Tails Dreamer Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic ! |
|
| Corpse Party | |
| | Auteur | Message |
---|
SuperTails327 Le seul SuperTails du forum
| Sujet: Corpse Party Ven 13 Déc 2013 - 19:36 | |
| La série de jeu Corpse Party est une série de jeu vidéo RPG-Horreur. Le premier jeu, intitulé Corpse Party, est sorti en 1996 sur PC-9801 et fut développé par Team GrisGris avec le logiciel RPG Tsukūru Dante 98 (futur RPG Maker). Les jeux suivants sortiront sur PC mais surtout sur PlayStation Portable avec le dernier titre à venir, Corpse Party : BloodDrive, prévu pour la PS Vita. À noter que les deux titres PSP Corpse Party : BloodCovered Repeated Fear et Corpse Party : Book of Shadows ont été portés pour le marché américain par Xseed Games. Enfin une série spin-off a vu le jour avec le premier jeu Corpse Party 2 : Dead Patient sorti en 2013 sur PC. Parlons des jeux: - Corpse Party et Corpse Party -Rebuilt-:
Corpse Party:Le jeu originel développé avec l'éditeur RPG Tsukūru Dante 98 par Makoto Kedouin avec des musiques de Mao Hamamoto. Le jeu propose 7 fins différentes, classées par rang (1 rang A, 3 rangs B, 1 rang C et 2 rangs D) qui s'obtiennent suivant quels personnages survivent à la fin de l'aventure. Le jeu a remporté le second prix (et 5 millions de yens) lors du deuxième ASCII Entertainment software contest, un concours de jeux développés avec les éditeurs RPG Maker et organisé par la société ASCII Entertainment (société éditrice de RPG Maker). Corpse Party -Rebuilt:Réalisé par l'équipe Memories of Fear, ce jeu est en fait une traduction d'un portage du jeu originel sous RPG Maker XP nommé Corpse Party -Rebuilded- et réalisé par un japonais inconnu. La version anglaise a choisi de changer le nom car rebuilded est une erreur de conjugaison, le participe passé de rebuild étant rebuilt. Le jeu présente le même contenu que la version PC-9801, seuls les graphismes et la mécanique de jeu ont été amélioré
- Corpse Party: BloodCovered et Corpse Party: BloodCovered RepeatedFear.:
Basé sur la version mobile, le jeu comporte 5 chapitres, chaque chapitre ayant été vendu séparément entre 2008 et 2011. Le jeu propose des illustrations en-jeu réalisé par Sakuya Kamishiro ainsi que des dialogues doublés. Chaque chapitre propose une vraie fin True End ainsi que des Wrong End s'apparentant à des Game Over. De plus les chapitres 4 et 5 proposent chacun une fin alternative nommés respectivement Extra End et Other End. RepeatedFear: Similaire à la version PC, les illustrations sont néanmoins refaite par Nino tandis que l'équipe des comédiens de doublage est complètement renouvelée. Cette version est généralement considérée comme le remake définitif du jeu originel, notamment parce que l'illustrateur et les doubleurs seront conservés pour les jeux suivants. En 2011, Xseed Games porte le jeu pour le marché américain. En 2012 portage pour iOS est réalisé par Team GrisGris pour le marché japonais.
- Corpse Party: Book Of Shadows et Blood Drive.:
Book of shadows: Cet opus fait suite à BloodCoevered Repeated Fear bien qu'il n'enchaine avec aucune fin spécifique de ce dernier. Les 7 épisodes sont en fait soit des variations d'évènements s'étant produits dans les chapitres du jeu précédent soit approfondissent certains personnages qui peu développés du précédent opus (en particulier Mayu Suzumoto, Sakutaro Morishige et Yui Shishido). À cela s'ajoute le dernier chapitre "Prologue : BloodDrive" qui est en fait effectivement le prologue pour le prochain jeu à suivre dans la série : Corpse Party : BloodDrive. En 2013 Xseed Games réalise également le portage du jeu pour le marché américain. Blood drive: D'après le prologue présent dans Book of Shadows, ce jeu fait directement suite à la True End de BloodCovered Repeated Fear.
V'la Il y'a d'autres jeux et memes des Mangas et des OAVs mais j'ai pas envie de vous embeter avec de la lecture supplémentaire. Si vous voulez des screen, MP. | |
| | | SAAAAAAAS Weird games or moving RPG's?
Messages : 1428 Age : 25 Localisation : Undertale was a mistake Humeur : TOUCH THE CHILD
| Sujet: Re: Corpse Party Sam 14 Déc 2013 - 12:28 | |
| Je connais, je n'y ai pas joué, mais j'aime beaucoup. Cette série à l'air géniale, à mélanger RPG et Horreur, en plus, elle obtient des cinématiques d'anime ces derniers temps, de quoi vraiment plonger dans l'ambiance! Malgré son histoire chaotique, elle a vraiment tout pour plaire, et se fraie un bon chemin de popularité ces derniers temps. Une série à suivre...
Par contre, SuperTails, tu ferais mieux d'écrire tes informations toi même. Copier-coller de Wikipédia (Parce que oui, ça se voit.), c'est pas vraiment génial...D'autant que tu dis que tu veux pas nous embêter avec de la lecture supplémentaire, mais au contraire, décrire le mieux possible la série donnerait plus envie au gens qui lisent tes écris de la découvrir...Et des screenshots aussi seraient pratiques, il en faut au moins pour qu'on sache à quoi ça ressemble, je ne vois pas pourquoi il faudrait te MP pour ça. ^^''''' _______________________________________ Compte abandonné, merci de ne pas répondre à mes anciens posts ou m'envoyer de messages privés. - TD Facts:
| |
| | | Monika Messagère de Cosmo
Messages : 6844 Age : 25 Localisation : Spire ? Humeur : Tendue
| Sujet: Re: Corpse Party Mar 17 Déc 2013 - 0:32 | |
| Je connais via Jitterbug, cet artiste de Tumblr qui, en tant que fou taré masochiste, s'est infligé un streaming de dizaines et dizaines d'heures de jeux d'horreur en mode Derpy Hooves (et il la fait super bien). Ce type est incroyable. http://jitterbugjive.tumblr.com/
Pour le peu que j'en ai vu, c'est effectivement un sacré jeu, et en tout cas une sacrée histoire, avec de la belle qualité au rendez-vous ! | |
| | | RainbowHana
Messages : 8 Age : 25 Localisation : RainbowLand Humeur : RAINBOW BEAAAAAAAM ~~
| Sujet: Re: Corpse Party Mer 10 Sep 2014 - 16:26 | |
| J'espère qu'il y'aura une continuation de Corpse party 2 : Dead Patient.. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Corpse Party | |
| |
| | | | Corpse Party | |
|