Introduction:
Chez Tails:
C'est l'endroit ou vous pourrez vous équipez ainsi que votre Sea-fox avec les différents objets récupérés lors de vos expéditions. Vous pouvez aussi rentrer vos mots de passe et chaque fois que vous reviendrez ici vous récupérerez votre maximum de rings!
Les objets:
Bombe régulière; c'est la bombe de base avec laquelle vous commencez le jeu, elle permet de se débarrasser des monstres et canards ainsi qu'à détruire certaines pierres.
Télécommande du robot; Elle sert à diriger le robot dans les passages inaccessibles pour Tails et récupérer de nombreux objets (très utile).
Radio; Objet aussi sympa qu’inutile, il permet de changer la musique en cours de jeu.
Chaussures de vitesse; Permet à Tails d’aller plus vite.
Marteau; Pour taper sur les monstres.
Bombe à retardement; Des bombes qui roulent et dont ont peut gérer le timing de la détonation (très utile).
Casque; Pour se cacher dessous, (utile contre le boss de Polly Mt 1).
Knuckles; Permet de frapper comme le vrai Knuckles.
Super-gants; Sert à déplacer des objets lourds.
Canon Vulcain; Canon principal pour le Sea-fox.
Mine; Permet de détruire les murs et ennemis se trouvant sous le Séa-fox.
Bombe au napalm; Provoque une ligne de feu qui brûle tout sur son passage (utile à green Island contre les ruches et pour débloquer certains chemins).
Missile anti-air; Permet de détruire les murs et ennemis se trouvant au dessus du Séa-fox.
Extra vitesse; Permet de faire des sauts plus élevés avec le Séa-fox, (utile à Lake Krystal).
Vision nocturne; Permet de voir dans les lieux sans éclairages, (utile à Polly Mt 2).
Objet radar; Permet de voir si vous avez oublié un ou plusieurs objets dans une zone.
Fang; Permet d’avoir plus souvent des anneaux.
Bombe large; Permet de détruire de gros murs à des endroits spécifiques mais ne se contrôle pas comme les bombes régulières.
Rocket booter; Permet au Séa-fox de voler (utile à Battle Fortress extérieur).
Spark; Amélioration pour le Séa-fox détruit tous les ennemis et mines à l’écran.
Bombe triple; Comme la bombe régulière mais en plus efficace.
Sonic; Permet de faire un spin attack à la Sonic, (trop classe)!
Torpilles à protons; Une grosse arme pour le Séa-fox.
Extra armure; Rend le Séa-fox invincible…
Émeraudes du chaos; Il y a une bleue, une verte, une mauve, une rouge, une blanche, ainsi qu’une jaune et elles rendent Tails plus fort et plus puissant! (Les émeraudes ne peuvent pas être équipées).
Téléport; Permet de se rendre chez Tails de n’import où.
Clé; Un objet très utile pour la dernière partie du jeu…
Passons maintenant au vif du sujet, le guide qui suit vous permettra de finir le jeu à 100% avec tous les objets. J’y ai mis aussi les mots de passes entre chaque niveau. J’ai réalisé ce guide en même temps que je jouais mais aussi en me basant sur une autre soluce tirée d’un site en anglais dont vous pouvez trouver la référence tout en bas du guide pour être le plus complet et précis possible. Bonne lecture.
Procédure pas à pas:
Vous démarrez à la maison de Tails, mais vous n’avez pas besoin d’y aller pour le moment. (Sauf si vous voulez entrer un mot de passe pour reprendre votre aventure là où vous l’aviez laissé précédemment). Allez donc à Poloy Forest.
Poloy Forest:La première zone ne contient rien d’intéressent pour le moment, traversez-là simplement en éliminant les canards sur votre chemin. À un moment, il faudra juste pousser un ressors vers la droite en passant derrière un mur pour atteindre la sortie vers la seconde zone.
Un peu après le début de la seconde zone méfiez-vous du rondin de bois plus foncé, cette partie s’écroule quand vous passez dessus, il vaut mieux la survoler. Vous devrez ensuite traverser un gouffre mais des vents contraires vous empêchent de le traverser en volant.
Laissez-vous tomber du bord pour tomber sur un rondin de bois plus bas faite attention les rondins sont espacés par des pics qui font très mal. Éliminez le canard qui zone ici puis envolez-vous en vous décalant légèrement sur la droite pour agripper le bord de l’autre côté du gouffre. Un peu plus loin, vous apercevrez une espèce de carapace sous un autre pont, c’est l’un des nombreux objets à collecter mais malheureusement pour vous, celui-ci est impossible à prendre pour le moment. Continuez vers la droite jusqu'à atteindre des plateformes de terre, sautez de l’une à l’autre ou volez par dessus jusqu'à un mur. Détruisez celui-ci avec vos bombes pour collecter votre première « émeraude du chaos », Tails a maintenant un maximum d’anneaux porté à vingt et sa capacité de vol a légèrement augmentée.
Cassez les rochers au sol et descendez, maintenant repartez vers la droite pour trouver la troisième zone.
Cette zone est linéaire et très courte puisque c’est une zone de boss, celui-ci n’est pas très difficile, il suffit de lui jeter quelques bombes pour le détruire.
Une fois ceci fait, ramassez la « télécommande du robot ». Revenez maintenant dans la seconde zone pour récupérer l’objet que vous ne pouviez pas prendre juste avant. Retournez jusqu'à la partie du gouffre avec les vents contraires et laissez vous tomber à nouveau puis envolez-vous vers la droite jusqu'à un petit rebord avec un chemin ou Tails ne peux passer, utilisez la télécommande pour diriger le robot dans ce conduit et récupérer l’objet « radio » (n’ayez crainte le robot est totalement immunisé aux pics et aux ennemis).
Rappelez le robot puis redescendez et allez vers la gauche entre les deux premiers rondins et utilisez à nouveau votre robot pour dénicher les « chaussures de vitesse ».
Revenez ensuite jusqu'à la troisième zone et traversez-là pour quitter Poloy Forest.
Vous avez maintenant accès à Volcanic Tunnel mais avant, allez chez Tails pour récupérer tous vos anneaux et voir votre nouveau mot de passe qui doit ressembler à ça: D2O1-44D4-EE11-D6E6
Volcanic tunnel:Allez d’abord vers la droite en vous débarrassant des monstres sur votre route pour trouver l’objet « marteau » puis revenez jusqu'aux deux dalles avec le vide en dessous.
Détruisez-les avec vos bombes puis laissez-vous tomber au milieu du trou pour éviter de tomber dans la lave. Avancez vers la droite en utilisant la capacité de vol pour éviter de toucher les pointes au plafond, détruisez le mur de pierres, continuez de suivre le chemin en prenant garde aux quelques monstres et aux boules de lave qui sortent du sol. Vous arriverez finalement devant un autre passage étroit, utilisé le robot pour trouver l’objet « bombe à retardement ». Ressortez ensuite par le début du niveau et allez chez Tails pour vous en équiper.
Revenez ensuite à l’endroit où vous avez utilisé le robot pour trouver la bombe à retardement mais cette fois monter jusqu'à un autre petit conduit et utilisez la bombe à retardement qui se chargera d’un monstre et ouvrira du même coup un passage. Redescendez d’un niveau et utilisez le vol pour passer le chemin nouvellement dégagé et passer dans la seconde zone.
Ici, allez simplement vers la droite en évitant les nombreux pièges et ne descendez pas, c’est inutile pour le moment. Vous arriverez devant un autre petit conduit avec une dalle à détruire grâce à vos bombes à retardement, ceci fait, utilisez la capacité de vol pour descendre, faite le tour et continuer votre route. Détruisez les murs en allant vers la droite mais sans tomber dans la lave et avancez, équipez-vous éventuellement des chaussures de vitesse et traversez le pont qui s’écroule sur votre passage et ramassez votre seconde « émeraude du chaos ».
Équipez-vous de la bombe régulière et détruisez les pierres en haut à gauche puis continuez par ce chemin, un peu plus loin vous devrez à nouveau débloquer un passage grâce aux bombes à retardement, utilisez ensuite ce passage pour quitter le tunnel volcanique.
Vous avez maintenant accès à Polly mt.1 mais comme toujours, retournez d’abord chez Tails, équipez-vous comme bon vous semble (pour ma part, j’ai opté pour les deux bombes (régulière et à retardement), le robot et les chaussures de vitesse et regardez votre mot de passe; F201-CCD4-FC11-D6E3
Polly Mt 1:Suivez simplement l’unique chemin qui s’offre à vous en prenant garde aux canards ainsi que aux pics sur le sol et sur les plafonds. Il y a un objet à récupérer derrière un mur sur la droite mais vous ne pouvez pas l’obtenir maintenant, il faudra revenir plus tard.
Continuez donc votre chemin jusqu'à être propulsé par un coup de vent à une zone plus haute. Ici, deux chemins s’offrent à vous soit le chemin du bas en brisant les rochers directement devant vous, soit le chemin du haut en progressant vers le haut (logique). Commencez donc par le chemin du haut. Juste après avoir dégommé le premier canard, vous devrez utiliser le robot pour obtenir l’objet « casque » puis continuez de monter jusqu'à la deuxième zone mais soyez très prudent, le chemin est linéaire mais truffé de pièges et d’ennemis retords.
Dans la seconde zone sautez sur la première plateforme et laissez-vous tomber côté droit puis occupez-vous des deux canards derrière vous, vous pouvez si vous allez vers la droite et regardez vers le haut, apercevoir un objet mais vous ne pouvez pas le récupérer non plus pour le moment.
Détruisez les rochers au sol pour libérer le passage, puis avancez mais prenez garde, le pont s’effondre quand vous passez dessus, allez tout à droite sans tomber jusqu'au dernier trou. De là, repartez vers le haut en volant ou en utilisant le coup de vent et éliminez les trois canards qui se trouvent ici puis récupérez l’objet que vous aviez repéré sans pouvoir le prendre! Il se trouve sur la gauche derrière un mur à détruire, il s’agit de l’objet « knuckles ».
Revenez ensuite vers la droite et cassez le mur en face puis passez pour quitter la zone et revenir à la carte. Repassez chez Tails pour le plein d’anneaux mais aussi pour vous équiper du « casque » (les deux bombes, le robot, le casque), Regardez éventuellement votre mot de passe; F221-CCF4-FC11-D6EF.
Revenez ensuite à Polly Mt 1 mais prenez ce coup-ci le chemin du bas dans la première zone et passez dans la troisième zone.
Ici, progressez en exterminant tous les canards se trouvant sur votre route vers le haut puis la droite jusqu'à arriver à des plateformes, là, laissez-vous tomber et partez vers la gauche, détruisez les rochers du mur pour trouver derrière les « super gants ».
Continuez à gauche pour sortir de cette salle et revenir au début de la zone, revenez au niveau des plateformes et traversez-les sans tomber cette fois. Cassez les pierres au sol pour dégager la voie et laissez-vous tomber juste au bord, puis traversez avec le vol pour éviter de vous blesser sur les pics, enfin traversez la série de plateformes en essayant de ne pas tomber. Descendez le chemin et une fois en bas si vous avez besoin de recharger en anneaux vous pouvez aller à gauche, c’est néanmoins risqué car il faudra bien gérer la compétence de vol.
