Messages : 159 Age : 25 Localisation : Nul part! Juste dans l'ombre à vous observer! Humeur : Je vais combler tout ce vide!
Sujet: Nintrox le ninja sorcier Ven 24 Oct 2014 - 13:42
Nom(s)/Prénom(s) : Kampler Toms(nom et prénom totalement inconnue par tout le monde)
Surnom(s) : appelé couramment Nintrox(prononcé comme ninetrox)
Âge : il a 15 ans, il parait adulte à cause de sa tenue de ninja
Apparence : c’est un Humain mâle un peu grand et un mi-lourd mi-léger avec un visage caché complètement par un masque violet sauf au yeux qui sont gris et au cheveux qui sont bruns.Il est plutôt maigre et pas vraiment musclé et à l’air sympathique en temps normal sauf que plus il est fou, moins il est sympathique.Il a un épi de cheveux naturel qui le caractérise particulièrement derrière la tête et est toujours accompagné d’un gros pinceau magique.
Equipement : tenue ninja jaune, violet et noir accompagné d’un masque(de super-héros?) et d'une écharpe.Il se sépare jamais de son pinceau magique qui est ÉNORME par rapport aux autres pinceau qui existe, qui est un peu barbouillé de peinture, et qui des poils teintés d'une peinture multicolore et discréte, de ses bombes fumigènes, de son livre sur les techniques ninjas qu'il garde dans un sac à dos qui se camoufle dans sa tenue de ninja(on le remarque pratiquement pas) parce qu'il ne maîtrise pas ses techniquement parfaitement et qu'il peut toujours en apprendre, de son katana et de ses shurikens en cas où.
Capacités physiques : Ninja débutant qui est un acrobate amateur, fort en camouflage, qui apprend encore à se battre mais invente ses propres technique, s'est entraîner à courir vite, commence à résister aux conditions climatiques extrêmes ce qui cause le fait qu'il est très voyageur et qu'il est autonome, il est un peu endurant
A cause du fait qu'il n'a jamais eu de mentor, il a peu de réflexes, il est peu résistant et n'est pas bon en stratégie.
Il sait très bien dessiner et peindre et il a développer des compétences uniques de combat au pinceau malgré que son pinceau est un peu lourd donc ses compétences sont très lentes(comme par exemple: il sait tournoyer sur lui-même avec le pinceau et assommer en donnant un gros coup sur la tête de quelqu'un). Il sait également se battre très rapidement à mains nues en l’associant à des coup de pieds, il sait un peu utiliser des katanas et a une bonne précision avec les shuriken à cause qu'il ne veut pas se faire repérer.
Les attaques au pinceau font beaucoup de dégât et peuvent assommer mais sont très lentes. Associée au camouflage et à la discrétion, elles sont redoutables. Les attaques sans armes de Nintrox sont très rapides et ne laissent pas vraiment de temps à la cible de contre-attaquer mais elles sont peu puissantes. Les attaques au Katana sont ni rapides, ni lentes et ni puissantes ni faible.Elles n'ont pas de point fort ni de point faible. Les attaques aux shurikens sont très rapides et peuvent bloquer la cible mais elles font pas vraiment mal. Nintrox est capable de combattre un robot ennemi principalement avec le pinceau et au katana.
La folie et l'amnésie peuvent perturber Nintrox. La folie peut faire attaquer Nintrox dans tout les sens mais elle le fait moins réfléchir à l'énergie du pinceau. L'amnésie peut faire oublier à Nintrox les stratégies de ses ennemis. Nintrox est plus doué en combat quand il est de sain d'esprit mais réfléchit moins quand il est la proie à la folie.
Pouvoirs : Shuriken de peinture a une maîtrise qui est à mi-chemin de la maitrise complète, est facile à utiliser, a une utilisation illimité nécessitant le pinceau(capacité à crée des shurikens à l’infinie), est utilisé pour attaquer par surprise et est très faible. Nintrox charge l’attaque pour qu’elle puise être plus puissante.La charge ne peut être interrompu que par Nintrox. Pendant la charge, Nintrox ne peut rien faire d’autre que charger.Quand il pense que c’est suffisant, il le jette sur sa cible .
Fouet de peinture a aucune maîtrise, Nintrox ne là pas découvert.Un peu dur à utiliser et a une utilisation nécessitant de l’énergie du pinceau . C'est un pouvoir puissante qui permet d’attraper ou de s’accrocher à des choses.Les choses attrapé sont jetés violemment. Accrocher permet de charger brusquement.
Jet de peinture a une Maîtrise un peu faible et facile à utiliser.L'utilisation nécessitant de l’énergie du pinceau.C'est pouvoir ni puissante ni faible qui permet d'asperger la cible de peinture et la pousse beaucoup, ce qui la blesse.Il est Utiliser pour éloigné la cible.
Course aérienne a aucune maîtrise car elle n'est pas encore découverte.Elle est dur à utilisé et a une utilisation qui fatigue.C'est un Pouvoir très puissante. Nintrox bouge ses jambes super rapidement.Il court ensuite extrêmement vite dans les airs et vole. Ce pouvoir est utiliser quand Nintrox ne veut pas combattre et quand il abandonne un combat.
Contrôle à distance du pinceau a une maîtrise moyenne et est Facile à utiliser.Il peut être utiliser seulement quand Nintrox dort.C'est un pouvoir très utile. Nintrox contrôle pendant son sommeil son pinceau à distance.C'est utile quand Nintrox est séparé de son pinceau.Le pinceau vole dans les airs et peut exécuter la plupart des pouvoirs de Nintrox. Les noms des pouvoirs que peut exécuter le pinceau se terminent tous par “de peinture”.Le pinceau peut aussi cogner, frapper, peindre et réveiller Nintrox.
L’énergie du pinceau se recharge par rapport au temps par magie et le pinceau s'est lié au fil du temps à Nintrox et peut être utilisé que par lui. Les autres peuvent quand même frapper et peindre avec mais c'est tout... Tous les pouvoirs de Nintrox sauf le contrôle à distance du pinceau sont utilisable uniquement à l'aide du pinceau.La peinture vient du pinceau de Nintrox et est invoquée avec.La peinture du pinceau se désatègre lentement quand elle est utilisé pour attaquer. Nintrox peut choisir mentalement la couleur de la peinture seulement pour peindre, le reste du temps, elle est multicolore ou blanche.Les pouvoirs du pinceau sont un peu acide et peut blesser quelqu'un. La peinture ne peut pas être perturber par quelque chose.La peinture régénéré quand le pinceau est exposé à l'air.
Le pinceau fonctionne avec de la magie, son histoire est que des scientifiques fessez des tas d'expériences sur divers objets et qu'un jour, ils voulaient inventer un pinceau qui a une réserve de peinture qui se recharge par le temps pour éviter d’acheter de la peinture.Du coup, ils se servent d'êtres vivants qui ont des organismes qui fabrique divers choses et la, ils comprirent le fonctionnement et l'ont appliqué au pinceau mais ont eu besoin d'acide et d'une émeraude de chaos, ce qui développe des pouvoirs imprévues au pinceau.Ils réussissent mais l'un d'entre eux à renverser de l'acide qui les rongent tout de suite.Après, quelqu'un a prit le pinceau mais le trouvant dangereux, le laissa dans un endroit inconnue, une galerie abandonné.
Personnalités : L’alignement général de Nintrox est Dark car il est fou depuis un coma causé par la prise du pouvoir d’Eggman et une grande partie de sa personnalité avait changé.Curieusement, il a eu deux personnalités différentes qui agissent en même temps depuis l'orage comme si il avait deux personnes qui occupe son corps en même temps. La première personnalité est raisonnable, c'est ce qui reste de l'ancien Nintrox. Elle pense aux conséquences, elle a des technique de survie, essaye de faire disparaître l'autre personnalité, réfléchit souvent, ne connait pas vraiment la peur et n'aime pas jouer aux lâches. Elles voyage beaucoup et s’entraine quand elle le peut pour être efficace aux combats.Quand on lui fait quelque choses de mal, elle se venge souvent.Elle est plutôt discret qu’on ne connait pas vraiment l'existence de Nintrox à cause de son entrainement et à cause d'Eggman qui peut le prendre pour une personne louche.Elle est obéissante, ce qui fait qu'elle arrive toujours à l'heure. Certaines situations que Nintrox peut avoir peuvent l'influencer beaucoup(exemples:La mort d'un être très chère à lui le rend protecteur de tout le monde face à la mort comme si la mort était une véritable personne qui veut tuer tout le monde et qu'elle veut se venger d'elle en l’empêchant de le faire.).
L'autre personnalité est folle(elle est débile et bête, est prés à faire de grosses bêtise comme soigner un ennemi et attaquer ses alliés, en plus ,elle s'attire souvent des ennuies et ne réfléchit jamais.).La folie est en faite causé réellement par l'orage de l'histoire de Nintrox qui aurait endommagé son cerveau.
Les deux personnalités s'aiment pas et sont rarement d’accord ensemble sur quelque chose.Elles se disputent souvent oralement, ce qui fait passer Nintrox pour un taré(exemple: Nintrox rit sans aucune raison comme un idiot et s'imterompe ensuite par un "tais tois!").La dispute presque permanente de ses personnalité rend Nintrox hostile et ce dernier peut se taper sur lui-même!Nintrox est donc handicapé mentalement. Certaine situations ont tendance à faire en sorte que la personnalité raisonné contrôle sans difficulté Nintrox et dans les autres, c'est la personnalité folle qui s'en charge sans difficulté. Étrangement, Nintrox n’est pas hostile avec quelques personnes qu’il peut rencontrer pour une raison inconnue, il peut alors avoir quand même des amis .Il est un peu solitaire à cause de sa hostilité. Mais au fil du temps, sa folie diminue et il peut très bien redevenir son ancien “Moi” mais on est encore loin de ce miracle. Nintrox a une amnésie qui lui provoque des petits maux de tête quand il refoule ses souvenirs.Il réagit facilement à certains évènements, objets et individus, il peut soit mal réagir soit bien réagir.
L'entourage de Nintrox le prend pour un gros taré à cause des deux personnalités qui se disputent souvent.Il perçois les inconnus comme des moqueurs débiles.Il perçoit les amis comme des alliés très utiles dont il n'a pas vraiment envie de s'en séparer même si sa folie peut le faire penser autrement.Il perçoit les robots comme des machines qui ne faut pas les faire super confiance surtout que les robots d'Eggman sont perçut par Nintrox comme des vilains espions qui limite beaucoup la liberté.Il perçoit Eggman comme ses propres robots mais Nintrox éprouve une haine cachée envers Eggman depuis qu'il est handicapé mentalement par lui mais préfère ne pas la dévoilé car il réfléchit aux conséquences du contraire.
Histoire :Nintrox avait eu une enfance banal, il allait à l’école et respectait toujours les règles qu’on lui impose, il était donc jamais puni et jamais en retard.Comme chez beaucoup de personnes, il était nul en math au collège.Un jour, il est tombé dans un trou dans de la terre.Il s’est retrouvé dans une galerie avec une mine abandonné.En l’explorant, il avait trouvé des tas de trucs abandonnés dont un pinceau géant, un livre sur les ninjas et un manuel pour faire des tenues.Il avait prit ces trois choses là après les avoir regarder.Après beaucoup d’explorations, il sortit finalement du sol.En rentrant à la maison, il découvrit qu’on l’a cambriolé et qu’on à tuer ses parents!Pris par une tristesse intense, il jura de venger ses parents et fait une tenue de ninja ,des bombes fumigènes et commencé à s’entrainer. Un jour, il s’est mis à la peinture en utilisant le pinceau géant et sans le vouloir, il avait crée un VRAIS shuriken composé de peinture, Nintrox comprit le fonctionnement et s’entraine à en faire.Juste après en peignant, il découvrit également le jet de peinture qu’il utilise souvent.Après des recherches, il retrouva les responsables de la mort de ses parents et les tues avec son pinceau magique.Après cela, il est devenu un ninja qui protège les autres de la mort et découvrit la possibilité de contrôler à distance son propre pinceau magique en dormant...
Quand arriva les multiple catastrophes produites par Eggman, Nintrox a été surpris par les ravages causés.Il tenta de sauver le maximum de personnes mais échoue à cause d’un orage qui l’avait frappé de plein fouet, qui le rend amnésique et qui le fait tomber dans un coma.L'orage à endommager son cerveau.A son réveil, il été dans un hôpital et on lui avait dit qu’Eggman a prit le contrôle de Mobius. Nintrox est devenu fou à son réveil et tua les infirmiers avant de partir de l’hôpital.Suite à cela, Nintrox est devenu un peu amnésique, également hostile et ne protège malheureusement plus de la mort.
Etats spéciaux:Quand Nintrox est en colère noire, il attaque très férocement mais il est très vulnérable et sera épuisé par la suite.
Quand Nintrox est en folie totale, sa personnalité raisonnable disparaît et il attaque dans tout les sens sans réfléchir et attaque n'importe qui mais le risque de KO pour les autres sera élevé.
Quand Nintrox est en parfaite clairvoyance, sa personnalité folle disparaît et pourra donc se faire des amis très facilement,mais il ne sera pas vraiment violent, par contre, Nintrox aura tendance à sauver des personnes qui sont en grand danger, même n'importe qui qui peut être en danger de mort.
Autre : A cause de sa hostilité, il n’a pas vraiment d’entourage.Il connait plein de trucs sur les ninjas et leurs techniques, également sur les célébrités. Je me suis inspiré des ninjas(normal...), de ce que j’aimerais avoir et des personnages fictif qui maîtrise la magie pour faire Nintrox. Thème de Nintrox:
Sujet: Re: Nintrox le ninja sorcier Sam 25 Oct 2014 - 21:44
Mind blown.
Ce personnage est le plus délirant qu'il m'ait été donné de voir depuis la fondation du RP, et il l'est d'autant plus que la fiche est bien construite et le personnage finalement plutôt bien équilibré... et même assez subtil en un sens !
Donc, franchement, wow. J'ai bien ri. Et c'est tellement délirant que j'ai du mal à savoir par où commencer. J'ai une idée : je vais faire un pavé, on verra bien où ça me mènera.
L'histoire. Oh bon dieu l'histoire. Le mec, en une seule journée, trouve une galerie perdue dans laquelle il trouve un pinceau magique unique au monde, et pendant ce temps là on le cambriole et assassine ses parents au passage. Le degré d'improbabilité d'une telle séquence d'événements est tellement astronomique que je vais l'accepter. Du coup il devient gentil avec tout le monde, au point que ça le rende fou qu'il ait échoué lors de l'attaque d'Eggy. C'est un point de caractère très intéressant à souligner, je t'encourage à plus le développer dans l'onglet "Personnalité".
De manière générale, je suis assez content parce qu'on voit que tu as bien suivi le modèle, et que tu as lu le contexte. Du coup ton personnage a vraiment de bonnes bases. Cependant, ta fiche ressemble un peu trop à une liste d'informations plutôt qu'à une présentation construite. Exemple parmi tant d'autres, tu dis qu'il n'est jamais en retard. Là. Comme ça. Sans explications. C'est un peu dommage.
Pars sur les éléments de ton histoire, et développe-les pour expliciter les éléments constitutifs de ton personnage. Exemple avec la personnalité : - Il fut un temps où il cherchait à protéger les autres, hanté par l'injustice qui avait provoqué la mort de ses parents. - Cependant ce temps est révolu, car il a pété les plombs en apprenant la suprématie d'Eggman. Cet échec cuisant étant bien plus que ce qu'il ne pouvait encaisser, il a commencé à refouler ses souvenirs, le rendant amnésique, et prêt à tuer sur un coup de tête. - Il n'empêche que des sentiments positifs peuvent parfois le ramener un peu à la raison, et il est alors plus apte à prendre des décisions raisonnées.
Ton personnage ne tient la route que parce qu'au final il est taré. Ne lésine pas sur cet aspect, et développe les conséquences de sa folie. Comment fait-il pour survivre du coup ? Quel est son rapport par rapport aux robots ? Et son amnésie ! Très important aussi ! Cela provoque-t-il des maux de têtes alors qu'il refoule des souvenirs ? Va-t-il être du coup extrêmement réactif à certains événements, objets, individus ? Folie et amnésie sont deux subtilités un peu difficiles à gérer, mais qui peuvent donner lieux à des personnages très profonds et très cool à jouer. Il faut cependant faire attention à bien développer ces aspects, et ceci dans la fiche de présentation en premier lieu.
Pour les capacités, rien à redire. Je m'interroge juste sur le fait que qui dit attaques de peinture dit peinture. Cette peinture, d'où vient-elle, est-elle simplement invoquée ? Et dans ce cas, combien de temps reste-t-elle consistante ? En fait, au lieu de seulement expliciter les capacités spéciales, je te conseille d'expliquer en plus le fonctionnement général du pinceau, éventuellement un peu son histoire, et comment il se recharge, et tout et tout.
En tout cas, ton personnage a un potentiel énorme, et franchement, je suis curieux de voir ce qu'il pourrait donner. Je peux te proposer, si tu veux, de commencer à roller non pas avec un personnage de la Résistance déjà présenté, mais avec un mystérieux personnage de mon invention que je n'ai pas encore présenté. Ca te dit ? Sinon, tu peux choisir où (quel lieu) et avec quel personnage (de la Résistance), tu veux commencer. C'est pas pour tout de suite, mais on peut d'hors et déjà commencer à y penser.
Sujet: Re: Nintrox le ninja sorcier Dim 26 Oct 2014 - 15:18
Miles \"Tails" Prower a écrit:
Mind blown.
Ce personnage est le plus délirant qu'il m'ait été donné de voir depuis la fondation du RP, et il l'est d'autant plus que la fiche est bien construite et le personnage finalement plutôt bien équilibré... et même assez subtil en un sens !
Donc, franchement, wow. J'ai bien ri. Et c'est tellement délirant que j'ai du mal à savoir par où commencer. J'ai une idée : je vais faire un pavé, on verra bien où ça me mènera.
L'histoire. Oh bon dieu l'histoire. Le mec, en une seule journée, trouve une galerie perdue dans laquelle il trouve un pinceau magique unique au monde, et pendant ce temps là on le cambriole et assassine ses parents au passage. Le degré d'improbabilité d'une telle séquence d'événements est tellement astronomique que je vais l'accepter. Du coup il devient gentil avec tout le monde, au point que ça le rende fou qu'il ait échoué lors de l'attaque d'Eggy. C'est un point de caractère très intéressant à souligner, je t'encourage à plus le développer dans l'onglet "Personnalité".
De manière générale, je suis assez content parce qu'on voit que tu as bien suivi le modèle, et que tu as lu le contexte. Du coup ton personnage a vraiment de bonnes bases. Cependant, ta fiche ressemble un peu trop à une liste d'informations plutôt qu'à une présentation construite. Exemple parmi tant d'autres, tu dis qu'il n'est jamais en retard. Là. Comme ça. Sans explications. C'est un peu dommage.
Pars sur les éléments de ton histoire, et développe-les pour expliciter les éléments constitutifs de ton personnage. Exemple avec la personnalité : - Il fut un temps où il cherchait à protéger les autres, hanté par l'injustice qui avait provoqué la mort de ses parents. - Cependant ce temps est révolu, car il a pété les plombs en apprenant la suprématie d'Eggman. Cet échec cuisant étant bien plus que ce qu'il ne pouvait encaisser, il a commencé à refouler ses souvenirs, le rendant amnésique, et prêt à tuer sur un coup de tête. - Il n'empêche que des sentiments positifs peuvent parfois le ramener un peu à la raison, et il est alors plus apte à prendre des décisions raisonnées.
Ton personnage ne tient la route que parce qu'au final il est taré. Ne lésine pas sur cet aspect, et développe les conséquences de sa folie. Comment fait-il pour survivre du coup ? Quel est son rapport par rapport aux robots ? Et son amnésie ! Très important aussi ! Cela provoque-t-il des maux de têtes alors qu'il refoule des souvenirs ? Va-t-il être du coup extrêmement réactif à certains événements, objets, individus ? Folie et amnésie sont deux subtilités un peu difficiles à gérer, mais qui peuvent donner lieux à des personnages très profonds et très cool à jouer. Il faut cependant faire attention à bien développer ces aspects, et ceci dans la fiche de présentation en premier lieu.
