Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Knuckles The Echidna

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mouche

Mouche


Masculin Messages : 3099
Age : 23
Localisation : Sur un nuage
Humeur : luv(sic)

Knuckles The Echidna Empty
MessageSujet: Knuckles The Echidna   Knuckles The Echidna EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 16:45

Knuckles The Echidna Petit_bouton
Knuckles The Echidna
Knuckles The Echidna Knuckles
Knuckles. Voilà un sujet intéressant mais un peu complexe.

En effet, cet échidné rouge et un personnage qui changera beaucoup de caractère au fil du temps.
Knuckles The Echidna Knuckles+2

Commençons par le commencement : allons droit au but et ne tournons pas autour du pot, Knuckles est incroyablement fort. D'ailleurs, on se demande où il cache ses muscles. En fait, il tient cette force de sa race particulière : c'est un échidné rouge (on avait pas remarqué...). On remarque par ailleurs que la seule chose qui l'empêche d'écraser Sonic d'un coup de poing est son manque d'agilité.


Remarque importante : le nom de Knuckles vient des knuckles qu'il a aux poings. Il est difficile de discerner l'origine exact des knuckles de Knuckles (j'adore dire ça !) mais il semblerait que se soit une autre particularité des échidnés rouges et que leurs knuckles seraient un peu comme des os.
Knuckles The Echidna Knuckles

Apartenir à la race des échidnés rouge crée un devoir inévitable pour Knuckles et ses knuckles : protéger l'émeraude mère. Il n'a donc aucun foyer et vit seul sur l'île flottante, sur laquelle se dresse l'autel de l'émeraude mère et les sept pilier des émeraudes du chao. Cette vie en solitaire a détruit sa sociabilité. Pour lui, seul compte son devoir. Il ne manque pas de le rappeler à plusieurs reprises.
Sonic et Knuckles se sont rencontrés pour la première fois dans le jeu Sonic 3 & Knuckles. Protecteur de l'émeraude mère et des émeraudes du chaos, il barrera la route de Sonic et s'opposera à Eggman et son armée. Knuckles devra cependant s'allier avec Sonic pour s'attaquer au génie du mal, sauver les émeraudes, l'émeraude mère et détruire Mecha Sonic.

Par la suite Knuckles deviendra le grand rival de Sonic. Il est assez malin, doué et... pugnace. Sa charge de gardien de l'émeraude mère le mêlera aux aventures de Sonic. Très neutre, il combattra Robotnik sans pour autant s'allier directement avec Sonic. Leurs relations s'amélioreront progressivement au fil des jeux.
Knuckles The Echidna Sonic+7

Knuckles The Echidna Knuckles+2

Dans Sonic X, l'explosion du générateur de chaos de Robotnik téléporte nos amis dans notre monde.
On retrouve Knuckles dans les égouts, accompagné par Amy (J'ai d'ailleurs cru que c'était un couple au début !).
Sonic ne le retrouvera que lors d'une attaque de Robotnick (qui s'était dit que rien de l'empêchait de conquérir ce monde après tout).
Sonic et Knuckles détruiront sans mal le robot d'Eggman mais, pris en chasse par la police, sont obligés de s'enfuir à bord du Tornado.
Une fois loin dans les airs, Knuckles les quittes et s'éloigne en planant.
Ils le retrouveront plus tard, naïvement trompé par Robotnick, imposant un duel à Sonic.



Knuckles The Echidna Rouge

Le duel suspendu par l'enlèvement des compagnons de Sonic et le sauvetage de Knuckles, soufflé par une explosion, l'échidné les quittes à nouveau, son ego touché profondément.
Par la suite, il continuera à protéger l'émeraude mère et à chercher les émeraudes du chao, dispersée lors de la téléportation. Il rencontrera alors Rouge, la chauve souris, qui ne manquera pas de lui piquer l'émeraude mère. Le pauvre Knuckles a donc plusieurs problèmes sur les bras.
Knuckles The Echidna Disque+Chaos

Il finira par s'allier à Sonic pour vaincre Eggman et chercher ensemble les émeraudes.
Ensuite, la cerise sur le gâteau, voilà que Robotnick détruit l'émeraude mère (que Knuckles, après une aventure dont je vous fais grâce, avait enfin réussi à récupérer !) pour libérer chao, le protecteur originel des émeraudes du chao, de l'émeraude mère et des petits chaos, les petits bonshommes bleus volants si mignons.
En plus d'avoir à combattre Chao, il devra reconstituer l'émeraude mère, dont les nombreux morceaux se sont éparpillés.
Knuckles The Echidna Knuckles+(ca+va+chauffer+!!!)

Vinrent ensuite les Métarex, ennemis plus solides et puissants, dans le but de détruire l'univers pour le coloniser d'espèces végétales. Pour pouvoir partir dans l'espace pour anéantir le projet de la destruction de l'univers, Tails construit le Typhon, énorme vaisseau de guerre. La seule manière de suffisamment alimenter le Typhon en énergie pour qu'il puisse aller dans l'espace est d'utiliser le pouvoir d'une émeraude du chao. Les gemmes dispersée dans l'espace lors d'un combat entre Super Sonic et l'armée Metarex, Knuckles du se résigner à "prêter" l'émeraude mère. C'est à partir de ce moment que l'amitié entre Sonic et l'échidné s'aiguisa le plus.



Pour Sonic, c'est donc aussi un allié de qualité dont il est difficile de se priver (surtout quand on lui "emprunte" l'émeraude mère).

Dans Sonic The Hedgehog the Movie, Knuckles se présente comme le meilleur ami de Sonic. Ses relations se sont donc grandement améliorées ! Il a à l'époque un chapeau, et il arrive à voler miraculeusement. Cette capacité mystérieuse disparaît à l'avenir.
Knuckles The Echidna 009

Knuckles a une capacité particulière : il peut planer. Cette technique est reprise dans une grande majorité des jeux où il apparaît, notamment dans Sonic Adventure 2 Battle. Par la même occasion, il peut s'accrocher au mur et les escalader. Sa force lui permet de détruire des rochers que Sonic ne peut endommager. Ces multiples capacités de chasseur de trésor lui permettent d'aller partout. C'est un PTT (Personnage Tout Terrain. Ok, j'en ai fais des meilleures...).
Malheureusement pour lui, Knuckles est naïf. On ne compte plus le nombre de fois où Eggman à réussi à l'embobiner pour son propre compte.
Mais sous-estimer Knuckles est une très mauvaise idée. Assez manipulable peut-être, mais il reste malin et d'une habileté à toute épreuve.
Knuckles The Echidna Knuckles+3

Quelque chose que nos deux amis adorent, c'est se combattre. En fait, c'est une activité qu'ils pratiquent quand ils ne sont pas d'accord l'un envers l'autre, mais ça les amuse.
L'issue de chaque combat n'a jamais été déterminée. Eggman est toujours intervenu au mauvais moment. Notez que Robotnik se fait illico presto zigouiller par l'alliance immédiatement reformée Sonic/Knuckles.
CONCLUSION :
Knuckles est un échidné d'une race particulière, échidné rouge, ce qui explique sa force surhumaine. Il est chargé d'une mission fortement importante : protéger l'émeraude mère et les émeraudes du chao. Au début, il est plutôt renfermé sur lui même, entièrement consacré à sa mission mais, de part les vols multipliés de l'émeraude mère et de part l'aide qu'il recevra pour les retrouver, il va sympathiser et même s'allier avec Sonic.
Knuckles The Echidna Sonic-heroes-knuckles-800x600-wallpaper

Cet article est extrait de la fiche personnage "Knuckles l'échidné rouge " du blog partenaire "Sonic & Cie."

_______________________________________
Knuckles The Echidna Sign_Aminos94_court
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6711
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Knuckles The Echidna Empty
MessageSujet: Re: Knuckles The Echidna   Knuckles The Echidna EmptyDim 23 Oct 2016 - 5:50

Présentation par Sysy the Hotdog

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Knuckles The Echidna Monika11
Merci Khionic !
Knuckles The Echidna 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6711
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Knuckles The Echidna Empty
MessageSujet: Re: Knuckles The Echidna   Knuckles The Echidna EmptySam 7 Déc 2019 - 15:52

Présentation par Edward





Ooof, cette vidéo m'a fait réaliser à quel point je suis un vieux fan bien ¤pétaradant¤.
Les prononciations de Knuckles et échidné m'ont fait souffrir, j'ai grave tiqué quand il parle de "délivrer" les autres personnages dans Sonic Adventure et j'en passe. J'ai failli foutre un pouce rouge pour désinformation et boulot mal fait.
... donc je me suis calmé et j'ai juste posté ça ici. Sifflote

J'ai été trop habitué à la qualité de vidéo du JdG que voulez-vous. Wink

Le fond est bon en tout cas. Je pense qu'en fait l'une des raisons pour lesquelles on a parfois du mal avec les autres persos c'est que Sonic Tails et Knuckles forment déjà un trio très complémentaire, et si on ajoute un autre perso il y a forcément redite. C'est un peu comme ça que Amy est plutôt rapide dans Sonic Heroes, plutôt puissante dans les séries animées, et plutôt maligne dans l'univers Sonic Forces, mais sans jamais vraiment occuper une place fixe qui définirait son perso autre que "je suis une fille".
Shadow c'est un peu pareil, c'est un autre Sonic, et si on veut lui donner plus de force, on s'en va piocher dans les émeraudes du chaos, truc relié à Knuckles originellement.
Et quand on veut faire un truc très différent, comme tout est déjà pris, on se retrouve avec des gameplays plus lents, voire quasi pacifique où on se contente de pêcher...
Je pense que ça explique aussi pourquoi j'aime tant Sonic Heroes. Au lieu de vouloir ajouter à l'équipe des personnages qui ne peuvent vraiment se définir clairement à cause de l'importance technique du trio original, ils ont séparés les persos en équipes de façon à ce qu'ils puissent se démarquer entre eux tout en faisant un ensemble cohérent.

Il y a quelque chose de tellement marquant dans la complémentarité Sonic Tails et Knuckles que quand on s'imagine des teams on prend toujours ce trio Speed Fly Power comme référence sonicienne alors qu'on a eu plein d'autre tentatives de SEGA de faire des équipes (genre Sonic Boom avec une équipe de 4, Sonic Adventure 2 où c'est Speed Mech Explo, Sonic Chronicles que je connais pas...). Ca marche juste trop bien, et ça couvre quasi tout les aspects cool que peuvent avoir des persos de jeu d'action.
Ca mériterait réflexion d'ailleurs.

Bon je risque de partir sur des grosses tangentes comme quoi Sonic Tails et Knuckles couvrent tout parce qu'ils ont aussi les composantes exploration, puzzle solving et pilotage comme thèmes secondaires et jusqu'où la simplicité a plus de charme que la complémentarité donc je vais juste ajouter que l'aspect ultra mobile de Knuckles dans Sonic Adventure et Sonic et Knuckles en ont fait pour moi un perso super fun à jouer, plus que Sonic où tu cours en ligne droite. Knuckles apportait presque plsu de liberté que Tails qui pouvait voler, c'est assez fou !
C'est un des reproches que je peux donner à Sonic Heroes d'ailleurs. C'est le dernier jeu d'aventure où Knuckles est jouable (je compte pas le sparty games et jeux de course) et il ne rend pas hommage à cette fabuleuse mobilité qui m'a fait tomber amoureux du personnage bien plus que sa force.
Non Monika c'est une image non le supprime pas s'il te plait.

Bref, j'apprécie cette vidéo pour m'avoir fait réaliser pour quelles raisons je ne peux pas choisir un favoris entre Sonic Tails et Knuckles. Ils forment un tout, et c'est ce tout que j'aime dans Sonic. Retirez-en un bout et j'ai l'impression qu'il me manque un truc.

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Knuckles The Echidna Monika11
Merci Khionic !
Knuckles The Echidna 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Contenu sponsorisé





Knuckles The Echidna Empty
MessageSujet: Re: Knuckles The Echidna   Knuckles The Echidna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Knuckles The Echidna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Knuckles a 17 ans !
» Knuckles the echidna
» Knuckles l'intrépide
» La Soundtrack de Sonic 3 et Knuckles remixée !
» Bloqué à Sandopolis Act 2 avec Knuckles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Tails et Cie :: L'Encyclopédie :: Personnages-
Sauter vers: