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Tails Dreamer
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 Présentation des personnages, modèle et explications

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2 participants
AuteurMessage
Docteur Robotnik
Narration
Docteur Robotnik


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Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Songeur

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MessageSujet: Présentation des personnages, modèle et explications   Présentation des personnages, modèle et explications EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:33

Avant de pouvoir vous lancer dans le RPG, il est nécessaire de vous créer un personnage. Pour cela, vous devrez le présenter ici en postant un nouveau sujet. Vous devrez révéler un maximum d'éléments sur lui afin que chacun puisse s'en faire une idée précise, même si leur personnage ne vous connaît pas (n'oublions pas : narrateur omniscient, même s'il ne le laisse pas forcément transparaître dans ces posts, et personnage aux connaissances limitées)

Cette fiche vous appartient. Elle doit renseigner un certain nombre d'informations, doit être claire, analyse votre personnage d'une part brièvement pour une appréhension rapide du personnage, et d'autre part de façon plus poussée pour un compréhension complète du personnage avant même de l'avoir vu en action.
Ceci pris en compte, vous pouvez présenter votre personnage comme vous le voulez.
Une fois validé, vous pourrez incarner ce personnage et le jouer dans le RPG, tout d'abord accompagné par un membre de la Résistance, puis selon vos désirs. Je vous recommande personnellement d'enrichir votre fiche de présentation à mesure que votre personnage évolue dans le RPG.

Allez, comme je suis sympa, voici un template que vous pouvez copier/coller pour démarrer votre fiche (notez que vous pouvez réorganiser les champs comme bon vous semble, ceci est avant tout une aide pour que toutes les informations cruciales soient facilement retrouvables) :

Code:
[b]Nom(s)/Prénom(s)/Surnom(s)[/b]

[b]Sexe :[/b]

[b]Âge :[/b]

[b]Couleur :[/b]

[b]Type[/b] : [u]Civil[/u]/[u]Combattant[/u]/[u]Fugitif[/u]

[b]Apparence :[/b] [Espèce + Court résumé]
Taille ? Corpulence ? Couleurs ? Ressemblances ?
Attitude ? Première impressions ?
[b]Équipement :[/b]
Tenue ? Arme ? Accessoire ?

[b]Capacités :[/b] [Court résumé]
Atouts / Lacunes, Potentiel/Incompétence, Dépendance/Indépendance, niveau de pratique dans divers domaines : survie, combat, observation, endurance, athlétisme, (capacités mentales)

[b]Pouvoirs :[/b] Affinité + degré
[Court résumé]
Description du pouvoir dans l'absolu, en supposant une maîtrise parfaite. Complexité. Conditions et conséquences de l'utilisation.
Niveau de maîtrise et de connaissance du personnage. Si besoin d'une certaine forme d'énergie, comment elle se régénère/se consomme. Relation avec le pouvoir.

[b]Personnalité :[/b] Hero/Dark/Neutre (ou autre méthode de définition de l'alignement)
[Formule résumée]
Attachements, Passions, Peurs, Colères, Dégoûts...
Attitude seul, avec sa famille, ses amis, des connaissances, des inconnus, un adversaire, les robots.
Opinion sur lui-même, ses capacités, les gens en général, sur l'Empire et sur Robotnik
Force mentale, (capacités intellectuelles)
Morale

[b]Histoire :[/b] [Court résumé]
Origine des dénominations
Origine des capacités (+ pouvoir)
Développement de la personnalité et de ses relations
Quotidien ordinaire
Arrivée sur Mobius/Comment l'Invasion a été vécue
Situation actuelle

[b]Etats spéciaux :[/b]
Comment ? En quoi ? Jusqu'à ce que quoi ? Quelles conséquences ?

[b]Autre :[/b] (Sources d'inspiration, Anecdotes, commentaires, type d'aventures que vous espérez vivre...)


