Sujet: Le générique, Fastest Thing Alive, et quelques dérivés Sam 22 Aoû 2015 - 4:20
Le générique de Sonic SatAM est à mon sens l'un des meilleurs, même si je n'ai jamais vu le dessin animé. Ne serait-ce que parce que le chanteur des Noisy Neighbors est carrément à fond dedans, et parce qu'il représente une description méga cool de Sonic le hérisson, le plus rapide des machins vivants. (Vive le français.)
Le clip qui va avec présente Sonic courant à toutes berzingues pour prévenir ses potes de l'invasion imminente d'Eggman, outspeedant un vaisseau de guerre colossal. L'invasion a lieu, et l'on voit Sonic et ses amis se cacher pour survivre dans ce monde robotisé et mettre des bâtons dans les roues d'Eggman. Sonic fait une diversion de premier choix en attirant l'attention de robots qu'il dézingue au passage pendant que Sally sa copine canon pose des explosifs, lui envoie un super anneau lui permettant de s'échapper. Le hérisson s'échappe ainsi avec sa partenaire dans les bras, courant plus vite que l'eau du barrage qu'ils viennent de faire sauter. De retour dans leur campement, la rivière est à nouveau à flot, et Sonic se la pète avec sa copine canon, et tout le monde veut être aussi cool que lui. Et on voit les autres persos aussi. Faire des trucs. Mais en gros les héros sont Sonic et Sally. Clairement.
Le contexte, les personnages principaux, leurs rôles et atouts sont présentés en 1 minute 30. C'est efficace, concis, et en plus carrément awesome.
Les paroles, qui n'ont rien à voir avec l'intrigue du clip, et pourtant on comprend quand même (preuve de la qualité du boulot) :
Blue streak speeds by Sonic the Hedgehog! Too fast for the naked eye Sonic the Hedgehog!
Sonic He can really move Sonic He's got an attitude Sonic He's the fastest thing alive!
Look out when he storms through Sonic the Hedgehog! Don't doubt what he can do Sonic the Hedgehog!
Sonic He can really move Sonic He's got an attitude Sonic He's the fastest thing alive! He's the fastest thing alive! He's the fastest thing alive!
Paroles récupérées sur Sonic Wikia. Les espaces sont d'origine.
Notez que cette chanson remplace Burning Way Past Cool, une autre chanson qui aurait pu être le thème du dessin animé. Chantée à la première personne, elle insistait plus sur l'hyper coolitude de Sonic plutôt que sa rebelle attitude et sa super vitesse.
Way Past Cool:
Oh yeah, yeah!
Gotta rocket, gotta juice it, I'm hypersonic ultra cool Gotta blast off, gotta move it, I'm burning way past cool!
Techno-tronic, freedom fighting, I'm defining super cool! I've got talents; way amazing! I ain't nobody's fool!
Gotta rocket, gotta juice it, I'm hypersonic ultra cool Gotta blast off, keep on moving, Keep on burning way past cool! You know I'm burning way past cool!
Paroles aussi récupérées sur Sonic Wikia, avec les espaces caractéristiques.
_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas.
Sujet: Re: Le générique, Fastest Thing Alive, et quelques dérivés Sam 22 Aoû 2015 - 4:30
Outre le fait que j'adore ce générique, je voulais vous présenter une de ses parodies qui à mon sens vaut le détour : Scientifically Accurate. Faites gaffe, ça parle de comportements animaux. Cassage de mythe évident, éloignez les âmes pures et innocentes.
Pour les non anglophones:
Début en mode parodie du générique original. La science définit Sonic le hérisson. Il court 6 pieds par seconde (1,8 mètre par seconde, soit 6,48 kilomètres heure) mais est limite aveugle. Les hérissons attrapent le cancer et la rage. Ils mangent leurs bébés. Ils défèquent quand ils courent vite.
Quand ils voient du caca, ils le mettent dans leur bouche, mâchent bien et se l'appliquent sur le ventre. La science n'explique pas pourquoi. Pourquoi manger de la ¤marmite¤ et se l'appliquer sur le dos.
Sonic a tout plein d'amis : chats, chauve souris, lapins, grenouilles. Son meilleur ami c'est Tails the Fox, mais les renards mangent des hérissons.
Knuckles est un échidné. Ca ne vole pas, ni a de griffes pour donner de super coups de poing. En revanche ils ont un organe reproducteur exceptionnel.
Scientifiquement exact.
_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas.
Merci Khionic !
Mouche
Messages : 3099 Age : 23 Localisation : Sur un nuage Humeur : luv(sic)
Sujet: Re: Le générique, Fastest Thing Alive, et quelques dérivés Sam 22 Aoû 2015 - 17:50
Personnellement, je préfère largement "Burning Way Past Cool", c'est quand même beaucoup plus... cool.
Sujet: Re: Le générique, Fastest Thing Alive, et quelques dérivés Sam 22 Aoû 2015 - 19:07
Le rythme me ferait plutôt penser à un générique de fin en fait. On entend moins bien le nom de Sonic, et ça veut moins laisser une impression d'action qu'une impression de "avoir regardé cet épisode rend cool : regardez le suivant".
Je trouve.
_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas.
Merci Khionic !
Mouche
Messages : 3099 Age : 23 Localisation : Sur un nuage Humeur : luv(sic)
Sujet: Re: Le générique, Fastest Thing Alive, et quelques dérivés Sam 22 Aoû 2015 - 19:21
Ah mais j'ai pas vraiment pris en compte ce paramètre de "est-ce qu'il ferait un bon générique ?" en fait. X)
Mais c'est vrai que ce point de vue là, c'est beaucoup moins représentative.
_______________________________________
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le générique, Fastest Thing Alive, et quelques dérivés
Le générique, Fastest Thing Alive, et quelques dérivés