Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nintendo Switch

Aller en bas 
+3
Shad
Mouche
Cloakarts
7 participants
AuteurMessage
Cloakarts
Imaginateur expert en procrastination
Imaginateur expert en procrastination
Cloakarts


Masculin Messages : 21
Age : 24
Localisation : Funland/Le trou à furries.
Humeur : I'm a very tall midget.

Nintendo Switch Empty
MessageSujet: Nintendo Switch   Nintendo Switch EmptyVen 21 Oct 2016 - 9:31


Hier soir, vers 16 heures (heure française), Nintendo a enfin révélé la véritable identité de la NX, teasée depuis environ un an et demi, soit la console qui succédera à la Wii U : il s'agit de la Nintendo Switch.

Comme le montre la vidéo de présentation ci-dessus, cette console supposée être de salon a la particularité révolutionnaire de pouvoir être transportée partout : elle peut être branchée sur la télévision et être utilisée avec la manette Switch normalement, mais un écran séparé (supposément tactile) peut être détaché de son support pour y jouer, et les gâchettes et boutons de la manette Switch peuvent être également détachés de leur support d'origine pour les brancher sur cette écran, donnant un hybride entre une Gameboy Advance géante et le Wii U Gamepad. Le plus, c'est que cet écran peut être emporté partout sans liaison à la console d'origine, la transformant en une véritable fusion entre une console portable et une tablette (elle possède même un petit rabat qui permet de maintenir l'écran debout et légèrement incliné). Les deux combinaisons gâchettes/boutons en question qui constituent la manette de base et peuvent être séparés de la manette semblent également pouvoir être utilisés de manière entièrement disjointe, sans être combinés à quoi que ce soit, à la manière d'une fusion entre la Wiimote et le Nunchuck, et il semble qu'il en aille de même pour l'écran en question. Pour ceux qui préfèrent les manettes normales, elle viendra également avec une manette Pro au design plus classique, similaire à la manette Pro de la Wii U.

Pour le moment, la vidéo de présentation nous a donné un aperçu de certaines licences, telles que Super Mario, Mario Kart, Splatoon, Zelda (Breath of the Wild), et même The Elder Scrolls (Skyrim). Malheureusement, les investisseurs semblent perplexes, car Nintendo ne concurrencerait pas directement Sony et ses consoles toujours plus puissantes, ou ne proposerait pas vraiment de "nouveautés" contrairement à Sony et sa réalité virtuelle, comme l'indique cet article du Figaro.

Et vous, quelles sont vos impressions sur cette nouvelle annonce? Vos espérances? Vos craintes? Vos satisfactions et déceptions, peut être? Partagez vous idées avec nous ici!

EDIT: voici la liste officielle des partenaires connus de la Switch ( mais pas de Platinum Games en vue, bouh ). Aussi, petit détail qui peut facilement échapper, le deuxième stick analogue, celui de droite, se trouve EN DESSOUS des boutons A, B, X, Y. Sans doute pour faciliter le gameplay? À voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mouche

Mouche


Masculin Messages : 3099
Age : 23
Localisation : Sur un nuage
Humeur : luv(sic)

Nintendo Switch Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Nintendo Switch EmptyVen 21 Oct 2016 - 14:45

Nintendo Switch Kg2klbcggfy592r6npjs

Internet

_______________________________________
Nintendo Switch Sign_Aminos94_court
Revenir en haut Aller en bas
Shad
[!] Shadow officiel du forum / [!] Fabulous Berzerker
Shad


Masculin Messages : 795
Age : 27
Localisation : The local basement near you.
Humeur : Tranquilo. Assen na yo.

Nintendo Switch Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Nintendo Switch EmptyVen 21 Oct 2016 - 16:20

Je suis assez intrigué par la console, on verra bien ce qu'elle propose niveau performances, puissance, etc... ET LE CATALOGUE. (C'est Nintendo, je me fais pas vraiment de soucis pour ça.)


ça va clairement pas aller concurrencer Sony & co mais, c'est pas le but à mon avis.

_______________________________________
T R A N Q U I L O
Nintendo Switch Bloggi10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mako
[!] Rusheur en herbe
[!] Rusheur en herbe
Mako


Féminin Messages : 261
Age : 25
Localisation : Dans un verre de lait.
Humeur : Rayonnante

Nintendo Switch Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Nintendo Switch EmptySam 22 Oct 2016 - 12:07

Je trouve que ça ressemble un peu à la WiiU. Y a un concept intéressant mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://rynkka.deviantart.com/
Cloakarts
Imaginateur expert en procrastination
Imaginateur expert en procrastination
Cloakarts


Masculin Messages : 21
Age : 24
Localisation : Funland/Le trou à furries.
Humeur : I'm a very tall midget.

Nintendo Switch Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Nintendo Switch EmptySam 22 Oct 2016 - 12:46

Fry a écrit:
Je trouve que ça ressemble un peu à la WiiU. Y a un concept intéressant mais bon.

C'était gratuit. ^^"

D'autres infos importantes:

- Le deuxième écran ne sera PAS comme le Gamepad Wii U: soit on joue sur l'écran de la télé, soit on joue dessus, mais on ne peut utiliser les deux en même temps. Quid du tactile donc? Probable.
- La console sortira en Mars 2017, ce qui a été confirmé par Nintendo.
- Aucune rétrocompatibilité avec les jeux Wii U et 3DS ne sera possible. Alors imaginez la compatibilité avec la manette Gamecube
- Les gâchettes appelées Joy-Con peuvent soit être utilisé à deux verticalement par un même joueur, à la manière de la Wiimote et du Nunchuck, soit utilisées à l'horizontale, ce qui permet d'avoir deux joueurs pour un jeu sans avoir à acheter de deuxième manette.
- Il y a une rumeur selon laquelle Breath Of The Wild aurait des doublages pour tous les persos. Et voilà qu'on replonge 13 ans en arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6711
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Nintendo Switch Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Nintendo Switch EmptySam 22 Oct 2016 - 12:49

L'Ermite Moderne répond à certaines de ces questions ! Smile


_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Nintendo Switch Monika11
Merci Khionic !
Nintendo Switch 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Mouche

Mouche


Masculin Messages : 3099
Age : 23
Localisation : Sur un nuage
Humeur : luv(sic)

Nintendo Switch Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Nintendo Switch EmptySam 22 Oct 2016 - 12:51

Argh, j'allais la poster ! Tu m'as devancé ! D:

_______________________________________
Nintendo Switch Sign_Aminos94_court
Revenir en haut Aller en bas
Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur
Flo


Masculin Messages : 2134
Age : 33

Nintendo Switch Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Nintendo Switch EmptyDim 23 Oct 2016 - 18:30

L'idée de fusionner consoles de salon et portables est vraiment très bonne. Cependant, je n'ai pas accroché à leur vidéo de présentation, contrairement à ce que dit l'Ermite Moderne. D'abord Zelda, puis Skyrim (jeu tournant porté sur PS3), puis Mario Kart...
Là, j'ai vraiment eu l'impression qu'on me vendait une nouvelle Wii U ! O_O
La vidéo a le mérite de montrer les fonctionnalités de la console, et elle le fait très bien.
Mais je m'attendais aussi à du neuf au niveau des jeux, une nouvelle licence, ou à la limite une démo pourquoi pas.
Mais là, non, là je vois juste des gens jouer à Zelda Breath of the Wild, Mario Kart 8, Splatoon et Skyrim (ouah, déjà un portage, ça commence de plus en plus tôt x) ).

Alors bon, Nintendo fait ce qu'il peut pour rassurer. Un bref clin d'oeil sur un potentiel nouveau VRAI Mario. L'affiche avec tous les éditeurs tiers qui assurent être de la partie... (on sait déjà que le prochain Sonic Project 2017 sera sur Wii... sur Nintendo Switch)
J'attendrais la suite des annonces pour voir. Mais selon moi, cela traduit déjà peut-être un manque de puissance de la console. (très déçu par l'apparition de ce portage Skyrim qui semble l'indiquer selon moi)

Par contre, ô béni soit ce jour où Nintendo nous propose enfin une console où la manette ressemble à une manette ! (disparu de vue depuis l'ère de la GameCube)
La partie du JoyCon qui s'insère entre les deux appendices, est particulièrement bien vue.
L'Ermite Moderne a déjà résumé mon avis sur le fait que les deux partie droites et gauches soient trop petites pour nos grosses paluches quand on joue à deux, merci à lui, je n'aurais pas à faire mon vieux rabat-joie plus longtemps. =)

Bon, il ne reste plus qu'à voir l'autonomie de la bête, sachant que le GamePad n'allait pas au-delà de 3 heures. ^^
De plus, comment sont donc alimentées les deux parties du JoyCon ? Puisque s'il faut gérer la batterie de la tablette/console, et deux autres du JoyCon, ça va être marrant. =P
Bon, après, si je ne suis toujours pas content, j'irais m'acheter une manette Pro. Nintendo a tout de même réussi à mieux me faire plaisir qu'à l'annonce de la Wii U, c'est déjà très bien. Chapeau !

_______________________________________
Nintendo Switch Gif_ta10
Nintendo Switch 7f982d10
Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! Merci Vincent456 pour l'avatar avec Yukitails ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com
Shad
[!] Shadow officiel du forum / [!] Fabulous Berzerker
Shad


Masculin Messages : 795
Age : 27
Localisation : The local basement near you.
Humeur : Tranquilo. Assen na yo.

Nintendo Switch Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Nintendo Switch EmptyDim 23 Oct 2016 - 19:04

Quitte à ne pas voir de nouvelle licence, moi ce que j'attends c'est le retour en grande pompes d'anciennes grandes gloires.

Metroid ? Rien depuis Other M sur Wii.

F-Zero ? Rien depuis GP Legend sur GBA.

Star Fox ? Rien depuis Star Fox Assault sur Gamecube. (Je parle de nouveaux jeux, pas de remakes / réadaptation / osef)

Et j'en oublie surement un bon paquet.


Je dis pas non à mon Mario Kart, mon Smash Bros et les habituels de chaque générations + quelques petites surprises (Fire Emblem ces dernières années, Kid Icarus aussi), mais il y a des licences qui me manquent vraiment.

(Vu qu'il y a des fans dans le coin, Earthbound anyone ?)

_______________________________________
T R A N Q U I L O
Nintendo Switch Bloggi10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Little fox
[!] Rescapé du Goulag / [~]Clebs bigleux
[!] Rescapé du Goulag / [~]Clebs bigleux
Little fox


Masculin Messages : 855
Localisation : Sous le beau ciel gris de Belgique!
Humeur : optimiste, comme toujours!

Nintendo Switch Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Nintendo Switch EmptyDim 23 Oct 2016 - 21:40

C'est dur de se faire un avis sur cette Switch, elle a l'air d'en avoir dans le coffre mais vu le peu d'images de gameplay, à voir.
Son design est assez sympa, assez épuré, moi perso j'aime bien.
J'suis surtout curieux de voir le catalogue de jeux qui sortira avec elle car ce que l'on nous montre pour l'instant
est pas franchement énorme mais bon à voir.
Si c'est pour jouer à Skyrim bordel (ce qui n'est même pas confirmé par Bethesda pour l'instant mais passons), ça dénonce un manque d'ambition je trouve.
Après quoi? Un énième Mario, un énième Zelda, un Splatoon 2, sans doute un Mario-kart N° chaipascombien, même si ça reste de bons jeux, c'est pas très innovant au final.
Pour l'idée d'une console hybride salon/portable pourquoi pas mais quid du mode d'alimentation de la bête et des manettes, de l'autonomie de tout ce bazar et du compromis puissance/taille/consommation. pas grand chose là dessus non plus.
La vrai question selon moi sera le prix de cette babiole car à l'heure de la réalité virtuel de plus en plus abordable (enfin presque), la concurrence va être dur pour Nintendo.
Certes, c'est pas le même public visé me direz vous, mais franchement, pour avoir essayé la vr de Sony chez un pote il y a quelques jours (et ça claque vraiment!), ça va être dur de revenir sur un truc de type WiiU après, surtout qu'actuellement, le catalogue vr est encore assez pauvre et pas toujours top top au niveau graphique/fluidité mais d'ici mars 2017 quand la Switch sortira (si tout ce passe bien), le catalogue vr se sera certainement bien étoffé et la PS4pro aura normalement corrigé les petits détails un peu gênant de la vr.
Du coup à moins d'avoir vraiment de très bons concepts de nouveaux jeux, j'ai peur que cette console ai du mal à trouver sa place entre les jeux mobile toujours plus présents, la vr quelque soit le support et consoles classiques
toujours plus puissantes.
Même si je suis pas de base un client Nintendo, j'attends de voir ce que ça donnera en vrai juste par curiosité mais bon, pas la peine de s'emballer outre mesure non plus.
Après, si elle fait grille-pain je m'incline! x)
Revenir en haut Aller en bas
Mouche

Mouche


Masculin Messages : 3099
Age : 23
Localisation : Sur un nuage
Humeur : luv(sic)

Nintendo Switch Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Nintendo Switch EmptyDim 20 Nov 2016 - 9:36


Toujours du PuNkY, ui !

_______________________________________
Nintendo Switch Sign_Aminos94_court
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nintendo Switch Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Nintendo Switch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nintendo Switch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Club Nintendo
» Un jeu Sonic sur Nintendo 3DS annoncé
» Remakes de sa1&2 sur les console de gen8 nintendo.
» Quelle(s) console(s) de Nintendo avez-vous?
» Comptes Rendus des conférences Microsoft, EA, Ubisoft et Nintendo de l'E3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Tails et Cie :: Ressources diverses-
Sauter vers: