On sait tous que on a eu plein de demandes de participation au RPG par des personnes qui avaient pas le niveau, ou qui avancaient des personnages bien trop forts/bien trop violents/bien trop méchants/ pas du tout assez subtils/ pas du tout assez discrets/ pas du tout assez communs pour espérer se fondre dans la masse, s'opposer à Eggman & rejoindre la résistance.
A cela on a une solution simple au possible
Tous ces personnages, ILS FINISSENT EN TAULE.
La vie de chateau
Donc, tous ces individus généralement bien trop grosbill & compagnie finissent dans un complexe ultra-sécurisé, où toutes les formes de vies sont en cellule & des tonnes de robots patrouillent & gardent tout le monde enfermé. Si un prisonnier possède des pouvoirs dangereux, bah on le couvre de limiteurs jusqu'à ce qu'il soit plus un risque pour un egg pawn, et si il est physiquement trop fort/agile/vif/rapide bah écoutes rien que pas mal de chaînes ne puisse régler.
Le résultat est simple, un complexe ultra sécurisé, où tout est automatisé, rempli en partie de gens trop dangereux, en partie de résistants trop mauvais, et en partie de fauteurs de troubles. Et évidemment pas mal d'expérimentation de la part du dictateur à vie sur les prisonniers, faut bien qu'ils méritent leur soupe.
Les visites sont pas exactement autorisées, et entre la difficulté d'accès au complexe, son isolement, sa sécurité, et la quantité absurde de limiteurs & contre-mesures anti-évasion.... Bah disons que les évasions sont rares.
A peu près aussi rare que les licornes chez nous je dirais.
Le complexe est assez fermé pour que les prisonniers soient majoritairement laissés à leurs occupations, 'pas comme si ils réussiraient à s'évader.
Les activités proposées pendant votre séjour
Comme je disais (oaaah ça se suiiit), les prisonniers sont livrés majoritairement à leurs occupations. La prison est automatisée, et les robots se chargent de 95% des tâches nécessaires au fonctionnement de la prison.
Ya des heures de repas, des heures de douches & un emploi du temps prédéfini pour les sorties & compagnie probablement construit par le leader suprême pour efficacité maximale.Ou sinon il avait mieux à faire & il a juste défini les périodes au pif personne le sait.
Une petite liste des occupations possibles en taule :
- Discuter gentiment avec les occupants. Notez qu'il est tout à fait possible de croiser une célébrité, vu qu'elles sont toutes en taule aussi. Sauf Cream, allez savoir pourquoi.
- Démarrer une bagarre contre les robots de service. Cela mène bien souvent à une escalade progressive de combat contre des robots de plus en plus énormes et spécialement créés pour être efficace contre votre personnage, du coup c'est très rigolo. Quand vous aurez assez joué, le système de défense saura mettre un terme aux violences de façon totalement anti-climatique, mais au moins on se sera bien éclaté.
- Dans l'enceinte d'un laboratoire, votre personnage est confronté à des situations qui l'encourage à utiliser ses capacités surhumaines pour qu'elles soient étudiées. Le laboratoire est équipé de divers système permettant au cobaye d'être totalement immergé dans un univers virtuel au besoin pendant l'expérience.
- Vous n'êtes pas un surhomme ? On a quand même du job pour vous. Voyez ces mega robots qui n'ont encore jamais été révélés au public ? Eh bien, ce sont des prototypes, et les prototypes, ça sert à être mis entre les mains de tarés comme vous. Entre combats, courses d'obstacles et autres tests de performances, pilotez de super machines d'Eggman et poussez les à leurs limites ! (Je dis mega robot, mais de petits gadgets marchent aussi !)
- Eggman n'est pas tellement dans les injections de produits chimiques, mais il étudie sérieusement la possibilité de répliquer les pouvoirs du chaos (point histoire : les émeraudes sont vidées de leur énergie et l'émeraude mère est, en plus, cachée). Et rien de tel que d'envoyer des quantités phénoménales d'énergie pseudo-chaotique sur un individu pour voir si ça marche ou pas. Vous voulez essayer ?
- Des séances d'interrogatoires peuvent être organisées pour les personnages venus de dimensions parallèles/territoires très lointains/espace.
- Pour entretenir la camaraderie, des compétitions "sportives" sont organisées entre les détenus, plus ou moins scénarisées, avec plus ou moins de robots pour compléter les équipes.
Le reste du temps, bah à part si Eggman vous a pas mis sur le planning des expérimentations du jour, vous avez environ 20h à tuer avant demain.
Autant dire que les distractions sont le bienvenue, et même si tout le monde est limité-enchainé, ça détend toujours une petite bagarre.
Même si elles sont vites interrompues par les gardes & quelques coups de tazer/bouclier au besoin
Après bah, préparez vous a devenir les premiers fans de EggmanTV 1, du poker & des chateaux de cartes, sans oublier les concours de pierre papier ciseaux et autres trucs qui traversent votre esprit uniquement quand vous vous faites éminament ch*er.
Vous pouvez évidemment faire connaissance avec vos collègues, vous trouver des colocataires de cellule ou encore préparer des plans d'évasion.
On fait ce qu'on peut pour tuer le temps.
SI vous êtes sur le planning des expérimentations, ou que vous êtes volontaires (Faut vraiment se faire ch*er pour en arriver là quand même), bah vous pourrez passer la journée à vous amuser avec diverses activités comme passer des heures sous des scanners, se faire injecter des trucs bizarres, voir à quel vitesse vous pouvez résoudre un labyrinthe pour un bout de fromage, et évidemment aider à calibrer les tourelles de la base.
Eggman, en bon méchant qui se respecte, ne punit pas les mauvais comportements autres que l'irrespect de son impériale personne. Une seule exception étant qu'Eggman n'apprécie pas qu'on abîme ses cobayes. En clair : on ne bute pas ses camarades.
Ou plutôt, si jamais vous essayez, attendez vous à finir paralysé par une "contre-mesure" instantanée.
L'infirmerie marche très bien fort heureusement, vrai fleuron de la médecine moderne.
Aller se promener
Evidemment, comme tous les gens en prison, la majorité des détenus sont animés par un but si pas partagé au moins commun, s'évader.
Ce qui est plutôt dans la catégorie "impossible"
Non attendez vous avez l'air d'avoir mal compris
J'ai pas dit "Très très très dur"
j'ai dit "Impossible"
Soyons très francs à ce sujet, vous êtes en plein milieu d'un des complexes les plus sécurisés de la planète, créé uniquement pour vous enfermer & vous utiliser comme cobaye. Vous avez été capturé, vous avez été analysé, et dans l'heure qui a suivi un plan de contre-évasion a été établi à votre nom & archivé au cas où. Tout le monde a des contre-mesures préparées contre lui, tout le monde est enchainé/limité, et c'est pas le genre de bracelets qui vous péterez en bombant le torse.
Si vous venez participer en vous disant "Ahah, je peux rigoler quelques temps en prison & ensuite monter une tentative d'évasion & sortir" ... Vous venez pour rien.
La prison a un niveau de sécurité tel que sans aide extérieure, vous avez quasiment aucune chance de vous échapper, et même si vous vous échappiez vous êtes probablement juste pucés pour que Eggman puisse faire une capture de groupe une fois que vous arrêterez de courrir.
C'est plutôt simple au final
La camaraderie de groupe
Parlons peu, parlons
Règles Sauf mention contraire, toutes les
règles du RPG s'appliquent normalement
Vous savez, respectez votre prochain, ignorez pas vos collègues, essayez d'écrire lisible & tapez les dialogues en couleur pour aider les gens à suivre ... les trucs habituels
Ces mentions contraires sont, nominément
-Vous avez pas vraiment besoin de maîtriser l'histoire du RPG. ça rajoute des ficelles de RP mais bon, si vous êtes en taule, vous étiez probablement ignorants hmm ?
-Pas besoin de personnage validé, tant qu'il reste dans ces clous très simples. CELA NE VOUS DISPENSE PAS DE FAIRE UNE FICHE, Mais cela vous dispense d'attendre une réponse.
-> Vous êtes en prison
-> Vous avez été capturés
-> Il existe des limitations & des contre-mesures pour vous retenir(pour la majorité des personnes, c'est un limiteur et quelques chaines au besoin)
Et qu'il évite ce point très simple aussi
-> Vous pouvez pas affecter l'opinion d'eggman (A part négativement) autre part qu'en jeu
(Et bonne chance avec ça hein)
-> Vous ne pouvez pas arrêter le fonctionnement de la prison (rejoint le point sur les contre-mesures)
-> Si vous voulez jouer une célébrité en taule, on est pas forcément contre hein ... Faites nous juste signe avant, quand même, qu'on ait rien de prévu avec avant.
Tant que votre personnage respecte cela, on aura rien à redire. Prenez la taule comme un "incubateur" pour votre personnage, pour le faire interagir, développer sa personnalité, lui faire des potes, toussa. Si votre personnage est plutôt plat, C'est pas grave, il prendra en relief tout seul en causant avec les autres taulards.
Si votre personnage est grosbill, c'est vraiment pas grave ! Vu qu'il fera rien de pire que jeter une chaise !
Si votre personnage est méchant/edgy/trodark/fry (oui c'est un adjectif maintenant parfaitement valable taggle) bah vous êtes en taule.
Pas exactement gênant.
Vous pouvez tout à fait casser le robot balayeur qui fait votre secteur de cellules & utiliser ses pièces pour faire une catapulte
Rappelez vous juste que ça arrêtera pas les gardes, et que après vous être catapulté hors du contexte vous pourrez marcher 4 km pour tomber sur une cloture électrifiée avec des mines devant & 450 flappers qui font des rondes.
J'arrête d'insister là dessus mais voila, s'évader c'est pas dans les cartes.
Amusez vous bien !