Tails Dreamer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Toi aussi deviens rédacteur !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mouche

Mouche


Masculin Messages : 3099
Age : 22
Localisation : Sur un nuage
Humeur : luv(sic)

Toi aussi deviens rédacteur ! Empty
MessageSujet: Toi aussi deviens rédacteur !   Toi aussi deviens rédacteur ! EmptySam 3 Mai 2014 - 17:37

Toi aussi deviens rédacteur !

Avant de démarrer ce topic, je dois vous raconter quelque chose. Tails Dreamer a d'abord eu 2 rédacteurs : Flo et AlexiSonic.

Puis je suis arrivé sur le forum, et voulant rendre service j'ai commencé à écrire des articles et j'ai repris le flambeau.

Un peu plus tard, Sunnymoon lui aussi commencé lui aussi sa carrière de rédacteur, nous étions donc 2. On arrivait quand même assez bien à gérer les topics d'actus et à écrire des articles. Mais Sunnymoon est récemment parti, ce qui fait que je me retrouve tout seul, avec mes dizaines d'idées et de projets tout aussi ambitieux les uns que les autres.

J'arrive plutôt bien à gérer les topics d'actus. Mais le problème est que de n'avoir qu'un seul rédacteur est que si celui ci est absent... Bah là plus rien.

Voici donc une occasion pour toi de devenir rédacteur, et d'aider ton forum préféré ! Mais avant ça, je me dois de partager mon expérience avec vous avec un petit guide du "Rédacteur Parfait".

Commençons donc avec un prologue des différentes règles du "Rédacteur Parfait" que je détaillerais juste après :

Une orthographe quasiment irréprochable, tu auras.
Clair dans tes propos, tu seras.
Pouvoir t'adapter à n'importe quel format  tu sauras.
Un avis objectif dans tes propos, tu auras.
Actif et présent, tu seras.
L'anglais, tu comprendras.
L’entraide, tu connaîtras.
Soigner le design, tu feras.
L'expérience, tu gagneras.
Motivation, tu auras.

"Une orthographe quasiment irréprochable, tu auras."
Je ne vous demande pas de ne faire absolument aucune fautes, juste d'avoir une bonne orthographe, pour que les lecteurs puissent vous comprendre. Ce qui comprend donc que le language SMS est absolument interdit. Il faut vraiment que vous vous relisez pour vous corriger pour avoir un minimum de fautes d'inattention.

"Clair dans tes propos, tu seras."
Il faut que les lecteurs vous comprennent, ça ne servirait à rien sinon. Ecrivez des phrases compréhensives et sensés, relisez vous pour savoir si oui ou non vos phrases sont correctes. Vous imaginez si vous écrivez quelque chose et que personne ne peut le comprendre ? Ça serait vraiment bête...

"Pouvoir t'adapter à n'importe quel format, tu sauras."
Souvent, les topics d'actus sont constitués de news toutes simples, où il faut juste transmettre ce qu'il est écrit. Mais dans les topics particuliers, comme celui de Smash Bros ,il faut savoir s'adapter : dans le cas de Smash Bros, il faut décrire les images du jour qui paraissent tout les jours. C'est particulier comme topic, mais il faut savoir s'adapter.

"Un avis objectif dans tes propos, tu auras."
Car oui, dans vos news il faudra être objectif et ne pas être pessimiste. Il faut savoir être le plus objectif possible. Je ne dis pas qu'il ne faut pas dévoiler votre avis, mais précisez le que ce n'est que votre avis et qu'il ne faut pas que les lecteurs soit influencé par votre avis. Il faut résonner logiquement vous savez.

"Actif et présent, tu seras."
Il faut que vous ayez du temps, et que vous pouvez passer au moins une fois par jour pour écrire une news. Je ne vous demande pas d'être présent toutes les heures à l’affût d'une nouvelle news, mais d'au moins être un minimum présent.

"L'anglais, tu comprendras."
La plupart des news que vous trouvez sur le net seront en anglais, ce qui fait qu'avoir un bon niveau en anglais est vraiment très utile. Et de plus en plus vous lirez des news en anglais, de plus en plus vous serez meilleur !

"L’entraide, tu connaîtras."
Car entre rédacteur, on s'entraide ! Vous n'avez qu'a prendre l'exemple de moi et Sunny : on s’entraidait régulièrement pour corriger nos fautes respectifs et nous donner des idées ! Ça peut vraiment améliorer vos articles d'avoir un avis autre que le votre ! Vous pouvez également vous aider entre rédacteur pour gérer un topic d'actu, quand l'un n'est pas là, l'autre prend le relais ! Sachez que je reste toujours présent pour vous aider. Wink

Soigner le design, tu feras.
Car oui , un gros paté de lettres non organisé ne sera pas plaisant à lire. Mettez donc des paragraphes pour organiser tout ce bazar. Vous pouvez également mettre l'accent sur des mots ou des phrases avec une écriture gras, italique ou souligné ! Vous devez utiliser les outils qui sont à votre disposition, ou au moins organiser un minimum. Des compétences en HTML ou en graph ( Savoir faire du montage photo ) ne seront pas de refus bien que dispensable.

"L'expérience, tu gagneras."
Car oui, à force d'écrire des articles , vous gagnerez de l'expérience et vous vous améliorez ! J'ai moi même écrit des articles TOTALEMENT pourri pendant un bon moment ='D

"Motivation, tu auras."
Sans doute le point le plus important : la motivation. Car si vous n'aimez pas ce que vous faîtes, vous ne pourrez pas le faire correctement. Il faut que vous y mettiez du cœur. Être motivé peut permettre de faire des miracles, ne l'oubliez pas !

Voilà, je ne vous demande pas d'être des rédacteurs parfaits, mais des rédacteurs sur lesquels on peut compter. Le forum entier compte sur vous pour perpétuer l'oeuvre de Sunnymoon, Flo, AlexiSonic, d'autres rédacteurs temporaires et de moi même qui est de transformer Tails Dreamer en véritable encyclopédie !

Tails Dreamer needs you!
Toi aussi deviens rédacteur ! LNC4X

En tant que rédacteur en chef, je suis ouvert à vos questions. Si vous voulez devenir rédacteur, envoyez moi un MP et vous passerez un test.

PS : Vous pouvez très bien faire le travail de rédacteur sans l'être "officiellement", mais l'être permet de mieux s'organiser et d'avoir un certain statut au sein du forum. Mais dans tous les cas, je ne vous oblige à rien.

_______________________________________
Toi aussi deviens rédacteur ! Sign_Aminos94_court
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
the evil tails
the evil tails
Vinny


Masculin Messages : 257

Toi aussi deviens rédacteur ! Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi deviens rédacteur !   Toi aussi deviens rédacteur ! EmptyDim 28 Sep 2014 - 0:21

je me suis arrêté de lire a : "Une orthographe quasiment irréprochable, tu auras." Razz
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6693
Age : 28
Localisation : Ici et là sur le forum
Humeur : Câlin

Toi aussi deviens rédacteur ! Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi deviens rédacteur !   Toi aussi deviens rédacteur ! EmptyDim 31 Mai 2015 - 17:08

Notez que c'est pas parce que vous n'êtes pas Rédacteur que vous n'avez pas le droit de contribuer au forum, hein ! Les Rédacteurs ont juste en plus le prestige d'avoir un pseudo coloré, et d'appartenir au groupe des Rédacteurs, qui leur permet de s'organiser, de s'inspirer, de se former entre collègues. Tout à fait d\'accor

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Toi aussi deviens rédacteur ! Monika11
Merci Khionic !
Toi aussi deviens rédacteur ! 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur
Flo


Masculin Messages : 2134
Age : 33

Toi aussi deviens rédacteur ! Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi deviens rédacteur !   Toi aussi deviens rédacteur ! EmptyDim 31 Mai 2015 - 19:23

J'ai fais un rêve. Celui de voir une armée de rédacteurs sur le fofo. Ce rêve est devenu réalité. Merci. Smile

_______________________________________
Toi aussi deviens rédacteur ! Gif_ta10
Toi aussi deviens rédacteur ! 7f982d10
Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! Merci Vincent456 pour l'avatar avec Yukitails ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Toi aussi deviens rédacteur ! Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi deviens rédacteur !   Toi aussi deviens rédacteur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toi aussi deviens rédacteur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chao Garden
» Cadeau pour Tails-fan77 et Alice (et pour tous le monde aussi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Tails et Cie :: Actus-
Sauter vers: