| Tails et Cosmo, le retour du couple ? | |
|
+24Fry Mouche Maître zen Citron Docteur Robotnik Little fox Raphi Zelky sebastien.M POUCHARD Einstein Shin Natsume Inako tanker Raven AtomShadic Bluck Whingal finrael tails-fan77 vincent 654 Flo Thalie Natchaotix Maritin 28 participants |
|
Le retour de Cosmo ? | OUI ! Faites-la revenir par tous les moyens ! | | 40% | [ 23 ] | Oui, mais attention à ne pas renouveler l'histoire de Shadow... | | 21% | [ 12 ] | Bof... Après tout, quel intérêt ? | | 7% | [ 4 ] | Non, cela ferait perdre de l'éclat à son sacrifice. | | 21% | [ 12 ] | NON ! JAMAIS ! | | 11% | [ 6 ] |
| Total des votes : 57 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Red Maître des Flammes, Roi de Lavapolis, Flamme de l'Espoir / [!]Chasseur de Trésors de l'Extrême
| Sujet: Re: Tails et Cosmo, le retour du couple ? Mar 12 Jan 2016 - 17:07 | |
| Ca donnerait un ROBOT HANTÉE MHUHAHA... Mais non je rigole je crois en fait que c'est tout simplement impossible dans la serie de Sonic '-' Si Cosmo serait robotisé ca donnerait de toute facon le resultat avec Sally devenue Mecha Sally ( désolé pour la lettre ! ) donc moi perso je préfère une autre méthode. Un jour des robots finissent par devenir incontrôlable (comme certains robot de Robotnik par exemple) Qui dit que le robot de Tails ne va pas être incontrôlable un jour aussi ? C'est une méthode très risqué surtout pour Tails ce qui risquerait la perte de Tailsmo voir même le couple détruit. On ne peut de toute facon pas être amoureux d'un robot même dans ces cas ci. Mais cependant il serait bien de la ramener sans avoir a la robotiser. La meilleure méthode serait de retourner dans le passé pour avoir l'ADN de Cosmo afin de la recréer mais c'est pas sans danger car comme on dit ''Tout changement dans le passé peut avoir de grave conséquence dans le futur !'' Oui je sais j'utilise les répliques de Doc dans retour vers le futur XD | |
|
| |
Maître zen
Messages : 122 Age : 22 Localisation : U.R.S.S. Humeur : Soif de destruction
| Sujet: Re: Tails et Cosmo, le retour du couple ? Mar 12 Jan 2016 - 17:55 | |
| Alors dans ce cas tails rejoin le cote obscure de la force et je t'aiderai a recrer cosmo gyhahaha | |
|
| |
Maître zen
| Sujet: ... Mer 13 Jan 2016 - 18:53 | |
| sérieusement quesqu'on peut faire de scénaristiquement possible et d'intéréssant
| |
|
| |
Docteur Robotnik Narration
Messages : 3530 Age : 33 Localisation : Tails Dreamer Humeur : Songeur
| Sujet: Re: Tails et Cosmo, le retour du couple ? Jeu 14 Jan 2016 - 20:52 | |
| - Red a écrit:
- Mais c'est impossible et puis qui voudrait que Cosmo soit un robot ?
- Red a écrit:
- je crois en fait que c'est tout simplement impossible dans la serie de Sonic '-' Si Cosmo serait robotisé
Grâce à @Red, vous savez maintenant que tout ce que je suis capable de l'impossible. - Red a écrit:
- Un jour des robots finissent par devenir incontrôlable (comme certains robot de Robotnik par exemple) Qui dit que le robot de Tails ne va pas être incontrôlable un jour aussi ? C'est une méthode très risqué surtout pour Tails ce qui risquerait la perte de Tailsmo voir même le couple détruit.
Je ne suis pas un expert de ce genre des histoires de couples, mais je serait tenté de dire que vouloir contrôler sa moitié, c'est déjà une histoire de couple qui commence mal, et qui ne finit bien que lorsque justement la moitié en question se libère.Donc, contrôler ta copine, tu oublies. - Red a écrit:
- On ne peut de toute facon pas être amoureux d'un robot même dans ces cas ci.
Ose me dire que t'es pas un tout petit peu amoureux. Plus sérieusement, le statut de robot n'est pas gênant pour le sentiment amoureux.C'est l'humanité, le fait qu'elle ait encore sa personnalité, ses différences, ces choses qui en font une personne. En bref : une conscience.La relation devient malsaine si tu imposes une conscience ou une personnalité à ta moitié qui n'est pas la sienne (ou alors qu'elle n'en a pas (confisquez ce pot de fleur à Tails ça devient lourd)).Ooooooooor... Les robots conscients, je suis pas mauvais dans ce domaine. Metal Sonic avait atteint un très bon stade. Son problème était juste qu'il voulait être plus, ou carrément autre, que ce qu'il n'était réellement : il a pété les plombs, on lui a pété la figure.Mais c'est à prendre en considération. Une Cosmo robotisée, comment est-ce qu'elle le vivrait ? A supposer que ce soit possible (et considérant ma capacité à faire l'impossible...), est-ce qu'elle ne serait pas un tout petit peu paniquée à l'idée de passer du statut de plante portable fragile à C3PO immortel ?Donc... psychologiquement très risqué comme solution. Et ceci à supposer que ce soit bien fait. Donc très risqué. - Red a écrit:
- Mais cependant il serait bien de la ramener sans avoir a la robotiser. La meilleure méthode serait de retourner dans le passé pour avoir l'ADN de Cosmo afin de la recréer mais c'est pas sans danger car comme on dit ''Tout changement dans le passé peut avoir de grave conséquence dans le futur !'' Oui je sais j'utilise les répliques de Doc dans retour vers le futur XD
Tu parles de clonage, et malheureusement ça ne ramènerait pas ses souvenirs. Ce qui en ferait une personne tout autre. _______________________________________ Compte administrateur du RPG et des animations | |
|
| |
Red Maître des Flammes, Roi de Lavapolis, Flamme de l'Espoir / [!]Chasseur de Trésors de l'Extrême
Messages : 832 Age : 29 Localisation : Travail sur mon forum en construction Humeur : Prêt à partir à l'aventure !
| Sujet: Re: Tails et Cosmo, le retour du couple ? Ven 15 Jan 2016 - 2:46 | |
| | |
|
| |
Maître zen
| Sujet: Re: Tails et Cosmo, le retour du couple ? Sam 16 Jan 2016 - 21:50 | |
| Alors dans ce cas utilisons le cote obscure de la force sans rigoler pour les connaiseur de star wars comme je suis Dark Sidious le maitre de dark vador et que le cote obscure peux ressuciter les mort je n'ai cas utiliser mon pouvoir | |
|
| |
Little fox [!] Rescapé du Goulag / [~]Clebs bigleux
Messages : 855 Localisation : Sous le beau ciel gris de Belgique! Humeur : optimiste, comme toujours!
| Sujet: Re: Tails et Cosmo, le retour du couple ? Sam 16 Jan 2016 - 22:36 | |
| - Dark sidious a écrit:
- Alors dans ce cas utilisons le cote obscure de la force sans rigoler pour les connaiseur de star wars comme je suis Dark Sidious le maitre de dark vador et que le cote obscure peux ressuciter les mort je n'ai cas utiliser mon pouvoir
Un seigneur Sith qui se propose d'utiliser le côté obscure pour ramener la belle à la vie. Y a que moi qui trouve ça étrange pour pas dire une idée de ¤marmite¤? Déjà que confier un truc comme ça à Eggman serait moyen alors à Palpatine, vous pétez une durite ou quoi? | |
|
| |
Maître zen
| Sujet: Re: Tails et Cosmo, le retour du couple ? Dim 17 Jan 2016 - 9:04 | |
| Alors je vous propose un deal ja rammene cosmo mais vous me donnez les chaos emerauldes pour que je perfectionne l'etoile de la mort | |
|
| |
Maître zen
| Sujet: Re: Tails et Cosmo, le retour du couple ? Dim 17 Jan 2016 - 11:17 | |
| Ce que j'ai dit juste avant sur l'echange est ironique plus serieusement depuis que ce sujet a etait ouvert aucune solution a ete prise il est temps de le faire | |
|
| |
Citron [!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
| Sujet: Re: Tails et Cosmo, le retour du couple ? Dim 17 Jan 2016 - 11:28 | |
| - Dark sidious a écrit:
- Alors je vous propose un deal ja rammene cosmo mais vous me donnez les chaos emerauldes pour que je perfectionne l'etoile de la mort
Cosmo fait probablement des barrels rolls dans sa tombe à l'heure qu'il est. _______________________________________ help my parry window got reduced to 4 frames
| |
|
| |
Maître zen
| Sujet: Re: Tails et Cosmo, le retour du couple ? Dim 17 Jan 2016 - 14:33 | |
| Je vais peut etre passer pour un gros kikou mais c'est quoi des barrels rolls | |
|
| |
Maître zen
| Sujet: Re: Tails et Cosmo, le retour du couple ? Dim 17 Jan 2016 - 18:42 | |
| Ok j'ai compris ce qu'ai un barrels rolls nais ca ne reponds pas a cet fameuse question quelle solution adopter | |
|
| |
Maître zen
| Sujet: Re: Tails et Cosmo, le retour du couple ? Lun 18 Jan 2016 - 21:03 | |
| Je propose de recréer un topic tout neuf pour le couple tailsmo | |
|
| |
ait-robot56
Messages : 494 Age : 20 Localisation : Dans un monde où je suis libre de créer ce que je veux ! Humeur : Toujours la pour répondre et créer des nouvelles chose tout le temps !