Si vous êtes déjà un RPiste en herbe vous n'aurez probablement pas besoin d'explications plus détaillées, mais dans tous les cas je vous recommande de lire le détail de ce qui est attendu dans chaque catégorie.
Idea Il peut arriver que vous n'ayez pas l'inspiration nécessaire pour remplir le formulaire de présentation en entier, mais n'ayez pas peur, les administrateurs du RPG ainsi que les autres membres pourront vous aider à la compléter. Donc vous pouvez poster un modèle de présentation à moitié rempli et nous vous aiderons à le compléter.


Exclamation A propos des spoilers : vous aussi vous souhaitez raconter une histoire avec votre personnage et vous pouvez avoir envie de garder certains aspects secrets. Dans la mesure du possible, je vous recommande d'utiliser les balises [spoiler] pour expliquer un peu plus en détail ce que quelqu'un de passage ne doit pas forcément savoir, mais qu'en tant qu'administrateur chargés de gérer la cohérence globale nous aurions besoin de savoir. Si cela vous pose vraiment problème de révéler ceci en public, n'hésitez pas à nous contacter par MP ou via Discord.

TITRE DU SUJET : Le premier mot apparaissant dans le titre du sujet que vous créerez sera obligatoirement le NOM/PRENOM de votre personnage. Inutile d'ajouter "Présentation de". Les personnages sont triés par ordre alphabétiques, donc n'ajoutez aucun signe, chiffre ou autre symbole n'appartenant pas directement au nom de votre personnage au début du titre de votre présentation. En revanche vous mettez ce que vous voulez après, un titre, un surnom, tout ce que vous voulez tant que cela reste lisible et que vous n'en faites pas des tonnes. Ah ! Et n'écrivez pas tout en majuscules d'imprimerie, nous ne sommes pas aveugles.

  • Mauvais exemple : [/\~~SHADOW THE HEDGEHOG, la forme de vie ultime, le sauveteur de l'univers, le seul vrai héros, le plus grand manipulateur des émeraudes du chaos, celui qui va tous vous sauver~~/\]
  • Bon exemple : Amy Rose
  • Meilleur exemple : Sonic the Hedgehog, le hérisson bleu supersonique


Nom(s)/Prénom(s)/Surnom(s) Très probablement ce que vous avez mis dans le titre du sujet, mais vous pouvez en profiter pour expliquer la signification du prénom s'il y en a une. Calez-y aussi les autres dénominations, titres ou qualificatifs qu'on lui donne généralement, d'autant plus si jamais votre personnage n'a pas de nom au début de l'histoire.

Sexe : Évitons les confusions le plus tôt possible...

Âge : Vous pouvez soit être extrêmement précis, soit juste donner une fourchette. Même si votre personnage ne le connais pas, essayez de le situer. Par ailleurs, certains personnages "ne font pas leur âge". Signalez alors l'âge réel et l'âge qu'il semble avoir.

Couleur : Votre couleur de prédilection pour la mise en forme de vos dialogue. Vous pouvez en choisir une dans le Manuel des Couleurs ou utiliser un code hexadecimal.

Type : Déterminez le rôle que vous souhaitez avoir dans l'histoire. A chaque type de personnage sont associés des avantages et des inconvénients qui influeront beaucoup sur votre façon de RP et de faire votre fiche. A noter que le type de votre personnage peut évoluer avec le temps.

  • Civil : Votre personnage n'a pas de capacités de combat extraordinaires ou se refuse totalement de les utiliser. Cela en fait quelqu'un d'assez faible, qui évite les confrontations avec les robots, mais qui en revanche n'attire absolument pas l'attention de Robotnik. Tant qu'il reste sur les sentiers battus et respecte la loi des robots en ville, il ne sera nullement inquiété. Vu qu'il n'est pas identifié comme un individu dangereux, Robotnik sera moins enclin à punir sévèrement des écarts mineurs à ses lois ou à vous capturer si vous n'avez rien à lui apporter. Au sein de la Résistance, il peut apporter du soutien aux combattants, que ce soit dans le Quartier Général lui-même grâce à son érudition ou ses compétences d'artisanat/électronique/comptabilité/etc., ou en rapportant des informations, que ce soit en allant activement en rechercher ou simplement en rapportant ce qu'ils entendent au quotidien. Dans certains cas, votre personnage pourra servir de diversion, ou être au centre d'une mission d'escorte, mais vous pouvez faire du RP librement sans forcément être mêlé à de dangereuses opérations.
  • Combattant : Votre personnage est capable de vaincre un ou plusieurs robots standards non sans efforts et tant qu'ils ne sont pas trop nombreux, ou s'efforce de cacher toute l'étendue de ses capacités. Il est donc apte à défendre des citoyens, mais doit se modérer dans leurs interventions afin de ne pas être considéré comme un fauteur de troubles. Au sein de la Résistance, il accomplira des missions de simples à potentiellement dangereuses en collaboration avec ses alliés, tout en faisant en sorte soit de ne pas se faire identifier, soit d'agir comme un citoyen perdu en légitime défense de façon à ne pas trop attirer les soupçons de Robotnik. De manière générale, je vous recommande ce type de personnage.
  • Fugitif : Votre personnage a des capacités extraordinaires, que ce soit en combat, en magie, en électronique, ou est reconnu comme une célébrité dont la voix est trop dissidente. Cela signifie soit qu'il doit rester caché en permanence, soit qu'il est capable de se confronter à des escadrons de robots. Au sein de la Résistance, il est la diversion parfaite, mais il doit absolument garder en tête que Robotnik est un formidable adversaire, et qu'aussi puissant qu'il est, votre personnage ne peut pas simplement gagner contre lui. Ce type de personnage est à la fois très permissif et très frustrant, car tout combat auquel il réchappe annonce immanquablement que le suivant sera encore plus déséquilibré en sa défaveur. Si vous souhaitez incarner une célébrité sonicienne, vous tomberez forcément dans cette catégorie et devrez rester sur vos gardes en permanence.


Quelque soit le type de votre personnage, vous pourrez choisir de participer aux opérations de la Résistance (ou non !), et tous les types peuvent avoir une importance considérable dans le scénario. Choisissez votre type de personnage en fonction de votre style de RP !

Apparence : Tout d'abord, donner l'espèce de votre personnage. S'il est un humain ou un hybride, il peut simplement habiter Mobius. Si c'est un hybride, précisez l'animal en question. S'il appartient à une race inconnue sur Mobius, trouvez un moyen de le faire arriver dans le RPG dans l'histoire.
Décrivez sa taille (grand, petit...), son visage, sa corpulence (musculature, tour de taille etc.), son charme naturel, ses tics, ses points communs avec les célébrités. Faites au mieux ! Wink
Vous pouvez aussi y inclure sa posture usuelle et ses éventuels tics. Dénote-t-il dans la foule ? Attire-t-il le regard ? Quelle impression donne-t-il quand un inconnu le voit pour la première ?
En tout cas, essayez de résumer les traits de votre personnage en un court groupe de mot avant de commencer la description détaillée. (Exemple : Hérisson bleu aérodynamique.)
Équipement : Votre personnage peut avoir une tenue particulière, une arme particulière, des accessoires qui lui sont propres et qu'il ne quitte jamais.
S'il possède des gadgets ou des armes, décrivez si besoin est leur fonctionnement ici, vous pourrez développer dans le champ suivant les compétences qu'elles offrent.
(Vous pouvez fusionner les deux derniers points si cela vous paraît pertinent.)

Capacités : Mentionnez d'abord ses points forts en quelques mots (exemple : Épéiste émérite et aventurier polyvalent).
Développez ensuite ce qu'il sait faire, s'il sait se battre, à quel point, son endurance, sa vitesse de course, sa capacité à encaisser des coups, s'il peut naturellement résister aux intempéries (canicule, tempêtes de neige, vents, marécages). Le but est de montrer dans quels domaines votre personnage est autonome ou dépendant des autres, en sachant qu'il existe les domaines du voyage, de la survie, du combat, de la stratégie, de la réflexion... donc pense à évoquer ses lacunes aussi !
En fonction de ce que vous jugez le plus adapté pour votre personnage, vous pouvez développer les capacités mentales dans ce champ ou dans le champ de personnalité.

Pouvoirs : Que votre personnage ait un pouvoir spécial ou pas, commencez par vous choisir une affinité magique. Cela peut être n'importe quoi (feu, vitesse, esprit, anti-magie...), et se résume par un mot clef qui permet de déterminer quel genre de magie pourrait résonner avec votre personnage (ou au contraire serait incompatible). Vous pouvez y ajouter un degré (affinité faible, forte, imperceptible,...) qui pourra potentiellement évoluer au fil de vos histoires. Cet élément peut être complètement arbitraire et peut n'avoir absolument aucun impact sur le reste de votre personnage, ou au contraire être subtilement lié à ses goûts et sa personnalité. Quoi qu'il en soit, même si ça ne se développe jamais en pouvoir complet, cela peut donner du grain à moudre aux adeptes de magie qui rencontreraient votre personnage. Ceci n'est demandé que si votre personnage est originaire de Mobius. Plus de détails dans l'info pratique sur la magie de mobius et l'héritage d'affinités magiques.

Si votre personnage a des pouvoirs spéciaux, indiquez-les ici. Commencez par résumer ses talents en quelques mots (exemple : Télékinésie) en précisant son niveau de maîtrise, sa facilité à les utiliser, combien de fois peut-il les utiliser, s'il les utilise fréquemment, comment récupère-t-il son énergie, les contre-coups éventuels etc. Naturellement, ces pouvoirs doivent être en accord avec son affinité magique (ou, s'il y a conflit avec son affinité magique, cela peut expliquer pourquoi il a du mal à les utiliser).
Je vous conseille de commencer par décrire ce que le pouvoir peut faire dans l'absolu, son niveau de complexité, les conditions nécessaires à remplir pour le manipuler à la perfection, les conséquences que peuvent avoir son utilisation, comment il pourrait évoluer. Dans un deuxième temps, vous pourrez alors définir ce que votre personnage en sait et ce qu'il peut en faire pour l'instant.
Que ce soit dans ce champ ou dans celui de personnalité, décrivez aussi comment votre personnage vit le fait d'avoir ce pouvoir.

Les pouvoirs demandent généralement de l'entrainement, ce qui peut être difficile à trouver dans une époque où la pratique de la magie est au mieux très localisée et spécifique, et un pouvoir très étrange pourrait attirer l'attention scientifique de Robotnik sur votre personnage.
Vous pouvez donner à votre personnage un pouvoir puissant, mais qu'il ne maîtrise pas pleinement ou qu'il n'a pas totalement découvert... ou qu'il a décidé de ne pas trop utiliser pour rester discret.


    Conseil : De manière générale, je vous conseille de créer un personnage "novice", qui ne maîtrise pas encore bien ni ses pouvoirs, ni ses capacités, et qui a encore tout à apprendre. Voir son personnage évoluer au fil des RP est extrêmement jouissif, d'autant plus que les évolutions de personnages ne nécessitent en théorie pas de validation de la part des administrateurs.


Personnalité : Les personnages les plus complexes sont difficile à catégoriser parmi les Heroes/Darks/Neutres mais vous pouvez commencer par annoncer son alignement général. Je vous recommande aussi de résumer ses traits de caractères principaux en une courte formule (exemple : Arrogant envers ses adversaires, mais très protecteur envers ses amis).
Vous devez ensuite préciser un maximum de choses à propos du caractère du personnage, de ce qu'il aime, ce qu'il redoute, ce qui le dégoûte, ce qui l'effraie etc, que ce soit des objets, des personnes, des animaux, des activités, des idées etc. Sa personnalité doit être en accord avec son alignement, donc expliquez ses réactions avec un inconnu, face à un adversaire, et plus particulièrement face à Robotnik. Sachez que dans tous les cas, vous ne pouvez pas vous allier avec Eggman.
La personnalité peut aussi dépendre de ses capacités : s'il est moins bon dans certains domaines, votre personnage peut être plus ou moins attachés aux autres parce qu'il dépend d'eux pour conserver son moral, son courage, sa volonté, son ambition, ou tout simplement parce qu'il ne sait pas se débrouiller seul. Notez aussi que s'il ne s'assume pas, qu'il n'aime pas ses capacités/pouvoirs, cela peut consister un bon moyen d'équilibrer un personnage puissant.

Histoire : Vous voici arrivé dans la partie la plus délicate d'une présentation RPG. Vous devez dans votre histoire faire le lien avec sa description physique et morale. La description inspire l'histoire, l'histoire justifie la description et inversement.
Tout d'abord, vous devez avoir lu le scénario du RPG Tails Dreamer pour pouvoir positionner celle de votre personnage par rapport à celle-ci. Les liens entre votre histoire et celle du RPG sont nécessaires et primordiaux pour pouvoir l'intégrer au RPG.
La solution standard numéro 1 (et accessoirement la plus simple) est d'arriver quelques mois après l'Invasion d'Eggman, quand la Résistance s'est formée et où le gros du scénario se déroule. Cette solution ne fonctionne que pour les personnages étrangers à Mobius.
La solution standard numéro 2, pour les personnages habitant Mobius depuis avant l'Invasion, est donc d'avoir vécu cet assaut colossal. Il sera alors nécessaire de relater la vie d'avant l'Invasion, ce qu'il s'est passé durant l'Invasion, et comment se sont passé les premiers mois sous le joug d'Eggman.
Notez que certains personnages pourront, sous invitation de la part des administrateurs, participer au passé de l'histoire officielle en participant à la fondation de la Résistance.

Attention : il est demandé un résumé de la vie du personnage, non un roman. Si vous voulez décrire précisément des passages, faites-le en spoiler, mais résumez-les par la suite.
Je vous conseille de manière générale de présenter très succinctement l'histoire de votre personnage en une vingtaine de ligne avant d'entrer dans les détails.

Votre personnage peut avoir vécu une vie "banale" avant l'invasion, mais décrivez-la tout de même, car chacun a une vision de la vie "normale" un peu différente. Trouvez des anecdotes qui justifient ce qui lui plait ou pas. Si votre personnage a vécu une vie palpitante ponctuée d'une centaine d'aventures, sélectionnez celles qui ont le plus forgé son caractère, et n'offrez qu'un aperçu de son histoire : vous aurez l'occasion de détailler plus précisément son histoire par le biais de ses souvenirs au sein même du RPG.
Ensuite, vous devez expliquer la réaction de votre personnage lors de l'invasion, notamment des multiples catastrophes "naturelles".
Enfin, décrivez sa situation présente. Les robots sont partout, chaque espace de Mobius étant perpétuellement surveillé, il faut alors vivre une vie normale et ne surtout pas s'opposer à l'Empereur, sous peine d'arrestations mouvementées. Notez que quelques mois après l'Invasion, les robots de patrouille deviennent plus communicatifs, moins violents, mais aussi plus malins. Le réseau de surveillance est extrêmement développé, mais la vie n'est pas trop dure sous le joug de l'Empereur, tant qu'on a pas l'air suspect.

Si votre personnage habite Mobius, il y a fort à parier qu'il connaisse les célébrités telles que Sonic et ses amis de nom. Je vous déconseille cependant de considérer que c'est réciproque de façon à simplifier la vie de ceux qui devront les incarner. Wink

Notez que le premier RP que vous ferez consistera à rencontrer un membre de la Résistance incarné par un administrateur afin de vous présenter convenablement le contexte et vous relier au plus vite au scénario principal. A partir de là, vous pourrez décider ou non de rejoindre la Résistance, et participer comme vous le souhaitez au scénario.
Il est totalement impossible de s'allier à Eggman : celui qui voudrait essayer sera exposé à de sacrées déceptions.

Etats spéciaux : (facultatif) Votre personnage peut soudainement devenir plus ou moins puissant pour des périodes limitées à cause de certains événements. Par exemple, si votre personnage est énervé, il devient plus puissant, dévastateur, quasi-invincible, mais subit un contre-coup important qui le rend très faible par la suite. N'importe quoi peut vous mettre dans ce type d'état : colère, tristesse, joie, folie, concentration, méditation, artefact, magie, enchantement...
Attention, cet état est forcément temporaire, et, selon la puissance et les circonstances, vous devrez expliquer dans quel état se retrouve votre personnage après utilisation (fatigue, évanouissement, faiblesse, maladie, perte de contrôle, récupération de l'énergie, perte de l'énergie,...).
En gros, à propos de votre état spécial : Comment ? En quoi ? Jusqu'à ce que quoi ? Quelles conséquences ?

  • A propos des émeraudes du chaos : évitez de prévoir des états spéciaux en rapport avec les émeraudes du chaos. Déjà parce qu'il est peu probable que vous ayez déjà été en contact avec et ensuite parce que très rares sont les individus capables de contrôler le Chaos ou de créer une technologie capable d'en exploiter l'énergie.
  • A propos des célébrités, vous devrez respecter les super formes existantes et n'en rajouter aucune sauf exception. Pour les Super formes nécessitant des émeraudes du chaos, veuillez vous référer au sujet concernant les célébrités.


Autre : (facultatif) On peut toujours dire plus ! Parlez-nous de son entourage, de ses connaissances, de vos sources d'inspirations pour inventer le personnage, du membre de la Résistance par lequel vous souhaiteriez commencer l'aventure et l'endroit où il se trouve au début du RP.
Je vous rappelle qu'une fois votre aventure commencée vous êtes encouragé à entretenir votre fiche personnage avec les évolutions de votre personnage : y ajouter son rôle dans la Résistance, les relations entretenues avec d'autres membres, les leçons apprises durant ses aventures... Vous pouvez l

N'oubliez pas que les administrateurs du RPG se feront une joie de vous aider à développer votre fiche personnage. Il n'y a pas de limites de lignes pour le moment : Faites au mieux ! Autrement dit, sélectionnez les informations importantes, rendez votre personnage intéressant, n'oubliez pas de lui donner des points faibles et des petits défauts en plus de ses qualités.

Rappel : Votre personnage peut évoluer au fil du RPG. Sauf si modification très importante, un personnage validé ne nécessite pas de seconde validation après avoir subi une modification pendant le RPG. Donc n'hésitez en aucun cas à agrémenter votre fiches d'édits pour marquer l'évolution du personnage. Plus d'info dans cette note.


Dernière édition par Eggman le Sam 25 Jan 2014 - 20:54, édité 1 fois
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Présentation des personnages, modèle et explications Empty
MessageSujet: Re: Présentation des personnages, modèle et explications   Présentation des personnages, modèle et explications EmptyVen 15 Juin 2012 - 0:24

Spoiler:

Ouh Lala, Quelle Poussière, Il est temps de Solariser tout ça! Bon d'abord, Aspirer la poussière!

Spoiler:

Oups, y'avait trop de poussières, j'ai TOUT aspiré, les risques du métier; et si on râle, je poste ma "Mom, y" le reste! Attention, rendons à ce post une forme bien plus cool!

Spoiler:

Ouah, quelle classe, quel Désign! que c'est Mieux, mais on sent encore l'odeur de renfermé, on va aérer tout ça!

Spoiler:



Ah lala que c'est bô! mais on peut faire mieux! c'est pas assez pontctué!

Spoiler:

TELLEMENT..... chargé!! De suite ne impr écran que vous voyez!

Présentation des personnages, modèle et explications Sans_t11

Bon, revenons à quelque chose de plus classique:


Spoiler:

Ah! Aéré, style épuré, assez ponctué parfait!!! Je suis génial!!!! Que serait ce post sans moi! Bon à plus tard pour un autre dépoussiérage Made in Solar Ahahah!

EDIT(Kiwi: Tu as oublié de fermer  des balises 

_______________________________________


Ragnar, [!] Expert en Loose Programmée
ClasseStyleSpécialités
Tactique ICombat IPerception I
[!] Guidage I

Merci Al et Thal:
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