Tails Dreamer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Règlement Général

Aller en bas 
AuteurMessage
Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur
Flo


Masculin Messages : 2134
Age : 33

Règlement Général Empty
MessageSujet: Règlement Général   Règlement Général EmptyVen 30 Juil 2010 - 21:38

Règlement Général Pvrank15Règlement Général Pvfull10Règlement Général Pvfull10Règlement Général Pvfull10Règlement Général Pvfull10Règlement Général Pvfull10Règlement Général Pvfull10Règlement Général Pvfull10Règlement Général Pvfull10Règlement Général Pvfull10Règlement Général Pvlock10
Un forum ne peut avoir une bonne ambiance que si son règlement est respecté. Il est nécessaire que vous l'ayez lu et que vous l'ayez compris.
Voici les règles à lire et à respecter :

1 - Aucun post comportant des propos insultants, obscènes ou raciaux ne sera accepté, cela pourra entraîner une exclusion immédiate et définitive dans certains cas. Il en va de même avec les mots grossiers et autres pollutions puériles et innacceptables.

2 - Evitez le double post, celui-ci est néanmoins admis dans les forums orientés vers la publication de créations et d'actus si aucun commentaire n'est donné.
N.B. : Le double post consiste à poster deux messages d'affilée dans le même topic sans que personne n'ait répondu entre-temps. Si vous voulez ajouter (ou retirer) des informations à votre message, utilisez le bouton Règlement Général Icon_edit_fr qui se trouve en haut à droite de chacun des messages que vous postez. Précédez les informations ajoutées par le mot "EDIT :" pour avertir du changement.
Si vous voulez supprimer un de vos propres messages, utilisez le bouton Règlement Général Topic_delete1 qui se trouve lui aussi en haut à droite de chacun de vos messages.
Effectuer ce genre de manipulations simples fait économiser du temps aux modérateurs, et ils vous en seront reconnaissants (si si, on vous jure ! Wink).


3 - Votre clavier est muni de nombreuses touches, tâchez de bien vous en servir ! Par conséquent, le language SMS est strictement interdit ! >_< Prenez donc le temps d'écrire vos phrases, ce n'est pas un marathon, c'est une discussion ! Poster un message illisible ou incompréhensible relève de l'irrespect de ses lecteurs.

4 - Les post inutiles sont à éviter, il y a pourtant bien une obstruction à cela : les forums "Chat" et "Jeux" ! Est considéré comme post inutile ce qui ne fait pas avancer la conversation, les posts ne comprenant qu'un seul mot/phrase/smiley ou qui sont complètement hors-sujet.
N.B. : Si vous vous rendez compte après coup de l'inutilité de votre message, supprimez-le vous-même avec le bouton Règlement Général Topic_delete1!

5 - Les doublettes sont interdites sauf cas exceptionnel. Demandez l'avis de l'administrateur ou de l'un des modérateurs si vous ne pouvez vraiment pas faire autrement.
Si une doublette est créée, vous devez OBLIGATOIREMENT le préciser dans votre profil (à "Pseudos choisis") et éventuellement dans votre présentation. Si ce n'est pas fait, l'administration et les autres membres vous tomberont immanquablement dessus.
N.B. : Les administrateurs peuvent très facilement repérer des doublettes, n'essayez pas de jouer au plus malin avec les membres : tout ceux qui ont essayé se sont fait prendre. Tous.

6 - Evitez les pseudo à chiffres.
Si vous souhaitez changer de pseudo, ceci est autorisé, mais il est nécessaire de préciser cette modification dans votre profil dans "Pseudos choisis", et éventuellement dans votre présentation.

7 - Lorsque vous présentez une création ou autre information qui ne vous appartient pas sur le forum (video, image...), tâchez de toujours donner le nom de l'auteur ou au moins la source.
S'approprier les oeuvres d'autrui est ridicule, lâche et sévèrement sanctionné.
N.B. : Cette règle s'applique tout particulièrement dans les topics d'Actualités Sonic et de l'Univers Sonic. Préciser la source évite les FAKES et les fausses rumeurs.

8 - Si vous avez un quelconque problème avec un membre du forum, réglez-le UNIQUEMENT par MP. Si le problème persiste, addresses-vous aux administrateurs et aux modérateurs par le biais de MP ou du topic de dénonciations dans l'administration.
N.B. : MP signifie Message Privé ou Messagerie Privée. Vous pouvez y accéder à tout moment par le biais de ce bouton en dessous de la bannière du forum : Règlement Général Messag10

9 - Si vous venez de vous inscrire, présentez-vous dans le forum "Vos présentations".

10 - Il est bon d'être bien accueilli, respectez donc les nouveaux membres ! De plus, il est évident que vous devez vous montrer respectueux de l'équipe administrative.

11 - Pas de pub en dehors du post-it "Pub" situé dans le forum "Chat"

12 - Toutes demandes d'un membre de devenir modérateur (ou pire, administrateur) se verront refusées. Ce choix ne regarde que le staff, c'est à lui que revient la décision d'élire un membre puisqu'il le sent capable.

13 - D'ailleurs, les modérateurs ne doivent en aucun cas abuser de leur statut sur les membres. Ce statut implique des responsabilités telles qu'une présence dynamique sur le forum ou surveiller le flood et le spam (posts inutiles et/ou très courts). Si un membre du staff se fait absent trop longtemps sans en avoir averti le forum, il risque de perdre son statut.
Si vous constatez un abus de pouvoir de la part d'un modérateur (ou pire, d'un administrateur) ou une situation d'injustice, exprimez-vous dans le topic de dénonciation.
N.B. : Tous les membres sont enjoints à signaler leurs absences dans la rubrique éponyme.

14 - Les images au sein de vos signatures ne doivent pas excéder une dimension de 550*300 pixels. De manière générale, votre signature ne doit pas être trop longue. Si c'est le cas, un administrateur ou un modérateur pour préviendra par MP et vous aidera à condenser.

15 - Evitez d'opter pour un style d'écriture personnalisée en changeant la couleur, le gras ou l'italique. Seuls les cas particuliers tels que les "schizophrènes" qui font intervenir leurs personnages fictifs et autres seront autorisés. Bref, veillez à ne pas en abuser !

16 - Suppression d'un compte. Depuis les quelques abus qui ont été commis par certains membres, ils est désormais impossible de supprimer soi-même son compte. Si vous voulez vous désinscrire du forum, contactez un administrateur qui s'en chargera a votre place et, soyez poli, prévenez le reste du forum avec un message d'adieu.
N.B. Se désinscrire du forum fera que tous vos messages postés n'auront plus d'auteurs : c'est quelque chose de très gênant pour comprendre le passé d'un forum. Réfléchissez bien avant de vous désinscrire, car vous seriez très mal vu si vous vous repointiez quelques jours plus tard avec un nouveau compte : il sera facile de vous identifier, et vous serez sanctionné comme si vous aviez fait un double compte, sans compter que vous aurez provoqué un gros désordre.

Suite à quelques accrochages sur la chatbox, des précisions sont apportées sur les modalités d'utilisation de celle-ci.
1 - La chatbox est un espace publique. Tout le monde peut s'y connecter quand il veut, s'il veut, et peut y parler de ce qu'il veut, pourvu qu'il respecte et ai respecté les règles suivantes.

2 - Toutes les règles du forum sont également applicables dans la Chatbox. Soyez respectueux des autres, écoutez les administrateurs. Aucune insulte ne sera tolérée envers qui que ce soit.

3 - Ne monopolisez pas la chatbox. Sauf exception, vous ne devez pas imposer votre sujet de conversation aux autres. Les sujets peuvent se croiser, mais n'agressez pas les autres parce qu'ils ne vous répondent pas ou qu'ils parlent à quelqu'un d'autre. Quand les modérateurs ne sont pas là, chacun est acteur de la bonne ambiance, donc évitez de vous comporter comme de gros égoïstes.

4 - La chatbox est un espace publique où on peut discuter de ce qu'on veut, à la seule condition que cela ne gène personne parmi les membres connectés. Si vous évoquez des sujets sensibles, restez discrets. Si quelqu'un se sent choqué par les propos tenus, il doit le dire, et ceux qui les tenaient doivent immédiatement cesser leur conversation, la remettre à plus tard ou continuer par MP.

5 - Si quelque chose vous choque, vous heurte ou vous gêne dans la conversation des autres, prévenez-les.
Si vous êtes témoin d'un abus, prévenez un membre de l'équipe administrative sur-le-champ. N'hésitez pas : les modérateurs ne sont pas tous là et ne peuvent pas tout faire. Copiez la conversation en cours ou faites une copie d'écran pour que les modérateurs aient un aperçu de la situation. Ne copiez pas TOUTES les archives mais seulement le passage important, avec peut-être ce qui se passe un peu avant et un peu après dans la mesure du possible, mais essayez de simplifier la vie aux modérateurs.
Thalie est l'administratrice officielle de la chatbox. Referez-vous à son jugement ou demandez-lui conseil en premier lieu. AlexiSonic est moins présent sur la chatbox, mais il peut vous aider à régler les conflits.

6 - Comme déjà précisé, les règlements de compte doivent avoir lieu par MP ou hors du forum, et donc certainement pas sur la chatbox.


Suite à la croissance du forum, de nombreux membres plus ou moins jeunes ont fait leur entrée dans le monde merveilleux de ForumActif. Afin de préserver la bonne ambiance de Tails Dreamer, le PAK a été mis en place :

1 - Seront considérés comme délits de kikoololisme (par ordre d'importance) :
- Les hors-sujets : réponse à coté de la plaque, création d'un nouveau sujet déjà existant, etc...
- Les double-posts : nouveau post à la suite en moins d'un mois avec hors-sujet ou impatience du membre  
- Langage SMS de très bas niveau : dans le jargon informatique, c'est-à-dire un langage très éloigné de la langue française, incompréhensible pour le commun des mortels et que seul un système informatique assez développé serait en mesure de traduire...
- Le Flood : posts de moins d'une phrase, fréquence déraisonnable de nouveaux posts, acharnement...
- Irrespect des autres membres : contestation de faits évidents (soutenus par au moins un modérateur), agression verbale...
NB : Les fautes d'orthographes NE SONT PAS des délits de kikoololisme. Nous n'avons pas tous la chance de connaître toutes les subtilités de la langue française, que l'on soit jeune ou pas.

2 - Le système de sentences de Tails Dreamer est composé de trois paliers :
- L'avertissement : Le membre reçoit un MP l'avertissant de son comportement sur le forum. C'est une sorte de synthèse de ses délits et le modérateur lui propose des solutions pour s'en sortir. Le comportement du membre est renseigné dans un commentaire sur son profil.
- L'ultimatum : Le membre reçoit un MP lui demandant de changer le plus vite possible d'attitude sous peine d'être banni du forum.
- Le bannissement : Le membre n'est plus autorisé à se rendre sur le forum, pour une période donnée ou définitivement.

3 - Les sentences sont activées selon les délits suivants :  
- L'avertissement : Avec accord entre modérateur dans le sujet des rapport, cette sentence doit être activée s'il y a eu de nombreux hors-sujets, flood, double-post et langage SMS dans un temps assez court. (à peu près dans tous les topics du membre concerné) S'il y a eu agression d'un membre par un autre, cette sentence peut s'activer automatiquement !
- L'ultimatum : Encore par accord tacite entre modos, cette sentence est affligée si le membre continue le flood à un rythme soutenu les 5 jours après l'avertissement. S'il y a seconde agression dans le délai d'un mois d'un autre membre, cette sentence est aussi mis en application.
- Le bannissement temporaire : Le membre n'est plus autorisé à se rendre sur le forum pendant une certaine période de temps, fixée à 3 mois en moyenne.
- Le bannissement : Si le sujet est reconnu comme cas désespéré ou dangereux pour la survie de la communauté du forum, les modos s'accordent à littéralement bannir le membre.

4 - Ces sentences peuvent être désactivées suite à un délai sans problèmes majeurs (agression, flood incontrôlé) :
- L'avertissement : Disparaît au bout de 3 mois.
- L'ultimatum : Disparaît au bout de 3 mois, rétrograde à l'état d'avertissement.
- Le bannissement temporaire : : Au bout de la période de bannissement, le membre doit immédiatement montrer que son attitude a changée et qu'il est en mesure de se comporter comme un bon membre dès son retour, sans quoi il est immédiatement banni, et ceci de façon définitive.
Les commentaires sur le profil du membre disparaissent une fois blanchi.

N'hésitez pas à contacter par MP les administrateurs ou les modérateurs en cas de problèmes sur le forum !

PS : Pfiou ! Fini de jouer au sérieux ! Bienvenue sur le forum de Tails ! Merci
Règlement Général Birth_10

Règlement Général Fleur_10
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com
 
Règlement Général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» /!\ Règlement général du RPG /!\
» Réglement de la prison
» Modification du règlement
» Le Quartier Général de la Résistance, Mode d'emploi
» [Halloween 2020] Quartier Général de l'Equipe de Chasse aux Bonbons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Accueil :: Règlement-
Sauter vers: