soft Rasterizer. A choisir en fonction de votre carte graphique et en fonction de la spécificité de certains jeux. Config des touches
Ce menu vous permet de configurer une manette en affectant les boutons. Hotkey Configuration
Ce menu vous permet de définir des raccourcis pour déclencher plus rapidement les différentes fonctionnalités de l’émulateur (enregistrement sauvegardes, prise de screenshots...) Config du son
Ce menu vous permet de vous permet de configurer le rendu sonore du jeu. A modifier en cas de problème sonore avec un jeu en particulier. Config du firmware
Vous permet de choisir la langue du firmware de la console émulée. Config d’émulation
Ce menu vous permet d’activer l’utilisation de Bios Externes. Cela peut être utile pour résoudre des problèmes de fonctionnement avec certains jeux. Consultez la faq DESmume pour en savoir plus. Path Setting
Ce menu vous permet de préciser les chemins et dossiers où son stockés les sauvegardes, les screenshots, les vidéos... Display Method
Ce menu vous permet de choisir la methode d’affichage entre DirectDraw HW ou .SW C - Outils
Ce menu est réservé aux développeurs ou aux rippeurs qui souhaitent activer ou désactiver l’affichage des palettes, entre autres.
Voila pour ce tutoriel sur l’émulateur DeSmuME. Nous vous invitons à consulter notre FAQ DeSmuME, dans laquelle vous trouverez des réponses pour résoudre des problèmes de compatibilité ou de fonctionnement.
Si vous télécharger un jeux DS que vous ne possédez pas, vous risquer de gros problèmes, donc, faite attention.
Ceci n'est pas une pub, il pourrait vous aidé pour certains jeux qui ont une fonction internet, pokémon par exemple, demande internet pour accéder a certain moment caché.
Sur ceux, merci d'avoir lue, et a bientôt. | |
| | | Shkikri nekomimi shotokan
Messages : 397 Age : 27 Localisation : A la tour Karin Humeur : Songeur
| Sujet: Re: L'émulateur DS Mer 30 Oct 2013 - 13:47 | |
| Alors, moi, je n'émule pas la ds, j'ai trouver bien mieux, j'avais une vielle ds "fate" grise qui comme énormément de ds première génération, à finit par faire des truc wtf et plus marcher (c'est pour ça que nintendo à fait la ds lite, la ds fate n'étais pas finit, n’étais pour rivaliser face à la psp. le produit final aurais du être plus puissant, plus solide, etc. MERCI SONY ! (même si les premières psp avais elles aussi quelque problèmes, elle est sortit plus tôt pour rivaliser avec la ds... (c'est cool le bluff, les deux sont tombé dans le panneau de l'autre, parce qu'il... étais eux même tombais dans le panneau...)))
Je l'ai donc remplacé par une ds lite, qui à été pété par une gamine qui faisait ses preuves pour une bande de pote... "Si tu péte la ds de l'ôte povv (c'est comme ça qu'il le prononce) con de "je tien à garder mon anonymat" tu fait parie du groupe et tu gagne des bonbons." évidement ça ne s'est pas arrêté là, comme je suis le seul du cartier à pas faire partie du groupe et que des accord on été fait avec les résidents... je me prend tout et n'importe quoi dans la gueule... (ils auraient des flingue je serais recouvert de trous de différant calibre de balles...) première ds lite pété j'en ai pris une deuxième, qui marche toujours, et j'avais précommandé la 3ds.
Ces 2 console cassé, je les ais bricolé, et maintenant, j'ai une ds lite "jail breaké" (je sais pas si on peut vraimant parler de jail break dans le cas d'une ds lite (dans le cas de la dsi et 3ds par contre oui, il faut même les dézoné, les 2 première ds n'étais pas zoné elle.)). | |
| | | | L'émulateur DS | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|