| Sujet: Re: Tails et Cosmo, le retour du couple ? Jeu 28 Juil 2016 - 12:00 | |
| Moi je suis aussi d'avis qu'il faut la faire revivre. IL LE FAUT ! Car j'ai une idée, une FANFIC ! Et vous l'avez peut-être remarqué je commence a parlé de ça un peut ça un peut par tout. ET DONC ce qui veut que peut-être vous en courant j'ai 4 versions de cela. | |
|
| |
Mako [!] Rusheur en herbe
Messages : 261 Age : 25 Localisation : Dans un verre de lait. Humeur : Rayonnante
| Sujet: Re: Tails et Cosmo, le retour du couple ? Ven 29 Juil 2016 - 1:54 | |
| La robotiser serait étrange mais vraiment classe.
Perso, depuis que j'ai vu la fin de l'anime, j'ai toujours voulu la revoir. Mais en fait, après avoir un peu grandi, je crois que le mieux c'est quand même de passer à autre chose. C'est assez mauvais pour Tails s'il revoyait Cosmo. Déja il pourrait avoir un sentiment de culpabilité alors qu'il avait enfin réussi à continuer à avancer. Je trouve que c'est quelque chose de vraiment très beau de pouvoir continuer à vivre après avoir fait son deuil. Et puis, si Tails devient obsédé à l'idée de revoir Cosmo (Un peu comme nous), je pense qu'elle se sentirait mal de voir que son sacrifice a causé ça. Et ça casse la beauté de son geste. Même si j'adore Cosmo, Tailsmo, et que j'adorerais les revoir ensemble, la meilleure solution c'est très certainement de laisser le sacrifice de Cosmo comme ça et de passer à la suite...
...Je pense bien sûr au sujet de la petite graine que Cosmo a laissé et que Tails avait fait poussé. Alexisonic en avait parlé dans un post où il disait que c'était une manière de cultiver le souvenir de Cosmo. Je pense personnellement qu'il a entièrement raison et que nous, les fans, on se concentre trop sur le fait de revoir une Cosmo comme elle était avant sa mort. Du coup, après avoir réfléchi, je pense ceci: Je m'y connais pas beaucoup en plantes mais, peut-être que la graine laissée par Cosmo pourrait pousser et devenir un arbre. Je crois me souvenir d'un arbre dans le vaisseau des seedrians qu'elles appelaient Mère. Et bien, peut être que Cosmo pourrait devenir une nouvelle Mère pour les seedrians ? Du genre, Tails vit sa vie tranquille et là, il voit des Seedrians que l'arbre (Cosmo la nouvelle Mère) a crée. Et du coup, RETOUR DES SEEDRIANS.
Je pense que ça pourrait être possible et ce serait une meilleure façon d'honorer Cosmo, qui aurait donc sauvé son peuple en devenant une déesse. Ce serait aussi très classe olol. | |
|
| |
Maître zen
| Sujet: Cosmo Ven 29 Juil 2016 - 21:21 | |
| Salut cosmo et merci pour ton message très intéressant et qui m'a fait réfléchir mais néanmoins il y a toujours un moyen de rendre son retour intéressant avec un petit coup de crayons scénaristique il faudrait creer une évent dans lequel pour une raison x ou y (j'y ai pas encore réfléchie) elle devienne méchante et la au moins sont retour aurait une raison valable et cela forcerait tails à ne pas la tuez mais la libérer du mal un peu nul mais c'était un exemple | |
|
| |
Monika Messagère de Cosmo
Messages : 6844 Age : 25 Localisation : Spire ? Humeur : Tendue
| Sujet: Re: Tails et Cosmo, le retour du couple ? Lun 29 Aoû 2016 - 0:38 | |
| J'aime beaucoup ton message Cosmo. Surtout parce qu'on me cite en disant que je dis des trucs bien mais surtout parce que je trouve beaucoup plus beau de vouloir sauver une espèce victime d'une guerre civile génocidaire que de vouloir ramener à la vie une seule personne. Et j'irais plus loin. Dans la logique des plantes, la graine de Cosmo n'est pas elle, mais plus ou moins un enfant. Certes, ça a des implication bizarres par rapport au moment où elle aurait été fécondée, mais on va laisser la biologie de côté et dire que Cosmo est une espèce de Shmi Skywalker et que la graine, c'est Anakin, et qu'il n'a pas de père. En imaginant le scénario où la graine devient un arbre mère, Cosmo serait à mon sens la MAMIE des Seedrians. Du coup une déesse peut-être pas. Mais une légende, carrément ! Oh, et j'ajoute : si vous voulez écrire des fanfics qui font revenir Cosmo à la vie, libre à vous. On l'a tous fait. Tous. Pas forcément écrit, mais au moins imaginé. Restez juste ouvert d'esprit. Honnêtement, j'y ai longuement réfléchi, et à mon sens faire revivre Cosmo ne peut pas aboutir sur quelque chose de bon, que ce soit au niveau de la morale, de l'éthique ou de la simple logique. Mais je comprends et respecte le fait que l'on peut avoir besoin d'imaginer ce miracle pour oser réfléchir à un sujet aussi dur : moi même j'en ai eu besoin. | |
|
| |
ait-robot56
Messages : 494 Age : 20 Localisation : Dans un monde où je suis libre de créer ce que je veux ! Humeur : Toujours la pour répondre et créer des nouvelles chose tout le temps !
| Sujet: Re: Tails et Cosmo, le retour du couple ? Mer 31 Aoû 2016 - 18:29 | |
| Ton message ma beaucoup toucher Cosmo. Mais la faire revivre c'est encore mieux non ? Parce-ce que moi je reste toujours pour la faire revivre par tout les moyens ! D'ailleurs AlexiSonic : - AlexiSonicKST a écrit:
- Oh, et j'ajoute : si vous voulez écrire des fanfics qui font revenir Cosmo à la vie, libre à vous. On l'a tous fait. Tous. Pas forcément écrit, mais au moins imaginé.
Eh bah ta raison car moi je l'ai imaginer et pas t'arder a écrire ce que j'ai imaginer. Vous-voulez voter une de mes 4 histoire c'est ici : https://tails-dreamer.forumactif.com/t2020-4-fanfic-de-sonic-x | |
|
| |
Messages : 261 Age : 25 Localisation : Dans un verre de lait. Humeur : Rayonnante
| Sujet: Re: Tails et Cosmo, le retour du couple ? Mer 31 Aoû 2016 - 20:27 | |
| Merci Alexisonic ! ~❤
En fait, le problème c'est que si elle revit, ça donne moins de crédibilité à la mort et du coup, son sacrifice est moins beau. Du genre, "Rooh c'est rien la mort. De toute façon on peut revivre !". Et puis, les personnages qui revivent comme ça c'est honnêtement sans saveur.
Bon, après si c'est une résurrection temporaire, pourquoi pas. Mais je maintiens que c'est sans intêret, même si je l'adore ❤ | |
|
| |
Monika Messagère de Cosmo
Messages : 6844 Age : 25 Localisation : Spire ? Humeur : Tendue
| Sujet: Re: Tails et Cosmo, le retour du couple ? Jeu 1 Sep 2016 - 13:01 | |
| Mon aversion pour Shadow a commencée à cause de se résurrection. Quand un personnage est "trop cool pour son propre bien", de sorte que quand il se sacrifie, la magie du business le ramène à la vie, ça me donne des boutons. Il m'a fallut très longtemps pour me réconcilier avec ça.
Cela dit, autant le personnage a perdu en crédibilité, autant tout le monde l'adorait encore en grande majorité. Comme quoi, peut-être qu'à la limite ça passerait avec Cosmo. Mais j'ai beaucoup de mal à envisager une solution qui soit potable et juste. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tails et Cosmo, le retour du couple ? Jeu 1 Sep 2016 - 15:22 | |
| Je suis vraiment de ton avis Alexisonic. Je dirais que Shadow est aimé même après ça parce qu'il est très emo dark olololol et du coup, ça plaît aux gens. Et comme Cosmo est toute mignonne ça passerait aussi.
Même si on sait qu'en vrai, ça fait perdre du charme aux persos. | |
|
| |
Mouche
Messages : 3099 Age : 23 Localisation : Sur un nuage Humeur : luv(sic)
| Sujet: Re: Tails et Cosmo, le retour du couple ? Jeu 1 Sep 2016 - 17:22 | |
| J'ai pas regardé Sonic X en entier mais je sais à peu près ce qu'il se passe dans la dernière saison, et mon avis à moi est que ressusciter Cosmo ferait perdre toute la valeur de son sacrifice ainsi que de ne pas être bénéfique pour Tails.
Le but final du deuil est d'accepter la mort du décédé, je pense qu'il serait malvenu de faire revivre ce dernier après la période de deuil, ce dont Tails a sûrement eu le temps de faire son deuil et d'accepter sa mort, afin d'avancer.
Je pense que la graine est juste là en guise de souvenir, et non pas en tant que moyen de faire revenir Cosmo.
C'est peut être assez cruel de penser comme ça, mais c'est mon avis. Je ne suis pas assez investis dans le ship pour imaginer une résurrection. :v _______________________________________ | |
|
| |
ait-robot56
| Sujet: Re: Tails et Cosmo, le retour du couple ? Jeu 1 Sep 2016 - 18:01 | |
| Moi je suis sur que tails pourtant serais certainement d'accord pour la faire revivre. J'en suis sur.
Je resterais toujours sur la faire revivre par tout les moyens !!! | |
|
| |
Fry [!] Vaincre l'inévitable.
Messages : 2653 Localisation : on the way out Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?
| Sujet: Re: Tails et Cosmo, le retour du couple ? Jeu 1 Sep 2016 - 18:14 | |
| On remet pas en question le fait qu'il la ramènerait si c'était disponible facilement, mais que la mort, c'est la mort, et que jouer avec la vie des gens c'est le meilleur moyen de passer certaines lignes.
La question c'est pas si tails ramènerait cosmo donné l'option, c'est jusqu'ou il irait pour ça. Bonne idée de fanfic si tu veux faire un truc plus sombre d'ailleurs.
Ce que disent les autres, c'est pas selon le poit de vue du personnage, mais de l'histoire. Et ramener cosmo rendrait son sacrifice sans valeur. Les moments poignants perdraient de la valeur. C'est tout.
En tant que spectateur et pas d'acteur. Cosmo est mieux morte. Facile. | |
|
| |
ait-robot56
| Sujet: Re: Tails et Cosmo, le retour du couple ? Jeu 1 Sep 2016 - 18:35 | |
| Hm... C'est peut-être vrai. Mais il y a quelque chose que vous ne capter pas. C'est que que en la fessant revivre il y aura toujours de l'émotion ou même encore plus !!! Parce-que oui la faire revivre peut faire perdre sa valeur ? Eh bah non. Ce serais encore mieux comme ça car avec les fanfic et les histoire qu'on peut créer et bah on pourrais faire des scènes encore plus poignante et c'est un peu grâce a ça que j'ai eu l'envie de faire des fanfic, grâce a l'émotion qu'on peut créer. | |
|
| |
Fry [!] Vaincre l'inévitable.
Messages : 2653 Localisation : on the way out Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?
| Sujet: Re: Tails et Cosmo, le retour du couple ? Jeu 1 Sep 2016 - 18:49 | |
| Nan mais voila. Le fait est que c'est détruire un moment poignant de la série originale, le rend insensé & toute l'émotion qui allait avec inutile, pour continuer un personnage qui a fini son évolution. Et pour quoi ? Pour de "nouvelles scènes".
(Parce que comme tout le monde le sait, les dernières productions sonic sont tellement mieux que les premières hein, ça se voit vu la quantité de gens qui pensent que les derniers jeux sont absolument géniaux & proposent des trucs que la concurrence n'a jamais su égaler)/sarcasme
Certes, si j'avais des personnages secondaires à supprimer de l'univers sonic, je commencerais pas par cosmo. Le fait est que ramener cosmo à la vie rend son sacrifice inutile. Et c'est LE gros truc qui a marqué les gens dans la saison 3
Prends la chose de ce côté là. Ramener cosmo à la vie, c'est comme un "prêt" Tu dois abandonner de bons moments dans l'espoir qu'on t'en donnes plus en échange. Malheureusement, c'est un sacré prêt. Et très franchement je penses pas qu'il y ait beaucoup d'auteurs de fanfics ou même d'écrivains chez sega capables de rentabiliser la chose.
Je dis pas que c'est impossible. Je dis que dans un contexte 100% "sérieux", c'est beaucoup trop délicat.
Je préférerais de très loin parler de sa capacité à avancer après cette épreuve, les bons moments, la façon dont il peut honorer sa mémoire, et même, une éventuelle relation avec quelqu'un d'autre plus tard. ça s’appelle avancer. Et vis à vis de la mort, c'est souvent une bien meilleure attitude que de jouer au nécromancien.
De l'évolution. Du gain de maturité. Ce que les gens demandent de sonic depuis 10 ans | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tails et Cosmo, le retour du couple ? | |
| |
|
| |
| Tails et Cosmo, le retour du couple ? | |
|