Red Maître des Flammes, Roi de Lavapolis, Flamme de l'Espoir / [!]Chasseur de Trésors de l'Extrême
Messages : 832 Age : 29 Localisation : Travail sur mon forum en construction Humeur : Prêt à partir à l'aventure !
Sujet: La Galerie des Clichés Dim 15 Juin 2014 - 19:47
Bienvenue dans la Galerie des Clichés Ici dans cette galerie vous pouvez publier vos images que vous aimez que ce soit un perso de Sonic qui existe déjà ou inventé ou hors sonic. Libre a vous de poster vos images Je commence par le mien
Maintenant je déclare la galerie ouverte et amusez vous bien (PS: Je ne suis pas capable de supprimer mon sujet la Galerie des Clichés dans Chat... ne m'en voulez pas trop svp...)
Mouche
Messages : 3099 Age : 23 Localisation : Sur un nuage Humeur : luv(sic)
Sujet: Re: La Galerie des Clichés Dim 15 Juin 2014 - 19:59
Les recolos , c'est le mal
Sujet: Re: La Galerie des Clichés Dim 15 Juin 2014 - 20:00
J'aime bien la vidéo ^^
Citron [!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
Sujet: Re: La Galerie des Clichés Dim 15 Juin 2014 - 20:02
* Amin* Respecte les recolo. èwé
_______________________________________ help my parry window got reduced to 4 frames
Red Maître des Flammes, Roi de Lavapolis, Flamme de l'Espoir / [!]Chasseur de Trésors de l'Extrême
Messages : 832 Age : 29 Localisation : Travail sur mon forum en construction Humeur : Prêt à partir à l'aventure !
Sujet: Re: La Galerie des Clichés Dim 15 Juin 2014 - 20:05
Bon passons... je pense que vous le connaissez.
Mouche
Sujet: Re: La Galerie des Clichés Dim 15 Juin 2014 - 21:34
Non franchement , la vidéo que j'ai mis , ça dit exactement pourquoi les recolos c'est le mal .
Sujet: Re: La Galerie des Clichés Dim 15 Juin 2014 - 21:41
Say that again and you will face my "philosophique dissertation"!
_______________________________________ help my parry window got reduced to 4 frames
Sujet: Re: La Galerie des Clichés Dim 15 Juin 2014 - 21:43
Ok arrêtez de vous disputer bon sang. aillez du plaisir XD
Citron [!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
Sujet: Re: La Galerie des Clichés Dim 15 Juin 2014 - 21:54
Mais j'ai du plaisir à me disputer,comme j'ai du plaisir a souffrir!
Sujet: Re: La Galerie des Clichés Dim 15 Juin 2014 - 21:58
c'est toi qui voit Maitre.
Mouche
Sujet: Re: La Galerie des Clichés Lun 16 Juin 2014 - 10:17
Je ne peux avoir du plaisir en créant un personnage à partir d'un personnage fictif en ne faisant qu'une seule modification : la couleur .
Maître ?! Tu es donc le disciple de mon disciple ?
Solar >> Amin >> Youcef >> Red
La boucle ne s'arrêtera donc jamais ? x'D
Sujet: Re: La Galerie des Clichés Lun 16 Juin 2014 - 12:16
Sur ce point,je suis d'accord.Faut essayer d'innover en changer les vêtements (ne regarde pas mon avatar) , ne foutre qu'une queue,etc.....Après,la recolo,ca peut juste servir de modèle pour ensuite faire un dessin "normal"
LA BOUCLE EST INFINIE!ARGH!
Mouche
Sujet: Re: La Galerie des Clichés Lun 16 Juin 2014 - 13:42
Les recolos c'est le mal , et vous serez plus crédible si vous créez votre perso'
Je vais prendre comme exemple mon perso rp de Mubus ( J'ai honte o/ ) "Aminos Sarhem"
Au début , c'était ça :
Oui c'était une vieille recolo , mal faite en plus xD
J'ai décidé de dessiner mon perso' , ce qui donna ça :
C'est mieux que Silver Recolo ! Même si la qualité reste à désirer , au moins les autres pourront voir à quoi ressemble votre personnage , après vous pourrez passer à l'étape suivante . Dans mon cas , ce dessin date de 2012 , et je vais refaire mon perso' pour avoir un résultat plus propre ! Je me suis donc inspiré de la posture de Shadow dans cette image :
Je dessine et je scanne , résultat :
Mouais , les traits m'ont l'air douteux , et il faut de la couleur ! .o.
C'est bien , maintenant rajoutons quelques effets d'ombres et autres pour donner le résultat final o/
Voilà , bien que mes talents de dessin soit douteux , j'ai réussi à avoir un résultat plutôt correct ! =D
On est donc passé d'une recolo de Silver à un dessin potable , ce qui est quand même une très grande avancée pour l'humanité o/
Avec de la motivation , on peut tout faire , soyez originaux ! C'est pour ça que je vous demande d'arrêter de faire des recolos , c'chiant .o.
Au passage , Aminos est un hérisson , et il a pas la même tête que Sonic , alors si vous faîtes par exemple un perso' renard , il ne doit pas avoir obligatoirement la même tête que Tails ! >o<
Sujet: Re: La Galerie des Clichés Lun 16 Juin 2014 - 17:56
En faite, quand on fait des fan character, il faut faire la différence entre l'esprit et l’archétype. C'est un piège dans lequel les débutants tombent toujours : Un personnage peut être dans l'esprit Sonicien sans nécessairement suivre un archétype. Non seulement ça vous pose plus de contrainte qu'il n'en faut, mais en plus votre personnage n'aura pas l'air original.
Sonic Team eux même ont donné l'exemple avec deux de leurs personnages:
Big et Blaze. Touts deux sont des chats, mais c'est bien la seul chose qu'ils ont en commun. (en plus de la lettre B.) Ceci est l'exemple parfait pour montrer que deux personnage sonicien n'ont pas besoin de suivre une même base pour appartenir à la même espèce.
Donner des pouvoirs à son personnage est aussi un piège potentiel. Créez un personnage complet avant de lui donner des pouvoirs. Donner des pouvoirs a son personnage pour le rendre intéressant est une facilité commune qui ne lui fera que du tord et en fera un grosbill. Un personnage dois être intéressant pour son caractère et les points fort / points faibles de sa personnalité, pas parce qu'il vole ou tir des lasers. Bien sûr, Sonic et Tails était de base connus pour leurs capacités, mais cela vient de leur lien étroit avec les jeux vidéos. Les personnage de fan au contraire ne le sont pas et doivent par conséquent être traités comme des personnages de fiction.
Sujet: Re: La Galerie des Clichés Mar 17 Juin 2014 - 0:06