Si tel est votre choix, équipez-vous des bombes à retardement et volez vers la gauche jusqu'à voir un passage avec des anneaux. Collez-vous contre le mur un peu au dessus du dit passage et lâchez une bombe pour la faire exploser sur le mur de celui-ci, entrez et goinfrez-vous d’anneaux en faisant des allez-retours dans ce passage. (Astuce: n’attendez pas que votre jauge de vol soit vide, mettez-vous au plus haut et quitter le mode vol et réenclenchez-le une seconde après pour repartir avec une jauge pleine). Revenez de l’autre côté du précipice et suivez ensuite le chemin vers la droite en éliminant les quelques canards sur votre route jusqu'à la quatrième zone.
Il est temps d’affronter votre second boss, ici vous ne pourrez pas utiliser vos attaques, seulement vous défendre des siennes. Équipez-vous du casque et progressez vers le haut, le volatile n’est dangereux que quand il attaque en piquée, prenez le temps d’observer sa routine et anticipez son attaque en vous cachant sous votre casque.
À un moment vous arriverez au sommet et le boss vous lâchera une troisième « émeraude du chaos » (cool).
Vous voyez votre adversaire s’enfuir sur une petite île, mais vous avez maintenant le Séa-fox, Direction chez Tails!
Commencez par équiper le Sea-fox avec le « canon vulcain » puis regardez votre mot de passe; F621-CC74-FC91-D6EB
Sélectionnez Dock et Ready quand vous êtes prêt.
Lake Rocky:Là, on passe en mode shoot’em up, dégommez un max de canards. Allez simplement vers la droite en arrosant au vulcain sur trois zones successives pour découvrir Cavern Island.
(Il y a aussi moyen de trouver Lake Krystal à ce stade du jeu mais comme vous n’avez pas les objets nécessaires pour le traverser, c’est inutile d’y aller pour le moment).
Cavern Island:Suivez le chemin jusqu'à une première piscine avec des plateformes et des monstres dessus, explosez-les en avançant pour tomber dans une salle en dessous. Détruisez le mur de gauche pour arriver à une autre piscine où vous n’aurez d’autres choix que de vous laissez entraîner par le courant. Après la balade, vous pourrez monter sur un bout de terre par la gauche, laissez-vous tomber dans la première cascade,
la seconde vous ramenant au début du niveau, progressez en éliminant les monstres avec vos différentes bombes et observez un objet que vous ne pouvez prendre pour l’instant.
Arrivé aux deux piscines identiques, posez une bombe entre celles-ci pour libérer un passage. Suivez le chemin jusqu'à un carrefour haut, droite.
À cet endroit utilisez le robot pour allez vers le haut prendre l’objet « mine » que vous aviez repéré juste avant,
progressez vers la droite jusqu'à un ressors, utilisez-le et continuez de monter pour trouver l’entrée de la deuxième zone sur la droite (attention aux chauves-souris particulièrement énervantes ici, mieux vaut les éliminer directement).
Suivez le chemin jusqu'aux pics sur le mur de droite, ici, deux ponts branlants se succèdent, allez tout au bout vers la gauche et retournez-vous vite pour jeter une bombe régulière à la tête du monstre qui vous attend sous le second pont. Détruisez les pierres au sol et avancez vers la droite, suivez le chemin tout en prenant garde aux divers monstres de la région et arrivez dans des chûtes où dès que vous mettez le pied au sol vous êtes entraîné par le courant.
Prenez immédiatement votre envol pour vous poser sur un rebord juste au dessus de vous et utilisez une bombe à retardement pour ouvrir la suite du chemin. Continuez ensuite en utilisant vos deux bombes pour vous défaire des ennemis jusqu'à une piscine avec une chauve-souris sur la gauche. Éliminez-la mais ne descendez pas tout de suite par le trou suivant. Accroupissez-vous et lancez quelques bombes régulières pour détruire le mur près du pont friable côté gauche,
une fois la brèche faite, laissez-vous tomber et engouffrez-vous dedans avant que le pont ne cède et ramassez l’objet « Bombe au napalm ».
Laissez-vous ensuite tomber jusqu'en bas en vous décalant légèrement vers la gauche et esquivez les ennemis en vous dirigeant vers la gauche pour atteindre la troisième zone.
Ici vous affrontez un nouveau boss, assez costaud.
Commencez par le bombarder de bombes régulières pour exploser son cockpit avec la compétence vol, une fois le canard visible, faite de même mais de manière beaucoup plus réduite, pas plus d’une bombe ou deux en faisant des survols d’un côté à l’autre du canard-mécha. Une fois détruit il vous donne le « missile anti-air » pour le Séa-fox, et vous êtes à nouveau sur la carte.
Allez chez Tails et équipez-vous de la bombe au napalm pour Tails et de la mine ainsi que du missile anti-air pour le Séa-fox, regardez votre mot de passe ; E721-CC70-FC90-D644
Sélectionnez ensuite Dock puis Ready pour continuer.
Lake Rocky (second passage):Avancez jusqu'à voir des briques destructibles au dessus de vous, équipez-vous du missile anti-air et détruisez-les puis suivez le chemin pour la zone suivante qui est à nouveau un boss mais pas trop compliqué cette fois.
Contentez-vous de l’arroser de missiles anti-air en restant plus ou moins sous le centre du bateau pour éviter les fûts d’essence que vous jettent les canards et il devrait couler assez rapidement.
Allez vers la droite pour revenir sur la carte. Retournez chez Tails vous soigner et si ce n’est déjà fait, équipez-vous de la bombe au napalm et regardez éventuellement le mot de passe; E721-C870-FC94-D64C.
Allez maintenant à Green Island.
Green Island:Avancez en utilisant la bombe au napalm, mais prenez garde aux ruches d’abeilles, il faut deux bombes de suite pour en venir à bout (une pour la ruche et une seconde pour la reine). Arrivé à un ressors, utilisez le robot pour le faire tomber côté gauche, rappelez le robot et ajustez la position du ressors avec Tails. Utilisez le ressors et partez vers la droite, arrivé au tronc d’arbre, utilisez le vol pour le traverser sinon vous tombez dans un piège qui vous ramènera au début. Continuez vers la droite et descendez tout en bas, avancez jusqu'à un gros tronc d’arbre où vous pourrez casser des pierres à l’intérieur,
cassez effectivement celles du milieu et envoyez votre robot vers la gauche dans le passage pour dénicher l’objet « extra vitesse », rappelez votre robot.
Ressortez du tronc par la gauche et volez jusqu'au deuxième étage de ce même tronc et poursuivez vers la droite en passant par les plateformes sans tomber pour passer à la seconde zone.
Avancez et utilisez la compétence de vol pour passer les zones de pics en alternant bombes au napalm pour vous défaire des quelques ennemis présents ici et bombes régulières pour détruire les murs qui vous empêchent de passer. Au bout des deux séries de pics volez à l’étage suivant et partez vers la gauche en prenant garde de ne pas retomber à l’étage du dessous en traversant le prochain tronc, utilisez le vol pour le traverser. Continuez vers la gauche en éliminant les ennemis puis montez encore d’un étage et partez à droite, vous verrez deux petites plateformes de pics avec un mur à détruire juste derrière, franchissez-le et montez à l’étage suivant et repartez à gauche. Vous arrivez ensuite devant un nouveau sol plein de pics, vous devez traverser deux zones de pics en volant d’une seule traite, ne vous posez pas sur le bloc de terre entre les deux série de pics, c’est aussi un piège qui vous fera retomber plusieurs étages en dessous, attention aussi au coup de vent.
Ceci fait, montez encore et allez vers la droite, commencez par détruire le petit mur devant vous et récupérez l’objet « vision de nuit ».
Envolez-vous ensuite à travers le tronc juste au dessus de vous et progressez vers la droite en volant jusqu'à une nouvelle partie de terre, (ne rentrez pas dans le premier tronc c’est de nouveau un piège), et continuer vers la droite vous arriverez devant une pierre à détruire dans un tronc.
Après l’avoir détruite, utilisez votre robot et faite-le allez vers la gauche dans le passage pour dénicher une quatrième « émeraude du chaos » puis rappelez votre robot.
Vous avez maintenant tout les objets de cette région il n’y a plus qu’à faire demi-tour pour revenir à la carte du monde (utilisez les trous dans les troncs pour descendre plus rapidement).
Retournez chez Tails et équipez le Séa-fox de l’extra vitesse puis regardez votre mot de passe; E721-E870-FCB4-F444.
Partez ensuite avec le Séa-fox.
Lake Rocky (troisième passage):Traversez les deux premiers tableaux simplement par la droite puis au troisième sortez par le haut pour atteindre le quatrième tableau continuez de monter le plus haut possible en utilisant vos missiles anti-air pour vous ouvrir le passage et trouver également une petite salle avec quatre anneaux
(faites de courtes allées et venues entre cette salle et le couloir juste en dessous pour faire réapparaître les anneaux et restaurer votre santé si vous en avez besoin, puis allez à la cinquième zone, l’eau ici est d’une couleur verte au début du tableau, sortez simplement par la droite en suivant le chemin.
Allez chez Tails vous soigner et voir votre mot de passe; E725-E870-FCB4-F440.
Lake Krystal:Cette zone est linéaire mais pas évidente, vous devrez progresser à contre-courant en évitant au mieux les ennemis et obstacles qui viendront sur vous jusqu'à une grande cascade utilisez l’extra vitesse pour progresser et pour passer la cascade en l’utilisant à sa charge maximum.
Pour le second tableau, alternez entre missile anti-air pour les ennemis volants et extra vitesse pour progresser. Une fois ces deux tableaux traversés, vous êtes de nouveau sur la carte et avez débloqué Polly Mt 2, mais passez donc chez Tails avant.
Remplacez les bombes au napalm de Tails par la vision nocturne et regardez votre mot de passe; E725-E878-FCB4-F448.
Polly Mt 2:Commencez par utiliser la vision nocturne car il fait nuit noir ici et vous ne verrez absolument rien.
Laissez-vous tomber dans le vide au pont friable pour atterrir près de deux petites séries de pics, placez vous entre les deux et regardez vers le bas pour repérer un objet à collecter. Pour l’obtenir passez par le trou de droite pour tomber sur une plateforme friable et lancez des bombes régulières pour casser le mur et prendre l’objet « radar ».
Vous perdrez obligatoirement quelques anneaux ici pour obtenir cet objet alors, retournez vous soigner chez Tails une fois celui-ci obtenu en ressortant par le début du niveau.
Profitez-en pour regarder votre mot de passe; E725-E878-7CB4-FC48.
Polly Mt 2 (second passage):Traversez simplement la première zone par la droite en restant en haut du tableau en faisant attention aux pics et aux chauves-souris. (Vous pouvez aussi vous laisser tomber comme tout à l’heure, passer au dessus des deux morceaux de pics et vous envoler pour prendre la sortie en haut à droite). Quelques-soit votre choix, vous arrivez dans la seconde zone.
Commencez par enclencher la vision nocturne puis envolez-vous et prenez à gauche détruisez les murs et les monstres pris entre ceux-ci puis, de l’autre côté, sautez sur la première plateforme et de là éliminez le monstre qui ce trouve en dessous à gauche. Allez ensuite sur sa plateforme et détruisez les pierres du milieu mais ne tombez pas dans le trou.
Utilisez votre robot et dirigez-le vers le bas puis, prenez le petit conduit de droite pour trouver l’objet « fang ».
Rappelez le robot et remontez maintenant vers la gauche pour continuer puis par la droite pour trouver un autre passage bloqué par des pierres. Après les avoir détruites, occupez-vous des trois ennemis présents ici ainsi que d’un quatrième monstre sur sa plateforme de l’autre côté. Montez ensuite sur celle-ci et lancez un bombe sur le plafond pour dégager un passage,
empruntez-le et continuez par la gauche en éliminant quelques chauves-souris pour atteindre le bout du passage. Ici, les choses se complique un peu car vous ne pouvez pas voler à cause des vents contraires et vous devrez vous creuser un passage avec vos bombes à travers plusieurs pillasses de pierres de manière à pouvoir encore monter plus haut.
Faite attention à toujours avoir au moins une pierre sur laquelle vous poser. Une fois ce passage réussi vous arrivez dans une pièce avec trois piscines de lave, passez la première, utilisez votre robot et faite-lui emprunter le petit passage au plafond pour trouver l’objet « Bombe large ».
Rappelez votre robot puis quittez la zone en faisant demi-tour et retournez chez Tails.
Équipez vous des bombes larges à la place de la vision nocturne et regardez votre mot de passe; A725-E838-7CB4-FC40.
Polly Mt 1 (second passage):Vous pouvez maintenant aller chercher l’objet que vous ne pouviez pas récupérer lors de votre premier passage. Allez jusqu'à l’endroit en question et utilisez une bombe large contre le mur pour obtenir l’objet « Rocket booter ».
Faite demi-tour et revenez sur la carte.
Allez chez Tails et équipez la bombe au napalm à la place de la bombe large, regardez votre mot de passe; A725-E838-7CB4-FD52.
Allez à Poloy Forest.
Poloy Forest (second passage):Avancez jusqu'à la montagne et rentrez dedans, utilisez vos bombes régulières pour aller au plus bas puis utilisez les bombes au napalm pour ouvrir un chemin vers la gauche.
Survolez les pics et équipez vous des bombes à retardement pour détruire le mur et prendre l’objet « Spark ».
Allez ensuite dans la seconde zone. Allez jusqu'au gouffre avec le vent contraire et laissez-vous tomber, tuez le canard et allez vers la droite pour ouvrir un autre chemin avec les bombes au napalm.
Suivez le chemin pour arriver sur la carte, vous avez découvert maintenant Caron Forest. Comme d’habitude passez chez Tails, assurez-vous d’avoir avec vous le robot, la bombe régulière et la bombe au napalm. Regardez votre mot de passe; AF25-E838-7CB4-FD16
Caron Forest:Cette première zone est très facile puisqu'elle ne contient aucun ennemi. Commencez par aller le plus à droite possible en ouvrant la voie avec les bombes au napalm, puis face à un petit conduit, utilisez le robot pour l’envoyer pousser la pierre se trouvant au dessus et la faire tomber à côté de Tails puis rappelez-le et montez sur la pierre.
Sautez pour agripper le rebord et montez sur le chemin. Envolez-vous ensuite vers la gauche tout en montant au plus haut pour trouver un passage et suivez-le jusqu'à trouver une cinquième « émeraude du chaos ».
Revenez sur vos pas et détruisez les deux pierres au sol en prenant soin de vous placer à droite de celles-ci puis, utilisez le robot pour aller dans le trou en utilisant son hélice pour le déplacer. Allez vers la droite et vous devriez voir une plateforme avec un ressors dessus puis un second ressors dans un passage, poussez ce dernier vers la droite pour trouver l’objet « bombe triple ».
Faite ensuite revenir votre robot et repartez vers la droite par le dessus du niveau retraversez le gouffre en volant et passez à la seconde zone.
Avancez un peu jusqu'à descendre dans un tronc d’arbre, de là vous avez deux chemins, droite et gauche. Allez à gauche et laisser-vous tomber puis utilisez la compétence vol pour traverser le premier précipice sur la droite. (Attention de ne pas tomber sous peine de devoir recommencer tout le chemin pour revenir ici). Posez-vous de l’autre côté et observez le plafond, vous verrez un petit espace sans pics, envolez-vous et empruntez-le,
(faite attention au coup de vent). Une fois dans le passage allez à droite pour trouver l’objet « Sonic » derrière des pierres à détruire.
Détruisez le reste des pierres et ressortez du conduit par la droite, vous retomber à l’étage juste dessous sur un bout de terre avec des pics au plafond de chaque côté. Laissez vous tomber côté droit et passez en face pour remonter avec le vol, détruisez les quelques pierres qui vous bloquent jusqu'à voir un ressors.
Ici, utilisez le robot et faite-le passer par le chemin que vous venez de faire en sens inverse pour l’amener là où il y avait l’objet Sonic, de là faite-le aller vers la droite au dessus pour pousser le ressors jusque sous le chemin du haut près de Tails.
Rappelez le robot et sautez sur le ressors et posez-vous à gauche, détruisez le rocher qui bloque le passage et envoyez le robot prendre l’objet « Proton torpédo ».
Sortez simplement en redescendant tout en bas de la zone et laissez-vous tomber dans le premier trou. Allez chez Tails vous soigner si nécessaire mais aussi pour voir votre mot de passe; AFA5-E828-55B4-7D1A. Équipez-vous du robot, de la bombe régulière, à retardement, et la bombe large, puis retournez à Volcanic tunnel.
Volcanic tunnel (second passage):Traversez directement la première zone pour vous rendre dans la seconde, de là, après les pièges de feu, laissez-vous tomber, tuez les deux chauves-souris et allez à droite pour détruire le mur avec la large bombe.
