Bon, maintenant il est temps... de la résurrection !
Épisode 87 : Résurrection
Alors que Sonic, Ray et cie avait les 7 émeraudes du chaos, Ray pensait que pour battre Dark Oak, Il fallait faire revivre Cosmo car elle avait mal fusionner. Alors Ray décide d'en parler aux autres :
Ray : Les amis, faut que je vous parle de quelque chose !
Sonic : Attend Ray.
Ray : Quoi ?
Sonic : Ta main elle saigne ! « En pointant son doit sur la main droite de Ray »
Ray : Dark Oak ma griffé en prenant l'antidote mais c'est pas grave.
Tails : Je vais te mettre un bandage pour éviter que la blessure s'agrave.
Ray : Bon comme tu veut.
Tails met un bandage sur la main de Ray et Ray dit :
Ray : Merci.
Tails : De rien.
Knukcles : Bon, c'est quoi la chose que tu veut nous dire ? « en croisant ces bras »
Ray : Dark Oak avait dit quelque chose a propos du fusionnement entre lui et Cosmo.
Amy : Et donc ? « en approchant ça tête »
Ray : … Cosmo avait mal fusionner avec Dark Oak ce qui fait que c'est pour ça qu'il est toujours en vie.
Amy : Quoi ?!
Cream : C'est a cause de ça !
Vector : Dites vous parler de quoi ?
Tails : Vector mais t'es t'est ou ?
Espio : On était en train de dormir car on se sentait très fatigué puisse qu'on n'a pas dormi la nuit dernière.
Charmy : Moi après ça je me suis senti mieux.
Sonic : Bah c'est malin. Donc, ça veut bien dire qu'elle c'est sacrifié pour rien.
Mama : C'est dommage.
Ray : Tien vous voilà.
Luk : On étaient en train de dormir.
Ray : C'est moi ou tout le monde dort ?!
Léléme : Oui mais on est fatigué.
Tails : Vous avez bien le droit de dormir c'est normal.
Ray : Bon, donc puisse qu'elle a mal fusionner je propose une chose... la faire revivre.
Sonic & cie : QUOI !?!
Tails : Mais... c'est...
Ray : Que-ce qu'il y a Tails ?
Tails : C'est impossible même si on a les 7 émeraudes du chaos... Sonic a essayer de la faire revivre mais... il a pas réussi.
Sonic : Si j'ai essayer, tu ne réussira pas.
Ray : Mais attendez...
Amy : On l'a vu mais il a échoué.
Ray : Je peut peut-être...
Knukcles : Crois moi si t'essaye je parie que tu va pas réussir ! « en fermant ses yeux »
Ray : Mais arrêter de me couper la parole !
Vector : Il y a aucune chance.
Ray : Mais c'est pas vrai !
Sonic : Abandonne cette idée Ray.
Ray : Non !
Sonic : Si !
Ray & Sonic : Si ! Non ! Si ! Non ! Si !
Ray : NOOOON !!! Hors de question. Moi j'abandonne pas si vite moi ! « en se pointant lui même »
Sonic : Très bien, va y tout seul !
Et Ray part et va dans le hangars :
Ray : Pourquoi ? Pourquoi il veulent pas ?! Je veut juste...
Puis une lumière blanche apparu et c'était Tikal et Chaos :
Tikal : Ray !
Ray : Mais t'était passer où pendant tout ce temps ?
Tikal : Viens ! Faut que je te montre ce que j'ai vu !
Tikal téléporte Ray dans un endroit et une fois arriver, ils tombe sur un débris et une lumière éblouissante aveugle Ray, Chaos et Tikal. C'était la où Cosmo est morte :
Ray : Mais pourquoi il y a cette lumière ?!
Tikal : Je sais pas c'est comme si...
Ray : Comme si une part de Cosmo était aussi en vie... une part de l'arbre de Cosmo est en vie. Si on utilise encore une fois la régénération du chaos, elle sera en VIE !
??? : Jamais !
Tikal : Qui est la ?
??? : Quelqu'un qui empêchera qui conque de faire revivre cette personne.
Ray : T'est qui la voix qui nous parle ?!
??? : Tu veut le savoir ?
Ray : J'aimerai bien. « répond t-il gentiment »
??? : Je suis...
Et une chose dorée très lumineux va sur le sol et dit qui il est :
??? : Je suis Shadow le hérisson.
Ray & Tikal : Shadow ?!
« super » Shadow : Oui c'est ça.
Ray : Mais comment ça ce fait que tu soit transformer en super Shadow alors que tu n'a pas les 7 émeraudes du chaos ?!
« super » Shadow : J'ai créer une source d'énergie infini pour que je garde ma transformation éternellement.
Ray : Ah... mais tu a dis quoi il y a a penne 1 minute ? Que tu empêchera qui conque de faire revivre Cosmo ?
« super » Shadow : Depuis que les métarex sont de retour, je savais qu'un moment quelqu'un la fera revivre donc...
Ray : Mais pourquoi ?
Tikal : Moi je sais.
« super » Shadow : Parce que les métarex peuvent voir a travers ses yeux, ils peuvent tous savoir ce qu'elle ferai si elle est en vie. C'est pour ça qu'il faut pas la faire revivre, si non elle va nous mettre en danger.
Ray : On a pas le choix, il faut la faire revivre !
Mais « super » Shadow frappe Ray et l'envoie ce cogné contre un autre débris cassé qui vient en faite de la planète détruite. Ray lance un shock wawe mais ça ne fait rien a Shadow et l'envoi des attaques en grand nombre en lui donnant aussi des coup de poing et des coup de pied tout en se téléportant jusqu'à partir d'un moment il utilise l'explosion du chaos ce qui fait qu'il envoie Ray loin de lui et en le blessant gravement :
Tikal : Chaos attaque le !
« super » Shadow : Bien tenté. « contre-attaque Chaos »
Tikal : NON !
Ray : Shadow ! La-laisse les « tousse-ment » laisse les t-tr-tranquille !
« super » Shadow : Donc tu abandonne ?
Ray : J-ja-mais !
« super » Shadow : Bon, je vais en finir avec toi !
Tikal : Ray !!! Utilise les 7 émeraudes et transforme toi !
Ray : Je.... je peut « tousse-ment » pas.
« super » Shadow : Ça t’apprendra a défier quelqu'un comme moi ! « prépare une attaque »
Mais juste avant qu'il fasse sont attaque, les 7 émeraudes du chaos tourne autour de Ray de plus en plus vite et l'évite de plus en plus haut :
« super » Shadow : Mais que-ce que ?
Ray : Hors... de question... D'ABANDONNER !
Et Ray se transforme en Super Ray :
« super » Shadow : Mais comment c'est possible ?!
« super » Ray : Tu sais, je crois que les émeraude sont capable de ressentir et de voir ce qui se passe autour de nous. Maintenant, finissons-en !
Ray se téléporte dans le dos de Shadow et lui donne un coup de pied. Juste après, il envoie des shock wawe et Shadow certain, d'autre non :
« super » Shadow : Mais je suis censé être invincible et non avoir mal ! « se prend un shock wawe »
Ah !
« super » Ray : Tu sais, se n'est rien comparé a ce que je te réserve.
Ray se téléporte encore et encore comme la fait Shadow pour lui renvoyer l'appareil mais sans qu'il s’en-rendre conte, il va utiliser un blaster wawe sur Shadow, une atttaque qu'il ne savait pas faire :
Ray : « utilise le blaster wawe sur Shadow » Mais ? Comment j'ai fait pour faire ça ?! Mais bon, c'est efficace.
« super » Shadow : AAAH !!! « s'écrase sur le sol »
Ray pendant que Shadow se relève, il va chercher la source infini que Shadow a et l'utilise et Shadow ne peut plus garder ça transformation très longtemps :
« super » Shadow : NON !!! Ma source ! Tu va me la rendre !
« super » Ray : Alors ça hors de question ! « bougeant son bras droit »
Shadow fonce sur Ray et s’apprête a utiliser son explosion du chaos et Ray aussi.
« super » Ray et « super » Shadow : EXPLOSION DU CHAOS !
Tout les deux utilise l'explosion du chaos mais puisse que Shadow n'a plus ça source d’énergie perd
son pouvoir et se fait propulser par Ray :
« super » Shadow : NON !!! « perd ça transformation »
L'explosion était tellement gigantesque que Shadow perd ça transformation et depuis le Typhon ont peut voir l'explosion :
Tails : Mais que-ce que c'est que ça ?
Amy : Ça semble être une énorme explosion !
Sonic : Mais ça vient d’où ?
Cream : Peut-être des métarex ?
Knukcles : Mais pourquoi ils feraient une explosion pareil ?
Sonic : Ça ne vient pas des métarex... c'est une explosion du chaos !
Tails : Quoi ?
De retour sur Ray :
« super » Ray : Ça t'apprendra a essayer de tué quelqu'un !
Shadow : N-non... « tousse-ment » je... je « tousse-ment » peut pas perdre.
« super » Ray : Bon, il faut utiliser la régénération du chaos mais en beaucoup plus puissant si on veut la faire revivre.
Tikal : Tu peut réussir Ray !
« super » Ray : Bon... c'est parti ! « prépare la régénération du chaos »
Shadow : Non !
Tikal : Chaos retiens le !
La régénération que Ray est en train de faire commence a devenir beaucoup plus puissant que Sonic et Shadow jusqu'à ce quelle soit 10 fois plus puissante :
« super » Ray : Allez... c'est ! PAR ! TIII !!! « fait la régénération sur la parti l'arbre de Cosmo »
Tikal : Oui ! Ça va marcher !
Sur le Typhon :
Knukcles : Encore une explosion ?!
Amy : C'est agaçant !
Sonic : Non... cette fois-ci c'est la régénération du chaos !
Tails : Non. C'est Ray alors ?! Il fait la régénération pour faire revivre COSMO !
Sonic : Elle semble 10 fois plus grande que la mienne et Shadow ! « aveuglé par la lumière »
Tails : On y va même si on n'y vois rien et quand fait on est très proche !
Le Typhon fonce droit devant Ray et... :
« super » Ray : ...c'est.... c'est BON !
Tikal : Cosmo et la !?!
« super » Ray : Son arbre est la en tout qu'à.
Tikal : Attend... je crois la voir !
« super » Ray : Moi aussi.
Une silhouette blanche très lumineuse se pose sur le sol et une fois en bas des couleurs apparaisse et... c'est belle et bien Cosmo.
Tikal : Incroyable ! Ray tu a réussi !
Sur le vaisseau des métarex :
Dark Oak : Mais... que-ce que...
Dark Ray : Qu'il a t-il ?
Dark Oak : Quoi ?! Non... c'est pas possible.
Dark Ray : Quoi ?
Dark Oak : … Cosmo !
Dark Ray : Hein ? L’espèce végétale morte est en vie ?!
Dark Oak : … Ray. C'est lui qui l'a fait revivre ! Foncer droit dessus-lui !
Métarex pilote : Bien entendu maitre.
De retour sur Ray :
Tikal : Elle est totalement la !
« super » Ray : Bon on n'a plus qu'à la saluer. « Ray se détranforme »
Cosmo : … Hmm.... hein ?
Ray : Salut.
Cosmo : Ah ! Mais qui êtes vous ?!
Tikal : On est des amis a Sonic et Ray celui juste a côté de moi ta fait revivre.
Ray : C'est vrai.
Cosmo : Ah bon ? Mais pourquoi ?
Ray : Bah en faite... comment dire... les métarex sont... en vie. « En faisant un faux sourire »
Cosmo : Quoi ?!? Non c'est.... impossible. Je me suis sacrifié...
Ray : (ça ont sait)
Cosmo : Pour les détruire. Comment ils ont survécu ?
Ray : Ta a mal fusionner avec Dark Oak comme il a dit.
Cosmo : Mais ça veut dire que...
Tikal : Que les métarex vont a nouveau prendre les cœurs des planètes en plus de les détruire.
Cosmo : En plus de les détruire. C'est catastrophique ! Mais je pensais aussi a autre chose...
Ray : Quoi ?
Cosmo : … Sonic, Tails ! Où ils sont ?
Ray : Sur le typhon. Tikal téléportent nous.
Tikal : Pas la penne... ils arrivent.
Le Typhon arrive droit sur Ray, Tikal et Cosmo et une fois atterri, Tails voit immédiatement Cosmo et Cosmo voit immédiatement Tails :
Tails : … Cosmo.
Cosmo : … Tails.
Tout le monde descend et surtout Tails qui descend le plus rapidement et... a à penne 5 mètres de distance, Tails et Cosmo se regarde droit devant les yeux :
Tails : Cosmo c'est bien toi ? « En avancent vers elle »
Cosmo : Tails... c'est bien moi. « Avancent vers Tails »
Tails : Cosmo... OOOH COOSMOOOO !!!! « Cours très rapidement vers Cosmo et fini par se faire un calin dès qu'il sont arriver toute proche l'un de l'autre »
Cosmo : Je pensez plus jamais te revoir. « Pleure des larmes »
Tails : Moi aussi Cosmo. « Snif » je « snif » je te pensez perdu a jamais. « Pleure aussi des larme »
Ray : Bah dis donc... se sont de vrai amoureux.
Tikal : Oui. Heuresement que j'avais mes vision parce-que sinon... je saurai jamais tomber sur toi Ray et ni su que les métarex était en vie.
Ray : Effectivement.
Mais il y a un problème, Chaos n'arrivent pas a tenir Shadow en place et essaye de sortir des bras de Chaos.
Tikal : Hmm ? Euh... Ray.
Ray : Quoi ? Ah Shadow arrête pas de bouger ont dirai.
Shadow : Lâche moi saleté de monstre d'eau ! « Frappe Chaos et se fait attraper par Ray »
Ray : Dis donc que-ce que tu fais ?
Shadow : Tu ne peut pas la laisser en vie pauvre abruti ! Sinon elle vas... « Se fait interrompre par Ray »
Ray : Je me fiche de ce que tu me dis Shadow. C'est elle qui vas nous permettre de détruire les métarex.
Shadow : Ou de les aider aussi par la même occasion !
Une fois que Tails et Cosmo arrête de se faire un câlin tout le monde « a par Ray, Tikal et Chaos » vient et est content de revoir Cosmo. Et Sonic vois Shadow avec Ray, Tikal et Chaos :
Sonic : Ah mais que font t-il ?
Tails Hmm ? Shadow ? Que fait t-il ici ?
Knukcles : Allons voir.
Ray : A vous voilà.
Sonic : Il semble un peu blesser Shadow ?
Ray : C'est normal je peut vous expliquer.
Shadow : Lâche moi !
Ray : Très bien je te lâche ! « Ray lâche Shadow » Ce qui c'est passé c'est que quand je voulais faire Cosmo il est apparu et il voulais pas que je la fasse revivre. Parce qu'il a dit que Cosmo était un danger ou un truc comme ça.
Shadow : Vous vous rendez pas conte de se qu'il a fait !?!
Sonic : Ont la très bien vu Shadow.
Shadow : Les métarex peuvent voir a travers ces yeux et entendre tout ce qu'elle entent !
Tails : Ne me dis pas que tu veut une nouvelle fois la tuer aux moins ?!
Ray : D'ailleurs il avait falli me tuer en plus et je ne plaisante pas !
Sonic : T'est pas sérieux Shadow !?
Tails : Et se serai du coup l'explosion du chaos qu'on aurai vu aux loin tout s'explique.
Ray : Je me demande de quelle côter es tu Shadow. J'aimerai bien le savoir !
Shadow : Bon maintenant je m’en vais mais je reviendrais ! « Shadow pars en courant en prenant une émeraude du chaos pour se téléporter »
Sonic : L'émeraude ! Super. Maintenant il va certainement vouloir la tuer.
Cosmo : …
Tails : T'inquiète pas je suis la moi. « Pose sa main sur l'épaule gauche de Cosmo »
Cosmo : Oui... et je suis content que tu sois la.
Et Tails et Cosmo sourit en se regardant et tout le monde vas sur le Typhon.
Et voilà c'est terminer et dsl si je les sors un peu tardivement.