Nom de famille : Hvedrungnson
Prénom : Leikn
Surnoms : Doc, Moule à tartes (si vous aimez les scalpels)
Espèce : Mobien, Chouette Harfang
Âge : 25 ans
Sexe : Femme, mais on dirait pas 98% du temps.
Couleur : #44aacc (ça a pas de nom et je vous emm*rde !)
Apparence : Mobien oiseau, plumage blanc avec plumes noires, très grande, bras longs, ailes dans le dos, fine, habits amples qui dissimulent ses traits, elle passe sa vie camouflée, ce qui fait que de loin, 98% des gens la prendront pour un type. Et ça lui va. Et bien évidemment une pelle à tarte en acier sur le visage, ressemblant quelque peu à un masque de docteur de la peste, c'est ce qu'il faut quand dessous, la moitié de la viande s'est barrée. Les bandages multiples et les pansements ne changent pas le fait que la moitié gauche de son visage reste affreusement brulée à l'acide pour la majorité, le tour de l'orbite gauche a également foudu au lavage, et les trois quarts du bec laisse passer l'eau.
En gros, faut pas qu'elle tombe à l'eau.
Elle porte surtout les bandages parce que on peut pas tout faire avec un masque en acier. Et que quand votre oeil n'a plus de paupière supérieure, un peu de protection ajoutée c'est pas un mal.
Les pansements sachant se faire rares sur le bateau, il est possible qu'elle les change pas trop souvent.
Et bien évidemment, pour arranger, la blessure descend le long de l'arrière du cou jusqu'au dessus de l'aile. Ce qui fait que les plumes silencieuses des chouettes ont flambé. Et qu'elle vole comme Ragnar réfléchit.
Elle a un port très hautain, droite, regarde son interlocuteur dans les yeux, et se démonte jamais.
Equipement : (Pour info, c'est ce qu'elle porte. Un docteur, ça a une clinique. Quand ta maison bouge, t'as pas besoin de tout trimbaler sur toi. Et la majorité du matos est techniquement la propriété du capitaine. Le jour où elle doit partir loin du bateau, si c'est pour de bon elle a sa malle, si c'est temporaire elle piquera la sacoche d'un mousse hein.)
Une pelle à tartes. Du désinfectant. Une malle bien trop lourde que Ragnar déteste voir. Des scalpels de toute taille et pour toutes les bourses, et un sacré caractère.
Capacités physiques :.. Elle vole.
Je crois que c'est tout.
Nan je plaisante, elle est aussi très agile de ses mains et capable de recoudre une artère plus vite qu'elle s'est ouverte.
La vie de pirate, ça vous endurcit, et elle résiste plutôt bien aux coups & autres douleurs diverses (quoi qu'elle a pas attendu d'être pirate pour la deuxième partie), mais sinon, que ça soit force, endurance, ou résistance, elle est vraiment pas loin above average hein. Noble un jour, noble toujours.
Ses capacités de combat sont bien plus de l'acabit de hurler des ordres et de tirer bien qu'autre chose.
Pour ce qui est de la dissimulation, elle est certainement douée pour se camoufler, déguiser, et rester discrète, mais plus dans le sens "vous me trouverez pas" et moins dans le sens "personne sait que je suis là".
Elle est pas franchement douée au combat rapproché, encore moins contre des boîtes de conserve. Vous savez, les scalpels, ça rentre mal dans le métal.
Elle les lance vachement bien par contre. Après, voila. C'est certainement le membre le moins compétent en combat (sans compter le mousse fermier qui vient de débarquer). La plupart du temps, dans un abordage, elle est planquée dans un nid de pie à viser le capitaine adverse (Si on coupe la tête, le reste se rend sans discuter généralement, encore plus avec la réputation du Blazing Eye), ou même barricadée dans sa cabine quand ça chauffe trop vite.
Le Blazing Eye se bat pas si souvent que ça quand tout l'équipage semble sortir d'une maison hantée.
Pouvoirs : Médecin (vivant et pas trop fou) le plus compétent des sept mers, seule à savoir opérer pour plusieurs centaines de pirates. Spécialisée dans les brûlures. Quelle surprise.
Supporte Ragnar.
Connait plusieurs technologies Steampunk (Même si Ragnar laisse pas traîner la majorité des plans)
Sait lire des plans faits dans des fous dangereux.
Même si elle en a pas le titre, elle est extrèmement douée pour se faire obéir. D'une façon ou d'une autre. Tout l'équipage suit ses ordres comme ceux du capitaine, parfois même plus si le capitaine fait un truc idiot (tout le temps quoi)
Et c'est tout.
Personnalité : ... Acide, Amer, Râleuse, Capricieuse, Irritante, Froide, Matérialiste, aime pas l'eau et est pirate, aime pas voler et est un oiseau de proie, A ses instants de folie, Oublie parfois que ses patients n'apprécient pas de rester ouverts plus que nécéssaire sur la table, persuadée que les idiots méritent leurs plaies. Laide comme un pou défiguré. Garde des rancunes vieilles de 20 ans et adore les rapeller en permanence.
La distance diminue peut-être avec le temps, mais la froideur persiste et s'accentue peut-être même à l'occasion.
Enorme fierté professionelle, ne revient jamais sur un engagement, passerait au milieu d'un champ de mine récupérer un blessé (Ptet même un idiot), tente sans cesse d'éviter de "déraper", et laisserait jamais une de ses erreurs non-réglées. Perfectionniste au possible, maniaque du rangement et de l'organisation.
Leikn adore faire des fiches sur tous ses patients, et les dossiers médicaux des matelots ont tous étés rédigés à la main, à partir de rien. On y trouve une quantité de détail ridicule, et la cabine se retrouve souvent noyée sous la paperasse quand le roulis du bateau fait s'écraser une pile.
Même si Leikn se contenterait tout à fait de juste soigner tous ceux qu'elle croise, quand votre tête est mise à prix vous apprenez à vous méfier des blessés. Ils ont parfois des rémissions spontanées. Malgré tout, un blessé qui n'est pas dans le camp d'en façe est un blessé à traiter. Après, ça dépend de la gravité des blessures. Et de la situation. Quand on bosse, on bosse. Ses instants de folie s'exercent plus sur son entourage que sur le quidam moyen, mais ya toujours cette étincelle qui s'allume quand elle tombe sur un truc qui l'intéresse. Nommément les blessures qu'elle a pas vu avant. Et si c'est brûlé, c'est le top.
Même si elle fonçerait sauver n'importe qui, elle n'oublie jamais l'objectif. C'est la tête froide du groupe, toujours occupée à garder le cap quand Ragnar est plus ... volatile. Evidemment, si elle empêche le capitaine de tergiverser, elle peut pas se le permettre non plus. La majorité de ses "pulsions" s'exercent donc hors-mission, ou si la mission le permet. Ya un temps et un lieu pour tout.
Histoire : Leikn est la fille d'une famille noble, et quand je dis noble je dis Nôble. A l'âge de 15 ans, vexée par la cage dorée que ses parents lui infligent, nottament parce qu'ils refusent qu'elle devienne médecin, Leikn fugue du manoir familial.
Cette passion lui est venue plus tôt, en dévorant la bibliothèque familiale, construite par son grand-père. Au milieu des romans d'aventure, des livres de science, des traités d'anatomie et des dictionnaires de médecine, Leikn passera la majeure partie de son enfance seule avec comme contact majoritaire des servantes.
Elle partira de la maison en emportant une seule chose, quelques uns de ces livres.
Les patrouilles de recherche sont rapidement déployées. Pour se dissimuler et rester loin de sa famille, elle se déguise en homme.
Errant à droite à gauche, elle tente de conclure ses études pour ouvrir une clinique de campagne, quand un vieux scientifique lui propose un apprentissage.
Attirée par les promesses d'un domicile fixe et d'un prof attitré, et bien trop naïve pour savoir se méfier, elle accepte.
Vous connaissez la suite, c'est là-bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1532-blazing-eye-origins(Le vieux est complètement chtarbé mais génial. Utilise des esclaves pour tester ses inventions, Leikn doit couper le bras de Ragnar pour sauver sa peau, Ragnar l'assomme et lui vide par inadvertance une fiole d'acide sur la tronche, et plus tard les deux exécutent le vieux comme le chien qu'il est)
Ce que le scénario ne dit pas, c'est que Ragnar s'est barré tout seul du laboratoire de Yersin, la laissant seule, sur une île, au milieu de l'océan, et elle est incapable de fermer le bec.
Après de nombreuses tentatives, elle pu rejoindre la côte sur un radeau de fortune, et ouvrit une clinique de bas étage.
Sans diplômes, elle était incapable d'intégrer un établissement digne de ce nom. Elle tenta de rejoindre l'école, mais trois tentatives d'assasinat succesives de la part de sa propre famille (quand l'héritière se barre, se déguise, se fait défigurer, et est plus bonne à marier, forcément, elle gène un peu.)
la poussèrent à abandonner tout espoir de se ranger et de tenter d'améliorer son entourage dans sa petite clinique clandestine.
Elle constitua rapidement une clientèle, mais, les factures s'accumulant, une épidémie fulgurante, et sa politique consistant à rembourser les familles de tous ceux qui mourraient sur sa table, l'ont peu à peu poussée à vendre tout son matériel, et même une grande partie de ses livres, qu'elle avait toujours tâché de garder, pour se retrouver forcée d'opérer des enfants au couteau de cuisine.
Tout cela eut son effet sur sa psyché, et 5 ans plus tard, quand Ragnar débarque comme une fleur à la recherche d'un médecin, elle se voit forcée d'accepter l'offre, croulant sous les dettes.
Donc, la gosse de riche promise à un avenir radieux fugue, se voit forcé de se cacher, se fait défigurer, abandonner, voit ses rèves de devenir un grand docteur brisés, est incapable d'endiguer la mortalité d'un quartier pauvre, finit par crouler sous les dettes et la honte et finit par fuir tout ça avec l'homme qui l'a défigurée. Chaude ambiance.
Sur le bateau, elle se fait très rapidement une place de choix en tant que second non officiel/conseiller du capitaine, et bien évidemment le docteur resté le plus longtemps sur le blazing eye. (C'était pas dur, le plus long avait duré 3 mois.)
Se faisant peu à peu à la vie de piraterie, malgré la pile de cadavres qu'elle a pu contribuer à élever.
Ses justifications tournent entre choisir de soutenir l'équipage plus que leurs adversaires, et considère que les "pirates" ne sont que le "symptome" d'un problème sociétal.
A une époque, elle aurait bien pensé à se ranger, mais avec votre tête sur le quart (Ragnar c'est la moitié) des affiches de recherche du pays, elle a vite compris qu'elle allait apprendre à aimer ça à force.
Ses relations avec Ragnar sont passées de franchement hostiles à purement vitrioliques, et même si ils passent leur temps à se hurler dessus, en général, ils se font pas mal. En général.
Donc tout va bien.
Après cinq ans sur le bateau, elle fait partie des membres anciens (la majorité des membres d'équipage quittant ou "quittant" le service de Ragnar au bout d'un ou deux ans), et même si la majorité de l'équipage éviterait certainement de la prendre à rebrousse-plume (à part Ragnar bien évidemment) Tout l'équipage sait que le Doc veille toujours (Il faut, quand on est docteur tout seul pour 350 pirates mal léchés) et que le taux de mortalité est en baisse constante.
Pour l'invasion & tout ça, bah ils ont eu la vague, et plus de ferraile dans les bateaux marchands, il faut plus qu'un changement de gouvernement pour éliminer un pirate. La piraterie perdure donc, mais probablement dans des eaux plus vertes. Vu qu'ils ont absolument aucun port d'attache et qu'ils recrutent n'importe quoi tant que c'est moche, ils voyagent pas mal, et les caisses sont toujours pas vides (malgré le fait que ça soit Ragnar qui gère les comptes)
Leikn n'a franchement aucun avis sur Eggman. Elle l'a jamais croisé. Les robots par contre ont vite été une occasion de rêve pour elle. Beaucoup plus simple de justifier votre participation à des massacres quand tout ce qui tombe, c'est de la ferraille. Elle a bien tenté de s'y intéresser un peu, mais bon, "I'm a doctor, Kirk, not a engineer". Leikn se soucie peu de la vendetta de Ragnar. Si ça avait pas été Eggman, il aurait probablement défié Poséidon. La seule raison de Leikn pour s'opposer à Eggman, c'est la même qu'à tous les autres non-pirates. Le business. Et le fait que la moitié du monde connu les recherche pour les mettre en prison ou pire. Aussi.
Les idéaux de liberté et tout ça, c'est bon pour Ragnar. Ya ceux qui se lancent dans la piraterie, et ya ceux qui y atterrissent.
On pourrait croire que Leikn aurait de gros problèmes avec la tyrannie, mais elle en a rien à faire.
Si vous avez pas encore remarqué, ses années de galère l'ont rendue quelque peu pessimiste et cynique dans sa vision du monde.
Comme dit plus haut, la piraterie est le symptôme d'un problème sociétal.
Les gens deviennent pirates parce qu'ils ont pas d'autre choix.
Ya ceux qui choisissent de fuir ce qu'ils connaissent, et ceux qui finissent là par défaut.
Dans tous les cas, ça fait plus de mousses pour le Blazing Eye.
La démocratie comme la tyrannie veulent la mettre en prison.
La surveillance constante des quais et habitants est déjà plus gênante, mais tant que la population ne souffre pas outre mesure, aucune raison de mener la révolution.
Etats spéciaux (facultatifs) : Non. Rien. Sauf si vous l'énervez très très fort elle passera ptet SSJ hein
Qui sait.
Autre : Elle aime vraiment pas ses parents. Ou Yersin. Ni Ragnar.