Dans cette nouvelle zone, laissez-vous tomber pour atterrir sur une plateforme stable, détruisez ensuite le mur à droite avec les bombes régulières. Continuez vers la droite jusqu'à des plateformes friables, il vaut mieux ne pas se poser dessus, envolez-vous plutôt jusqu'au plafond pour trouver la suite du chemin. Placez-vous ensuite entre les deux bassins de lave et utilisez la bombe large à plusieurs reprise pour dégager le passage vers le bas, descendez jusqu'au fond.
Allez maintenant vers la gauche en utilisant la compétence de vol jusqu'à être bloqué par un mur, détruisez-le avec les bombes larges et affrontez un nouveau boss.
Celui-ci n’est pas évident car il attaque avec un genre de mitrailleuse, essayez dans un premier temps de passer derrière lui et arrosez-le de bombes régulières pour détruire son armure.
Ceci fait passez au bombe à retardement et essayez de toucher son cockpit, ça ne sera pas facile parce qu’à se stade, il attaque non seulement avec sa mitrailleuse mais lance aussi des boules électriques à tête chercheuse, il faudra donc un peu de chance aussi pour faire tomber ce boss. Une fois vaincu, volez dans le passage du haut pour ramasser l’objet « Extra armor » pour votre Séa-fox et sortez par la gauche.
Retournez chez Tails et équipez le Séa-fox avec les roquettes Torpédo, la mine et l’extra armure, jetez un œil à votre mot de passe; AFA5-EA28-55B4-6D15.
Repartez avec le Séa-fox à Lake Rocky.
Lake Rocky (quatrième passage):Cette partie est très simple si vous avez bien pris l’équipement conseillé ci-dessus, commencez par enclencher l’extra armure pour être invincible et traversez la première zone par la droite jusqu'à la seconde. Une fois là, réenclenchez l’extra armure et continuer vers la droite jusqu'à voir des briques qui peuvent être détruites en dessous de vous, utilisez les mine pour ouvrir le passage et allez à la zone suivante par le bas. Enclenchez encore votre extra armure dans cette zone et suivez tout simplement le chemin jusqu'à la prochaine zone. Encore une fois remettez l’extra armure et comme pour le tableau précédent, suivez simplement le chemin jusqu'à ce que vous arriviez à un tuyau qui sort d’un mur et duquel sortent des oiseaux.
Détruisez celui-ci avec quelques torpilles à protons et sortez par le passage nouvellement dégagé. Une dernière fois enclenchez votre extra armure et suivez le chemin jusqu'à ce que vous atteignez la surface, Tails sort alors du Séa-fox et vous avez découvert Coco Island sans perdre un seul anneau, bravo.
Retournez chez Tails, équipez-vous du robot ainsi que de la bombe triple et regardez votre mot de passe; ADA5-EA2A-55B6-6D13.
Coco Island:Avancez et enclenchez le petit bouton juste après le pont friable, ce qui enlèvera le courant de la barrière électrique face à vous. Continuez vers la droite, vous avez quelques ennemis un peu pénibles ici, explosez-les ou survolez-les pour les éviter puis vous verrez plus loin une section du sol à détruire avec les bombes régulières, faite donc ça, et passez par ce chemin. Continuez vers la droite, cassez un mur pour passer puis éliminez le canard avec les bombes triple. Volez ensuite jusqu'au passage un peu plus haut et détruisez un autre mur à partir du rebord vers la droite
puis engouffrez-vous dans le passage et détruisez les deux murs l’un derrière l’autre, puis revenez détruire les briques au sol. Descendez en volant vers la droite, détruisez un autre mur et envolez-vous pour enclencher un second interrupteur juste au dessus de vous qui désactivera une barrière un peu plus à droite.
Descendez sur le tapis roulant en dessous (attention aux pics en bout de tapis) et revenez au niveau du dernier canard éliminé, remontez pour passer ce coup-ci au dessus du trou fait précédemment.
Continuez vers la droite, au trou avec les flèches rouge sautez pour voler vers la droite et enclencher un troisième interrupteur qui désactivera deux autres barrières électrique derrière vous, ce qui vous facilitera la tâche en cas d’erreur.
Laissez vous maintenant tomber dans le trou à droite, vous tomberez sur un autre tapis roulant, suivez le chemin vers la gauche en prenant garde aux bombes qui sortent d’un peu partout. (Il y a aussi un mur à casser et un canard à éliminer). Vous arriverez devant une plateforme surélevée avec un canard dessus, envolez-vous et passez juste au dessus de lui pour monter d’un étage. Vous faite face maintenant à des ponts friables superposés placez-vous au milieu et laissez-vous tomber pour arriver sur un mur à détruire avec la sixième et dernière « émeraude du chaos » en dessous.
(Si vous avez collecté toutes les émeraudes vous passez maintenant à 99 anneaux, plutôt cool non?) Envolez-vous ensuite sur la gauche pour trouver un quatrième interrupteur qui permettra de quitter cette première zone.
Ceci fait, revenez là où il y avait l’émeraude et laissez-vous tomber sur le tapis roulant en dessous et partez vers la gauche puis remontez avec le vol et prenez le passage à gauche, suivez le chemin pour trouver un téléport qui vous amènera dans la deuxième zone.
Ici descendez, il y à des pierres à détruire pour pouvoir descendre, placez-vous à la gauche de celles-ci, détruisez-les et laissez-vous tomber pour atterrir sur une plateforme. De là, volez d’abord vers la gauche en descendant pour voir un étroit passage entre les pics, laissez-vous tomber dedans pour trouver l’objet « teleport device »
puis revenez sur la plateforme et allez vers la droite jusqu'à un mur que vous devez détruire, posez-vous ensuite dans ce passage fraîchement ouvert. Utilisez le robot et faite-le passer par le conduit du plafond qui se trouve légèrement derrière vous.
Faite-le ensuite avancer sur les tapis roulants en sautant puis en volant et allez tout à droite avec lui mais prenez garde aux deux laser sur le second tapis roulant, si le robot les touchent il sera ramené à Tails et vous devrez recommencer. Descendez avec le robot sur un troisième tapis mais ici laissez-le tomber dans le premier trou avec la flèche rouge pour qu’il arrive pile sur l’interrupteur qui brisera la barrière électrique vous permettant de continuer. Rappelez le robot et reprenez votre route par la droite, laissez-vous tomber et partez immédiatement vers la gauche en évitant les tirs de canon. Dans cette alcôve, vous aurez deux pierres superposées à détruire puis utilisez à nouveau le robot dans le conduit pour enclencher le second interrupteur juste à côté sur la droite, ce qui coupe une seconde barrière et libère la suite du chemin.
Ramenez le robot à vous et revenez au niveau du premier canon en utilisant le vol puis larguez quelques bombes pour briser les pierres au sol afin de pouvoir descendre. Ceci fait, continuer vers la gauche et équipez-vous des bombes à retardement car vous allez devoir détruire un autre mur mais avec des pics devant, une fois là, envolez-vous au plus haut possible et lâchez une bombe pour ouvrir la voie et descendez dans le trou. Ici il y a deux canon de chaque côté et des pierres à détruire juste en dessous de vous. Le plus sur est de voler près de votre plateforme et de larguer une bombe ou deux pour casser un morceau sans trop s’approcher des canons.
Descendez par ce chemin et enclenchez encore un interrupteur pour faire tomber la barrière devant vous puis envolez-vous en esquivant les tirs des canards de la région et passez de l’autre côté pour détruire un autre mur et passer dans la zone suivante.
Cette zone est à nouveau une zone de boss et celui-ci vous fait directement tomber dans un trou, c’est un passage un peu prise de tête.
Équipez-vous des bombes à retardement et envolez-vous vers la droite contre le mur pour lâcher une bombe et la faire exploser devant une première pierre, la seconde est un peu plus difficile parce qu’il faudra lancer votre bombe pile dans le passage que vous avez fait en détruisant la première pierre, l’ennui, c’est que vous êtes sur un tapis roulant avec des lasers qui vous allument et des pics un peu partout mais une fois ceci fait, revenez entre les deux tapis roulants et prenez votre robot. Envoyez-le dans le passage que vous venez d’ouvrir et faite-le remonter tout au dessus (là où le boss vous a fait tomber),
faite le tour par le dessus pour ensuite voler avec votre robot sur la plateforme au dessus du boss et poussez la pierre sur sa tête pour le vaincre,
appuyez ensuite sur l’interrupteur qui vient d’apparaître derrière le corps du boss toujours avec votre robot,
puis rappelez-le, un passage s’est ouvert sur la gauche de Tails pour quitter le niveau.
Rentrez chez Tails pour vous soigner, équipez le Séa-fox avec les torpilles à proton et la rocket booter, regardez aussi votre mot de passe; AFA7-AA2A-51A6-6D14.
Prenez ensuite votre Séa-fox.
Battle Fortress (extérieur):La première partie est de nouveau une phase shoot’em up, il suffit de traverser la zone vers la droite. Le plus sur est de se coller en haut de l’écran et de foncer en larguant un maximum de torpilles en chemin, avec de la chance, vous passerez ce premier tableau sans vous faire toucher.
La seconde zone est similaire sauf que là il faut monter, prenez garde aux nombreux canards qui vous allument dans cette zone assez longue.
Une fois au dessus, Tails quitte son Séa-fox et continue à pied et vous, vous êtes à nouveau sur la carte mais ne partez pas tout de suite, continuez d’abord dans la forteresse.
Battle Fortress (intérieur):Ici, utilisez la compétence de vol pour passer entre les pics du plafond et le tapis roulant qui vous empêche d’avancer, allez comme ça jusqu'au bout et vous arriverez devant un trou. Là, utilisez le robot pour passer dans le passage de l’autre côté du trou pour prendre la clé « Wrench »
puis rappelez votre robot et faite demi-tour pour rentrer chez Tails.
Équipez-vous de la clé, la bombe triple, la bombe à retardement et le robot et regardez votre mot de passe; ADE7-AA2A-51A6-6D12.
Battle Fortress (intérieur suite et fin):Ici, il faudra parfaitement bien gérer les aptitudes de Tails pour espérer pouvoir s’en sortir, commencez par utiliser la clé sur l’appareil au tout début pour inverser le sens du tapis roulant
et revenir au niveau du trou où vous avez trouvé la clé puis laissez vous tomber dedans (observez pendant votre chute la barrière sur la droite). Détruisez le mur vers la gauche, allez tout à gauche sur le tapis roulant, détruisez ensuite le mur un peu plus loin (essayez de ne détruire que la moitié du mur de votre côté pour éviter que le canard derrière ne vous tire dessus).ceci fait, envoyez votre robot dans ce chemin jusqu'au bout pour enclencher un interrupteur qui désactivera la barrière au niveau du trou du début.
Rappelez votre robot et redescendez face au tapis roulant et utilisez le vol pour rejoindre l’appareil juste au dessus des pics, utilisez la clé dessus pour inverser le sens de rotation du tapis roulant, redescendez dessus pour revenir près du trou du début. Envolez-vous et continuez votre route sur la droite, là où il y avait la barrière et continuez à voler jusqu'à un second appareil mais n'y touchez pas. Envoyez votre robot sur la gauche près des canards un peu en dessous de vous et faite-le emprunter un petit passage,
traversez le gouffre grâce à l’hélice et enclenchez un autre interrupteur puis rappelez-le.
Continuez ensuite vers la droite. Envolez-vous et utilisez la clé sur un troisième appareil pour inverser le tapis roulant de l’autre côté puis allez dessus. Vous êtes maintenant face à plusieurs tapis roulants, descendez et passez par le bas pour faire le tour et remonter tout en haut de l’autre côté pour atteindre un sol stable et la suite du chemin vers la gauche.
(Pour remonter, utilisez le vol pour allez plus vite en prenant garde aux canards qui sortent des ascenseurs).
Explosez le canard devant vous avec la bombe triple et continuer vers la gauche. Équipez-vous de la bombe à retardement et envolez-vous, passez juste sous la plateforme avec un canard et allez contre le mur de gauche pour ouvrir un passage puis, allez dedans et montez sur la plateforme un peu plus loin pour passer dans la seconde zone.
Dès votre arrivée ici, vous constaterez une barrière électrique juste au dessus de vous, commencez par la désactiver en envoyant le robot dans un petit passage au plafond qui le conduira à l’interrupteur derrière la barrière,
empruntez ensuite ce chemin. Voler ensuite vers le haut jusqu'au bout du troisième tapis roulant avec les bombes triple pour éliminer les canards présents ici. Collez vous ensuite à la paroi jusqu'à la traverser et détruisez le mur juste derrière.
Ici envolez-vous très rapidement vers la droite pour ne pas retomber tout en bas (pas facile), posez-vous devant le mur suivant et détruisez-le. Avancez et utilisez la compétence de vol pour suivre le chemin jusqu'à une plateforme, posez-vous dessus et voyez le canard sur une autre plateforme un peu plus haut sur la droite,
faite attention, envolez-vous mais attendez qu’il ait tiré avant de tenter de passer puis posez-vous sur une autre plateforme libre au dessus. Ré envolez-vous vers la gauche et descendez légèrement puis passez au dessus du canard quand celui-ci est baissé pour atteindre la plateforme suivante.
Ré envolez-vous, il y a un mur à détruire juste devant vous mais descendez d’abord détruire un autre mur un peu plus bas. Équipez-vous des bombes à retardement et envolez-vous pour trouver un passage en face et un autre mur à détruire juste en dessous. Commencez par détruire le mur et bidouillez l’appareil qui se trouve derrière avec la clé
puis allez dans le passage juste au dessus. Ici utilisez le robot (faite attention aux décharge électrique que pourrait subir le robot sur le tapis roulant) pour aller enclencher un autre interrupteur et éteindre les barrières qui se trouvent plus loin, puis rappeler-le.
Revenez sur vos pas en volant pour aller détruire l’autre mur laissé précédemment et emprunter ce nouveau chemin. Envolez-vous équipé des bombe à retardement pour détruire un mur en face et vous y engouffrer, détruisez l’autre mur juste après et utilisez votre robot pour aller dans un passage au plafond entre deux ascenseurs à canards pour enclencher un autre interrupteur qui coupera la barrière dans la salle d’où vous veniez juste avant.
Rappelez le robot et faite demi-tour, si il reste des briques des deux murs détruits précédemment, détruisez-les pour avoir un maximum de place pour vous envoler. Montez et partez sur la droite, allez sur la petite plateforme juste devant et de celle-ci, sautez sur la gauche pour passer dans la troisième zone.
Ici c’est une zone de boss, vous allez affronter le volatile précédemment rencontré à Polly Mt 1, et ce coup-ci, vous allez vous en débarrasser pour de bon.
C’est une salle fermée avec deux plateformes superposées de chaque côté. Le boss fera le tour de celles-ci et s’arrêtera de temps en temps pour tirer des boules d’énergie. C’est à ce moment qu’il faudra essayer de le toucher avec vos bombes triple, vous pouvez essayer de le toucher quand il vol mais il est beaucoup plus dur à toucher. Il n’y a pas vraiment de technique pour l’avoir mais les deux plateformes centrales gauche et droite semblent êtres les meilleures places pour le toucher et éviter ses attaques. Bonne chance!
Une fois vaincu, volez vers le haut pour enfin atteindre Le boss final, celui-ci n’est pas de tout repos non plus, il va vous balancer des bombes et si vous vous approchez trop près, il vous saisira pour vous jeter au loin (et ça fait mal).
Après l’avoir bombardé quelques fois il va modifier ses attaques, il se mettra accroupi et balancera quatre bombes autour de lui (deux de chaque côté) et se déplacera d’un côté à l’autre de l’écran.
À ce stade il vaut mieux être en vol tout le temps et le bombarder du haut (surveillez quand même votre jauge de vol pour ne pas tomber dessus et lui donner l’opportunité de vous lancer). Après encore quelques bombardements il devrait enfin tomber, ouf!
Voilà, l’aventure de Tails est maintenant terminée et vous n’avez plus qu’à regarder la cinématique de fin avec le sentiment du devoir accomplis.
(Une fin bien sympathique et drôle d’ailleurs.)
Plus:
Quelques petits mots de passe bien utile
Entrez ce code suivant à l'écran "Continue" pour débloquer tous les niveaux et tous les objets du jeu : ADE6-AA2A-51A6-6D13.
Entrez ce code suivant à l'écran "Continue" pour débloquer toutes les émeraudes du chaos: D219-54D4-9EA9-D6EE
Entrez ce code suivant à l'écran "Continue" pour débloquer tous les objets sauf le robot à distance (et ceux du Séa-fox): A2F9-A424-51A9-6D19
Entrez ce code suivant à l'écran "Continue" pour débloquer tous les objets (sauf ceux du Séa-fox) en étant au deuxième niveau: A2E1-A424-51A1-6D1A
Source:
http://www.jeuxvideo.com/cheats/00031983/astuces-tails-adventure-game-gear-g-gear-00035745.htm
http://www.gamewinners.com/GG/TailsAdventure.htm
http://www.gamefaqs.com/gamegear/586838-tails-adventure/faqs/11272