Tails Dreamer

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 besoin de membre pour faire une devteam

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Shkikri
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MessageSujet: besoin de membre pour faire une devteam   besoin de membre pour faire une devteam EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:29

Salut, j'ai un projet de jeu qui traine depuis des années, et comme je n’arrive à apprendre, ni le code, ni le dessin, ni la musique, mais que j'ai, des persos, un scenario, un gameplay (dans ma tête), des thèmes (très vague) et des mode de jeu, j'aurais besoin de gens capable de rendre mon rêve palpable, c'est très désagréable d'avoir les idées et de devoir ce les mettre dans le c** pour cause d’incompétence, bref.

looking for devteam.

PS : comme ce n'est pas un fangame sonic, je ne sais pas si il à sa place dans ce sujet...
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MessageSujet: Re: besoin de membre pour faire une devteam   besoin de membre pour faire une devteam EmptyJeu 30 Jan 2014 - 18:55

T'es un membre de TD et t'as besoin d'aide pour un fangame.
l’endroit me parait suffisamment approprié perso.

Saches que les réponses à ce genre de demande
sont parfois très acide. Tu tombe bien ici, mais
sur un forum de développement de jeu on t'aurais
juste mis dehors ^^'
pour une raison très simple.
C'est que tu ne donnes aucune idée de ce que tu veux faire.
à un point que la seule chose que l'on sait de ton jeu, c'est
une des choses qu'il ne sera pas... (ne sera pas un jeu sonic donc).

C'est quoi que tu veux faire ?

un jeu :

- 2d, 2,5d ou 3d ?
- un jeu modeste pour tablette ? ou une grosse apli pour pc ?
- quelle genre ? (combat ? runner ? course ? rpg ?)
- quelle orientation du genre ? (arcade ou simulation ?)
- sais tu déjà quelle moteur tu vas employer ? (unity ? fps creator ? rpg maker)

Voila voila.
Perso je passe déjà trop de temps sur mes affaires
que pour pouvoir aider au développement d'un autre jeu que les miens.

Néanmoins si j'en savais plus, je pourrais au moins commencer
à t'aiguiller et à te faire part de mon expérience de développement.

Bref,
je ne perd pas ton topic de vue,
mais faudai en savoir un peu plus globalement ^^.

Enjoy Very Happy

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MessageSujet: Re: besoin de membre pour faire une devteam   besoin de membre pour faire une devteam EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:44

Tanker est passé Tanker a tout dit.

On est dans Vos Créations→Vos fangames, tu veux faire un fangame, t'es donc dans le bon sujet.
On peut t'aider. J'ai fait un jeu vidéo (pour l'école, oui What a Face), Tanker a fait un simulateur 3d... et il est pas le seul à avoir fait son propre fangame. On est une sacrée équipe ^^. On peut t'aider mais il faut des bases plus solides.

D'ailleurs si c'est un fangame tu devras forcément te mettre dans le c** (ou c++ au choix). On peut te guide, mais malheureusement pas plus faute de temps.

Le premier conseil que je peux te donner c'est de bien t'organiser.


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MessageSujet: Re: besoin de membre pour faire une devteam   besoin de membre pour faire une devteam EmptyVen 31 Jan 2014 - 1:02

Le jeu est en 2d (16/32bit (type gameboy advence/neo geo)).

Je faire un flash, ou un programme à part entière, faudra voire le plus adapté.

Ça va être un run "N" gun avec des mécaniques de tps moderne (gears of war, etc...).

Ça va être de la pur arcade 90's.

N'importe le quel qui puisse donner le résultat voulut.

Le personnage est un poney anthropomorphique cyborg, il vas avoir : un super sprint (dash), un super saut, une super force (cac), un overcloack pour son processeur central (bullet time (ralentit)) et des accumulateurs (mana et armure (se prendre des dégâts vas donc faire diminuer la jauge des pouvoirs)) [trouvable sur les cartes]. Il pourras avoir plusieurs armes avec leur munitions (trouvable sur la cartes et sur les cadavres).
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MessageSujet: Re: besoin de membre pour faire une devteam   besoin de membre pour faire une devteam EmptyVen 31 Jan 2014 - 13:00

//
//
---------------------
Est-ce que quelqu'un ici connais un logiciel de création de jeu 2d ?
Est-ce que quelqu'un ici est intéressé à l'idée de donner forme à un personnage mlp ?

@Shkikri : veux tu que je te fournisse un exemple de fiche de jeu plus ou moins complète selon moi ?
---------------------


Mince...

Ça aurais pu être facile avec unity
notamment pour les ralenti qui sont
incroyablement simple à mettre en
place dans ce programme.
sauf que ton jeu est en 2d ^^'
Tous ceci n'est du coup plus de mon ressort.

je pense que certaines personne ici
on déjà utilisé gamemaker ou un truc
du genre, ils pourront probablement
t'aidé si ils se manifestent.

Sinon Flash pourrais aussi t'être utile,
et les tutos sur le web sont assez nombreux,
par contre flash traverse une mauvaise période
et risque d'être mis sur le coté dans un futur
plus ou moins proche. (ce qui m'embête énormément)

Bref,
vu qu’apparemment tu sais quand même plutôt bien
ou tu veux en venir, je vais déjà te faire une confidence :
Au début du développement d'un jeu, on en a rien à
faire des graphismes et de la musique !

ce qu'il faut pour qu'un jeu marche c'est un gameplay.
Il y a des jeux addictif très moches, et des jeux chiant
très beau !
Le mélange des deux qui réussi c'est très rare
Et dans se cas là, en général c'est la durée
de vie qui se pète la gueule. (voir Trine 2 ou journey)

Donc c'est peut être une mauvaise nouvelle pour toi,
mais les premières choses à faire, c'est de coucher sur
papier toutes tes idées de gameplay, et de soumettre
cela à quelqu'un qui maitrise au moins un peu un moteur
de jeu 2d.
Parce que le jeu va naitre de sa programmation.
Après, graphiquement, c'est pas grave si au début
ça ne ressemble à rien. C'est pas la priorité.
Tu peut très bien programmer des stickmans dégueu.
Et si tu vois que la progra avance et donne quelque
chose, là seulement vois si tu peux commencer à
rendre tous cela plus joli.

Pour les musiques, au début, sans même savoir si
le jeu va avancé ou non, bah fait comme moi :
essaye de casé des musiques temporaire dégageant
une ambiance proche de ce que la musique finale
va donner.


EN RESUME

Si quelqu'un ici s'y connais en logiciel de création de jeu,
c'est à 90% sûr que le mec à un projet personnel qui va
avec.
Et il ne va pas lâcher son projet personnel pour participer
à l'élaboration d'un autre projet qui n'en est qu'à son pur et
simple commencement.

C'est assez dur vu sous cette angle, et je le regrette.
Mais pour ramené du monde sur un projet,
il faut le mettre en valeur, donner envie au gens !
ta descriptions, c'est déjà un bon début.
tu vas suscité l'attention des gens qui aime le genre
run n gun, ou / et des bronies. C'est donc déjà un
peut plus claire.

Courage.


vincent456 a écrit:
D'ailleurs si c'est un fangame tu devras forcément te mettre dans le c**

Cette phrase m'a rendu confus Complètement taré
a ne pas sortir de son contexte XD


vincent456 a écrit:
Le premier conseil que je peux te donner c'est de bien t'organiser.

Excellente remarque.Smile

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MessageSujet: Re: besoin de membre pour faire une devteam   besoin de membre pour faire une devteam EmptyVen 31 Jan 2014 - 14:45

Et si Tanker, Unity supporte aussi la 2D pour les jeux. J'aime bien l'idée Shkikri. Bon, il faut mettre tout ça en code, et donc choisir un langage de prog...et là je ne sais pas quel logiciel est "le plus facile à utiliser" scratch.


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MessageSujet: Re: besoin de membre pour faire une devteam   besoin de membre pour faire une devteam EmptyVen 31 Jan 2014 - 15:13

J'confirme
Pour info Unity 4.3 a pas mal de nouveaux outils et scripts pour la 2D
Ils ont fait un bon tuto aussi http://blogs.unity3d.com/2013/11/12/unity-4-3-2d-game-development-overview/

Pour la suite, c'est comme tanker l'a dit
Personnellement, j'ai appris à coder pour mon projet, j'ai édité des sprites propriétaires puisque je sais pas dessiner et j'ai mis des musiques qui ne m'appartiennent pas. C'était un projet personnel, il est pas sorti de mon PC.
Mais le fait est que je connais pas grand monde qui lâcherait son projet comme ça
Donc précise

Franchement, le logiciel à utiliser ça dépend plus des préférences qu'autre chose
On peut tout coder en C++, passer par GameMaker ou RPGmaker (qui fait pas que des RPG d'ailleurs =P)
Après, si t'as absolument aucune base en code, Gamemaker me semble plus approprié
Tu trouveras plus facilement des tutos sur le sujet

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MessageSujet: Re: besoin de membre pour faire une devteam   besoin de membre pour faire une devteam EmptyVen 31 Jan 2014 - 15:30

j'ai regarder comment on fait du code, j'ai fait le truc numéro un, un fenêtre Windows qu'on peut ouvrir ou fermer... même ça j'ai pas réussit... je croit que Vincent à raison... je peut me mettre mon projet dans le cul...

Désolé... si personne n'a la possibilité de le faire... ce ne seras surement pas moi... mon projet est trop compliquer... je devrais juste faire un gif... qui fait croire qu'on joue... je sais faire des gifs...
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MessageSujet: Re: besoin de membre pour faire une devteam   besoin de membre pour faire une devteam EmptyVen 31 Jan 2014 - 15:38

Ouais bon, c'est spur que si tu pars comme ça, ça va pas aller loin
Le fait est que un projet, t'as deux solutions
Tu le fais toi même, ou tu convaincs des gens de le faire pour toi
Dans les deux cas, la masse de travail reste conséquente
Dans les projets fangame comme ça, t'as pas vraiment le choix
Et c'est d'avoir un projet arrêté, clair, et intéressant à proposer, bien défini

Et plains toi, quand tu ais des jeux à partir de rien, pas de lore, pas de fanbase, que des idées, c'est pire
Personne lâche son projet pour des idées vagues
Faut plus qu'une description si tu veux convaincre des gens de faire quoi que ce soit
Après, ça reste 20X plus simple quand t'as quelque chose à montrer, image ou code, pour faire comprendre ce que tu veux

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MessageSujet: Re: besoin de membre pour faire une devteam   besoin de membre pour faire une devteam EmptyVen 31 Jan 2014 - 16:35

faire du code n'est pas quelquechose de facile à faire. Avant l'organisation il faut un truc très important : la motivation. Tu le veux ce fangame ou pas ? On fait tous des erreurs, ce qu'il faut si on tient à quelquechose c'est de s'accrocher. Tu as même la chance d'avoir sur internet des tutos pour t'apprendre comment faire ce que tu veux avec des exemples, à condition que tu les suit correctement et que tu apprenne de tes erreurs. Aussi l'orthographe est important. Verifie que tu écris correctement ce qu'il faut.
Enfin tu sais faire des gifs, c'est déjà une chose. Ca peut être sympa un gif Very Happy .

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MessageSujet: Re: besoin de membre pour faire une devteam   besoin de membre pour faire une devteam EmptyVen 31 Jan 2014 - 17:42

Je savais bien qu'Unity gérais de la 2d, mais je pensais
qu'il fallait passer par des plugins, et du coup que c’était
laborieux et pas vraiment stable
Bon bah, merci les gars Vieux

Du coup Shkikri, pas besoin de te plonger dans la déprime.
Dans une équipe de DEV de JV, il y a des modeleur 3d, des
graphistes 2d, des programmeurs,...
Mais aussi des level-disigners, des scénaristes et autre !

Avoir des idées sans avoir de compétences c'est pas un mal,
mais il faut s'accrocher d'avantage. Et c'est forcément
plus difficile de trouver du monde.

Sois juste sur d'une chose, c'est que c'est très difficile
et ça demande du temps et de l’investissement personnel.
Ça, c'est certain, il y a pas de solution miracle.

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MessageSujet: Re: besoin de membre pour faire une devteam   besoin de membre pour faire une devteam EmptyVen 31 Jan 2014 - 19:20

J'ai utiliser ton outils vincent, j'ai enfin réussit à le faire marcher, par contre mon projet est pas finit, j'ai mit plus de 3h pour le faire marcher, je le reprendrais demain.

schéma non terminer (3h pour le faire marcher, a pêne 10 seconde pour tout mettre en forme):

PS : Le Gorge Washotgun, c'est une faute de frappe, c'est George Washington.
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MessageSujet: Re: besoin de membre pour faire une devteam   besoin de membre pour faire une devteam EmptyVen 31 Jan 2014 - 19:47

Bah c'est pas mal pour un début. Courage, je sais que ça prend du temps. L'étape suivante c'est apprendre à coder du coup. Tu as choisi un logiciel/langage de programmation ? Si oui tu sais déjà faire quoi avec ? Sache que ce que tu viens de faire, mine de rien, c'est expliquer un peu plus clairement ce que tu veux faire, tu viens de spécifier pas mal de trucs, et tu as fait une architecture principale pour ton code (je me rapelle celle de mon projet de fin d'année était désastreuse).
PS : l'avantage logiciel, c'est que tu peux toujours éditer ta carte heuristique quand tu veux, si tu veux changer quelquechose ou mieux, préciser plus de choses Wink .

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MessageSujet: Re: besoin de membre pour faire une devteam   besoin de membre pour faire une devteam EmptyVen 31 Jan 2014 - 22:36

Tant qu'on y est

Attaque *Piqué
processeur *central
*Implants
*Pulsar
arme de *poing
*Pégase
*hélico, de hélicoptère

De rien, ça m'a fait plaisir
Because you know:

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MessageSujet: Re: besoin de membre pour faire une devteam   besoin de membre pour faire une devteam Empty

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