Tails Dreamer
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 Organisation de la Base

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MessageSujet: Organisation de la Base   Organisation de la Base EmptySam 7 Fév 2015 - 16:25

Voici le plan de l'astéroïde qui nous sert d'avant-poste pour mener l'assaut final. A noter que son orientation par rapport au vaisseau de Grievous n'est pas constante, car il est en pleine rotation sur lui-même.
Organisation de la Base Base
Légende :
Organisation de la Base Ryfyre10

Ce topic servira à en commenter l'organisation et à suivre son implantation.

Les principaux concernés sont Vincent456, qui devra le défendre, Youcef et Zo, qui ont les ressources pour le bâtir, et Eggman, qui doit aider à son organisation.

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MessageSujet: Re: Organisation de la Base   Organisation de la Base EmptyMer 26 Aoû 2015 - 20:02

Eh bien, le taux de flemme est impressionnant par ici.Rien qu'en approchant la rubrique on peut le ressentir. Surprised
BREF, j'ai réalisé un plan de ce qui est, à mon sens, une base facilement défendable.

Organisation de la Base Base10
Rappel de la légende:
...
Oulàlà, c'est quoi cette tronche que vous tirez?Je sais que c'est moche, mais je peux tout expliquer :

  • Le centre de commandement est au centre, afin qu'on puisse surveiller les alentours facilement.
  • Les générateurs de boucliers protègent la base.Les Garnisons, eux-mêmes protégés par les générateurs, protègent ces derniers.Oui je sais je suis génial.
  • Les bunkers sont situés près des lieurs de travail ou d'habitations, en cas d'urgence.
  • Les habitations sont près de l'infirmerie et des lieus de loisirs, qui sont eux aussi très proches entre eux.Comme ça pas besoin de faire 5 km pour montrer son Chao aux copains.
  • Sur l'astroport, j'ai joué avec les probabilités : il y a peu de chances qu'il soit remarqué, mais c'est vrai que ça fait une trotte....En fait c'est maintenant que je me rends compte que c'est complétement idiot mais j'ai la flemme de changer. (Surtout que la cafetière de Fry est là-bas, faut pas qu'il le remarque)
  • J'avoue avoir oublié les ressources nécessaires pour construire une telle base.
  • Ce serait sympa si @Docteur Robotnik pourrait nous filer des générateurs de flemme à disperser AUTOUR de la base (et pas dedans, j'insiste).En cas d'attaque ennemie, ça pourrait se révéler...intéressant.

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MessageSujet: Re: Organisation de la Base   Organisation de la Base EmptyMer 26 Aoû 2015 - 22:34

manque d'usines et de fabriques d'armes. Le plan m'a l'air pas mal.

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MessageSujet: Re: Organisation de la Base   Organisation de la Base EmptyMer 26 Aoû 2015 - 23:29

C'est une bonne base sur laquelle travailler. Vous inquiétez pas trop pour les ressources, on verra ça plus tard. Mettez cce qui vous semble nécessaire.

A priori, vu la taille de la base, 2 générateurs de boucliers suffiraient.
Il n'est pas obligatoire d'ajouter des fabriques ici : elles pourront être importées via l'astroport. Mais effectivement cela boosterait l'efficacité de la base.

Les garnisons sont nombreuses, et permettront une garde efficace, en revanche je pense qu'on pourrait clairement ajouter plus de canons et de tourelles. Voire même un mur. Au cas où les robots débarqueraient sur une partie non colonisée de l'astéroïde.

Les bunkers feraient d'ailleurs de bon renforts aux garnisons et aux générateurs.

Les exploitations seront très utiles au début pour accélérer la construction de la base, mais au final un sul sra nécessaire une fois qu'elle sera opérationnelle.

Je pense que tu peux doubler le nombre d'habitations. Ca coûte pas grand chose, et si tu colles les nouvelles aux anciennes pour créer un plus grand complexe, ça ne nous prendra pas beaucoup plus de place.

Je pense qu'il serait plus judicieux d'utiliser les trois relifs naturels en bas à droite de la carte pour limiter l nombre de murs, bunkers, tourelles et garnisons à construire pour protéger la base.

Il est vrai que d'un point de vue technique, il vaut mieux que l'astroport soit à l'extérieur du bouclier. Il suffira d'ajouter le tracé d'une route pour ménager l'accès au reste de la base. Il faut en revanche le protéger avec des canons et autres tourelles, et éventuellement lui fournir un générateur de bouclier d'urgence qui ne sera activé qu'en cas d'assaut mais qui empêchera du coup tout débarquement.

Les robots sont immunisés à la flemme.

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MessageSujet: Re: Organisation de la Base   Organisation de la Base EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 0:06

Eggy a écrit:
Il est vrai que d'un point de vue technique, il vaut mieux que l'astroport soit à l'extérieur du bouclier. Il faut en revanche  lui fournir un générateur de bouclier d'urgence qui ne sera activé qu'en cas d'assaut mais qui empêchera du coup tout débarquement.
C'est pas un bouclier à énergie ? Le modèle de bouclier Gungan laisse passer les vaisseaux et les troupes et ne protège que contre les tirs.

Simple question, à quoi servent ces habitations, cafétéria, jardin chao et autres centres de loisirs ? J'aimerai pas avoir trop de civils.
Ouais, j'avais pensé à cacher les bunkers dans les cratères de l'astéroïde pour les protéger.

Autre idée : aménager les cratères, notamment avec des tourelles laser pour piéger les forces ennemies à l'intérieur et des boucliers pour ne pas piéger nos propres troupes.
exemple de piège:

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MessageSujet: Re: Organisation de la Base   Organisation de la Base EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 10:17

Les espaces sombres sont des reliefs positifs, ce sont comme des grosses montagnes.
On peut du coup pas tellement installer un générateur du bouclier à l'intérieur. En revanche, le creuser pour y créer l'astroport, c'est éventuellement une solution. Installer de multiples exploitations pour réussir ceci et les reconvertir en astroport, ça peut être un plan.
Quant à se mettre dessus, pour un prix à peine moindre, on permet beaucoup de ses qualités défensives. Il vaut mieux s'installer entre deux reliefs plutôt que dessus.

Les générateurs ont été transformés de façon à éviter les assauts éclairs de vaisseaux rasoirs comme dans la phase 3. S'il suffisait qu'un vaisseau ennemi blindé s'écrase sur notre base, on serait bien embêté. Du coup les boucliers à énergie fonctionnent aussi par champ de force, et empêchent le passage de tout.

Après, on peut effectivement envisager un générateur "simple" pour l'astroport... mais ça me semble risqué.

Les habitations et espaces de loisirs sont les lieux de repos des soldats et différents gérants, commandants, chefs ouvriers des exploitations, usines, et du centre de commandement. C'est secondaire, mais ça aide à booster la productivité.

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