Pour les capacités, rien à redire. Je m'interroge juste sur le fait que qui dit attaques de peinture dit peinture. Cette peinture, d'où vient-elle, est-elle simplement invoquée ? Et dans ce cas, combien de temps reste-t-elle consistante ? En fait, au lieu de seulement expliciter les capacités spéciales, je te conseille d'expliquer en plus le fonctionnement général du pinceau, éventuellement un peu son histoire, et comment il se recharge, et tout et tout.
En tout cas, ton personnage a un potentiel énorme, et franchement, je suis curieux de voir ce qu'il pourrait donner. Je peux te proposer, si tu veux, de commencer à roller non pas avec un personnage de la Résistance déjà présenté, mais avec un mystérieux personnage de mon invention que je n'ai pas encore présenté. Ca te dit ? Sinon, tu peux choisir où (quel lieu) et avec quel personnage (de la Résistance), tu veux commencer. C'est pas pour tout de suite, mais on peut d'hors et déjà commencer à y penser.
J'ai essayé de suivre tes conseils et j'espère que j'ai réussi.N'hésite pas à lire de fond en comble la fiche de mon personnage.
Ça me dit de commencer de roller avec le mystérieux personnage que tu m'as parlé.
Sujet: Re: Nintrox le ninja sorcier Dim 26 Oct 2014 - 22:37
C'est re-moi, avec mon compte de base (je te mets au courant, Miles "Tails" Prower est le pseudo actuel du compte Eggman, lequel est contrôlé par tous les administrateurs du RPG (moi et Solar), donc t'étonne pas si je répond à la place de Tails/Eggman de temps en temps, en fait c'est moi. Tu peux voir dans le titre des messages postés par Tails/Eggman qu'il est parfois écrit "Eggman (AlexiSonic mode)", ça souligne le fait que c'est moi qui parle à sa place.).
Pour résumer : ton personnage est solide, bourré de potentiel, et vraiment cool, mais niveau présentation, c'est pas encore le top, dans le sens où c'est un peu décousu.
Je vais essayer de reprendre les catégories une à une :
Apparence et équipement (ça commence bien, j'en prend deux à la fois) : Trois questions : 1. Il a l'air sympathique, dis-tu, mais quand sa personnalité folle prend le dessus, l'est-il moins ? Aura-t-il tendance à avoir l'air, disons, moins sympathique ? Ou est-ce imperceptible ? 2. Le pinceau mérite là une description physique aussi. Quelle est sa taille ? Qu'est-ce qui le différencie d'un pinceau normal ? Est-il propre, ou barbouillé de peinture ? Personnellement j'ai tendance à voir le pinceau avec les poils toujours teintés d'une peinture multicolore qui, en fait, ne s'épuise jamais. Mais ce n'est que ma vision, donc je t'encourage à décrire la tienne. 3. Il se balade avec un bouquin, je présume qu'il ne le garde pas toujours à la main. Il a un sac ou un truc du genre ? Ce serait peut-être intéressant de préciser quelque part qu'il garde son bouquin sur lui justement parce qu'il ne maîtrise pas ses techniques parfaitement, et qu'il a encore la possibilité d'en apprendre de nouvelles avec le temps via le bouquin.
Capacités physiques Le champ entier est écrit de façon très brouillonne. Je te conseille de garder les idées, mais de tout réécrire. Essaie de bien séparer les différentes idées. Si je peux te proposer : - En premier lieu, dit qu'il est Ninja débutant, et donc tout ce que ça implique : acrobate amateur, doué pour passer inaperçu, apprend encore à combattre, mais invente déjà ses propres techniques, s'est entraîné à courir vite, commence peu à peu à résister aux conditions climatiques extrêmes, ce qui explique au passage pourquoi il est très voyageur, et donc par là même qu'il est devenu autonome. - D'autre part, insiste sur ses lacunes, liées au fait qu'il n'a pas eu de mentor : peu de réflexes, peu résistant, ceci probablement parce que personne n'a pu l'aider à s'entraîner. - Il pourrait être ensuite intéressant de parler de ses compétences artistiques, si le fait d'avoir un pinceau magique l'a encouragé à apprendre à dessiner, et s'il a développé des compétences unique de combat au pinceau autre que ses pouvoirs. Par ailleurs, sait-il utiliser d'autres objets, se battre à mains nues, ou utilise-t-il principalement son pinceau ? - Quelque part, essaie de prévoir la puissance de ses attaques et de prédire s'il est capable de combattre un robot ennemi, que ce soit un badnik ou une unité d'élite, histoire de se faire une idée sur sa puissance. - Rebondis sur le fait qu'il est fou et amnésique. Cela peut-il le perturber ? Va-t-il être plus ou moins efficace dans certains domaines en fonction de son état d'esprit ? (Exemple complètement au hasard : plus doué en combat quand sain d'esprit, soudainement beaucoup plus artistique quand en proie à la folie)
Pouvoirs L'histoire du pinceau est à l'image de celle du personnage : délirante, mais fondamentalement parfaite. Tu as réussi à trouver une explication au pourquoi du comment du pinceau, et finalement qu'est-ce qu'il fichait dans cette galerie abandonnée. Rien à redire, c'est bref, c'est concis, c'est très bien. Il y a quand même, du coup, un truc qui m'étonne. Le pinceau a été créé pour produire de la peinture afin de ne pas avoir à en acheter. Mais dans ce cas, c'est bizarre que la peinture produite se désagrège immédiatement après emploi ! Tel que je le vois, soit le pinceau est encore à l'état de prototype (les scientifiques sont tous morts par l'acide avant d'avoir pu le finir) et donc la peinture ne tient pas très longtemps, soit la peinture tient le coup et se désagrège lentement, soit elle tient indéfiniment. Il y a une autre question à se poser qui est : peut-on choisir la couleur ? Nintrox peut-il effectivement peindre des oeuvre d'art multicolores avec juste un pinceau, ou bien la couleur est aléatoire, voire même est en fait un mixte de toutes les couleurs en même temps ? Dernière question importante : en quelle mesure est-il magique ? Tu as trouvé des explications scientifiques assez intéressantes, mais du coup on se demande pourquoi le pinceau se lie avec Nintrox et pourquoi il peut être contrôlé à distance.
Je te fais une proposition, ne la prend pas forcément telle quelle, n'hésite pas à réfléchir à ta propre vision de la situation : - Le pinceau a quand même une part magique en lui. Les scientifiques n'ont pas seulement réussi à comprendre le fonctionnement des créatures produisant de la matière, mais sont en plus parvenu à dompter une certaine forme de magie (voire ont utilisé une émeraude du chaos) pour que le pinceau ait des réserves plus grandes, se régénère tout seul avec le temps, et crée un lien mental avec son utilisateur pour que ce dernier puisse choisir mentalement la couleur, quand il applique ou non la peinture, et toutes les compétences précisées par après. - A force d'utilisations, le lien mental se développe, ce qui fait que le pinceau se lie avec l'utilisateur, qui peut alors le contrôler pendant son sommeil.
Autres questions à propos du pinceau, plus secondaires : - visiblement, les scientifiques ont eu besoin d'acide : est-ce que la peinture est un peu acide, et pourrait donc blesser les humains ? ou ça n'a rien à voir ? - la peinture est-elle moins efficace quand il pleut, ou au contraire quand il fait trop sec ? - si la peinture est générée selon le même principe que les organismes créant diverses choses, le pinceau a-t-il besoin de "manger", dans le sens où il faudrait le tremper parfois dans l'eau pour qu'il puisse à nouveau produire lentement de la peinture, ou s'assurer qu'il soit, ou non, exposé à l'air, ou des trucs du genre ?
Personnalités : Oh que j'aime ce pluriel... Ici aussi, c'est un peu décousu. Je te conseille de reprendre du début, tout en gardant les idées déjà évoquées. - Présente les personnalités une par une, ce sera plus simple. Dis à quel point l'une est amicale, raisonnée, quoique convaincue que la mort est une chose détestable qui doit être combattue, et tout ça, puis, dans un deuxième temps, en quoi la deuxième est gaffeuse, extrémiste, prompte à prendre les mauvaises décisions et distribuer la mort pour un coup de tête (c'est un exemple, je dis pas forcément que ton personnage est comme ça) - Ensuite, attaque-toi aux conséquences liées au fait d'avoir deux personnalités contradictoires dans sa vie : les épisodes là où il se parle à lui-même, par exemple. Je t'encourage à expliquer si certaines situations auront plutôt tendance à faire pencher la balance en faveur de l'une ou l'autre personnalité. - Enfin, tu peux rebondir sur les difficultés qu'il y a donc avec l'entourage, comment il est perçu, comment il perçoit les inconnus, les amis, les robots, et Eggman.
Histoire C'est fou comme tu arrives à condenser autant d'idées en peu de lignes, c'est exactement ce qui est demandé, c'est très bien. Je vois au début que tu insistes sur le fait qu'il est obéissant et que c'est en ça qu'il arrive toujours à l'heure. Ca pourrait être mieux expliqué dans la personnalité aussi. Il serait intéressant d'expliquer aussi pourquoi il ressent le besoin de passer inaperçu et de rester inconnu du grand public.
Etats Spéciaux Je ne crois pas que ce champ soit nécessaire en fait. Tu peux t'en inspirer pour enrichir le champ "personnalité", mais a priori, juste créer des état spéciaux parce qu'il est content ou fâché ne vaut pas vraiment le coup. Si tu veux absolument mettre quelque chose dans ce camp (qui est optionnel, hein, ne te sens pas obligé d'y mettre des trucs, on s'en passerait bien, je crois, ton personnage est déjà bien assez complexe et subtil comme ça), développe plutôt les cas extrêmes, comme par exemple la colère noire, ou bien la folie totale, ou bien la soudaine parfaite clairvoyance,...
Très bien, on commencera avec mon mystérieux personnage. Tu as une préférence quant au lieu par où tu voudrais commencer ?
Messages : 159 Age : 25 Localisation : Nul part! Juste dans l'ombre à vous observer! Humeur : Je vais combler tout ce vide!
Sujet: Re: Nintrox le ninja sorcier Mar 28 Oct 2014 - 14:46
Eggman a écrit:
C'est re-moi, avec mon compte de base (je te mets au courant, Miles "Tails" Prower est le pseudo actuel du compte Eggman, lequel est contrôlé par tous les administrateurs du RPG (moi et Solar), donc t'étonne pas si je répond à la place de Tails/Eggman de temps en temps, en fait c'est moi. Tu peux voir dans le titre des messages postés par Tails/Eggman qu'il est parfois écrit "Eggman (AlexiSonic mode)", ça souligne le fait que c'est moi qui parle à sa place.).
Pour résumer : ton personnage est solide, bourré de potentiel, et vraiment cool, mais niveau présentation, c'est pas encore le top, dans le sens où c'est un peu décousu.
Je vais essayer de reprendre les catégories une à une :
Apparence et équipement (ça commence bien, j'en prend deux à la fois) : Trois questions : 1. Il a l'air sympathique, dis-tu, mais quand sa personnalité folle prend le dessus, l'est-il moins ? Aura-t-il tendance à avoir l'air, disons, moins sympathique ? Ou est-ce imperceptible ? 2. Le pinceau mérite là une description physique aussi. Quelle est sa taille ? Qu'est-ce qui le différencie d'un pinceau normal ? Est-il propre, ou barbouillé de peinture ? Personnellement j'ai tendance à voir le pinceau avec les poils toujours teintés d'une peinture multicolore qui, en fait, ne s'épuise jamais. Mais ce n'est que ma vision, donc je t'encourage à décrire la tienne. 3. Il se balade avec un bouquin, je présume qu'il ne le garde pas toujours à la main. Il a un sac ou un truc du genre ? Ce serait peut-être intéressant de préciser quelque part qu'il garde son bouquin sur lui justement parce qu'il ne maîtrise pas ses techniques parfaitement, et qu'il a encore la possibilité d'en apprendre de nouvelles avec le temps via le bouquin.
Capacités physiques Le champ entier est écrit de façon très brouillonne. Je te conseille de garder les idées, mais de tout réécrire. Essaie de bien séparer les différentes idées. Si je peux te proposer : - En premier lieu, dit qu'il est Ninja débutant, et donc tout ce que ça implique : acrobate amateur, doué pour passer inaperçu, apprend encore à combattre, mais invente déjà ses propres techniques, s'est entraîné à courir vite, commence peu à peu à résister aux conditions climatiques extrêmes, ce qui explique au passage pourquoi il est très voyageur, et donc par là même qu'il est devenu autonome. - D'autre part, insiste sur ses lacunes, liées au fait qu'il n'a pas eu de mentor : peu de réflexes, peu résistant, ceci probablement parce que personne n'a pu l'aider à s'entraîner. - Il pourrait être ensuite intéressant de parler de ses compétences artistiques, si le fait d'avoir un pinceau magique l'a encouragé à apprendre à dessiner, et s'il a développé des compétences unique de combat au pinceau autre que ses pouvoirs. Par ailleurs, sait-il utiliser d'autres objets, se battre à mains nues, ou utilise-t-il principalement son pinceau ? - Quelque part, essaie de prévoir la puissance de ses attaques et de prédire s'il est capable de combattre un robot ennemi, que ce soit un badnik ou une unité d'élite, histoire de se faire une idée sur sa puissance. - Rebondis sur le fait qu'il est fou et amnésique. Cela peut-il le perturber ? Va-t-il être plus ou moins efficace dans certains domaines en fonction de son état d'esprit ? (Exemple complètement au hasard : plus doué en combat quand sain d'esprit, soudainement beaucoup plus artistique quand en proie à la folie)
Pouvoirs L'histoire du pinceau est à l'image de celle du personnage : délirante, mais fondamentalement parfaite. Tu as réussi à trouver une explication au pourquoi du comment du pinceau, et finalement qu'est-ce qu'il fichait dans cette galerie abandonnée. Rien à redire, c'est bref, c'est concis, c'est très bien. Il y a quand même, du coup, un truc qui m'étonne. Le pinceau a été créé pour produire de la peinture afin de ne pas avoir à en acheter. Mais dans ce cas, c'est bizarre que la peinture produite se désagrège immédiatement après emploi ! Tel que je le vois, soit le pinceau est encore à l'état de prototype (les scientifiques sont tous morts par l'acide avant d'avoir pu le finir) et donc la peinture ne tient pas très longtemps, soit la peinture tient le coup et se désagrège lentement, soit elle tient indéfiniment. Il y a une autre question à se poser qui est : peut-on choisir la couleur ? Nintrox peut-il effectivement peindre des oeuvre d'art multicolores avec juste un pinceau, ou bien la couleur est aléatoire, voire même est en fait un mixte de toutes les couleurs en même temps ? Dernière question importante : en quelle mesure est-il magique ? Tu as trouvé des explications scientifiques assez intéressantes, mais du coup on se demande pourquoi le pinceau se lie avec Nintrox et pourquoi il peut être contrôlé à distance.
Je te fais une proposition, ne la prend pas forcément telle quelle, n'hésite pas à réfléchir à ta propre vision de la situation : - Le pinceau a quand même une part magique en lui. Les scientifiques n'ont pas seulement réussi à comprendre le fonctionnement des créatures produisant de la matière, mais sont en plus parvenu à dompter une certaine forme de magie (voire ont utilisé une émeraude du chaos) pour que le pinceau ait des réserves plus grandes, se régénère tout seul avec le temps, et crée un lien mental avec son utilisateur pour que ce dernier puisse choisir mentalement la couleur, quand il applique ou non la peinture, et toutes les compétences précisées par après. - A force d'utilisations, le lien mental se développe, ce qui fait que le pinceau se lie avec l'utilisateur, qui peut alors le contrôler pendant son sommeil.
Autres questions à propos du pinceau, plus secondaires : - visiblement, les scientifiques ont eu besoin d'acide : est-ce que la peinture est un peu acide, et pourrait donc blesser les humains ? ou ça n'a rien à voir ? - la peinture est-elle moins efficace quand il pleut, ou au contraire quand il fait trop sec ? - si la peinture est générée selon le même principe que les organismes créant diverses choses, le pinceau a-t-il besoin de "manger", dans le sens où il faudrait le tremper parfois dans l'eau pour qu'il puisse à nouveau produire lentement de la peinture, ou s'assurer qu'il soit, ou non, exposé à l'air, ou des trucs du genre ?
Personnalités : Oh que j'aime ce pluriel... Ici aussi, c'est un peu décousu. Je te conseille de reprendre du début, tout en gardant les idées déjà évoquées. - Présente les personnalités une par une, ce sera plus simple. Dis à quel point l'une est amicale, raisonnée, quoique convaincue que la mort est une chose détestable qui doit être combattue, et tout ça, puis, dans un deuxième temps, en quoi la deuxième est gaffeuse, extrémiste, prompte à prendre les mauvaises décisions et distribuer la mort pour un coup de tête (c'est un exemple, je dis pas forcément que ton personnage est comme ça) - Ensuite, attaque-toi aux conséquences liées au fait d'avoir deux personnalités contradictoires dans sa vie : les épisodes là où il se parle à lui-même, par exemple. Je t'encourage à expliquer si certaines situations auront plutôt tendance à faire pencher la balance en faveur de l'une ou l'autre personnalité. - Enfin, tu peux rebondir sur les difficultés qu'il y a donc avec l'entourage, comment il est perçu, comment il perçoit les inconnus, les amis, les robots, et Eggman.
Histoire C'est fou comme tu arrives à condenser autant d'idées en peu de lignes, c'est exactement ce qui est demandé, c'est très bien. Je vois au début que tu insistes sur le fait qu'il est obéissant et que c'est en ça qu'il arrive toujours à l'heure. Ca pourrait être mieux expliqué dans la personnalité aussi. Il serait intéressant d'expliquer aussi pourquoi il ressent le besoin de passer inaperçu et de rester inconnu du grand public.
Etats Spéciaux Je ne crois pas que ce champ soit nécessaire en fait. Tu peux t'en inspirer pour enrichir le champ "personnalité", mais a priori, juste créer des état spéciaux parce qu'il est content ou fâché ne vaut pas vraiment le coup. Si tu veux absolument mettre quelque chose dans ce camp (qui est optionnel, hein, ne te sens pas obligé d'y mettre des trucs, on s'en passerait bien, je crois, ton personnage est déjà bien assez complexe et subtil comme ça), développe plutôt les cas extrêmes, comme par exemple la colère noire, ou bien la folie totale, ou bien la soudaine parfaite clairvoyance,...
Très bien, on commencera avec mon mystérieux personnage. Tu as une préférence quant au lieu par où tu voudrais commencer ?
J'ai encore suivi tes conseils mais j'ai pas de préférence quant au lieu par où je voudrais commencer.
Sujet: Re: Nintrox le ninja sorcier Jeu 6 Nov 2014 - 22:23
La fiche m'a l'air suffisamment complète à présent. Je pense qu'elle mériterait un peu de repris epour être plus présentable, mais ça tu pourras le faire plus tard. Je pense qu'à présent, le meilleur moyen d'estimer si ton perso est prêt, c'est de commencer à jouer.
Le perso avec lequel j'aimerais te faire commencer n'ayant pas non plus d'attaches particulières à un lieu, pour le moment, je t'encourage à démarrer le RP là où tu veux. C'est très simple, tu choisis ta zone, et tu imagines la situation de départ.
Pense juste que : - dans les villes, toutes les rues sont surveillées, et même si l'activité a repris son cours, les robots patrouillent en permanence et rapportent les comportements suspects. Il vaut mieux éviter les confrontations, et faire profil bas. - dans les zones sauvages, les patrouilleurs sont moins nombreux, mais les badniks peuvent attaquer si les voyageurs sortent des sentiers battus, et certaines zones bien spécifiques sont gardées par des robots.
Tu n'es pas obligé de faire en sorte qu'il s epasse quelque chose de spécial, décrit juste ce que fait ton personnage, ce qu'il pense, ce qu'il vient de faire... contextualise juste ton entrée en scène. Note bien que ce que je ferai avec mon personnage sera un peu particulier, vu qu'il n'a pas encore été présenté (personnage mystérieeeeeeuuux !)
Bon début !
Sujet: Re: Nintrox le ninja sorcier Mar 18 Nov 2014 - 18:57
Nintrox est en se moment dans la zone Sky Sanctury et à vraiment besoin de ton mystérieux personnage.Il arrive quand?
Un nouveau membre, Akagihydren attend en ce moment la confirmation de son personnage pour la zone RPG qui s'appelle Akagi Hydren. ça serait gentil que tu voie la fiche de se personnage et que tu l'aide à l'intégrer!