Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un coup de gueule pour faire avancer les choses.

Aller en bas 
+4
Little fox
Mouche
Fry
Shad
8 participants
AuteurMessage
Shad
[!] Shadow officiel du forum / [!] Fabulous Berzerker
Shad


Masculin Messages : 795
Age : 27
Localisation : The local basement near you.
Humeur : Tranquilo. Assen na yo.

Un coup de gueule pour faire avancer les choses. Empty
MessageSujet: Un coup de gueule pour faire avancer les choses.   Un coup de gueule pour faire avancer les choses. EmptyVen 22 Mai 2015 - 21:47

ICI LE SHAD !

J'ai un message très important à faire passer. Et croyez moi, je pensais pas avoir à le faire surtout après le chemin parcouru mais voilà, il est temps de dire clairement les choses.
CE FORUM EST MORT !
Vous ne me croyez pas ? Regardez ! On est même pas 15 à être actifs, les topics actifs se font rares, le t'chat est vide. Je vais dire encore plus clairement les choses quitte à me faire un peu moins bien voir mais j'en ai plus rien à faire.
Alexis est pris par ses études, Flo a disparu, Tanker a disparu, Solar, avec tout le respect que j'ai pour lui, ne fait pas les plus gros efforts du monde (et tu sais à quel point je t'adore mon vieux mais soyons francs.). Alors qui reste-t-il dans l'administration ?
Sukima passe régulièrement, heureusement, Amin fait tout ce qu'il peut, Maritin est absent pour des raisons qui ne concernent que lui et Vincent, tu fais rien.
Mais qui peut blâmer des modos qui ne peuvent pas faire grand chose hormis déplacer les topics, hein ?

ça fait depuis Mars 2011 que je suis là, je suis un ancien maintenant, et je suis dégoûté, triste et énervé de voir la situation actuelle. CE FORUM, IL Y A AUJOURD'HUI QUELQUES ANNEES, ETAIT REMPLI DE TOPICS ACTIFS ET AVAIT UN T'CHAT REMPLI CHAQUE SOIR, VERIDIQUE !
ALORS REVEILLEZ-VOUS, BOUGEZ VOUS !
Je parle entre autres à ceux qui peuvent mettre des choses en place et qui ne font pas grand-chose, car pour être honnête, j'ai beau être ancien, je peux rien faire à part créer des topics qui seront désertés au bout de deux jours ! Moi le premier, si j'avais un minimum de possibilités supplémentaires, je bougerais les choses. (Je le dis ouvertement même si c'est pas politiquement correct, j'attends le jour ou je pourrais enfin apporter ma pierre à l'édifice avec un peu de pouvoir ! Et venez pas me dire que dans l'état actuel des choses je suis important. Je suis un des rares qui ai déjà tenté des choses, vous vous rappelez le topic sur le cinéma ? C'ETAIT MOI.)
Et je suis sûr et certain que ça vaut pas seulement pour moi, d'ailleurs, y en a qui mériteraient d'avoir plus de pouvoir pour changer les choses, croyez moi. (Tu te reconnaîtras quand tu liras cette phrase.)

Assez parler de moi, je ne suis pas là pour faire ma campagne et ce n'est pas le but. Mais je vais venir à un point ou le topic sur le cinéma (et d'autres hein) est lié.
Il faut changer la structure du forum. Je m'explique. Prenez n'importe quel sujet. Vous pensez vraiment qu'un seul topic pour parler du cinéma, ça suffit vu la grandeur de l'univers qui tourne autour ?
Non, ça ne l'est pas, et si vous pensiez le contraire, mais qu'est-ce que vous êtes cons pour le coup.
Réfléchissez en remplaçant le cinéma par n'importe quel sujet. Un topic ne suffit pas, pourquoi ? Parce que ça fait beaucoup trop tassé, fouilli. Il faut impérativement, plus plus de clarté et d'ergonomie (pas tout à faire sûr du terme) de faire en sorte que Ressources Diverses devienne un groupe de topics à part entière ! (comme Accueil, par exemple)
Cela permettrait de créer un bon nombre de sous-forums qui permettraient d'exploiter divers thèmes de manière claire.

Par ailleurs, peut-être faut-l renouveler un peu la communauté, trouver des moyens d'attirer de nouvelles personnes via des événements ou autre, je n'ai pas d'idée spécifique au moment ou j'écris ces lignes mais vous en aurez peut-être.

En tant qu'ancien, et en tant qu'amoureux de ce forum qui m'a fait grandir, je ne vous demande qu'une seule chose. Aidez moi à changer à changer les choses, car ce forum en a cruellement besoin, que vous le ne croyez pas ou n'assumiez pas changer quoique que ce soit (Quelqu'un est actuellement visé par ceci et s'il est pas trop idiot il comprendra très vite.).

Je prendrais la peine malgré mon énervement et ma tristesse ambiante de remercier celles et ceux qui liront mon coup de gueule, ou ma manière de tirer sur la sonnette d'alarme, vous voyez ça comme vous le voulez.

_______________________________________
T R A N Q U I L O
Un coup de gueule pour faire avancer les choses. Bloggi10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
vincent 654
[~]Trixie Fantasmer affamé
vincent 654


Masculin Messages : 2407
Localisation : udrep
Humeur : Hoping things may be as bad as we speak

Un coup de gueule pour faire avancer les choses. Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule pour faire avancer les choses.   Un coup de gueule pour faire avancer les choses. EmptySam 23 Mai 2015 - 0:51

Tout ce qui est de l'ordre des promotions se discute entre admins (tu sais, mes gens qui ne sont plus là Razz ).  C'est vrai qu'on peut difficilement le cacher : Tails Dreamer est mourant, il le cache de moins en moins bien, surtout à ses membres fidèles. La sonnette d'alarme a été tiré plusieurs fois, et par de plus en plus de gens (brasegali a été le premier, c'est pour te dire Razz ). Niveau activité j'arrive chaque jour à me trouver du temps pour passer sur ce forum.


Par là ! J'offre actuellement mon PC pour fournir divers services à Tails Dreamer, dont une webradio que personne n'écoute, bien qu'il pourrait servir à faire tourner d'autres trucs, ça c'est à la guise de vos suggestions (sauf un serveur minecraft qui se fait très vite déserter).


:pointe:On parle chez les modos d'une grosse mise à jour de Tails Dreamer organisée par Amin, notamment au niveau du redesign. Sans changer grand chose au cœur du problème, ça redonnera un petit coup de jeune à notre fofo chéri.

Par là !À propos, oui je suis modo et modo CB, ça me donne juste le droit de déplacer des topics et de corriger des fautes d'orthographe. J'y peux pas tellement plus que toi. Je reste dispo (à preuve que je passe souvent) et je suis ouvert aux idées si tu as des propositons (MP Wink ).

:pointe:Enfin, le problème d'agrandir les ressources divers (comme Amin l'avait proposé là-haut), c'est de finir avec un forum généraliste, qui mêlerait un peu tous les thèmes favoris de certains membres au détriment du thème principal qui reste notre petit renard jaune(et j'insiste, je me suis bien inscrit sur Tails Dreamer, pas sur mlp-jojo-starwars-cinéma dreamer). Le pire scénario ? Que Tails Dreamer devienne le forum des membres de Tails Dreamer et de leur goûts, comme certains le proposent, car alors ce forum sera dédié aux membres de Tails Dreamer, ce qui veut dire fermeture définitive des inscriptions (un forum pour les membres de Tails Dreamer, si tu n'est pas membre de Tails Dreamer tu n'as pas de raison de t'y inscrire). D'ailleurs en ce qui concerne les activités pour les membres de Tails Dreamer, on a déjà tout plein de RPs (RPG-Sonic,RP-Starwars, RP-mlp) laissés en suspens. Débloquer des postes de designers, d'animateurs et de conteurs RP ?

_______________________________________
Un coup de gueule pour faire avancer les choses. Eggman11Un coup de gueule pour faire avancer les choses. Artboa10Un coup de gueule pour faire avancer les choses. Kiwi_s10
TDFacts:



Kiwi, [!] La Cavalerie arrive toujours au dernier moment
ClasseStyleSpécialités
Intellect IRéflexion IInstinct I
[!] Pilotage I
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Un coup de gueule pour faire avancer les choses. Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule pour faire avancer les choses.   Un coup de gueule pour faire avancer les choses. EmptySam 23 Mai 2015 - 1:12

Mon pavé qui vient de s'envoler... Sad MAUDIT SOIS-TU GOOGLE CHROME !
Ahem. Je vous fait un condensé.


Pour moi, le problème n'est pas là. Le fondement du problème, c'est qu'on délaisse de plus en plus ce qui fait le fondement du forum, soit les catégories Actu, Tails, Jeux Vidéos et Univers Sonic, pour se focaliser de plus en plus sur ce qui ne devrait être que du bonus, soit les ressources diverses, les concours, le RPG et les events.

Et c'est dangereux. Parce que nous ne sommes pas un forum de RPG, ni un forum sur le cinéma, ni sur les séries animées, ni sur Star Wars, ni sur un quelconque autre univers. Tails Dreamer est un forum sur Sonic, et ce sont des fans de Sonic qui ont fondé, entretenu et promu ce forum.

Un petit nouveau sur le forum, on devrait naturellement le rediriger vers tous ces topics sur Tails, où, s'il prend le temps de répondre à chaque question posée, a le potentiel de redynamiser la catégorie entière, pour peu que les anciens lui répondent et rebondissent sur ce qu'il dit. Il se dirigerait de lui-même dans les catégories des créations s'il a des choses à poster ou s'il est curieux, et on devrait l'orienter vers le topic des créations de fans parce que c'est très inspirant. Et en plus de ça, on peut l'inviter à rejoindre la chatbox et le chat pour faire connaissance avec le reste de la communauté, parce que contrairement à un de ces énormes forums impersonnels, tout le monde finit par se connaître un peu, si on reste assez longtemps.

Est-ce que c'est ça que l'on fait ? Non. Les rubriques phares de Tails Dreamer sont peu à peu délaissées, alors que ce sont elles qui l'ont mené à son apogée. Chacun se raccroche à d'autres trucs qui lui plaisent, et on veut que ces éléments périphériques se développent pour prendre plus d'envergure. Je dis pas que c'est pas une bonne chose : ce sont franchement des rubriques qui ont contribué à cet esprit Tails Dreamer et à la bonne ambiance du forum. Mais ce ne sont pas elles qui forgent le forum.

C'est un peu comme la chantilly sur du gâteau. Tu peux t'éclater à faire la meilleure crème fouettée du monde, si personne ne s'occupe de ce qu'il y a en dessous du glaçage, on appellera pas ça une bonne pâtisserie.


Mais peut-être que je me trompe ? Ma vision des choses a bien changé au fil des années.
C'est pourquoi j'appelle toute la communauté à se plonger dans ses souvenirs pour que chacun se rappelle ce qui l'a attiré sur le forum, et quel a été son parcours, depuis l'inscription jusqu'à maintenant.
Qu'est-ce que vous avez aimé chez Tails Dreamer ? Qu'est-ce que vous en attendez ? Qu'est-ce que vous attendez des membres, qu'est'ce que vous attendez de l'équipe administrative ? Comment avez-vous vécu l'esprit Tails Dreamer ?

J'appelle quelques pseudos qui me viennent à l'esprit, mais j'invite vraiment tout le monde à prendre le temps d'y réfléchir. Et, si la machine génératrice de flemme d'Eggman n'a pas pris le dessus sur vous, de nous en faire part. Parce qu'une chose est sûre : Tails Dreamer n'a jamais tenu qu'à une personne, car ce sont les actions de chacun qui ont permis de lui donner sa forme actuelle.


@Flo @Fry @Solar @Tanker @Thalie @Sukima @Red @vіncеnt456‍ @Shad @Meloetta @Panda @Maritin @Mouche @Seelmiles

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Un coup de gueule pour faire avancer les choses. Monika11
Merci Khionic !
Un coup de gueule pour faire avancer les choses. 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Red
Maître des Flammes, Roi de Lavapolis, Flamme de l'Espoir / [!]Chasseur de Trésors de l'Extrême
Maître des Flammes, Roi de Lavapolis, Flamme de l'Espoir / [!]Chasseur de Trésors de l'Extrême
Red


Masculin Messages : 832
Age : 29
Localisation : Travail sur mon forum en construction
Humeur : Prêt à partir à l'aventure !

Un coup de gueule pour faire avancer les choses. Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule pour faire avancer les choses.   Un coup de gueule pour faire avancer les choses. EmptySam 23 Mai 2015 - 1:20

vous savez ? moi je crois que Logo TD doit continuer de grandir encore plus. On ne peut pas abandonner et baisser les bras. Oui moi aussi je suis triste et bouleversé a l'idée que Logo TD se meurent de plus en plus et franchement moi j'aurais aimé de pouvoir vous aider tous moi aussi mais je ne suis qu'un membre ordinaire mais bon... ^^' Ce que je veux dire c'est que ce forum ne doit pas mourir ainsi ! ce serait insurmontable irréparable et... je ne sais pas comment on s'en sortirait de cet situation... Et moi aussi j'aime tellement ce forum je l'ai toujours respecté. malgré que ca fait 1 ans que je suis la je me rends compte que ce forum se meurt... Sad Je souhaite énormément que Logo TD continue a vivre pour très longtemps. Voila ce que j'attendais de Logo TD telle est mon souhait. Vous en pensez quoi vous ? @AlexisonicKST @Vincent456 @Mouche @Sukima @Solar @Fry @Maritin @Flo @Tanker @Thalie @Shad @Panda @Meloetta @Seelmiles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100008164275596
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2653
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

Un coup de gueule pour faire avancer les choses. Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule pour faire avancer les choses.   Un coup de gueule pour faire avancer les choses. EmptySam 23 Mai 2015 - 2:11

Pffrt.
I came here to f*ck sh*t up and chew bubble gum.
And I was all out of gum.

C'était l'interlude.
Non mais vous en posez de ces questions.
Je vais vous dire un secret.
J'adore la chantilly.
J'adore les métaphores filaires aussi.

En fait, maintenant que j'y pense, je suis majoritairement arrivé sur ce fow' à cause de Al' tout seul
Entre le blog, le RP & les event, j'étais vendu.
Donc je suis arrivé, j'ai vu votre super gâteau au chocolat couvert de chantilly, et j'ai tenté de me tirer avec la bombe.
Wow, je files loin mes métaphores moi ce soir.

Après, je tiens tout de même à relativiser un truc.
Vous voulez savoir pourquoi les topics actu & univers sonic sont délaissés ?
Vous allez jamais me croire
PARCE QUI SE PASSE QUE DAAAALLE.
Après, perso c'est que moi, mais je trouve ça que très moyennement étonnant que ce genre de sujets perdent de la vapeur avec l'évolution de la presse informatique & des réseaux sociaux vivre avec son temps toussa je tabasse un âne mort mais j'aime tabasser des cadavres donc ça va.

Et donc, vu que, comme je le disais, j'adore les métaphores filaires, on peut continuer
On a bouffé tout le gâteau au chocolat pour un moment.
Qu'est ce qu'on fait
CHANTILLY POUR TOUT LE MONDE
Je dis certainement pas qu'on doit s'étaler sur tout et n'importe quoi. On reste, après tout, dans un forum de Tails
Même si il sert à rien, on trouvera bien un abruti pour dire qu'il est quand même kawaii as f*ck.
On peut pas changer la "structure" du forum.
ça revient à te greffer une seconde paire de jambes quand tu te pètes un pied.
ça résoud le problème certes.
Mais le prix est beaucoup trop haut.
Surtout quand tu sais la quantité de paires de jambes qu'on devrait greffer.
(Mes métaphores sont hors de contrôle)

- Renouveler la communauté, CARREMENT
J'en ai marre de vos faces de croûtons, de la viande fraîche serait très appréciable.

Vient ensuite la grande question, comment on peut faire ça.

Tiens, je crois me rapeller qu'on était sensé avoir des tutos sur un certain jeu qui auraient pavé le chemin vers un certain event crossover.
Etrangement, ces tutos n'ont pas eu lieu
Je me rapelle également d'un autre event qui aurait dû avoir lieu pour Halloween et qui a été de très courte durée finalement, encore une fois par des circonstances étranges.

On a tous fait des bêtises.
On a tous nos raisons.
Et on a certainement pas à se justifier pour toutes les c*nneries qu'on peut faire
Solar doit bien s'arrêter pour respirer de temps en temps.

Personnellement, par exemple, je suis tout à fait pour mettre en place des mini events ou des trucs du genre pour passer le temps.
Sauf que ya plusieurs défauts à cette manœuvre

- Mes goûts sont pas les vôtres. Donc si je m'emm*rde à mettre en place un gros truc pour que personne s'inscrive, ça va m'emm*rder encore plus.
- Pour faire un event, faut des PARTICIPANTS. Et soyons francs, on manque cruellement de chair à canon
- ça reste de la chantilly.
Je peux vous trouver une super raison scénaristique pour ramener ce genre d'event, je peux sortir ma plume à faire exploser les ovaires, je peux me démener comme un (sacrément) beau diable, ça reste de l'"accompagnement".
A comprendre, ça f'ra ptet VENIR des gens.
Les faire RESTER c'est autre chose.

Mais ça aussi c'est un autre problème.
Faire recentrer l'actu, faire des event, tout secouer pour que on reste au top
(On y est déja, mais le top des forums français est .... uuuugh)
C'est très bien hein. Mais vous oubliez tous un truc, tous autant que vous êtes.
Tu viens pas sur un forum parce qu'ils disent des trucs sympa, tu viens pas sur un forum parce qu'ils ont un super RP dlamorkitu.
Tu viens sur un forum parce qu'i ya une communauté géniale dessus et dont laquelle tu espères faire un jour partie.
Une communauté, une famille, un groupe, d'individus ultra différents qui se sont trouvés un jour un intérêt commun et qui ont pas arrêté d'en parler.
C'est ça le truc le plus important

...
*BLEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAARGH*
Plus jamais.
Je sais pas ce qui m'a pris
Argh, j'ai un sale goût dans la bouche maintenant.

C'est aussi un poil ça le problème.
Si avant, TD c'était la famille mormon qui vient d’aménager à côté, maintenant c'est plutôt la famille Amish.
Toujours super sympa quand tu la connais, mais ... disons qu'on a du mal avec les nouveaux colons dans le coin.
On en a qui passent hein. Faut pas croire.
Ils trouvent juste souvent une raison de repartir.
Je l'avoue moi même, je suis un chien avec les nouveaux.
Mais moi j'ai une excuse, je suis un chien avec tout le monde.
D'abord.
Na.

Tiens ça c'est une idée marrante, faire dans le truc des présentations une description des anciens que tu pourrais croiser, histoire que personne s'étonne si Shad est emo, Fry un c*nnard, Solar un idiot ou Al' une licorne.
Vous savez, comme un pokédex !
Juste pour les fossiles quoi.
(HELIX)
Alors certes, on pourrait juste répondre aux présentations des nouveaux mais
UUUUUGH.
COMPRENEZ MOI QUOI
MON STOCK DE POLITESSE EST LIMITE.
(Je suis volontaire pour l'écrire. Vous me remercierez plus tard)

Non mais voila.
Comme je disais, je pense pas que ce soit un problème de structure.
Et c'est pas non plus un problème de visibilité.
ON EN A des nouveaux
Faut juste leur trouver une place.
(J'ai des postes de boulet de canon toujours à pourvoir hein. petite annonce. Pour le travail)


_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2653
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

Un coup de gueule pour faire avancer les choses. Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule pour faire avancer les choses.   Un coup de gueule pour faire avancer les choses. EmptySam 23 Mai 2015 - 2:13

Ah et j'ai failli oublier

@AlexisonicKST

N'INVOQUES PAS MON NOM EN VAIN ESPECE DE DAUPHIN DEHYDRATE

_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Un coup de gueule pour faire avancer les choses. Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule pour faire avancer les choses.   Un coup de gueule pour faire avancer les choses. EmptySam 23 Mai 2015 - 2:39

Désolé @Fry , j'aime bien utiliser les tags. Razz

Comme fort souvent, j'approuve ce que tu dis. A part le fait qu'il n'y ait rien à dire sur Sonic actuellement.
Ouais, je suis un peu l'optimiste niais à mes heures perdues. ^^"
Mais, vu mon statut de licorne (Perfect Plan est un poney terrestre d'abord ! Au secours ! ) je peux pas m'empêcher de faire le rapprochement avec le fandom de MLP. Attention, rapprochement seulement : le concept même des deux univers est bien différent (les séries animées dont l'objectif fondamental est de vendre des jouets ne fonctionnent pas comme les autres).

D'une part, il y a beaucoup à dire. Il y a une série TV, Sonic Boom, qui est sortie, et on n'en a pas causé. On a Sonic Runners qui est sorti. Et on a les débats autours de l'avenir qu'on souhaite pour le hérisson.
Et ce film. On n'en sait rien, c'est justement l'occasion de rêver.
Tiens, ça me fait penser qu'il y a aussi des collections de figurines qui sortent. Vous imaginez pas le hype des collectionneurs : 10minutes de vidéo pour décrire une figurine. Wow.

D'autre part, l'univers Sonic a un glorieux passé que l'on a à peine effleuré. Il y a franchement moyen d'aller trouver des sujets de discussion là dedans.

Enfin, la communauté Sonic ne s'arrête pas entre deux publications majeures. Le boulot des fans, c'est ce qui fait vivre le fandom, et ça ne s'arrête pas !

Le fait est qu'on est un peu déçus par les derniers gros coups de SEGA, et que les échecs sont amers. Mais ça ne veut pas dire que Sonic s'essouffle : il y a encore beaucoup en réserve.


Ca ne fait pas perdre de valeur à la chantilly. Mais on en est là : on veut bien organiser des petits événements, mais sans participants, ça le fait pas tellement. Et même, quand les participants eux-mêmes prétextent d'avoir la flemme...

La motivation manque partout, et on attend, plus ou moins consciemment, un miracle de la part de SEGA pour remotiver le fandom et ainsi faire revivre le forum ?
On peut faire mieux que ça.


En attendant, si vous voulez de la chantilly, il faut vous exprimer, hein ! Qu'on sache sur qui on peut compter ! Wink

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Un coup de gueule pour faire avancer les choses. Monika11
Merci Khionic !
Un coup de gueule pour faire avancer les choses. 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Red
Maître des Flammes, Roi de Lavapolis, Flamme de l'Espoir / [!]Chasseur de Trésors de l'Extrême
Maître des Flammes, Roi de Lavapolis, Flamme de l'Espoir / [!]Chasseur de Trésors de l'Extrême
Red


Masculin Messages : 832
Age : 29
Localisation : Travail sur mon forum en construction
Humeur : Prêt à partir à l'aventure !

Un coup de gueule pour faire avancer les choses. Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule pour faire avancer les choses.   Un coup de gueule pour faire avancer les choses. EmptySam 23 Mai 2015 - 2:48

moi je souhaite énormément que ce forum revive.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100008164275596
Shad
[!] Shadow officiel du forum / [!] Fabulous Berzerker
Shad


Masculin Messages : 795
Age : 27
Localisation : The local basement near you.
Humeur : Tranquilo. Assen na yo.

Un coup de gueule pour faire avancer les choses. Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule pour faire avancer les choses.   Un coup de gueule pour faire avancer les choses. EmptySam 23 Mai 2015 - 10:13

AlexiSonicKST a écrit:
Mais peut-être que je me trompe ? Ma vision des choses a bien changé au fil des années.
C'est pourquoi j'appelle toute la communauté à se plonger dans ses souvenirs pour que chacun se rappelle ce qui l'a attiré sur le forum, et quel a été son parcours, depuis l'inscription jusqu'à maintenant.
Qu'est-ce que vous avez aimé chez Tails Dreamer ? Qu'est-ce que vous en attendez ? Qu'est-ce que vous attendez des membres, qu'est'ce que vous attendez de l'équipe administrative ? Comment avez-vous vécu l'esprit Tails Dreamer ?

J'ai majoritairement été d'accord avec ce que tu disais, au final je suis plutôt content de voir qu'on pense tous un peu la même chose.
Qu'est-ce que j'ai aimé ? La communauté, clairement. C'est pas ce qui m'a fait venir (grosse période fanboy quand je suis arrivé), mais c'est la communauté qui m'a fait resté. Même si je suis parti quasiment un an...
Qu'est-ce que j'en attends ? Je ne sais pas trop, franchement. Réussir à revenir à quelque chose d'au moins proche de ce qu'on a connu, je présume.
Ce que j'attends des membres ? Qu'ils restent les mêmes et se mobilisent, moi compris !
L'équipe administrative ? La même chose, en sachant que vous avez le pouvoir, vous !
L'esprit TD ? Déjà que je ne saurais le qualifier au moment ou j'écris, je ferais l'impasse.

Fry a écrit:
Tiens, je crois me rapeller qu'on était sensé avoir des tutos sur un certain jeu qui auraient pavé le chemin vers un certain event crossover.
Etrangement, ces tutos n'ont pas eu lieu

J'ai pas encore tout le matos, et j'ai toujours parlé de ça comme d'un projet, ça arrivera, j'ai pas oublié, mais tant que j'ai pas le matériel qui convient (J'espère chaque mois pouvoir garder un peu de côté pour prendre un casque avec micro ou un micro sur pied viable, mais là c'est pas le cas.)


Vous l'avez dit, ce qu'il nous faut, c'est une bonne dose de motivation (Amin et moi-même on s'en est vite rendu compte et je ne pense pas qu'on ai été les seuls). Parce que, c'est vrai, Sonic a encore quelques restes comme la série TV et les quelques jeux qui arrivent, mais vous savez ou est le problème ?
On a plus la hype Sonic, on l'a plus.
Pour ma part, je l'ai eu quand je suis arrivé, mais elle a rapidement disparue, je suis pas resté ici parce c'est un forum Sonic mais parce que pour certains d'entre vous, vous êtes ce que j'ai de plus proche. (J'écris ça en écoutant le thème de la guilde de Grodoudou, je peux vous dire que j'ai les feels.)

J'ai pas plus à en dire, je ferais que répéter les choses dites précédemment qui parleront suffisamment bien (voir mieux) pour exprimer ma pensée plus clairement.

_______________________________________
T R A N Q U I L O
Un coup de gueule pour faire avancer les choses. Bloggi10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mouche

Mouche


Masculin Messages : 3099
Age : 22
Localisation : Sur un nuage
Humeur : luv(sic)

Un coup de gueule pour faire avancer les choses. Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule pour faire avancer les choses.   Un coup de gueule pour faire avancer les choses. EmptySam 23 Mai 2015 - 14:34

Ce que je pense de Tails Dreamer ? Je pense que beaucoup le savent déjà, mais je vais quand même tout déballer, right here, right now. Allons-y !

Je me suis inscris sur le forum quand j'avais à peine 10 ans, je lisais l'actu' Sonic de Flo de loin et ce qu'écrivait les membres, ça m'avait l'air sympa. Je me suis inscris car je voulais rencontrer une communauté fan de Sonic, car je l'étais moi même grâce à Sonic Heroes. C'est comme ça que je suis tombé sur le blog d'Al' sur Sonic & cie, en y repensant j'aurais jamais cru que je travaillerais avec lui dans les années suivantes. Good time.

J'ai donc commencé à discuter à propos de cet univers que j'aimais tant et de Sonic Generations, jusqu'à vouloir faire des créations en rapport avec celui ci. L'image de 3km de long avec les artwork de Sonic Generations et des pseudos-dialogues, les anciens savent que j'étais pas terrible à ce niveau.

J'ai eu une absence de presque 1 an, pour une raison inconnue je n'avais pas accès au forum, je passais donc mon temps sur le forum de Thalie, "Mubus", où j'ai d'ailleurs crée un personnage très... kikoo-esque. x)

Je ne sais pas si je voulais revenir sur le forum pour discuter à propos de Sonic ou pour la communauté. Je penche pour la 1ère option, car j'étais assez kikoo donc je n'avais pas d'amis proche à ce moment là.

A ce moment je voulais devenir modérateur pour aider le forum à avancer, j'ai cherché que faire jusqu'à que Sonic Lost World soit annoncé : j'allais devenir reporter.

J'ai ainsi commencé à essayer d'alimenter le forum en ressources Sonic, avec l'encyclopédie. C'est comme ça que j'ai rencontré Sunny' et bien d'autres personnes qui me feront aimer la communauté TD.

Je vais être honnête pour une fois et arrêter d'être hypocrite : je ne suis pas devenu reporter par passion. Je voulais juste aider le forum et me trouver une place. Quand Sunnymoon est partit, il m'a dit qu'il n'avait pas la passion pour continuer à être reporter, contrairement à moi.

C'était faux. Je ne jouait pas au reporter pour jouer au reporter. Malgré ça il était une source de motivation supplémentaire, ce qui m'a un peu ralentit. Mais j'ai continué, pour le bien du forum.

Avec le temps, et sans passion, j'allais bien finir par m'essouffler un jour. Pour ne pas laisser TD sans reporter, j'ai donc crée le fameux topic pour recruter des rédacteurs.

Je n'ai pu que rencontrer Youcef, qui n'avait pas l'air non plus d'avoir une grande passion pour la rédaction. J'ai encore continué pour le bien du forum, à contre-coeur.

Et maintenant que Sonic Boom est sortit, que le projet de l'encyclopédie est toujours en pause après moult topic, j'ai toujours la volonté de newser pour le forum, mais l'actualité Sonic est devenu très pauvre après Sonic Boom. J'ai essayé de me tourner vers d'autres jeux dans la section "Ressources Diverses", et à part Smash Bros, les autres ont été totalement ignorés.

Ceux que j'ai en tête sont Mario Kart 8 et Splatoon, qui n'ont pas eu grand succès, surtout pour le deuxième qui n'a eu aucune réaction jusqu'ici.

Que les choses soient claires : je continuerais à newser si besoin pour l'actualité Sonic, mais je ne compte pas continuer l'encyclopédie. C'est trop de temps à passer pour au final très peu de réactions et d'intérêt.

J'ai rencontré beaucoup de membres sur ce forum, des personnes avec lesquelles je parle très souvent (Shad, Sunny pendant un bon moment, Léo et bien d'autres encore) ainsi que ma bien aimée.

Cette communauté est celle qui me fait rester sur ce forum. Ce n'est pas Tails ou Sonic, c'est les membres.

Voir le forum dans cet état me désole. Je veux tout faire pour que celui ci me donne envie d'y passer du temps, pour partager des choses avec cette communauté et de m'amuser avec ses membres. Je ne retrouve plus cet esprit depuis un bon moment.

Je veux encourager les membres à partager des choses entre eux et que l'on s'amuse, tout en accueillant des nouveaux, comme une vraie communauté. Je me fiche que l'on soit une petite ou une grande communauté, tant que l'on puisse partager des choses et s'amuser tout ensemble, c'est ça qui compte à mes yeux.

Je veux rendre ce forum accueillant, faciliter le partage, que l'on soit une communauté soudée. Il est temps que l'on se bouge pour un meilleur futur pour ce forum, cela va faire 5 ans qu'il existe, il faut que l'on reparte sur des nouvelles bases. Nous avons tous grandi avec ce forum, c'est maintenant à nous de nous bouger pour le faire évoluer et pour qu'il puisse vivre.

C'est peut-être assez niais et assez hors-sujet avec ma carrière de reporter, mais il fallait que je déballe.

J'ai très souvent eu envie de quitter Tails Dreamer, mais la motivation m'a toujours poussé. J'ai absolument besoin de vous pour que notre communauté puisse vivre.

Tails Dreamer a besoin de vous.

_______________________________________
Un coup de gueule pour faire avancer les choses. Sign_Aminos94_court
Revenir en haut Aller en bas
Little fox
[!] Rescapé du Goulag / [~]Clebs bigleux
[!] Rescapé du Goulag / [~]Clebs bigleux
Little fox


Masculin Messages : 855
Localisation : Sous le beau ciel gris de Belgique!
Humeur : optimiste, comme toujours!

Un coup de gueule pour faire avancer les choses. Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule pour faire avancer les choses.   Un coup de gueule pour faire avancer les choses. EmptySam 23 Mai 2015 - 14:44

Perso, je suis pas suffisamment "ancien" pour me rendre compte du changement par rapport à "avant" mais c'est claire qu'il y a une fameuse perte de régime depuis quelques mois. La faute à qui m'importe peu, on l'est tous un peu je suppose, l'important c'est qu'à partir du moment ou l'on s'en rend compte on réagisse. changer le design du fofo ou les catégories? Pourquoi? ça changerai quoi? je vois pas bien la valeur ajouté à ça,
vincent456 a écrit:
:pointe:Enfin, le problème d'agrandir les ressources divers (comme Amin l'avait proposé là-haut), c'est de finir avec un forum généraliste, qui mêlerait un peu tous les thèmes favoris de certains membres au détriment du thème principal qui reste notre petit renard jaune(et j'insiste, je me suis bien inscrit sur Tails Dreamer, pas sur mlp-jojo-starwars-cinéma dreamer).

faire du "four-tout pour donner l'illusion d'activités?

Alors oui, ça cause plus beaucoup de Sonic mais faut bien reconnaître que pour ce qu'il y a à en dire pour le moment, c'est pas Byzance. Pour son "glorieux passé", il y a une fulltitude de topics divers et varié qui abordent toutes les questions relative à la licence et aux persos, on peut toujours en dire et en faire plus mais encore une fois, est-ce vraiment pertinent? Pour ma part, je pense que oui sinon quel serait la raison d'être de TD si l'on n'en parlait jamais? Donc allez-y, ces sujets sont là pour ça!

Fry a écrit:
Et donc, vu que, comme je le disais, j'adore les métaphores filaires, on peut continuer
On a bouffé tout le gâteau au chocolat pour un moment.
Qu'est ce qu'on fait
CHANTILLY POUR TOUT LE MONDE
Je dis certainement pas qu'on doit s'étaler sur tout et n'importe quoi. On reste, après tout, dans un forum de Tails
Même si il sert à rien, on trouvera bien un abruti pour dire qu'il est quand même kawaii as f*ck.
On peut pas changer la "structure" du forum.
ça revient à te greffer une seconde paire de jambes quand tu te pètes un pied.
ça résoud le problème certes.
Mais le prix est beaucoup trop haut.
Surtout quand tu sais la quantité de paires de jambes qu'on devrait greffer.

C'est criant de vérité et c'est tant mieux j'ai envie de dire. C'est vrai, c'est un fofo consacré à Tails, heureusement que de temps à autre l'un ou l'autre en parle même pour en dire une banalité du genre "il est trop mignon...". Pourquoi vouloir changer la structure, elle a très bien fonctionné jusqu'ici, et je pense pas que changer l'une ou l'autre catégorie réglerai le problème de fond.

Alexisonic a écrit:
Mais peut-être que je me trompe ? Ma vision des choses a bien changé au fil des années.
C'est pourquoi j'appelle toute la communauté à se plonger dans ses souvenirs pour que chacun se rappelle ce qui l'a attiré sur le forum, et quel a été son parcours, depuis l'inscription jusqu'à maintenant.
Qu'est-ce que vous avez aimé chez Tails Dreamer ? Qu'est-ce que vous en attendez ? Qu'est-ce que vous attendez des membres, qu'est'ce que vous attendez de l'équipe administrative ? Comment avez-vous vécu l'esprit Tails Dreamer ?


Alors oui, repensez à pourquoi vous vous êtes inscrit ici, ce qui vous a plu au point que vous soyez resté parce que bon sang de bois, on reste pas des mois voir des années dans un groupe où l'on se fait ¤aboyer¤ ou alors vous êtes masochiste.

Fry a écrit:
Mais ça aussi c'est un autre problème.
Faire recentrer l'actu, faire des event, tout secouer pour que on reste au top
(On y est déja, mais le top des forums français est .... uuuugh)
C'est très bien hein. Mais vous oubliez tous un truc, tous autant que vous êtes.
Tu viens pas sur un forum parce qu'ils disent des trucs sympa, tu viens pas sur un forum parce qu'ils ont un super RP dlamorkitu.
Tu viens sur un forum parce qu'i ya une communauté géniale dessus et dont laquelle tu espères faire un jour partie.
Une communauté, une famille, un groupe, d'individus ultra différents qui se sont trouvés un jour un intérêt commun et qui ont pas arrêté d'en parler.
C'est ça le truc le plus important

Je pense vraiment que là, notre psycho favori a mit le doigt pile où il faut. En effet, beaucoup viennent certe parce qu'ils sont fan de Sonic ou Tails ou un autre ou de l'univers en général mais au delà de ça c'est surtout pour y rencontrer d'autre personnes partageant les mêmes délires. Perso, ce qui m'a à l'époque attiré ici c'était l'ambiance général, les membres semblaient être des gens sympa, pas de topic qui partent en vrille avec des insultes ou autre comme sur d'autres forum, bref... c'est plus pour sa communauté que pour Tails que je suis venu, même si j'apprécie aussi beaucoup notre renard. Perso, je n'ai jamais regretté d'être venu, ça m'a permis depuis de connaitre un peu certain d'entre vous et j'ai passé et passe encore de bons moments en votre compagnie. Je trouverai dommage de laisser aller les choses juste par flemme. Je ne suis pas un membre très "actif", c'est claire et je ne m'en suis jamais caché mais ça n'empêche pas que j'aime ce forum et ses membres. ce que j'en attends est simple, continuez à délirer, à créer, à raconter des histoires, et surtout, ne pas sombrer dans la spiral du "il se passe rien alors je fais rien".

Pourquoi pas un p'tit sondage pour savoir ce que veulent les membres? plus d'events, d'actu, de jeux, etc... ça pourrait permettre aux admins et modos de recentrer un peu les choses. Que Al soit prit par ses études c'est très normal on peut pas lui reprocher de faire passer ça avant. Solar, le dernier event qu'il a lancé, la quazi totalité du forum voulait le brûler sur la place publique, je comprends que ça l'ai un peu refroidit. après que ce soit vincent, Amin, Sukima, ils font leur possible, c'est injuste de penser qu'ils ne font rien.

Voilà, j'espère que ce n'est qu'un coup de mou passager, que tous, nous continuerons à notre façon de faire avancer le forum, quelques soit la direction. nous avons tous un point commun qui nous réunis, nous aimons ce forum, nous voulons qu'il vive alors pourquoi le laisser aller? Faite ce que vous voulez, créez, racontez, jouez, faite ce que vous avez toujours fait et n'oubliez pas, Logo TD c'est un plaisir et ça doit le rester! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Red
Maître des Flammes, Roi de Lavapolis, Flamme de l'Espoir / [!]Chasseur de Trésors de l'Extrême
Maître des Flammes, Roi de Lavapolis, Flamme de l'Espoir / [!]Chasseur de Trésors de l'Extrême
Red


Masculin Messages : 832
Age : 29
Localisation : Travail sur mon forum en construction
Humeur : Prêt à partir à l'aventure !

Un coup de gueule pour faire avancer les choses. Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule pour faire avancer les choses.   Un coup de gueule pour faire avancer les choses. EmptySam 23 Mai 2015 - 16:50

little fox a écrit:
Faite ce que vous voulez, créez, racontez, jouez, faite ce que vous avez toujours fait et n'oubliez pas, Logo TD c'est un plaisir et ça doit le rester! Wink  


Moi je suis d'accord sur toute la ligne. Logo TD doit rester un plaisir pour tout le monde. Avec tout le respect que je dois a tout les membre de Logo TD nous devons tous faire pour que Logo TD puisse continuer a vivre aussi longtemps que possible. Et quand je dis nous eh bien... je dis que j'aimerais vous aider j'aimerais également faire ma part aussi en tant que membre et en tant que fan de ce forum. Et c'est pas a rien faire qu'on y'arrivera (sans vouloir insinuer). Logo TD est le forum que j'ai toujours voulu en etre membre quand j'ai découvert Logo TD il y'a 3 ans j'ai vu a quelle point ca bossait, il y'avait également énormément de membre ici présent. J'aimerais que tout cela ne change pas. Alors je m'adresse a vous tous ainsi que les modo et les admin: N'abandonnez jamais Logo TD doit rester vivant. Logo TD doit rester comme il est ! Comme le dit @little fox Logo TD c'est un plaisir et ca doit le rester!
C'est vrai que certains membres se font rare voir même a leurs départ définitive mais c'est pas une raison pour baisser les bras. Un jour ils reviendront et a partir de la Logo TD retrouvera ses membres et qui sait ? Logo TD aura une nouvelle vie avec énormément plus de membres. Je vous remercie pour avoir tout lu du début jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100008164275596
Solar
Ancient Ultimate Dictator - [!] Expert en loose programmée
Solar


Masculin Messages : 1750
Age : 28
Localisation : Par terre sauf quand c'est pas le cas mais là ça l'est.
Humeur : Moins bien qu'avant

Un coup de gueule pour faire avancer les choses. Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule pour faire avancer les choses.   Un coup de gueule pour faire avancer les choses. EmptySam 23 Mai 2015 - 16:56

j"aimerais que ceux qui se plaignent soit les premiers à agir. Et à part Amin, y"a pas grand monde qui a le droit de se plaindre qu TD est au "déclin"... j"attends des réponses donc, dans jeux, chat, actu, et ressources diverses mes amours, bisous bisous

_______________________________________


Ragnar, [!] Expert en Loose Programmée
ClasseStyleSpécialités
Tactique ICombat IPerception I
[!] Guidage I

Merci Al et Thal:
Revenir en haut Aller en bas
vincent 654
[~]Trixie Fantasmer affamé
vincent 654


Masculin Messages : 2407
Localisation : udrep
Humeur : Hoping things may be as bad as we speak

Un coup de gueule pour faire avancer les choses. Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule pour faire avancer les choses.   Un coup de gueule pour faire avancer les choses. EmptySam 23 Mai 2015 - 19:24

AlexiSonicKST a écrit:


Mais peut-être que je me trompe ? Ma vision des choses a bien changé au fil des années.
C'est pourquoi j'appelle toute la communauté à se plonger dans ses souvenirs pour que chacun se rappelle ce qui l'a attiré sur le forum, et quel a été son parcours, depuis l'inscription jusqu'à maintenant.
Qu'est-ce que vous avez aimé chez Tails Dreamer ? Qu'est-ce que vous en attendez ? Qu'est-ce que vous attendez des membres, qu'est'ce que vous attendez de l'équipe administrative ? Comment avez-vous vécu l'esprit Tails Dreamer ?


pour répondre à ta question:
En résumé :
-Tails et l'univers Sonic ont l'air au point mort.
-Il me faut m'investir plus dans ce forum personnellement (btw, il y a beaucoup d'anciens dans ce topic. Ceux qui restent constater commencent peu à peu à se faire bouffer par la vie active IRL, et c'est aussi une raison de la baisse d'activité de Tails Dreamer, moi même me sent dépassé par mon peu de vie active)
-Les RPGs se font très vite bousillés par un membre déserteur
-Le courage et l'espoir que plus d'events redynamiseront le forum (il doit rester des propositions d'event qui ont pas encore eu lieu sur le fofo des modos Wink )

_______________________________________
Un coup de gueule pour faire avancer les choses. Eggman11Un coup de gueule pour faire avancer les choses. Artboa10Un coup de gueule pour faire avancer les choses. Kiwi_s10
TDFacts:



Kiwi, [!] La Cavalerie arrive toujours au dernier moment
ClasseStyleSpécialités
Intellect IRéflexion IInstinct I
[!] Pilotage I
Revenir en haut Aller en bas
Red
Maître des Flammes, Roi de Lavapolis, Flamme de l'Espoir / [!]Chasseur de Trésors de l'Extrême
Maître des Flammes, Roi de Lavapolis, Flamme de l'Espoir / [!]Chasseur de Trésors de l'Extrême
Red


Masculin Messages : 832
Age : 29
Localisation : Travail sur mon forum en construction
Humeur : Prêt à partir à l'aventure !

Un coup de gueule pour faire avancer les choses. Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule pour faire avancer les choses.   Un coup de gueule pour faire avancer les choses. EmptySam 23 Mai 2015 - 20:13

vіncеnt456‍ a écrit:

En résumé :
-Tails et l'univers Sonic ont l'air au point mort.
-Il me faut m'investir plus dans ce forum personnellement (btw, il y a beaucoup d'anciens dans ce topic. Ceux qui restent constater commencent peu à peu à se faire bouffer par la vie active IRL, et c'est aussi une raison de la baisse d'activité de Tails Dreamer, moi même me sent dépassé par mon peu de vie active)
-Les RPGs se font très vite bousillés par un membre déserteur
-Le courage et l'espoir que plus d'events redynamiseront le forum (il doit rester des propositions d'event qui ont pas encore eu lieu sur le fofo des modos Wink )

tu as raison. n'empêche que les zone du RPG est..... totalement vide. et étant donné que je peux pas rpg en raison de ''manque d'informations crédible'' j'ai du renoncé au savoir que mon perso ne sera accepter... Mais je m'égare. Il nous faudrait trouver une solution car si sa continue a être vide.... je crois que je n'ai pas besoin d'expliquer en détail. Du plus les rpg Star Wars se font très rare... J'ai une solution mais je sais pas si vous l'approuvera c'est comme vous voulez Wink
Alors voila: Pour que ce forum continue a avoir des membres et pour qu'il continues de grandir encore plus voici 3 solutions

Solution 1: Cette solution consistera publier ce forum partout dans le monde comme ca on pourrait avoir plus de chances pour avoir des fans de Sonic Wink Les chances pour que les gens aiment Sonic et qu'ils son française sont énorme au Canada et en Frence. Wink

Solution 2: Vous connaissez surement un ''Partage résau'' non ? eh bien je vous explique. il'y a beaucoup de site de clavardages les plus populaire. Facebook et Twitter en sont des meilleures exemples. eh bien vous pouvez publier l'adresse du forum dans l'un des sites que vous allez souvent Wink ca aide parfois et c'est comme ca que j'ai fait pour Fusion et Maria Wink

Solution 3 autres: Vous pouvez partager vos idées ici (ou soit sur mp Wink ) c'est comme vous voudrez.

Je tiens également a préciser que tout solutions possible sont bonne mais faites attention ! que des ''bonnes solutions'' et non les ''mauvaise solutions''. Oh et encore une fois: Ou sont passée les membres aujourd'hui disparu ? Nul ne le sait mais espérons qu'ils reviendront et que tout le monde soyent heureux ici dans Logo TD !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100008164275596
vincent 654
[~]Trixie Fantasmer affamé
vincent 654


Masculin Messages : 2407
Localisation : udrep
Humeur : Hoping things may be as bad as we speak

Un coup de gueule pour faire avancer les choses. Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule pour faire avancer les choses.   Un coup de gueule pour faire avancer les choses. EmptySam 23 Mai 2015 - 20:32

bien essayé petit mais Tails Dreamer est déjà dans le top Google. C'est dans le forum qu'il faut travailler, la pub on a déjà ce qu'il faut.

_______________________________________
Un coup de gueule pour faire avancer les choses. Eggman11Un coup de gueule pour faire avancer les choses. Artboa10Un coup de gueule pour faire avancer les choses. Kiwi_s10
TDFacts:



Kiwi, [!] La Cavalerie arrive toujours au dernier moment
ClasseStyleSpécialités
Intellect IRéflexion IInstinct I
[!] Pilotage I
Revenir en haut Aller en bas
Red
Maître des Flammes, Roi de Lavapolis, Flamme de l'Espoir / [!]Chasseur de Trésors de l'Extrême
Maître des Flammes, Roi de Lavapolis, Flamme de l'Espoir / [!]Chasseur de Trésors de l'Extrême
Red


Masculin Messages : 832
Age : 29
Localisation : Travail sur mon forum en construction
Humeur : Prêt à partir à l'aventure !

Un coup de gueule pour faire avancer les choses. Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule pour faire avancer les choses.   Un coup de gueule pour faire avancer les choses. EmptySam 23 Mai 2015 - 20:40

ah... ^^'' oubliez mes solutions alors ^^'' *se sent un peu mal*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100008164275596
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Un coup de gueule pour faire avancer les choses. Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule pour faire avancer les choses.   Un coup de gueule pour faire avancer les choses. EmptyLun 25 Mai 2015 - 3:29

Et Tails Dreamer a déjà une page Facebook.

On est pas vraiment dans le top Google. Oubliez pas que les résultats de recherche Google sont différent en fonction de celui qui fiat la recherche : en tant que membres du forum, Google nous redirige très vite vers TD. Les fans lambda, pas si sûr.


Vous savez, la première solution contre cette léthargie passagère, c'est d'arrêter de dramatiser la chose.
Le forum n'est pas en train de mourir. Nous ne sommes pas au bord du gouffre. Le forum n'est peut-être pas à son apogée, mais il n'est pas non plus sur la pente de l'oubli. Il faut vous calmer et arrêter de voir tout en noir, déjà ça remontera nettement l'ambiance.
Je veux dire... on est en fin d'année là. Pour moi, les examens approchent à très grands pas, et je suis pas le seul. Les vétérans sont aussi les plus âgés, et donc ceux qui ont moins de temps à consacrer qu'il y a quelques temps. C'est normal. Ca veut pas dire que c'est la fin des haricots non plus.


Les events de Star Wars TD, s'ils avancent pas des masses, c'est parce que j'ai besoin de coordonner tout les participants pour lancer le final. Ce qui n'est pas évident, vu les disparités d'emploi du temps. Ca ne veut pas non plus dire que c'est la fin des haricots.

Les RP standards ne sont pas vraiment bloqués par une personne : si cette personne ne vient plus, mais que les autres sont motivés à RP, vous me le dites, le concept même de TDRPG fait que tout personnage présenté délaissé devient un PNJ qui reste une partie intégrante du background. Donc rien n'est bloqué, faut juste me prévenir.

Et je le répète. Tails et l'univers Sonic ne sont pas au point mort. Il y a des nouveautés produites par Sega encore récente que l'on est loin d'avoir couvertes, et la richesse de l'univers fait qu'il suffit de fouiller un peu pour trouver du matériel. La seule raison pour laquelle vous avez cette impression, c'est qu'on n'a plus de reporter attitré pour pointer du doigt toutes ces nouveautés.
Vous seriez surpris, les gars. A l'époque où TD a été créé, y'avait pas tant de nouveautés que ça. Flo parlait quasi exclusivement des créations des fans, et on avait beaucoup à discuter !

Donc sérieusement, si vous voulez que les choses s'arrangent, ouvrez les yeux et chassez le brouillard dans lequel vous vous êtes chaudement emmitouflé. Si vous ne voyez pas le contenu vous tomber sous les yeux, ça veut pas dire qu'il n'y en a pas, il n'y a juste plus personne qui le cherche. Sega nous envoie pas un mail pour qu'on fasse des posts sur le forum, les fans créatifs non plus !

Si vous croyez que l'univers Sonic est mort, je sais pas, faites un tour sur DeviantArt, regardez les comics et les fangames qui sortent ! Regardez les figurines officielles qu'on vend, les créations des fans un peu partout ! Ou bien replongez vous avec nostalgie dans les vieux dossiers, vous allez forcément avoir de la matière à creuser !

Si vous croyez que le forum et son ambiance sont morts, allez repopuler les petits jeux (à l'époque, c'était presque la guerre à celui qui réussirait à avoir son nom comme dernier posteur sur tous les topics de la rubrique), lancez vous des RDV chatbox dans le chat, mince, utilisez les MP, c'est pas à un quelconque animateur de vous réexpliquer comment on utilise un forum.

Si vous croyez que Tails n'a plus aucun intérêt, allez faire un tour sur la catégorie Miles Tails Prower, regardez un peu les topics qui ont déjà été lancés, voyez si vous n'avez pas vos propres idées de topics qui surgissent, ou simplement réagissez au dernier post dans les topics concernés ! Le fandom, actuellement, s'éclate de plus en plus à faire interagir les personnages ClassicSonic, ModernSonic et SonicBoom ensemble pour les comparer, et Tails n'échappe pas à la règle !

Personnellement, si actuellement je ne fais rien de tout ça, c'est pas parce que j'en ai pas envie ou que ça ne me plait plus, c'est juste que je peux plus me le permettre. Je considère par le forum entier comme étant mort pour autant !
Eclatez-vous, bob ! C'est pas en faisant Tarzan sur la sonnette d'alarme que vous allez rétablir l'esprit de TD !

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Un coup de gueule pour faire avancer les choses. Monika11
Merci Khionic !
Un coup de gueule pour faire avancer les choses. 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Red
Maître des Flammes, Roi de Lavapolis, Flamme de l'Espoir / [!]Chasseur de Trésors de l'Extrême
Maître des Flammes, Roi de Lavapolis, Flamme de l'Espoir / [!]Chasseur de Trésors de l'Extrême
Red


Masculin Messages : 832
Age : 29
Localisation : Travail sur mon forum en construction
Humeur : Prêt à partir à l'aventure !

Un coup de gueule pour faire avancer les choses. Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule pour faire avancer les choses.   Un coup de gueule pour faire avancer les choses. EmptyLun 25 Mai 2015 - 15:09

tu sais quoi ?! je ferrais... non. ON ferra de notres mieux dorénavant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100008164275596
Solar
Ancient Ultimate Dictator - [!] Expert en loose programmée
Solar


Masculin Messages : 1750
Age : 28
Localisation : Par terre sauf quand c'est pas le cas mais là ça l'est.
Humeur : Moins bien qu'avant

Un coup de gueule pour faire avancer les choses. Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule pour faire avancer les choses.   Un coup de gueule pour faire avancer les choses. EmptyLun 25 Mai 2015 - 17:27

Les gens si vous postes au moins deux posts par jour ça va vous savez. C'est pas dur!

_______________________________________


Ragnar, [!] Expert en Loose Programmée
ClasseStyleSpécialités
Tactique ICombat IPerception I
[!] Guidage I

Merci Al et Thal:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coup de gueule pour faire avancer les choses. Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule pour faire avancer les choses.   Un coup de gueule pour faire avancer les choses. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coup de gueule pour faire avancer les choses.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de membre pour faire une devteam
» Comment faire pour changer d'adreese email sur Tails dreamer?
» Theme TD pour l'été
» Questions pour un champignon! [Question pour un Vogon - Deuxième Session d'Avril présentée par Maritin]
» Questions pour un lampion! [Question pour un Vogon - Mai - Troisième Session présentée par AlexiSonic] SOLAR WINS ! YOGHOURTETY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Vie du forum :: Suggestions-
Sauter vers: