Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !

AccueilTDFactsGalerieActuJeux SonicTDRPGChao GardenRechercherS'enregistrerConnexion
AccueilChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
Jetez un oeil à l'Encyclopédie Tails Dreamer !
Les Rédacteurs sont fiers de vous présenter leur base de connaissances soniciennes !
Joyeux Anniversaire à Tails Dreamer !
10 jours pour fêter les 10 ans du forum !
Rejoignez nous sur le Discord Tails Dreamer !
Intéressé ? Tout membre du forum est le bienvenue sur cette super chatbox améliorée en mieux !
Adoptez votre chao dans le Chao Garden !
Et inaugurez le Rush de Red Mountain pour gagner rings et nouveaux flickies !
Le Deal du moment : -80%
Batterie externe à induction Samsung avec ...
Voir le deal
9.99 €

L'épopée de Maritin. (Chapitre 1)

AuteurMessage
Maritin
Prince Peluche
Prince Peluche

Fiche du Chao
Nom:
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) - Page 2 Barext10100/100L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) - Page 2 Bardar10  (100/100)
Rings Rings: 0

L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épopée de Maritin. (Chapitre 1)   L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 1:39

Maritin finissait d'ériger son bouclier alors qu'Abrupt venait de mettre hors d'état de nuire un des robots.

D'ailleurs, il se doutait du contenu de la réponse que lui offrirait l'humain:

"Sushi ! Ces trucs ne sont pas humains et cherchent à t'éliminer !"

Cependant, il vit celui-ci commencer à se battre avec un robot de couleur jaune.

Les autres robots se tournaient vers cette même scène.

Maritin se concentra alors, visa certains robots, et, avec sa capacité Vagues Blondes, en toucha trois tout en avertissant Abrupt du danger qui le guettait.

"Attention Abrupt!"

Un des robots, semblant être celui qui avait reçu l'oeuf explosif en pleine face, eu un cours-circuit qui le fit exploser dès que l'eau envoyée par Maritin le toucha.

Malheureusement, cela n'avait pas suffit sur les autres robots et il allait donc falloir combattre avec plus de vigueur.

[HJ] Oui je sais que c'est un peu bof de faire dire "Attention Abrupt!" à Maritin mais je préfère quand même rattacher les posts avec un petit bout de dialogue... [HJ]
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
Miles Tails Prower
Dernier rempart | Chef des Egg Armées Badniks
Miles Tails Prower

Masculin Messages : 2945

Fiche du Chao
Nom: Maul
L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) - Page 2 Barext1025/100L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) - Page 2 Bardar10  (25/100)
Rings Rings: 933

MessageSujet: Re: L'épopée de Maritin. (Chapitre 1)   L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:30

Abrupt

HJ- Ben quoi ? "Attention Abrupt", c'est une réaction logique, non ? Bon évidemment, Abrupt est censé être déjà au courant et l'intervention est peu utile, mais si on transpose ça dans une situation réelle, beaucoup de gens auraient eut la même réaction, non ? De toutes façons, il ne faut pas toujours chercher les grandes phrases compliquées : un personnage a son propre style et parle d'une certaine manière. D'autant plus qu'en combat, on a tendance à privilégier les phrases courtes, puisqu'on est généralement dans l'urgence. La seule chose serait donc le "Abrupt" qui pourrait être considéré comme en trop, mais sinon la réplique est bien ! (Tout ça pour une simple réplique... Je fais fort quand même...)

Etant donné que je me suis lancé dans un duel sans merci avec le robot leader, tu as la possibilité de combattre en parallèle les autre robots, moins puissants mais plus nombreux. La vague blonde a du suffisamment les énerver pour qu'ils se retournent contre toi.

Cela signifie que tu peux dès à présent essayer de rendre ce combat EPIQUE en mettant en valeur un maximum des capacités de Maritin, c'est à dire les pouvoirs et les capacités physiques, mais aussi sa capacité à encaisser des coups, à esquiver, à improviser en situation critique. Comme je l'ai dis à Snow, c'est quand un personnage arrive à se sortir de situations extrêmes où il n'a pas l'avantage de la force qu'il devient héroïque.

Donc tu peux te lâcher ! Tu es dans un endroit humide, avec de nombreux endroits pour se cacher, pour se dissimuler ou trouver des projectiles. C'est l'occasion d'innover ! En combat, ton personnage peut gagner de l'expérience monter de niveau apprendre de nouvelles techniques de combat !

(Attention je pars dans un délire explicatif que je devrais transposer en Astuce pour le RPG) La fiche personnage est une base pour les administrateurs afin qu'ils puissent vérifier que le personnage n'est ni trop fort ni trop faible, a son propre caractère et que le joueur sait l'incarner. Mais après, pendant le RPG, le personnage devient plus malin, apprend de ses erreurs, gagne des équipements, découvre de nouveaux ennemis, apprend comment les affronter... Au bout d'un moment, il devient un vétéran, une source de connaissances pour les autres ! La fiche personnage, une fois qu'elle a été validée, peut être modifiée pour montrer que le personnage a changé !

Voilà. J'ai encore fait un énorme HJ en gras. Mais je suis
content:

RPGer en tant qu'admin' me permet de trouver ce qui manque dans les astuces ! -HJ

Abrupt allait se relancer à l'assaut quand la voix de Maritin le fit sursauter.

"Attention Abrupt!"

Il tourna vivement la tête et vit les autres robots qui lui fonçaient dessus, précédés d'une vague d'eau.
Une vague !?
Trois d'entre eux furent touchés, et l'un d'eux rendit l'âme.

Avant de s'occuper de ceux qui lui fonçaient encore dessus, Abrupt jeta un oeil à son adversaire doré. Étrangement, il ne bougeait pas. Abrupt en profita donc pour flanquer un direct du droit sur le premier robot qu'il avait à sa portée, le propulsant contre le second avant d'exploser en coeur. L'onde de choc de l'explosion fit tomber le troisième robot sur le dos, et il commença a agiter stupidement les bras et les jambes sans savoir se relever.

Abrupt se tourna vers le robot doré et serra les poings. Il se jeta sur lui et chercha à frapper un peu à côté, histoire de le toucher même s'il esquivait. Le robot sauta en arrière, évitant l'attaque, brandit sa massue comme un club de golf et fit un swing d'une puissance insoupçonnable. Abrupt, prit par surprise, se prit la massue à pleine vitesse dans le menton, se sentit décoller et retomba en arrière.

Sauf qu'Abrupt n'était pas du tout aussi stupide que le robot de tout à l'heure, et il se releva en un éclair en grommelant. Ses mains commençaient à rougir.

Il avait besoin d'une arme.

Il se rua à nouveau sur son adversaire toujours impassible et, au lieu de chercher à le frapper, il sauta par dessus. Le robot s'esquiva sur le côté pour éviter de se faire écraser. Abrupt attrapa une branche pendant son saut, la fit rompre de par son poids et son élan, atterrit avec une branche de bois dur 3 fois plus grande que lui et fouetta le sol dans une grand geste offensif. Le robot n'eut pas le temps de réagir et fut pris dans les branchages. Abrupt brandit sa branche en l'air, ses muscles tendus au maximum car la branche, énorme, avait son poids, avant de l'abattre au sol, cherchant à faire exploser le robot doré pris dans les branchages. Cependant ce dernier avait réussi à se dégager et se tient debout au bout de la branche au sol. Ne trouvant pas le force de la soulever à nouveau, Abrupt la fit tourner sur elle même d'un quart de tour pour faire tomber le robot, mais celui-ci, doté d'un sens de l'équilibre à toute épreuve parvint à se maintenir dessus tout en se rapprochant d'Abrupt. Celui-ci essaya de remuer encore la branche pour le faire tomber, mais il ne résigna à changer de technique.

Il frappa de toute ses forces le bout de branche de son côté et en cassa un morceau plus court. S'en saisissant, il saute lui aussi sur l'énorme branche pour faire face à son adversaire. Dans un mouvement brusque dénudé de toute forme de grâce, il balança le morceau de bois sur le robot et se jeta sur lui. Le robot esquiva facilement le morceau de branche, mais fut surpris par la vitesse d'Abrupt qui lui envoya un coup de pied fouetté. Le robot faillit y perdre la tête et bascula de la branche pour s'écraser au sol. Abrupt lui sauta dessus, comptant l'écraser de toute sa masse, mais le robot roula sur le côté au dernier moment. La machine allait se relever quand Abrupt lui attrapa la jambe, le tira à lui et le fit tomber. Abrupt se dressa sur ses genoux, écrabouilla la tête du robot sous son poing et finit de l’aplatir en le martelant de sous les coups, puis il l'envoya au loin. Le robot explosa sans aucune autre forme de procès.

"Pawned !"

Essoufflé, Abrupt posa un pied à plat au sol et s'appuya sur son genoux. Il souffla un coup et se releva tout-à-fait. Qu'étaient devenus les autres robots ?

HJ- Le robot qu'Abrupt a envoyé en l'air avant d'exploser peut être retombé de ton côté pour déstabiliser voire détruire un de tes robots. Tu peux aussi réutiliser le fait qu'Abrupt a balancé un bout de bois qui a été esquivé par le robot doré.
Etant donné que nos combats se déroulent en parallèle, certains résidus de l'un peuvent être utilisés par les autres, c'est pour ça que je préfère faire des posts courts. Sur le coup, j'étais inspiré et j'ai fait l'équivalent de 3 posts en un pour te montrer ce que peut être un duel. Ca pourra te servir plus tard. Wink

Ah ! Et le "pawned" était un jeu de mot admirablement bien trouvé (que je suis bon quand même (bon ok j'arrête)) étant donné que les robots que nous affrontons s'appellent les Egg Pawn.
"Image d'un Egg Pawn basique":

-HJ

Célébrons ensemble les 10 ans du forum !

Participez aux activités pour gagner des jets de dé bonus !
Pom Pom Tails !
Emeraude Mère
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Maritin
Prince Peluche
Prince Peluche
Maritin

Masculin Messages : 1018

Fiche du Chao
Nom:
L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) - Page 2 Barext10100/100L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) - Page 2 Bardar10  (100/100)

MessageSujet: Re: L'épopée de Maritin. (Chapitre 1)   L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 15:44

[HJ] Sauf que je pense que ça manque de robots par ici... J'ai fait le décompte, et on les a déjà tous "explosés" (7/7)... Je pense que je n'ai pas le choix: il va falloir que j'en rajoute quelques uns pour faire un peu durer l'action... Et j'ai justement envie de voir ce que mes attaques aquatiques peuvent donner. [HJ]

Tous les robot restants s'étaient tournés vers Abrupt, mais celui-ci les fit exploser de façon assez rapide.

Maritin ne savait pas comment agir sans gêner Abrupt et il décida de le laisser combattre le dernier robot à lui tout seul.

Seulement, peu de temps après le début du combat entre Abrupt et le robot doré, Maritin entendit un bruit semblant venir du fond du bassin.

Sans réfléchir, il se pencha, et vit un autre groupe composé de trois robots.

Ceux-ci étaient différents des précédents: Semblant se déplacer avec des chenilles, ces robots de couleur rouge avec une forme peu commune arboraient des foreuses aux bouts de leurs bras et à la place de leur nez.
Spoiler:

Une fois de plus, Le Yoshi, sans penser au problèmes qui pourraient se poser quant au combat dans l'eau, plongea la tête la première.

Avant de toucher le fond, Maritin provoqua un mouvement dans le bassin, ce qui déstabilisa deux des robots.

*Pour le moment, ils sont hors d'état de nuire. Je vais m'occuper du troisième.*

Aussitôt dit, aussitôt fait: Maritin propulsa sa longue langue et, par chance, avait réussi à la coller sur la tête du robot.

Malheureusement, il sembla que le robot avait prévu la suite: Il se mit en marche arrière au maximum et tira le yoshi pendant quelques secondes.

Maritin, la langue endolorie, relâchât sa proie et décida d'attaquer ce robot d'une autre façon.

Il se rapprocha dangereusement de celui-ci et, avant qu'il n'aie eu la moindre réaction, l'attrapa de ses deux bras pour le propulser hors de l'eau.

En sortant, il entendit un cri (
"Pawned!"), mais n'y prêta pas attention.

Maritin se prépara à donner un coup magistral et cria :

"Shine!!!"

Cependant, avant qu'il n'aie atteins ce robot, ce dernier explosa, apparemment transpercé par un morceau de bois qui passait par là.

*Bon, ça en fait un de moins mais l'eau m'empêche de me battre correctement... Pourquoi suis-je bloqué par mon élément...*

Cette pensée lui traversa l'esprit: Il était bel et bien dans son élément alors pourquoi ne pas en profiter?

Il se concentra et une chose inconcevable se produisit: à l'endroit ou restaient les deux robots sur le dos, toute l'eau s'était retirée...

[HJ]J'ai envie de voir les réactions d'Abrupt... C'est bizarre, dire ça, ça me donne l'impression d'être un sadique, comme si je venais de demander à quelqu'un de faire quelque chose d'impossible.
Ah, et en passant: "Shine!" veut dire "Crève!" en japonais. Je l'ai juste écrit phonétiquement. (Comme ça tu te demande pas trop d'où vient ce mot.)[HJ]

L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) - Page 2 Bluefox_Security
Miles Tails Prower
Miles Tails Prower

Fiche du Chao
L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) - Page 2 Barext1025/100L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) - Page 2 Bardar10  (25/100)

MessageSujet: Re: L'épopée de Maritin. (Chapitre 1)   L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:32

Abrupt

HJ- Tiens ? J'étais persuadé qu'il en restait au moins un. Enfin bon, bonne réaction. Tout à fait d\'accor

Au fait, à propos de mes scènes de baston, j'aimerais avoir ton avis : est-ce qu'on comprend ce que je décris où au contraire est-ce incompréhensible ? J'ai l'air comme ça avec mes HJ de deux mètres, mais je ne fais du RPG que depuis 3 ans avec une très grande période de trou, et j'accorde beaucoup d'importance aux scènes d'actions alambiquées. On arrive à suivre ou pas ?

Je vois que tu as réutilisé le bout de bois, mais tu as commis une erreur assez fréquente avec les posts trop longs (c'est pourquoi j'essaye d'éviter d'en faire...) : l'ordre chronologique. Tu as d'abord entendu PAWNED avant que le bout de bois n'arrive, alors que dans mon post cela ce déroule dans l'autre sens. 1 partout, on est à égalité. Wink -HJ

Le Yoshi avait disparu. Abrupt n'eut cependant pas besoin de le chercher bien longtemps.

"Shine!!!"

Abrupt vit la créature en train de se battre dans l'eau un peu plus loin. Avec une certaine vivacité d'ailleurs. Abrupt décida de regarder sa façon d'agir.

Il ne fut pas déçu. Au moment même où il regarda, l'eau s'écarta pour laisser place à deux Grounders sur le dos. Abrupt haussa un sourcil, intéressé. Il lui rappelait sa femme, Aquavoiture, et son contrôle sur l'eau. Partageaient-ils le même pouvoir ?

*Il a l'air de savoir se battre et de bien gérer la tension tout en utilisant une sorte de pouvoir magique. Plus rien de m'étonne après toutes ses années... mais quelle bonne recrue il ferait pour la Résistance...*

Abrupt entendit alors un bruit robotique. Il tourna la tête et vit le robot qu'il avait fait tomber sur le dos toujours en train de s'agiter inutilement. Il décida de s'en occuper plus tard, car il savait qu'il ne représentait pas un danger, d'autant plus qu'il ne pouvait pas transmettre d'informations. Abrupt s'en désintéressa et continua de regarder le combat.

HJ- Si Maritin se trouve en situation délicate, j'ai un moyen de l'en sortir. Donc tu peux te déchaîner et dépenser sans compter ! Wink -HJ

Pom Pom Tails !
Emeraude Mère
Maritin
Prince Peluche
Prince Peluche
Maritin

Fiche du Chao
Nom:

MessageSujet: Re: L'épopée de Maritin. (Chapitre 1)   L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:04

[HJ] Si je puis te rassurer, tu n'es pas parfaitement compréhensible directement mais à la deuxième voire troisième relecture de tes posts avec de la baston, tu l'es à peu près à 99% (Du moins pour moi.)
La seule chose que je n'aie pas trop avec tes combats c'est que les descriptions sont trop compactes à mon goût aussi mais bon, c'est plus un détail car il ne dérange pas trop.
Et au fait, pour le bâton, j'avais compris que tu l'avais lancé mais qu'il avait été esquivé par le robot doré donc ce que j'avais imaginé, c'est que ton lancé n'avait pas encore retouché le sol quand tu avais fait exploser le robot doré. Ce qui expliquerai en plus le fait que le bout de bois flotte là maintenant... (Bon, ok, la phrase de fin c'était juste pour le fun.) [HJ]

Maritin arriva sans peine à l'endroit où l'eau s'était retirée et tomba sur le fond.

Il prit le temps de regarder les deux pauvres robots avant de faire un saut vertical d'une hauteur incroyable de cinq mètres tout en gardant sa concentration au maximum car si il la relâchait, toute la masse d'eau recouvrirait sa place habituelle et les robots pourraient peut-être être relevés par le mouvement du fluide.

Il repondit trois oeufs qu'il lança sans sommation sur l'un des deux robots couchés et réussit à le toucher deux fois.

Puis, arrivé à l'apogée de son saut, Maritin sembla suspendu dans l'air.

Il effectua un tournoiement sur lui-même dans ces conditions avant de fondre, les pieds les premiers, sur le robot qui n'avait pas été touché.

Celui-ci, n'ayant rien pu faire, explosa sous l'impact du yoshi.

Maritin, épuisé par le coup puissant qu'il venait de donner, relachâ d'un coup sec sa concentration et l'eau reprit sa place, court-circuitant le robot restant au passage.

*C'était épuisant... Je ne me suis plus battu comme ça depuis combien de temps?*

Bien qu'il sache respirer sous l'eau, il avait préféré remonter à la surface pour voir si Abrupt s'en étais sorti aussi bien que lui.

Mais ce ne fut pas la vue d'Abrupt qui le fit réagir le plus: En effet, le robot que celui-ci avait fait tomber venait de se relever.

Maritin prit juste le temps de prévenir Abrupt...

"Couche toi!"

... Avant d'envoyer une nouvelle fois une vague aquatique, teintée d'une légère nuance blonde.

Celle-ci passa de justesse au-dessus de l'humain et atteignit sa cible, qui implosa.

[HJ] On a donc plus de robot sur les bras. (Pour être sûr dans les comptes.) [HJ]

Miles Tails Prower
Miles Tails Prower

Fiche du Chao

MessageSujet: Re: L'épopée de Maritin. (Chapitre 1)   L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 22:24

Abrupt

HJ- Je sépare en fait le combat en paragraphes qui sont assez compacts pour montrer que tout se fait sans pause aucune pause. Je ne change de paragraphe que lors d'une pause ou d'un retournement de situation. En tout cas merci pour tes appréciations, je vois que j'ai encore des progrès à faire.

Le coup du bâton : pour détruire un robot, il a du être lancé directement et rapidement, ce qui implique qu'il avait touché le sol ou une cible bien avant le "Pawned", sinon ça voudrait dire qu'il voltigeait très lentement... -HJ

Le Yoshi fit une prestation remarquable. Sautant en l'air, il envoyait des projectiles sur ses adversaires avant de fondre sur eux et d'en écraser un. L'eau déferla alors sur la scène, noyant le dernier robot, et tout redevint normal.
Abrupt pris le temps d'intégrer tout ce qu'il venait de voir. Cet individu savait se battre. Eggman venait visiblement de se trouver un adversaire supplémentaire.
Il jaillit de sous l'eau, regarda dans sa direction et lui cria :[/i]

"Couche toi!"

Une vague jaillit de nulle part et fonça dans sa direction. Sans prendre le temps de savoir quel mouche avait piqué Maritin, il plongea au sol, pour éviter la vague. Il entendit alors une explosion derrière lui. La vague passée, il comprit en se retournant que le robot avait du réussi à se relever.

Il venait juste de le sauver d'une attaque surprise.

"Merci bien, l'ami !"

Abrupt lui fit un clin d'oeil. Le temps des "créatures" allait laisser place aux "amis".

Abrupt se dépoussiéra sommairement et invita Maritin à le suivre.

"Nous avons encore de la route à faire, Maritin ! En route !"

Et c'est ainsi que des robots en mission permirent à Maritin de gagner le respect d'Abrupt.

Pom Pom Tails !
Emeraude Mère
Maritin
Prince Peluche
Prince Peluche
Maritin

Fiche du Chao
Nom:

MessageSujet: Re: L'épopée de Maritin. (Chapitre 1)   L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:50

Maritin sortit du bassin une nouvelle fois mais n'était pas très rassuré.

Si il y avait déjà eu autant de robots, il pouvait selon lui très bien y en avoir d'autres.

Cependant, Abrupt ne semblait s'en soucier guerre: Il regarda derrière lui, se retourna et fit un clin d'œil à Maritin tout en disant:

"Merci Bien, l'ami"

Après s'être légèrement dépoussiéré, il invita Maritin à le suivre car ils avaient encore beaucoup de chemin à faire.

Cependant, toujours un peu sur le qui-vive, Maritin regardait rapidement dans toutes les directions.

Le moindre petit bruissement de feuilles le faisait sursauter mais ce n'était jamais qu'une seule chose: Le vent.

Ne voyant finalement rien, il décida de se mettre en route avec Abrupt tout en gardant un œil sur les environs.

*Je ne comprends pas comment il fait pour rester si serein... Peut-être qu'il en connait assez sur ces robots que pour ne pas avoir à s'inquiéter...*

Une chute provoquée par un caillou interrompit le flot de ses pensées de façon brusque et Maritin se releva extrêmement rapidement puis essaya d'avaler le caillou avec sa langue et sans réfléchir.

Bien évidemment, celui-ci se coinça dans la gorge de Maritin qui suffoqua un peu sur le coup.

Lorsqu'il le recracha avec difficulté, une légère douleur envahit le Yoshi.

*J'ai mal au ventre tout d'un coup...*

Il décida de ne pas y prêter une trop grande attention et voulu entendre la suite du récit de son nouvel ami.

"Abrupt? Nous étions en pleine conversation et... J'aimerai... Savoir..."

Maritin ne réussit pas à terminer sa phrase: la douleur était rapidement devenue intense et le pauvre yoshi se tordit de douleur de façon assez pitoyable tout en geignant.

"J'ai mal! J'ai mal! C'est quoi cette douleur atroce? Aïe!"

[HJ] Je pense que tu as compris ce que c'est hein? Wink
Non? C'est le fruit que j'ai mangé, il n'est pas empoissonné mais provoque de fortes inflammations gastriques aux estomac des gourmets et comme Maritin est un Yoshi...
Je trouvais cette idée tellement bonne qu'il a fallu qu'elle ressorte alors voilà, j'espère que ça ne posera pas trop de problèmes quant à ce que tu voulais faire pour la suite.[HJ]

Dernière édition par Maritin le Mar 22 Fév 2011 - 22:56, édité 1 fois
Miles Tails Prower
Miles Tails Prower

Fiche du Chao

MessageSujet: Re: L'épopée de Maritin. (Chapitre 1)   L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 23:55

Abrupt

HJ- Et un Yoshi malade ! Un ! Abrupt n'a pas de compétences particulières en médecine et Station Square est plutôt loin. Je vais donc devoir te proposer une solution substitutive...

On va bientôt se diriger vers Green Hill. Snow voudrait RP avec toi et ça me fait beaucoup de répondre avec 2 persos par jours, puis vers le QG et Aquavoiture vous expliquera tout tout bien comme il faut avant que vous puissiez vous lancer dans de nouvelles aventures !

Intelligent le fait que Maritin craigne qu'il y ait d'autres robots.Tout à fait d\'accor Abrupt n'est pas très malin, et préfère improviser que prévoir, donc je ne l'ai pas mentionné.-HJ

Ils s'étaient remis en route et, bien que Maritin soit constamment sur le qui-vive et sursaute à chaque coup de vent, ils couvrirent une bonne distance avant qu'un nouveau désagrément les ralentissent.

Surpris dans ses pensées par la chute d'un caillou, Maritin faillit s'étouffer en cherchant à l'avaler. Il parvint à le recracher et chercha à reprendre la conversation.

"Abrupt? Nous étions en pleine conversation et... J'aimerai... Savoir..."

Abrupt serra les poings et haussa un sourcil. Maritin ne parvint par à finir sa phrase : il se tordait soudainement de douleur en gémissant.

"J'ai mal! J'ai mal! C'est quoi cette douleur atroce? Aïe!"

Abrupt réagit rapidement. En effet, dans ce genre de cas, il y a deux solutions : anesthésie ou analgésie. Il répondit simplement.

"Bois."

Abrupt attrapa le Yoshi par sa carapace, le souleva au dessus de lui et lui fit raser la surface d'une rivière proche pour qu'il avale rapidement beaucoup d'eau. Avec un peu de chance, ça suffirait. Sinon... Abrupt avait la première solution à sa disposition...

Pom Pom Tails !
Emeraude Mère
Maritin
Prince Peluche
Prince Peluche
Maritin

Fiche du Chao
Nom:

MessageSujet: Re: L'épopée de Maritin. (Chapitre 1)   L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 23:32

[HJ] Argh... Les yoshis n'ont pas de carapaces... Ce sont des selles qu'ils portent sur leur dos... Bon, je laisse passer, j'ai pas envie de me mettre en colère pour une broutille. [HJ]

Maritin n'avait jamais ressenti pareille douleur, aussi, quand Abrupt l'attrapa par la selle et l'amena près de l'eau, il ne put rien faire d'autre que balloter au bout des bras de l'humain.

Abrupt ne lui dit qu'une seule chose avant de le plonger dans la rivière à côté de leur chemin:

"Bois."

Maritin ouvra la bouche et une quantité énorme d'eau fut engloutie sur son passage.

Le débit de la rivière était fort, mais derrière le Yoshi pendouillant se trouvait un étrange fossé d'eau surement provoqué par notre pauvre malade.

La douleur s'effaça peu à peu pour disparaitre pendant une durée pour le moment indéterminée.

Quand Maritin remarqua la disparition de la douleur il dit à travers l'eau qui lui rentrait dans le gosier:

"Merci Abrupt! Je crois que ça ira pour le moment. Tu peux me remonter?"

Cependant, n'étant pas sûr que son message avait été entendu, il se concentra sur l'eau qui arrivait à vive allure.

Celle-ci s'écarta avant d'arriver à Maritin puis reprit sa place initiale derrière celui-ci, qui répéta son message de façon extrêmement claire.

Mais, non rassasié des informations qu'il avait déjà accumulé jusque là, il prit directement l'initiative de demander plus de détails sur Mobius avant même d'avoir été reposé.

"Nous étions en pleine conversation tantôt et j'aurais aimé connaitre la suite de vos histoires. Que pouvez-vous me raconter de plus sur Modilus?"

[HJ] Le Modilus, c'est fait exprès, car Maritin a eu du mal à imprimer les détails vu que nous avons été dérangé par des robots. C'est pas un superordinateur non plus hein, alors il faut le ménager un peu.[HJ]

Miles Tails Prower
Miles Tails Prower

Fiche du Chao

MessageSujet: Re: L'épopée de Maritin. (Chapitre 1)   L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 0:38

Abrupt

HJ - Arf ! Désolé ! Je trouvais ça bizarre, maintenant je comprends ! Ok je le saurais pour la prochaine fois (car il y en aura certainement une ! Twisted Evil )

Bon, je vois que tu as saisi toutes les subtilité du RPG que je voulais que tu saisisses. 20/20 young padawan ! Je vais néanmoins devoir t'accompagner pour mettre en place le système de fonctionnement du QG. Tu y retrouveras Snow ! Tout à fait d\'accor -HJ

Le Yoshi engloutit une grande quantité d'eau et Abrupt cru vaguement l'entendre parler. N'étant pas sûr de la conduite à adopter, il patienta encore un peu.
Il vit alors la rivière s'ouvrir devant lui et se refermer derrière afin qu'il puisse dire.

"Merci Abrupt! Je crois que ça ira pour le moment. Tu peux me remonter?"

Abrupt amorçait le geste pour le reposer à terre que le Yoshi s'était remis à poser des questions.

"Nous étions en pleine conversation tantôt et j'aurais aimé connaitre la suite de vos histoires. Que pouvez-vous me raconter de plus sur Modilus?"

En prenant le temps de reposer Maritin, Abrupt se mit à réfléchir à propos du dernier mot. Il ne comprit pas tout de suite, mais il finit par s'exclamer.

"Ah ! Tu parles de MoBIus ! Ecoute, nous avons encore de la route à faire, je vais donc t'expliquer quelques trucs sur le chemin. Mais s'il-te-plait, évite de me poser ce genre de questions à moi, je n'ai aucun sens de l'enseignement. Je vais donc te dire ce que je sais, mais ne me pose aucune question, ça me fait mal à la tête. Quelqu'un de plus qualifié s'occupera de toi ensuite."

L'invitant une nouvelle fois à le suivre tout en lui faisant comprendre que si l'eau éteignait les inflammations, cela ne les empêchaient pas de se manifester à nouveau, (O.o) Abrupt commença ses explications.

"Mobius est un monde peuplé par des créatures hybrides et des êtres humains, comme moi. Si les humains se sont beaucoup étendus ces dernières années, les hybrides sont reconnus pour leur nombreuses facultés spéciales, en combat comme en intelligence. Les humains sont considérés comme "entre les deux" en fait."

Voilà, utiliser des mots compliqués, et ça fera super pro.

"Mobius est un vaste monde. Tu peux y trouver beaucoup de reliefs, des grottes, des montagnes, des loopings et des pentes arrondies. Les zones sont très variés : tu peux trouver des zones verdoyantes, comme ici, des zones volcaniques, des zones désertiques, des zones glacées... Personnellement je préfère rester en ville."

Abrupt avait évoqué le sloopings et les pentes arrondies comme s'il s'agissait de quelque chose de normal. En effet, cela fait partie du quotidien des mobiens de voir des loopings dans n'importe quelle zone.

"Les villes sont très actives et de haut niveau technologique, bien que tu puisses discerner beaucoup de différences au sein d'un même quartier. Nous nous dirigeons vers une ville balnéaire, Station Square, là où j'habite."

Il préféra ne pas encore évoquer Aquavoiture, même s'il sentait que ces deux-là pourraient bien s'entendre.

"Sur Mobius, un humain s'est rendu tristement célèbre par ses tentatives répétées de vouloir conquérir Mobius et y bâtir son Empire : c'est le Docteur Robotnik, surnommé Eggman. Quelques héros parmi les hybrides, comme Sonic, le hérisson bleu qui cour si vite qu'il franchit le mur du son à pied, se sont opposés à lui et ont protégés Mobius pendant de longues années. Malheureusement, Robotnik est parvenu à exploiter des catastrophes naturelles pour envahir Mobius et capturer ceux qui s'opposaient à lui."

Une vague de souvenirs venait de déferler dans l'esprit d'Abrupt. Il serra les poings.

"Toutes les villes sont actuellement sous haute surveillance. Eggman cherche à établir son Empire et éliminera tout ceux qui s'opposeront à lui. Il garde les héros en otage pour éviter tout mouvement de Résistance."

Il jeta un oeil à Maritin.

"Il a déjà du mal à nous asservir tous, il risque de ne pas apprécier de devoir s'occuper de visiteurs d'autres mondes. Et vu qu'il a déjà cherché à nous éliminer avec ses robots que nous avons détruits, tu peux le considérer comme un ennemi. L'ennemi le plus puissant qu'il ne t'ais jamais été donné de rencontrer. Seul il est comme nous, mais son QI de 300 est son arme fatale : il crée des robots de combat de plus en plus puissants."

Abrupt se retint d'ajouter "Nous devons l'arrêter." Il n'était pas dans un endroit assez sûr pour parler de la Résistance.

[Suite à l'entrée du Quartier Général de la Résistance]

Pom Pom Tails !
Emeraude Mère
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'épopée de Maritin. (Chapitre 1)   L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) - Page 2 Empty

L'épopée de Maritin. (Chapitre 1)
Page 1 sur 1