| Concours de Fangames | |
|
+8Léo' Citron Fry Seelmiles Little fox tanker Docteur Robotnik Red 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mouche
Messages : 3099 Age : 23 Localisation : Sur un nuage Humeur : luv(sic)
| Sujet: Concours de Fangames Lun 23 Juin 2014 - 0:19 | |
| Concours de Fangames"I'm counting on you making some great games !" -Sonic The Hedgehog lui même ! Je vous annonce officiellement que le concours de fangames commence aujourd'hui, le 23 Juin, pour fêter les 23 ans de Sonic & Eggman ! Qu'est-ce qu'un fangame et comment en faire un ? Pour rappel, les fangames sont des jeux crée par des fans basé sur une saga de jeux vidéo (Dans notre cas , la série concernée est Sonic) ainsi les fans peuvent montrer leur talents de graphistes, de game designer et bien d'autres ! Les fangames peuvent être créer avec des logiciels comme Game Maker ou carrément partir dans la programmation avec le C++ et d'autres langages de programmation ... Maintenant que vous savez qu'est-ce qu'est un fangame et comment en créer un, passons aux règles du concours : Règles du Concours - Le concours durera 6 mois, vous aurez donc toutes les vacances et le début de l'année scolaire pour créer vos fangames. Les fangames devront être présentés dans la semaine du 19 au 25 Janvier 2015 et les votes commenceront le 25 Janvier. Vous pouvez vous inscrire quand vous le voulez , mais les inscriptions seront bien sûr fermés à partir du 19 Janvier ! - Le thème du concours est "Tails Dreamer", votre fangame devra donc avoir un rapport avec la communauté Tails Dreamer de près ou de loin. - 1 seul fangame par personne ou groupe. - Car oui, vous pouvez vous mettre en groupe pour créer un fangame ou restez tout seul, bien sûr il faut que tous les membres du groupe se mettent au travail, il ne faut pas qu'un seul travaille et que les autres prennent leur part du gâteau alors qu'ils ne l'ont pas mérité. éwè - A part le thème qui est Tails Dreamer, il n'y a aucune autres restrictions, vous pouvez donc faire ce que vous voulez !- Les mecs, faut être motivé, et faut accepter de tester les fangames des autres ! =P - C'est aussi l'anniversaire d'Eggman, donc foutez Eggy dans le jeu ! Eggman doit apparaître au moins une fois, d'une façon ou d'une autre, mais il doit apparaître. Récompenses : Les votes commenceront quand tous les fangames seront présentés, mais plusieurs Titres seront distribués selon des critères précis : Le Meilleur Fangame Le Fangame qui a le plus règlementaire Le Fangame qui a la meilleure OST Le Fangame qui a les meilleurs graphismes Le Fangame le plus original L'apparition d'Eggman la plus excellente
Participants : Youcef Eggman SuperTails327 Ran _______________________________________
Dernière édition par Amin le Mar 18 Nov 2014 - 13:31, édité 5 fois | |
|
| |
Citron [!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
| Sujet: Re: Concours de Fangames Lun 23 Juin 2014 - 7:08 | |
| Le thème est Tails Dreamer?C'est à dire?(j'ai peur de me planter et de faire un truc complétement à coté uwu) _______________________________________ help my parry window got reduced to 4 frames
| |
|
| |
Mouche
| Sujet: Re: Concours de Fangames Lun 23 Juin 2014 - 8:33 | |
| Ton fangame devra avoir un rapport de près ou de loin , je précise . Tu pourras par exemple mettre un panini comme objet , ou le smiley comme Boss Final ( Ou Fry en Boss Caché , mais faut qu'il soit invincible hein >o< ) , les possibilités sont infinis ! Bien sûr , le fangame qui respectera le plus le thème gagnera lui aussi un titre _______________________________________ | |
|
| |
Red Maître des Flammes, Roi de Lavapolis, Flamme de l'Espoir / [!]Chasseur de Trésors de l'Extrême
Messages : 832 Age : 29 Localisation : Travail sur mon forum en construction Humeur : Prêt à partir à l'aventure !
| Sujet: Re: Concours de Fangames Lun 23 Juin 2014 - 14:35 | |
| hum... faire nôtre propre Fangame tu dis ? je vais essayer de participer enfin... a condition que j'aille Internet et les choses requises pour le Fangame. parcontre j'aurais une question: est que c'est simple ou il faut travailler fort ? | |
|
| |
Citron [!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
| Sujet: Re: Concours de Fangames Lun 23 Juin 2014 - 16:39 | |
| Tout dépend de ce que tu veux faire.Vaut mieux un petit jeu sympa qu'une torture prolongée. _______________________________________ help my parry window got reduced to 4 frames
| |
|
| |
Docteur Robotnik Narration
Messages : 3530 Age : 33 Localisation : Tails Dreamer Humeur : Songeur
| Sujet: Re: Concours de Fangames Lun 23 Juin 2014 - 18:06 | |
| Tu fais CE QUE TU VEUX. Il faut juste que ça respecte les règles (en gros, j'apparais dedans, et tu causes d'au moins un truc de Tails Dreamer) A partir de là, tu peux faire n'importe quoi, un Tetris, un Mémori, un Flappy Eggman, un méga RPG tout beau... il y en a pour tous les niveaux. Dis-toi juste que t'as 6 mois, donc tu peux envisager n'importe quoi et t'as le temps de peaufiner. MAIS J'AI INTÉRÊT A APPARAÎTRE DEDANS. _______________________________________ Compte administrateur du RPG et des animations | |
|
| |
Red Maître des Flammes, Roi de Lavapolis, Flamme de l'Espoir / [!]Chasseur de Trésors de l'Extrême
Messages : 832 Age : 29 Localisation : Travail sur mon forum en construction Humeur : Prêt à partir à l'aventure !
| Sujet: Re: Concours de Fangames Lun 23 Juin 2014 - 18:41 | |
| d'accord le problème c'est que ca risque d'être long avent d'arriver en faire une. | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de Fangames Lun 23 Juin 2014 - 18:47 | |
| Je pense qu'en 6 mois,c'est faisable. Oh,et tant que j'y penses,t'es pas obligé d'intégrer Eggy là dedans (même si ça coule de source! ) _______________________________________ help my parry window got reduced to 4 frames
| |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de Fangames Lun 23 Juin 2014 - 18:50 | |
| d'accord ^^ Mais si je le met sur et certain qu'il va se faire battre par Sonic XD | |
|
| |
Docteur Robotnik Narration
Messages : 3530 Age : 33 Localisation : Tails Dreamer Humeur : Songeur
| Sujet: Re: Concours de Fangames Lun 23 Juin 2014 - 18:51 | |
| SI ! C'est une REGLE. C'est pour mon anniversaire, vous DEVEZ le faire ! _______________________________________ Compte administrateur du RPG et des animations | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de Fangames Lun 23 Juin 2014 - 18:52 | |
| te faire battre par Sonic ? d'accord si c'est que tu veux pour ton anniversaire XD | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de Fangames Lun 23 Juin 2014 - 18:57 | |
| Si c'est pour ton anniversaire,cela vaut uniquement pour les jeux.... ..DÉVELOPPES ET FINIS LE JOUR DE TON ANNIVERSAIRE! - Spoiler:
Je me suis amusé à écrire ça.
_______________________________________ help my parry window got reduced to 4 frames
| |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de Fangames Lun 23 Juin 2014 - 19:04 | |
| bon bref... je vais commencer a faire de mon mieux ^^'' ... ... Ah... zut.. c'est vraiment trop compliqué | |
|
| |
tanker Concepteur3D
Messages : 1766 Age : 36 Localisation : Belgique Humeur : en train de dévelloper 2 jeux pc
| Sujet: Re: Concours de Fangames Mer 25 Juin 2014 - 19:52 | |
| Du fait de la fin des examens de notre coté, j'ai été largement débordé par des demandes de mes amis,... j'ai a peine le temps de me faire à bouffer dernièrement.
Et naturellement du coup, je loupe ni plus ni moins un des mes engagements envers le forum concernant l'organisation du concours.
Du coup, je tien à m'excuser et surtout à féliciter Amin pour avoir pris les choses en mains de manière exemplaire !
Cela dit, j'ai pas finit ! Je m'engage à répondre au question que tout membres se pose sur l'élaboration d'un fangame.
J'aimerais en dire plus, mais je dois faire la cuisine, et j'ai passer pas mal de temps a rattraper mon retard dans les messages de Tails Dreamer !
Amin, je crois que SuperTails et Ran c'était inscrit aussi si je ne me trompe pas. Pas sur pour Ran.
Et aussi, quand est ce que les inscriptions sont fermée ? peut on prendre le concours en cours de route ?
Aller @+tard et bonne chance à le monde ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de Fangames Mer 25 Juin 2014 - 20:00 | |
| Tanker Pavés INC. SuperTails s'était en effet inscrit, doute sur Ran. Sinon, si j'ai bien compris ce qui est impossible tu as jusqu'au 19 pour t'inscrire/faire ton fangame. Allez, bon courage! _______________________________________ help my parry window got reduced to 4 frames
| |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de Fangames Mer 25 Juin 2014 - 20:47 | |
| moi je ne sais pas si je vais pouvoir c'est vraiment compliqué de faire un fangame... | |
|
| |
Mouche
| Sujet: Re: Concours de Fangames Mer 25 Juin 2014 - 21:10 | |
| @Tanker : Il n'y a pas de contrainte au niveau des inscriptions, sauf pour la semaine du 19 au 25 Janvier 2015, où les inscriptions seront fermés. Et puis bon, j'ai pas d'examens, donc je me devais de gérer ce concours. @Red : C'est comme tu veux, faire un fangame n'est pas quelque chose de simple, mais avec de la motivation on peut tout faire ! Précision : Il faudra présenter vos fangames durant la semaine du 19 au 25 Janvier , pas avant ni après , vous avez donc une semaine entière pour le faire J'ai rajouter SuperTails327 et Ran , mais il me faudrait une confirmation de sa part _______________________________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de Fangames Mer 25 Juin 2014 - 21:16 | |
| J'essayerais. par contre rien de garantie que je vais réussir. ... ... Mais j'y pense ! j'aimerais bien travailler en équipe. mais le seul problème c'est que pour le Game Maker je n'ai pas la version payante et je suis carrément nul a faire un fangame... peut être avez vous une astuce que vous pouvez m'envoyez vos astuce via MP. | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de Fangames Ven 11 Juil 2014 - 17:35 | |
| Bonjour bande de gens, je vous propose un sample de cover. http://hpics.li/8b18fdb Oui bon je sais, mais c'est moi après tout.Mais pour présenter le jeu, ce serait pas mal. _______________________________________ help my parry window got reduced to 4 frames
| |
|
| |
tanker Concepteur3D
Messages : 1766 Age : 36 Localisation : Belgique Humeur : en train de dévelloper 2 jeux pc
| Sujet: Re: Concours de Fangames Dim 13 Juil 2014 - 13:54 | |
| C'est trop sympa l'idée de faire une jaquette de jeu ! j'y ai absolument pas pensé, c'est pas bête. Par contre, vire moi tous ces logos SEGA s'il te plait, Quelle rapport entre ton jeu et SEGA ? pourquoi pas un logo "Auchan" aussi ? C'est un fangame que tu fait, mais cela ne comprend pas la participation de SEGA. à la limite, spécifie juste à un endroit que le jeux exploite Sonic qui est de SEGA. A part ça, c'est cool comme début | |
|
| |
Little fox [!] Rescapé du Goulag / [~]Clebs bigleux
Messages : 855 Localisation : Sous le beau ciel gris de Belgique! Humeur : optimiste, comme toujours!
| Sujet: Re: Concours de Fangames Lun 28 Juil 2014 - 20:55 | |
| | |
|
| |
Fry [!] Vaincre l'inévitable.
Messages : 2653 Localisation : on the way out Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?
| Sujet: Re: Concours de Fangames Mer 15 Oct 2014 - 23:37 | |
| Hello, je passe pour dire qu'on va retirer notre candidature, Solar & moi. On a pris trop de retard, et on peut pas travailler correctement ces temps ci, ce qui fait qu'on réussira certainement pas à finir pour Janvier. Donc ... tant pis. Si la foi nous en dit, on le finira ptet un de ces quatres Mais pour le concours, c'est mort _______________________________________ Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable |
Classe | Style | Spécialités |
---|
Finesse I | Réflexion I | Recul I [!] Survie |
Red, [!]Artilleur dans l'âme |
Classe | Style | Spécialités |
---|
Physique I | Logistique I | Moral I [!]Recul I |
| |
|
| |
Mouche
| Sujet: Re: Concours de Fangames Jeu 16 Oct 2014 - 8:09 | |
| Retiré, il ne reste que quelques mois avant les votes, soyez prêts ! =P _______________________________________ | |
|
| |
Léo' Le SuperSaiyan du forum
Messages : 413 Age : 24 Localisation : Cherches, tu finiras par trouver, ou pas tiens %D Humeur : °3°
| Sujet: Re: Concours de Fangames Mar 18 Nov 2014 - 13:28 | |
| Argh ! Je suis obligé de me retirer, je n'arrive pas à travailler dessus, je me suis inscrit dans un autre collège, et ils me demandent de recopier toutes les leçons, et tout l'tralala, néanmoins je continuerai de travailler dessus, mais pas pour le concours, du coup, JE ME CAAAAAASSE DU CONCOURS D: | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de Fangames Mar 20 Jan 2015 - 15:58 | |
| J'ai l'impression qu'on oublie un truc. ._. _______________________________________ help my parry window got reduced to 4 frames
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours de Fangames | |
| |
|
| |
| Concours de Fangames | |
|