Tails Dreamer Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic ! |
|
| Shadow the Hedgehog | |
| | Auteur | Message |
---|
Rox
| Sujet: Shadow the Hedgehog Ven 24 Déc 2010 - 4:41 | |
| - Nom de famille : Il est une sorte d'exeption. Il n'a pas vraiment eu de père ou de mère ~
- Prénom : Shadow, Shadow the Hedgehog de son nom complet.
- Surnom : À vous de lui en attribuez ...
- Âge : Difficile à préciser; il a été créer il y près de 60 ans (sa vie à ARK + 50 ans d'écoulés jusqu'à aujourd'hui), mais n'a pas passé plus de 10 ans éveillés. Cela dit, il est plutôt vieux techniquement mais reste jeune d'esprit et de physique.
- Apparence : C'est un hybride hérisson. Il fait environ 3 pieds 3 ( 1 mètre ) et pèse 35 kg [ source = Sonic Speed Zone -> http://sonicspeedzone.ca/ ]. Il est majoritairement noir avec quelques raies rouges. Il a une totale habitude de croiser les bras.
- Spoiler:
Equipement : Comme la plupart des hybrides, il possède les traditionnels gants blancs. Il a également fixé aux poignets des anneaux dorés spéciaux qui gardent son énergie sous contrôle -> sans ces anneaux, il perd constamment son énergie et fini par faiblir [ source = Sonic X ]. Il a des souliers un peu spéciaux. Sous l'effet de quelques pas de course, de petites quantités d'énergie concentrée sont expulsées par des trous, ce qui lui permet de flotté sur l'air -> car il tire sa vitesse non pas de la course, mais d'une manière particulière de se déplacer dont il ne peut pas user s'il touche constamment le sol .
- Capacités physiques : C'est un bon batailleur qui a la réflexion rapide et de bon réflexe. Il est particulièrement solide pour un être vivant, et ceci dû à sa création artificiel. Il est aussi rapide que Sonic et son meilleur atout en combat est donc l'agilité avant la force. Il arrive sans peine à respirer dans l'espace, sait nager dans l'ensemble et peu résister à de forte température, haute ou basse. Il résiste également bien à la pression, autant physique que mentale.
- Pouvoirs :
Basiques : • Les mêmes capacités que Sonic ( Rapidité, Homing Attack, Spinn Dash, Samersault, etc...) • Depuis peu, il exerce des téléportations dans des endroits rapprochés [ Source = Introduction du jeu Shadow the Hedgehog ] • Chaos Spear
Avec beaucoup d'énergie ou avec une Chaos Emerald : •Chaos Control •Chaos Blast
- Personnalité : Shadow est quelqu'un de très froid et méprisant. Personne ne l'aime et il n'aime personne. Il est distant, il vit à part dans son monde, mais c'est quelqu'un de très intelligent et réfléchie. Il pense vite et a de bon réflexe, mais reste quelqu'un de silencieux et très refermé. Il n'est pas coopératif le moins du monde, très solitaire, il préfère accomplire ses tâches seul. La seule compagnie qui ne le dérange pas est celle de Rouge et d'Omega qui le connaisse et ne le juge pas. S'il a souvent "bénificié" de la présence de Sonic & Cie, il n'en a pas été influencé le moins du monde et reste très difficile à faire sourire.
Tout comme Sonic, c'est un amateur de vitesse. Il aime avoir besoin de performer, se concentrer sur un but et ne penser à rien d'autre. Étrangement, il semble tout de même se plaire à se retirer dans son coin et seulement songer. Un paradoxe incarné, il est très difficile à décrire, plutôt changeant et instable, on ne sait jamais vraiment à quoi il pense, ce qui en fait un personnage mystérieux et très intriguant. Ses rapports vis-à-vis Robotnik ne sont pas très dévellopés. Shadow n'a pas Eggman en très haute considération et c'est selon lui totalement réciproque. Si Shadow n'est pas d'accord avec les plans et la façon de penser du savant fou, il n'est néamoins pas très bouleversé au niveau moral par sa façon d'agir.
- Histoire :
- Citation :
- Okay watch out, je ressors la longue histoire que j'avais rédigé à propos de Shadow. Par contre comme la plupart d'entre vous la connaisse déjà, je vous suggère de passer immédiatement à la partie souligné, c'est-à-dire au moment de l'histoire où Eggman disparaît.
- Spoiler:
Il ouvre les yeux ! IL OUVRE LES YEUX !!! Il vit ?! - Je crois oui, on a un poux. Ce fut l'exclamation total, les cris de joies, les embrassades, une explosion de bonheur et de soulagement collective qui traversa chaque corridors de la colonie ARK. La plupart des scientifiques, réunis dans le laboratoire principale, lieu de travail du célèbre professeur Gérald Robotnik. Quelques minutes après l'annonce tant attendu, quelques travailleurs s'affairèrent autours de la créature qui prenait vie peu à peu, mais bientôt, la pièce ne contenait que le professeur et ses meilleurs assistants, les autres étant tous parties fêté cette "victoire". - Le Project Shadow est un succès. J'ai du mal à y croire, avoua l'un des collègues de Gérald. - J'étais sceptique aussi, au départ, annonça un deuxième. - Ne vous embalez pas non plus, mes chers collègues. Il est bien vivant et en santé pour l'instant, mais il faudra le surveiller et faire des test sur lui tout au long des premières années, rappela le fameux scientifique. - Oui, c'est certain, mais il est bien parti. En attendant, il faut bien le baptisé... pas vrai ? demanda le premier. - Mais il a déjà un nom, pas vrai ? Project Shadow ?, s'informa le second. - Vous croyez vraiment qu'on devrait lui laisser le nom de Shadow ?, s'inquièta le premier en se tournant vers son patron. - Oui, pourquoi pas ? Après tout, nous l'avons inconsciamment surnommé ainsi tout au long des travaux, et, allez savoir pourquoi, je trouve que ce nom lui convient bien. Ils observèrent collectivement la créature noire, puis d'un commun accord, décidèrent d'aller à la petite fête et de revenir dans quelques heures lorsque Shadow serait définitivement éveillé. À la sortie du laboratoire, Gérald tomba sur sa petite-fille, Maria. - Grand-papa, pourquoi tous ces cris ? demanda-t-elle de sa jeune voix. Le grand-père en question lança un regard à ses coéquipiers qui secouèrent la tête, signifiant de garder secrète la réussite de la création d'un créature artificielle - sujet trop compliqué pour une aussi jeune fille. - Tu sais pourquoi tu es ici, n'est-ce pas ma grande ? Tu as une maladie très rare et très spéciale dont on ne sait pas grand chose, à part qu'on ne peut pas la traiter avec des médicaments ordinaires. Il y a quelques années, j'ai eu une idée très particulière pour te guérir, mais j'avais besoin de toi ici avec moi pour m'aider dans mes tâches à trouver une solution. C'est pourquoi tes parents ont décidé de se priver de ta compagnie pendant quelques années. Et si nous étions tous très heureux tout à l'heure, c'est parce que nous avons réussit à faire un pas de géant dans nos recherches pour te guérir. Voilà pourquoi on est tous très content ! Tu comprends ? - Oui. Merci beaucoup pour ce que vous faites pour moi. Tiens, tu peux le prendre pour t'accompagner à la fête, mais fais attention à lui, d'accord ? Et viens me l'apportez ensuite, parce que je ne pourrais peut-être pas dormir sans lui, déclara Maria en tendant un ourson en peluche à son grand-père, qu'elle traînait partout depuis son arrivé. - C'est tout un honneur pour moi que de pouvoir accompagner ton ourson à notre fête ! Ne t'inquiète pas, je te le rendrai avant la nuit. - Bonne soirée grand-papa ! Aussitôt que la fillette eu traversé le corridors, Gérald donna la peluche à l'un de ses assistants et, sans un mot, se dirigea vers la pièce où avait lieu la petite fête.
[ 3 heures plus tard ]
- Aller, il faut terminer ce travail ..., encourageait Gérald en prenant le chemin du laboratoire. - Désolés Professeur... notre journée est terminé, de toute façon, nous avons un peu bu et pourrions faire des bêtises..., renchérit l'un des scientifique, parlant pour tout les autres. - Oui bien sûr. Allez vous reposer, je me débrouillerai bien seul, déclara-t-il, déçu. - Ah oui, vous oubliez ceci, rappela l'un des assistant et lui tendant la peluche de sa petite-fille. - Hmm. Merci, déclara-t-il simplement, se disant qu'il irait porter l'ourson à Maria si elle était toujours debout lorsqu'il aurait terminer son travail. Il entra dans le laboratoire et déposa la peluche sur le contoir inutilisé le plus proche, puis se dirigea vers le petit compartiment de verre qui contenait Shadow. Le scientifique jeta un coup d'oeil à quelques écrans pour s'assurer que tout allait bien, puis rapporta son regard sur le projet pour noter qu'il respirait de manière fluide et régulière et qu'il avait maintenant les yeux grand ouvert, observant tout autour de lui sans bouger. Son créateur entra quelques codes par le biais d'un clavier et la bulle de verre entourant l'hybride se retira, et ce dernier baissa instantanément les oreilles de surprise. - Bienvenue au monde, Shadow. Il redressa les oreilles et fixa le professeur. - Tu comprends ce que je te dis ? Shadow hocha la tête; Gérald pris une note. - Tu peux parler ? Shadow inspira à fond, essaya d'émettre un son, toussota quelques fois avant d'émettre un faible «Oui». Le professeur sourit. Il tapa de nouveau sur son clavier et les liens qui retenait les mains et les pieds de Shadow furent rompus. Apparament, le professeur faisait déjà entièrement confiance à sa création. - Alors écoute-moi bien, Shadow. Tu as été créés pour de nombreuses raisons et il faut connaître en détail chacune d'entre elle pour bien comprendre. Hors je suis fatigué, j'ai travaillé et terminé ta création toute la journée, je suis épuisé, alors tu me feras le plaisir de bien vouloir attendre à demain pour savoir tout ça. En attendant, je n'ai pas le choix de te placer en... cage. Tout être vivant n'étant pas humain ne peut circuler librement dans la colonie. Pour ça, je te fais entièrement confiance, car je sais et tu découvriras qu'une simple cage n'est pas difficile à briser pour toi. Mais je crois que tu respecteras l'idée de base, c'est simplement que jusqu'à nouvel ordre... le réglement est le réglement, tu vois, expliqua rapidement Gérald. Shadow acquiesça et déscendit maladroitement de la plateforme où se trouvait le compartiment de vitre. Il marcha tranquillement vers l'endroit que désignait son créateur : un rideau. Il lança un regard intrigué à celui-ci qui hocha de la tête. Shadow écarta légèrement le rideau pour découvrir une minuscule et simple cage, aucunement aménagé. Il s'y résigna néamoins et y entra; aussitôt la porte ouverte se referma. Il ne revit plus le professeur de la nuit.
[2 heures plus tard]
La petite Maria, dans son lit un peu trop confortable, se sentait extrêmement seule. Elle s'était levé à mainte reprise pour aller observer à sa fenêtre mais n'avait pu apercevoir la Terre. Elle ne voyait qu'un peu de Lune et ce n'était pas ce qu'elle voulait. Elle se résignait et retournait se coucher, se retournait souvent dans son lit et se retournait à nouveau, pour finalement se relever. Lorsqu'elle s'aperçut qu'il était très tard dans la nuit et que son grand-père n'était toujours pas venu lui porter sa peluche, elle eu confirmation que sa première nuit était définitivement un échec. Après de trop longues minutes d'hésitation, elle décida de partir à la recherche de son ourson, qui était son seul ami ici dans l'espace. Elle alla d'abord à la salle de fête pour y trouver une demi-douzaine de scientifiques saoûls et fit rapidement demi-tour, se dirigeant vers le laboratoire. En y entrant, elle vit immédiatement sa peluche qui traînait sur un contoire. Elle se précipita dessus et, avant même de se retourner, entendit un bruit métallique. Elle se retourna vivement, serrant son ourson très fort, le coeur battant, pour apercevoir un rideau bouger. Elle avait peur, elle n'était pas supposée être ici, mais elle était surtout très curieuse de savoir ce que cachait ce mystérieux rideau. Elle fit quelques pas dans sa direction, ignorant si elle devait continuer vers la porte où le rideau, mais ses pas optèrent pour le rideau et la guidèrent. Elle empoigna le vieux tissu de sa main libre, retint son souffle, et l'écarta. Elle figea en apercevant l'hybrique hérisson noir, qui fut tout aussi surpris de voir la jeune fille. Ils se dévisagèrent un long moment. - Qu'est-ce que... qui est-ce que..., Maria commença-t-elle. - ... je suis ? termina Shadow, lui-même surpris de sa spontanéité. Maria, acquiesça, gênée de sa façon d'avoir formulé les choses. - Je l'ignore moi-même, répondit Shadow d'un ton las. - Tu as bien un nom ? - J'ai cru comprendre qu'ils m'appelaient Shadow. - Pourquoi tu es en cage? - C'est le réglement. - Mais tu n'es pas bien. Veux-tu venir dormir dans ma chambre ? Moi, ils m'ont trop bien installé. - Je dois resté ici, c'est le réglement. - Tu me laisseras arranger ça avec mon grand-père demain, c'est mon idée de toute façon. Je lui dirai que c'est de ma faute. - Alors... - Je vais essayer de trouver un moyen de te sortir de là. - Inutile. Shadow empoigna deux barreaux de la cage, tira et les arracha sans efforts. Il suivit ensuite son hôte ahurie, et ils se dirigèrent vers la chambre, laissant la peluche au laboratoire. Une fois dans la chambre, Maria débarassa son lit de plus de la moitié des couvertures, ce qui fut suffisant pour faire une bonne épaisseur de matelas une fois au sol. Les deux jeunes gens confortablement installés, Maria se lança : - Shadow ? - Hmm ? - Tu es mon ami. Shadow fut pris de cours. Il ne s'attendait pas à ce genre de phrase. Le plus spécial dans tout ça, c'est que Maria l'avait également dis d'un ton totalement déclaratif. - Ton nom ? demanda-t-il en guise de réponse. - Maria. - Tu es mon amie aussi, Maria. La jeune fille sourit, pensant que son séjour ici n'était peut-être pas si épouvantable, après tout. Sur ces mots et ces pensées, elle s'endormit finalement.
[Le lendemin matin]
- OÙ EST-IL ?!! cria une voix qui réveilla Maria. Elle s'assit raidement dans son lit, fixant la porte comme un serpent venimeux, sachant qu'elle devrait très bientôt affronter son grand-père. Elle baissa les yeux vers Shadow, qui était bien réveillé mais totalement immobile. Après un long moment, Maria pris les rênes; elle se leva frénétiquement, déterminée, et se dirigea vers la porte, son ennemie. - Je reviens. fit-elle simplement en guise de bon matin. Elle passa dans le corridors et s'élança d'un pas décidé vers le laboratoire, où elle décrouvrit son grand-père qui tempêtait, cherchant mécaniquement partout dans la pièce, zigzaguant entre les scientifiques qui ne savait que dire. - Grand-papa ? demanda-t-elle. Le professeur se retourna vivement. - Je n'ai pas le temps Maria, peu importe ce que tu as à me dire, je dois... commença-t-il. - Oh que si tu as le temps !! coupa sa petite-fille. Son grand-père et ses collègues la fixèrent tous, étonnés. - Tu m'avais promis que tu m'apporterais mon ourson hier. Tu ne l'as jamais fait ! Une promesse est une promesse, non ? Alors je suis venu le chercher. Et je suis tombé sur ce que tu cherches, continua la jeune fille. - Non ... tu n'as pas ..., commença Gérald, sous le choc. - Si ! Je l'ai même convaincue de venir dormir dans ma chambre. C'est ma faute, oui. Il voulait respecter ton réglement. Mais je lui ai dis qu'il méritait mieux que ça. Et j'ai raison !! Ce n'est pas un animal. Il a une conscience. Tu ne peux pas te permettre de le garder en cage comme un simple projet de science. - Tu... je... , bégaya le professeur, cherchant ses mots. - Voilà ! C'est décidé. Il peut passer du temps en dehors du laboratoire avec moi, et quand tu auras besoin de lui pour vérifier des... trucs, tu viendras le chercher, décida Maria. Son grand-père poussa un long soupir. - D'accord. Mais je compte sur toi, si jamais il agit de façon inquiètante ou quoi que ce soit, tu dois m'avertir au plus vite. Et tu ne dois pas m'empêcher de vous séparer lorsqu'il le faut, conclua-t-il. Maria sourit et courru rejoindre son ami pour lui annoncer la bonne nouvelle.
[ Près d'un dizaine d'année plus tard ]
Depuis leur rencontre, Shadow et Maria passait tout leurs temps ensemble. Ils étaient très liés, très confidents l'un envers l'autre. Évidemment, ce n'était pas comme s'il y avait des tas de choses à faire dans l'espace; ils passaient leur journée dans le laboratoire où le professeur effectuait différents tests - rapides, car il travaillait sur un autre projet très prenant dont il ne parlait à personne - sur eux, où alors postés devant la fenêtre de la chambre de Maria, à imaginer et espèrer pour le jour où ils iraient sur Terre ensemble. Alors que Shadow se demandait pour la énième fois s'ils auraient réellement la possibilité d'y aller un jour, un énorme bruit se fit entendre, et la colonie fut brutalement secoué. En hâte, les deux amis se ruèrent vers la porte pour savoir se qui se passe, et ils aperçurent, au bout du couloir, une rangée de soldats menotant des scientifiques. De l'autre bout du corridors venaient des cris d'effroie et des aboiements d'ordres. - Que se passe-t-il ?! demanda Maria, affolée. - Je l'ignore, mais il ne faut pas rester ici. Viens ! répondit Shadow en prenant la main de Maria et en se dirigeant rapidement vers une pièce adjacente au laboratoire où ils pourraient se réfugier quelques minutes. Dans leur course, ils aperçurent le Professeur Gérald, courant derrière eux, puis une énorme ligné de soldats, leur ordonnant de s'arrêter. Shadow et Maria atteignirent la pièce, mais alors qu'ils attendaient Gérald, celui-ci leur criait de ne pas le faire: - Fermez la porte, vite !! Vous n'avez aucune chance si vous m'attendez... Alors que Maria cachait son triste visage de ses mains, Shadow s'affairait à refermer la porte. Les dernières paroles qu'ils entendirent de Gérald furent « Envoyer TOUT mon matériel et mes projets dans l'espace; ils ne doivent pas mettre la main dessus ! » Les deux amis se dépêchèrent de charger chaque décimètres carrés de matériel dans de grandes capsules de plexiglas destiné à être envoyé dans l'espace, voire sur Terre. Alors que le laboratoire se vidait à une vitesse folle, on entendait les soldats frapper dans la porte, tentant de la défoncer. Elle ne tiendrait pas longtemps... Pendant que Shadow se dépêchait de finaliser l'envoie des différents petits projets du professeur dans l'espace, Maria le fixait, immobile, décidémment très songeuse. Les coups dans le porte se faisant de plus en plus efficaces, l'adolescente attrapa au vol le bras de son ami qui allait d'un bord à l'autre de la pièce, elle le poussa dans un recoin de la pièce, puis, alors qu'il restait abasourdi, elle courrut jusqu'à un comtoir où elle appuya sur une touche. Une solide capsule enferma soudainement Shadow, qui comprit les intentions de son amie. - Maria... NON !!! cria-t-il, incapable même de se résoudre à l'idée d'être séparé de Maria. - Shadow... On a pas le temps. Grand-père à demandé d'envoyer tous ses projets en orbite, et tu en fais partie. Et tu sais très bien que c'est mieux ainsi. Tu dois me promettre que tu feras de ton mieux... pour aider les gens sur Terre. C'est pour ça que grand-père a travaillé si fort toute sa vie et c'est pourquoi tu as été créé : pour aider les gens, et pour être leur ami ... Promets-moi de leur donner une chance d'être heureux... Shadow ne savait que répondre. Il était trop tard pour revenir en arrière, son amie ne changerait pas d'avis. Sans avoir la moindre idée de ce que cela pouvait représenter, uniquement soucieux d'accomplir sa dernière volonté envers lui, il accepta d'un signe de tête. L'instant d'après, la porte était défoncée; le soldat de tête hurla à Maria de s'éloigner du tableau de bord. - " FREEZE !!! Ne touchez à rien, sinon, on tire !! " aboyait-il. Maria se tourna et mêla son regard à celui de Shadow une dernière fois. - Sayonara... Shadow the Hedgehog... Et elle appuya sur le bouton. Une fraction de seconde après, un coup de feu retentit. Shadow vit son amie de toujours s'effondrer, innocente... puis la capsule dans laquelle il se trouvait fut propulser dans l'espace... vers la Terre. Puis, plus rien.
[ Suite de l'histoire & de la fiche plus bas ]
Dernière édition par Rox le Ven 24 Déc 2010 - 16:51, édité 1 fois | |
| | | Rox
| Sujet: Re: Shadow the Hedgehog Ven 24 Déc 2010 - 4:43 | |
| - Spoiler:
[ 50 ans plus tard ]
- Qu'est-ce que... ? C'est toi, Sonic ? Tu essaies encore de ruiner mes plans ? Shadow se réveillait enfin, après avoir passé un demi-siècle inconsciamment endormi. Il fixa son interlocuteur avec un sourire en coin. - Attends une minute, tu n'es pas Sonic ! C'est impossible ! râlait Eggman, petit-fils de Gérald. - Mon nom est Shadow. Puisque vous avez eu la gentillesse de me libérer, mon maître ... Je vous accorderai un voeu. Shadow vit la suprise s'emparer du Dr., puis une alarme se mit à sonner répétitivement. - Quoi encore ?! hurla Eggman en se retournant. Shadow, qui avait aperçut l'énorme robot de sécurité, sauta sur l'occasion pour prouver à Eggman de quoi il était capable. Ce ne fut qu'une question de minute avant que la machine soit totalement hors-service. Eggman nota que Shadow avait exactement les mêmes capacités que Sonic. - La destruction de ce garde robotique était spectaculaire, s'extasia Eggman. Donc, Shadow, TU es l'arme militaire top-secrète ? Mais que voulais-tu dire quand tu disais que tu m'accorderais un voeu ? questionna le scientifique. - Amenez plus de Chaos Emerald, répondit l'intéressé. - Shadow, attends ! - Je vous attendrai dans la salle de contrôle central, dans la colonie de l'espace ARK. - ARK ?! Et Shadow s'éloigna, sans un mot de plus.
Après avoir effectuer un piètre effort - et en vain - pour avoir la Master Emerald, Eggman décida de s'introduire dans la base secrète de son grand-père, au milieu du désert, dans une pyramide - qu'il s'appropria, d'ailleurs - pour avoir peut-être un peu plus d'infos à propos d'ARK; il se questionnait fortement sur ce à quoi Shadow voulait en venir. En allumant un écran au hasard, il tomba sur un poste de nouvelle. - Nous interrompons ce programme pour une importante nouvelle. Il y a eu une interruption à la banque fédérale aujourd'hui. Étrangement, la seule chose volée fut une Chaos Emerald. Selon des témoins oculaires, le supect fut identifié en tant que le hero renommé dans le monde, Sonic the Hedgehog. Le suspect à été vue fuyant la scène, détruisant tout les robots-gardes qui se mettaient dans son chemin. Restez en ligne pour plus de détail, expliquait la femme. - Cela sonne plutôt comme le travail de Shadow ! s'exclama le Dr.
Au pont, le soir, Shadow était posté sur la plus haute remparde. Impossible, pour tous les policiers arrivant, de l'atteindre. - Comme c'est pathétique, pensait-il en voyant une douzaine d'auto de police arriver. C'est alors qu'il revit, de mémoire, la scène où il tentait d'échapper aux soldats, là-haut, dans l'espace. Malgré les 5 décenies qui le séparait de ce jour, il se souvenait encore et se souviendrait toujours des moindres détails de cette scène. - Maria ! Je me rappelle toujours de la promesse que je t'ai faite, pour tous les gens sur cette planète ... je te le promets ... VENGEANCE ! Et il s'élança à travers les policiers et tous les autres assiègeants qui arrivaient de plus en plus nombreux. Sans vraies difficultés, il traversa l'énorme pont de plusieurs kilomètres, ignorant ou combattant tous les policiers, militaires, robots et autres ennemis, jusqu'à ce qu'il se retrouve dans un lieu temporairement tranquille, toujours en possession de sa Chaos Emerald. Alors qu'il regardait derrière lui pour s'assurer que ses poursuivants étaient encore loin, une sirène se fit entendre dans la direction opposée. Il projeta son regard vers l'endroit en question et aperçut un robot de garde très semblable à celui qu'il avait affronter à la base, sur l'île, avec Eggman. Celui-ci était détruit. Shadow l'escalada, et ce n'est qu'au sommet qu'il aperçut le coupable : devant lui se trouvait un hybride hérisson bleu, probablement le véritable Sonic - prénom qu'il avait quelques fois entendu quand on l'interpellait. Celui-ci, en apercevant Shadow, se retourna vivement vers lui. - Quoi ?! s'exclama Sonic, outré. - Tout commence avec ceci, commença Shadow en élevant élégament sa Chaos Emerald vers le ciel. Un joyan contenant le pouvoir ultime... - C'est la... Chaos Emerald !! fit remarquer Sonic, surpris. Maitenant je comprends ce qui se passe ! poursuivit-il. Shadow baissa les yeux vers lui. - Les militaires m'ont pris pour quelqu'un dans ton genre ! s'entêtait l'hérisson bleu. Alors, où crois-tu aller avec cette Emerald ? demanda-t-il, frustré. Shadow se contenta de le regarder de façon neutre. - Dis quelque chose, imposteur ! s'impatientait Sonic, alors qu'il s'élançait à toute vitesse vers Shadow. - Chaos Control ! répondit ce dernier, qui disparut presque aussitôt. Pendant une fraction de seconde, Sonic crut le voir passer près de lui, mais l'instant d'après Shadow était bien arrêté sur le toit de l'immeuble derrière Sonic. Celui-ci se retourna, offusqué de voir quelqu'un apparament beaucoup plus rapide que lui. - Wow ! Il est rapide ! ... Hey, ce n'est pas sa vitesse. Il doit se servir du Chaos Control pour se téléporter ! - Mon nom est Shadow. Je suis la forme de vie ultime... Pas le temps de jouer. Adieu ! lança-t-il avant d'aveugler Sonic quelques secondes avec la force de l'Emerald, ce qui fut suffisant pour toutes les troupes de polices et de robots pour arriver et l'encercler. À peine Sonic eut-il le temps de s'en apercevoir, Shadow avait disparu.
[ Quelques heures plus tard ]
- Je vous attends depuis un moment déjà, docteur, annonça Shadow, posté au coeur de la colonie depuis déjà plusieurs heures, attendant Eggman qui faisait enfin son apparition. - Maintenant, je vais montrer la glorieuse réalisation que le célèbre scientifique Professeur Gérald a créé, poursuivit-il en démarrant au énorme systèmes d'ordinateurs qui semblaient contrôler une sorte de coeur robotique vivant qui battait à bon rythme. - L'ARK a été la première colonie de l'espace créé par l'être humain. Il n'y a pas beaucoup de gens qui savent que l'ARK contient un projet de recherche top secret où des armes de destruction massives ont été créées. Ceci est l'une d'elle. Une arme capable de détruire une planète entière. Nom de code : Eclipse Cannon. - Détruire une planète entière ..., chuchota Eggman pour lui-même. Était-ce l'héritage de mon grand-père ? - Mais il a été désactivé il y a quelques temps maintenant, continua Shadow tout en fixant sa Chaos Emerald dans une sorte de trou prévu à cet effet. Pour le réactiver ... une grande masse d'énergie est nécéssaire. - Oh... alors c'est pour ça qui nous avions besoin des Chaos Emerald ! comprit Eggman. - Exactement ! Pour réactiver la machine, nous avons BESOIN des sept Chaos Emerald. Une fois que vous avez ça, vous avez le pouvoir de destruction ultime à utiliser comme bon vous semble. Et donc... le monde peut être vôtre. - Hahahahahahaha ! Cela sonne comme un plan ! J'aime ta façon de penser, Shadow ! Je vais avoir ces Chaos Emerald, utiliser la machine pour dominer le monde et construire un héritage moi-même ! - Crois-tu vraiment que ce sera aussi simple ?! s'exclama une voie féminine inconnue. Shadow et Eggman levèrent les yeux en même temps et repérèrent une hybride chauve-souris, perchée au plafond tête en bas dans un recoin de la pièce. Elle déscendit rejoindre les deux garçons. - J'ai une bonne idée ! Et si on faisait un marché ? - Un marché ? s'indigna Eggman. - Quand tu as saisis cette énorme Emerald, tu as dis quelque chose à propos d'un réaction. Une réaction qui pourrait se produire avec la Master Emerald. Maintenant, si tu pouvais juste me laisser emprunter ce radar, je devrais pouvoir t'aider. Qu'en penses-tu ? - Qu'est-ce que ça me donne ? - J'ai une idée d'où se trouve les autres Chaos Emerald. Je n'en ai peut-être pas l'air, mais savez- tu que je suis une chasseuse de trésors dont la spécialité est toutes les sortes de bijoux ? renchérit la chauve-souris en sortant une Chaos Emerald bleue foncée. L'exclamation se peignit aussitôt sur le visage d'Eggman qui lança un furtif regard à Shadow. Celui-ci hocha la tête, et Eggman se tourna vers le chasseuse de trésors. - Très bien, dit-il simplement. - Ok donc marché conclu ? Je ne crois pas que nous ayons été présenté. Je suis Rouge the Bat, mais tu peux m'appeler Rouge, conclut-elle d'un ton charmeur.
[Le lendemin]
La petite équipe se retrouva de nouveau sur Prison Island, île sur laquelle Eggman avait libéré Shadow. - Avoir à revenir n'est pas mon idée de vacance ! Comment peux-tu être sûre que tes rapports d'intelligence son correctes ? Pourquoi les Chaos Emeralds seraient ici sur l'île ? Es-tu absolument sûre ? beuglait Eggman impatiemment. - Eh bien, crois ce que tu veux croire. - Hmmph ! Très bien. Très bien. Parlons maintenant de la manière dont nous allons faire ça. Je vais y aller en premier et distraire les troupes militaires, vous permettant de vous faufiler dans la base sans être détectés. Puis Shadow va entrer dans la salle d'armements, où il va régler la minuterie sur ces paquets de dynamites. Une fois que ce sera en place, nous allons faire exploser toute l'île et partir avant que quiconque ait une chance de savoir ce qui leur arrive ! Pendant ce temps, tu devras te faufiler dans la zone de cargaison et mettre la main sur ces Chaos Emeralds ! C'est un défi pour la digne chasseuse de trésors que tu es, n'est-ce pas Bat Girl ? Les deux coéquipiers acquiescèrent. - Nous avons seulement 30 minutes pour éxectuer cette mission, en nous n'avons qu'une chance ! Alors n'y manquez pas ! conclut le Dr., puis chacun partir de leur côté. Une dizaine de minutes plus tard, ils se retrouvèrent tous vers le centre de l'île, tout près de la base militaire, Eggman ayant détruit toute les armes désactivées à l'aide de son robot. - Ok, tout le monde est près ? s'assura Eggman. Shadow, Rouge, vous entrez en scène ! Alors qu'il s'apprêtait à continuer sa route, Shadow sentit quelqu'un l'aggriper par l'arrière et le serrer dans ses bras. Il cligna fortement des yeux d'indignation et de surprise. - Oh, Sonic ! J'ai cru que je ne te reverrais jamais ! Je suis si contente que tu t'en sois sorti ! Shadow se retourna vivement. - Tu n'es pas Sonic ! Qui es-tu ? s'exclama la jeune hybride, honteuse. - Je suis celui qui devrait poser la question ! lança Eggman en se retournant vers elle. - Dr. Eggman ! cracha l'hérissonne rose, dégoûté. L'équipe entière la fixa de manière menaçante. Elle appela à l'aide mais doutait que quelqu'un puisse la sortir de cette situation. - Aaah, Amy, tu arrives à point ! dit Eggman en riant. Laissez-moi m'en charger, je vais m'occuper d'elle. Vous deux, allez-y ! lança-t-il à ses camarades qui obéirent immédiatement. En quelques minutes, Shadow se retrouva dans la salle d'armements, près à régler la minuterie. Eggman entra en communication avec lui et Rouge, et Shadow en profita pour l'avertir qu'il était près. - Je suis en position, docteur. Dites-moi quand, déclara-t-il. - Il y a eu un imprévu de mon côté. Il n'y a plus de temps à perdre. Règle la minuterie à 15 minutes. À ton tour, Rouge ! répondit Eggman. - 5 minutes seront emplement suffisantes ! J'y vais !
De son côté Shadow allait rejoindre Eggman pour quitter l'île. Les minutes étaient longues et il n'avait pas de nouvelles de Rouge, jusqu'à ce qu'elle parvienne à entrer en communication avec lui. - Ici Rouge... J'ai un petit problème. Je ne peux pas croire que je suis prise au piège dans ce coffre-fort vérouillé avec les Chaos Emeralds ! J'imagine que je ne serai plus en mesure de m'appeler une "chasseuse de trésors" dorénavant, déclara-t-elle désemparée. Shadow jeta un coup d'oeil sur le compte à rebours : 9 minutes 54. En imaginant Rouge désapointée et enfermée, attendant la mort, il eu des souvenirs de Maria alors qu'elle aussi s'était sacrifier pour lui. Il décida d'essayer de sauver celle-ci. - Trouble-fête ..., chuchota-t-il pour lui même alors qu'il s'élançait vers l'endroit d'où il venait. S'il voulait arriver à temps pour sauver Rouge, il n'avait d'autre choix que de traverser la jungle et aller la rejoindre au coffre-fort en moins de dix minutes. Plusieurs robots se mirent sur son chemin et le ralentir, mais il parvint à traverser l'énorme forêt en quelques minutes. Il s'arrêta quelques secondes, toujours au milieu de la jungle mais conscient que la base n'était plus loin. - Hey, c'est ... ! entendit-il derrière lui. Il se retourna sèchement pour apercevoir Sonic. - Encore cet hérisson bleu, il est partout ! lança simplement Shadow, ennuyé et ne souhaitant pas s'éterniser ici. - Je t'ai trouvé, imposteur ! répondit Sonic. - Imposteur ? C'est plutôt toi l'imposteur; tu te compares à moi ... ha ! Tu n'es même pas digne d'être mon imposteur, cracha Shadow. - Je vais te faire ravaler ces mots ! Ils se battirent un bon moment, fonçant aveuglément l'un sur l'autre sans retrait, attaquant de la même manière ce qui la rendait très peu efficace. Au bout de plusieurs minutes, ils ralentirent le rythme, l'épuisement les gagnant. Bientôt complètement arrêtés, ils se toisèrent de manière menaçante, incapable ni l'un ni l'autre de prononcer le moindre mot. Le silence devenait pesant, le seul bruit troublant était le souffle des deux adversaires ainsi que le compte à rebours de la bombe que Shadow réussissait à ignorer. Il ne restait plus qu'une minute vingt-six, mais Shadow était si habitué au son du compte à rebours qu'il n'y fit pas attention. Eggman entra heureusement en communication avec lui, ce qui le réveilla et brisa le silence. - Shadow !! Qu'est-ce que tu fais ?! Dépêche-toi et viens ici avant que l'île n'explose avec toi dessus !! - EXPLOSE ?! s'écria Sonic. Mais Shadow était déjà parti. À moins de 40 seondes de l'explosion, il était arrivé dans la zone de cargaison et essayer de trouver Rouge. Il la repéra à 20 secondes de l'explosion et s'élança vers elle à toute vitesse; il atteignit les Chaos Emeralds à quelques secondes de l'explosion et réussit à se téléporter, avec Rouge et les autres Emeralds, jusqu'à la colonie ARK, alors que l'île explosait.
[Quelques heures plus tard]
L'équipe s'était quelque peu dispersées depuis leur arrivée à ARK, chaque membre avait eu besoin de faire le point en quelque sorte. Ils avaient résumé la situation ensemble et s'était tous mis d'accord pour s'accorder quelques heures de répit, puis Shadow s'était retranché du côté résidentiel de la colonie; il était retourné à la chambre de Maria, qu'il n'avait pas vu depuis plus de 50 ans. Il était rivé devant la fenêtre depuis une couple d'heure déjà, se laissant porté par tout les souvenirs qui l'entouraient, toutes les conversations qui avaient animés ces lieux. Ses pensées furent brutalement interrompues par Rouge : - Pourquoi es-tu si mélancolique ? le questionna-t-elle. Shadow salua son arrivé d'un bref regard, puis tourna la tête vers la fenêtre, silencieux. - C'était si imprévue, comme si ça ne venait pas de toi, Shadow, de venir et de me sauver, continua Rouge en dépit de l'absence de réponse de la part de son interlocuteur. Toujours pas de réponse. Elle le relança : - Mais ton abilité à utiliser le Chaos Control est certainement utile, dit-elle avec un sourire. - Hmm, tu sais, je ne suis pas venu pour te sauver. Je suis venu pour les Chaos Emeralds, expliqua Shadow. - Oui oui, mais encore une fois ce n'était pas tout, n'est-ce pas ? s'obstinait la chauve-souris. Shadow se rendit immédiatement compte qu'elle avait simplement fait le point et décider de faire des approches plus sentimentales avec lui pour connaître quelques vérités. Même si elle n'était vraiment pas subtile, il appréciait ces marques d'amitié et alla même jusqu'à légèrement hésité à lui parler de Maria, mais ses hésitations furent totalement stoppé par l'arrivé de leur commandant. - Heum heum, tout est prêt ! On peut y aller ! déclara-t-il, conscient qu'il interrompait la conversation d'un future couple - selon lui. - Es-tu certain ? demanda Rouge, un peu frustré d'avoir été interrompue si près du but. Nous n'avons que six des sept Chaos Emeralds, tu sais. - C'est plus que suffisant pour la démonstration, trancha Shadow en se dirigeant vers la porte. C'est l'heure d'entrée en scène !
[Quelques minutes plus tard, vers 18h]
D'un point de vue terrestre, tout les écrans télévisés furent détourné vers un poste où apparaissait Eggman expliquant qu'il allait concquérir le monde et tout et tout, que la planète devait se soumettre à son empire ou bien il la détruirait. Il invita ensuite chaque personne à lever les yeux au ciel pour avoir la preuve qu'il en était capable. Une partie de la colonie se désintrégra, libérant un énorme canon, qui s'activa rapidement. Un gigantesque rayon-laser bleuté traversa le ciel, de la colonie jusqu'à la lune, qu'il fit explosé à moitié. Alors que tout le monde, épouvanté, gardait les yeux rivés sur l'astre... sur chaque écrans, le compte à rebours de 24 heures était déclenché. - Dans l'ARK - Eggman donnait de violents coups de poing sur le comtoire du laboratoire. - Pourquoi es-tu si troublé ? s'étonna Rouge. Ça, c'était très impressionnant. Tu as réussit à semer le chaos sur toute la planète ! Est-ce que ça veut dire que maintenant nous contrôlons la planète et pouvons faire ce que l'on veut ? - À ce stade, le canon va prendre trop de temps à charger, coupa Shadow. Si tu veux libérer tout son potentiel à temps, tu auras besoin des sept Chaos Emeralds. - Où, dans le monde, étais-tu ?! rageait toujours Eggman contre Rouge. - Quelque chose est arrivé ? demanda-t-elle en se tournant vers Shadow. - Nos menaces n'ont pas fait assez d'effets, résuma Shadow. - Regarde-toi ! lança Rouge en s'adressant à Eggman cette fois. Piquer un colère comme un petit enfant. Comme c'est gênant ! - N'oublie pas notre marché, Bat Girl ! renchérit le docteur. Et à propos de cette dernière Chaos Emerald ? Nous avions conclu un marché, non ? Alors où est mon Emerald ?! - Et voilà ! J'ai trouvé ça, continua Rouge en montrant une page de journal avec la photo de Tails tenant la Chaos Emerald en question. - Pourquoi ne m'as tu pas montré ça plus tôt ? accusa Eggman. Qu'est-ce que c'est ? Station Square sauvé d'une attaque de missile mortellement dangereuse. La ville a décerné son fameux prix au garçon qui a sauvé Station Square. La Chaos Emerald a été donnée à Miles Tails Prower comme un témoignage de son acte héroïque lors d'une cérémonie tenu à l'hôtel de ville, lut rapidement Eggman. - Humph ! grogna-t-il. Cela rend les choses beaucoup plus faciles. Dépêchez, retournez sur Terre et trouvez les vite ! Je veux cette Chaos Emerald ! râla-t-il en quittant la pièce. - Tu as vu ça ? s'indigna Rouge auprès de Shadow, qui ne lui accorda pas un regard. - À bientôt, Maria... chuchota-t-il pour lui même en fixant le sol. Rouge le fixa intensément, plus ou moins certaine d'avoir compris ce qu'il avait dit. Elle resta derrière un moment, s'apercevant à quel point Shadow l'intriguait personnellement et pas seulement professionnellement. Elle s'empara d'un talkie-walkie: - Ici Rouge, au rapport. Actuellement, je n'ai pas été capable de confirmer si Shadow est la forme de vie ultime ou pas. Je vais continuer mes recherches sur Project Shadow et faire un suivi dans très peu de temps. Et juste un rappel ... n'oubliez pas mes bijoux !
[ Le lendemin ]
Le lendemin matin, un plan était déjà mis en place pour la poursuite de l'hybride renard et ses amis. Il avait récemment été localisé dans la ville mais semblait se diriger vers les montagnes. Rouge devait le suivre en auto à travers la ville, et si elle ne parvenait pas à le rattraper, Shadow prendrait le relais à partir des canyons, et devrait s'assurer qu'ils vont bien dans la direction où Eggman se préparerait à les recevoir, c'est-à-dire sa nouvelle base au milieu du désert. C'est évidemment ce qui se produisit; Rouge voyageant en petite auto et Tails et ses amis en robot-avion, la chauve-souris mis un bon moment avant de le repérer et lorsqu'elle parvint à l'apercevoir, il quittait la ville. Elle entra donc en communication avec Shadow pour l'en avertir: - Shadow, ils sont dans cet avion bleu repéré à 11h ! - Bien reçu, je suis à leur recherche. Il glissa sur les rails qui reliaient les canyons d'une plates-formes à l'autre, éliminant ou contournant au passage quelques robots, se hâtant vers l'endroit où devait bientôt passer le petit avion. En l'apercevant à quelques dizaines de mètres de lui, se déplaçant dans la bonne direction, Shadow entra en communication avec Eggman: - Docteur, ils se dirigent directement vers nous. Que devrions-nous faire ? - Ne bougez pas, je les ai détéctés sur mon radar. Il n'ont aucune chance de s'en sortir ! Je ne sais pas ce qu'ils planifient, mais je vais m'assurer de les accueuillir chaleureusement ! Puis la communication fut coupée. Au bout d'un vingtaine de minutes, Rouge rejoint finalement Shadow et ils attendirent la suite des événéments ... Environ 30 minutes plus tard, ils virent au loin une navette décoler. - Selon moi, c'est un signe qu'on a rendez-vous à la colonie, fit remarquer Rouge qui essayait depuis le début de faire la conversation. - Hmmph, répondit simplement Shadow, et il se téléporta avec Rouge dans l'ARK, par le biais du Chaos Control, où ils attendirent chacun de leur côté l'arrivé du docteur, certains qu'il était dans la navette. Après plusieurs heures d'attentes sans nouvelles, Rouge décida d'entrer en communication avec Eggman : - Bonjour docteur. Comment ça va ? Quoi ?! Que voulez-vous dire, "ils se sont échappés" ? C'est bon. Je vais les pourchasser moi-même. Peux-tu me dire le mot de passe pour le contrôleur de la colonie ? Après avoir eu sa réponse, elle coupa cours à la communication. - Hmmm... ce vieux docteur se fait avoir trop facilement ! Bon, il est temps de se mettre au travail, déclara Rouge pour elle-même en approchant le clavier. - Le mot de passe est MA-RI-A. Maria, hmmm ? J'ai entendu ce nom quelque part auparavant. Oh et puis ... Elle fit quelques recherches mais n'eut pas besoin de clavarder longtemps. - Le voilà ! Research Project Shadow, la forme de vie ultime. Voyons voir ... Qu'est-ce que c'est, pour l'amour ? Ça ne peut pas être vrai ! Qu'est-ce que Shadow, de toute façon ? Un avertissement passa à l'écran; une caméra avait détecté le petit groupe : Tails, Sonic et Amy. - Hmmm, j'imagine que je vais juste prendre les dernières pièces de la Master Emerald ! Et elle sortie du laboratoire.
[Quelques heures plus tard]
Dans la pyramide où avait décolé la navette - et aussi l'ancienne base secrète de Gérald et maintenant d'Eggman - était réunis Shadow et le docteur, et ce dernier observait par le biais de caméras et de systèmes d'envoies tout ce qui se passait dans la colonie. Il voyait bien que le petit groupe composé de Sonic, Tails et Amy était stationnaire et que Rouge, supposée être là-haut, n'y faisait rien. - Qu'est-ce que planifie Rouge, de toute façon ? C'est étrange. Le moniteur montre de l'énergie généré de deux Chaos Emeralds séparées ! Ont-ils réellement cruent qu'ils pourraient m'avoir avec cette fausse Emerald ? se plaignait Eggman. Shadow s'apprêta à quitter la pièce, laissant Eggman avec son monologue, mais celui-ci l'arrêta : - Attends, Shadow ! Je suis celui qui devrait leur annoncer que la fin est proche, pas toi ! Il est temps de finir cette longue bataille et de marquer mon nom dans l'histoire comme étant le génie ultime ! Si quelque chose m'arrive, je compte sur toi pour finir le travail ! Vite ! Le moment d'attaquer est arrivé. C'est maintenant ou jamais ! Et il se téléporta dans l'espace, laissant le silencieux Shadow seul dans la base. Après un moment, il décida de se téléporter aussi dans la colonie pour suivre la suite des événements sur place, mais une fois là-haut il s'organisa subtilement pour ne pas avoir à interragir avec quiconque. Il se retrancha du côté résidentiel encore une fois, dans la chambre de Maria, ne cherchant pas à savoir tout ce qui se passait, essayant plutôt de ne penser à rien. Malheureusement, avec tous ces événements, il n'arrivait plus à faire le vide et à sombrer dans ses souvenirs comme il l'avait fait la fois d'avant. Il avait l'impression qu'il ne devait pas être ici, cette fois. Il s'apprêtait à quitter la pièce lorsqu'il aperçut par le fenêtre une capsule de verre se dirigeant vers la terre, exactement comme celle dans laquelle il avait été expédié. Celle-ci, par contre, explosa. Shadow eut un sourire en coin lorsqu'il réalisa qu'il était presque certain que le fameux Sonic ait été le contenu de cette capsule. - J'imagine que c'était un hybride hérisson régulier, après tout, déclara-t-il pour lui même avant de sortir de la pièce et de laisser ses pas le guider là où il croyait vraiment devoir aller. C'est-à-dire la salle de contrôle du canon ... Où il trouva Rouge, approchant l'espèce de socle où reposait six des Chaos Emeralds. - Les légendes le disent, quand les sept Chaos Emeralds sont recueillies, le pouvoir crée un miracle. J'ai six d'entre elles ! Elles sont miennes, juste à moi ! s'extasia Rouge. - Je ne crois pas ! trancha Shadow en approchant. - Shadow ... dit simplement Rouge, prise au piège. - Donc c'était ton plan depuis le tout début, pas vrai ? Où était-ce un ordre directe du Président ? Maintenant je sais qui tu es. Tu es cette espionne du gouvernement, Rouge the Bat, n'est-ce pas ? lança Shadow de façon menaçante. Rouge se contenta de lui sourire. - Donc tu as fait tes devoirs, n'est-ce pas ? Je pourrais dire que c'est une attaque à la vie privée. - Je peux dire la même chose, cracha Shadow agressivement, au courant pour ses recherches à propos de lui. Rouge resta sous le choc quelques secondes mais se reprit en charge; elle n'avait pas finit de s'obstiner: - Humph ! Apparament, la chance n'est pas de ton côté, mais puisque mon travail est fait ... j'ai pensé qu'il était temps de prendre ce qui m'appartient et quitter cet endroit. - Tu es une pathétique créature ! renchérit simplement Shadow, élevant la voie progressivement. - Hmmm... regarde qui parle ! Et si on parlait de toi ? répondit Rouge, inconsciente qu'elle jouait avec le feu. Elle montra une feuille à Shadow. - Ici sont les résultats du projet de recherche appelé la forme de vie ultime. Mais si la photo est la véritable forme de vie ultime... Alors dis-moi, Shadow, qui ou qu'est-ce qui est debout devant moi ? lâcha Rouge. Elle fixa Shadow qui la toisait, elle voyait bien dans ses yeux qu'il était enragé à entendre ces mots, il prenait de grandes respirations pour garder le contrôle de lui-même, et même si Rouge savait qu'elle risquait gros à le provoquer ainsi, elle continuait à soutenir son regard. La peur commençant à la gagner à mesure que les secondes passaient, elle remercia le ciel lorsqu'Eggman entra en communication avec Shadow : - Ici Dr. Eggman ! J'ai maintenant les sept Chaos Emeralds ! Shadow, quelqu'un essaie d'atteindre le canon. Il ne reste pas beaucoup de temps avant la prochaine mise à feu. Peux-tu t'en occu - Shadow coupa la communication, pointa Rouge et lui lança : - Si tu veux vivre, laisses les Chaos Emeralds là où elles sont ! La fausse est bien suffisante pour toi. - Crois-tu effectivement que tu es le vrai Shadow ? lança Rouge, relançant la conversation. Shadow n'en avait pas envie. Il n'avait pas aimé l'effet que lui avait fait les précédents mots que Rouge lui avait lancé en plein coeur. - Aucun doute. - Même tes souvenirs pourraient ne pas être réels, tu sais. - Même si mes souvenirs ne sont pas vrais, c'est toujours moi, Shadow. Et je vais accomplir ma promesse à Maria, c'est tout ce qui emporte pour moi maintenant, lâcha-t-il en fixant le sol et en quittant la pièce. Avant d'atteindre le canon, il dut traverser de nombreuses plateformes, glisser sur plusieurs rails et évidemment, affronter chaque robots qui avaient pour mission de protéger l'accès au canon, tout ça au-dessus du vide, au-dessus de la Terre. Ce ne fut pas une tâche facile mais il parvint bientôt dans un endroit plus calme, un sorte de longue et étroite plateforme qui menait directement jusqu'au centre du canon. Il n'y marcha pas longtemps avant d'apercevoir Sonic, qui semblait hésiter avant de continuer. Il ne restait pas 6 minutes avant la mise à feu du canon. Shadow rejoint Sonic en marchant. - Tu ne cesses pas de me surprendre hérisson bleu. Je croyais que cette capsule dans laquelle tu étais avais explosé dans l'espace, déclara-t-il, marchant côte à côte avec Sonic. - Qu'est-ce que je peux dire ? Je suis un dure à cuire, renchérit ce dernier. Ils accélérèrent un peu, courant maintenant côte à côte. - Donc tu ne te contentes pas seulement de me ressembler physiquement. Mais qu'est-ce que tu es de toute façon ? demanda Shadow à son adversaire. - Je suis tout simplement ce que tu vois; quelqu'un qui aime l'aventure ! Je suis Sonic the Hedgehog ! répondit Sonic. Et ils accélérèrent à nouveau le rythme. - Je vois. Mais tu sais, je ne peux pas te laisser vivre. Tes aventures touchent à leur fin, lâcha Shadow. Les deux rivaux étaient maintenant élancés à pleine vitesse et engagèrement le combat utilme. Ils s'entrattaquèrent instinctivement, comme ils avaient fait dans la jungle, sur l'île. Mais cette fois c'était différent, Sonic devait se rendre rapidement au canon et courait dans cette direction, et donc Shadow n'avait d'autre choix que de suivre. Il ne pouvait se permettre de le dépasser car Sonic l'attaquerait par derrière avant qu'il n'ait pu le distancer, et il ne pouvait pas non plus l'attaquer par derrière lui-même car son attaque ne pouvait l'atteindre efficacement vue la vitesse à laquelle ils allaient. Il n'avait d'autres choix pour le moment que de le suivre et le ralentir tant bien que mal pour l'empêcher d'atteindre et de détruire le canon. Régulièrement, les deux rivaux économisaient assez d'énergie pour lancer des attaques tels que "Sonic Wind" et "Chaos Spear", mais l'un dans l'autre, les adversaires étaient de même force et ne parvenait qu'à s'épuiser inutilement. Shadow tenta d'être plus rusé que Sonic; il changea de tactique alors qu'il était évident que la fatigue gagnait les deux hérissons. Shadow ralentit le rythme et lorsque Sonic s'aperçut qu'il traînait derrière, il lui lança un Sonic Wind, pensant que Shadow n'aurait plus l'énergie d'éviter l'attaque. Celui-ci recula à temps, évitant non seulement l'attaque mais se rendant également invisible du point de vue de son adversaire. Alors que ce dernier essayait de voir s'il avait atteint Shadow, celui-ci bondit de côté et attaqua sauvagement son adversaire qui n'eut pas le temps de réagir. L'attaque fut efficace; Sonic s'effondra, à bout de force, et Shadow s'écarta pour reprendre son souffle aussi. Shadow avait clairement le dessus, mais il n'avait même plus la force d'achever son rival, et de toute façon il n'en avait plus besoin ; le compte à rebours s'affichait à 10 secondes et le canon était encore loin pour un hérisson bleu aussi faible. L'Eclipse Cannon allait tirer; le sort du monde était joué. Shadow prit la décision de rentrer dans la colonie pour assister au spectacle seul; il rebroussa chemin et laissa derrière lui Sonic qui commençait à tenter de se relever. Au bout de quelques minutes, alors que le canon devait être entièrement réactivé - du moins, selon ce qu'il avait affirmé à Eggman - , Shadow avait rejoint son poste d'observation. Il était évidemment le seul à savoir que rien ne se passerait comme les autres avaient pu le prévoir. ¤ Du côté d'Eggman, au coeur de la colonie ( dans la salle de contrôle) ¤ Une alarme sonnait à travers le laboratoire. - Argh ... Qu'est-ce que... Qu'est-ce qui se passe ? s'inquiètait le docteur. Pourquoi le canon ne tire pas ? Sur chaque écran s'affichait maintenant DANGER écrit en rouge et clignotant. - Quoi ? Qu'est-ce qui se passe ici ? rageait-il. Il entra quelques donnés dans le clavier, et à l'écran apparu une image de Gérald Robotnik, enchaîné sur une chaise. - C'est... c'est mon grand-père, Gérald Robotnik ! ¤ Du côté de Sonic et Knuckles, dans une pièce de lancement ¤ À peine Sonic et Knuckles eurent-ils entrés dans la pièce, la colonie fut brutalement secouée. - Quelle est cette... cette vibration ? s'étonna Knuckles. - Hey attends, quelqu'un arrive, intervint Sonic alors que Rouge les rejoignait. Elle fixa d'abord son regard sur Knuckles. - Toi ! Tu n'as pas encore abandonné ? lâcha Knuckles dont ton accusateur. - On est tous foutus ! le coupa-t-elle d'un ton lâche. - Qu'est-ce que tu veux dire ? renchérit Knuckles. - Je viens de recevoir un message de mon patron. Cette colonie de l'espace ARK est actuellement en train d'approcher la Terre a une incroyable vitesse. Elle va probablement entrer en collision avec la Terre, expliqua-t-elle, désemparée. Ni Sonic ni Knuckles ne purent répondre; sur le grand écran de la pièce apparu un sombre personnage, enchaîné sur une chaise. Cette image apparu partout sur Terre, et le savant fou, Gérald Robotnik, transmis un message à tout ceux qui écoutait et regardait leur écran : - La mort en imminente pour tous les êtres humains ! Si mes calculs sont correctes, la colonie de l'espace ARK va s'écraser sur la Terre dans exactement 27 minutes et va entièrement détruire votre planète chérie. Je planifie de vous faire goûter ma vengeance dès que les sept Chaos Emeralds seront réunies. Une fois que j'ai initié ce programme, il ne peut pas être annulé. Chacun d'entre vous, humains ingrats qui m'avez tout pris allez ressentir mon déséspoir ! - Y a-t-il quoi ce que soit d'autre que vous vouliez dire ? demanda une voie masculine qui enregistrer le professeur. - Non. - Prêt ! Et il coupa l'enregistrement juste avant que l'on puisse voir le savant condamné à mort sur la chaise éléctrique. - Qu'est-ce qui se passe ici ? Qui est-ce ? demanda Amy qui arrivait. - Hé, les vibrations empirent ! remarqua Knuckles alors que la colonie était encore secoué. - Professeur Gérald Robotnik, répondit Eggman, qui arrivait aussi, à l'intention d'Amy. L'un des meilleure scientifique reconnu mondialement, et mon grand-père. - Quoi ? s'écria Knuckles en apercevant le docteur. Je savais que tu étais derrière tout ça ! Arrête-le maintenant, sinon ! - Je l'aurais fait bien plus tôt si j'en avais eu la chance ! se défendit Eggman. - Que veux-tu dire ? intervint Sonic. Eggman eut du mal à croire qu'il était toujours en vie, après l'avoir littéralement détruit en l'envoyant explosé avec la capsule une peu plus tôt. - Tu es plutôt résistant pour un hérisson, n'est-ce pas ? lâcha Eggman. Tu es toujours en vie, pas vrai ? - Haha, juste laisser Knuckles piloter la navette pour venir ici est bien plus dangereux que tu ne pourras jamais l'être ! plaisanta Sonic alors que personne n'avait le coeur à rire. - Qu'est-ce que c'est ? demanda Rouge à Eggman alors qu'il lui tandait un petit CD-Rom. - C'est le journal de mon grand-père, déclara Eggman. Rouge l'inséra dans un compartiment prévu à cet effet et lu à haute voix le journal : - Je ne sais pas le moins du monde ce qui est arrivé ou ce qui a mal tourné. Était-ce une erreur de créer la forme de vie ultime ? Je croyais que c'était quelque chose dont pourrait bénéficier l'être humain. Mais les gardes militaires sont arrivés à la colonie ce jour-là. Ils étaient envoyés pour détruire le projet de recherche sur lequel j'avais tant travaillé. Mes collègues de recherches et de laboratoires, ma petite-fille, Maria... j'espère que vous êtes tous saufs. La colonie a complètement été fermé, probablement pour la protéger des mauvaises mains. L'ARK a été fermée avec l'excuse qu'il y avait eu un accident. J'ai trouvé le nom de Maria parmi ceux qui étaient morts quand l'ARK a été attaquée. Elle représentait tout pour moi et je ne pouvais supporter l'idée qu'elle était morte à cause de mes recherches. J'ai tout perdu. Je n'avais plus rien à quoi m'accrocher. Je suis devenu fou. La seule chose à laquelle je pouvais penser était de la venger ... peut importait la façon. J'ai eu peur alors que je n'étais plus capable de contrôler mes pensées. La seule chose à laquelle je pouvais penser était que je voulais que tout soit fini. J'ai retrouvé mon Project Shadow. Basé sur mes projections originales, je pouvais compléter mon projet ... Shadow. J'avais à la base créé son esprit pour qu'il soit parfait, pure. J'ai réussit à le modifier pour que son esprit ne contienne plus que vengeance aussi. Si vous le souhaitez, réveillez-le et libérez-le ... si vous souhaitez remplir le monde de destruction ..., compléta finalement Rouge. Donc c'est pour ça que tu as libéré Shadow de la base ! reprocha Rouge à Eggman. - Le coeur de l'Eclipse Cannon est maintenant très réactif et explosif, expliqua Eggman en ignorant le commentaire de Rouge. C'est parce que l'énergie des Chaos Emeralds est en surcharge. Si la colonie entre en collision avec la Terre, elle va se briser en morceau comme mon grand-père l'a prédit. Ce savant fou ! - Ce devrait être vous, n'est-ce pas ? commenta Amy. - Nous devons arrêter la colonie maintenant ! intervint Tails. - La colonie se déplace en raison de la quantité d'énergie déversée par les Emeralds. Nous devons stopper cette énergie ! suggéra Eggman. - Mais comment ? coupa Tails. - Hmmm... C'est ça ! Il y a un moyen de stopper l'énergie. Nous devons utiliser ton Emerald ! lança Rouge en se tournant vers Knuckles. Tu es celui qui m'a dis que la Master Emerald a le pouvoir d'arrêter les Chaos Emeralds ! - C'est vrai. Si j'utilise ça, expliqua-t-il en sortant la Master Emerald, nous pourrions arrêter les Chaos Emerald. - La réaction des Chaos Emeralds se dirigent vers le coeur du canon ! fit remarquer Tails en fixant un écran. Il pourrait être trop tard ! - Il reste peut-être un peu de temps, si nous unissons nos forces ... Nous pourrions parvenir au raccourcis vers le coeur du canon. - Pas de problèmes ! Laissez-moi m'en occuper ! Je suis le hérisson le plus rapide au monde ! lança Sonic. - Alors au travail ! conclut Eggman.
[À 19 minutes et 50 secondes de l'impact ]
Une mission spécifique avait été assigné à Sonic, Tails, Knuckles, Rouge et Eggman. Il ne restait derrière qu'Amy qui se sentait vraiment inutile alors qu'elle faisait une ronde à travers la colonie. - Oooh, je déteste quand ils me laissent derrière ! se plaignait-elle. Elle aperçut soudain Shadow, qui attendait la fin, le regard fixer sur la Terre. - Hé... c'est Shadow ! remarqua la Rose. Je dois vraiment arrêter de me plaindre... Tout le monde fait de son mieux pour aider et je devrais faire de même ! Elle courut rejoindre l'hérisson noir. - Shadow, nous avons besoin de toi ! Aide-nous ! lança-t-elle. - Tout se passe exactement comme prévu. Je n'ai aucune raison de les aider. En plus, il n'y a aucune façon de sauver qui que ce soit. - Il doit y en avoir une ! Je sais que la plupart des gens se battent pour des choses très futiles, certaines personnes peuvent être égoïstes comme disait le professeur ... Mais ce sont des personnes biens, au fond. S'il essaie de leur mieux et n'abandonne jamais leurs rêves ... Ils ont toujours une raison d'être heureux. C'est pourquoi tu devrais les aider... Les sauver est quelque chose de bien ! Shadow je t'en supplie ... s'il te plaît, fais-le pour eux ! Donne leur une chance ... Shadow ne pouvait s'empêcher de se remémorer les mots de Maria; « Shadow, je t'en supplie... s'il te plaît, fais-le pour moi... pour un meilleur future ! Pour tous les gens qui vivent sur cette planète ... donne leur une chance d'être heureux... Laisse-les vivre pour leurs rêves, Shadow. Je sais que tu peux le faire. C'est pourquoi tu as été amené dans ce monde... Sayonara, Shadow the Hedgehog ...» - C'est pourquoi je lui ai promis et je dois tenir cette promesse, dit-il alors qu'une larme perlait à son oeil. C'est ce que Maria souhaitait ... - Shadow ? ... - Je dois y aller, maintenant ! Je dois tenir ma promesse à Maria, trancha-t-il avant de quitter Amy à toute vitesse. ¤ Du côté de Sonic et Knuckles, au coeur du canon ¤ Sonic et Knuckles étaient finalement parvenu au coeur du canon qui battait de manière robotique. Il ne restait que 15 minutes et 27 secondes avant l'impact. - Qu'est-ce que c'est ? s'étonna Knuckles en apercevant une sorte de trône entouré des sept Chaos Emeralds. On dirait le lieu saint, le sanctuaire de la Master Emerald. - Ils ont probablement conçu cet espèce de trône comme le sanctuaire pour contrôler le pouvoir des Chaos Emeralds, supposa Sonic. Ils s'élancèrent vers l'endroit en question, mais une sorte d'hologramme les arrêta à mis chemin; c'était la partie du vidéo où Gérald répétait que les humains ingrats lui avaient tous pris. Un décharge d'énergie se produit dans le coeur du canon et une créature semblable à un lézard apparu. Elle faisait plusieurs centaines de fois la taille des hybrides et leur barrait la route jusqu'au coeur. - Est-ce que ce pourrait être un prototype de la forme de vie ultime supposée être encapsulée ? se demanda Knuckles. - Laissez-moi celui-ci, lâcha Shadow qui arrivait et approchait le monstre. - Shadow, qu'est-ce que tu fais ? s'étonna Sonic. La créature se tourna vers l'hérisson noir, semblant reconnaître en lui son adversaire. - Je vais m'occuper de ça pendant que vous deux courrez chercher les Chaos Emeralds ! lança Shadow, décidé. Il évita de confronter la bête avant de trouver une façon de l'attaquer; elle était trop grosse et résistante pour simplement l'attaquer comme ça, mais Shadow aperçut ce qui devait être son point faible : sur son dos était fixé une énorme pièce robotique qui devait maintenir la créature en vie, et cette plate-forme métallique était relié à la tête du monstre par deux liens de chaque côtés. Alors que la créature tentait vainement d'engloutir Shadow, celui-ci essaya d'atteindre l'un des liens avec succès et s'arrangea pour glisser jusqu'à la caisse métallique. Il fonça ensuite sur un gros interrupteur clignotant, et aussi qu'il entreprit de le détruire, la créature réagit avec des cris de douleur. Il comprit qu'il avait trouver la solution et s'empressa d'attaquer l'interrupteur, mais la créature riposta et réussit et le désarçonner de son dos. Shadow répéta le même manège plusieurs fois, afaiblissant peu à peu la créature alors que Sonic et Knuckles avaient atteint le trône. Shadow fut soudainement déconcentré par une énorme lumière émanant du trône, de la Master Emerald. Des décharges d'énergie défilèrent un peu partout dans la pièce, puis l'énorme lézard qu'il combattait disparu soudainement. - Est-ce qu'il est parti ? demanda Knuckles. - Était-ce ce que le Chaos Control est réellement ? s'étonna Shadow à son tour. Une violente secousse percuta la colonie encore une fois. - Puisque nous avons arrêté les Chaos Control, pourquoi la colonie se dirige toujours vers la Terre ? remarqua Knuckles. Par le biais d'un intercome qui traversait la colonie, Eggman pu avertir les trois hybrides : - Le prototype est toujours en vie et il contrôle la colonie alors qu'elle tombe vers la Terre ! Il ne fait plus qu'un avec la colonie et est determiné à la faire percuter la Terre ! expliqua le docteur. - Sonic ! paniqua Knuckles. L'intéressé se tourna vers Shadow, et pour la première fois, les deux rivaux eurent exactement la même pensée. Ils n'avaient d'autre choix que de faire équipe cette fois. Côte à côte, sur le trône, au milieu des Chaos Emeralds, ils levèrent la main vers le ciel et les Emeralds vinrent tournoyés autour d'eux. À peine quelques secondes plus tard, les deux hérissons étaient devenu "supers"; Sonic reluisait maintenant d'un jaune éclatant et la couleur noire de Shadow avait tourné en un doré brillant. Chacun possèdait maintenant la force des Chaos Emeralds en lui et c'était leur unique chance de vaincre le monstre à l'extérieur. Ils sortirent immédiatement, alors qu'Eggman leur donnait des instructions. Sonic fut le premier à aller attaquer. - Sonic, peux-tu m'entendre ? Quand tu accuses un coup, tu ne peux plus bouger et tu es rejeté vers l'arrière. La puissance dont tu fais usage te prends plus d'énergie que tu ne le penses, alors quand tu auras réussit à attaquer, laisses Shadow prendre le relais le temps que tu récupères, et alternez ainsi. C'est votre seule chance ! Sonic passa à l'offensive et réussit à attaquer une première fois sans trop de difficulté. De son côté, Shadow s'élança. Il dut éviter quelques attaques de la créatures et ne pas se laisser déconcentré par les commentaires et les encouragements de tout ceux qui se trouvaient dans la colonie. - Ça va, Shadow ? s'assura Sonic avant de passer à l'offensive à son tour. - Oui, à toi ! pressa Shadow en voyant clairement la planète approcher. - A mon tour ! lança Sonic et se dirigeant vers l'un des points faibles de la créature qui se défendait de plus en plus efficacement. Il parvint à l'attaquer néamoins avant de reprendre quelques distances pour récupérer son énergie. - Me voici ! cria Shadow alors qu'il attaquait - Est-ce que vous pouvez m'entendre, vous deux ? intervint Eggman. Nous entrons dans l'atmosphère dans moins de 4 minutes ! Après, impossible de stopper l'impact. Dépêchez-vous !! beuglait le docteur. Shadow s'efforçait d'éviter les lasers et de contourner les boucliers du lézard géant, mais cela lui demandait de plus en plus de temps et d'énergie. Il réussit néamoins à accomplir sa part avant de passer le relais à Sonic. - Nous y sommes presque ! lança Sonic, sentant son coéquipier faiblir tout autant lui. Il passa à l'offensive et eu beaucoup de difficulté à attaquer le point faible de l'énorme créature. Lorsqu'il passa le relais à Shadow, Sonic se sentait très faible. Heureusement pour lui, il suffirait d'un autre attaque pour que la créature soit détruite et c'était à Shadow de l'achever. Sonic se retira pour récupérer et encourager son partenaire. Shadow évita les laser comme il pouvait, mais les boucliers devenaient si nombreux qu'il percuta l'un d'entre eux et fut rejeter en arrière. Sans hésiter, il se relança vers la créature, bien décidé à finir le travail. - Et-tu correcte, Shadow ? s'inquiètait Sonic de l'autre côté, voyant clairement que Shadow n'en pouvait plus. Ce dernier ne répondit pas, il se concentra sur son but utilisa tout ce qui lui restait d'énergie pour achever la bête. Puis, alors que celle-ci se détachait de la colonie pour aller errer dans l'espace, définitivement morte, Shadow rejoint Sonic, son rival et maintenant coéquipier, où ils se félicitèrent pour avoir vaincu le lézard. Malheureusement, la colonie avait presque atteint l'atmosphère et même en ralentissant sa course immédiatement, elle entrerait dans l'atmosphère de la Terre et s'écraserait. La seule solution était de la téléporter plus loin de la Terre pour en reprendre le contrôle. Conscient qu'il n'y avait rien d'autre à faire, Sonic et Shadow s'élancèrent vers la colonie. Alors qu'il préparait l'énergie nécéssaire pour téléporter la colonie entière, ils entendirent les voix et les encouragements de tout ceux qui comptaient sur eux. - Nous n'y arriverons jamais ! cria Sonic malgré toute sa détermination. Ils étaient effectivement trop épuisés. À mi-chemin, les deux héros durent se rendre à l'évidence qu'ils ne parviendraient jamais à téléporter toute la colonie, jusqu'à ce que Shadow entende la voix de Maria parmi toutes celles qui l'encourageaient; « Shadow, je t'en supplie... donne leur une chance d'être heureux » Au grand étonnement de Sonic, Shadow prit les rênes et le dépassa, apparament remplie d'un énergie nouvelle. - Maintenant, Shadow !! lança Sonic. - CHAOS CONTROL !!! crièrent les deux rivaux en choeur. La colonie entière fut téléportée y compris Sonic. Mais si Shadow avait, grâce à Maria, trouvé la force de téléporter toute la colonie, il n'avait pas reçu l'énergie nécéssaire pour se téléporter lui-même. - Maria... c'est ce que tu voulais, n'est-ce pas ? C'est la promesse que je t'ai faite ... chuchota-t-il pour le ciel alors qu'il tombait vers la Terre. Il laissa les larmes coulés, heureux d'avoir finalement accomplie la dernière volonté de son amie de toujours, et heureux à l'idée d'aller la rejoindre dans la mort.
[ Plusieurs mois plus tard ]
Ce fut Rouge, plusieurs mois plus tard, qui entra dans le répère secret d'Eggman où Shadow somnolait depuis quelques semaines. Elle y venait dans le but de découvrire un supposé trésors caché, convaincue de tomber sur une énorme réserve de bijou de valeurs. Le trésors était, à sa grande surprise, nul autre que l'hybride noir qui avait été porté mort, après sa chute sur Terre. Alors que Rouge libérait le "prisonnier", un des nombreux robot d'Eggman, qui avait été enfermé ici pour garder l'hérisson récupéré, était aussi l'un des plus puissant robot du créateur, et aussi le plus intelligent. Par vengeance pour Eggman, qui l'avait enfermé dans cette pièce, il s'était fixer l'objectif de détruire son créateur et ses projets. Ainsi, aussitôt que Shadow fut libéré, E-123 Omega, le robot en question, entreprit de l'attaquer. Heureusement pour Shadow, malgré tout ce qui s'était passé depuis sa mort alors qu'il était inconscient, il avait gardé ses réflexes, et après avoir mis Rouge en lieu sûr - car même s'il ne se souvenait pas d'elle, elle l'avait libéré après tout - et éviter les premières attaques du robot, il tenta de l'attaquer aussi. Ce fut Rouge qui, après avoir laisser passer le choque de revoir Shadow qu'elle croyait mort, réussit à séparer les deux adversaires. Elle leur ordonna de se calmer, et après un moment de silence et de réflexion, elle comprit la situation. Omega en voulait à Eggman, et Shadow ne se souvenait apparament de rien. Elle comprit alors qu'ils avaient tout les trois la même cible : Eggman. Elle obligea directement les deux advesaires à faire équipe avec elle, et après quoi ils partirent tous les trois immédiatement vers leur première destination, qui était Seaside Hill, une sorte de petit paradis terrestre sur la côte. Il devait d'abord traverser cette petite étendue, et évidemment, elle était parsemées d'embûches et de robots en tout genre. Malgré les tentions dans l'équipe - Shadow méprisait grandement E-123 - ils débouchèrent rapidement sur Ocean Palace, où ils trouvèrent aussi quelques petites difficultés. Alors que le soleil brillait toujours, ils affrontèrent pour la première fois Eggman, qui n'avait apparament pas beaucoup de temps à leur accorder, car aussitôt qu'ils eurent vaincu son vaisseau, le docteur prit la fuite. L'équipe se dirigea alors vers Grand Metropolis, une énorme ville contenant beaucoup d'énergie que plusieurs robots d'Eggman volait petit à petit. Ce fut sans trop de mal qu'ils arrivèrent sur Power Plant, une partie de la cité qui contenait la gros de la réserve d'énergie. Après avoir soulager la ville d'un bon nombre de robot, ils retrouvèrent l'équipe Chaotix, composée d'Espio, Vector et Charmy, à la frontière d'une autre ville. Rouge, qui semblait certaine qu'il s'agissait d'ennemis, engagea la bataille sans crier gare, mais ce ne fut qu'une question de minutes avant que la petite équipe, qui s'unissait de plus en plus fortement, reprenne la route et se retrouve à Casino Park, cette grande ville qui était toujours en fête le soir. Les terrain ressemblait fortement à des tables de jeux de casino géantes. Rouge qui souhaitait grandement s'attarder dans cette ville fut régulièrement rappelé à l'ordre par ses deux coéquipiers. Arrivée sur Bingo Highway, l'équipe se vit prendre inévitablement part à divers jeux de Casino, ce qui fut satisfaisant pour Rouge, d'autant plus qu'elle remarquait que la tension entre Shadow et Omega s'estompait peu à peu. Après avoir traversé cette partie de la cité, les trois coéquipiers durent affronter à nouveau Eggman, ou plutôt ses meilleurs robots du coin mis ensembles. Les difficultés allant en grandissant, l'équipe s'en sortie néamoins indemne et eurent droit à un accès directe sur Rail Canyon, un réseau de plateformes et de rails au milieu d'immenses canyons qui se rapprochait supposément de la base d'Eggman. Comme ils franchissaient les étapes de plus en plus difficilement, ils atteignirent Bullet Station, très semblable à Rail Canyon mais encore plus difficile à franchir puisqu'elle gardait ce que l'on croyait être la base d'Eggman, qui n'était autre en fait que l'un des nombreux endroits où le docteur laissait l'un de ses meilleurs vaisseaux. Cette fois, le vaisseau en question fut considérablement difficile à vaincre, et c'est après cette étape que l'équipe constata que l'Eggman qu'ils combattaient depuis le début était en fait un robot. Après l'avoir détruit, Shadow remarqua, tout près de celui-ci, une copie conforme à lui même, mais définitivement détruite. L'idée de ne pas être l'unique Shadow le motiva encore plus à découvrire son passé, ce qu'il suppliait à Eggman chaque fois qu'il le voyait. Celui-ci lui répétait qu'il n'avait pas de passé, mais heureusement Rouge pouvait l'en convaincre du contraire. De plus en plus troublé, Shadow et son équipe parvinrent à Frog Forest, une forêt géante par laquelle il devait passer avant d'atteindre les prochaines escales qui leur permettraient finalement d'atteindre l'armée flottante d'Eggman. Ils débouchèrent assez facilement à Lost Jungle, qui était définitivement une jungle perdu au fin fond de cette forêt dense. Lorsque l'équipe s'en sortie, non pas sans difficultés, elle tomba sur Sonic, Tails et Knuckles. Ses visages ravivaient bien la faible mémoire de Shadow, mais ils ne pouvaient même pas se rappeler du nom de ces personnages. L'intense rivalité entre lui et Sonic était néamoins toujours très présente, et il suffit de quelques dialogues pour que le combat s'engage. Par contre, tout comme avec l'équipe Chaotix, ce ne fut rien de très sérieux et bientôt, les deux équipes rivales continuèrent leur chemin, chacunes de leur côté. Alors qu'ils arrivaient sur un énorme terrain où l'on voyait un château au loin, un souffle mystérieux enveloppa les lieux et tout se transforma. La nuit tomba et le décors était étrange et effrayant. Ils étaient à Hang Castle, un territoire horrifiant qui servait d'épreuve avant de pouvoir entrer dans le bâtiment aperçut plutôt. Il fut difficile pour la petite équipe d'atteindre Mystic Mansion, le manoir hanté qui devait contenir LA source qui rendait tout si épeurant aux alentours. C'était en fait une des nombreuses armée de robots d'Eggman qui protégeait cette chose très fragile, si fragile qu'aussitôt l'armée vaincue, tout redevint normal. Le soleil brillait haut dans le ciel, l'herbe était bien vert et l'étendue était grande, bref, c'était un très beau paysage. L'équipe ne put s'y attarder, elle suivit Eggman du mieux qu'elle put, et se retrouva, si rapidement qu'elle ne remarqua même pas le chemin parcouru, sur Egg Fleet, l'armée flottante d'Eggman. Ils étaient haut dans le ciel, les nuages étaient loin sous eux, mais ils se concentrèrent sur leur but; le vaisseau principal d'Eggman. Ils eurent beaucoup de mal à l'atteindre. Lorsqu'ils parvinrent à Final Fortress l'immense vaisseau d'Eggman, le ciel était noir et les éclairs zébraient le ciel tout autour d'eux. Les canons tonnaient de partout, les robots de précipitaient sur la petite équipe qui progressait tant bien que mal. Il fut extrêmement difficile pour les trois coéquipiers d'atteindre le centre de l'énorme base volante, mais ils parvinrent néamoins à la détruire, et se retrouvèrent involontairement sur un circuit de plateformes où ils durent affronter pour la dernière fois Eggman et ce qui devait être son plus puissant robot controlable manuellement. Ce ne fut pas facile que de vaincre ce tas de métal, mais l'équipe, maintenant plus unie et forte que jamais, réussit à détruire le robot et Eggman, qui n'était encore une fois qu'un faux. Le calme étant temporairement revenu, l'équipe se dispersa quelque peu, Rouge allant chercher son trésors, Omega constatant qu'il avait détruit sa cible, et Shadow, déçu de ne pas avoir trouver de réponse à ses questions. Rouge, elle, entrait dans une base où devait se trouver le trésors caché... mais ce n'était autre que des dizaines, des centaines de clones de Shadow qui reposait sereinement. Sous le choque, Rouge fut éveillé par Oméga qui venait détruire la zone. Rouge fit quelques commentaires au sujet de Shadow, qu'il était sans doute l'un d'entre eux ... Mais Omega, par quelques brefs mots, fit remarquer que le Shadow original devait bien se trouver quelque part, et que c'était sans aucun doute celui avec lequel ils avaient fait équipe puisqu'il était bien plus puissant qu'un clone pouvait l'être, et qu'il avait été gardé à part. Sur ces mots, Rouge sortit de la base rejoindre l'intéressé, alors qu'E-123 détruisait la base et les clones. Rouge se plaingit à Shadow que toute cette mission n'avait finalement servit à rien, et qu'elle était mieux d'aller chercher la Master Emerald puisse cet énervant échidna devait se trouver dans les parages. « Ha, certaines choses ne changent jamais, n'est-ce pas ? » conclut Shadow avec un presque sourire.
Black Doom était le leader d' une race extra-terrestre : les Black Arms. Il y a 50 ans, Black Doom a conclu un marché avec le professeur Gerald Robotnik, le grand-père d' Eggman. Contre son sang pour aider à la création de la forme de vie ultime, il aurait alors les sept Chaos Emeralds. Hélas, 50 ans se sont écoulés. Ne recevant rien de la part de Shadow, Black Doom décide donc d'attaquer la Terre. C' est alors qu'il rencontre Shadow, amnésique, - quelques mois après son aventure avec Rouge et E-123 Omega - qui est troublé par des scènes de son passé et qui cherche à comprendre d'où viennent toutes ces images d'épouvantes. Black Doom lui promet que si il lui ramène les émeraudes du Chaos, il lui dirait tout sur son passé. Ce n' est que plus tard, quand Shadow les a toutes récupérées que Black Doom apparaît pour lui dire de les lui donner. Mais Sonic et ses amis accompagnés du Dr. Eggman arrivent et lui disent de ne pas les lui donner. Black Doom utilise alors un gaz paralysant sur Shadow et les autres. Mais Shadow réussit à s' échapper et combat alors Devil Doom, la forme ultime de Black Doom, sous la forme de Super Shadow. Shadow sauve le monde en le battant et la Black Comet (le vaisseau des Black Arms) est détruite par l'Eclipse Cannon, téléportée dans l'espace grâce à Shadow, qui utilisa un puissant Chaos Control pour emmener la comète à la porté de l'Eclipse Cannon. Après quoi, Shadow se fait la promesse de mettre son passé derrière lui, c'est-à-dire de se tourner vers l'avenir et de cesser d'essayer d'apprendre ce qui s'est passé dans sa vie, que ce soit il y a 50 ans ou il y a quelques mois seulement.
Depuis cette aventure décisive, Shadow a bien souvent été malgré lui embarqué dans les aventures de Sonic & Cie, parfois même un peu manipulé par Eggman. Malgré son mépris considérable pour ces derniers, il n'a pas rompu les liens avec sa petite équipe - Rouge & Oméga - qu'il arrive presque à considérer comme des ami(e)s. Lorsqu'Eggman sembla disparaître, il commença vraiment à se décontracté. Il passait ses journées seuls à jouir de sa liberté et de son absence de problème, ou alors avec son équipe, à les aider à accomplir certaines missions - toutes de moins en moins dangereuses. Bref, la vie commençait à prendre un certain sens à ses yeux, jusqu'au jour de l'enchaînement des catastrophes naturelles. Il fût parmi les premiers à se poser des questions sans tout de même paniquer. Lorsqu'Eggman refit son apparition, il fût effectivement partie du mouvement de résistance, mais Eggman le captura par la ruse, lui retira ses précieux anneaux et l'enferma dans une pièce sombre, au milieu de la machinerie et de la tuyauterie d'une de ses bases. Devenant de plus en plus faible et de plus en plus déséspéré, Shadow renonça définitivement à croire à tout ce qui peut apporter du positif.
H-S: Quelques précisions au sujet de l'histoire :
•Les scènes décrites avec Maria dans l'Ark sont évidemment peu fondées vue le nombre restreint de preuves dans les jeux, donc oui, elles sont partiellement inventées •Comme il y a plusieurs versions de la mort de Maria, celle-ci ne peut être entièrement identique à l'une d'elle puisque je me suis inspiré de différentes versions pour faire celle-ci •L'histoire est basée sur les jeux et non sur les émissions (Sonic X) •J'ai décris les scènes comme je les voyais moi-même, alors veuillez m'excusez si certaine scène ne sont pas décrites comme vous les perceviez •Je sais qu'il manque la finale du jeu Sonic Heroes, mais je ne trouvais pas que cette partie du jeu avait une quelconque importance dans l'histoire de Shadow alors je ne l'ai pas écrite •Au niveau de l'histoire du jeu Shadow the Hedgehog, la majorité de l'histoire, soit les parties en italique sont en fait la description de Black Doom sur le blog de Sonic Adventure ! (http://sonicadventure.skyrock.com/) •Je n'ai évidemment pas mis les histoires de Shadow dans tout les jeux, c'aurait été impossible et ça n'aurait pas servie à grand chose, j'ai mis les trois histoires les plus importantes et LA plus importante en détail, alors voilà tout. Merci beaucoup de votre compréhension !
- Etats spéciaux :
- Super : On connaît tous cet état, connu des fameux hérissons et issu du rassemblement des 7 Chaos Emeralds. Super Shadow est toujours Shadow, mais au niveau physique, celui-ci voit son noir habituel remplacé par une étonnante couleur doré. Au niveau des capacités, Shadow peut obtenir une vitesse et une force décuplées ainsi qu'une capacité illimitée à utiliser les pouvoirs uniquement possible avec l'aide des Chaos Emeralds.
Cet état en également possible sans Chaos Emeralds, mais comme il requiert beaucoup d'énergie, il est beaucoup moins efficace, dure beaucoup moins longtemps et affaibli beaucoup plus l'utilisateur.
- Loosed-Up ( Libéré ) : Cet état est unique à Shadow. Comme vous le savez, Shadow possède des anneaux spéciaux fixés à ses poignets qui lui permettent de conserver définitivement son énergie. En situation d'urgence ou d'extrême besoin, il peut retirer ses anneaux et ainsi libéré une grande quantité d'énergie, ce qu'il fait extrêmement rarement car cela l'affaibli beaucoup dépendamment le nombre de temps qu'il passe sans ses anneaux, et l'expérience est risquée; s'il passe trop de temps en état libéré, il peut ne pas récupérer ses anneaux à temps et continuer de faiblir indéfiniment. [ Source = Sonic X & Sonic Next Gen. ( S.T.H. 2006 ) ]
- Autre : J'envois mon texte pour le test à Eggman ou je le poste à la suite de cette présentation ?
| |
| | | Docteur Robotnik Narration
Messages : 3530 Age : 33 Localisation : Tails Dreamer Humeur : Songeur
| Sujet: Re: Shadow the Hedgehog Ven 24 Déc 2010 - 12:59 | |
| Wow. Bon, je vois que tu maîtrises parfaitement le sujet. J'avoue ne pas avoir lu toute l'histoire (que je puisse la découvrir par moi-même) mais j'ai beaucoup aimé l'interprétation que tu en as faite au début. Que dire... non, je n'ai pas tellement d'améliorations à apporter, si ce n'est peut-être préciser dans les capacités physiques que Shadow sait respirer dans l'espace, s'il sait nager, résister à de hautes températures, pressions etc. Mais bon, Shadow étant une célébrité, c'ets un peu moins important. Peut-être ajouter une image, dans la description. Pense à passer par ton profil pour te choisir un avatar. Bon. Hum... Voilà... Shadow a été enfermé dans la Colonie Spatiale ARK. C'est bien l'endroit qui lui rappellera le plus de souvenir ! Tu dois donc trouver un moyen de récupérer les anneaux, trouver une navette et t'échapper sans l'aide des émeraudes. N'oublies pas que ton test devra au moins contenir un phase de combat (pour montrer que tu connais ses capacités physiques, sa résistance etc.) et si possible une phase de réflexion (pour voir si tu arrives à penser comme lui). A la vue de ta présentation, je ne me fais aucun doute là dessus. Tu devras trouver un moyen pour qu'Eggman ne puisse pas te poursuivre dans l'Espace, mais ne relate pas l'atterrissage. Tu peux trouver une autre solution pour t'échapper si tu en vois une plus spectaculaire, mais tente de prouver au maximum que tu connais bien ton personnage (ce dont je ne doute pas une seconde) et que tu peux sans peine l'incarner. Bonne chance ! Ah ! C'est ce genre de présentation qui me feraient apprécier Shadow... _______________________________________ Compte administrateur du RPG et des animations | |
| | | Rox
| Sujet: Re: Shadow the Hedgehog Ven 24 Déc 2010 - 16:47 | |
| Wow ! Merci BEAUCOUP !! =D J'ajoute tout ça à l'instant (: Merci encore, ça me fait chaud au coeur Je vous envoie ce texte d'ici quelques heures | |
| | | Docteur Robotnik Narration
Messages : 3530 Age : 33 Localisation : Tails Dreamer Humeur : Songeur
| Sujet: Re: Shadow the Hedgehog Ven 24 Déc 2010 - 16:53 | |
| Franchement, c'est la première fois que j'attend avec autant d'impatience un texte mettant en scène Shadow... Tu as un sacré talent !
Tu peux, si besoin, mettre Eggman en scène et le faire parler et agir. Disons que tu as un post dans lequel tu peux vraiment faire jouer tout ce qui se trouve dans l'ARK. Raconte-nous un truc sympa, et Shadow sera officiellement en piste ! _______________________________________ Compte administrateur du RPG et des animations | |
| | | Rox
| Sujet: Re: Shadow the Hedgehog Ven 24 Déc 2010 - 16:55 | |
| Hahaha merci, c'est tout qu'un compliment =D
D'accord pas de problème, je m'y mets tout de suite ~ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shadow the Hedgehog | |
| |
| | | | Shadow the Hedgehog | |
|