Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 5 Théories #09 sur Sonic par DidiChandouidoui

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mouche

Mouche


Masculin Messages : 3099
Age : 22
Localisation : Sur un nuage
Humeur : luv(sic)

5 Théories #09 sur Sonic par DidiChandouidoui Empty
MessageSujet: 5 Théories #09 sur Sonic par DidiChandouidoui   5 Théories #09 sur Sonic par DidiChandouidoui EmptyMar 10 Mar 2015 - 13:46

DidiChandouidoui est l'auteur d'une série de vidéos nommé "5 Théories" qui consiste à revenir sur des théories importantes sur différentes séries et univers. Il revient aujourd'hui sur la license Sonic et ses différentes théories. Et je remarque qu'il évoque une théorie que j'avais déjà abordé ici, je suis devin.

Alors, quelle est votre théorie préféré ? J'aime toujours autant celle de Metal Sonic même si celles sur Mobius sont assez intéressantes !

_______________________________________
5 Théories #09 sur Sonic par DidiChandouidoui Sign_Aminos94_court
Revenir en haut Aller en bas
Sonic el Erizo

Sonic el Erizo


Masculin Messages : 161
Age : 29
Localisation : Emerald Coast, Station Square

5 Théories #09 sur Sonic par DidiChandouidoui Empty
MessageSujet: Re: 5 Théories #09 sur Sonic par DidiChandouidoui   5 Théories #09 sur Sonic par DidiChandouidoui EmptySam 25 Avr 2015 - 17:26

Bon

1ere théorie : du n'importe quoi, les rings c'est une réponse au pièce de Mario, Dr Robotnik, son vrai nom c'est Eggman et son nom "Robotnik" viens de l'occident, par rapport au fait que il aime les robots, et Eggman est une caricature d'un président américain > théorie FAUSSE

2e théorie : théorie qui peux être vrai

3e théorie : du n'importe quoi. Si Metal-Sonic enlève Amy c'est pour attiré le vrai Sonic sur la planète des miracles et cette théorie provient du creepypasta qui sont des histoire fausse pour faire sentir le malaise

4e théorie : théorie intéressant qui peut être vrai, selon la légende à l'époque MJ aurait eu des problèmes et SEGA a décider de faire passer sa participation sous silencee

5e théorie : Du n'importe quoi

5e théorie bis : toujours du n'importe quoi

5e théorie ter : théorie réelle venant bien du comics AMÉRICAIN (sur l'image c'est le comics EUROPÉEN qui dit que Mobius c'est une planete parallèle à la terre)
Revenir en haut Aller en bas
Shad
[!] Shadow officiel du forum / [!] Fabulous Berzerker
Shad


Masculin Messages : 795
Age : 27
Localisation : The local basement near you.
Humeur : Tranquilo. Assen na yo.

5 Théories #09 sur Sonic par DidiChandouidoui Empty
MessageSujet: Re: 5 Théories #09 sur Sonic par DidiChandouidoui   5 Théories #09 sur Sonic par DidiChandouidoui EmptyVen 31 Juil 2015 - 18:51

Je viens de me revoir l'épisode, et toutes les théories sont intéressantes.

J'aime tout particulièrement celle sur Metal Sonic, pour moi c'est la plus complète et celle qui a le plus d'arguments propres, si l'on peut dire. (Par exemple Sonic capitaliste, même s'il y a de bons arguments, c'est surtout pour trouver un autre comparatif avec Mario.)
La théorie sur Metal Sonic est pour moi tout à fait viable. Un jour ce serait bien que Sega s'intéresse à ce genre de théories et donne un avis dessus (peut-être est-ce déjà fait ?), histoire de voir s'ils pensaient à quelque chose de ce genre.

D'ailleurs on peut faire un lien entre Metal Sonic et la théorie comme quoi le monde ou vit Sonic a été crée par Eggman, et ou le hérisson bleu serait une expérience.
Et si Sonic, en tentant de s'échapper, s'était battu contre Eggman, avait perdu, et amener la création de Metal Sonic ?

ça voudrait dire que Sonic CD est donc, dans la chronologie de l'univers Sonic, le tout dernier acte, et ça me semble tout à fait valable. (à noter que je ne sais pas grand chose d'une potentielle chronologie Sonic, là je me base surtout sur les événements de Sonic 1, 2, 3 et CD, pas besoin d'aller plus loin.)

Sonic El Erizo a écrit:
1ere théorie : du n'importe quoi, les rings c'est une réponse au pièce de Mario, Dr Robotnik, son vrai nom c'est Eggman et son nom "Robotnik" viens de l'occident, par rapport au fait que il aime les robots, et Eggman est une caricature d'un président américain > théorie FAUSSE

Eggman n'est pas une caricature d'un président selon la théorie à priori, mais plutôt une "caricature" de Lénine ou Staline. (Notamment la moustache, et tous les arguments allant vers un Eggman communiste.)



_______________________________________
T R A N Q U I L O
5 Théories #09 sur Sonic par DidiChandouidoui Bloggi10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sonic el Erizo

Sonic el Erizo


Masculin Messages : 161
Age : 29
Localisation : Emerald Coast, Station Square

5 Théories #09 sur Sonic par DidiChandouidoui Empty
MessageSujet: Re: 5 Théories #09 sur Sonic par DidiChandouidoui   5 Théories #09 sur Sonic par DidiChandouidoui EmptyMar 18 Aoû 2015 - 18:55

Le problème c'est que sur 5 théorie seul 2 (la 2 et la 4) se valent

La première théorie, même si je suis le premier à trouver intéressant le rapprochement de Robotnik et du communisme, le reste de la théorie c'est un peu tiré par les cheveux. Tails métaphore de la course à l'espace ? le fait que il pouvait voler était aussi utile que Big dans Sonic Adventure,
Les rings ? c'est comme tout item que on trouve dans tout jeux de platforme que le joueur doit ramasser

bon la deuxième théorie : Oui, c'est intéressant, et il existe même la théorie de la double prophétie, qui dit que la peinture mural serai une prophétie à la fois du combat entre SuperSonic contre Robotnik et aussi celle de SuperSonic et Perfect Chaos, dommage que il n'a pas parler de ça

troisième théorie :
Si dans un mauvais futur Sonic à perdu, pourquoi Robotnik envoie crée métal-sonic, pour vaincre Sonic, vue que celui-ci est déjà vaincu ? à part crée un paradoxe temporelle . Bon imaginons que Sonic est vaincu en 1999, et Robotnik le renvoie en 1993, métal-sonic vainc Sonic, dont en 1999 Eggman ne créra jamais métal-sonic pour le vaincre, (vu que il a déjà était vaincu), donc métal-sonic n'aura jamais exister, bref, vous avez compris

toujours pas convaincu ?
Métal-Sonic à enlever Amy Rose pour attiré Sonic ! oui tout comme un méchant de base qui enlève la copine du héros pour l'attiré et avoir un otage.

non pas encore ?
Métal-Sonic c'est révolter contre Robotnik seulement dans Sonic heroes, jeu sorti à l'époque où c'était courant de trahir Robotnik (Chaos, Gamma, Omega, Gmerl…)


Cinquième théorie :

1) Cette théorie c'est tellement du n'importe, que tu prend n'importe quel jeux ça marche

2) Robotnik à 50ans,  Tikal 4000 ans

3) Je ne connais pas le comics américain ! donc je ne pourrais pas affirmer ou infirmer cette théorie



Revenir en haut Aller en bas
Citron
[!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
[!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
Citron


Masculin Messages : 2641
Localisation : Ouranos Island
Humeur : no

5 Théories #09 sur Sonic par DidiChandouidoui Empty
MessageSujet: Re: 5 Théories #09 sur Sonic par DidiChandouidoui   5 Théories #09 sur Sonic par DidiChandouidoui EmptyMar 18 Aoû 2015 - 19:39

J'aime particulièrement bien la théorie sur Metal Sonic.Elle me semble assez plausible, mais permettez-moi de rajouter quelques arguments non mentionnés dans la vidéo.
Déjà, les badniks standards sont crées eux aussi avec des animaux.Sonic a beau être hybride, il reste quand même un hérisson, et le fait que Metal Sonic soit fait lui aussi avec un animal me semble tout à fait logique.
Ensuite...non mais sérieux, si Eggman n'avait pas besoin du corps de Sonic pour faire Metal, il en aurait fait plusieurs!Sachant déjà que Metal Sonic égale les capacités de notre hérisson, si Eggman en aurait plusieurs, Sonic ne pourrait rien faire.
Je tiens aussi à pointer du doigt à quel point le V.Maximum Overdrive ressemble au Boost de Modern (!) Sonic. (invincibilité + prise de vitesse).

Maintenant...l'heure du D-D-D-D-DUEL!

Sonic El Chorizo a écrit:
Si dans un mauvais futur Sonic à perdu, pourquoi Robotnik envoie crée métal-sonic, pour vaincre Sonic, vue que celui-ci est déjà vaincu ? à part crée un paradoxe temporelle . Bon imaginons que Sonic est vaincu en 1999, et Robotnik le renvoie en 1993, métal-sonic vainc Sonic, dont en 1999 Eggman ne créra jamais métal-sonic pour le vaincre, (vu que il a déjà était vaincu), donc métal-sonic n'aura jamais exister, bref, vous avez compris

On peut penser qu'Eggman aurait envoyé Metal dans le passé pour l'aider à conquérir le monde plus facilement.En effet, avec ses nombreuses batailles contre Sonic, il a certainement perdu beaucoup de temps et d'argent.Pour ce qui est du paradoxe temporel, soit il ne l'a pas pris en compte dans ses calculs, soit il a utilisé les Time Stones/la logique temporelle bizarre de Little Planet pour l'éviter.

Sonic el Chorizo a écrit:

toujours pas convaincu ?
Métal-Sonic à enlever Amy Rose pour attiré Sonic ! oui tout comme un méchant de base qui enlève la copine du héros pour l'attiré et avoir un otage.

On peut supposer que c'est Eggman qui lui a ordonné de kidnapper Amy.Cependant, on note que dans Sonic CD Amy rencontre pour la première fois Sonic, donc il y a peu à pas d'intérêt de la kidnapper pour attirer l'hérisson. (coup de chance, le kidnapping se produit sous ses yeux.)

Sonic el Chorizo a écrit:
non pas encore ?
Métal-Sonic c'est révolter contre Robotnik seulement dans Sonic heroes, jeu sorti à l'époque où c'était courant de trahir Robotnik (Chaos, Gamma, Omega, Gmerl…)

A mon humble avis, si Metal ne s'est rebellé qu'une fois, c'est parce qu'Eggman l'a reprogrammé pour éviter ce genre d'incidents.Metal est le sujet le plus fort de Robotnik, il ferait tout pour le garder.

_______________________________________
help my parry window got reduced to 4 frames
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1441-presentation-du-boi
Contenu sponsorisé





5 Théories #09 sur Sonic par DidiChandouidoui Empty
MessageSujet: Re: 5 Théories #09 sur Sonic par DidiChandouidoui   5 Théories #09 sur Sonic par DidiChandouidoui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 Théories #09 sur Sonic par DidiChandouidoui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théorie Sonic Heroes - Sonic X - Sonic Battle
» L'ordre des jeux Sonic (pré-Sonic Génération)
» [Actualité Sonic] Mario & Sonic aux J.O. de Rio 2016 [Par Shad]
» Sonic Fan Remix, Sonic 2 revisité par pelikan13 et Mercure
» "Super Sonic Racing" et "Sonic Boom" ré-interprétées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Tails et Cie :: Univers Sonic-
Sauter vers: