Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieActuJeux SonicTDRPGChao GardenRechercherS'enregistrerConnexion
AccueilChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Compresseur digital programmable Michelin 12V – 6,9 Bars
44.99 € 79.90 €
Voir le deal

 

 Présentation d'Eggman - Informations collectées sur le seigneur suprême

Aller en bas 
AuteurMessage
Miles Tails Prower
Dernier rempart | Chef des Egg Armées Badniks
Dernier rempart | Chef des Egg Armées Badniks
Miles Tails Prower

Masculin Messages : 2905
Age : 29
Localisation : Salle Polyvalente
Humeur : Goûte à un repos bien mérité

Fiche du Chao
Nom: Maul
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
Présentation d'Eggman - Informations collectées sur le seigneur suprême Barext1025/100Présentation d'Eggman - Informations collectées sur le seigneur suprême Bardar10  (25/100)
Rings Rings: 933

Présentation d'Eggman - Informations collectées sur le seigneur suprême Empty
MessageSujet: Présentation d'Eggman - Informations collectées sur le seigneur suprême   Présentation d'Eggman - Informations collectées sur le seigneur suprême EmptySam 14 Juin 2014 - 15:05

Cette présentation n'est ni officielle, ni exhaustive, ni conforme au modèle de présentation des autres personnages. En revanche, il est extrêmement recommandé de la lire afin de comprendre dans quelle situation se trouve Mobius et qui est à sa tête. Les informations données sont celles connues par la Résistance uniquement. Si, EN TANT QUE PERSONNAGE, vous découvrez quelque chose à ajouter, passez poser une requête dans la salle de réunion du Quartier Général de la Résistance.

Présentation d'Eggman - Informations collectées sur le seigneur suprême Eggman11
Dénominations
Officielle : Docteur Ivo Robotnik. Utilisée de façon générale par la majorité de la population.
Surnom : EGGMAN. Utilisé plus souvent par les personnes qui lui vouent moins de respect, ce surnom est néanmoins toléré et peut être utilisé sans danger en zone public.
Titre : L'Empereur. À utiliser en zone publique si on veut signifier son respect pour le tyran. Très conseillé dans les situations délicates.
Qualificatifs valorisants : Génie du Mal, grand Inventeur... Jouer avec son orgueil peut s'avérer efficace. Essayez de ne pas trop faire transparaître les guillemets.
Autres : Tyran, Fou taré psychopathe, Danger public, Oeuf sur pattes, Monstre... À prohiber en zone publique, car Eggman pourrait très mal le prendre.

Description
Eggman est un humain croisé avec un oeuf pourri lors d'une expérience qui a mal tournée. Mais il reste humain, et c'est sur cette part d'humanité que nous devront jouer.
Il est très grand et plutôt large d'épaules. Ses jambes sont longues et fines, sa bedaine bien rebondie. Il porte un long pantalon moulant noir, un par-dessus rouge et jaune, et une paire de lunettes qui fait office de serre-tête sur son crâne chauve quand il ne les a pas sur le nez. Sa moustache est épaisse et bien fournie. C'est bien lui que vous voyez de plus en plus sur les affiches et panneaux publicitaires dans les grandes villes et Station Square.
Présentation d'Eggman - Informations collectées sur le seigneur suprême Robotn10Présentation d'Eggman - Informations collectées sur le seigneur suprême En_pwn10
Il met en avant sa silhouette de plus en plus souvent pour exercer sa domination. Il devient presque impensable d'entrer dans une ville sans tomber sur son visage. En revanche, il est quasiment impossible de tomber nez-à-nez avec lui. Il se retranche derrière les imposantes murailles de ses imprenables bases dispatchées un peu partout sur Mobius. Il privilégie les intermédiaires robotiques, les transmissions télévisuelles et les hologrammes. Cela dit, de nombreux robots de son armée sont créés à son effigie, d'où les formes rondes et les grands sourires moustachus et métalliques des Egg Pawns.

La silhouette de Robotnik n'en est pas moins unique, mémorable et identifiable entre mille. Quiconque ne connaît pas Eggman est donc un étranger venu de très loin. Et il apprendra très vite à reconnaître le génie du mal.



Suprématie
Eggman a pris le contrôle de tout Mobius. Il n'est plus une zone de toute la contrée qui ne soit pas sous sa juridiction.

Il est très difficile de sortir du champ d'action d'Eggman. Partout dans Mobius, des dispositifs d'enregistrement sont placés de façon stratégique, dans les zones généralement fréquentées, mais ce sont plutôt les vieux badniks du coin et des commandos d'Egg Pawns / Flappers qui balaient les zones et assurent la surveillance de l'ensemble du territoire. Il laisse visiblement des étrangers entrer, mais personne ne sort plus de l'Empire (probablement pour empêcher d'appeler de l'aide à l'extérieur). La seule zone totalement sécurisée que nous connaissons est le Quartier général de la Résistance. En dehors, vous risquez en permanence d'arriver à portée d'un appareil de surveillance, donc soyez prudents.

En ville, des caméras de surveillance sont installées dans quasiment toutes les ruelles. Des troupes de reconnaissance parcourent les rues. Des troupes de capture sont toujours prêtes à être déployées. Des troupes d'intervention sèment la terreur parmi les opposants.
Des dispositifs d'enregistrements sont dissimulés dans tous les recoins, et des robots surveillent ainsi la ville 24h sur 24, avertissant leur supérieur si un mot suspect est prononcé. Eggman est partout. Si vous le défiez, il sera là pour répondre. Et gagner.

Egg Father is watching you : Robotnik, où qu'il soit, est rapidement prévenu en cas de problème que ses robots ne peuvent gérer seuls. Il est donc primordial, en cas de confrontation avec les robots, de dédramatiser au maximum la situation, ou au contraire d'éliminer le communicateur le plus rapidement possible, si on veut éviter qu'Eggman soit mis au courant. D'ailleurs, de manière générale, moins l'Empereur en sait sur vous, mieux vous vous portez.
Tel que nous le concevons, chaque individu potentiellement louche (ce qui inclut tous les visiteurs venus d'ailleurs) est immédiatement surveillé par un robot via les caméras de la ville. Toute conversation dans la rue est analysée par le même type de robot. Si un mot du genre "Révolution", "Eggman" "Empereur" "Surveillance"... est prononcé, le robot envoie la phrase à un supérieur, capable de l'analyser et d'en comprendre le sens. Il consigne ses résultats dans un dossier propre à chaque individu, ce qui peut alors augmenter ou diminuer les soupçons à l'égard de celui-ci. Si un individu devient trop louche, il est surveillé plus étroitement par des robots plus technologiquement avancés encore. Si la situation échappe au contrôle des robots, Eggman en personne est averti. Un individu louche est considéré "Potentiellement Dangereux", et des escouades de capture peuvent éventuellement l'arrêter et l'interroger. Si la menace s'avère d'une façon ou d'une autre, l'individu est étiqueté "Danger Public" et est alors soit emprisonné, soit éliminé sur-le-champ. On ne sait pas encore ce qui vaut le mieux.

Dans les esprits : La population a peur d'Eggman et préfère ne jamais parler de lui, pour plus de sécurité. Ils vivent leur vie normalement, mais ne tiennent en aucun cas à être mêlés aux problèmes des autres. Eggman est dangereux, et tout le monde le sait, car il a les moyens de mettre à exécution n'importe quel plan.
Robotnik installe de nombreux moyens de pression sur la population pour assurer une présence constante. Le fait que les célèbres Sonic, Tails, Knuckles et tant d'autres héros connus et reconnus soient pris en otage empêche généralement tout soulèvement. Les minces espoirs qu'il reste à la population résident en eux, donc personne n'oserait les sacrifier. Ou tout du moins, pas suffisamment pour lancer un mouvement populaire massif.
C'est pourquoi personne ne viendra jamais vous aider si vous vous faites agresser. Ils ont peur de devoir subir de trop lourdes représailles. Seuls ceux qui ont appris à disparaître ou faire passer cela pour de la légitime défense pourront venir vous aider. Sinon, le risque que le Docteur Robotnik lui-même intervienne à la place de ses intelligences artificielles fait peur. Très peur.

Atouts
Le Docteur Robotnik est un génie. Il n'est aucune personne sur Mobius qui puisse rivaliser avec son esprit entraîné depuis des années de complots et de plans machiavéliques. Il a eu le temps de ruminer son projet d'Empire, et a appris à chacune de ses défaites comment s'adapter en vitesse à une situation nouvelle, s'il ne l'a pas déjà prévue à l'avance.

Ses bases sont devenues en conséquence proprement imprenables. Chaque semblant de faille que l'on croit voir apparaître dans son système de défense n'est qu'une route vers un piège encore plus infect que les précédents. Ses murs de défenses sont d'une solidité testée et approuvée par les plus forts guerriers et les meilleures armes. Eggman a étudié chaque route, chaque possible, et scellé sa base de l'entrée jusqu'au WC. Personne ne peut envahir une de ses bases par la force...
...à moins qu'il y ait une panne ou un court circuit dans les systèmes de défense. Notre seul espoir de s'infiltrer réside là dedans : si un problème survient quelque part dans les protections de la base, il se pourrait que suffisamment de pièges ne se déclenchent pas, ou trop tard pour arrêter un intrus.
Mais cela n'aurait aucun impact si Eggman se trouvait lui-même aux commandes de sa base. Les systèmes de défenses sont redoutables, mais le Dr Robotnik aux commandes, c'est la proclamation de votre défaite avant même que vous ayez tenté votre chance.

En effet Robotnik est passé expert en utilisation de son environnement à son avantage, surtout dans la mesure où il l'aménage de plus en plus lui-même. Ses capacités de prévision, sa prudence et son contrôle de la situation lui donnent une bonne demi-douzaine de longueurs d'avance sur ses assaillants. Ainsi, à chaque plan que vous mettez en place, gardez à l'esprit que Robotnik a probablement déjà prévu le coup. Un plan B, C, D, E et F doivent bien souvent être mis en place, afin d'enchaîner avec les précédents si ces derniers sont mis à mal, le F étant celui de la Fuite.
(Les autres ? A : Appliquer la stratégie ; sinon B : Broder une histoire pour se justifier ; sinon C : forcer l'adversaire à Calculer une situation imprévue ; sinon D : revendiquer la légitime Défense ; sinon E : Éliminer la source d'ennuis ; sinon F : Fuir.
Celui d'Abrupt ? A : Attaquer ; B : flanquer une Baffe ; C : Combattre ; D : Direct du Droit, E : Écrabouiller ; F : Frapper en reculant)
Soyez donc prêt à agir vite et attendez-vous à être toujours bien accueilli. Soyez imprévisible pour survivre. Et évitez d'être trop confiant ou de sous-estimer Robotnik, car il a toujours un tour dans son sac. Toujours. Il lui en reste toujours un.

Un autre atout, qui est moins évident maintenant mais qui reste caractéristique de l'Empereur actuel : Robotnik est charismatique. En usant de stratagèmes plus ou moins théâtralisés, il a une force de persuasion remarquable. Depuis qu'il est au pouvoir, Eggman n'est plus un conquérant qui écrase ses opposants, mais un dirigeant qui cherche à s'attirer les faveurs de la population et se montrant magnanime dans ses sentences, acceptant notamment l'argument de la légitime défense face à des robots dont l'intelligence n'est que primaire.
Cela dit, les prises d'otages, la mécanisation du paysage et les captures d'individus dotés de pouvoir spéciaux pour en faire des sujets de laboratoire font d'Eggman un gouverneur trop dangereux pour qu'on le laisse faire.

Faiblesses
Eggman a beau avoir un pouvoir inégalable, il reste quelques faiblesses que nous pouvons exploiter.
Ses limites techniques sont matérialisées par les possibles imprévus qui réduisent l'efficacité de ses troupes, de ses systèmes de défense ou de son réseau informatif. Les courts-circuits, les prototypes, les robots endommagés ou rebelles, les escouades qui tombent dans des pièges, les informations mal transmises, les défauts de fabrication... Même rares, ces imprévus sont notre meilleure chance. Eggman, malgré sa grande prévision, se base encore trop sur l'infaillibilité de ses inventions. Il a de quoi être confiant en son génie, mais cela pourrait se retourner contre lui.
D'ailleurs, c'est déjà en train de se faire : Eggman n'a lancé aucune campagne pour dénicher les opposants. Il semble très sûr de sa suprématie.

Même si c'est aussi une qualité, Eggman commence à devenir plus humain. De notre point de vue en tout cas, il prend le temps de se demander si la résistance à une interpellation n'est pas due à une raison parfaitement valable que ses robots n'aurait pas comprise, ou de laquelle ils seraient responsables. Robotnik tolère les réactions de légitime défense si ses robots ne sont pas compréhensifs. Lorsqu'il étudie les enregistrements, Robotnik essaye de donner une explication au comportement de l'interpellé et juge alors si cela justifie sa résistance ou sa réaction offensive face aux robots.
Ainsi, nous simulons des traumatismes, des crises d'angoisse, des malaises, des gueules de bois, des rendez-vous pressés... Il s'agit de trouver une excuse plausible et de la rendre cohérente avec le reste. De manière générale, tant qu'Eggman n'aura pas fini de mécaniser le paysage, il aura tellement de pain sur la planche qu'il essaiera d'éviter d'avoir à intervenir.

Eggman ne cherche aucun allié. Il démontre qu'il gère lui-même tout Mobius et qu'il exerce une domination complète. Ses robots, dont le grade est défini par la qualité de leur intelligence artificielle, sont supposé lui permettre d'accomplir cet exploit. Cependant ses robots ne sont pas encore infaillibles, aussi bien dans leur façon de comprendre la complexité d'un être humain et dans leur vitesse d'adaptation face à un problème nouveau : ils trouvent bien souvent une solution, mais après une longue analyse des paramètres. C'est en reconnaissant que ses troupes sont capables de faire des erreurs qu'Eggman tolère les réactions de légitime défense. Cependant, si la menace s'avère du point de vue des robots, ou que, après étude personnelle du cas, Robotnik identifie quelqu'un comme un fauteur de troubles, les troupes de capture et/ou d'intervention sont déployées.

Objectifs finaux
Eggman a déjà conquis tout Mobius, mais les plans de ce fou furieux sont encore plus ambitieux maintenant.
Légitimer son règne : Maintenant au pouvoir, le Docteur Robotnik semble maintenant vouloir prouver à la population qu'il est capable de diriger cet Empire. Il se montre compréhensif, efficace, présent. Il recherche le respect, semble prêt à pardonner celui qui faute s'il se soumet. Mais surtout, il élimine tous les agitateurs. Il est tellement puissant qu'il est dangereux de croire qu'il se "ramollit", car n'importe laquelle de ces décisions peut faire trembler tout son vaste Empire.
Cela signifie aussi que toutes ses installations vont aller en se développant. L'intelligence artificielle de ses robots évolue, l'efficacité de ses installations s'améliore, et sa présence se fait de plus en plus sentir. Il est fort à parier qu'il renouvelle bientôt la face de Mobius.
La grande peur qui subsiste est de savoir en quelles mesures il a abandonné son objectif de robotiser le monde entier. Sans quoi, la prochaine amélioration qu'il effectuera, ce sera sur les citoyens.
Qui dit Empire dit Extension : on ne peut pas non plus se montrer trop coopératifs sans redouter qu'il entre en guerre avec d'autres civilisations pour conquérir plus de territoires. Ce serait dramatique, car il est tout aussi fort à parier que nous deviendrions ses soldats, qu'on le veuille ou non...
Augmenter sa puissance est donc un autre objectif évident. Ses robots ont été nettement améliorés depuis le temps, certains sont même devenus proprement indestructibles. Les combats contre des robots sont vraiment très dangereux et nous nous devons d'éviter tout combat : si une troupe d'intervention est déployée, autant signer notre arrêt de mort, tant leur habileté et les efficacité est meurtrière. Mais cela vaut aussi pour les troupes de captures, souvent très résistantes, qui sont entre autres déployées quand un individu présente des capacités spéciales hors du commun jugées intéressante... Il est fort à parier que de tels individus deviennent des sujets d'étude pour Eggman, c'est pourquoi il vaut mieux rester discret.
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
 
Présentation d'Eggman - Informations collectées sur le seigneur suprême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de la guilde sur JoL.
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)
» présentation nouvelle equipe : Yumi Yumi!
» Présentation des Séminaristes
» Présentation des nouveaux arrivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Zone RPG :: La Grande Histoire :: Règles générales / Infos pratiques-
Sauter vers: