Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Les adapatations Sonic

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sonic el Erizo

Sonic el Erizo


Masculin Messages : 161
Age : 29
Localisation : Emerald Coast, Station Square

Les adapatations Sonic Empty
MessageSujet: Les adapatations Sonic   Les adapatations Sonic EmptyLun 1 Mai 2017 - 16:25

La série Sonic a eu beaucoup d'adaptation. Je voulais vous parler de tous les adaptation mais se serai long, vous parler de quelqu'uns seulement serai de passer à côté de certains qui mérite peut-être le coup d’œil. Alors je vais vous présenter les différents format dans lequel la licence Sonic a était adapté, en effet, puisque la licence Sonic a était adapté dans presque tout les formats possible : publicité, manga, comics, BD, anime, dessin animée etc.

Les manga :: Les première adaptation de Sonic se feront sous forme de manga. Ils ne sortirons jamais la frontière du japon, pour la simple et bonne raison que en réalité, le réelle but n'est pas d'offrir une une adaptation de la série Sonic au format manga, mais de faire de la publicité pour la série Sonic au format manga. nuance !  D'ailleurs tout les manga Sonic sont fait par des tiers et non par SEGA.On pourrai noté que pour les 25ans de notre hérisson bleu est sorti un webmanga sur le site Sonic Channel (donc webmanga de SEGA) célébrant ses 25 ans justement. Un autre manga verra apparaître 2 personnages. Charmy Bee qui sera plus tard repris par SEGA (qui repassera un coup de crayon dessus au passage, entraînant ainsi une modification de la version manga afin de correspondre à celui des jeux vidéo) et Eimi, une jeune hérissone et petite-amie de Nikki, un hérisson portant des lunettes. Mais à chaque fois que Eimi se fait enlever, alors Nikki, étant un peu faiblars se met à pleurer, et on apprendra que ce dernier à un dédoublement de personnalité, puisque à chaque fois, que sa petite-amie se fait enlever Nikki se transforme en Sonic pour la sauver. Tout le monde ignorant que Nikki et Sonic sont la même personne (Nikki compris), alors notre jeune hérissone qui reste fidèle et amoureuse de Nikki, montrera aussi des sentiments envers Sonic. Et SEGA décidera d'introduire le personnage de Eimi dans la série Sonic, jusqu'a nos jours. Mais oui, vous la connaissez Eimi, sous le nom de Amy Rose

Roman, Light novel, livre de jeux etc.: Avant de vous parler de d'autre forme d'adaptation, je dois mettre un mots dessus. Pour résumé celà en quelques mots : Money, money, money.. Ici nous avons des œuvre réalisé par des tiers,utilisant la licence Sonic et SEGA touchant de la monnaie pour les droits d'auteurs, on y trouve entre autre des romans, des livres pour enfants, des livres de jeux (par exemple un choix de la page 3, vous amène directement à la page 18) etc. mais sinon,vous ne manquez rien, puisque le but ici  pour SEGA c'est de ce faire de l'argent à l'aide du nom de Sonic, d'autant plus que aucune ne sont arrivé jusqu'en France, à part un livre pour enfants sur Sonic Boom

Les dessin animée:  Le but des dessin animées réalisé par DiC  à la demande de SEGA était ici uniquement de promouvoir les jeux Sonic à la demande de la division américaine de SEGA. Les dessin animées(les Aventures de Sonic et Sonic&Sally) auront un univers beaucoup plus travaillés avec un background plus approfondis que les jeux, ce qui poussera la division américaine de SEGA, à vouloir crée, un spin-off de la série Sonic, basée sur les dessin animées. alors sorti Dr Robontik Mean Bean Machine et Sonic Spinball, qui visait à introduire les personnages du dessin animées dans un jeu Sonic, puis allait sorti Sonic 16, un jeu entièrement basée sur le dessin animée de Sonic&Sally, mais le siège japonais de SEGA, empêchât le projet. En 1999 on a eu droit à un Sonic le Rebelle pour accompagné la sortie de la Dreamcast.
Quant au rêve de la division américaine de SEGA ? il fut réalisé en 2014 avec la série Sonic Boom qui est un spin-off de la série principal et qui aura droit à son adaptation en dessin animée, réalisé par SEGA

Comics, BD et mags l'époque de la guerre SEGA-Nintendo, SEGA avait décider d'utiliser tout les support disponible pour promouvoir le hérisson bleu, ayant donné des manga , ou de dessin animée et même des comics, BD et magazine. ici aussi dans le but de promouvoir les jeux Sonic. On aura notamment droit à une BD française, un peu visionnaire (prédisant le clan de Knuckles bien avant Sonic Adventure) pour Sonic 3 (et une autre pour Sonic & Knuckles), Et dans une vision européenne plus large, on aura droit à Sonic The Comics, faite par l'éditeur britannique Fleetway/Egmont, et dont quelque numéro arriverons en français sous le nom de Sonic Mag. Des fans anglophones de ce magazine, continueront une suite non-officiel, après le dernier numéro connu sous le nom de "Sonic The Comic-Online" et pour ceux qui peuvent se débrouillé un minimum avec l'anglais ça vaut le coup d’œil . Et au Etats-Unis, ils auront droit au célèbre comic : Sonic The Hedgehog crée par Archie Comics et basé sur la série Sonic&Sally. D'ailleurs Archie comics qui obtiendra une licence sur la série MegaMan, fera un crossover Sonic/MegaMan et fera également un crossover Sonic et Sabrina l'apprenti Sorcière (vue que c'est un personnage de Archie Comics) et fera même un crossover Sonic et Spawn (qui est un personnage d'un autre éditeur de comics). Bref qu'une chose à dire Money, money, money.

Ah oui, pour ceux qui mélange tout, ces œuvres sont réalisé par des tiers sous licences SEGA et ne sont pas réalisé par SEGA (nuances), alors autant qu'on ai pu avoir Stick de Sonic boom apparaître dans Sonic Runners et Mario&Sonic au JO, autant ne vous attendez pas à voir Sally dans un jeu Sonic, ce n'est même pas un personnages SEGA et la division japonaise de SEGA a toujours était peu enclin à accepté des personnages qui ne sont pas d'eux, surtout si elle proviens des états-unis (mais ça c'est une autre histoire)

Les animes: ou les dessin animée japonais si vous préférer. Cette fois-ci on ira plus loins que le simple but de promouvoir des jeux, ici le but est d'offrir une VÉRITABLE adaptation des jeux. Tout d'abord avec le célébrissime Sonic OAV en 1996 en 2 oav qui fut réuni en 1 seul films lors de sa sortie au Etats-unis et en Europe et il ne fut jamais sortie en Europe de plus même dans la version européenne de Sonic Jam, il y avait un trailer pour Sonic OAV, qui n'étais jamais sorti en Europe !!!!!!!!!!!. Ensuite la deuxième adaptation de Sonic en format anime fut le très célèbre Sonic X, réalisé par SEGA et le studio TMS (qui produit aussi détective Conan). Sonic X fut une bonne adaptation pour SEGA, ce qui poussera ce dernier à racheté le studio TMS. En gros TMS = PROPRIÉTÉ DE SEGA. Et pour ce venger de la non-sortie de Sonic OAV eu France(et en Europe) la saison 2 de Sonic X fut diffusé en premier en France et sorti en DVD en premier en France toujours, les japonais ont du attendre récemment pour l'avoir et savoir la magnifique histoire de Tails et Cosmo. à noté que TMS studio avait déjà travaillé avec SEGA par le passé, notamment pour réalisé Man of Year, une petite animation sympa qu'on retrouve aussi dans Sonic Jam

Cinéma : avant de vous parler de cinéma, je vais vous parler de Marza Animation Planet. studio d'animation de SEGA, qui a entre autre réalisé Night of Werehog, une petite animation basé sur Sonic Unleashed et le film «Captain Albator» et serait en trains de faire, avec la collaboration de Sony (le même qui à coulé SEGA) un film Sonic prévu en 2018 et dont on ne sait pas plus. enfin si que le réalisateur de Deadpool va bosser dessus le films d'après certaine sources, affaire à suivre


PS : J'ai voulu vous présenté toutes les adaptation Sonic existant, mais il y en à beaucoup trop, alors j'ai voulu présenté les plus important, mais il y a beaucoup d'adaptation que je ne connais pas trop, que ce soit pour les dessin animée ou les comics. Après j'ai voulu présenté que celle qui sont de SEGA uniquement (à savoir Sonic OAV, Sonic X, Sonic Boom et le films Sonic). Donc j'ai fait un compromis en présentant les différents format dans lequelle notre hérisson bleu à était décliné

désolé pour les fautes d'orthographes
.
Revenir en haut Aller en bas
ait-robot56

ait-robot56


Masculin Messages : 494
Age : 19
Localisation : Dans un monde où je suis libre de créer ce que je veux !
Humeur : Toujours la pour répondre et créer des nouvelles chose tout le temps !

Les adapatations Sonic Empty
MessageSujet: Re: Les adapatations Sonic   Les adapatations Sonic EmptyLun 1 Mai 2017 - 18:01

Pour moi la meilleur adaptation de Sonic c'est Sonic X.
Revenir en haut Aller en bas
Little fox
[!] Rescapé du Goulag / [~]Clebs bigleux
[!] Rescapé du Goulag / [~]Clebs bigleux
Little fox


Masculin Messages : 855
Localisation : Sous le beau ciel gris de Belgique!
Humeur : optimiste, comme toujours!

Les adapatations Sonic Empty
MessageSujet: Re: Les adapatations Sonic   Les adapatations Sonic EmptyLun 1 Mai 2017 - 22:14

Sympa ton boulot, ça aurait été pas mal que tu rajoute tes sources en fin de pavé de dossier. Wink
sinon c'est un bon résumé. Victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Superfoxy
[!!]Maître guide
Superfoxy


Masculin Messages : 1170
Age : 20
Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort
Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.

Les adapatations Sonic Empty
MessageSujet: Re: Les adapatations Sonic   Les adapatations Sonic EmptyMar 2 Mai 2017 - 18:46

Waouh dis moi, quelle connaissance du sujet Very Happy . Je conaissais un p'tit peu L'histoire d'Amy (ou Eimi) mais je savais pas que c'était des mangas. D'ailleurs un truc que j'ai pas compris. Dans les mangas ça racontait une vraie histoire sur sonic. Ou c'était seulement publicitaire?
Revenir en haut Aller en bas
Sonic el Erizo

Sonic el Erizo


Masculin Messages : 161
Age : 29
Localisation : Emerald Coast, Station Square

Les adapatations Sonic Empty
MessageSujet: Re: Les adapatations Sonic   Les adapatations Sonic EmptyVen 5 Mai 2017 - 20:08

à Little fox : Oui, normalement mon article aurait du avoir les sources et des images, mais étant un peu occupé et mon ordinateur ayant quelque problème (mon navigateur aussi). Du coup, à la place j'ai préfère mettre les sources pour plus tard.

à Miles"Tails"Prower : Même si le but des manga était de faire de la pub pour les jeux Sonic, une "vrai" histoire était raconté. Cependant, à l'époque Sonic n'ayant pas d'univers avec un scénario développé (à l'époque de Sonic 1, le scénario tenait en une phrase «Sonic libère les animaux du méchant Dr Robotnik/Eggman.») et les scénario du manga était réalisé par des tiers (même si SEGA à la fin validé (ou refusé) la publication ,SEGA n'intervenait pas à propos de la création de l'histoire ) . C'est le principe des "adaptation libre" permettant ainsi une grande liberté de ces histoires
Revenir en haut Aller en bas
Superfoxy
[!!]Maître guide
Superfoxy


Masculin Messages : 1170
Age : 20
Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort
Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.

Les adapatations Sonic Empty
MessageSujet: Re: Les adapatations Sonic   Les adapatations Sonic EmptySam 6 Mai 2017 - 9:30

Ha ok. Merci de l'éclaircissement Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les adapatations Sonic Empty
MessageSujet: Re: Les adapatations Sonic   Les adapatations Sonic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les adapatations Sonic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théorie Sonic Heroes - Sonic X - Sonic Battle
» L'ordre des jeux Sonic (pré-Sonic Génération)
» Sonic Fan Remix, Sonic 2 revisité par pelikan13 et Mercure
» "Super Sonic Racing" et "Sonic Boom" ré-interprétées
» Après Sonic The Hedgehg 2 HD voici Sonic&Knukcles HD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Tails et Cie :: Univers Sonic-
Sauter vers: